Soirée CB le 14/12/2018 à 20h30

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

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Règlement du Forum et les Sanctions rattachées


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Règlement du Forum et les Sanctions rattachées
Sam 28 Mai 2016 - 18:21





Règlement du Forum



Ce forum est un RPG dont le contexte se situe 20 ans après les études à Poudlard de notre trio préféré j'ai nommé Harry, Ron et Hermione. Nous ne suivons pas du tout la chronologie des livres. Avant de vous inscrire nous vous conseillons de prendre connaissance du ce règlement et de la chronologique et du contexte. Pour toute question n'hésitez pas à contacter le staff dans la partie invité où un administrateur ou modérateur se fera la joie de vous répondre.

Inscription, personnages & présentation



Sur un forum RPG vous devez choisir un pseudo lors de votre inscription. Il s’agit ici du nom et du prénom de votre personnage. A moins que vous ne choisissiez de jouer une créature magique, qui dans ce cas n’as qu’un prénom, votre pseudo devra donc être constitué du nom ET du prénom de votre personnage. Vous avez aussi la possibilité de mettre l’initiale de votre deuxième prénom (exemple : Célian R. Lestrange) ou de mettre entièrement votre deuxième prénom (exemple : Albus Severus Potter). Veuillez toutefois faire attention à ce que la taille de votre pseudo ne soit pas excessive ; pas deux prénoms composés ainsi qu’un nom de famille à rallonge.

Une fois inscrit, il vous faudra un avatar représentant votre personnage. L'avatar est obligatoire et doit être à la taille 200*320, ni plus, ni moins. Les avatars déjà recensés ne peuvent être pris une deuxième fois. Toutefois : La personnalité qui représente votre avatar peut avoir maximum 10 ans de plus que votre personnage. Sauf dérogation, lorsque la personnalité possède des photos d'elle plus jeune. Draco Pour savoir quels avatars sont pris, vous pouvez vous référer au bottin des avatars qui se trouve ici. Vous pourrez ensuite aller vous présenter.

La présentation et son formulaire sont obligatoires. Sans votre présentation, vous ne pourrez pas faire de RP. Une fois votre présentation complétée et validée par un administrateur, vous serez ajouté au groupe correspondant à votre personnage, ce qui vous permettra, évidemment, de commencer à RP. Avant cela, nous vous conseillons cependant d’aller recenser votre avatar de vous créer une fiche de liens et une fiche de rp.

Vous pouvez aussi avoir une signature. Elle n'est pas obligatoire et elle ne doit pas dépasser la taille standard de 500*200. Le staff se réserve le droit de redimensionner votre signature si celle-ci dépasse la taille réglementaire. Comme toute publication, le staff se réserve le droit de regard sur la personnalité représentant votre personnage et en cas d'ambiguïté pourra vous demander de le changer.


Activité



Une fois inscrit, vous avez 1 mois pour poster et compléter votre fiche de présentation ; passé ce délai, un administrateur ou modérateur passera sur votre fiche signalant que le temps est écoulé et vous demandant par la même occasion si vous souhaitez un délai supplémentaire, vous recevrez par la même occasion un avertissement par mail. Dormiens Sans nouvelle de votre part, au bout de deux semaine,  votre compte sera supprimé et votre fiche archivée.

Une fois validé, nous vous demandons de signaler toutes vos absences dans la partie prévue à cet effet. Les absences doivent être actualisées tous les mois (pour celle de plus d’un mois) sans quoi votre personnage sera jugé inactif. Si vous êtes dans l’incapacité de poster, même un message dans votre absence pour signifier qu’elle est toujours valide, nous vous invitons à prendre contact avec l’un des membres du staff.

Au bout d’un mois sans rp un membre qui n’a pas posté d’absence est considéré comme inactif. Un premier mail et/ou MP lui est envoyé et un second, deux semaines plus tard si la situation persiste. Après ces deux avertissements, le membre n’a plus que deux semaines pour se manifester avant d’être supprimé.


Multicomptes



Les multicomptes sont autorisés, uniquement si vous êtes actif. C’est pourquoi, avant de pouvoir obtenir un deuxième compte vous devrez remplir certaines conditions : au moins un mois d’ancienneté sur le forum, 250 parchemins, avoir 5 rp en cours ou terminés et avoir 80 PA. Si vous possédez toutes ces caractéristiques vous pouvez demander au staff la permission de créer un DC. Il est toutefois important de noter que cela ne nous oblige en rien à vous l’autoriser et que le staff se réserve le droit de refuser un DC s’il le juge nécessaire. Pour obtenir un troisième compte, il vous faut 2 mois d’ancienneté sur le forum, 350 parchemins sur votre premier compte et 80 sur le deuxième et 80 PA cette fois sur le compte de votre choix (sachant que les PA ne peuvent être cumulés entre plusieurs comptes).

Il est possible d’obtenir un quatrième puis un cinquième compte. Aucune caractéristique précise n’est cette fois demandée. Nunquam Une très bonne activité est toutefois requise pour pouvoir avoir plus de trois comptes.

Un multicompte peut vous être retirer. Nous avons constater que des joueurs laissent parfois des personnages en plan. C'est la raison pour laquelle le staff en est arrivé à discuter des conditions de maintien de MC. Désormais, l'activité sera un facteur important dans le maintien de vos multicomptes. A partir de maintenant, tous les MCS d'un joueur devront avoir posté 4 rp dans le mois sous réserve que les conditions le permettent. Nous n'exigerons pas le retrait d'un MC si celui-ci est à jour dans la totalité de ses RP's en cours. Cependant, pour tous nouveau MC, vous serez obligés de faire deux RP's dans les 15 jours suivant la validation.
En cas d'irrespect de ses règles, les MCS seront alors supprimés et ce sans préavis avec une interdiction catégorique de recréer un MC et ce jusqu'à nouvel ordre. Vous recevrez en parallèle un MP et un mail d'avertissement.
Un MC est une responsabilité qu'il vous faut endosser et qui n'est pas à prendre à la légère. Réfléchissez donc bien sur votre possibilité de gestion d'un autre compte.


Les Rps



Nous demandons un minimum de 300 mots dans vos rps pour qu’ils contiennent un minimum de matière, d’informations qui permettront à votre partenaire de vous répondre. Titillandus Nous vous demandons également d'utiliser un français correct, de vous relire afin de minimiser les fautes d'orthographe. De nombreux logiciels et sites existent et vous permettront de faire le moins de fautes possible (exemples de logiciel : Word, Open Office, Bonpatron). Le langage SMS est interdit sur tout le forum.


Législation



Ne sera publié, sans que cette liste ne soit limitative ou exhaustive, notamment tout message ou toute information, qui dans sa forme ou son contenu serait de nature :

• A afficher un caractère violent, et à la protection des adolescents et des enfants.
• A encourager ou à inciter à la discrimination, la haine ou la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur origine, ou de leur appartenance ou non à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, de leur handicap, de leurs préférences sexuelles ou toute autre différence.
• A encourager en invitant à commettre des crimes et/ou des délits ou en incitant au suicide et/ou à la consommation de substances interdites.
• A publier tout contenu indécent, grossier, insultant, dénigrant ou diffamant à l’encontre d’autrui.
• A solliciter l’échange, la vente ou l’achat de matériaux à caractère pornographique, et/ou à caractère illégal, y compris des photographies, des films, des vidéos et des images, cette liste n’étant pas limitative.
• A faciliter l’envoi et/ou la transmission de publicité, de messages promotionnels ou toute autre forme de sollicitation non désirée.• A utiliser les différentes parties du site comme support de diffusion de contenu ayant pour finalité de faire de la propagande ou du prosélytisme.
• A harceler de quelque manière que ce soit un ou plusieurs autres utilisateurs du site, à collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres utilisateurs.
• A mettre en place un ou des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou renvoient vers des sites contraires à la présente charte.
• A incorporer un document, un logiciel ou toute autre information ou à renvoyer à des informations pouvant endommager tout ordinateur, tout logiciel et/ou outil de communication de tout tiers et/ou pouvant permettre de porter atteinte à un système de traitement automatisé de données.
• L'utilisation de propos pornographiques, racistes, xénophobes, obscènes, en lien avec un événement dangereux et/ou illégaux diffusés par n'importe quel moyen (audible, lisible) est interdit.
Cette même liste est applicable à la chatbox où tout dialogue porté sur l'alcool sur une durée excessivement longue sera proscrit entraînant un kick en premier temps jusqu'à aller au bannissement de l'utilisateur de celle-ci.

La publicité pour vos forums, sites et blogs est interdite, nous n'acceptons que les demandes de partenariats. Les demandes sont ouvertes à tous que ce soit pour de nouveaux forums ou des anciens. Les invités peuvent poster leur demande de partenariat.

La pub par MP (messagerie privée) est par contre interdite.


Le Staff de



Mimbulus Mimbletonia


(c) Célian



Dernière édition par Mimbulus Mimbletonia le Sam 1 Juil 2017 - 21:23, édité 1 fois
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Re: Règlement du Forum et les Sanctions rattachées
Ven 6 Jan 2017 - 22:13





Les sanctions du forum



Nous avons décidé d'établir ce topic de sanctions pour vous expliquer à quoi vous vous exposez en cas de non respect des règles établies sur le forum

I – les Avertissements

Ceux-ci seront exécutés par l'un des membres du staff pour non respect des règlements de la chatbox par exemple. Au bout d'un certain nombre d'avertissements nous nous réservons le droit d'appliquer une sanction plus conséquente.

Exemples : langage insultant sur la chatbox à l'égard d'un des membres du staff ou d'un des membres du forum, ignorance et/ou moquerie d'un membre du staff sur la chatbox,... ; la sanction est donc un bannissement temporaire de celle-ci accompagné bien sûr d'un MP explicatif. Si la situation se répète, la sanction s'amplifie. A noter que tous les messages d'avertissement sont conservés en zone staff.


II – Les sanctions

En cas de sanction gravissime, voici les principales sanctions pouvant être applicables :
suppression des posts et/ou des messages en cause.
Refus de certains privilèges (Capacité spéciale, Multicomptes, etc...).
Bannissement temporaire ou définitif de la CB (cela ne vous servira à rien de revenir sur la CB avec l'un de vos MC car lui aussi sera banni, cela ne servira également à rien pour vous de revenir avec un nouveau compte pour faire comme si de rien n'était, nous ne sommes pas dupes et regardons les adresses Ips).
Bannissement temporaire du forum (d'une semaine, quinze jours, un mois).
Bannissement définitif du forum (Cela ne vous servira à rien de revenir avec un tout nouveau compte, encore une fois, nous gardons traces des adresses Ips, tout comme des adresses mails. Si votre identité nous paraît suspecte, nous nous autorisons à vous questionner d'avantage sur votre vie privée, en vous réclamant des preuves concrètes : Skype, Facebook etc...).


Le Staff de



Mimbulus Mimbletonia


(c) Célian

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