Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2811
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
#Véritasérum • Jeu 26 Juil - 11:30

Contexte


Cela fait maintenant un an qu’Harry Potter est vraiment devenu le "Survivant". Le monde magique commence doucement et difficilement à reprendre vie petit à petit. Beaucoup ont subi des pertes dramatiques durant La guerre. La plupart des sorciers et des sorcières ne réalisent pas encore la chance qu'ils ont d'être toujours en vie, même si leur tristesse et leur malheur sont grands.

La nouvelle ministre est certaine que la communauté magique s’en remettra, d’après sa déclaration à la Gazette du Sorcier. Les ruines de ce que fut l’illustre château de Poudlard resteront tels qu’elle à sa demande. Servant de rappel de cette tragique nuit où beaucoup perdirent la vie. Un monument aux morts sera également érigé en mémoire de ceux qui sont tombés pour la liberté et la paix.

La construction d’une nouvelle école fut donc ordonnée : l’académie Dumbledore. Les travaux ayant pris du retard, l’académie ne sera cependant pas terminée à la date du premier septembre. Cependant les élèves pourront y faire leur entrée et les cours seront dispensés dans les salles déjà disponibles. L’académie Dumbledore se verra donc accueillir tous les anciens élèves, afin de refaire l'année qui vient de s'achever et pallier les manquements dû au siège de Voldemort. En revanche, les élèves de septième année ne sont pas tenus de revenir. Des cours par correspondance seront organisés et un système de candidature libre sera organisé pour ceux voulant passer leurs aspics.

À noter également que tous les départements du ministère vont être contrôlés et une refonte complète est prévue parmi les employés. Certains auront une promotion tandis que d'autres prendront la porte, selon les dires de la nouvelle Ministre de la Magie qui souhaite que cette institution du monde magique montre l'exemple. « Il est temps d'aller de l'avant ! », a-t-elle déclaré récemment dans un communiqué de presse. « Nous ne retrouverons pas ceux que nous avons laissés derrière, mais montrons-leur qu'ils ne sont pas tombés pour rien ! ». La plupart des sorciers et des sorcières sont d'accord avec ces propos, même si ce n’est pas toujours facile au vu des pertes de certains.

La mort de Voldemort ne termine pas de manière nette les conflits dans le monde magique. Bien au contraire, un nouveau groupe a décidé de faire parler de lui : les « Veritas ». La majorité travaille au ministère depuis des années et ils sont persuadés que les postes à hautes responsabilités leur reviennent, incluant le celui de ministre ! Même si leurs revendications premières sont de garantir la paix et de construire un monde meilleur, leurs méthodes laissent à désirer. En effet, d’après eux, pour atteindre une certaine harmonie, il faudrait dévoiler le monde magique aux moldus…

Que nous réserve l'avenir ? Le groupe Veritas réussira-t-il à mettre son plan à exécution ou sera-t-il mis en échec ? Où se trouve cette nouvelle école qui ouvrira le 1er septembre ? C'est à vous de le découvrir !



(c) Padsky pour Veritaserum

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Véritasérum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Zone Flood :: Affiliation :: Fiches de nos Amis-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers: