Règlement du Forum et les Sanctions rattachées



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se reformer ?
Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

 :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Rules & Cie :: Règlement&Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du Forum et les Sanctions rattachées

avatar
✎ Parchemins : 140
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Sam 28 Mai - 18:21





Règlement du Forum


I - Présentation du Forum



Ce forum est un RPG dont le contexte se situe 20 ans après les études à Poudlard de notre trio préféré j'ai nommé Harry, Ron et Hermione. Nous ne suivons pas du tout la chronologie des livres.
Nous sommes sur un forum RPG, à moins de vous mettre dans la peau d'une créature magique, vos pseudos devront obligatoirement être constitués d'un nom ET d'un prénom (exemple Célian R. Lestrange). Veuillez prendre connaissance avant toute chose du contexte et de la chronologie. Pour toute question n'hésitez pas à contacter le staff dans la partie invité où un administrateur ou modérateur se fera la joie de vous répondre.

II - Vos Personnages



× La présentation  et son formulaire sont obligatoires. Sans votre présentation, vous ne pourrez pas faire de RP. Une fois votre présentation validée par un administrateur, vous serez ajouté au groupe correspondant à votre personnage, ce qui vous permettra, évidemment, de commencer à RP.
La présentation n'est cependant pas que la présentation de votre personnage. Il vous faudra aussi penser à recenser votre avatar et à créer vos fiches RP.

× L'avatar est obligatoire et doit être à la taille 200*320, ni plus, ni moins. Nous sommes sur un forum RPG, nous vous demanderons donc d'avoir un avatar qui représente votre personnage. Les avatars déjà recensés ne peuvent être pris une deuxième fois. Toutefois : La personnalité qui représente votre avatar peut avoir maximum 10 ans de plus que votre personnage. Sauf dérogation, lorsque la personnalité possède des photos d'elle plus jeune (Ex : de Britney Spears qui aime le chocolat comme Rose)

La signature n'est pas obligatoire, mais elle ne doit pas dépasser la taille standard de 500*200.
Le staff se réserve le droit de redimensionner votre signature si celle-ci dépasse la taille réglementaire. Comme toute publication, le staff se réserve le droit de regard sur la personnalité représentant votre personnage et en cas d'ambiguïté pourra vous demander de le changer.

× Vous avez 15 jours, après votre inscription, pour vous présenter ; passé ce délai, un administrateur ou modérateur passera su votre fiche signalant le délai écoulé vous demandant par la même occasion si vous souhaitez un délai supplémentaire. Sans nouvelle de votre part, au bout d'une semaine, votre fiche sera déplacée dans les archives et vous recevrez un avertissement par mail. A l'issue du mois calendaire, votre compte sera supprimé.

x vis à vis de l'activité nous demandons au minimum 5 actions RPG par mois par personnage pour garantir une activité constante sur le forum.


III - Les Multicomptes



× Les multicomptes sont autorisés, uniquement si vous faites preuve d'une activité fructifiante, c'est à dire d'une activité qui donne du baume au cœur. Si vous n'êtes pas actif et que vous créez un deuxième compte ou que vous vous inscrivez pour la première fois en double compte, le deuxième compte sera supprimé.
→ Pour pouvoir avoir un double compte, nous demandons soit un minimum de un mois d'ancienneté sur le forum, 250 parchemins à votre actif, d'avoir remporté 100 points pour votre maison ainsi que 7 rpg en cours ou terminés soit 150 PA avec un de vos comptes existants. Les TC ainsi que les QC seront autorisés toujours sous condition notamment en terme de PA sur au moins UN des comptes. L'accord du staff sera nécessaire. Cette décision sera prise à la majorité absolue des membres.


IV - Prédéfinis



x concernant les prédéfinis, nous demandons une activité conséquente  (deux actions RP par semaine hors hiboux) correspondant à l'importance de ces derniers. Ceux ci de par leur caractère de prédéfinis sont en conséquence indispensables au contexte du forum et Célian qui boit son coca ne peut que confirmer.


V - Les Rps



× Comme tout forum RPG, nous demandons un minimum de lignes dans vos RP. Cependant, nous n'exagérons pas sur son nombre. Le nombre de lignes demandé est de 12. Nous vous demandons également d'utiliser un français correct, de vous relire et de minimiser les fautes d'orthographe. De nombreux logiciels et sites existent et vous permettront de faire le moins de fautes possible (exemples de logiciel : Word, Open Office, Bonpatron). Nous ne sommes pas non plus sur un téléphone portable, le langage SMS est donc fortement interdit ; Rose en train de boire son Cherry Coke s'étouffe...


VI - Législation



× Ne sera publié, sans que cette liste ne soit limitative ou exhaustive, notamment tout message ou toute information, qui dans sa forme ou son contenu serait de nature :

• A afficher un caractère violent, et à la protection des adolescents et des enfants.
• A encourager ou à inciter à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur handicap, de leurs préférences sexuelles ou toute autre différence.
• A encourager en invitant à commettre des crimes et/ou des délits ou en incitant au suicide et/ou à la consommation de substances interdites.
• A publier tout contenu indécent, grossier, insultant, dénigrant ou diffamant à l’encontre d’autrui.
• A solliciter l’échange, la vente ou l’achat de matériaux à caractère pornographique, et/ou à caractère illégal, y compris des photographies, des films, des vidéos et des images, cette liste n’étant pas limitative.• A faciliter l’envoi et/ou la transmission de publicité, de messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation non désirée.• A utiliser les différentes parties du site comme support de diffusion de contenu ayant pour finalité de faire de la propagande ou du prosélytisme.
• A harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du site, à collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres utilisateurs.
• A mettre en place un ou des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou renvoient vers des sites contraires à la présente charte.
• A incorporer un document, un logiciel ou toute autre information ou à renvoyer à des informations pouvant endommager tout ordinateur, tout logiciel et/ou outil de communication de tout tiers et/ou pouvant permettre de porter atteinte à un système de traitement automatisé de données.
• L'utilisation de propos pornographiques, racistes, xénophobes, obscènes, en lien avec un événement dangereux et/ou illégaux diffusés par n'importe quel moyen (audible, lisible) est interdit.

X cette même liste est applicable à la chatbox où tout dialogue porté sur l'alcool sur une durée excessivement longue sera proscrit entraînant un kick en premier temps jusqu'à aller au bannissement de l'utilisateur de celle-ci.

× La publicité pour vos forums, sites et blogs est interdite (Célian veille tout en mangeant ses bonbons Lutti), nous n'acceptons que les demandes de partenariats. Les demandes sont ouvertes à tous que ce soit pour de nouveaux forums ou des anciens. Les invités peuvent poster leur demande de partenariat.

× La pub par MP (messagerie privée) est par contre interdite...


Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
✎ Parchemins : 140
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Ven 6 Jan - 22:13





Les sanctions du forum



Nous avons décidé d'établir ce topic de sanctions pour vous expliquer à quoi vous vous exposez en cas de non respect des règles établies sur le forum

I – les Avertissements

Ceux-ci seront exécutés par l'un des membres du staff pour non respect des règlements de la chatbox par exemple. Au bout d'un certain nombre d'avertissements nous nous réservons le droit d'appliquer une sanction plus conséquente.

Exemples : langage insultant sur la chatbox à l'égard d'un des membres du staff ou d'un des membres du forum, ignorance et/ou moquerie d'un membre du staff sur la chatbox,... ; la sanction est donc un bannissement temporaire de celle-ci accompagné bien sûr d'un MP explicatif. Si la situation se répète, la sanction s'amplifie. A noter que tous les messages d'avertissement sont conservés en zone staff.


II – Les sanctions

En cas de sanction gravissime, voici les principales sanctions pouvant être applicables :
suppression des posts et/ou des messages en cause.
Refus de certains privilèges (Capacité spéciale, Multicomptes, etc...).
Bannissement temporaire ou définitif de la CB (cela ne vous servira à rien de revenir sur la CB avec l'un de vos MC car lui aussi sera banni, cela ne servira également à rien pour vous de revenir avec un nouveau compte pour faire comme si de rien n'était, nous ne sommes pas dupes et regardons les adresses Ips).
Bannissement temporaire du forum (d'une semaine, quinze jours, un mois).
Bannissement définitif du forum (Cela ne vous servira à rien de revenir avec un tout nouveau compte, encore une fois, nous gardons traces des adresses Ips, tout comme des adresses mails. Si votre identité nous paraît suspecte, nous nous autorisons à vous questionner d'avantage sur votre vie privée, en vous réclamant des preuves concrètes : Skype, Facebook etc...).



Le Staff de

Mimbulus Mimbletonia


©Célian


Voir le profil de l'utilisateur
Règlement du Forum et les Sanctions rattachées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Rules & Cie :: Règlement&Contexte-
Sauter vers: