Le forum a besoin de vous, il recrute, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ce portoloin.

Partagez|

Repas de fin d'année |Libre à tous|

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016
✎ Parchemins : 131
Masculin

Sam 7 Juil 2018 - 22:01

Repas de fin d'année
Tous

L'année scolaire touchait presque à sa fin. Pour la plupart d'entre eux, il s'agissait bien de la dernière fois qu'ils côtoyaient le château. Pour d'autre, le jeune directeur les reverrait probablement l'année prochaine. C'est avec l'ensemble de ses pensées, et de ses souvenirs qu'il commençait tranquillement à préparer dans son bureau, son traditionnel discours de fin d’année.  Il commençait à écrire des mots, mais rapidement, Harry put s'apercevoir qu'il était totalement nul et qu'il préférait comme à chaque fois improviser, il était d'ailleurs bien connu pour ça, tout du moins, surtout lorsqu'il s'agissait de parler, il lui arrivait énormément de parler avec son cœur, c'était bien d'ailleurs pour ça que la plupart l'appréciait, parce qu'il n'avait pas besoin de préparer quoique ce soit, et le pire dans tout cela, était qu'il s'en sortait toujours particulièrement bien et ce à chaque fois.

Légèrement dans ses pensées, il fut ramené à la réalité par sa meilleure amie : Hermione qui l'invita à présent à se rendre dans la Grande Salle. Il était l'heure : l'heure de faire ses adieux à la plupart des élèves et d'attribuer comme chaque année la traditionnelle coupe des 4 maisons, qui était jusqu'à aujourd'hui conserver par les tenants au titre depuis maintenant près de deux années : la magnifique maison de l'érudite : Rowena Serdaigle. Quelques instants plus tard, il pénétra dans la Grande Salle, là où se trouvait l'intégralité des élèves de Poudlard, mais également du personnel du château. Il laissa Hermione s'installer, puis il prit rapidement place au pupitre et il salua les élèves pour une dernière fois (tout du moins pour la plupart) : « Bien le bonsoir à tous, comme vous le savez, il s'agit ce soir du dernier repas pour la plupart d'entre vous. Je vous souhaite d'ailleurs que des bonnes choses, mais surtout la plus grande des réussites, et un immense épanouissement dans l'ensemble de votre vie personnelle. Cependant, ne vous reposer pas trop sur vos lauriers, car rien est encore joué » fit-il tout en marquant une pause, puis il reprit : « Je sais que vous attendiez tous avec impatience la cérémonie de la remise de la coupe des 4 maisons, mais avant cela, je vais vous laisser discuter cet excellent repas, préparé avec amour par les elfes de maison de Poudlard » conclut-il tout en s'installant à sa place à présent et ce sous les applaudissements.
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016
✎ Parchemins : 556
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de droits magiques
PV:
Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr

Re: Repas de fin d'année |Libre à tous|
Lun 16 Juil 2018 - 19:04
Je soupirai, ce soir, c'était la fin de ma première année en tant qu'enseignant. Et étant donné les évènements, j'allais beaucoup réfléchir cet été, il faudrait que je parle à Astoria de mon projet. Bien que j'aime pourtant mon travail d'avocat, les évènements récents avec mon père m'ont quelque peu dégoûté de ce métier. J'ai besoin de me reposer, et je trouve le travail d'enseignant reposant. Peut-être continuerai-je plutôt sur cette voie, en continuant avec cette matière.

Contre toute attente, enseigner me plait, plus que de faire un plaidoyer, c'est assez comique sachant que je m'étais toujours dit que ce poste devait être ennuyeux. Et puis, avec la fondation de l'ordre, désormais, j'aurai plus de temps pour me consacrer à cela. Je ne veux pas d'une nouvelle guerre pour cette future génération, ils n'ont pas besoin de connaitre cela.

C'est donc avec beaucoup de question que je suis assis là, ce soir, pour ce repas de fin d'année. Je n'y assiste que parce qu'Astoria m'a convaincu de venir, me disant que, de toute manière, elle travaillerait tard ce soir.

Potter se leva lorsque tous le monde fut assis et fit son discours de fin d'année. Pas trop long, avec des encouragements... mais pourquoi doit-il les démoraliser en leur disant de ne pas "se reposer sur leurs lauriers"... Potter, c'est les vacances, épargne leur cela. Enfin, je garde cette pensée pour moi.

Il termine son discours et le repas commença après quelques applaudissements. Sacré Potter.
✎ Date d'arrivée : 23/06/2018
✎ Parchemins : 174
Féminin
Confrérie Hébé - Modo

Jeu 19 Juil 2018 - 18:15

repas de fin d'année - commun
La fin d'année touchait à sa fin, c'était d'ailleurs le dernier repas que j'allais passer dans cette salle avant la rentrée de septembre 2019. Le repas allait bientôt démarrer, seulement avec Célian, on était venu un peu plus tôt pour se poser et discuter. C'est donc, assise sur les genoux de celui-ci que j'ai vu l'attroupement d'élève faire irruption dans la grande salle dans un brouhaha pas possible. Je soufflais d'agacement, non pas que leur présence me dérange, mais je descendais quand même de ses genoux, je n'étais pas de ces filles qui montrent en public mon appartenance à un garçon ou pas. Je glissais doucement mes lèvres au coin des lèvres de mon petit-ami avant de lui dire d'une petite voix. « On se retrouve après le repas ? » Se balader doucement avant le couvre-feu, ne me dérangerais absolument pas, même se retrouver une fois après le couvre-feu m'irait pour une fois dans ma vie. J'avais envie de passer le plus de temps avec Célian avant le retour chez mes parents, parce qu'il était certain que je ne pourrais pas le voir aussi souvent que je le désire.

Je partais maintenant en direction de la table des bleus et bronzes d'un pas assez renfrogné, parfois je regrette vraiment que nous ne puissions pas manger à la table de notre choix. Lançant mon regarde vers l'estrade j'apercevais Oncle Harry qui était déjà présent. Je pourrais peut-être le corrompre avec des chocogrenouilles pour que nous pouvions manger où nous voulons à partir de l'année prochaine ? Hum, c'est que tonton est dur en négociation, pas sûr que cela fonctionne, après tous il n'est pas comme papa qui aime sa nourriture beaucoup plus que maman parfois. Une fois installée auprès de ma cousine Dominique, je remarquais que la salle était pleine, que personne ne manquait à l'appel. Heureusement d'un côté. Je n'écoutais pas vraiment ce que disait Dom à côté de moi, elle parlait certainement des magasins de vêtements où elle voulait se rendre dès la première semaine de vacance. Je secoue la tête d'amusement alors que mon parrain est en plein discours de fin d'année. Pour une fois, je n'ai pas fait la bonne élève et je n'ai pas vraiment écouté. Peu de temps après son discours le repas est servi et je me sers doucement en pomme de terre et autres aliments déposé sur la tête. Seulement mon assiette se retrouve vite pleine de jus de groseille. Furibonde je me retourne vers l'énergumène qui en est la cause. « Corner, franchement, tu as deux mains gauches ou bien ? » Je ne lui laisse pas vraiment le temps de répondre et je lui prends son assiette vierge de toute trace pour lui donner la mienne avec des pommes de terre baignant dans le jus de groseille. « A l'avenir évite de manger à mes côtés si c'est pour gâcher mon assiette à chaque occasion que tu trouves. » Le pauvre jeune cinquième année est tellement gêné que ses oreilles sont rouges, mais ce n'est pas mon problème, je me contente de me servir de nous en aliments pour me rassasier.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

.....................................................

- Rose A. Weasley & Célian R. Lestrange -
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017
✎ Parchemins : 114
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 6ème année Poudlard
PV:
Inventaire:
Serdaigle
http://japan-univers.forumactif.org

Jeu 19 Juil 2018 - 19:22
Déjà la fin de l'année, qu'est-ce que c'est passé vite. Et les journaux ne parlent plus des terrifiants évènements qui ont lieu. Est-ce que les problèmes se sont calmés ? En tout cas, c'est avec appétit que je me rendis dans la grande salle pour le dernier repas de l'année. Assise à côté de Calie, j'observe longuement la salle. Certaines personnes ne seront plus là l'année prochaine, et cela me rend nostalgique... le souvenir du dernier repas de mon frère l'an dernier sans doute ?
S'il y a une chose pour laquelle je me réjouis d'être en vacances, c'est bien pour pouvoir le revoir.

La grande salle est en effervescence, jusqu'à ce que le directeur se lève. Ce dernier nous tient un discours assez court. Son discours terminait, les victuailles apparaissent sur la table et, évidemment, Calie ne manque pas de se servir une bonne ration de ragoût.

Au moment où je me sers moi-même, j'entends la préfète rouspétait contre ce pauvre Corner et sa maladresse.

- Allons Rose, ce pauvre Corner ne va plus oser manger.  

Je lève ma baguette et la pointe vers l'assiette de mon camarade : RECURVITE !

Encore un sort que j'ai appris seul en attendant de le voir l'an prochain, me voilà satisfaite du résultat, l'assiette de Corner est désormais propre. Je souris avec complicité à Rose, après tout, c'est elle qui m'a appris ce sort après une mauvaise blague de cet cher Reynolds. Ainsi, le pauvre Corner peut manger dans une assiette propre et moi, je montre les fruits de mon entrainement à ma préfète.

Après quoi, je m'en retourne à ma propre assiette, me servant de petits ailerons de poulet au paprika et d'une bonne plâtrée de riz.
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016
✎ Parchemins : 260
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 1ère année à Eos
PV:
Inventaire:
Confrérie Athéna
http://japan-univers.forumgratuit.org/

Jeu 19 Juil 2018 - 19:40
Quand je pense que l'année prochaine, ce sera l'année des ASPICS, rien que cette idée m'effraie déjà, non pas que je ne sois pas studieuse, mais cela signifiera la fin de mes études à Poudlard. Concernant mes vacances, je n'ai plus de souci pour savoir où aller, James n'étant plus de ce monde, j'avais cherché desespèremment une solution sans toutefois dévoiler mon secret, je tenais à attendre ma dernière année pour dire la vérité à ce sujet.

Et puis, lors de la commémoration de la Grande Guerre, pendant le repas du soir, Setsu m'avait fait la proposition de m'inviter chez lui pour l'été, que ses parents étaient d'accord. Décidemment, comment avais-je pu passer autant de temps à ignorer ses avances, j'avais finalement eu raison de céder durant la saint valentin, Setsu est un garçon génial qui me rend heureuse. C'est aussi parce qu'il a un an de moins que moi que l'idée de quitter Poudlard l'année prochaine m'effrait. J'avais enfin trouvé le bon.

Ce soir, cependant, c'est séparé de lui que je me rendis à ma table et m'assied à côté de Juliet Reynolds, de deux ans ma cadette. Je lui offris un doux sourire en la saluant.

- Cela te dérange si je m'assois près de toi ?

Une fois installée, je reportais mon attention sur Setsu, assis à la table d'à côté, presqu'en face de moi. Il me fit un signe de la main avant de se tourner vers le directeur qui commençait son discours. Mais pourquoi devait-il rappeler, par des sous-entendu, ce qui nous attendrait l'année prochaine pour certains ? En plus, je n'avais pas encore fait mon choix entre être vétérimage ou reporter animalier ?

Je soupirais avant de me rendre compte qu'il avait terminé son discours et que le repas était désormais présenté à nous. Je me servis de bonnes carottes à la crème avec quelques pommes de terre et du ragoût.

Je demandais ensuite à Juliet de me passer le pot de jus de citrouille qui était à sa droite.
✎ Date d'arrivée : 02/06/2018
✎ Parchemins : 247
Féminin
Confrérie Thémis

Ven 20 Juil 2018 - 13:50

Repas de fin d'année
Libre à tous

L’année touchait à sa fin. Si Isis était ravie de retrouver sa famille pour deux bons mois elle était triste de ne quitter cette école. La sixième année, malgré les divers problèmes qui avaient secoué le monde magique, avait apprécié cette année et toutes les surprises qu’elle avait apporté avec elle. Des rencontres, des rires, des discussions, des projets… tout avait été source de joie et de bonheur ou presque car Isis n’oubliait pas le stress et l’anxiété qui ternissaient ses journées. Tout allait finir. Sa prochaine rentrée serait la dernière et, l’année suivante, elle dirait au revoir à Poudlard pour toujours. La Poufsouffle était plus de contente de savoir qu’il lui restait un an : elle n’était pas prête à partir et à entrée dans la vie d’adulte. Elle se sentait encore si jeune…

Dans la grande salle régnait l’effervescence d’une dernière soirée. A chaque table les élèves étaient animés, souriants et discutaient entre eux de tout et de rien. Les conversations étaient légères, futiles ; parfois teintées de tristesse et de nostalgie. A la table des Poufsouffle, deux septièmes années tentaient de se remémorer leurs meilleurs souvenirs tandis que certains autres élèves, plus jeunes, semblaient excités à l’idée de retrouver leurs parents. Au milieu, se trouvait la jeune Isis Balfour. Pour l’occasion, elle avait laissé ses cheveux détachés, elle pouvait presque sentir les pointes caresser ses épaules lorsqu’elle bougeait la tête. Fière et discrète dans son uniforme jaune et noir elle observait ses camarades les plus agités. Depuis longtemps, la sixième année avait fait une liste de ses condisciples qui, bien que très sympathiques, pouvaient être trop perturbateurs à son goût. Elle évitait de s’asseoir à leurs côtés, préférant la compagnie d’autres Poufsouffle plus calmes.

Isis mangeait silencieusement, plantant sa fourchette dans un morceau de dinde. Elle mâchait en écoutant les discussions des élèves assis à côté d’elle. Parfois, une remarque la faisait sourire alors même qu’elle ne participait ni n’était invitée dans la conversation. Cela ne la dérangeait pas, elle aimait la solitude de sa place. De temps en temps, elle regrettait de ne pas être aussi entourée – ses quelques amis étant arrivés plus tard et de façon non groupée elle s’était retrouvée seule – et le regard de certains lui pesait mais, au fond, lorsqu’elle arrivait à s’en extraire elle découvrait qu’elle se sentait bien. Et, se sentir bien, c’était le plus important. C’est en tout cas ce que songea Isis en buvant une gorgée de jus de citrouille. Perdue dans ses pensées elle commençait à perdre le fil de la conversation de droite où il était question de la tante de la sœur de la mère de la cousine d’une élève qu’elle ne connaissait pas. Voilà qui ne l’intéressait pas.

✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2864
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 1ere année d'étude Défense Magique
PV:
Inventaire:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Dim 22 Juil 2018 - 11:47

Repas de fin d'année
Libre à tous

Célian se rendait tranquillement dans la Grande Salle à cet instant précis. Le repas de fin d'année approchait à grand pas, il avait volontairement pris l'initiative avec Rose de s'y rendre un peu avant afin de profiter de cette dernière journée ensemble au château. Lorsqu'il pénétra dans la Grande Salle, il vit rapidement sa chère et tendre installée sur l'une des tables. Il s'approcha d'elle et son visage s'illumina lorsqu'elle le vit. En retour, l'héritier Lestrange se contenta de sourire et à bonne hauteur, il lui déposa un baiser furtif et léger. Il la laissa se relever, et comme d'habitude, Célian entreprit de s'installer où Rose se trouvait il y a peu. Il fut bientôt rejointe par sa belle qui s'installa sur ses genoux. S'ensuivit quelques minutes de tendresses, mais malheureusement, il dut tout bonnement arrêter lorsque la plupart des élèves pénétrèrent dans la salle pour le repas.

C'est à cet instant précis que Rose entreprit de soupirer, Célian ne put d'ailleurs s'empêcher de lui dire : « Chaque bon moment a une fin ma puce, mais ne t'inquiète pas on se retrouve après comme convenu » lui dit-il tout en l'embrassant de nouveau furtivement et tout en souriant. En réponse, Rose le salua et elle l'invita à le retrouver après le repas : « On se retrouve à l'endroit habituel » lui dit-il tout en la regardant regagner à présent la table des Serdaigle. Légèrement dans ses pensées, il fut vite ramené à la réalité par son cousin Scorpius qui venait tout juste de s'installer à ses côtés.
Célian était plus que content de retrouver son cousin, il ne l'avait pas vu de la journée, raison pour laquelle il entreprit de débuter une discussion avec celui-ci avant d'entendre le discours habituel du directeur de Poudlard : « Alors ta journée s'est bien passée Scorpi ? » lui demanda-t-il.
Il écouta tranquillement sa réponse, puis vint ensuite le tour du discours d'Harry Potter.

Spoiler:

✎ Date d'arrivée : 03/07/2016
✎ Parchemins : 568
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Apprentie chez Gaichiffon & étudiante en stylisme
PV:
Inventaire:

Dim 22 Juil 2018 - 20:05

Repas de fin d'année
Libre à tous

Dominique était particulièrement triste. La fin de l'année approchait, il ne lui restait ensuite plus qu'une année, une seule en compagnie de ses deux meilleurs amies de toujours : Ivory Welling et Rosalie Collins. Il fallait par conséquent qu'elle en profite un maximum, raison pour laquelle, elle avait convié ses deux amies pour une journée shopping aujourd'hui.
Cette journée avait été particulièrement éprouvante et mouvementé pour le trio. Dominique avait été plus que ravie de cette journée et elle leur avait promis que celle-ci ne serait probablement pas la dernière. Sur le chemin du retour, elle discuta encore un moment avec ses amies et ce jusqu'à arriver dans le hall d'entrée où elle dut ensuite regagner sa salle commune et son dortoir afin de se changer. L'heure du banquet approchait.

Lorsqu'elle fut dans son dortoir, elle entreprit de remettre son uniforme et lorsqu'il fut l'heure de se rendre dans la Grande Salle, Dominique se rendit donc en ce haut lieu remplit d'émotion.
Elle y pénétra comme bon nombres d'élèves, puis elle s'installa aux côtés de Rose. Comme à son habitude, elle entreprit de lui raconter sa journée, elle ne remarqua par contre pas directement que Rose semblait quelque peu dans ses pensées et que par conséquent, elle ne l'écoutait que très peu. S'ensuivit le discours du directeur et l'apparition du repas. Comme d'habitude, une petite dispute éclata entre Rose et Corner, Dom ne put s'empêcher d'en rigoler puis par simple reflex, elle dit : « Oh moins, on est pas prêt ou prête de s'ennuyer ici » fit-elle amusée, elle ne remarqua pas directement que le plat dans son assiette avait catégoriquement changé et sans faire attention elle l'avala. Elle le recracha aussitôt, elle en était plus que dégoutée, elle s'empressa de chercher l'auteur de cette farce, n'en trouvant pas l'auteur à sa propre table, Dominique entreprit tout bonnement de se retourner et d'entrapercevoir le regard amusé de son petit frère Louis à son encontre, elle ne put s'empêcher de crier ces quelques mots avant de se calmer :
« Louis Weasley tu vas me le payer »dit-elle en colère sous le regard amusé de son frère. Elle allait se venger, et elle aurait probablement toutes les vacances pour le faire.

✎ Date d'arrivée : 20/01/2018
✎ Parchemins : 258
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 2ème année en médicomagie
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Dim 22 Juil 2018 - 21:46
Ça y était, Alexander n'en revenait pas, sa dernière année à l'école de sorcellerie Poudlard arrivée à sa fin. Il y avait passé sept années, y avait rencontré des personnes superbes, avait réussi à être dans une bande avec qui il avait fait les quatre cents coups comme violer le règlement plus d'une fois ou embêter les élèves plus jeunes. Il y avait passé tellement de temps, y avait appris tellement de choses et passé tant de bon moment en compagnie de ses amis, que oui, le château allait lui manquer. Même si cette année avait été mouvementée par certains événements, elle n'en restait pas moins une belle année.

Après avoir enfilé un pull propre puisque le dernier avait été un peu sali dans l'après-midi, Alexander emprunta les escaliers direction la grande salle où le banquet de fin d'année allait bientôt commencer. Suivant les élèves qui s'installaient un à un autour des grandes tables des quatre maisons, le jeune homme se dirigea vers la table des jaunes et noirs. Lorsqu'il se rendit compte que ce serait l'une des dernières fois où il le ferait, sa gorge se noua. Ne pas revenir à Poudlard l'année suivante allait lui faire bizarre, c'était une page qui se tournait pour laisser place à un nouveau chapitre : l'université.

Alexander se concentra à nouveau sur le moment présent, il s'installa à la table des Poufsouffle entre Isis Balfour, d'un an sa cadette, et un camarade de son année. Après le discours du directeur, le repas apparut au plus grand bonheur du gourmand jeune homme. Il discutait calmement avec son camarade de gauche tout en dégustant la délicieuse dinde servie par les elfes de maison de Poudlard. Son compagnon décidant de se mêler à une conversation qui n'intéressait que très peu le brun, celui-ci chercha une nouvelle source de discussion, à savoir la jeune femme à sa droite qui n'était pas bien bavarde depuis le début de la soirée.

« Alors Miss, une autre année de finie ? »
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
✎ Parchemins : 94
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 2ème année administration magique et lettres
PV:
Inventaire:
Confrérie Métis - Fondatrice

Lun 23 Juil 2018 - 20:58
Il s'agissait du dernière soir qu'Elly passerait à Poudlard. La Gryffondor resta un bon moment dans la Salle Commune des Rouges et Ors, elle était tout bonnement en train de se rappeler des bons moments qu'elle avait pu passer ici, comme des mauvais. Elle n'avait d'ailleurs jamais été seule, et tout le temps accompagner par ses meilleurs amis et ce depuis le début de sa scolarité dans ce château. En parlant de ses amis, ce soir serait potentiellement le dernier qu'elle passerait également en leur compagnie. Elly était plus qu'attristée, mais elle savait légèrement au fond d'elle-même qu'elle n'en perdrait aucun de vue pour la simple et bonne raison qu'elle finirait probablement par tous les retrouver à l'université l'an prochain.

C'est donc sur cette pensée des plus positives qu'elle se rendit tout bonnement au repas de fin d'année. Lorsqu'elle pénétra une dernière fois dans la salle, elle ne put s'empêcher d'être nostalgique. Avant de s'installer, elle entreprit d'effectuer un tour rapide de la salle avec ses yeux, c'est là qu'elle vit Alexander à la table des Poufsouffle, Selena chez les Serdaigle, James et Finn chez les Gryffondor et les autres membres de la bande éparpiller dans cette salle. Elle entreprit tout bonnement de sourire, tout en ayant une idée à l'esprit, cependant, elle fit pour le moment comme si de rien n'était et elle entreprit aussitôt de rejoindre joyeusement James et Finn. Lorsqu'elle fut à bonne hauteur, elle entreprit tout bonnement de cacher les yeux de James qui ne l'avait pas encore vu sous le regard amusé de Finn et elle s'empressa de dire :  « Devine qui s'est » fit-elle tout en sachant pertinemment que James l'avait reconnu non seulement par sa voix mais également par ce geste. Elle entreprit ensuite rapidement de s'installer à leurs côtés.
Étrangement, Elly fut des plus silencieuses et préparait discrètement sa petite idée qu'elle avait eu avant de rejoindre James. Lorsqu'elle eut tout bonnement fini, elle dut cependant entendre le discours du directeur Potter. Lorsqu'il eut terminé, elle s'empressa de dupliquer la petite note qu'elle avait écrite à la main et elle s'empressa de l'envoyer à l'ensemble des membres de la bande par magie éparpiller dans toute la salle. Lorsqu'elle eut terminé, elle put constater que son sortilège avait réussi puisqu'une note apparut tout bonnement face à James et Finn. Il était possible d'y lire ces quelques lignes : « RDV au lieu habituel à minuit. E. »

Ravie que tout cela est pu fonctionner, Elly souriait. La soirée s'annonçait des plus prometteuses.  
Féminin
Confrérie Thémis

Mar 24 Juil 2018 - 21:54

Repas de fin d'année
Libre à tous

Les élèves parlaient, parlaient et parlaient encore. Isis écoutait, déchirant en petits morceaux la dinde qui se trouvaient dans son assiette et qui diminuait à vue d’œil. Parfois, un élève un peu trop heureux donnait un coup d’épaule dans celle de son camarade et plusieurs Poufsouffle se retrouvaient secoués. Isis en fit les frais deux fois avant de se décaler légèrement pour laisser une zone vide entre elle et le groupe d’agitateurs. Perdue dans ses pensées elle finit par ne plus prêter attention à ses camarades. Ils semblaient tous si heureux que leur bonheur débordait et qu’Isis ne pouvait s’empêcher de sourire. Tous ces yeux pétillants, tous ces regards vivants lui donnaient du baume au cœur.

« Alors Miss, une autre année de finie ? »

Isis tourna brutalement la tête, c’était à elle qu’il parlait ?

« Moi ? »

Question stupide. Il avait tourné la tête dans sa direction c’était forcément à elle qu’il parlait d’autant qu’à part elle seuls des élèves de sexe masculin se trouvaient à ses côtés ou en face.

« Je veux dire, pardon, euh, oui une autre année de finie. Je ne sais pas si je suis contente ou non. »

Isis connaissait son interlocuteur pour l’avoir un jour rencontré dans la salle commune ; un grand moment d’humiliation pour la sixième année. De ce fait, elle savait qu’Alexander était en septième année, cela devait donc être l’un de ses derniers moments dans le château. Elle avait la chance d’y retourner en septembre mais ce n’était pas le cas de tous les élèves.

« Pour toi, c’est la fin non ? », demanda Isis. Il était évident que par, la fin, elle n’entendait pas la fin de l’année scolaire. C’était la fin d’une période, d’une tranche de vie ; de quoi être particulièrement triste. Pourtant, les septième année qu’elle voyait ne semblaient pas l’être. La plupart souriait. Peut-être tentaient-ils de se créer leurs derniers souvenirs heureux dans cette école. Au fond, partir de Poudlard mais c’était la fin d’une époque mais c’était aussi et surtout le début d’autre chose.
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Jeu 26 Juil 2018 - 11:03
Sa camarade tourna rapidement la tête dans sa direction. Tellement rapidement que cela surprit un peu Alexander qui eut l'impression de l'avoir attaquée. La réplique suivante de la demoiselle le fit rire intérieurement, mais il ne lui fit qu'un sourire, il ne voulait pas se montrer moqueur et la traumatiser pendant cette soirée. Il écouta Isis parler tout en continuant de manger tranquillement.

« Eh oui, une page se tourne. Mais je ne suis pas triste. Toutes les bonnes choses ont une fin de toute manière. »

En effet Alexander était plus joyeux qu'à son arrivée dans la grande salle pour son dernier dîner. Certes il passait ses dernières heures dans l'école où il avait passé sept années de sa vie, mais ça lui faisait plaisir de changer d'univers. L'université serait différente, mais il avait hâte d'y être. Aller dans un nouvel endroit, apprendre de nouvelles choses, se faire de nouveau amis peut-être. De plus la plupart de ses camarades allaient aussi à l'université donc ce n'était pas totalement l'inconnu.

« Certes je ne saurais plus à Poudlard, mais comme j'ai l'intention d'aller à l'université et mes amis aussi, je ne serais pas seul dans cette nouvelle aventure. Par contre mes camarades plus jeunes vont me manquer ! »

Le poufsouffle accompagna sa parole d'un clin d’œil envers Isis. Même si leur rencontre avait été compliquée, il appréciait et le fait qu'il ne pourrait plus la taquinait de temps en temps lui manquerait surement. Il rigola doucement avant de déclarer : « Tant pis je t'enverrai des hiboux, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça ! »

Il lui sourit gentiment quand un mot apparut devant lui : « RDV au lieu habituel à minuit. E. ». Il se tourna vers la table des Gryffondor et ayant réussi à capter le regard de son amie, acquiesça rapidement. Alexander revint alors à sa discussion.

« Qu'as-tu prévu pour les vacances ? »
Féminin
Confrérie Thémis

Dim 29 Juil 2018 - 18:11

Repas de fin d'année
Libre à tous

Toutes les bonnes choses ont une fin… Isis n’avait vraiment adhéré à cette morale. Etait-ce accepter le fait que le bonheur lui-même avait une fin ? Ou croire qu’il évoluait et que ce qui permettait d’être heureux changeait avec les années ? Dans tous les cas, Isis n’était pas d’accord. L’amour que lui portait ses parents était, notamment, une chose sans laquelle elle ne pouvait concevoir son bonheur. Cela ne devait – ni ne pouvait – avoir de fin aux yeux de la Poufsouffle. Evidemment, elle ne pouvait le mettre sur le même plan que sept années passées dans un magnifique château à apprendre, à s’ouvrir aux autres et au monde. Alexander avait raison, être triste n’aurait rien changé. Ce n’était pas comme si ils avaient le choix de toute façon. Comme simple réponse, la Poufsouffle adressa un petit sourire à son camarade comme pour lui dire qu’elle était heureuse de savoir qu’il n’était pas triste. L’université par contre… voilà qui la rendait plus perplexe mais ce n’était ni le lieu ni le moment pour un débat sur son utilité.

Le clin d’œil d’Alexander mit Isis mal à l’aise – sans doute était-ce le but, il commençait à la connaître – et Isis regarda un instant son assiette comme si elle décelait des trésors cachés.

« Ne t’en sens pas obligé », murmura-t-elle d’une voix mal assurée lorsqu’il parla de lui envoyer des hiboux. D’un côté cela lui faisait plaisir, bien sûr mais en même temps cela voulait dire qu’elle allait devoir lui répondre. Pour dire quoi ? Isis n’avait jamais rien à raconter, et comment le lui dire ? Comment devait-elle s’adresser à lui dans une lettre ? Cher Alexander ? Ou Alexander ? ou Alex ? Lorsqu’elle écrivait elle mettait toujours « cher » devant mais l’une de ses cousines s’était moqué d’elle l’été dernier comme cela faisait trop pompeux.
Depuis, Isis hésitait.

A côté d’elle Alexander venait justement de recevoir un petit mot – de qui ? Isis ne le savait pas mais elle comprit que cela venait d’une autre table lorsqu’il se retourna.  Isis en profita pour finir sa dinde se demandant si elle devait continuer la discussion (mais là encore : pour dire quoi ?) ou si elle devait attendre ? Elle opta pour la deuxième solution et, à peine l’eut-elle décidé que son camarade reprit la parole.

« Oh pas grand-chose, je reste en Ecosse principalement, j’irai peut-être à Londres voir mes grands-parents. Ma cousine, l’aînée de la famille, a déménagé en Irlande et j’aimerais bien aller la voir mais je ne sais pas si l’occasion se présentera. Au programme, en tout cas, lecture et balade dans le jardin et surtout : jardinage ! Je vais essayer de creuser un étang aussi ! »

Beaucoup de choses et rien de très excitant pour la majorité des jeunes de son âge mais Isis adorait passer du temps au potager. Alice viendrait peut-être passer quelques jours aussi.

« Et toi ? »
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Dim 5 Aoû 2018 - 12:42
Juste après son clin d’œil, Alexander décela la gêne de sa camarade de maison et ne put s'empêcher de pincer les lèvres. Il aimait bien la taquiner mais la voir gêner ne l'enthousiasmait guère. En effet il commençait à la connaître et quand il poussait trop loin les limites, il craignait toujours que la blonde ne se renferme sur elle-même et ne décide de ne plus lui adresser la parole. Enfin ne plus lui parler c'était une chose, mais ce qu'Alexander ne voulait vraiment pas c'est que la jeune fille, déjà timide, n'accorde plus sa confiance à qui que ce soit.

« Je ne me le sens pas. Sauf si tu ne veux pas évidemment, je ne suis pas là pour harceler à coups de missives ennuyantes.»

Alexander se retourna pour voir Isis qui venait d'avoir fini sa dinde, ce qui lui rappela que lui n'avait pas beaucoup avancé, ce qui était rare vu sa gourmandise, et qui ferait mieux de se dépêcher avant que sa dinde ne disparaisse pour laisser place au dessert. Il profita de la réponse de la plus jeune pour continuer son repas.Elle avait un programme plutôt surprenant mais à bien y réfléchir, ça correspondait parfaitement à son tempérament. Alexander termina sa dernière bouchée avant de lui répondre, bouchée qui lui faisait d'ailleurs un peu des joues de hamster.

« C'est sympa comme programme. Si je ne t'envoie pas de lettres, je t'enverrai un poisson, en espérant qu'Ailydis ne décide pas de le manger en plein vol. »

Il soupira, c'était bien le genre de sa chouette, s'il le faisait il risquait bien de ne rester que les arêtes à l'arrivée. Il devrait probablement faire parvenir l'animal d'une autre manière à Isis.

« Oh, je vais rentrer chez moi à Newcastle. Probablement passer quelques heures sur un balai ou à aider mon père avec les gnomes dans le jardin. Toi qui aimes jardiner, tu n'aurais pas une astuce ? Sinon je vais évidemment voir mes amis. Après je ne sais pas trop, je verrais bien au jour le jour.»
✎ Parchemins : 115
Féminin

Lun 6 Aoû 2018 - 21:49

Repas de fin d'année
Libre à tous

Encore une année de terminée. La quatrième cette fois-ci. Ça me fait toujours autant bizarre que les années précédentes. En tout cas, j'allais bien profiter de ce dernier soir au château et des vacances qui s'annonçaient. On les avait tous bien méritées ces vacances. Assise à la table des Gryffondor, je raconte une énième fois ce que je compte faire de mes vacances aux autres élèves de quatrième année.

Dans le dernier hibou que j'avais reçu de Papa, il disait qu'il avait prévu un voyage en Afrique du Sud cette année. Je suis toute excitée rien que d'y penser, je ne tiens plus en place. A tel point que je n'ai pas écouté un seul mot du discours du directeur. Bon en même temps, ce n'est pas comme si j'avais l'habitude de beaucoup écouter ce genre de trucs barbants. Une fois la nourriture sur les tables, je saute sur le plat de poulet pour m'en servir une cuisse et l'accompagne d'un peu de poêlée de légumes.

Commençant à savourer le festin, mes yeux se posent sur Elly qui se dirige droit vers le capitaine de notre équipe de Quidditch pour lui cacher les yeux. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Il est vrai que j'ai toujours été un peu enquiquinante avec elle mais au fond je l'aime bien.

Ça va me faire bizarre de ne plus la voir l'année prochaine. James non plus ne sera plus là d'ailleurs. Ce ne sera plus pareil sans lui dans l'équipe. Mais j'avais entendu parler d'un nouveau cursus universitaire qui allait être mis en place. Peut-être qu'on aurait l'occasion de tous se recroiser après tout. Je me rapproche un peu d'eux histoire de savoir ce qu'il en sera.

Nous ne sommes peut-être pas les plus proches qui soit mais j'ai quand même envie de leur dire au revoir et leur souhaiter bonne chance pour la suite. « Hé ! Alors vous allez bien profiter de ce soir j'espère ! Vous savez ce que vous faites l'année prochaine ? » Probablement que oui. N'importe qui aurait déjà pensé à ce qu'il ferait dans deux mois.
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
✎ Parchemins : 171
Masculin
Confrérie Dionysos

Mar 7 Aoû 2018 - 17:15
Poudlard is my Home...Repas de fin d'annéeSeul devant le miroir de son dortoir, l'aîné des Potter arborait une sincère moue sur son visage. Il était nostalgique. Poudlard avait été sa maison pendant ses sept dernières années et se dire que c'était son dernier soir lui faisait beaucoup de peine. C'était la dernière fois qu'il traverserait ces longs couloirs, en franchirait les portes, c'était la dernière fois aussi qu'il aurait des discussions infertiles avec des tableaux. La dernière fois qu'il emprunterait les escaliers qui lui avaient jouer tant de mauvais tours. Même Peeves lui manquerait. Il passa sa main dans ses cheveux, laissant échapper un soupir entre ses lèvres à l'idée que tenter de coiffer ses cheveux rebelles était un combat perdu d'avance. Le dortoir était vide, il était le dernier garçon encore présent. Il le serait certainement aussi le lendemain, le dernier à jeter un regard à ce qui fut sa chambre, partager avec ses camarades, dans les meilleurs moments comme dans les moins bons. Il avisa une dernière fois sa cravate, s'assurant qu'elle soit bien mise et lissa une dernière fois sa chemise. Après ça, il essaya de laisser ces pensées dans la petite pièce et en sortit, descendant le petit escalier circulaire qui menait à la salle commune et à sa cheminée dont l'âtre ronronnait tant en hiver qu'en fin d'année.

Pas un seul instant il n'avait penser aux vacances, à ce voyage en Australie et pourtant ils en avaient beaucoup parler entre eux, pendant de longues heures, assis sur les canapé moelleux de leur salle commune. Le jeune homme avait rapidement descendu les marches qui menaient au hall d'entrée, franchissant les portes de la Grande Salle. Un regard sur le sablier le fit soupirer, comme si étau serrait sa poitrine. Dans la Grande Salle, les conversations allaient bon train, mais le jeune homme ne partageait pas ce sentiment d'allégresse qui régnait dans l'air, trop soucieux également des événements dramatiques qu'avait connût leur monde. Il en garderait toujours le souvenir, au creux de sa peau, ayant une cicatrice depuis l'attaque du ministère.

Il s'assit à sa tablée, trouvant rapidement Finn qui lui avait réservé une place à ses côtés. Son regard se posa sur la table des Poufsouffle, plus particulièrement sur le visage de la belle sixième année. Il avait le béguin pour elle et la voir seule l'attristait. Plus que jamais. Il esquissa un sourire en croisant le regard d'Alexander, quand celui-ci offrit de la compagnie à la jeune blonde. Il avait été le premier de la bande à qui il avait parler de ce qu'il ressentait pour la jeune femme, parce qu'il était dans sa maison, était plus proche d'elle et avait besoin d'aide. C'était tellement différent. Ce qu'il ressentait était sincère et pourtant il avait eu le sentiment de ne pas avancer. Il regrettait de ne pouvoir quitter sa table pour rejoindre les deux jeunes poufsouffles. Il retourna son visage vers celui de son camarade, esquissant un sourire rassurant. Finn avait bien perçut l'état de James. Tous deux entreprirent de parler Quidditch, jusqu'au moment où des mains se posèrent sur ses yeux lui cachèrent la vue, une voix résonnant au creux de ses oreilles, une voix qu'il reconnaissait entre milles.

- Laisse moi deviner...La fille la plus folle de Gryffondor ? Notre célèbre Elly Barnes ? Déclare t'il avec un sourire en coin au bord de ses fines lèvres.

La jeune femme ne tarda pas à s'installer à leurs côtés mais son silence attira l'attention de l'aîné des Potter. Soit elle avait quelque chose en tête, soit il y avait autre chose. Mais le jeune homme n'eut pas le temps de lui demander quoi que ce soit, l'écho d'une nouvelle voix résonnant au cœur de la Grande Salle, la voix de son père. Son paternel tenait un discours, comme à chaque fin d'année. Il espérait simplement que son père ne vienne pas le voir en priver en fin de soirée. Une fois que le directeur se fut rassit, il ne tarda pas à comprendre ce que manigançait la jeune Barnes, lisant la même note que Finn, alors que le regard d'Alexander se posa sur le petit groupe des Gryffondor. Il se pencha vers la jeune femme.

- Qu'est ce que tu as prévue pour ce soir ? Partir en beauté ? Partir par la grande porte ?

Il regarda ses camarades avec un sourire malicieux sur les lèvres. Il perçut sa jeune équipière se rapprocher, d'eux lui faisant un petit signe de la tête pour qu'elle vienne se joindre au petit groupe. Elle faisait partie de sa grande famille. Il lui fit une petite place, accompagné d'un clin d’œil.

- Salut Léna !

La question de la jeune femme le laissa un peu perplexe, bien que son visage ne montrait pas cela. Il était toujours en plein doute, et puis certains parlaient d'une nouvelle université pour les étudiants afin de poursuivre leur scolarité. Le jeune homme s'était assuré de réussir ses examens afin d'avoir une vois de sortie mais il n'avait pas réponse auprès de la jeune femme.

- Je sais pas trop, ça dépend de pleins choses... Dit-il en essayant de minimiser la situation. Au moins, pour une fois, son nom lui serait utile en cas de problème majeur.

©️ 2981 12289 0
✎ Date d'arrivée : 23/07/2018
✎ Parchemins : 83
Féminin
Confrérie Métis - Modo

Mer 8 Aoû 2018 - 20:47

repas de fin d'année - commun
Tic tac tic tac, l'horloge tourne et mon départ définitif de Poudlard arrive à grands pas. Je jette un regard sur la droite, ma valise est déjà bouclée, je l'avais vérifié plus de trois fois pour être certaine de ne rien oublier que ce soit un sous-vêtement ou un livre. Niveau livre, le compte y était, enfin j'avais tous, excepté un soutien-gorge, sérieusement qui serait assez débile pour le soutien-gorge d'une fille ? Ce qui est sûr, c'est que ce n'est Alek, jamais il ne l'aurait fait, mon frère ? Hum possible, il faut dire qu'il est énervant, ces derniers temps. D'ailleurs, il n'a rien trouvé de mieux que de me coincer contre un mur de Poudlard dans un recoin peut éclairer. Heureusement qu'un préfet passait par là pour le stopper, je suis pratiquement persuadée qu'il aurait fait une énorme bêtise, le genre de bêtise qui aurait fait pâlir notre mère. Je secoue la tête énergiquement voulant chasser les images de ma tête. D'un oeil distrait, je regarde l'une de mes camarades de chambres courir dans tous les sens, certainement pour finir sa valise. Elle fait un peu pitié pour le coup, j'hausse les épaules, ne m'attardant pas plus que cela sur sa personne et prends la direction de la grande salle. En passant dans la salle commune mon regard est tout de suite attiré par un jeune homme parlant russe en ce moment précis. Un sourire aux lèvres, je me dirige d'un pas rapide vers lui pour lui prendre le bras et le traîner à ma suite sans lui demander son avis. « Allons manger Mister Romanov. »

En passant le portail, je me retourne légèrement pour regarder la pimbêche avec dégoûts, non mais vraiment, je me demande ce qu'Alek peut bien lui trouver à ce pot de peinture ambulant pour lui faire du gringue en russe. Certes, je ne comprends pas vraiment cette langue, mais je comprends quelques mots puisque Alek m'apprend le russe, plutôt pratique pour y partir quelques jours en vacances. L'inconvénient ? Je n'ai juste pas encore prévenu maman que j'envisageais de partir de mon côté cet été. En arrivant dans la grande salle, un bon nombre d'élèves étaient déjà présents. Balayant rapidement la salle de mon regard, celui-ci s'attarda sur la table des Gryffondor, mon frère était déjà installé, mais également Potter, l'aîné, que je côtoie un peu. Enfin côtoyer c'est une façon de dire que celui-ci connait parfaitement les courbes de mon corps. Un autre petit point négatif ? Ou positif de ne plus le voir ? J'avoue que je ne sais pas trop. Mon regard se porte ensuite sur la table des professeurs, je souris au professeur de Potion, un peu tristement, je ne pourrais plus voir ce professeur qui a du charme. Quel dommage, heureusement, j'ai réussi à obtenir une retenu avec lui après le repas, l'occasion de tenter le tous pour le tous. Enfin si nous sommes seuls lors de la retenue. Soupirant, je finis par suivre mon meilleur ami à table, ignorant par la même occasion les appels de mon frère. Il aura les vacances pour me parler, ne peut pas me laisser tranquille ce soir ? Je vais m'installer sans vraiment voir à côté de qui. C'est en entendant la voix du préfet de ma maison que je le salue poliment. « Lestrange. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Féminin
Confrérie Thémis

Ven 10 Aoû 2018 - 18:55

Repas de fin d'année
Libre à tous

Ce dernier repas avait une saveur particulière. Les élèves étaient plus agités et en même temps plus calme. A la table des professeurs certains semblaient soulagés, peut-être étaient-ils ravis de se débarrasser de leurs terribles élèves qui ne cessaient de gesticuler, tendant les bras les uns envers les autres comme s’ils avaient peur de disparaître.

« Ah non non ! » Isis avait répondu d’un ton précipité, d’une voix faible, s’excusant dans le son de sa voix pour ce qu’elle avait dit précédemment. Elle ne souhaitait en aucun cas vexer Alexander et, même si cela l’angoissait déjà cette histoire de lettres, elle appréciait le geste. « J’aime beaucoup recevoir des lettres », avoua-t-elle ensuite à mi-voix, levant doucement son regard vers le Poufsouffle. En écrire, beaucoup moins mais c’était une autre histoire et elle se forcerait et puis, d’après elle, les lettres ennuyeuses allaient surtout être les siennes.

Lorsqu’elle avait indiqué à Alex quel serait son programme elle ne s’était attendu à sa réponse, qui était surprenante. Elle sourit brièvement en imaginant scène : une chouette (ou un hibou) se baladant avec un poisson : inconcevable. L’idée des poissons était bonne par contre. Elle avait pensé à mettre une ou deux grenouilles mais elle avait complément oublié les poissons or, Alexander avait raison, il lui fallait des poissons. Des petits ? Des gros ? Des rouges ? Elle déciderait plus tard. Il fallait déjà qu’elle le creuse cet étang.

« Je doute qu’il arrive jusqu’à chez moi alors, » indiqua la jeune fille avec un rire cristallin.

Mais au moins Ailydis aurait à manger. Nourrir les animaux c’était important… sauf les gobelins.

A ce mot, Isis fronça les sourcils. S’ils étaient moins nombreux en Ecosse qu’en Angleterre il arrivait aussi que les jardins soient infestés de ces bêtes insidieuses, le cauchemar de tout sorcier possédant un jardin. Visiblement Alexander subissait lui-aussi leur présence. Les gnomes étaient aussi très difficiles à déloger, la méthode traditionnellement n’était malheureusement pas très efficace.

« C’est bien aussi, commenta Isis avant d’enchaîner. Je ne suis sûre pas mais… (elle s’arrêta, regarda son assiette en réfléchissant) on en a eu aussi une fois, papa a tout fait pour les faire partir et il n’y arrivait pas certains résistaient encore et toujours. Et puis un jour, sans penser à eux, maman a planté de l’absinthe et depuis, plus de gnomes ! » La chance, le temps ou l’absinthe ? Le mystère restait complet.

Le programme d’Alex, outre les gnomes, lui semblait être plus intéressant que le sien. Surtout l’aspect « vivre au jour le jour », une philosophie de vie qui la terrifiait autant qu’elle la trouvait fascinante.

« J’espère que tu vas bien profiter en tout cas ! »

Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:

Ven 10 Aoû 2018 - 21:05
Comme à son habitude, Elly n'avait guère pu s'empêcher de faire l'enfant en camouflant les yeux de James. Celui-ci avait été particulièrement perspicace puisqu'il avait automatiquement reconnu sa chère et tendre amie Elly, sa voix en avait probablement marqué plus d'un. Le sourire aux lèvres, la jeune femme entreprit vite de s'installer à coter de ses amis tout en disant :  « Gagné » fit-elle amusée. Étrangement, elle fut ensuite des plus silencieuses et prépara discrètement son plan, la soirée n'était après tout pas encore terminée, et elle ne l'était pas non plus pour les autres membres de la bande, elle en avait en effet bien décidé autrement raison pour laquelle elle leur envoya bien vite une petite note, note qui fut à priori réceptionner par l'intégralité des membres, puisqu'elle reçut bien vite un léger acquiescement d'Alex, puis ce fut au tour de James de faire le petit curieux.

Il s'empressa en effet de lui demander ce qu'elle avait pu prévoir, elle s'empressa alors de murmurer ces quelques mots afin que seul James et Finn puissent entendre : « Je ne vous dirai absolument rien bande de petite curieux, vous verrez bien ce que j'ai prévu, cette soirée n'est pas prête de se terminer, je vous en fait la promesse solennelle » conclut-elle tout en changeant bien vite de sujet.

Le groupe fut rapidement rejoint par Lena M. Collins, une des coéquipières de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elly ne l'appréciait pas particulièrement mais elle se contenta tout de même de la saluer et de lui sourire poliment. Elle resta cependant particulièrement gênée, tout comme le reste du groupe lorsqu'elle leur demanda ce qu'il allait potentiellement faire l'année prochaine. Elle hésita un moment, elle écouta tout d'abord James, puis elle répondit :« Un peu de joie et de bonne humeur voyons, je suis sûre que vous allez tous les deux réussir vos ASPICs sans la moindre difficulté » dit-elle avant de reprendre : « Me concernant j'hésite encore pas mal entre des études de journalisme ou des études de Droit » fit-elle tout en concluant potentiellement le débat : « Sinon, vous avez des choses de prévues cet été ? » demanda-t-elle tout simplement.
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Confrérie Hébé - Modo

Mar 21 Aoû 2018 - 11:27
Le jeune homme sourit doucement à  sa camarade de Poufsouffle. Il décela cependant quelque chose dans le ton d'Isis qu'il eut du mal à identifier. Puis la réponse lui sauta aux yeux. La demoiselle était plutôt timide et il venait de lui proposer d'échanger des lettres, ce que faisaient habituellement les amis proches, ou du moins plus qu'ils ne l'étaient tous les deux. Le brun se frappa mentalement, se maudissant d'avoir probablement embarrassé la jeune femme alors qu'ils devaient profiter du dernier repas de l'année à Poudlard et pour Alexander, du dernier repas tout cours. Lorsque Isis esquissa un léger sourire, Alexander sourit à son tour. La jeune fille était tellement timide quand elle lui parlait que dès qu'il arrivait à la faire sourire, il en était plus que satisfait.

«Ah non en effet, je n'imagine pas l'image que tu aurais de moi après ça. Déjà qu'elle doit pas être fameuse... Mais je trouverais un moyen de t'apporter deux, trois trucs pour ton étang, parole d'Urquhart !

Alexander rigola gentiment, en effet il avait un peu l'impression de lui faire peur. Même s'il faisait habituellement de son mieux pour se calmer et ne pas pousser trop loin les légères plaisanteries qu'il lui faisait, il craignait toujours de trop l'embarrasser.

«Je sais pas comment tu fais pour me supporter d'ailleurs. Je t'embête pas mal.»

Il se mit à réfléchir mais abandonna immédiatement cette pensée, il ne voulait pas se prendre la tête ce soir là. Il écouta ensuite attentivement ce qu'elle disait. Il fallait vraiment que son père et lui trouve un moyen de se débarrasser de ces saletés de gnomes.

«J’essaierais l'absinthe alors !»

Il lui laissa le temps de parler avant de lui répondre : «Merci, toi aussi Miss, reposes-toi bien surtout, c'est fait pour ça les vacances... Sinon comment s'est passée ton année ?»

La blonde allait finir par croire qu'il ne voulait pas la lâcher mais il trouvait leur discussion intéressante.
Féminin

Mar 4 Sep 2018 - 1:13

Repas de fin d'année
Libre à tous

Ce dernier repas de l'année avait une saveur toute particulière. C'était le moment de dire au revoir à tout le monde pour ces deux mois de vacances mais aussi de dire au revoir tout court à ceux qui s'en allait pour de bon. Et quels départs on allait avoir cette année. J'essaye de ne pas trop penser à tout ce qui sera différent l'année prochaine, je n'ai pas envie de me gâcher cette dernière soirée avec des inquiétudes qui si ça se trouve n'auront même pas eu lieu d'être.

C'est donc avec ma bonne humeur habituelle que je me déplace vers le groupe auquel j'ai envie de souhaiter bonne chance. Ravie que James m'invite à me joindre à eux, je ne me fais pas prier. Je ne remarque d'ailleurs même pas leurs messes basses, trop occupée à savoir ce qu'ils avaient prévu pour la suite. La réponse de mon capitaine me laisse un instant perplexe n'ayant pas bien saisi tout de suite de quoi ça pouvait dépendre mais Elly ne tarde pas à me donner la réponse.

Mais oui bien sûr ! Les résultats aux ASPICs ! Je ne peux qu'acquiescer à sa remarque, si avec les résultats catastrophiques que j'ai eu toute l'année j'ai réussi à passer mes examens, il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas les résultats désirés pour leurs ASPICs. « Bien sûr que vous allez les avoir. Et puis au pire, je suis sûre qu'il y aurait moyen de se dégoter un retourneur de temps. Et vous pourriez les refaire en sachant déjà ce qui vous sera demandé, c'est pas le rêve ça ? »

D'échouer à ces ASPICs ? Peut-être que non tout bien réfléchi, c'est déjà assez horrible comme ça d'avoir à passer une fois l'examen alors n'en parlons pas s'il fallait le faire deux fois. Mais qu'est-ce que ce serait bien de connaître l'épreuve à l'avance. Il faudrait que je réfléchisse à ça pendant les vacances tiens ! Mais je suis stoppée dans mes réflexions par Elly qui nous fait part de ses hésitations. Journalisme ou droit ? Pour moi ce serait comme hésiter entre aller faire un câlin à un Filet du Diable et aller embrasser le Calmar Géant.

« Ben c'est facile ! Il faut que tu fasses ce que tu aimes faire dans la vie ! Je te verrais bien en journalisme, je suis sûre que tu ferais un malheur ! » Bon, personnellement je ne me suis pas vraiment intéressée au journal de l'école mais je ne peux pas nier que la plupart des élèves ont apprécié ce qu'elle avait fait. Mais bon, parlons plutôt vacances c'est un sujet plus réjouissant. « Oh oui alors ! On part en Afrique du Sud avec mes parents ! Et je compte bien emmener mon balai, je suis sûre qu'ils ont plein de techniques à eux pour le Quidditch, tu crois pas James ? »

Oh oui que j'allais emmener mon balai, il était hors de question que je parte sans. « Tu sais, je compte bien m'entraîner à fond, je ne laisserais plus rien passer dans mes anneaux. Et peut-être qu'un jour on se recroisera sur un terrain. » Du moins je l'espérais fortement.
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
✎ Parchemins : 171
Masculin
Confrérie Dionysos

Ven 7 Sep 2018 - 20:40
Poudlard is my Home...Repas de fin d'annéeLe dernier repas de l'aîné des Potter avait un goût particulier en cette dernière soirée. Un goût d'incertitude, un goût de nostalgie. Ce serait la dernière fois qu'il entrerait dans la grande salle, le dernier dîner qu'il prendrait au sein de ce château qui avait été sa maison ses sept dernières années. Il n'avait même pas pensé à qui serait son successeur à Gryffondor, qui aurait les épaules pour devenir capitaine de l'équipe de Quidditch des rouges et or. Au fond quel importance, le déjà ex-capitaine de Gryffondor avait le sentiment de ne pas avoir briller lors du dernier match, et ce malgré tous les efforts de l'équipe depuis le début d'année, le sacrifice des joueurs qui avaient rater certaines choses pour se rendre aux entraînements intensifs de James. Il était déçu. Il aurait aimer soulever le trophée, finir sur une bonne note et offrir de la bonne humeur à Gryffondor, au lieu de ça, l'équipe des aiglons avait régner en maître dans les airs, s'imposant dans le ciel, malgré toutes les initiatives, le changement de jeu des rouges et or. Il serait sans doute le seul à ne pas partager l'engouement réservé aux vainqueurs. Si on pouvait lui reprocher une chose, c'était bien d'être un mauvais perdant, ce que tout le monde avait perçu à la fin du match. En revanche, il s'infligeait à lui seul la culpabilité de la défaite. Ses joueurs avaient fait leur jeu, comme il leur avait demander lors des entraînements et aucun joueur n'eut à subir de reproche ou sa colère.

La soirée se poursuivait, ponctué par le discours de son paternel, un discours auquel il ne prêtait guère attention, davantage concentré sur Elly qui mijotait quelque chose et sur Isis qui avait la charmante compagnie d'Alex, pour le grand soulagement de James qui n'aimait pas la voir seule comme au début du repas.

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !  Dit-il avec un sourire en coin, jetant un coup d’œil discret en direction de son père.

Il accueilli sa cadette au sein du trio de Gryffondor, même si elle ne faisait pas partie de la bande. Avec quelques années de plus, elle aurait pu. James, lui, l'appréciait, appréciant son engagement dans l'équipe de Quidditch et a volonté qu'elle avait montrer dès l'étape des sélections.  

- C'est pas les Aspics qui m'inquiètent, loin de là. Moi je dirais plutôt en droit ! Dit-il amusé, pour entretenir l'hésitation de son amie, même s'il la voyait davantage en droit, cela dit le journalisme pourrait aussi lui scier à la perfection, tout dépendrait de sa spécialisation.

- Oui, comme moi j'ai les miennes pour Gryffondor, malheureusement, elles n'ont pas été très utiles cette saison ! Dit-il avec une légère moue en repensant au dernier math de Quidditch de la saison et à la défaite contre Serdaigle.

- J'en doute pas, tu as du potentiel et tu as encore deux années pour te perfectionner ! Alors peut-être enfin si je trouve une équipe qui veuille bien de moi...J'ai pas géré je trouve, et je doute que les Chardonnerets de Fitchburg puissent s'intéresser à moi.

©️ 2981 12289 0
Féminin
Confrérie Thémis

Sam 8 Sep 2018 - 21:38

Repas de fin d'année
Libre à tous

Alexander était vraiment quelqu’un de sympathique, Isis en était persuadée. Elle ignorait pourquoi elle réalisait ça maintenant, alors même qu’il allait partir – peut-être était-ce justement pour cela – mais c’était maintenant une certitude. Il était toujours prêt à lui parler, à tenter de la mettre à l’aise même lorsqu’il la taquinait. Isis observa son camarade une brève seconde, songeant qu’elle aurait dû faire plus d’efforts et qu’ils auraient pu être amis. Seulement, comme toujours, elle avait été idiote et n’avait pas osé s’ouvrir et prendre le temps de discuter avec lui. Maintenant, elle le regrettait un peu.

« C’est gentil, » murmura-t-elle avec un petit sourire qui brillait par sa sincérité. « Je t’enverrai une photo de l’étang ! » C’était la moindre des choses s’il lui envoyait elle-ne-savait-quoi pour mettre dedans. Enfin, pour cela, il fallait déjà qu’elle le creuse. Isis ne doutait pas de sa capacité à le faire mais elle doutait de la météo écossaise qui lui jouait parfois des tours en été.

La remarque d’Alexander lui fit ensuite froncer les sourcils. Elle s’arrêta de manger et l’observa comme s’il était complétement fou. Comment elle faisait pour le supporter ? Elle se demandait plutôt comment il faisait pour la supporter. Clairement, elle n’était pas un cadeau alors que lui il était sympathique. Alors, certes, il lui arrivait de l’embêter et de la mettre mal à l’aise mais Isis savait que ce n’était pas méchant et, au fond, il fallait ça de temps en temps.

« Mais non ! Enfin… si, enfin, tu ne m’embêtes pas vraiment enfin… tu vois. »

Ce qu’Isis n’arrivait pas à dire c’est que cela allait lui manquer.

Heureusement pour Isis la conversation retomba sur les gnomes, l’absinthe, les vacances et… son année.

« Euuuh. Mon année ? Eh bien, bien j’imagine. Enfin, comme d’habitude, c’était sympa, j’ai appris plein de choses, j’ai eu de bons résultats (Isis réfléchit un instant) je crois que bien est le bon mot. »

La Poufsouffle avait conscience que son année ne devait pas paraître très intéressante et elle hésitait presque à lui retourner la question de peur qu’il se mette à lui raconter tous ses exploits et qu’elle paraisse idiote à côté. Elle observa son assiette presque vide pour lui redonner du courage – ce qui n’eut pas l’effet qu’elle espérait. En même temps, comment une assiette et un bout de viande pouvaient donner du courage ?

« Et toi ? »
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:

Sam 15 Sep 2018 - 15:59
Le sourire aux lèvres Elly s'était installée avec ses amis et elle partageait avec eux ce dernier repas de fin d'année. En parallèle, la Rouge et Or commençait les préparatifs de cette dernière petite soirée qui s'annonçait inoubliable avec la bande, tout du moins c'était ce qu'elle espérait. Comme à son habitude, la jeune femme n'avait pas cédé à ses plus proches amis et elle était parvenue à leur tenir tête tout en les envoyant bien gentiment bouler. Par chance, ils ne cherchèrent pas à aller plus loin et elle put à ce moment-là grandement remercier Lena Collins et son arrivée des plus majestueuses. Elle mit alors rapidement tout ça de coter et elle s'empressa ensuite de suivre la conversation. Le sujet des aspics fut abordé, Elly était plutôt optimiste à ce sujet. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire suite à la remarque de Léna, puis elle s'empressa de poursuivre en confiant à ses amis qu'elle poursuivrait ses études à l'université, même si elle ignorait encore si elle allait suivre des études de journalisme ou encore de droit, raison pour laquelle elle avait essayé de réclamer l'aide de ses condisciples. Ils n'avaient d'ailleurs pas été d'une très grande aide puisqu'ils continuaient à entretenir son hésitation.

Rapidement, la Gryffondor entreprit de leur demander ce qu'ils avaient prévu cet été. Léna entreprit bien vite de leur dire qu'elle partait en Afrique du sud avec ses parents tout en enchaînant sur une partie beaucoup moins intéressante pour elle  le quidditch, malheureusement pour elle, ses amis tombèrent bêtement dans le piège puisque James entreprit de se remémorer le dernier match de la saison, en réponse la Rouge et Or se contenta de poser sa main sur l'épaule de son amie, puis elle continua à écouter Léna, cette dernière semblait plus que motiver. S'ensuivit quelques encouragements de la part de James, puis Elly prit alors la parole : «  Tel que c'est partie tu seras probablement bientôt choisi pour être capitaine de l'équipe. James, ne te désespère pas je suis sûre qu'une très grande équipe t'a repéré et qu'ils ne vont pas tarder à te contacter » conclut-elle radieuse.
Féminin

Mar 18 Sep 2018 - 18:06

Repas de fin d'année
Libre à tous

Les pronostics sur les futures occupations de nos deux septième année vont bon train. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à me mettre à leur place. Il est vrai que j'ai bien une petite idée sur le domaine dans lequel je voudrais évoluer plus tard mais je ne me vois pas faire un choix précis. Du moins, pas pour le moment. Je ferais bien d'y songer un petit peu il paraît que le temps file super vite. Par contre, je ne peux pas laisser James raconter de telles âneries sur ce qu'il s'était passé contre les Serdaigle. Il avait tenu son rôle pendant toute la durée du match. Moi par contre, je ne pouvais pas en dire autant. Avoir laissé les bleu et bronze marquer avait sûrement affecté le moral des troupes et tout le monde sait que dans ce genre de situation, le moral c'est primordial. « Je t'en prie James, même un troll aurait suffisamment de jugeote pour se rendre compte que tu es un joueur exceptionnel. »

Tous les grands joueurs avaient déjà perdu un match, il ne fallait pas qu'il se laisse abattre pour ça. Il faisait des merveilles sur un balai et je dois bien avouer que je lui envie un peu son niveau. Je suis sûre que les recruteurs ne s'arrêtent pas sur le résultat d'un match avec des joueurs de niveau scolaire. Du moins, j'ose l'espérer si ils portent un minimum d'intérêt au talent de leurs joueurs. « Tu sais quoi ? Quand tu seras sélectionné dans une grande équipe, je viendrais t'encourager avec des banderoles fait maison qui te colleront bien la honte, c'est de ça que tu devrais avoir peur. Et puis, je compte sur toi Elly pour faire en sorte que mes banderoles apparaissent à la première page de la Gazette ! » Bon évidemment, ce n'est qu'une plaisanterie, je ne compte pas vraiment m'amuser à faire ça. Sauf peut-être pour la partie encouragement si j'ai la chance qu'un match tombe pendant les vacances. Parce que dans le cas contraire, je peux toujours rêver pour que Maman me laisse rater des cours pour aller voir un match de Quidditch. Pour clore le sujet, je me sers un verre de jus de citrouille que je manque d'avaler de travers quand Elly se met à me parler du poste de capitaine. Je ne me vois absolument pas prendre la place de James, surtout aux vues de mes derniers résultats. Sans compter qu'encadrer des troupes ne faisait pas vraiment partie de mes nombreux talents. J'avais plutôt tendance à être celle qu'on encadre au contraire. Je laisse donc passer ma quinte de toux et me contente de lui sourire, tout de même un peu contente qu'elle me considère de cette façon. Je ne m' y attendais pas trop venant de sa part. « Bon et vous deux alors ? Qu'est-ce que vous faites cet été ? » Ben oui parce que c'est bien beau de se faire du mouron, mais il y a quand même les vacances qui s'annoncent et ça, ça reste quelque chose de réjouissant.
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1