Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 39
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Dim 19 Aoû - 18:33






[FLASHBACK] Un loup dans la bergerie ?



Pseudo : Lorcan Scamander
Date : 4 Septembre 2018
Statut du RP :  pv Aymeric Chevalier
Résumé : Comme pour chaque matière, il s'agit du premier cour de potion. Un premier cour qui commença par la présentation du professeur Aymeric C. et aussi du programme qu'il a réservé pour cette année. L'occasion pour Lorcan de jauger celui qui allait devoir lui fournir la potion tue-loup pour cette année et les autres à venir, mais c'est également l'occasion pour les deux sorciers de faire plus ample connaissance.

Recensement :


Code:
►[b]4 Septembre 2018[/b]
►[url=http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/t2003-flashback-un-loup-dans-la-bergerie-pv-a-chevalier#31480]Un loup dans la bergerie ?[/url]
►[i]Lorcan Scamander[/i]
Comme pour chaque matière, il s'agit du premier cour de potion. Un premier cour qui commença par la présentation du professeur Aymeric C. et aussi du programme qu'il a réservé pour cette année. L'occasion pour Lorcan de jauger celui qui allait devoir lui fournir la potion tue-loup pour cette année et les autres à venir, mais c'est également l'occasion pour les deux sorciers de faire plus ample connaissance.


Célian


Dernière édition par Lorcan Scamander le Dim 19 Aoû - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 39
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Dim 19 Aoû - 18:36


Lorcan S. ft. Aymeric C.



Un loup dans la bergerie ?

Une nouvelle année à Poudlard pour certains, la dernière pour d'autres et la première pour quelques uns. Ainsi pourrait se résumer ce début du mois de Septembre 2018, mais il serait dommage de s'en arrêter à une description aussi grossière que celle-ci pour illustrer ce moment important dans la vie d'un jeune sorcier comme Lorcan Scamander ; un voyage en train pour commencer à faire quelques connaissances, un voyage en barque sur un lac dont la surface si lisse reflétait le ciel étoilé, donnant presque l'impression de naviguer à travers le ciel, sans pour autant manquer l'occasion d'avoir une vue imprenable sur le somptueux château de Poudlard. Lorcan aurait pu décrire cet première fois dans un style assez proche, si ce n'était pas la mauvaise fois qui l'interdisait de trouver le moindre émerveillement à travers cet environnement. Le jeune Scamander préférait décrire le trajet en train comme long et particulièrement angoissant, mais ce n'était rien comparé à la traversé en barque qui lui nouait encore plus l'estomac et quant à la vue du château ; il se dit qu'il était bien trop tard pour faire marche arrière.
Comme chaque année, la Cérémonie des répartitions eut lieu dans la Grande Salle qui laissa une fois de plus quelques bouches bées en dessous de son plafond enchanté. Lors de cette cérémonie, le nom Scamander fut cité deux fois ; une fois pour Lysander, une autre fois pour Lorcan. Ce dernier espérait être dans la même maison que son frère, mais le Choixpeau en voulu autrement et envoya Lorcan à Poufsouffle. Une nouvelle déception pour le jeune Scamander qui n'avait pas réellement songer au fait qu'il devrait sans doute se séparer un peu de son frère, une fois entre les quatre murs de Poudlard. Accueillit chaleureusement par les Poufsouffle, Lorcan imita un sourire, restreignant sa joie d'avoir été reçu au couleur jaune et noir. Lorsque chaque première année se retrouva réparti, le directeur prononça un discours et annonça le début d'un grand repas pour ouvrir cette nouvelle année. Les tables accueillirent des plats succulents, aussi variés que possible, les savoureuses odeurs frappant l'odorat de chacun. Une occasion pour s'en mettre plein la panse !
Cependant, Lorcan passa plus de temps à regarder son frère s'amuser à la table voisine que de profiter pleinement de ce repas, si bien que lorsque le préfet des Poufsouffles se leva pour conduire les première année dans leur dortoir, l'assiette du Scamander était encore à moitié pleine.
Une nuit assez agitée et de ce fait assez courte, si bien que le réveil s'en retrouva difficile : Lorcan s'habilla de l'uniforme de l'école et aux couleurs de Poufsouffle, replaçant à plusieurs reprise sa cravate qui – dans le miroir – se reflétait toujours de travers. C'est lorsqu'il s'apprêta à quitter la salle commune des Poufsouffle que le directeur de maison l'interpella.
Pendant que le reste des Poufsouffles se dirigea vers la Grande Salle pour le petit-déjeuner, Lorcan prit un tout autre chemin jusqu'à une gargouille en pierre, assez ragoutante, en compagnie du professeur qui murmura quelque chose à la statue, celle-ci se mit à tourner et à s'élever, révélant un escalier en colimaçon.

-Vous pouvez monter, le directeur vous attends dans son bureau ! À plus tard, Monsieur Scamander ! Lança le professeur, avant de repartir.

Lorcan fixa un moment l'escalier avant de bien vouloir l'emprunter pour arriver devant une porte. Il leva le poing pour frapper contre celle-ci, mais une voix derrière le devança. Il s'agissait d'une voix assez familière ; le directeur, Harry Potter.
Ce n'était pas la première fois que Lorcan faisait face à ce personnage, ses parents étant de très bon amis de celui qui était appelé - et même encore aujourd'hui - le « survivant ». Bien qu'il lui était familier, Lorcan ne se montra guère à l'aise devant le sorcier. Ce dernier l'avait convoqué ce matin pour parler d'un sujet auquel le jeune Scamander aurait préféré échappé ; « l'art et la manière d'être un jeune loup-garou dans une école de sorcellerie ». Lorcan écouta les recommandations du directeur, ainsi que ce qui avait été mis en place pour lui permettre d'écouler cette année - et les années à venir - de la façon la plus sereine possible. C'est comme ça que Lorcan apprit qu'une autre personnalité de Poudlard avait été mis au courant de sa « particularité », ce qui n'était pas vraiment pour plaire à Lorcan, mais Harry Potter devança l'appréhension du jeune homme en justifiant son choix ; « Rien ne vaut un expert en potion pour préparer une potion tel que la Tue-Loup... » Il n'avait pas tord et Lorcan n'avait ainsi plus rien à redire quant à la décision du directeur. Une fois l'entretien terminé, Lorcan s'aventura pour ses premiers cours, dont celui de potion où il vit pour la première fois celui qui allait être responsable de la seule et unique potion qui était en mesure de le « sauver » des nuits de pleine lune.

Le cour se déroula assez bien, Lorcan se contenta d'une place dans le fond de la salle, écoutant et observant tout particulièrement le professeur Aymeric Chevalier ; ce dernier semblait sympathique, un sorcier assez fier de ses compétences et n'hésitant pas à laisser place à quelques anecdotes pour souligner ses capacités hors paire en potion. Bientôt, le cour de potion arriva à son terme, créant un mouvement soudain de la classe qui rangea ses affaires pour quitter la salle. Lorcan se dépêcha de charger son sac, ne voulant pas vraiment être le dernier à sortir de la salle et créer l'occasion d'un tête à tête avec le professeur, mais dans cette précipitation Lorcan frôla une étagère et renversa quelques fioles qui se brisèrent sur le sol. Au son de l'éclat, le Poufsouffle s'arrêta, le visage rubicond, comme s'il comptait passer inaperçu en ne bougeant plus.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 494
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions et directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Dim 2 Sep - 11:15

Un loup dans la bergerie ? [FB septembre 2018]
Aymeric & Lorcan

Cela faisait quatre ans qu'Aymeric enseignait à Poudlard en tant que Professeur de Potions et il venait tout juste d'être nommé cette année Directeur de la maison de Serpentard, il en était particulièrement fière. De nouvelles responsabilités reposaient à présent sur lui, mais il était encore bien loin de se douter que de nouvelles allaient se rajouter. C'est pourquoi, il fut des plus surpris quelques jours avant la rentrée d'être convoquée un samedi matin par le directeur de l'école de sorcellerie : le grand Harry Potter. Ce jour-là, le jeune professeur s'était posé une multitude de question sur la raison de cette convocation, ces questions furent bien vite remplacées par de l'inquiétude et de l'appréhension lorsqu'il apprit qu'il allait devoir s'occuper avec minutie d'une potion très particulière pour un très jeune élève du château. À ce moment-là, il ne connaissait encore pas le nom de cet élève, mais il apprit bien vite qu'il s'agissait potentiellement d'un cousin éloigné d'une de ses élèves de septième année de Serpentard : Lorcan Scamander.
Ce jeune élève avait en effet été mordu pendant un des voyages avec ses parents par un loup-garou. Une malédiction des plus terribles selon lui, qui ne devait pour lui jamais toucher un si jeune élève. Il ne l'avait encore à ce jour jamais rencontré, mais par expérience il savait qu'il se devait en partie de prendre celui-ci sous son ailes car le risque pouvait être particulièrement grand non seulement pour les autres, mais surtout pour lui. Il ne devait en effet pas se laisser submerger par ses émotions et encore moins par la solitude que cela pouvait engendrer, il était donc prêt, prêt à se rapprocher de cet élève et à lui procurer le soutien dont il pourrait avoir besoin.

Quelques semaines plus tard, la rentrée eut lieu et c'est à la cérémonie de la répartition qu'il put découvrir son visage. Un visage d'ange certes, mais avec un regard qu'il pouvait reconnaître entre mille pour l'avoir déjà observé dans le regard d'une de ses anciennes connaissances. Il se contenta cependant de l'observer et de le surveiller discrètement sans éveiller le moindre soupçons, il semblait encore d'ailleurs ignorer qu'Aymeric allait devoir s'occuper de sa propre potion.
**
Le lendemain, Aymeric entreprit bien vite se de préparer pour son tout premier cours de potion de l'année. Ce cours allait se dérouler avec l'ensemble des premières années. Il aurait donc l'opportunité de le rencontrer. Lorsqu'il eut terminé, il se rendit dans sa salle de classe et il prépara l'ensemble des paillasses et il attendit ensuite l'arrivée des élèves. Parmi eux, un certain Lorcan Scamander, le Poufsouffle entreprit bien vite de s'installer au fonds de la classe, non pas pour discuter, mais pour suivre attentivement le cours du jour sur la potion d'Amnésie. Ledit cours débuta d'ailleurs pas un peu de théorie avec les différents ingrédients nécessaires à la réalisation de cette potion, une définition de celle-ci et de ses principaux effets, puis vint ensuite comme à son habitude la partie pratique où il entreprit d'effectuer la potion en même temps que ses élèves afin d'effectuer en même temps une sorte de démonstration. Une partie bien mouvementée pour la plupart d'entre eux et pour Aymeric qui devait être encore des plus vigilants puisque la plupart d'entre eux n'avaient jamais réalisé de potions. Il attribua ensuite quelques points puis lorsque vint la fin du cours, il donna les premiers devoirs.
Aymeric se contenta ensuite bien vite de ranger ses affaires tout en regardant le jeune Scamander ranger bien vite ses propres affaires. Celui-ci voulait probablement l'éviter, mais le destin semblait en vouloir tout autrement. En effet, en frôlant l'étagère, le Poufsouffle sans le vouloir renversa une bonne partie des fioles et des ingrédients. Cela eut pour effet de le couper totalement dans son élan et de le figer sur place, attendait-il une sanction ? Suite à cela, Aymeric se contenta de relever la tête et lorsqu'il vit le jeune Poufsouffle, il s'empressa de dire ses quelques mots : « Vous semblez bien presser M. Scamander » dit-il tout en regardant bien vite les dégats qu'il avait causé, « Cela ne va pas être facile de retrouver ses ingrédients, vous devez probablement bien le savoir puisque certains ne peuvent être trouvés ici » lui dit-il tout en poursuivant : « Mais bon, je suppose que vous ne l'avez pas fait exprès, c'est pourquoi je vais passer outre cela, mais à une petite condition, restez un peu dans ma salle de classe, il me semble que nous avons besoin de discuter un peu tous les deux » proposa-t-il, avant de laisser le Jaune et Noir répondre, il se contenta de réparer les fioles et de nettoyer un peu le sol tout en patientant la réponse de son élève.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 39
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Mar 4 Sep - 11:12


Lorcan S. ft. Aymeric C.



Un loup dans la bergerie ?

Précipitation et discrétion ne semblaient pas faire bon ménage ; un manque d'attention, un geste maladroit et c'est ainsi que Lorcan manqua à sa sortie qu'il voulait si furtive. « Vous semblez bien presser M. Scamander » Ne pu s'empêcher de faire remarquer le professeur de potion, tandis que les derniers élèves quittèrent la salle de cour après avoir jeter un regard assez amusé en direction du Poufsouffle qui ne savait plus s'il devait poursuivre sa route comme si de rien n'était, ou bien rester immobile comme à cet instant où son regard n'osait à peine se relever des fragments de verre mêler au restes des ingrédients qui étaient éparpillés sur le sol. Ce n'était pas vraiment le genre de chose à faire pour bien commencer l'année.

Lorcan paraissait comme hébété au milieu de cette situation, il releva finalement la tête pour apercevoir le professeur Chevalier continuer de ranger ses propres affaires avant de poursuivre ; « Cela ne va pas être facile de retrouver ses ingrédients, vous devez probablement bien le savoir puisque certains ne peuvent êtres trouvés ici » Rien que ça, Lorcan avait l'impression d'avoir commis une lourde erreur, du genre irréparable et passible d'une sanction qui lui ferait déjà ( voir un peu plus ) regretter son arrivé à Poudlard. Le première année commençait déjà à paniquer, le cœur battant avec vivacité et une sensation naissante et désagréable dans la gorge qui l'empêcher de parler distinctement.

- Euh...oui...je me doute que ça va pas être facile... Commença difficilement Lorcan qui jeta un nouveau coup d’œil sur les dégâts qu'il venait de causer, cachant sa gêne derrière une toux machinale entre chaque mot. Il n'avait pas vraiment d'idée précise sur le genre d'ingrédient qu'il venait de faire tomber, ni même de l'endroit d'où ils provenaient, mais le « oui » était une sorte d’automatisme chez le jeune Scamander dont les mains serraient solidement la bandoulière de son sac.

Pas fait exprès ? Encore heureux. Lorcan n'aurait pas vraiment vu l'intérêt d'exploser des fioles, si ce n'est s'attirer les foudres de l'enseignant, mais il n'était pas ce genre de sorcier qui appréciait se faire remarquer pour une quelconque raison, au contraire, s'il pouvait passer son année dans l'ombre cela lui conviendrait très bien.
En tout cas, c'est avec soulagement qu'il apprit que le professeur n'allait pas le réprimander pour cela, mais il y avait bien évidemment une condition. Bien que Lorcan ne souhaitait pas vraiment perdre son temps à discuter, il lui était cependant impossible de refuser, c'est alors qu'il vit les morceaux de verre s'animer par magie jusque retrouver l'étagère où se reconstituèrent les fioles ; le sol à présent intact, rien ne semblait s'être passé.

- D-discuter ? Reprit Lorcan d'une voix presque engourdie, imitant assez mal la surprise. Bien évidemment qu'il savait de ce qu'ils allaient discuter ; un peu une première pour la Poufsouffle qui jusqu'à présent n'avait jamais parlé à un inconnu d'un sujet qui ne lui tenait pas vraiment à cœur, mais sans doute essentiel pour l'année et celles à venir. Nerveusement, le sorcier commençait à se toucher les doigts, s'engageant un peu hésitant vers la table la plus proche, sans vraiment se donner la peine d'approcher du professeur. C-c'est ...pour la potion ? Reprit finalement Lorcan, ne semblant plus très décidé à faire l'ignorant ; il se dit que peut-être le professeur souhaitait seulement lui remettre la potion Tue-Loup, ni plus, ni moins.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 494
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions et directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Jeu 6 Sep - 13:30

Un loup dans la bergerie ? [FB septembre 2018]
Aymeric & Lorcan

Le cours du jour sur la Potion d'Amnésie passa à une vitesse vertigineuse pour Aymeric qui avait passé pratiquement l'intégralité du cours à surveiller ses élèves et à réparer l'ensemble des bêtises et des erreurs qu'ils avaient pu causer. Par chance, il avait été si prévoyant et clairvoyant qu'aucuns incidents ne s'étaient produits,  tout du moins pour le moment, il n'était en effet pas si parfait et il lui arrivait parfois d'effectuer des erreurs, tout comme la fois où il s'était assoupi momentanément et qu'un élève de sixième année avait tout bonnement réussit à faire exploser son chaudron pendant ce petit moment d’inattention. Depuis, il faisait très attention raison pour laquelle il prenait tous les matins un petit flacon de pimentine au cas où ceci se reproduirait.

Alors qu'il était tout bonnement en train de ranger ses affaires, il fut bien vite ramené à la réalité par le jeune Scamander qui venait tout bonnement de faire tomber bon nombres de fioles et de flacons sous une certaine précipitation. Le professeur n'était pas totalement dupe et il savait que le jeune Poufsouffle cherchait tout bonnement à l'éviter, raison pour laquelle il s'était empressé d'attirer son attention sur le jeune élève à sa manière, un sourire des plus narquois aux lèvres. Il avait tout d'abord commencé par effectuer une petite remarque sur le fait que le jaune et noir semblait à cet instant précis bien presser de quitter la salle de classe, puis comme s'il désirait le faire quelque peu culpabiliser, il enchaîna avec une petite pique bien placer sur la rareté des différents liquides et des différents ingrédients de l'étagère qu'il venait de faire tomber.

Il aurait pu le punir pour avoir fait cela, mais le jeune professeur ne le désirait pas, raison pour laquelle il entreprit de passer outre cela tout en proposant au jeune Lorcan une petite discussion en tête à tête avec lui. En parallèle, il ne l'avait bien évidemment pas empêché de parler, le jeune homme semblait plus que désolé lorsqu'il avait préalablement évoqué la rareté des ingrédients. Il avait été ensuite particulièrement surpris qu'Aymeric souhaitent discuter un peu avec lui, suite à ces paroles, le jeune professeur s'était empressé de le rassurer : « Oui, pour discuter et rien d'autres, vous savez je ne vais pas vous manger » fit-il tout en attendant sa réponse et tout en essayant de détendre l'atmosphère de la salle de classe, il fut des plus surpris lorsque le jeune Poufsouffle évoqua de lui-même la fameuse potion, Aymeric prit alors une grande inspiration et poursuivit ; « En partie oui, mais ce n'était pas le principal sujet de discussion que je désirais évoquer avec vous. Je voulais en partie vous parler de l'étincelle dans vos yeux lorsque j'ai pu évoquer certains ingrédients de la potion d'Amnésie, coupez-moi si je me trompe mais vous semblez être particulièrement passionné par les plantes et je pense que vous en savez également bien plus que les autres sur certaines » conclut-il tout en se rapprochant de Lorcan, puis il reprit la parole : « Vous pouvez vous rasseoir si vous le désirez, j'en oublie presque ma politesse, est-ce que vous désirez boire quelque chose ? Jus de citrouille ? Un peu de thé ? De la menthe ? » demanda-t-il tout en attendant une réponse, en parallèle, il entreprit de de saisir d'un siège et il entreprit ensuite de s'installer en face du jeune garçon.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 39
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Mar 11 Sep - 19:34


Lorcan S. ft. Aymeric C.



Un loup dans la bergerie ?

Finalement cette discussion ne méritait pas autant d'inquiétude de la part du Poufsouffle, comme toutes choses – d'ailleurs - que le sorcier venait à prendre avec appréhension pour la seule raison qu'elles arrivaient à l'improviste. De plus, le professeur révéla qu'il ne souhaitait pas tant le retenir pour la potion Tue-loup, mais plutôt pour un tout autre point qu'il avait su observer durant le cour d'aujourd'hui ; cette « étincelle «  dans le regard que Lorcan ignorait aussi perceptible et qui semblait en dire beaucoup sur les intérêts du première année.

Ainsi, le professeur devina un intérêt pour les plantes, jusque soumettre l'idée que Lorcan devait en savoir un peu plus que ses camarades à ce sujet. Le jeune Scamander resta assez pantois devant les dires de l'adulte ; il n'avait pas tord quand à sa passion pour la flore en générale, mais de là à dire qu'il en savait plus...il n'était pas vraiment certains de vouloir le confirmer, se contentant d'un haussement d'épaule assez discret.
Il n'avait sans doute pas envie de passer pour un sorcier prétentieux, préférant rester dans la modestie, mais il fallait tout de même reconnaître que Lorcan possédait des connaissances et cela grâce à ses parents qui – de par leur activité – ont su transmettre certaines informations concernant les plantes, certaines potions également et plus particulièrement quelques créatures ; cela semblait comme naturel chez les Scamander.

- N-non...merci. Je n'ai pas très soif. Répondit Lorcan, terminant par s'installer sur le tabouret le plus proche, se tenant presque le dos légèrement voûté et croisant toujours aussi brièvement le regard de son professeur. Il trouvait étrange le fait de se retrouver seul à seul avec son professeur, comme si ce n'était pas quelque chose de « normal », d'habitude il se contentait de ranger ses affaires et sortir de la salle sans que personne ne cherche à le retenir ; mais là, c'était différent, presque assez gênant.

- Après, je ne crois pas en savoir plus que les autres... Commença Lorcan, le sourire gêné, gardant ses mains sous la table. [color=#ffcc00]C'est juste que mes parents m'ont beaucoup appris sur les plantes. Pas tout, bien sûr...mais quelques trucs. Et puis, c'est vrai...j'aime bien les plantes. Il continua, la voix toujours aussi basse. C'est à la fois utile et...beau, mais surtout utile. Après je ne connaissais pas vraiment la potion d'Amnésie, voir pas du tout...c'est juste la Valériane qui m'a parlé. M'man...enfin je veux dire, ma « mère » l'utilise pour dormir...c'est assez efficace. Dit-il, revoyant parfaitement sa mère préparer quelques bruns de Valériane pour cette potion qui aidait aux nuits un peu trop difficiles pour trouver le sommeil naturellement. Quelques gouttes et vous vous retrouviez facilement dans les bras de Morphée !

Lorcan ne savait pas vraiment si ce qu'il disait pouvait vraiment intéresser le professeur Chevalier. Son regard se balada pendant quelques minutes entre les quatre murs de la classe, observant ses rangées d'étagères où de nombreuses fioles et nombreux bocaux étaient classés.

- V-votre collection est assez impressionnante... Reprit Lorcan en toussotant entre deux mots, avant de ramener son regard sur le professeur qui était installé devant-lui. Vous vous servez vraiment de tout ça ?
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 494
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions et directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Sam 15 Sep - 18:02

Un loup dans la bergerie ? [FB septembre 2018]
Aymeric & Lorcan

Aymeric tentait avec difficulté d'entamer la discussion avec le jeune Lorcan. Cependant avant de lui répondre, il lui proposa un verre, verre qu'il refusa. Il fut tout d'abord surpris, mais il resta lui-même et il entreprit bien vite de lui parler du cours sur la Potion d'Amnésie. Pendant ce cours, Aymeric avait bien remarqué que le jeune Lorcan était resté discret, mais il avait également bien remarqué que le jeune Scamander n'avait pas perdu une miette de ce cours, et qu'il avait également eu cette étincelle dans le regard, à ce moment-là, l'ancien Serpentard s'était tout bonnement reconnu en lui.

Le regard bienveillant il l'écouta attentivement parler. Dans un premier temps, il ne chercha pas à se sentir plus que supérieur aux autres, mais il ne chercha pas à nier cet attrait bien particulier pour les plantes. Rapidement, il vanta bien vite les mérites de la valériane, c'est à ce moment précis qu'Aymeric décela un potentiel talent chez le jeune Jaune et Noir, « Je suis parfaitement d'accord avec vous, la valériane possède de très grandes caractéristiques et est très utile mais pas seulement dans le cadre de la préparation de la potion d'amnésie. Je ne l'ai pas spécialement évoqué en cours, mais est-ce que vous connaissez l'une des particularités de l'eau du fleuve de léthé, c'est en partie grâce à cet ingrédient que la potion d'amnésie est aussi efficace » dit-il tout en enchaînant : « Mais la valériane y est également pour beaucoup, surtout pour ses vertus et sa capacité à détendre les personnes » conclut-il tout en espérant avoir captivé l'attention du Poufsouffle.

Le sourire aux lèvres, il contempla l'élève, celui-ci remarqua bien vite la grande collection du professeur et il lui demanda s'il lui arrivait de se servir de tout cela. « Vous dire oui serait un mensonge. Non je ne me sers pas de tous ces ingrédients, mais ils peuvent être très utile surtout en cas d'extrême nécessité, notamment du bézoard que vous pouvez voir là-bas ? Je suppose que vous connaissez les capacités de cet ingrédient ? » lui demanda-t-il tout en constatant encore bel et bien cette gêne, mais il était persuadé que le jeune garçon finirait par baisser sa garde.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 39
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Mar 18 Sep - 15:55


Lorcan S. ft. Aymeric C.



Un loup dans la bergerie ?

Il fallait parfois faire preuve de bon sens et bien souvent – même sans connaître la réponse – cette dernière apparaissait comme une évidence avec un peu de réflexion ;

L'eau du fleuve Léthé, Lorcan en avait entendu parler seulement et uniquement durant le cour d'aujourd'hui, mais n'avait – à priori – aucune réponse à la question du professeur : L'une des particularité de cet ingrédient ? Une particularité grâce à laquelle la potion d'Amnésie est aussi « efficace »... Lorcan réfléchissait un instant, fronçant légèrement les yeux ; ce n'était qu'une histoire de logique ! Aussitôt, tout un développement se traça dans sa tête, jusque conclure sur une réponse qu'il lui semblait « certainement incertaine et vaste », mais néanmoins qui ne lui paraissait pas stupide.

-Je ne sais pas...mais peut-être que cette eau agit sur la mémoire, ceci dit pourquoi faire une potion d'amnésie si l'utilisation seule de l'eau suffit à effacer des souvenirs... Il continua sa réflexion à voix basse, semblant bien déterminé à se rapprocher d'une bonne réponse. Si l'ingrédient donne une grande partie de l'efficacité à la potion...et sachant que se qu'on attend d'une potion d'Amnésie est d'effacer la mémoire, alors oui, je ne vois que ça... Il releva son regard vers son professeur, il n'était pas vraiment sûr de lui, mais au moins il avait essayé. Lorcan avait beau avoir quelques connaissances en plante, il n'était pas un expert en potion, mais il ne se cachait pas que connaître la particularité de l'eau du fleuve Léthé l'intéressait.

Lorsqu'il revint à la collection de potion et d'ingrédient qui se trouvait dans cette salle, Lorcan ne pu s'empêcher d'imaginer toutes les possibilités que pouvaient renfermer chacune des fioles ; l'art des potions, une matière bien souvent sous estimée par les élèves qui parfois ne jurait que par les sorts et les enchantements, mais comme tout, les sortilèges avaient leur limite et il fallait parfois se retrancher sur les potions pour obtenir certains résultats. Soudain, le professeur Chevalier relança une autre question, au sujet du bézoard ; les yeux de Lorcan s'ouvrirent en grand, sans aucun doute il avait la réponse ;

-C'est pour les poisons ! Répondit aussitôt le Poufsouffle qui semblait depuis quelques minutes avoir oublié de balbutier. Comment ne pas connaître le bézoard ! Lorcan avait souvenir que ses parents en gardaient toujours une petite réserve dans leur malle, bien que l'ingrédient soit assez rare. Enfin, il sert à la potion qui annule les effets des poisons...mes parents en ont toujours une fiole ou deux dans leurs affaires, au cas où...c'est le premier truc qu'ils m'ont appris ! Dit-il, un sourire sur le visage, comme ravie que les connaissances transmises par ses parents lui servent aujourd'hui. Ils l'utilisent beaucoup pour certaines morsures venimeuses...ou lorsqu'un jour mon frère s'est amusé à toucher de l'aconit à main nue. Il ajouta, se remémorant son frère qui avait vécu la désagréable conséquence de cette plante qui était extrêmement toxique rien que par le toucher ; heureusement plus de peur que de mal, Rolf avait utilisé cette potion à base bézoard pour sauver Lysander d'une mort certaine.

- C'est donc vous qui vous occupez de toutes les potions dont l'école à besoin ? Vous vous n'êtes jamais trompé dans la préparation de l'une d'elles ? Demanda Lorcan, comme s'il mettait en doute les capacités de son professeur, mais ce n'était pas vraiment l'impression que le jeune Poufsouffle voulait faire ressortir.

codage par LaxBilly
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 494
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions et directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Dim 23 Sep - 18:00

Un loup dans la bergerie ? [FB septembre 2018]
Aymeric & Lorcan

Le jeune Lorcan Scamander était un élève particulièrement talentueux, Aymeric l'avait senti dès son entrée dans la salle de classe, mais ce ne fut qu'en discutant avec lui qu'il confirma ses propres doutes le concernant. S'ensuivit un début de dialogue entre passionné. Aymeric expliqua bien vite que l'ingrédient majeur à la potion d'amnésie était l'eau du fleuve de Léthé, tout en demandant l'avis du jeune Poufsouffle à ce sujet, il fut d'ailleurs très satisfait de constater que le jeune garçon se posait exactement les bonnes questions. Il l'écouta attentivement parler, puis lorsqu'il eut terminé, il reprit alors la parole : « C'est une excellente question. L'eau du fleuve de Léthé permet en effet d'oublier, mais en préparant une potion d'amnésie, l'eau agit sur la durée de l'amnésie et les autres ingrédients sur la personne qui boit la potion en la relaxant grâce à la valériane, mais les autres ingrédients sont également très important car ils peuvent influencer sur la couleur, le goût mais encore la texture afin de la rendre plus agréable » dit-il tout en abordant ensuite un autre sujet.

Ce fameux sujet fut en lien direct avec son immense collection de potion et d'ingrédient, il parla notamment du Bézoard tout en demandant à Lorcan s'il connaissait cet ingrédient. Il fut ravi d'entendre une excellente réponse de la bouche du Jaune et Noire. Il fallait croire que la gêne présente au début de cette conversation semblait avoir disparu. « C'est exacte, il sert dans le cadre de la préparation des antidotes contre certains poisons, mais il faut également savoir qu'il peut servir également à lui seul pour certains types d'empoisonnement, cela ne m'est encore jamais arrivé, mais il faut avoir le reflex lorsqu'on a un bézoard sous la main et qu'un proche ou un inconnu est en train d’agoniser de l'insérer directement dans la bouche mais surtout dans la gorge de cette même personne » conclut-il  tout en écoutant Lorcan raconter une petite anecdote sur l'une des fois où cet ingrédient leur a été très utile. «  Cela n'a pas dû être très facile pour vous de le voir dans cette situation j'imagine, il ne faut jamais toucher cet ingrédient à main nue, mais vous le pouvez avec des gans, le professeur de Botanique vous le répétera probablement » lui dit-il tout simplement.

Le sourire aux lèvres, Aymeric appréciait beaucoup discuter avec Lorcan. Cependant, jamais il ne se serait douté de la question du jeune Poufsouffle. Il venait en effet tout bonnement de lui demander s'il était le seul à s'occuper de toutes les potions de l'école, tout en lui demandant s'il s'était déjà trompé dans la préparation de l'une d'elle. Remettait-il en cause ses propres capacités ? Aymeric l'ignorait, mais il entreprit rapidement de lui répondre tout en restant honnête et fidèle à lui-même : « En effet je prépare beaucoup de potions lorsqu'on me le demande et lorsque cela est nécessaire, mais il y a également l'infirmière,  je ne me suis encore jamais trompé dans le cadre d'une préparation » lui dit-il tout en reprenant : « Puis-je savoir pourquoi vous me demandez cela ? » demanda-t-il à son tour.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 39
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession:
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Dim 30 Sep - 14:24


Lorcan S. ft. Aymeric C.



Un loup dans la bergerie ?

Lorcan maudissait le jour où son frère avait eu la « bonne » idée de manipuler un brin d'aconit à main nue, tout comme il maudissait les pires journées de son existence ; c'est à ce moment précis qu'il prit vraiment conscience que certaines plantes refermaient un grand danger et c'est aussi à ce moment précis que Lorcan préféra l'observation à la cueillette. Ah, les cours de botanique ! Une autre matière passionnante, mais ce n'est pas pour autant que Lorcan semblait impatient d'y participer ; d'après des bruits de couloir, un accident n'était pas un fait rare dans cette discipline, tout comme en potion, en défense contre les forces du mal et sans oublier les cours de vol...Lorcan avait beau vouloir s'intéresser à chacune des matières, l'idée d'un accident l'angoissait suffisamment pour refroidir sa curiosité, mais comment éviter les dangers lorsqu'on aimait tout particulièrement apprendre sur le terrain ? Lorcan se jura se prendre toutes les précautions possibles pour ne pas finir dans un lit à l'infirmerie.

Repensant au pourcentage des risques possibles dans une école tel que Poudlard, Lorcan sembla alors soudainement s'inquiéter des compétences qu'avait le professeur Chevalier quant au préparation de diverses potions ; une question qui – peut-être – relevait plus de la pure curiosité que d'une forme de méfiance. Quoi qu'il en soit, la question avait été lâchée et la réponse aussitôt donnée par le professeur qui en retour l'interrogea sur la raison à cette question.

- Oh...euh...juste comme ça. Dit-il, pas vraiment sincère. Pas que je doute que vous soyez doué...enfin, c'est que... Finalement, ce n'était peut-être pas une question à poser à un professeur, même si le professeur Chevalier ne semblait pas si offensé que ça par la question du première année, au contraire, il restait calme comme depuis le début de cette conversation. Lorcan cherchait ses mots, de manière à ne pas causer de malentendu, ou encore une maladresse quelconque qui pourrait lui coûter, car cette question n'avait pas été posée par hasard, ni par simple curiosité, mais uniquement pour se rassurer. Le jeune sorcier prit une courte respiration et décida de se lancer :

-J-J'ai appris que vous étiez celui qui allait faire la potion Tue-Loup... Il commença, retombant dans une forme de gêne. C'est pas que je doute de vos...compétences, mais...je veux juste savoir si ça va bien se passer p-pour la prochaine lune. Mais oubliez...c'est ridicule. Après tout, vous êtes professeur en potion...ce serait le comble si vous ratiez une potion. Il termina, le visage à nouveau rouge de honte de s'être exprimé aussi ouvertement sur ses craintes, mais Lorcan avait un peu de mal avec ce genre de chose ; d'habitude, ce n'était pas un inconnu qui s'occupait de cette potion.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 494
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions et directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier • Ven 12 Oct - 19:28

Un loup dans la bergerie ? [FB septembre 2018]
Aymeric & Lorcan

Cela faisait un bon moment qu'Aymeric discutait avec le jeune Lorcan Scamander. Après avoir discuté du cours du jour sur la potion d'amnésie, Aymeric avait enchaîné sur son immense collection d'ingrédients et de potions sur l'étagère du fonds, notamment du Bézoard, puis la conversation avait naturellement dévié sur un autre ingrédient nécessaire à la préparation de la potion tue-loup. Bien que cette fois-ci, Aymeric entreprit d'écouter attentivement le jeune Lorcan lui raconter le jour où son frère avait failli mourir pour avoir voulu manipuler de l'aconit à main nue, sans le moindre gants. La conversation dévia ensuite rapidement sur lui-même et ses propres compétences en matière de préparation de potions, particulièrement intrigué il n'avait pas hésité à lui demander les raisons multiples de cette question.

La réponse du jeune jaune et noir n'était pas des plus satisfaisantes, mais Aymeric comprit bien vite qu'il tentait avec difficulté de se racheter après avoir douté ouvertement de ses capacités. Il restait cependant calme et fidèle à lui-même. Un silence entreprit bien vite de s'installer jusqu'à ce qu'il soit rompu par Lorcan qui lui expliqua bien vite le pourquoi du comment il commençait à douter, en réponse, il se contenta de sourire et de lui répondre calmement : « Puisque vous doutez autant de mes capacités, pourquoi ne pas assister à la préparation de votre potion lorsque j'en serais à la préparation ? Vous êtes encore bien trop jeune pour la préparer vous-même » conclut-il tout en poursuivant : « je tiens à vous préciser que cela n'est pas du tout une obligation » fit-il tout en patientant tranquillement, « si vous voulez, vous pouvez y réfléchir, je ne tiens pas à avoir une réponse de suite, sachez que je suis tout de même ravi de vous avoir rencontré et de vous avoir dans ma classe, vous êtes très talentueux et passionnés » dit-il avant d'enchaîner : « prenez ça en attendant, cela vous aidera à vous détendre un peu » conclut-il.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#Re: FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier •
Revenir en haut Aller en bas
FLASHBACK -Un loup dans la bergerie ? - pv A. Chevalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le loup est invité dans la bergerie (pv Pandore)
» Quand le loup arrive dans la bergerie [Topic terminé]
» un loups dans la ville ainsi que des pirates et un chasseur sans m'oubliez moi ainsi que les civils...
» L'Opéra ou comment brûler un loup dans la chaufferie [Chastity, Comte] [20/12/41]
» Empreinte de Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Cachots & Sous-Sols :: Cours de Potions :: Bureau du Professeur de Potion-
Sauter vers: