Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Lysander Scamander - frère jumeau - ft. Libre


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Fiches du scénario
Invité
Anonymous

Lysander Scamander - frère jumeau - ft. Libre
Mar 4 Sep 2018 - 16:07





Lysander Scamander



Etat civil



Nom : Scamander
Prénom(s) : Lysander
Année de naissance : 8 Février 2007
Origine : Sang-mêlé
Maison/année : Au choix, excepté Poufsouffle
Célébrité(s) proposé(s) :  Cela dépend de si vous voulez faire un jumeau qui ressemble physiquement à son frère ( Joel Courtney ) ou bien un jumeau différent, dans ce cas je laisse porte ouverte à vos idées !


Description



CARACTÈRE
Lysander pourrait se définir comme un sorcier actif qui est en besoin de découverte permanente. Il va ainsi facilement à la rencontre des nouvelles personnes et des nouveaux horizons, plutôt entreprenant et téméraire ; il n'a pas froid aux yeux ! Il s'embarque facilement dans n'importe quoi, préférant l'action à la réflexion. Il a une langue bien pendue et même s'il lui arrive de garder quelques secrets, il n'est pas impossible que sa langue fourche un jour ou l'autre. Plutôt optimiste et d'une humeur tranquille ; rien ne semble souvent grave avec lui, même le pire des scénarios possible, inspirant chez-lui une sorte d'assurance et de réconfort. Il aime tout simplement profiter de la vie et s'amuser, sans pour autant manquer les choses importantes ; en clair, tout lui semble toujours simple et sans tracas ! Pouvant se montrer têtu, il n'est pas rare qu'il puisse en faire qu'à sa tête, mettant bien souvent les conseils dans un coin pour peut-être un jour regretter de ne pas les avoir écouté plus tôt. Lysander a beau être un sorcier bien sympathique et même parfois drôle, il est avant tout un sorcier qui aime s'imposer et malheur à celui-ci qui voudrait lui piquer la place. Il est loin de se laisser faire. Ambitieux, il voit souvent son avenir avec de multiple possibilité, il n'est jamais sur la réserve. Parlant de réserve, Lysander est très débrouillard, toujours réponse à tout, toujours une idée en tête, très imaginatif, il n'aime pas se laisser dépasser par les évènements. Lysander est un sorcier intelligent, même s'il aime faire le crétin pour amuser la galerie, il ne faut jamais se fier à qu'il paraît !
 

PHYSIQUE

Tout comme son frère, Lysander n'apporte pas vraiment d'importance à une cravate bien faite et bien droite. Mais sa raison à lui, c'est qu'il aime porter les choses comme il aime vivre ; à la « cool » ! Il est capable de mettre des vêtements à l'envers par inadvertance, ou bien passer la journée avec une chaussette différente de l'autre. Lui faire remarquer ne fera que l'amuser un peu plus, sans pour autant avoir l'idée de modifier certaines de ses maladresses vestimentaires.
Il paraît souvent dans ses pensées, à imaginer des choses, riant parfois à ses propres songes et semble souvent de bonne humeur. Il parle assez vite et lui arrive de perdre le fil de sa phrase pour en reprendre une autre.
Lysander peut parfois faire preuve d'une certaine excentricité dans ce qu'il porte !

HISTOIRE

Lysander est né en Irlande, dans la petite maison familiale de Luna et Rolf Scamander, trois minutes avant son frère jumeau Lorcan. Dés leur sixième anniversaire, Luna et Rolf ont décidé d'emmener leurs enfants dans leurs divers et nombreux voyages, promettant ainsi à Lysander ( tout comme à Lorcan ) un panel de découverte entre différentes cultures dans le monde, mais aussi de rentrer en contact assez vite avec les nombreuses créatures avec lesquelles leur parent ont travaillé. Contrairement à Lorcan, Lysander ne sait jamais autant passionné pour le métier de magizoologiste, mais préférait s'adonner à ses propres occupations qu'il lui arrivait de s'inventer. Ce quotidien mouvementé cessa cependant après un voyage en France au cour duquel Lorcan se fit mordre par un loup-garou. De retour sur les terres natales, Lysander et Lorcan ont passé plus de temps en famille, partagé entre la garde des grand-parents et des parents qui revenait pour quelques jours avant de repartir pour une nouvelle affaire.
Concernant Poudlard, Lysander en a beaucoup entendu parlé auprès des plus grands, si bien qu'il a fabriqué une sorte d'idéalisation de cet endroit avant même d'y être invité un jour. Ce jour arriva finalement, Lysander était sans doute le plus heureux et le plus impatient de quitter sa famille pour Poudlard. Sans doute s'imaginait-il y faire tout un tas de chose...et plus encore !

GOÛTS ET AMBITIONS

Lysander à l'aventure dans le sang ! Autant dans ce qu'il fait, mais aussi dans ce qu'il raconte. Une journée sans rien ne peut être acceptable, il lui faut absolument une occupation et vite ! Bien souvent, elles sont étranges, car Lysander aime ce qui sort de l'ordinaire et bien souvent inspiré par un magasine sorcier qui ne manque pas d'idée en la matière ! Lysander aime les expériences, même si elles sont un peu instable et c'est pour ça qu'il s'intéresse à tout ce qui peut lui donner une bonne dose d'adrénaline. Il aime le Quidditch, mais il a une grande attirance pour les courses de balais, surtout lorsqu'elles sont un peu « hors du commun ».  Il s'adonne la plupart du temps a réaliser ses idées et les idées de ses amis, pouvant parfois le confondre avec une sorte de « mauvaise graine » qui ne cherche que les ennuis, mais bien au contraire ! Les goûts de Lysander reste ainsi assez vaste, tant que ça bouge ; ça lui convient parfaitement !
Quant aux ambitions de Lysander, là aussi, elles sont vastes ! Voir très vastes...bien que très précises lorsqu'il vient en parler. Lysander se voit un peu partout à la fois et faire pleins de choses en même temps, si bien qu'il s'en disperse par moment.

RELATIONS AVEC LES AUTRES

Rolf Scamander :
Son père, comment ne pas aimer son père ? À moins que ce dernier ait fait quelque chose d'irréparable, mais ce n'est pas le cas de Rolf. Il le trouve parfois un peu trop moralisateur, mais dans le fond il trouve ça normal ; c'est un truc de « vieux » la moral. Sinon, que dire si ce n'est que Rolf aimerait que son fils prenne un peu plus de temps pour lui donner un peu plus de nouvel autre que par des bulletins de note où s'accumulent les commentaires ironiques des enseignants.

Luna Scamander :
Sa mère, c'est sans doute la première personne qu'il mettrait dans la confidence en cas de pépin. Cependant, Lysander se trompe en pensant que sa mère « plane » un peu trop pour se rendre compte des choses. En tout cas, il l'aime autant que son père, mais elle aussi aimerait avoir un peu plus de nouvelle lorsqu'il est a Poudlard.

Lorcan Scamander :
Son frère jumeau. Il l'adore, bien qu'en ce moment ce ne soit pas la folie ! Ils étaient inséparable, jusqu'au jour où Lorcan s'est fait mordre par le loup-garou. Lysander a bien essayé de lui rendre le sourire pendant les quelques jours, voir les quelques mois qui ont suivi l'incident, mais rien ne semble comme avant. Lysander a assez mal prit que son frère se mette autant à l'écart et qu'il ne veuille plus le suivre comme avant. Une sorte de sensation de mise à l'écart réciproque. À Poudlard, les deux frères se fréquentes assez peu. Lysander est bien souvent agacé par le comportement de son frère qui donne l'impression d'être en danger perpétuel. Il voudrait retrouver le frère qu'il avait avant, un peu plus courageux et téméraire. Au lieu de ça, il le trouve trop mou, trop effacé, presque plat et toujours à faire la morale et imaginer le pire. Cependant, Lysander et Lorcan s'apprécient et seront toujours là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive.


L'ATTENTE DU CRÉATEUR

Je n'ai pas forcement d'attente particulière, si ce n'est respecter le lien entre Lorcan et Lysander et les quelques grandes lignes. Ensuite, il y a toujours possibilité d'ajouter de nouvelles idées  ou bien de creuser les idées existantes par la suite. Lysander n'étant pas un personnage de ma propre invention, j'espère laisser une grande marge de créativité pour celui ou celle qui serait intéressé ; après tout, il y a sans doute de chose que je n'aurais pas su imaginer pour le personnage de Lysander. Quoi d'autre...et bien rien ! À vous de jouer !


Lysander Scamander - frère jumeau - ft. Libre


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Fiches du scénario
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]
» Diabolo - Etalon - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Fiches du scénario-
Sauter vers: