Le forum a besoin de vous, il recrute, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ce portoloin.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez|

Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]


Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle
avatar
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 203
Masculin

Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]
Ven 9 Nov 2018 - 20:58
Banquet de début d'année
FT. Tout le monde : personnels & élèves



Septembre 2020 - PDV Neville Londubat

3 septembre 2020. Les élèves commençaient à pénétrer dans la Grande Salle. Dans quelques minutes allait se dérouler la fameuse et célèbre cérémonie de répartition. Il s'agissait de LA tradition et ce depuis l'ouverture de Poudlard. Comme chaque année, le choixpeau allait leur dédier une toute nouvelle chanson, il allait répartir les différents élèves de première année et, pour clôturer cette soirée, le directeur allait effectuer un petit discours pour ensuite les inviter à se revigorer autour d'un splendide festin préparé avec beaucoup d'amour par les elfes de maisons du château.

Rapidement, la plupart des élèves étaient d'ores et déjà installés et ils patientaient tranquillement tout en discutant en parallèle avec leurs pairs. De l'autre côté de la pièce des élèves de premières étaient en train de patienter et d'attendre, certains semblaient être détendus alors que d'autres semblaient être particulièrement stressés de ce qui les attendaient. Pour certains, ils n'eurent probablement pas le temps de plus s'inquiéter car le sous directeur était enfin arrivé, il leur présenta brièvement les 4 maisons de Poudlard et les quelques règles que tout un chacun se devait de respecter.

Quelques instants plus tard, le groupe était en train de déambuler dans l'allée principale devant les mener à l'estrade qui se trouvait au fonds de la pièce. Certains étaient émerveillés, d'autres impressionnés alors que d'autres encore ne l'étaient pas pour cause, ils savaient pour la plupart d'ores et déjà à quoi s'attendre. Quelques minutes plus tard, le groupe était arrêté, un petit silence se fit sentir mais il fut bien vite remplacé par les paroles de Neville Londubat, sous directeur : « Un peu de silence s'il vous plaît, merci, écoutez-moi attentivement, lorsque j’appellerai votre nom figurant sur cette liste, vous vous avancerez et vous viendrez vous installer, je déposerai ensuite le choixpeau sur votre tête, et ce dernier se chargera tout bonnement de vous répartir » conclut-il tout en marquant une pause, puis il reprit : « Raquel Fernandez » dit-il tout en laissant la personne le rejoindre rapidement sur le tabouret, après avoir déposé le choixpeau il le releva aussitôt : « SERPENTARD », sous cette annonce la personne s'empressa de rejoindre le rang des verts et argents sous les applaudissements des élèves, « Aedan Johnson » fit-il de nouveau, la personne concernée s'installa sur le tabouret et attendit patiemment que le choixpeau se décide : « dur choix, je pourrai vous placer dans n'importe quelle maison mais celle qui pourrait vous convenir le mieux serait..... GRYFFONDOR », de nouveaux sous les applaudissements la personne s'installa bien vite aux côtés de ses camarades.

Quelques minutes après, la cérémonie de répartition était enfin terminée. Anciens comme nouveaux étaient en train de commencer à faire connaissance, une si belle année s'annonçait au château.
Modèle de fiche réalisé par Σquila sur Le café des commandes, tous droits réservés!
avatar
✎ Date d'arrivée : 12/06/2018
✎ Parchemins : 49
Masculin
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 6ème
PV:
Inventaire:
Gryffondor

Re: Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]
Sam 10 Nov 2018 - 13:17

Francis & les autres
Banquet de début d'année


Une nouvelle année à Poudlard signifiait nouvelles répartitions des premières années dans le château et plus particulièrement dans la Grande Salle. J'étais d'excellente humeur ce jour-là, parce que j'avais hâte de voir les nouveaux qui allaient atterrir à Gryffondor. En plus de cela, j'avais une faim de loup et ne voulais qu'une chose : manger, enfin... Mais avant, il fallait attendre que le directeur Londubat aie fini son discours et que les premières années soient réparties dans les différentes maisons. Quelques minutes plus tard, voilà enfin la délivrance : les repas !! Oh par Merlin... Il y en avait des bonnes choses sur la table ! C'était compliqué de choisir entre les viandes, les pommes de terre et j'en passe. Je me servis une cuisse de poulet avec des légumes et un morceau de pain. Ben quoi ? J'avais faim ! C'était vraiment génial de se retrouver ici pour une nouvelle année. Je me demandais ce que mes amis, qui n'étaient pas scolarisés à Poudlard, faisaient en ce moment même à cette heure-là.

Mon dieu que ça faisait du bien de manger. Il fallait dire aussi que je n'avais rien pu avaler le midi, parce que j'avais la trouille pour rendre un devoir non fini à un professeur... Et résultats : j'avais eu une très mauvaise note, ce que, évidemment, mon père n'avait pas accepté. Il m'avait envoyé une beuglante le matin, qui s'était fait entendre par tous... La honte oui... Alors à partir de maintenant, je rendrai mes devoirs à temps pour éviter que ça ne se reproduise... J'avais aussi des amis à Poudlard hein, il ne fallait pas penser le contraire. Ayant la bouche pleine, je finissait d'abord d'avaler ce que j'avais dans la bouche pour pouvoir parler... Puis, même, je ne savais pas avec qui discuter... Bah, on verra bien.

AVENGEDINCHAINS
avatar
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 24
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Directrice de Poudlard - professeur de métamorphose par interim
PV:
Inventaire:
Directrice

Re: Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]
Dim 11 Nov 2018 - 18:49


Banquet de début d'année


FT le groupe


Elle est sortie de son bureau quelques minutes avant l’arrivée des élèves et a remonté la longue allée sous les regards des adultes déjà présents. Hermione est tremblante en arrivant à la table des adultes mais agissant avec tact et douceur elle salue comme il se doit ses collègues déjà arrivés. Elle se dirige vers ce fauteuil qui lui va de droit désormais non sans rester debout quelques secondes sous le poids de la signification. Ah Ron si tu étais là tu serais fière de ton épouse se dit-elle en son for intérieur.

Les portes de la grande salle s’ouvrent ce qui l’invite à s’installer et à faire face aux hordes d’élèves qui redonnent ainsi vie à ces pierres. Elle est inquiète de l’absence de Neville qui arrive quelques minutes après les élèves. Ce dernier s’excuse brièvement pour son retard mais elle hoche la tête. Elle n’a que faire des retards tant que ceux-ci n’impactent pas sur la sécurité de Poudlard.

Puis, alors qu’elle est installée, là, dans le fauteuil du Directeur et que les nouveaux élèves s’avancent un à un dans cette file qui précède le passage sous le Choixpeau, Hermione est songeuse. Cela fait désormais 3 années qu’elle a remis les pieds à Poudlard. Elle y est devenue professeur de métamorphose puis son ami Harry l’avait désignée vice Directrice. Depuis qu’il a rejoint les Aurors en début d’année, ce rôle de vice directrice était presque devenue caduque et c’est naturellement qu’elle occupe en ce début d’année scolaire la place que Dumbledore occupait.

Elle frissonne et échange un sourire discret avec Neville à ses côtés. Elle le voulait à cette place en tant que second, poste qui lui convenait amplement. D’un signe de tête approbateur elle l’invite à prendre la parole. Elle aurait pu aisément s’en occuper mais elle préfère rester en retrait et diriger dans l’ombre quoique sa position s’y prête guère désormais.

Elle tourne la tête au moment où les noms se succèdent aux autres elle ne peut s’empêcher de froncer les sourcils, geste habilement masqué par une attitude neutre à l’annonce de la maison Serpentard. En parlant de cette dernière elle adresse également un signe de tête au Directeur Aymeric. Cet homme a intérêt de savoir tenir ses élèves elle lui fait suffisamment confiance pour que les vert et argent ne sortent pas des rangs cette année non plus.

Son regard accroche l’assemblée ; certains seront peut-être surpris de la voir désormais dans ce rôle de Directrice, la plupart ne le seront pas. Elle sait très bien que parmi toutes ces têtes blondes, brunes ou rousses elle n’aura pas que des amis y compris du côté des professeurs mais elle compte bien y rester aussi longtemps que la magie coulera dans ses veines. Tête droite, regard accrochant le lointain un fin sourire se fige sur ses lèvres.



by FRIMELDA
avatar
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018
✎ Parchemins : 49
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude:
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Re: Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]
Hier à 20:46






À la table des Poufsouffles, Lorcan observait en silence la répartition des nouveaux premières années, applaudissant assez discrètement chacune des nouvelles recrues qui venaient rejoindre la table des jaunes et noir et écoutant les quelques commentaires qui fusaient d'un voisin à un autre. Il était étrange de voir cette nouvelle génération prendre place et se rappeler que deux années – déjà ! - s'étaient écoulées. Finalement, ce n'était pas si terrible de tenir jusque-là et bizarrement, même si chaque début d'année se rythmait de la même manière, il n'y en avait aucune semblable à une autre, il y avait toujours ce petit « plus » qui rendait l'expérience moins lassante, plus agréable et donnant presque envie d'accélérer le temps pour recommencer l'année suivante. « Apprécierais-tu enfin tes études ? » Lui avait glissé sa mère, lorsqu'elle le surprit presque enthousiaste à l'idée de revoir certains visages dans le train pour cette troisième année. Il est vrai qu'en l'espace de deux ans, certaines choses commençaient à s'éclaircir dans la tête du Poufsouffle, mais également à ses yeux, comme s'il était enfin parvenue à passer quelques portes de son esprit si noueux.

Le temps qu'un autre élève passe sous le Choixpeau, Lorcan jeta un petit coup d’œil à la table des professeurs, apercevant au loin le professeur Aymeric Chevalier, espérant une fois de plus que ce dernier n'ait jamais l'idée de partir de Poudlard, en tout cas, pas avant la septième année. Ensuite, il observa le professeur Neville Londubat, nouveau bras droit de la direction de Poudlard et également une connaissance de sa mère, mais avant tout un sorcier aux connaissances botaniques inégalées. Quant à la nouvelle tête de cette école ; Hermione Weasley, elle n'ont plus n'était pas un visage inconnu. Soudain, d’innombrables plats cuisinés recouvrirent chaque table, sous le regard stupéfaits des nouvelles têtes, pendant que quelques fantômes profitèrent de ce moment pour faire leur apparition. L'ambiance si silencieuse devenu rapidement un véritable brouhaha chaleureux.

Avant que le moine gras ne traverse le plat de viande, Lorcan en saisit un morceau assez saignant ; une cuisson qu'il affectionnait tout particulièrement depuis quelques temps déjà, croisant au passage son frère à une autre table, qui était prit dans une conversation de groupe dans laquelle il semblait avoir le monopole ; sans doute qu'il racontait leur vacance, ou bien encore l'une de ses histoires rocambolesques dont lui seul avait le don de raconter, si bien que leur parent le taquinait souvent en le comparant un certains Gilderoy Lockart lorsqu'il venait à grossir un peu trop les traits d'une histoire.
codage par LaxBilly
Contenu sponsorisé

Re: Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]

Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]


Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Banquet de début d'année - Ouvert à TOUS [Terminé]
» Banquet de fin d'année
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers: