Soirée CB le 14/12/2018 à 20h30

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

Partagez|

L'eau en artifice - ft. Rose ou Mnémo

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: Le Lac
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018
✎ Parchemins : 54
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude:
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Dim 19 Aoû 2018 - 12:07

L'eau en artifice

Pseudo : Lorcan Scamander
Date : 27 Juin 2019
Statut du RP : Ouvert - pv Rose ou Mnémo
Résumé : Ce soir à lieu une phénomène naturel assez particulier; en effet, le lac habituellement noyé dans la nuit, se retrouve pour l'une des rares fois illuminés par d'étranges lueurs colorés; quoi de mieux que ce spectacle pour passer un moment sous le hangars à bateau, ou bien en bordure du lac à s'en demander l'origine de cet étonnant spectacle.
….......

Recensement :

Code:
►[b]27 Juin 2019[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t2001-l-eau-en-artifice-libre#31470]L'eau en artifice[/url]
►[i]Lorcan Scamander[/i]
Ce soir à lieu une phénomène naturel assez particulier; en effet, le lac habituellement noyé dans la nuit, se retrouve pour l'une des rares fois illuminés par d'étranges lueurs colorés; quoi de mieux que ce spectacle pour passer un moment sous le hangars à bateau, ou bien en bordure du lac.

Célian

Dernière édition par Lorcan Scamander le Dim 19 Aoû 2018 - 12:40, édité 3 fois
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Re: L'eau en artifice - ft. Rose ou Mnémo
Dim 19 Aoû 2018 - 12:14

Lorcan S. ft. Mnémo

L'eau en artifice - Libre

D'étranges aurores se reflétaient sur le lac, donnant à ce dernier quelque chose d'assez inhabituelle pour cette fin d'année. Les lueurs scintillantes et vertes – presque émeraudes – formaient des traînées plus ou moins profondes, plus ou moins longues, d'une part et d'autre du lac ; à croire que le monde aquatiques voulait se prouver plus festif que celui de la surface.
Lorcan, installé sous le hangars à bateau, observait silencieusement ce magnifique spectacle, pensant un instant à ses parents qui à des kilomètres d'ici devait assister à ce même phénomène, mais sans doute plus impressionnant de là où ils étaient.

Une année bientôt passée, jamais Lorcan n'aurait cru y arriver aussi vite, bien qu'il avait encore se réflexe de prétendre que le temps s'était fait long à Poudlard ; pourtant le temps lui avait manqué, quoi qu'il puisse dire, il n'avait pas eu le temps de tout voir durant cette année, mais ce n'était pas comme s'il s'agissait de la dernière ; loin de là.
Il espérait que ses parents soient revenus à temps pour venir le chercher – lui et son frère – à la gare et peut-être finiraient-ils par voyager au cour des deux mois de vacances, il ne savait où. Ces vacances seraient l'occasion de retrouver Lysander qui au cour de cette année avait préféré s'éloigner en compagnie de quelques autres camarades ; de ce côté, Poudlard n'avait rien arrangé. Fallait-il s'en inquiéter ? Lorcan ne savait pas vraiment comment se positionner devant ce soudain écart entre lui et son frère qui semblait bien plus épanouie dans cet école qu'à la maison. Peut-être qu'il n'avait pas su l'amuser et l'intéresser autant que ses nouveaux amis ? Pensa Lorcan, s'enroulant dans sa cape pour contrer la fraîcheur de cette soirée d'été.

Pendant ce temps, le lac continuait son bal des lumières, malgré le peu de spectateur, d'ailleurs il n'y avait peut-être que Lorcan, tandis que les autres s'amusaient une dernière fois à crapahuter dans les couloirs, rires dans les dortoirs et bien d'autres occupations que pouvaient s'adonner une bande d'élève lors des derniers jours d'école. Là-aussi, Lorcan se demanda s'il était bien normal de ne pas faire comme tous ces autres, c'est une question qui lui avait souvent poussé dans la tête au cour de cette année, bien que les invitations ne s'étaient pas fait rare, mais le jeune Poufsouffle semblait comme retenu à chaque occasion, ce qui forcement le menait à finir cette année comme il l'avait commencé ; avec lui-même...ou presque.
Cependant, il ne s'en plaignait aucunement. Il était bien ici, comme à chaque fois qu'il décidait de s'éloigner du reste du château, si bien que le temps pouvait passer, sans même qu'il puisse s'en rendre compte ; passer la nuit sous les barques suspendues aux poulies ne le dérangerait sans doute pas, Lorcan avait passé des nuit dans des conditions bien plus rustiques.
Soudain, un écho résonna, presque indescriptible, semblant venir de nul part, à la fois animal et mélodieux, encore fallait-il avoir l'oreille suffisante pour apprécier ce chant.
Sans aucun doute, il n'aurait manqué ça pour rien à Poudlard...  
codage par LaxBilly

Dernière édition par Lorcan Scamander le Mar 21 Aoû 2018 - 16:35, édité 1 fois
✎ Date d'arrivée : 23/07/2018
✎ Parchemins : 84
Féminin
Confrérie Métis - Modo

Dim 19 Aoû 2018 - 20:53

l'eau en artifice - lorcan & mnémosyne
Une faim de loup, voilà ce que je ressentais en ce moment même. C'est pourquoi j'avais pris la direction des cuisines de Poudlard. Oui, en temps normal, je ne sortais pas après le couvre-feu, j'avais même tendance à rester dans ma salle commune à discuter avec mon meilleur ami de tout et de rien, ou bien à faire mes devoirs. Seulement, aujourd'hui j'avais faim, j'avais mangé au repas du soir, mais j'avais encore fin, alors je suis passée rapidement aux cuisines de l'école situées en dessous de la grande salle. L'accès aux cuisines se situait dans le couloir menant également à la salle commune des Poufsouffle. C'est pourquoi il fallait que j'arpente les cachots pour passer par le hall pour descendre dans l'un des couloirs que l'on pouvait accéder par le côté du grand escalier. Une fois devant le tableau qui permet d'y accéder, je chatouille l'énorme poire verte qui se transforme d'un coup en poignée. J'entre dans les cuisines ou pleins d'elfe de maisons sont en train de s'affairer. L'un d'eux me demande ce que je veux et c'est une petite voix que je demande si je peux avoir un gâteau aux chocolats. Les elfes s'activent à me le préparer et une fois près, je le mange dans la foulée. Un bon gâteau aux chocolats constitués de six parts. Un peu gloutonne sur le moment, je les ai toutes mangées. En sortant des cuisines, j'aperçois une silhouette d'élève à première vue, puisqu'il n'est pas très grand, il a l'air même plus petit que moi en termes de taille.

Curieuse, je décide de le suivre au risque de se faire prendre par un professeur. Pourvu que je ne tombe pas une nouvelle fois sur le Professeur Chevalier, la dernière fois, il avait affirmé que si je mets encore les pieds dans les couloirs après le couvre-feu je serais collée et qu'il enlèverait des points à Serpentard. C'est qu'il faut bien qu'il soit impartial de temps en temps. A une dizaine de mètres derrière lui, j'avance doucement sans faire de bruit, il prend la direction du parc. Haussant les épaules je continue mon chemin passant moi aussi la porte qui permet de sortir dehors. Il finit par s'asseoir devant le lac noir. De dos je ne vois pas trop qui sait, alors je me rapproche encore, un sourire au visage, je le reconnais un peu mieux maintenant. Je m'approche doucement et finis par prendre à côté de lui sur l'herbe. « Tu fais quoi dehors après le couvre-feu Lorcan ? Tu veux te faire renvoyer avant la fin de ta première année ? » dis-je doucement, ne voulant pas lui faire faire un sursaut. Bon d'accord le renvoie était sans doute un peu excessive de ma part comme exemple de punition, mais si déjà en première année il enfreint le règlement, je ne vous dis pas comment il sera en septième année. Il organisera sans doute des soirées dans le bureau du professeur de métamorphose, allez savoir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

.....................................................

- Mnémosyne Leta Scamander -
Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Mar 21 Aoû 2018 - 16:38

Lorcan S. ft. Mnémo

Lorcan était bien trop absorbé par le « spectacle » pour entendre ne serait-ce qu'un bruissement d'herbe, c'est alors surpris qu'il vit apparaître soudainement à côté de lui une grande blonde qu'il lui serait impossible de ne pas reconnaître. Malgré la douceur de sa voix, Lorcan ne pu empêcher un léger sursaut, la tête dans les épaules.

- Mnémo...j-je ne t'ai pas entendu venir... Dit-il de sa voix presque effacée. Ce que je fais ? Me faire renvoyer ? Non, non...je suis seulement venu voir le lac, mais je ne vais pas rester longtemps.

Il lui semblait nécessaire de se justifier, comme s'il venait d'être prit la main dans le sac d'une mauvaise affaire. Enfreindre les règles n'étaient certainement pas dans les habitudes du Scamander, sauf bien évidemment s'il l'ignorait, ou bien sur un moment d'égarement, comme cette nuit où il ne s'était pas vraiment préoccupé de l'heure pour passer un peu de temps en bordure du lac.

Un nouvel écho résonna, reportant le regard du Poufsouffle en direction du lac où continuait d'éclore ses étranges traces scintillantes. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la chance que ses parents avaient de profiter aussi de ce phénomène en plein milieu de l'Océan ; cela devait donner une toute autre impression.

-Regardes...c'est magnifique, non ? On dirait presque que l'eau est mélangé à de la poussière d'étoile. Mais j'imagine que tu n'es pas ici pour ça... Dit-il, après avoir contemplé les eaux lumineuses du lac. Lorcan reporta son regard sur Mnémosyne, si cette dernière était ici pour – elle aussi – assister au phénomène de cette nuit, elle ne lui aurait sans doute pas poser la question du « Tu fais quoi... ». C'est en l'observant avec un peu plus d'attention qu'il remarqua que la sorcière portait une petite trace de chocolat sur le coin de sa lèvre. Lorcan étira discrètement un sourire. Je dirais plus que tu as écouté ton estomac...avant de venir ici.

La perspicacité de Lorcan pouvait parfois être assez étonnante, tout n'était qu'une histoire de détail pour le première année qui se faisait un malin plaisir de remarquer le moindre petit élément qui l'aidait à conclure certaine évidence. Cependant, rien ne pouvait lui dire la raison pour laquelle Mnémosyne s'était retrouvée des cuisines à ce bord de lac où ils se retrouvaient actuellement. Mais peu importait vraiment cette raison, c'était l'occasion de se retrouver un peu entre Scamander ; ce qui quelque part ne voulait pas vraiment signifier quelque chose, si ce n'est avoir affaire à quelqu'un de la famille.

-Alors comme ça, tu ne seras plus à Poudlard l'année prochaine ? Demanda Lorcan, semblant assez dérangé par cette réalité ; Mnémosyne était de sa famille, sans doute la seule membre de sa famille qui lui restait encore à proximité lors de son séjour à Poudlard, bien évidemment, il restait encore Lysander...mais fallait-il encore que ce dernier daigne passer un peu plus de temps avec son frère plutôt qu'avec les autres sorciers. Un fait tout à fait étonnant pour deux frères qui – auparavant- semblaient inséparables.
codage par LaxBilly
Féminin
Confrérie Métis - Modo

Ven 24 Aoû 2018 - 18:58

En le voyant sursauter légèrement, je souris doucement, je ne voulais vraiment pas lui faire peur, ce n'était pas mon intention principale. J'étais juste curieuse de savoir pourquoi mon cousin se trouvait au bord du lac après le couvre-feu. Si un préfet ou un professeur nous tombait dessus on était mal, très mal, enfin surtout moi. Le professeur Chevalier m'avait déjà réprimandé alors bon. Je jette un regard sur mon cousin, il semble un peu différent, enfin il a toujours été différent de son frère Lysander, cependant c'est comme s'il n'arrivait plus vraiment à sourire maintenant ? « Pourquoi ? Je veux dire le lac, tu peux le voir en journée. Alors, pourquoi ? Une chose te tracasse Lorcan ? Tu sais que je ne te jugerais pas. » demandais-je doucement sans trop faire de bruit, manquerait plus qu'on réveille le calmar géant ou bien encore Monsieur Potter, manquerait plus que cela, se faire prendre par le grand Harry Potter. Quoi que d'après ce que dit tante Luna, monsieur Potter n'était vraiment la personne qui suivait le règlement.

Je regarde le lac comme il le mentionne, c'est vrai que c'est joli, mais cela ne me détournera pas de mon principal objectif, à savoir : que fait Lorcan dehors à cette heure-ci. Alors, bien que je trouve cette nuance de couleur aussi belle que le professeur Chevalier peut avoir du charme. Il a toujours une petite mèche rebelle qui vient sur le devant de son front, à ce que cela le rend encore plus irrésistible. Je souffle de connivence avant de me reprendre. Le professeur de potion est mon professeur justement, ne pas penser à lui de façon aussi... « Arf m'énerve. » marmonnais-je d'un son presque inaudible en m'allongeant dans l'herbe humide. Voilà que je repensais encore à mon directeur de maison d'une drôle de manière. Lorgnant mon cousin du coin de l'oeil, je l'écoutais attentivement, hum toujours à fuir les questions que l'on puisse lui poser. Visiblement, il ne veut pas parler de lui. « Mon estomac t'emmerde, petit cousin. J'aurais très bien pu retourner dans mon lit, mais je t'ai vu filer de ta salle commune. » répliquais-je d'une voix douce en arborant un sourire. Il n'y a qu'avec peu de personnes que je me sens en totale confiance et que je peux abaisser la carapaces et être moi-même et être agréable et à l'écoute. Pas comme avec Potter ou je réponds systématiquement avec une pique.

C'est quoi cette question bizarre ? Il le sait parfaitement que Bedwyr et moi ne seront plus là, l'année prochaine. Je me redresse finalement sur mes coudes et donne un petit coup avec mon pied dans son genou. « Ne va pas croire que je vais louper mes ASPIC et redoubler pour te faire plaisir. Ecoute Lorc, ce n'est pas un drame si tu n'es pas dans la même maison que Lys. Regarde, je suis à Serpentard et Bedwyr à Gryffondor et on s'entend très bien. » éludais-je en fronçant les sourcils, je me demande vraiment quel est le problème de Lorcan. Il a l'air si différent de ce qu'il était quand il était petit enfin avant Poudlard quoi.

Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Dim 26 Aoû 2018 - 17:27

Lorcan S. ft. Mnémo

- Ce qui me tracasse ? Reprit Lorcan, comme s'il s'étonnait plus qu'autre chose de paraître « tracassé » en ce moment même. Il n'avait aucune idée d'où voulait en venir Mnémosyne, au contraire, Lorcan était pour l'une des rare fois assez bien à Poudlard, peut-être est-ce que l'idée de retourner chez-lui bientôt l'aidait à se sentir un peu mieux. Sans aucun doute que ce détail avait son petit effet. En attendant, Lorcan haussa les épaules, presque désolé d'avoir inquiété sa cousine.

- Je sais bien que je peux tout te dire...mais je vais bien. Dit-il, traçant un sourire pour essayer de paraître plus « serein ».Ce soir, une nouvelle génération de Selkie est en route...Tu vois ces courants scintillants et colorés dans le lac ? Et bien, c'est à cause des Selkies mâles qui libèrent leur phéromones pour attirer les Selkies femelles et ainsi faire... enfin, tu sais, ils vont faire des « choses » . Dit-il, le visage presque rougit. Et la particularité des phéromones de Selkies, c'est qu'elles créaient une sorte de bioluminescence...seulement visible la nuit ; ça explique les scintillements du lac ce soir...mais je vais pas t'ennuyer plus avec ça, je sais que ça peut-être un peu barbant... Il ajouta, sans doute parce qu'il avait déjà eu la remarque, mais Lorcan était un passionné de ce genre de phénomène et adorait plus que tout les expliquer avec les connaissances qu'il avait. Cependant, ce n'était pas toujours au goût de tous.

- Alors, tu m'as suivi... Dit-il, souriant presque à la réponse de sa cousine lorsque sa gourmandise fut découvert par cette trace de chocolat qu'elle portait encore sur le coin de la bouche. Si tu voulais surprendre quelque chose de plus « croustillant », tu aurais mieux fait de suivre Lysander... Il lui conseilla presque, sachant qu'en ce moment même, son frère et sa bande d'amis étaient en train de s'adonner à une de leur nouvelle mésaventure. Lorcan en soupira.

- Et moi qui pensait que tu allais bien vouloir rester une année de plus... Dit-il, enfin un peu de taquinerie dans sa voix. Bien sûr, je plaisante...j’espère vraiment que vous allez avoir vos examens tous les deux, mais je te cache pas que ça va me faire bizarre... Dit-il, regardant ses mains qui s'occupaient à arracher quelques bruns d'herbe. Il haussa les épaules, écoutant Mnémosyne qui aborda le sujet de deux jumeaux dans une maison différente pour l'un et l'autre ; elle savait sans aucun doute de quoi elle parlait, mais pour Lorcan ça restait assez différent.

- Je sais...mais toi et Bedwyr restaient encore proche. Lysander et moi...c'est plus vraiment comme avant. Il préfère ses nouveaux amis maintenant... Dit-il, la voix un peu amer. Tu crois que je suis pas assez intéressant ? Il lui demanda, craignant la réponse.
codage par LaxBilly
Féminin
Confrérie Métis - Modo

Dim 2 Sep 2018 - 8:55

Ce qu'il peut m'agacer quand il fait celui qui ne comprend pas, qui ne voit pas de quoi l'on parle. Il peut aussi m'irriter quand il s'amuse à faire celui qui est sûr de lui alors que ce n'est pas le cas. Je le vois parfaitement qu'il ne va pas bien, alors pourquoi s'amuse-t-il à vouloir me convaincre du contraire. C'est complètement débile et je ne suis pas assez naïve ou sotte pour me laisser embobiner de la sorte. Qu'est-ce que je disais, il trouve un moyen de détourner la conversation sur autre chose que lui, pour venir me parler de Selkie ? Je ne sais même pas ce que cela puisse être, mais une autre est sûr, ce n'est pas le fils de sa mère pour rien. Hum, il va continuer longuement sur le sujet des Selkie ou je ne sais pas quoi ? Non pas que je n'en ai rien à faire, mais je m'en contre fiche un peu, c'est mon sujet de conversation préférée, puis le sujet de conversation était mon cousin accessoirement, pas ces espèces de lucioles. Alors, du coup, pour éviter d'enrichir sur son sujet, je ne fais que hocher la tête frénétiquement pour qu'il arrête d'en parler.

Je souris devant sa phrase. Suivis, suivis, c'est un bien grand mot, j'étais juste subjuguée parce que mon cousin de première année pouvait bien faire dans les couloirs de Poudlard après le couvre-feu. Je fronce les sourcils lorsqu'il parle de son frère jumeau. Comme s'il était un peu dédaigneux envers lui, leur rapport ce sont-ils si dégradés ? « Toi, il va falloir que tu parles avec ton frère et rapidement. S'il le faut je viendrais de moi-même cet été pour vous enfermer dans une pièce. Vous avez largement besoin de parler et tu as besoin de vider ton sac semblerait-il. » Finalement, j'étais bien heureusement que mes relations avec Bedwyr ne soient pas si monstrueuses. Enfin notre relation de maintenant me gêne un peu quand même.

Je ne fais qu'un simple sourire lorsqu'il évoque le fait qu'il aurait nettement préféré que nous restions une année supplémentaire. C'est encore un petit bébé en fait ? Je fronce les sourcils de nouveau lorsqu'il affirme ne pas être assez intéressant pour son jumeau. Du moins pensant l'être. « Tu sais, je pense que tu pourrais avoir tes amis, ton jumeau sera toujours là, il a juste envie d'élargir ses connaissances c'est normal. » Je voulais le rassurer, mais je n'étais pas certaine de ce que j'avançais, je n'avais pas vraiment eu le temps d'aller les voir l'été passé donc, je ne savais pas vraiment comment était les relations entre Lysander et Lorcan.

Masculin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Dim 2 Sep 2018 - 17:46

Lorcan S. ft. Mnémo

Il fallait être réaliste, la reproduction des Selkies ne résonnait pas avec autant d'importance dans toutes les oreilles et ne paraissaient sans doute pas aussi merveilleuse à travers tous les regards ; Lorcan acheva ses explications, ne voulant certainement pas ennuyer Mnémosyne qui ne semblait – de toute manière – pas vraiment inspirée par le sujet ;

Lorcan cracha finalement un sentiment d'éloignement avec Lysander ; un frère trop distant ? Ou bien seulement une impression que Lorcan nourrissait depuis son début d'année à Poudlard, car il s'était imaginé pouvoir maintenir les « habitudes familiales » comme coller aux baskets de son frère et s'adonner à des activités comme il l'avait toujours fait avant leur rentrée à Poudlard ? Lysander avait sans aucun doute besoin de voir et de connaître autre chose, d'autres personnes, s'adonner à des activités bien plus divertissante que la pêche aux Strangulots, ou encore moins risqué; la pêche à la grenouille...

Il y avait sans aucun doute une forme d'écart entre Lorcan et Lysander, mais fallait-il encore que le Poufsouffle reconnaisse une part de responsabilité. Il haussa les épaules devant l'idée de Mnémosyne ; Parler ? Lorcan n'était pas très chaud à l'idée de « parler », surtout qu'il craignait que le fait de « parler » ne puisse rien arranger ; Lorcan aimait les eaux calmes, pas les mers agitées et n'était certainement pas prêt à faire le premier pas. Il préférait encore cogiter et espérer que les choses s'arrangent seules.

- Nous enfermer dans une pièce ? Reprit Lorcan, hésitant un instant à prendre cette parole à la légère ; il savait que Mnémosyne était capable de réaliser la plupart des choses qu'elle disait et il ne serait pas étonnant de la voir débarquer durant les vacances pour les « enfermer ». Lorcan se contenta de rester silencieux, forcé de reconnaître qu'elle n'avait pas tout à fait tord. Oui...peut-être que je lui parlerais un jour...  Dit-il, sans réelle conviction.

- Tu as sans doute raison...  Songea Lorcan, acceptant complètement que son frère puisse vouloir élargir ses « connaissances », mais cela ne retirait pas cette sensation d'égarement qui l'inquiétait encore en cette fin d'année ; Lorcan comptait beaucoup sur les grandes vacances pour essayer de retrouver Lysander et reprendre leurs habitudes, mais rien n'était encore fait et c'était sans savoir et ni même s'attendre que Lysander avait - lui aussi - quelques reproches à glisser à son frère.

- Sinon, tu vas faire quoi pendant les vacances ?  Préféra poursuivre Lorcan. Vous aussi vous allez à Arjeplog pour la course de balais cet été ? M'man et P'pa veulent absolument nous y emmener...tu connais ?
codage par LaxBilly
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Extérieur de Poudlard :: Le Lac
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1