Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

[ASPICS] défense contre les forces du mal (théorie&pratique)

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 121
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
#[ASPICS] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 3 Juin - 12:15
EXAMEN PRATIQUE 7EME ANNEE

Dernière ligne droite pour les élèves de 7e année de Poudlard. Pour cet examen d’ASPIC, c’est un examinateur spécial venu du Ministère qui allait donner son verdict. Le professeur de Défense contre les Forces du Mal n’était pas inquiet pour sa classe, en sept années, ils avaient tous progressé.
Les bancs étaient encore une fois mis sur le côté pour laisser un grand espace vide dans la salle de classe, lorsque les élèves entrèrent, ils purent admirer un magnifique chat persan allongé sur une table en train de roupiller. Certains se questionnèrent entre eux, d’autres n’y prêtèrent pas attention - et pourtant, ils devront bien pour l’examen.

Le professeur s’avança vers eux, l’examinateur du Ministère à ses côtés.
“Bonjour et bienvenue à votre dernier examen de Défense contre les Forces du Mal ici à Poudlard !” en tout cas, il l’espérait. “Je vous présente votre examinateur, venu directement depuis le Ministère, je compte sur vous pour l’impressionner.” ajouta-t-il pendant que ce dernier les saluait de la main.
“Votre sujet d’examen est très simple : vous devez faire disparaître ce chat.”
avait-t-il conclu tout simplement.
“C’est votre dernier examen donc tout ce que je peux vous dire c’est : prenez du plaisir et montrez-moi tout ce que vous avez appris !”

-------------------------------------------
EXAMEN THEORIQUE A ENVOYER PAR MP AU NARRATEUR

questions
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 77
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
#Re: [ASPICS] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Dim 17 Juin - 10:34
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 238
✎ Date d'arrivée : 20/01/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: [ASPICS] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) • Sam 30 Juin - 19:46
Alexander était inquiet, pas qu'il ait des difficulté en défense contre les forces du mal, bien au contraire, mais le fait qu'un examinateur venu du ministère soit présent faisait augmenter un peu la pression. Mais la peur n'éviterait pas le danger, et le Poufsouffle le savait, ça ne servait à rien de paniquer, ça ne ferait que le faire rater. Avec un nom de famille comme Urquhart, le brun avait un peu de temps devant lui. Il lança un sourire à chacun de ses amis qui entrait dans la salle. Après un certain temps, son nom fut prononcé, lui indiquant que c'était à lui de jouer. Il respira un bon coup avant d'entrer dans l'enceinte de la salle. Toutes les tables avaient été mises le long des murs pour laisser place à la pratique de l'examen. Le regard du jeune homme se porta alors sur son professeur et l'examinateur ainsi que sur une table à côté d'eux sur laquelle se reposait tranquillement un joli chat qui ne savait vraiment pas ce qui allait lui arriver.

Le jaune et noir ne le savait pas encore lui non plus. Il salua cordialement son professeur et l'examinateur avant que ceux-ci lui expliquent ce qu'il allait devoir effectuer pour réussir son examen : faire disparaître l'animal. Alexander arqua un sourcil avant d'affaisser ses épaules dans un sentiment de soulagement. Il craignait que ce qu'on lui demanderait soit bien plus difficile que cela. Mais ça ne voulait pas dire qu'il devait se déconcentrer en trouvant cela trop simple, comme pourrait le faire d'autre. Il se mit à réfléchir au sortilège de disparition jusqu'à ce qu'un autre élément attire son attention. Non loin du chat se trouvait une gamelle d'eau et une de croquette, probablement mis là de façon à ce que le félin ne décide pas de fausser compagnie à un élève pour aller manger.

Une idée traversa alors l'esprit du Poufsouffle. Plutôt que de faire disparaître le chat avec un sort de disparition, il choisit d'utiliser un autre sort qui nécessitait la présence d'eau. Alexander se plaça et sortit sa baguette de sa poche avant de rapidement la pointer sur l'animal toujours paisiblement endormi. Se concentrant le plus possible, il visualisa l'effet que son sort devrait avoir.

« Bullitor »

Sous les yeux attentifs du brun, de son professeur et du troisième homme, le chat commença à se dissiper en plusieurs dizaines de petites bulles. Celles-ci s’élevèrent dans les airs avant d'éclater les unes après les autres ne laissant finalement plus une trace du chat. Alexander soupira de soulagement, il avait réussi son sort et espérait avoir réussi l'épreuve. Une fois que son professeur lui autorisa à quitter la pièce, le jeune homme en sortit avec la satisfaction d'avoir fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#Re: [ASPICS] défense contre les forces du mal (théorie&pratique) •
Revenir en haut Aller en bas
[ASPICS] défense contre les forces du mal (théorie&pratique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
» Devoir de Défense contre les Forces du Mal
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Duel de Défense contre les Forces du Mal : équipe n°1 [Maeja et Victoria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers: