Les capacités spéciales



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Rules & Cie :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les capacités spéciales

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2267
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Lun 13 Juin - 13:53





Demande de particularité magique :






Si les dons et talents sont rares dans le monde des sorciers, les particularités magiques sont quant à elles exceptionnelles. Dans ce sujet, il vous sera possible de faire une demande afin de doter votre personnage d'une de ces capacités. Certaines particularités sont à demander avant la validation, faites donc bien attention à celles pour lesquelles il est marqué don inné ou au contraire don acquit. Les dons innés seront à demander avant validation obligatoirement pour une certaine cohérence. N'oubliez pas que les particularités doivent être respectées et exploitées, en cas contraire, elle risque de vous être enlevée. Pour faire votre demande, il vous suffira de remplir le formulaire présent plus bas et de le poster à la suite de ce message. Le staff inspectera votre demande et vous donnera une réponse au plus vite pour ne pas vous bloquez pour votre présentation.

Pour plus d'information, rendez-vous sur ce portoloin et pour toutes questions, veuillez contactez le staff de Mimbulus.
Une fois votre capacité spéciale autorisée, rendez-vous ici pour connaître la personne qui s'occupera de vous le temps que vous validez les étapes complémentaires.

Code:
[b]Nom, Prénom :[/b] écrire ici
[b]Particularité souhaitée :[/b] écrire ici
[b]Motivations :[/b] écrire ici


Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2267
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 14 Juin - 10:52





Loup-Garou



Qu'est-ce qu'un Loup-garou ?
Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l'être humain. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dus à la transformation. Cependant, rien n'a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement. Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n'importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine, même si on s'est aperçu qu'un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l'atteignent.[/left]

Comment l'obtenir ?

Cette capacité s'acquiert après la validation ou avant pour un double compte. Cependant, l'un comme pour l'autre, Votre demande sera momentanément suspendu le temps que vous réunissiez les conditions suivantes :

Élèves comme professeurs devront obtenir 150 parchemins, avoir 1 mois d'ancienneté sur le forum, posséder 150 points dans son profil (PA).
Ensuite, vous pourrez facilement nous adresser votre demande par MP à l'un des administrateurs.(en remplissant le formulaire un peu plus haut, attention à ne pas négliger la partie où on vous demande votre motivation).

Lorsque nous vous aurons donné notre accord, vous pourrez passer à la partie RPG.

En effet, nous vous demanderons pour les élèves uniquement :
*Un Rp flashback nous expliquant les circonstances de votre transformation (dans ce RPG, vous devrez nous décrire précisément les circonstances de votre transformation, comment êtes-vous devenu LG, Qui vous a transformer (si vous connaissez l'identité de cette personne), où ? Comment ? Votre ressenti suite à cette morsure, mais notamment ce qu'il s'est passé après).

*Un Rp flashback narrant votre première transformation
Voici quelques pistes pour vous aider : Comment s'est-elle déclenchée ? L'avez-vous préparée à l'avance ? Si oui, vous aviez sûrement du remarquer quelques signes ? Peut-être que vous ne l'aviez pas préparée, dans ce cas, peut-être que vous étiez stressé ? Comment vous êtes vous senti à l'approche de cette première pleine lune ? Mais notamment après la transformation ? Quelqu'un est-il au courant ? Cette personne vous a-t-elle suivi et épaulé ? (cependant attention, cela avait dû être très dangereux pour cette personne, notamment si vous n’étiez pas sous l'emprise de la potion Tue-loup). Ou alors peut-être que vous étiez seul ? (livré à vous même).

PS : Ce passage est très important, ne le délaissez pas et prenez votre temps pour le rédiger, tout simplement car au final c'est nous qui détermineront si vos Rp sont réalistes et plausibles.

- Un Rp « Présent », dans lequel vous devrez nous narrer une autre transformation, mais cette fois-ci, nous vous demanderons un peu plus de choses, notamment de nous expliquer vos ressentis, comment vous le vivez à présent, y-a-t-il eu des évolutions depuis la première transformation ? Vous devrez également nous parler des avantages de cette capacité, comme des inconvénients, MAIS surtout, à présent que ressentez-vous ? Êtes vous content d'être LG, l'acceptez-vous ? Ou alors est-ce le contraire ?

Quelques précisions : Il est évident que vous pourrez Rp dans le cadre présent en tant que LG, cependant, nous tenons fermement à la réalisation de ses Rpgs. Il serait même judicieux de Rp en tant que tel, notamment en nous expliquant les effets secondaires (irascibilité, changement d'humeur ? ….)
Cependant, nous nous octroyons le droit de vous sanctionner si nous jugeons que vous en abusez.
PS : Ces Rpgs peuvent être fait en un seul rpg, avec des ellipses temporelles.

Pour les adultes :
*Vous devrez faire exactement la même chose que les élèves, cependant, nous vous demandons de narrer les circonstances de votre transformation dans votre fiche de présentation. Nous voulons également savoir comment votre personnage évolue en tant que LG, est-ce qu'il arrive à s'y faire et par conséquent à l'accepter ou alors se considère-t-il comme un monstre ? Comment arrive-t-il à gérer cette capacité lorsqu'il est à Poudlard et comment arrive-t-il à gérer aujourd'hui ?
En sommes, nous vous demandons un résumé de chaque Rpg, mais nous préférons vous voir à l'oeuvre InRp avec les mêmes Rpg Flashback que les élèves.



Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2267
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 14 Juin - 16:34





L'art de l'Occlumencie et de la Légilimencie



Qu'est-ce qu'un Légilimens ?

Un Legilimens est un sorcier ayant appris l'art de la Legilimancie. La Légilimancie permet de lire les pensées d'autrui. Dumbledore et Rogue sont tous deux experts dans le domaine, ainsi que Voldemort.

Qu'est-ce qu'un Occlumens ?
L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit, et lire leurs pensées et leur mémoire. La personne ayant ces compétences est appelée Occlumens
.

Comment l'obtenir ?
Cette capacité s'acquiert après la validation ou avant pour un Professeur/Adulte. Cependant, pour l'un comme pour l'autre, Votre demande sera momentanément suspendue le temps que vous réunissiez les conditions suivantes :

Élèves comme professeurs devront obtenir 150 parchemins, avoir 1 mois d'ancienneté sur le forum, posséder 150 points dans son profil (PA).
Ensuite, vous pourrez facilement nous adresser votre demande par MP à l'un des administrateurs.(en remplissant le formulaire un peu plus haut, attention à ne pas négliger la partie où on vous demande votre motivation).

Lorsque nous vous aurons donné notre accord, vous pourrez passer à la partie RPG.

Pour les élèves :


*Un Rp où l'élève découvre « l'existence » de cette capacité spéciale. Bien entendu, ce jour-là, l'élève peut se trouver à la bibliothèque (c'est même conseillé) afin d'y faire quelques recherches. Pour ce faire, il peut soit trouver un manuel présent dans la réserve ou alors dans les différentes étagères, ce livre expliquerait la capacité spéciale, et il pourrait donner quelques conseils afin d'aider l'apprentissage de l'élève, pour ce faire, il devra clairement expliquer dans son rp qu'il l'étudie. Après cela, il peut soit demander l'aide d'un professeur ou alors poursuivre son apprentissage seul.
(Les détails sont important, veuillez ne rien omettre. La matière est importante, de ce fait, il n'est pas réellement nécessaire d'écrire des pages et des pages pour ne rien dire. C'est un peu comme en dissertation. Même si c'est court, nous voulons du concret, et quelque chose de réel),

*Un Rp type entraînement où le personnage s'entraîne à devenir Légilimens/Occlumens. Par exemple, dans ce Rp, il peut faire des exercices de méditation, de concentration et de mémorisations (=exercices mentaux) ou des exercices un peu plus pratiques, notamment en prenant un de ses camarades pour cible ou encore un renforcement musculaire et par conséquent d'endurance, parfois utile pour multiplier son esprit combatif et mental. Bien évidemment, cette première tentative se soldera par un échec, amenant à un évanouissement ou à quelques migraines (→ direction infirmerie). Vous pouvez faire plusieurs essais avant d'être amené à l'infirmerie. À l'infirmerie (facultatif), vous pouvez décider de tout révéler un l'un de vos proches, celui-ci peut d'ailleurs décider de vous aider en vous servant notamment de cobaye ou alors garder cela pour vous et poursuivre l'entraînement seul.
(Ce Rp doit être long, on doit bien comprendre le déroulement de cet entraînement/ces entraînements particuliers, n'omettez rien ! Par conséquent, nous vous demandons minimum 1 000 mots pour chaque post. N'oubliez pas de nous fournir de la matière, du concret mais surtout que cela reste réaliste).

*Un Rp où l'élève s'entraîne à nouveau sur quelqu'un (« personne consentante »). Après quelques efforts, il arrive à soutirer un souvenir important concernant cette personne. Ne pas omettre les effets indésirables (notamment les migraines). Puis il essaye sur quelqu'un d'autre, et pour démontrer qu'il maîtrise à présent la légilimencie/Occlumencie sur une troisième personne. Ces personnes pourront très bien se rendre compte de cette « pénétration », par conséquent, l'élève ne devra pas omettre les conséquences que cela peut apporter.

Pour les adultes :
*Vous devrez faire exactement la même chose que les élèves, cependant, nous vous demandons de narrer l'apprentissage de cette capacité dans votre fiche de présentation. Nous voulons également savoir comment votre personnage évolue en tant que Occlumens/Légilimens, est-ce qu'il arrive à s'y faire et par conséquent à l'accepter. Comment arrive-t-il à gérer cette capacité lorsqu'il est à Poudlard et comment arrive-t-il à gérer aujourd'hui ?
En sommes, nous vous demandons un résumé de chaque Rpg, mais nous préférons vous voir à l'oeuvre InRp avec les mêmes Rpg Flashback que les élèves.[/left]

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2267
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 14 Juin - 22:10





Animagus


Qu’est-ce qu’un Animagus :

Un animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l’animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu’il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d’apprentissage. C’est pour cette raison que le ministère de la magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.

Par ailleurs le ministère de la magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi au 20 ème siècle, le registre contient les noms des Animagus déclarés et existants. La loi sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. On ne connaît pas exactement les conséquences juridiques pour un Animagus non déclaré, mais elles sont apparemment assez sévères.

Comment l’obtenir :

Cette capacité s’acquiert après la validation par un Professeur/Adulte. Cependant, votre demande sera momentanément suspendue le temps que vous réunissiez les conditions suivantes.

Élèves comme professeurs devront obtenir 150 parchemins, avoir 1 mois d'ancienneté sur le forum, posséder 150 points dans son profil(PA).
Ensuite, vous pourrez facilement nous adresser votre demande par MP à l'un des administrateurs.(en remplissant le formulaire un peu plus haut, attention à ne pas négliger la partie où on vous demande votre motivation).

Lorsque nous vous aurons donné notre accord, vous pourrez passer à la partie RPG.

Pour les élèves :

*Un Rp où l'élève découvre « l'existence » de cette capacité spéciale. Bien entendu, ce jour-là, l'élève peut se trouver à la bibliothèque (c'est même conseillé) afin d'y faire quelques recherches. Pour ce faire, il peut soit trouver un manuel présent dans la réserve ou alors dans les différentes étagères, ce livre expliquerait la capacité spéciale, et il pourrait donner quelques conseils afin d'aider l'apprentissage de l'élève, pour ce faire, il devra clairement expliquer dans son rp qu'il l'étudie. Après cela, il peut soit demander l'aide d'un professeur ou alors poursuivre son apprentissage seul.
(Les détails sont important, veuillez ne rien omettre. La matière est importante, de ce fait, il n'est pas réellement nécessaire d'écrire des pages et des pages pour ne rien dire. C'est un peu comme en dissertation. Même si c'est court, nous voulons du concret, et quelque chose de réel),

*Un Rp type entraînement où le personnage s'entraîne à devenir « Animagus ». Par exemple, dans ce Rp, il peut faire des exercices de méditation, de concentration et de mémorisations (=exercices mentaux) ou des exercices un peu plus pratiques, notamment en essayant de sentir sa forme animale ou même réussir à la visualiser en lui (il peut même faire un peu de sport, ce qui renforcera son esprit mental et combatif). De cette exercice, il pourra émerger un certain rapprochement entre plusieurs catégorie d'animal. Il devra bien entendu faire des recherches sur celle-ci et essayer d'en connaître un maximum sur ces créatures.

Suite à ce Rpg, l'élève devra surveiller un maximum ses rêves, l'inconscient peut nous apprendre beaucoup de choses sur nous mêmes. (vous pourrez donc parler de vos rêves dans certains rpg en cours avec d'autres élèves et/ou professeurs.
En parlant de cela, les Professeurs peuvent vous aider dans cette formation, en particulier les professeurs ayant le don d'animagisme (ou le professeur de Métamorphose).

Normalement ces exercices vous permettrons de cibler votre forme animale (qui ressemble beaucoup à votre caractère).
Attention : ce Rp doit être long et il doit nous montrer votre progression, notamment sur le fait que vous commencez à vous rendre compte que devenir animagus n'est pas une chose facile à faire.

Ce Rp sera évalué par l'ensemble du staff, qui décidera par la suite si oui ou non vous pourrez poursuivre, ils détiendront élément clé de cette capacité spéciale : votre forme animale finale en rapport avec votre caractère.
Aides : vous pouvez faire ce rpg en plusieurs rp ou en un seul, avec des ellipses temporelles.

* Un Rp dans lequel vous avez rêvé de votre forme animale (information qui sera donnée par le staff). Vous êtes tellement content, que vous partez sans réfléchir dans une salle complètement vide et isolée. C'est d'ailleurs dans cette salle que vous tenterez de vous métamorphosez pour la première fois. → celle-ci devra se solder par un échec, vous pouvez bien entendu faire plusieurs essais avant d'être véritablement contraint de demander de l'aide à un adulte.

(notamment en restant par exemple coincé sous forme animale, ou encore à moitié métamorphosé). Sans oublier les effets secondaires que cela peut entraîner, par exemple pendant plusieurs jours, vous pourrez conserver certaines manies, par exemple celle du chat à toujours faire sa toilette, cracher des boules de poils etc.....

(Ce Rp doit être long, on doit bien comprendre le déroulement de cet entraînement/ces entraînements particuliers, n'omettez rien ! Par conséquent, nous vous demandons minimum 1 000 mots pour chaque post. N'oubliez pas de nous fournir de la matière, du concret mais surtout que cela reste réaliste).

*Un Rp où l'élève s'entraîne à nouveau. Après quelques efforts, il parvint à se métamorphoser complètement. Ne pas omettre les effets indésirables (notamment les migraines).


Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2267
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 16 Juin - 13:03





Les dons innés : informations complémentaires






Comme leur nom l’indique les dons innés sont liés à votre personnage depuis sa naissance. En plus du formulaire, présent ci-dessus, qu’il vous faudra remplir il est aussi nécessaire de le prendre en compte lors de votre fiche de présentation. En effet, celle-ci devra être plus détaillée, plus complexe que ce que nous demandons sinon. La mention du don devra, bien sûr, être présente et précisée. Le don devra être une partie intégrante de votre histoire et non pas un ornement facultatif. Votre fiche devra répondre à plusieurs questions : dans quelles circonstances le don se manifeste-il ?, a-t-il été détecté dès la naissance ? (si non, comment ?), votre personnage contrôle-il son don ?, le cache-t-il ? est-ce que cela a toujours des conséquences sur sa vie ? comment, maintenant, vit-il avec ? l'accepte-il pleinement ? etc. Plus votre fiche contiendra de détails plus vous aurez de chances d’obtenir ce don. Cependant, il est encore plus important que cela soit pertinent et que cela ait un impact sur votre personnage. Une fois votre fiche finie et validée il ne vous restera plus qu’une dernière étape : nous vous demandons un rp flashback. Il s’agira de raconter comment votre don s’est manifesté pour la première fois ou comment votre personnage a eu conscience de leurs effets pour la première fois (exemple : pour les personnages ayant du sang de vélanes, quand il a compris que cela modifiait le regard des autres sur lui).

Lors de la rédaction de votre fiche et de votre rp flashbak il est important de prendre en compte les effets secondaires de ces dons dont voici une liste non exhaustive :

Les voyants sont incapables de contrôler leur don, il peut donc faire son apparition à tout moment, dans n’importe quelle situation. De plus, le voyant ne se rappelle pas nécessairement de la prophétie qu’il vient d’émettre. Il peut même ne pas s’en rendre compte. En outre, les visions provoquent souvent des migraines aux voyants.

Les personnes possédant du sang de vélanes provoquent souvent de l’admiration dans le regard des autres. Mais elles peuvent aussi être la cible de jalousies. Elles exercent dans tous les cas une attraction – plus ou moins forte selon le pourcentage de sang de vélanes présent – qui ne laissent pas indifférent. C’est à double tranchant.

Les métamorphomages sont incapables de cacher leur don ; ils doivent donc vivre avec le regard des autres. De plus, leur physique est aussi amené à changer à cause de leurs émotions, cela fait d’eux des personnes très expressives même s’ils peuvent apprendre à le contrôler.

Les fourchelangues quant à eux, sont généralement mal-vus. Le monde sorcier en garde une image néfaste même si celle-ci a tendance à s’atténuer. Eux aussi ne contrôlent pas leur don, ils usent de la langue des serpents automatiquement lorsqu’ils se trouvent devant un reptile et pouvoir choisir d’utiliser cette langue dans leur quotidien demande de gros efforts et un entraînement.



Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2267
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 31 Jan - 19:59





La manumagie


Qu’est-ce que la manumagie ?

La manumagie est la capacité de faire de la magie sans baguette. Il s’agit de réussir à lancer des sorts – principalement les plus basiques – en se concentrant uniquement sur la formule et sur la volonté émise. Peu de sorciers maîtrisent la manumagie. C’est une capacité fatigante que cela soit physiquement ou moralement. En effet, cela demande une grande concentration, une force d’esprit. Toutefois, même parfaitement maîtrisée, la manumagie ne permet pas de lancer des sortilèges complexes. De plus, les sorts sont aussi bien moins puissants que s’ils étaient lancés avec une baguette magique.

Comment l’obtenir ?

Cette capacité s'acquiert après la validation ou avant pour un Professeur/Adulte. Cependant, pour l'un comme pour l'autre, Votre demande sera momentanément suspendue le temps que vous réunissiez les conditions suivantes :

Élèves comme professeurs devront obtenir 150 parchemins, avoir 1 mois d'ancienneté sur le forum, posséder 150 points dans son profil (PA).
Ensuite, vous pourrez facilement nous adresser votre demande par MP à l'un des administrateurs.(en remplissant le formulaire un peu plus haut, attention à ne pas négliger la partie où on vous demande votre motivation).

Ensuite, des rps sont demandés :

Pour les élèves :

*Un rp « découverte ». L’élève n’a jamais entendu parler de cette capacité (ou très peu et il ne s’en est, jusque-là, pas intéressé), il la découvre en parlant avec un autre élève/professeur, en lisant un livre, en faisant des recherches : c’est une toute première approche. La manumagie lui semble être une capacité intéressante : l’élève va donc approfondir ses recherches. Le rp doit ensuite s’axer sur les recherches qu’effectue l’élève : lectures de divers livres (dont certains peuvent nécessiter l’accès à la réserve), discussion(s) avec des professeurs et/ou des adultes ayant cette capacité ou la connaissant bien. C’est une partie très importante, n’hésitez surtout pas à développer, cette partie doit comporter de nombreux détails, notamment sur la capacité spéciale, il faut qu’il y ait des éléments précis, concrets. Pensez aussi que cela peut vous aider pour le rp suivant et que vous pouvez trouver la mention de différents exercices pour vous entraîner.

*Un rp « d’entraînement ». Après avoir effectué ses recherches, l’élève cherche alors à s’entraîner, seul ou avec l’aide d’une tierce personne. En effet, avant de pouvoir réussir un sort sans baguette, il doit effectuer certains exercices dont il aura alors appris l’existence. Il s’agit d’exercices mentaux, de concentration et de méditation notamment. Le but est, pour l’élève, de développer sa force mentale et son équilibre. En effet, la manumagie exige un bon équilibre entre le corps et l’esprit. L’élève a aussi la possibilité d’effectuer quelques exercices physiques, notamment des exercices de synchronisation pour qu’il maîtrise tous ses mouvements, qu’ils deviennent instinctifs. De plus, l’élève peut aussi s’entraîner à lancer des sortilèges informulés, ils demandent des compétences communes avec la manumagie et maîtriser les sortilèges informulés est une aide considérable pour maîtriser la manumagie. Enfin, le rp devra se conclure par une première tentative de la part de l’élève. Il devra essayer de lancer un sort très simple (type accio) sans sa baguette. Cela se soldera par un échec. Néanmoins, l’élève sera amené à ressentir les premiers effets secondaires de la manumagie (fatigue voire migraine). Là encore, c’est un rp qui ne doit pas être négligé, les rps doivent être conséquents et surtout remplis de détails. Il est très important de détailler toutes les étapes de cet entraînement (à savoir, il peut aussi s’agir de plusieurs entraînements) et de ne rien mettre de côté.

*Un rp « réussite ». Après s’être entraîné l’élève peut enfin réussir son premier sort sans l’aide de sa baguette. Toutefois, le sort doit être un sort très facile et sa puissance sera moindre. Là encore, il est important de décrire les étapes qui auront conduits à cette réussite (son état d’esprit notamment). De même, même s’il s’agit d’un sort non complexe, l’élève devra ressentir des effets secondaires, notamment la fatigue.

Pour les adultes :

*Si vous souhaitez que votre personne ait cette capacité dès son arrivée sur le forum vous devrez mentionner toutes les étapes ci-dessus (découverte/entraînement/réussite) dans votre fiche de présentation. Elles devront être détaillées et précises. De plus, il est aussi important d’intégrer les changements que cela provoque, comment cela a influencé la vie de votre personnage, ce que ça lui apporte ; en bref, la capacité spéciale doit apparaître dans les différentes étapes mais aussi dans le reste de sa fiche puisqu’elle fera alors partie de lui. Nous vous conseillions aussi, une fois validé, d’effectuer les mêmes rps que nous demandons aux les élèves sous forme de rps flashback.

(A noter que les adultes n’ont pas forcément appris la manumagie à Poudlard, elle peut avoir été apprise après, les étapes restent toutefois les mêmes (en adaptant les lieux notamment, un adulte trouvera des livres dans d’autres bibliothèques que celle de Poudlard) les demandes restent les mêmes.)

*Si vous avez un adulte et si vous souhaitez qu’il obtienne une capacité spéciale pendant la période jouée actuellement, vous devez suivre les trois étapes mentionnées plus haut pour les élèves (découverte/apprentissage/réussite) sous la forme de trois rps. Là encore, les demandes restent les mêmes, les attentes restent les mêmes.


Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


.....................................................



Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Les capacités spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Capacités Spéciales des Pokémons
» Demande de Capacités Spéciales
» [Guide] Les nouvelles capacités spéciales, les nouveaux talents
» Liste des Capacités Spéciales
» Nouvelles capacités spéciales + Primes + Notations des rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Rules & Cie :: Annexes-
Sauter vers: