Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

Une dernière soirée [PV la bande]

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 79
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
#Une dernière soirée [PV la bande] • Jeu 16 Aoû - 20:23

Une dernière soirée ?
Ft. la bande


Le repas de fin d'année venait tout juste de prendre fin. Elly prenait à cet instant précis la direction du hall d'entrée de Poudlard, tout en essayant d'éviter pour la toute dernière fois de se faire attraper par un Préfet dans les couloirs en pleine nuit en dehors des dortoirs. Par chance, elle n'y croisa personne, rapidement, elle fut arrivée à destination, et toujours dans la plus grande des discrétions, la Rouge et Or quitta le château avec toujours une légère appréhension. Cette dernière fut vite remplacée par une certaine joie et excitation de retrouver pour la toute dernière fois ses camarades dans l'un des lieux que le groupe chérissait temps : la forêt interdite.

Dans ses pensées, la jeune femme entreprit bien vite de traverser l'extérieur du château. Elle commençait en effet à se remettre en tête tous les excellents moments qu'elle avait pu passer ici durant ses sept dernières années, les coups dures, mais également l'ensemble des mauvais coups qu'elle avait pu faire avec l'aide de ses amis. Elle fut bien vite ramenée à la réalité par Selena qui venait tout juste de la rattraper. Le sourire aux lèvres, la jeune femme ne put s'empêcher de la regarder, puis de l'enlacer. Elle allait beaucoup lui manquer, mais peut-être qu'elle allait pouvoir la retrouver ? Le destin peut nous réserver bien des surprises, tout du moins, lorsqu'on y croit.

Elly y croyait. Bien vite, le duo put rejoindre le fameux campement, campement où elle avait pour habitude de retrouver la bande. Elle fut des plus ravies lorsqu'elle put voir que la majorité de ses amis étaient d'ores et déjà présent : Alex, Finn, James, Dubois, mais il manquait encore Trixter, elle espérait au fonds qu'il ne s'était pas attiré des ennuies en voulant lui rendre service. Elle l'avait en effet missionnée afin de trouver un peu de boisson pour cette magnifique et dernière soirée. À bonne hauteur, elle s'empressa de dire ses quelques mots : « Vous êtes donc tous venus, c'est super. Je suis vraiment très contente, vraiment, j'avais très envie de passer cette dernière soirée avec vous » conclut-elle le sourire aux lèvres.

made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 158
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
Localisation : Poudlard
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] • Ven 17 Aoû - 20:36
La dernière soirée, celle qui clôture un monde pour laisser place à une nouvelle ère...Ft les MaraudeursLe repas de fin d'année était tout juste terminé que James, accompagné de Finn et d'Elly, s'était levé du banc de table. Si son père avait observer le trio, nul doute qu'il puisse comprendre des mauvaises intention du groupe. Les deux garçons montèrent rapidement au septième étage pour aller chercher des affaires dans leur dortoir, James enlevant sa cape, gardant sa chemise blanche et sa cravate. Il prit sa carte, remarquant qu'Elly n'était pas encore parti et tous deux quittèrent aussi vite la salle commune, se dirigeant vers le passage secret qu'ils avaient à de maintes reprises empruntés pour se rendre à Pré-au-Lard. Finn avait la cape d'invisibilité sur les épaules, James lisant la carte des maraudeurs pour surveiller les déplacements des professeurs, des préfets et surtout du concierge. Il n'était pas inquiété de ne pas voir son ami, tous deux ayant l'habitude de parler, même si cela pourrait sembler bizarre de voir James parler seul, semblant avoir une réelle discussion. Ils arrivèrent jusqu'au passage secret, traçant leur route jusqu'à la Cabane Hurlante pour récupérer des boissons, toujours entreposés sous des lattes en cas de besoin. Il y avait de quoi finir la soirée en beauté.

Chargés des bouteilles, les deux anciens gryffondor arrivèrent à l'entrée de la forêt interdite. Ils y entrèrent, sans peur, même si Finn ressentait toujours quelque chose de délicat en entrant dans une forêt. C'était à cause de l'idée de James que celui-ci avait été attaqué et condamné à devenir un lycanthrope. Lui, ayant eu plus de chance, avait hérité d'une cicatrice sur l'aine. Ils n'arrivèrent pas les premiers dans le campement improvisé, ce qui lui laissa le temps de se poser, de songer à toutes ces années passées, les bons comme les mauvais souvenirs, de penser à Isis qu'il espérait revoir pendant les vacances. Il n'en parlait pas vraiment mais tous de la bande avaient remarquer son comportement avec la petite blonde, se montrant affectif, quelque peu tactile sans aller trop loin. L'année prochaine, elle serait toujours à Poudlard, lui, n'imaginait pas à quel point les vacances seraient chargés. C'était la dernière fois que le groupe se verrait à Poudlard, mais pas la dernière de leurs vies. James organiserait des soirées, avec un peu de chance, Teddy pourrait même passer les voir. Alex et Dubois avaient été les premiers à arriver, James s'installant près du jeune poufsouffle, s'étant confié à ce dernier sur ce qu'il ressentait pour sa camarade de la maison des jaune. Sélène et Elly ne tardèrent pas à arriver, Finn plaisantant en disant qu'il s'agissait bien de filles et qu'elles avaient passer leurs temps à se préparer devant le miroir. James et Dubois esquissèrent un sourire amusé par la réflexion.

- On allait pas rater ça ! Quoi de mieux comme dernière soirée, que d'enfreindre une toute dernière fois le règlement et de se laisser enivrer par ce sentiment d'interdit ! , énumère t'il.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 244
✎ Date d'arrivée : 20/01/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] • Mer 22 Aoû - 15:35

Une dernière soirée
ft. la bande



Alexander soupira, le repas de fin d'année se terminait et avec lui, une année et un passage de la vie. Le jeune homme se dirigea avec rapidité vers son dortoir dans lequel il déposa sa cape, ne voulant pas être ennuyé si elle tentait de s'accrocher aux branches mortes ou aux ronces qui ornent le sol de la forêt interdite. Il se rendit alors discrètement jusqu'au hall tout en faisant attention à ne pas se faire attraper. Le nombre de fois où il l'avait fait ne lui assurer pas de réussir et il espérait sincèrement ne pas se faire avoir alors que c'était la dernière soirée à Poudlard de la bande. Certains élèves étaient encore en train de quitter la grande salle et personne ne prêta attention au jaune et noir qui se dirigeait vers la sortie.

Le brun passa la porte sans difficulté particulière et engagea sa marche vers la forêt interdite. Il faisait bon dehors ; l'été approchait... Alexander pouvait entendre les grillons et le chant des oiseaux mêle aux bruits de ses pas sur le sol. Celui-ci profita de sa marche pour laisser ses pensées divaguer. Il n'en revenait pas... cette soirée entre amis allait être leur dernière, à Poudlard tout du moins. Il n'aurait plus l'occasion d'enfreindre le règlement de l'école de sorcellerie. Il se rendait compte que les sept années qu'ils avaient passées ensemble avaient vite fait de défiler sous leurs yeux. Combien de plaisanterie s'étaient-ils fait entre eux et aux autres ? Combien de filles et de garçons avaient-ils ramenés dans leurs lits ? Combien de repas, de cours, de fêtes et de soirées avaient-ils faits et partagés ? Beaucoup, indéniablement, mais le Poufsouffle savait qu'ils continueraient.

Le jeune homme arriva le premier à l'endroit de rencontre de la bande. Il s'assit sur un tronc d'arbre couché, qui servait de banc et observa le ciel à travers la cime des arbres. Il n'était pas très tard, la luminosité avait bien baissé mais on arrivait toujours à y voir quelque chose. Dubois arriva quelques instants plus tard. Ils discutèrent un peu avant que James et Finn arrivent et peu de temps après Elly et Selena. Alexander eut un rictus moqueur quand il les vit arriver toutes les deux ensemble mais ne déclara rien.

« James a raison. On allait tout de même pas manquer cette dernière occasion ! Ça aurait bien été dommage de ne pas pouvoir partager ça encore une fois ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 79
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] • Mer 5 Sep - 18:48

Une dernière soirée ?
Ft. la bande


Elly venait tout juste d'arriver à l'endroit habituel où la bande se retrouvait afin de passer d'excellente petite soirée. Elle était plus que ravie que ses amis étaient tous là et elle ne s'était d'ailleurs pas privée à manifester cette joie incommensurable de les revoir pour une toute dernière fois. Elle écouta bien vite la fameuse réplique de James, elle s'empressa alors de lui sourire et de lui retourner ces quelques mots : « Tu as raison, mais je ne sais pas pour vous, mais je compte perdurer cette tradition une fois que nous serons presque tous à l'université, même s'il n'y aura probablement plus ce sentiment d'infraction aux règlements » fit-elle tout en installant avec ses amis, puis elle écouta ensuite la réplique d'Alex, tout en conservant un certains sourire bienveillant à son égard.

Le regard toujours aussi pétillant, la brune s'empressa alors de poser une question à ses amis : « En parlant de fac, vous pensez y aller ? Je vous en supplie, dites-moi que je ne serais pas toute seule sur le campus » dit-elle amusée, c'est à cet instant précis que Trixter entreprit de débarquer avec les boissons, il n'y avait après tout rien de mieux pour détendre l'atmosphère et pour parler de tout et de rien avec ses amis, même de ce qu'ils s'apprêtaient à faire à la sortie du château, mais également des merveilleux souvenirs qu'ils avaient pu tous passer ici durant ses sept dernières années. Le sourire aux lèvres, elle s'empara d'une bouteille de whisky pur feu, elle entreprit bien vite d'en boire une petite gorgée avant de la passer à Selena, « Je ne sais pas vous, mais je suis d'humeur à m'amuser ce soir, qui veut donc se joindre à moi ? » conclut-elle d'un ton quelque peu provocateur.

made by black arrow

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 158
✎ Date d'arrivée : 26/07/2017
Localisation : Poudlard
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] • Ven 7 Sep - 19:17
The last night...Ft les MaraudeursCe serait le dernier soir, le tout dernier soir à Poudlard, le dernier avec le reste de la bande dans l'enceinte de l'école de Magie. Bien sûr, tous continueraient à se voir. Il était déjà prévu que le groupe se retrouve chez James ou partent en vacance ensemble, des vacances tant attendu, en même temps que chacun ressentait de la nostalgie à l'idée de quitter définitivement Poudlard, de n'avoir plus que quelques heures dans le château écossais. Ce serait la toute dernière nuit dans leurs dortoirs respectifs. Tout le monde était là, où presque, manquait simplement Trixter qui devait s'occuper des boissons, en plus de celles déjà amenés par James, ayant vider la cachette de la cabane Hurlante, comme si leur réserve avait attendu ce moment précis. La jeune Gryffondor adressa un sourire aux mots de l'aîné des Potter. Il approuva les dires de la jeune femme, hochant la tête et lui retournant son sourire.

- J'avais pensé faire une année sabbatique au début, mais je pense que je vais m'inscrire en Sport magique. Enfin ça, tu le sais déjà. Dit-il avec un nouveau sourire.

Le jeune Potter avait longuement hésité, et cela jusqu'à ces tous derniers jours. La défait au Quidditch lui avait mis un coup au moral et il avait penser qu'il ne serait pas à la hauteur, qu'il n'aurait aucune chance de réussite dans cette voie professionnelle. La seule chose qui lui restait était la sécurité magique, pour travailler au ministère, comme auror, mais l'aîné des Potter ne voulait pas suivre les voies de son père, ne voulant pas entendre ce que tout le monde dirait en réaction à son choix. Il n'était pas son père et voulait qu'on cesse de le comparer à lui. Il n'était pas un héros, il n'était pas à sa hauteur...

Il salua leur dernier camarade qui arrivait avec un surplus de bouteilles. Sa bouteille en main, le brun la décapsula et la leva en guise d'approbation, hélant comme un pirate avant de boire une première gorgée du liquide ambre contenu à l'intérieur de la bouteille.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 244
✎ Date d'arrivée : 20/01/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] • Dim 9 Sep - 16:24

Une dernière soirée
ft. la bande



Après les réponses respectives de James et Alex, la gryffondor entama un nouveau sujet de discussion et pas des moindre : l'université ! Alexander retint difficilement un rire par rapport à la supplique de leur amie. Elly n'était certainement pas la seule de la bande à prendre le chemin de l'université, mais personne n'eut le temps de lui répondre avant que Trixter ne fasse son apparition. Il avait été chercher des boissons Merlin sait où, et les avait ramener pour leur dernière soirée. Alexander salua rapidement le retardataire. James prit la parole pour répondre à la phrase qu'Elly avait prononcé quelques secondes plus tôt. Il sourit au brun avant de se mettre à réfléchir sur son propre choix d'orientation. Il savait pertinemment ce qu'il voulait faire plus tard mais il ne l'avait encore jamais dit à ses amis, ou du moins pas qu'il ne s'en souvienne... Il ne l'avait pas fait, non pas parce qu'il ne voulait pas leur dire, mais parce qu'il préférait profiter de ses instants avec ses amis plutôt que de parler d'avenir. Cependant, à présent cette discussion était inévitable mais cela ne le dérangeait pas le moins du monde. Alexander savait ce qu'il voulait faire depuis ce fameux samedi d'avril, lorsqu'il avait cinq ans. Le jour où il avait cru perdre sa mère qui, infirmière à Sainte Mangouste, avait était contaminé par un patient, sortit de sa chambre, d'un virus magique. Les médecins de l'hôpital avaient réussi à la sauver. Le jeune homme savait qu'il voulait faire dans la médecine car aucun enfant ne devrait ressentir la souffrance de perdre sa mère.

« Pour ma part, en médecine ! »

Le jeune homme semblait scruter la réaction de ses amis mais avant même que l'un d'eux ne réponde il continua : « Et au fait j'espère bien qu'on ne va pas arrêter, c'est parfois bien trop drôle. Vous vous souvenez quand on avait ensorcelé tous les rats du château et qu'on les avait lancé à la poursuite du concierge ! »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 79
✎ Date d'arrivée : 27/04/2018
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] • Sam 15 Sep - 20:50

Une dernière soirée ?
Ft. la bande

Elly attendait tranquillement la réponse de ses amis suite à sa fameuse question relative à l'université magique, elle était quelque peu stressée car elle savait qu'elle avait choisi une carrière non pas des plus faciles et que ses amis seraient probablement surpris de son choix. En même temps, qui aurait cru qu'Elly Barnes allait entamer des études de Droit et se spécialiser dans l'international en suivant un double cursus en langue. Elle fut rapidement ramenée à la réalité par Trixter qui venait tout bonnement d'arriver avec des bouteilles de bières aux beurres et de whisky pur feu, sans attendre, elle en prit une et elle s'était empressée d'en boire une gorgée. En parallèle, la jeune femme s'empressa d'écouter la réponse de ses amis : James allait entamer des études de sports magiques, Alexander de médecine, elle ne put s'empêcher de sourire et de répondre ses quelques mots tout en tendant la bouteille à Selena : « Pourquoi ça ne m'étonne pas, bon si l'un de nous fait un coma éthylique ou un truc dans le genre, Alex sera notre sauveur » dit-elle le sourire aux lèvres.

« Je vais vous confier quelque chose : l'année prochaine, je serais une jeune petite étudiante en droit et en double cursus, vous avez bien entendu » conclut-elle tout en écoutant la petite anecdote d'Alex sur l'un des mauvais coups qu'ils avaient pu faire tous ensemble en première année. « On est donc parfaitement d'accords. C'était un excellent moment ce jour-là vous vous en souvenez ? Et le pire c'était qu'on ne s'était même pas fait prendre. L'un de vous se rappelle comment on était parvenu à berner le préfet de serpentard en deuxième année ? » leur demanda-t-elle tout en reprenant la bouteille et tout en buvant une autre gorgée.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#Re: Une dernière soirée [PV la bande] •
Revenir en haut Aller en bas
Une dernière soirée [PV la bande]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La bande dessinée
» Motards Nobz, conseils pour assembler une bande
» Quelle est votre bande de prédilection?
» [Valeur de bande]
» Début de soirée en milieu hostile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Extérieur de Poudlard :: La Forêt Interdite-
Sauter vers: