Soirée CB le 14/12/2018 à 21h00 - 21h10 (initialement prévue à 20h30)

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

Partagez|
avatar
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
✎ Parchemins : 263
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org

Présentation de la faculté
Sam 20 Oct 2018 - 12:29
Université d'Eosimage à mettre iciPrésentation de la faculté
Tous les Hommes sont enfin sereins, les menaces sont terminées et les zones d'ombres s'effacent peu à peu. Le monde renaît et les esprits s'éveillent. Les sorciers pensent enfin à l'avenir et mettent les adultes de demain en avant, engendrant l’aboutissement d'une ancienne idée évoquée par le Ministère. En effet, quelques années auparavant, une idée avait été évoquée, vite effacée par l'évocation d'une potentielle future guerre. Seulement, cette idée n'a pas été effacée entièrement et c'est après la guerre et les récents événements que naît la faculté d’Éos, Ecole Supérieure de Sorcellerie, en Septembre 2019.

Celle-ci a pour but de rassembler les jeunes élèves qui y seront accueillis et non de les éloigner. Si bien qu’Éos regroupe tous les secteurs des métiers en un seul établissement : ici, vous pourrez apprendre de nombreux métiers tout en rencontrant diverses personnes dans un autre secteur. Favoriser l'éducation des jeunes et leur promette un avenir meilleur est aussi le but du Ministère et c'est pour cela que l'admission dans Éos est si difficile : il faut un bon dossier pour pouvoir y rentrer puisque la faculté est très demandée et prestigieuse. Seulement, elle ne viendra pas vous cueillir, une inscription est demandée avec une lettre de motivation comportant toutes les options que vous souhaitez avoir : les élèves renseignés et déterminés sont avantagés. De même pour les personnes ayant des A.S.P.I.C's excellents.  

Cette faculté magique publique est ouverte à tous les étudiants britannique souhaitant l'intégrer, mais également à tous les étudiants étrangers ayant fait leur scolarité à Poudlard. Pour étudiants venant d’écoles de magie étrangères, un test de compétences aura lieu fin août au terme duquel il leur sera dit s’ils possèdent le niveau nécessaire pour intégrer la filière qu’ils désirent. Test comprenant une évaluation de leur niveau d’anglais. Pour ces étudiants, l’université d’Eos sera payante – 1000 gallions par année scolaire, mais n'ayez craintes, puisque le ministère de la magique à la possibilité d'accorder des bourses d'études sur dossier.

L’université d’Eos est en majorité financée par le ministère de la magie. C’est pourquoi certaines filières se font en partenariat direct avec le ministère et remplacent certains apprentissages qui s’y trouvaient. L’université d’Eos n’est toutefois pas la seule possibilité pour les étudiants qui peuvent continuer à gravir les échelons petit à petit au ministère comme cela a toujours été possible ou encore à Poudlard.

L’université d’Eos se trouve sur la commune de Pré-au-Lard, à quelques mètres des commerces et bars qui attirent les élèves de Poudlard lors des sorties. Elle se trouve sur un ancien terrain vague légèrement plus petit que celui du collège. Construite en quelques années, l’université est moderne et prévue pour être efficace et chaleureuse. Dotée de sept bâtiments principaux et d’autres annexes elle ressemble, de loin, à un petit village. Chaque bâtiment à deux ou trois étages et représente l’un des départements de la faculté. Seul le bâtiment central où se situe l’accueil n’appartient à aucun département en particulier. Protégée par un sort de protection créé pour l’occasion l’université se veut sécuritaire mais libre. En effet, les étudiants sont amenés à donner leur emprunte digitale pendant la procédure d’inscription. Ainsi, seuls les étudiants enregistrés peuvent entrer sur le terrain, une barrière de protection invisible à l’œil nu empêche la venue de potentiels intrus. Le ministère a choisi de faire confiance aux étudiants en proposant une université ouverte nuit et jour. Certains bâtiments comme l’accueil ou les laboratoires de médicomagies sont ouverts uniquement pendant les cours ou les horaires d’ouverture – la bibliothèque respecte elle-aussi certains horaires – mais les salles de travail, les salles de cours sont ouvertes 24h sur 24. Il a été reproché au ministère de vouloir surveiller les élèves par ce biais. En effet, grâce et à cause de ce système, la direction de l’établissement sait où se trouvent les élèves. Si une salle est vandalisée ils n’auront donc aucun mal à trouver le coupable.
le staff de MM
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia :: Rules & Cie :: Les annexes :: Annexes d'éos-
Sauter vers: