Lien de notre serveur discord ici, venez nous rejoindre :)

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

Partagez|

Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 256
Masculin

Ven 9 Nov 2018 - 20:58
Banquet de début d'année
FT. Tout le monde : personnels & élèves

Septembre 2020 - PDV Neville Londubat

3 septembre 2020. Les élèves commençaient à pénétrer dans la Grande Salle. Dans quelques minutes allait se dérouler la fameuse et célèbre cérémonie de répartition. Il s'agissait de LA tradition et ce depuis l'ouverture de Poudlard. Comme chaque année, le choixpeau allait leur dédier une toute nouvelle chanson, il allait répartir les différents élèves de première année et, pour clôturer cette soirée, le directeur allait effectuer un petit discours pour ensuite les inviter à se revigorer autour d'un splendide festin préparé avec beaucoup d'amour par les elfes de maisons du château.

Rapidement, la plupart des élèves étaient d'ores et déjà installés et ils patientaient tranquillement tout en discutant en parallèle avec leurs pairs. De l'autre côté de la pièce des élèves de premières étaient en train de patienter et d'attendre, certains semblaient être détendus alors que d'autres semblaient être particulièrement stressés de ce qui les attendaient. Pour certains, ils n'eurent probablement pas le temps de plus s'inquiéter car le sous directeur était enfin arrivé, il leur présenta brièvement les 4 maisons de Poudlard et les quelques règles que tout un chacun se devait de respecter.

Quelques instants plus tard, le groupe était en train de déambuler dans l'allée principale devant les mener à l'estrade qui se trouvait au fonds de la pièce. Certains étaient émerveillés, d'autres impressionnés alors que d'autres encore ne l'étaient pas pour cause, ils savaient pour la plupart d'ores et déjà à quoi s'attendre. Quelques minutes plus tard, le groupe était arrêté, un petit silence se fit sentir mais il fut bien vite remplacé par les paroles de Neville Londubat, sous directeur : « Un peu de silence s'il vous plaît, merci, écoutez-moi attentivement, lorsque j’appellerai votre nom figurant sur cette liste, vous vous avancerez et vous viendrez vous installer, je déposerai ensuite le choixpeau sur votre tête, et ce dernier se chargera tout bonnement de vous répartir » conclut-il tout en marquant une pause, puis il reprit : « Raquel Fernandez » dit-il tout en laissant la personne le rejoindre rapidement sur le tabouret, après avoir déposé le choixpeau il le releva aussitôt : « SERPENTARD », sous cette annonce la personne s'empressa de rejoindre le rang des verts et argents sous les applaudissements des élèves, « Aedan Johnson » fit-il de nouveau, la personne concernée s'installa sur le tabouret et attendit patiemment que le choixpeau se décide : « dur choix, je pourrai vous placer dans n'importe quelle maison mais celle qui pourrait vous convenir le mieux serait..... GRYFFONDOR », de nouveaux sous les applaudissements la personne s'installa bien vite aux côtés de ses camarades.

Quelques minutes après, la cérémonie de répartition était enfin terminée. Anciens comme nouveaux étaient en train de commencer à faire connaissance, une si belle année s'annonçait au château.
Modèle de fiche réalisé par Σquila sur Le café des commandes, tous droits réservés!
Francis Hamilton
✎ Date d'arrivée : 12/06/2018
✎ Parchemins : 50
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 6ème
PV:
Inventaire:
Gryffondor

Re: Banquet de début d'année [3 septembre 2020 - FT. LIBRE]
Sam 10 Nov 2018 - 13:17

Francis & les autres
Banquet de début d'année

Une nouvelle année à Poudlard signifiait nouvelles répartitions des premières années dans le château et plus particulièrement dans la Grande Salle. J'étais d'excellente humeur ce jour-là, parce que j'avais hâte de voir les nouveaux qui allaient atterrir à Gryffondor. En plus de cela, j'avais une faim de loup et ne voulais qu'une chose : manger, enfin... Mais avant, il fallait attendre que le directeur Londubat aie fini son discours et que les premières années soient réparties dans les différentes maisons. Quelques minutes plus tard, voilà enfin la délivrance : les repas !! Oh par Merlin... Il y en avait des bonnes choses sur la table ! C'était compliqué de choisir entre les viandes, les pommes de terre et j'en passe. Je me servis une cuisse de poulet avec des légumes et un morceau de pain. Ben quoi ? J'avais faim ! C'était vraiment génial de se retrouver ici pour une nouvelle année. Je me demandais ce que mes amis, qui n'étaient pas scolarisés à Poudlard, faisaient en ce moment même à cette heure-là.

Mon dieu que ça faisait du bien de manger. Il fallait dire aussi que je n'avais rien pu avaler le midi, parce que j'avais la trouille pour rendre un devoir non fini à un professeur... Et résultats : j'avais eu une très mauvaise note, ce que, évidemment, mon père n'avait pas accepté. Il m'avait envoyé une beuglante le matin, qui s'était fait entendre par tous... La honte oui... Alors à partir de maintenant, je rendrai mes devoirs à temps pour éviter que ça ne se reproduise... J'avais aussi des amis à Poudlard hein, il ne fallait pas penser le contraire. Ayant la bouche pleine, je finissait d'abord d'avaler ce que j'avais dans la bouche pour pouvoir parler... Puis, même, je ne savais pas avec qui discuter... Bah, on verra bien.

AVENGEDINCHAINS
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Directrice de Poudlard - professeur de métamorphose par interim
PV:
Inventaire:
Directrice

Dim 11 Nov 2018 - 18:49

Banquet de début d'année

FT le groupe

Elle est sortie de son bureau quelques minutes avant l’arrivée des élèves et a remonté la longue allée sous les regards des adultes déjà présents. Hermione est tremblante en arrivant à la table des adultes mais agissant avec tact et douceur elle salue comme il se doit ses collègues déjà arrivés. Elle se dirige vers ce fauteuil qui lui va de droit désormais non sans rester debout quelques secondes sous le poids de la signification. Ah Ron si tu étais là tu serais fière de ton épouse se dit-elle en son for intérieur.

Les portes de la grande salle s’ouvrent ce qui l’invite à s’installer et à faire face aux hordes d’élèves qui redonnent ainsi vie à ces pierres. Elle est inquiète de l’absence de Neville qui arrive quelques minutes après les élèves. Ce dernier s’excuse brièvement pour son retard mais elle hoche la tête. Elle n’a que faire des retards tant que ceux-ci n’impactent pas sur la sécurité de Poudlard.

Puis, alors qu’elle est installée, là, dans le fauteuil du Directeur et que les nouveaux élèves s’avancent un à un dans cette file qui précède le passage sous le Choixpeau, Hermione est songeuse. Cela fait désormais 3 années qu’elle a remis les pieds à Poudlard. Elle y est devenue professeur de métamorphose puis son ami Harry l’avait désignée vice Directrice. Depuis qu’il a rejoint les Aurors en début d’année, ce rôle de vice directrice était presque devenue caduque et c’est naturellement qu’elle occupe en ce début d’année scolaire la place que Dumbledore occupait.

Elle frissonne et échange un sourire discret avec Neville à ses côtés. Elle le voulait à cette place en tant que second, poste qui lui convenait amplement. D’un signe de tête approbateur elle l’invite à prendre la parole. Elle aurait pu aisément s’en occuper mais elle préfère rester en retrait et diriger dans l’ombre quoique sa position s’y prête guère désormais.

Elle tourne la tête au moment où les noms se succèdent aux autres elle ne peut s’empêcher de froncer les sourcils, geste habilement masqué par une attitude neutre à l’annonce de la maison Serpentard. En parlant de cette dernière elle adresse également un signe de tête au Directeur Aymeric. Cet homme a intérêt de savoir tenir ses élèves elle lui fait suffisamment confiance pour que les vert et argent ne sortent pas des rangs cette année non plus.

Son regard accroche l’assemblée ; certains seront peut-être surpris de la voir désormais dans ce rôle de Directrice, la plupart ne le seront pas. Elle sait très bien que parmi toutes ces têtes blondes, brunes ou rousses elle n’aura pas que des amis y compris du côté des professeurs mais elle compte bien y rester aussi longtemps que la magie coulera dans ses veines. Tête droite, regard accrochant le lointain un fin sourire se fige sur ses lèvres.

by FRIMELDA
Lorcan Scamander
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018
✎ Parchemins : 58
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude:
PV:
Inventaire:
Poufsouffle

Mar 13 Nov 2018 - 20:46

À la table des Poufsouffles, Lorcan observait en silence la répartition des nouveaux premières années, applaudissant assez discrètement chacune des nouvelles recrues qui venaient rejoindre la table des jaunes et noir et écoutant les quelques commentaires qui fusaient d'un voisin à un autre. Il était étrange de voir cette nouvelle génération prendre place et se rappeler que deux années – déjà ! - s'étaient écoulées. Finalement, ce n'était pas si terrible de tenir jusque-là et bizarrement, même si chaque début d'année se rythmait de la même manière, il n'y en avait aucune semblable à une autre, il y avait toujours ce petit « plus » qui rendait l'expérience moins lassante, plus agréable et donnant presque envie d'accélérer le temps pour recommencer l'année suivante. « Apprécierais-tu enfin tes études ? » Lui avait glissé sa mère, lorsqu'elle le surprit presque enthousiaste à l'idée de revoir certains visages dans le train pour cette troisième année. Il est vrai qu'en l'espace de deux ans, certaines choses commençaient à s'éclaircir dans la tête du Poufsouffle, mais également à ses yeux, comme s'il était enfin parvenue à passer quelques portes de son esprit si noueux.

Le temps qu'un autre élève passe sous le Choixpeau, Lorcan jeta un petit coup d’œil à la table des professeurs, apercevant au loin le professeur Aymeric Chevalier, espérant une fois de plus que ce dernier n'ait jamais l'idée de partir de Poudlard, en tout cas, pas avant la septième année. Ensuite, il observa le professeur Neville Londubat, nouveau bras droit de la direction de Poudlard et également une connaissance de sa mère, mais avant tout un sorcier aux connaissances botaniques inégalées. Quant à la nouvelle tête de cette école ; Hermione Weasley, elle n'ont plus n'était pas un visage inconnu. Soudain, d’innombrables plats cuisinés recouvrirent chaque table, sous le regard stupéfaits des nouvelles têtes, pendant que quelques fantômes profitèrent de ce moment pour faire leur apparition. L'ambiance si silencieuse devenu rapidement un véritable brouhaha chaleureux.

Avant que le moine gras ne traverse le plat de viande, Lorcan en saisit un morceau assez saignant ; une cuisson qu'il affectionnait tout particulièrement depuis quelques temps déjà, croisant au passage son frère à une autre table, qui était prit dans une conversation de groupe dans laquelle il semblait avoir le monopole ; sans doute qu'il racontait leur vacance, ou bien encore l'une de ses histoires rocambolesques dont lui seul avait le don de raconter, si bien que leur parent le taquinait souvent en le comparant un certains Gilderoy Lockart lorsqu'il venait à grossir un peu trop les traits d'une histoire.
codage par LaxBilly
Cleo Anderson
✎ Date d'arrivée : 16/01/2017
✎ Parchemins : 124
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 6ème année Poudlard
PV:
Inventaire:
Serdaigle
http://japan-univers.forumactif.org

Jeu 15 Nov 2018 - 17:23

Une patter10.jpg')rentrée en 6ème année

« Little sentence »

- Calie ! Laisse un peu de nourriture pour les nouveaux, sinon ils vont croire que tu les met au régime.

Et voilà comment ma sixième année commence, en plaisantant, comme d'habitude, sur la gloutonnerie de ma meilleure amie. Tout comme moi, elle a plutôt bien réussi ses BUSES. Tant mieux, surtout qu'on avait bien travaillée toutes les deux.

Autre bon point en ce début d'année, je n'avais encore pas eu de contact avec ma rivale, et tant mieux... enfin, vu ce que mon frère nous avait révélé cet été, je ne sais pas du tout si je continuerai à agir comme avant avec elle ou si cela me rendra indifférente. Il y a deux ans, le groupe de néo-mangemort a été dissout mais il nous a révélé que cet été qu'il en avait fait partit mais que c'était une grave erreur et qu'il les avait quitté peu de temps avant la fin, que sa haine envers sa mère biologique avait été ce qui l'avait fait faire cette bêtise. Si les parents lui ont pardonné, moi, je suis tombée de haut et j'ai été déçue. Blessée.

Bref, oublions cela et faisons connaissance avec les nouveaux.

Code by Wiise sur Never-Utopia

Wilhelmina Goldstein
✎ Parchemins : 179
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de Soins aux créatures magiques & Directrice de Serdaigle
PV:
Inventaire:
Professeur

Ven 16 Nov 2018 - 17:13

Banque de début d'année
Le 3 septembre 2020
Le banquet de la rentrée, Wilhelmina l'attendait avec impatience dès qu'elle avait posé les pieds une nouvelle fois à Poudlard. C'était fou ce que ces lieux lui avaient manqué depuis qu'elle avait quitté son poste de Professeur de Soins aux créatures magiques en juin 2016.

Aujourd'hui en septembre 2020, la rentrée lui faisait toujours le même effet ; l'excitation. Elle avait hâte de débuter les cours – contrairement certainement à la majorité des élèves présents. Et pourtant son air réjouit et ses pommettes rougies, elle ne le devait pas qu'à son envie d'ouvrir le premier cours et de contempler avec émotion le visage et le nom de ses prochains élèves. Elle le devait à cette dernière proposition que la directrice lui avait faite il y avait moins de deux heures. Celle de devenir la directrice de sa chère et tendre maison ; Serdaigle. Autant vous dire que Wilhelmina Goldstein avait accepté pleinement cette responsabilité.

- J'étais surprise mais quelque part je savais que quelque chose de ce genre allait se produire. Mon horoscope de ce matin était clair à ce propos, il indiquait : Du plus haut vos gains fluctueront. Il précisait également : Pour couronner cette journée de succès, votre couleur du jour est le bleu.
- D'où votre robe.
- Exactement très cher.
- Bien, félicitation pour votre promotion.
- Merci ! J'ai hâte de débuter cette année en votre compagnie.

Toute pleine de satisfaction, le professeur de Soins aux créatures magiques s'entretenait avec son voisin de table tout en souriant joliment aux élèves présents. Certains la pointaient du doigt, des septième année qui la reconnaissaient pour l'avoir eu comme professeur en 3ème année, d'autres lui jetaient un regard de curiosité.

Habillée d'une longue robe bleu ciel velours et rehaussée de gris et de noir, Wilhelmina paraissait nuage clair épanoui dans la noirceur des lieux simplement illuminés par ces quelques centaines de bougies féeriques. Sa longue chevelure bouclée tombait en cascade dans son dos et seul deux tresses enserrant sa tête mettaient de la complexité dans cette coiffure simple de base. Son regard gris, qualifié de stricte, se voyait adouci pour ce premier jour. Il n'y avait rien à craindre pour les élèves, ses élèves, aujourd'hui. Aujourd'hui, cette soirée, était à la fête. Demain serait un autre jour. Demain serait le jour où Wilhelmina gronderait peut-être si un de ses étudiants faisaient du mal à une de ses créatures qu'elle avait hâte de présenter en cours. Demain serait le jour où elle se montrerait intransigeante si un élève de sa maison contournait un règlement de l'école. Mais pas aujourd'hui.

Lorsque la cérémonie de répartition débuta, la femme se fit des plus calme et sérieuse pour applaudir les nouveaux étudiants chaleureusement, applaudissant davantage lorsqu'ils étaient répartis dans la maison Serdaigle. Elle les observait avec attention se demandant déjà si l'un de ceux ci, quelques années plus tard, suivraient son cours optionnel qu'elle jugeait essentiel. Elle continua d'applaudir les élèves, un à un, en attendant le discours de la directrice de Poudlard et chère amie ; Hermione Weasley.

©️ FRIMELDA

Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 537
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de Potion et directeur de serpentard
PV:
Inventaire:
Professeur

Ven 16 Nov 2018 - 21:22

Banquet de début d'année
Aymeric & élèves + professeurs

Aymeric comme l'ensemble des professeurs avait commencé à préparer cette nouvelle année quelques semaines avant la rentrée, les programmes, les cours, tout avait été revu et préalablement validé par la nouvelle directrice de Poudlard : Hermione Weasley. Une femme qu'Aymeric respectait tout particulièrement non seulement grâce à ses innombrables exploits mais également par sa façon de faire et de voir les choses. Cette année s'apprêtait à être des plus enrichissantes non seulement pour lui mais également pour les élèves qui allaient dans quelques mois pouvoir démontrer plus amplement leurs capacités. Rien que d'y penser, Aymeric était particulièrement excité, cependant, ce n'était point le moment d'en parler et encore moins d'y penser car il se devait de quitter ses appartements pour se rendre à la Grande Salle afin de participer comme l'ensemble des professeurs au banquet de début d'année.

Quelques instants plus tard, Aymeric était tranquillement en train de s'installer à la table des professeurs, il y fut vite rejoins pas Ace Hendricks le professeur de défense contre les forces du mal et par une ancienne professeur de soins aux créatures magiques. En parlant de cette dernière, elle venait tout simplement d'entamer la conversation avec lui. Il ne pouvait guère s'empêcher de sourire  rien que de l'entendre parler, elle était si enjouée suite à ça toute nouvelle nomination en tant que directrice de maison. À l'évocation de l'horoscope de la jeune femme, il ne put retenir ces mots : « D'où votre robe » fit-il tout en l'écoutant le remercier, puis il lui rétorqua de nouveau : « Bien, félicitation pour votre promotion. », il la laissa ensuite d'exprimer puis il reprit la parole : « Vous allez voir, vous n'allez pas vous ennuyer avec nos chères petites têtes blondes, et encore moins avec le poste de directeur de maison que vous venez d'accepter, je sais ce que je sais, en tant que directeur de serpentard, mais l'avantage est que c'est très enrichissant » conclut-il tout en constatant quelques regards indicrets de la part de certains élèves : « On dirait que certains commencent leurs petites enquêtes » fit-il tout en lui montrant discrètement les élèves, le sourire aux lèvres.

Quelques minutes plus tard, il fut l'heure de la cérémonie de la répartition, tout comme ses collègues, il applaudit à chaque nouvelle répartition et ses applaudissements furent un peu plus fort lorsqu'il dut accueillir de nouveaux élèves au sein de sa propre maison. Son regard croisa brièvement celui d'Hermione Weasley, il s'empressa dès lors de lui faire un léger signe de tête poli, puis il attendit bien vite comme la plupart des professeurs le discours de la directrice, s'ensuivrait ensuite le fameux banquet de début d'année.
made by black arrow
Drago Malefoy
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016
✎ Parchemins : 574
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de droits magiques
PV:
Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr

Dim 18 Nov 2018 - 11:56
Drago avait beaucoup hésité pour savoir s'il devait participer à la rentrée d'étude à Poudlard ou à celle d'Eos. Mais il avait décidé de laisser ses fils respiraient un peu et préféré donc participer au banquet de Poudlard. La tension était plutôt forte, il se demandait combien d'élève avait lu l'article concernant cette fameuse prophétie.
Quelques mois plus tôt, Harry Potter avait renoncé à son poste de directeur pour reprendre son activité d'Auror. Désormais c'est Hermione Granger la directrice. C'était, à son sens, la première fois qu'un directeur quittait son poste de son plein gré en ayant encore des années devant eux.
Mais Drago savait qu'il s'agissait de la meilleure décision qu'Harry pouvait prendre. Ce dernier avait bien été secoué par les derniers évènements et on pouvait comprendre qu'il se sentait préoccupé par cette prophétie, pour en avoir fait l'objet lui-même par le passé.
Les prophéties possédaient un puissant pouvoir qui donnait alors un peu de crédit aux voyants au regard des plus sceptiques.
Assis à la gauche de la directrice, il attendit la fin de la répartition puis commença à se servir, écoutant ce que ses collègues avaient à dire. Lorsqu'Harry avait prit sa "retraite" de directeur, il avait déclaré à Drago que ce dernier aurait dû en faire tout autant en reprenant son ancien métier mais Drago était bien trop dégoûté du barreau à cause de son père pour envisager de reprendre ce poste.

Drago savait aussi que, malgré le manque de réunion, l'ordre était toujours en place et il en faisait évidemment toujours partit.
Entendant la conversation des professeurs de potions et de soins aux créatures magiques, il se pencha un instant vers Hermione et murmura d'un ton amusé.

- Je crois qu'on a une ancienne adminiratrice de Trelawney dans notre équipe. Est-ce que tu sais au fait si Harry continue de "recruter" ?

Hermione J. Weasley
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Directrice de Poudlard - professeur de métamorphose par interim
PV:
Inventaire:
Directrice

Lun 26 Nov 2018 - 23:35

Banquet de début d'année

FT le groupe

La cérémonie se poursuit sous ses yeux ; elle n'a pas bougé si ce n’est un seul doigt et reste tapie dans l’ombre. Elle applaudit à chaque répartition et hoche la tête envers ses Directeurs de maison qui appuient les affectations dans leurs rangs.

L’enthousiasme de Wilhelmina la fait sourire et elle hoche la tête en remarquant le rapprochement discret qui est en train de s’effectuer entre Aymeric et elle. Les serpentard et les serdaigle ne sont pas vraiment faits pour s’entendre mais peut-être que les préjugés pourraient être expédiés par delà les limites du monde sorcier et encore moldu pour une fois. Elle, fille de moldue n’est elle pas la parfaite incarnation de la surprise au poste de Directrice de Poudlard après tout ?

Elle penche la tête sur le côté pour entendre Drago, cet homme qu’elle exécrait durant toute sa scolarité et sourit. Nul besoin de savoir de qui il parle et elle lui murmure rompant pour la première fois le silence à l’égard de ses collègues « Ah si tu savais ; elle est très particulière mais c’est ce qui la rend unique en son genre sans quoi je ne serais pas allée la chercher dans son petit appartement londonien il n’y a pas si longtemps » avec un petit clin d’œil. La question sur Harry obtient une réponse plus sobre mais franche « Oui il recrute toujours discrètement d’ailleurs un de ses aurors est là en ce début d’année ; mais tu sais au final Harry ne les recrute pas ils viennent tous seuls le trouver ; le problème a toujours été de discerner la mauvaise de la bonne graine » un voile passe sur ses yeux discrètement alors que déjà le dernier élève se fait répartir chez Gryffondor.

Neville termine son discours en l’invitant à son tour à se lever. Les élèves la regardent comme subjugués. Le regard de ses collègues mais aussi de ses élèves la plongent brutalement dans cette peur farouche de ne pas être à la hauteur. Hermione tremble et regarde tour à tour Drago, Aymerick, Wilhelmina. Elle tremble et ce court instant pourrait être comparé à une éternité avant qu’elle ne réussisse à se lever.

Arrivant au niveau de Neville elle respire discrètement s’armant de ce sourire qui fait d’elle cette personne respectée désormais à Poudlard « Merci Neville pour ce mot d’accueil » elle désigne ses professeurs « Je suis heureuse de vous accueillir en cette nouvelle année à Poudlard ; l’équipe enseignante est globalement inchangée par rapport aux années précédentes ; vous aurez une nouvelle enseignante de soins aux créatures magiques Madame Goldstein ici présente ; Messieurs Malefoy et Chevalier seront toujours à leurs postes respectifs tout comme Monsieur Londubat désormais vice Directeur ».

Elle descend de l’estrade pour se rapprocher un peu plus des élèves ; elle n’a pas vocation à les dominer et au contraire désire être parmi eux « Les plus jeunes d’entre vous doivent avoir peur, se demander ce qu’ils font là ; les plus grands vous devez avoir hâte d’aller à Eos, l’Université mais n’oubliez pas que Poudlard c’est une famille, des peurs, des espoirs, de la joie ; des guerres ont eu lieu entre ces murs mais aussi des scènes de liesse qui font de ce château l’histoire même de ce monde magique ».

Elle se rapproche peu à peu des serpentards tordant le coup une fois de plus à ses à priori « 4 maisons certes mais au-delà de ces classifications n’oubliez pas que vous êtes tous les mêmes, des humains dotés de magie ; oubliez ces clivages et cette guerre, vivez votre histoire, semez des alliances, aidez vous » elle poursuit d’une voix cette fois-ci plus ferme « Vous allez vivre ensemble pendant 7 ans il n’appartient qu’à vous de faire de cette période de vie un succès ou un échec » elle se rapproche ce faisant de son estrade pour les dominer à nouveau « L’équipe enseignante est là pour vous instruire ; si vous ne voulez pas apprendre que vous vous fichez des règles la porte vous est désignée droit devant ; les préfets seront là pour faire respecter les droits et les devoirs qui vous incombent ; je serai tolérante dans la mesure du possible, accessible dans la mesure du possible tout comme vos Directeurs de maison mais une seule chose n’oubliez pas d’où vous venez et ce que vous voulez ».

Elle s’éloigne doucement se positionnant derrière sa table « Maintenant place au banquet avant de vous en retourner chacun dans vos chambres guidés par vos préfets ».

Doucement elle s’installe dissimulant son tremblement comme elle peut sous la table. A l’attention des autres professeurs elle murmure « J’ai toujours été nulle en discours »; oh que oui elle a toujours été douée à rester tapie dans l'ombre à conseiller. Etudiante elle levait la main mais n'était jamais interrogée, adulte elle a commencé à glisser à l'oreille d'Harry ce qu'il fallait dire et faire, elle était cette femme dans l'ombre. Maintenant que le projecteur est braqué sur elle Hermione est terrifiée mais fière d'être là dirigeant Poudlard. Une larme discrète est effacée d'un revers de la main. Elle ne veut pas paraître faible pas devant ses élèves ou encore ses amis. Ses plus proches collègues et collaborateurs n'ont certainement pas été dupes mais elle dira que c'est l'émotion oui ça ne peut être que cela un regain d'émotion. Elle Hermione Granger-Weasley n'est pas terrifiée à l'idée d'échouer ; elle ne peut pas perdre, pas maintenant.

by FRIMELDA

.....................................................

Polina Benett
✎ Date d'arrivée : 11/11/2018
✎ Parchemins : 20
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 6ème année
PV:
Inventaire:
Gryffondor

Dim 2 Déc 2018 - 15:39

Polina & les autres
Banquet début d'année

Polina était heureuse de revenir à l'école après les vacances d’été. Elle avait hâte de revoir tous ses amis et de s’en faire de nouveau. Elle avait déjà préparé ses affaires depuis quelques jours pour ne rien oublier le jour J.

Jour J. Voilà l'école à l’approche. Avant d’assister à la cérémonie pour la rentrée, Polina s’est dirigé vers les quartiers des Gryffy. Elle connaissait le chemin par cœur, elle espérait cette année garder le même colocataire pour sa chambre mais bon si elle devait avoir une nouvelle personne, c’était bien aussi.  Elle posa sa valise au pied du lit qui lui avait été attribué et s’allongea dessus.

Elle descendit après quelques minutes dans la cour de l’enceinte afin de voir si elle pouvait repérer des têtes connues. Elle chercha mais elle ne vit personne. Elle décida de partir en direction de la Grande Salle.  La Grande Salle de Poudlard était décoré pour accueillir cette nouvelle année. Elle avança et regarda de nouveau pour voir si elle repérait quelqu’un .. Puis elle s’assit à la table des Rouges et Or.

La répartition allait bientôt commencer et Polina avait hâte de rencontrer les nouveaux Gryffy de cette année.

©️ Nephilith pour EPICODE.

Wilhelmina Goldstein
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de Soins aux créatures magiques & Directrice de Serdaigle
PV:
Inventaire:
Professeur

Mer 5 Déc 2018 - 8:30

Banque de début d'année
Le 3 septembre 2020
Qu’il était galant, son voisin de table, celui de droite, cela n’avait pas changé. Qu’il était bel homme également quoi qu’hélas un peu trop jeune à son goût, il le serait toujours. Aymeric Chevalier était le professeur de potions ainsi que le directeur de Serpentard depuis cinq années déjà. Elle s’en rappelait quand même puisque ils avaient partagé une année commune, celle de deux mille quinze à deux mille seize. Pas mal de chose lui échappait encore, sauf cela. Et si elle ne risquait pas d’écorcher son nom, à lui, elle espérait ne pas voir sa langue fourcher sur celui  d’un de ses nouveaux collègues. C’est qu’il y avait eu pas mal de changement depuis son départ il y a quatre ans de cela de Poudlard.

Elle se souvenait encore bien de l’ancien professeur de potions ; Marcus Powells, avant que Aymeric ne prenne sa place. Ce Marcus lui avait toujours fait un sacré petit effet car Wilhelmina ne pouvait s’empêcher alors, malgré son sérieux, de battre des cils à son approche. C’était un homme charmant, un peu bourru physiquement mais plein de délicatesse dans l’art subtil de fabriquer des potions. Et puis surtout, il était chaleureux, contrairement au professeur de Vol de l’époque qui lui donnait des frissons, Flint Fawley. Elle se souvenait également de l’arrivée de James Austin, ancien auror, qui avait repris le poste de Défense contre les Forces du mal et dont elle avait appris avec regret le décès pendant qu’elle se trouvait en Chine. Aucun des trois hommes ne se trouvaient à Poudlard davantage, ce qui était regrettable pour le premier et le dernier mais nettement moins pour le second.

Elle écouta son voisin avec attention, pouffant un peu, réceptive, à ce qu’il disait vis-à-vis des élèves. Elle se tût ensuite lorsque la directrice fit son discours de début d’année. Elle approuva chacun de ses mots, souriant même, rosée aux joues, quand l’attention fut portée sur elle. Elle ne la décevrait pas. Elle ne décevrait personne. Un sifflement attira son regard quand son nom fut cité, il venait de la table de Poufsouffle et Wilhelmina reconnu immédiatement de qui il s’agissait. Finn Templeton, à présent en septième année, elle se souvenait lui avoir enseigné le cours de Soins aux créatures magiques quand il était en troisième année. Qu’il avait grandi. Qu’ils avaient tous grandis. Suivait-il encore ce cours ? En tout cas, Wilhelmina était ravie de voir que d’anciens élèves qu’elle avait eu se souvenaient d’elle.

Quand le discours prit fin, comme les autres, la femme le termina par beaucoup d’applaudissements. Elle afficha même un sourire rayonnant à l’adresse d’Hermione Weasley-Granger. Peut-être que cette dernière ne trouvait pas son discours à la hauteur mais ce n’était pas le cas Wilhelmina qui l’avait trouvé très bien. Les plats apparurent ensuite et la directrice de Serdaigle se servit copieusement avant de reprendre à son voisin.

- Entre les élèves et la table des professeurs, il y a tout de même un nombre impressionnant de nouvelles têtes à retenir. C'est fou ce que beaucoup de choses ont changé en quatre ans. Par exemple, connaissez-vous bien le  professeur de Défense contre les Forces du Mal ? Cela a du être délicat de reprendre le cours à la mort James. Il était si gentil et attentionné. Tout comme Marcus d'ailleurs, votre prédécesseur, jusqu'à ce qu'une explosion de chaudron au mois d'août ne l'emporte durant une de ses préparations magiques je suppose. C’était des hommes comme on en fait plus, sans vouloir vous offenser, vous êtes très bien vous aussi naturellement. 

Wilhelmina se rattrapa en toussant quelque peu. Une chance qu’elle s'était abstenue de décrire Marcus Powells en question, elle aurait sinon passé un temps fou à parler de ses mains entre autres et elle se serait probablement mise à glousser avant de soupirer devant sa mort tragique. D'ailleurs, durant sa discussion avec son collègue, elle n'avait pu faire sans pousser des soupirs peinés pour James Austin et Marcus Powells.

©️ FRIMELDA

Aymeric Chevalier
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Professeur

Jeu 6 Déc 2018 - 20:35

Banquet de début d'année

Comme chaque année le banquet de début d'année était des plus mouvementés. Il fut des plus surpris en retrouvant une ancienne tête familière : celle de Wilhelmina Goldestein, mais il était également content de la retrouver et de l'avoir de nouveau en collègue pour les cours de soins aux créatures magiques. Il la félicita de sa promotion et il en profita pour discuter un peu avec elle avant le début de la cérémonie de répartition.

En parlant de celle-ci, elle entreprit bien vite de commencer. En tant que directeur de maison, il ne loupa aucune répartition et il se contenta d'applaudir à chaque nouvelle répartition dans la maison qu'il gérait maintenant depuis près de 4 ans : Serpentard. Il était très fiers. Quelques instants plus tard, la nouvelle directrice entreprit de prendre la parole, elle se présenta aux nouveaux élèves, et elle présenta ensuite la nouvelle professeur de SCM, tout comme les directeurs des 4 maisons. À l'évocation de son nom, Aymeric entreprit d'acquiescer et de regarder rapidement ses élèves, le sourire aux lèvres. S'ensuivit le discours de début d'année, un discours intéressant. Il fut l'un des premiers à applaudir, suivi des autres enseignants et des élèves, puis le repas apparut comme par magie. Les elfes s'étaient décidément surpassés cette année.    

Les discussions reprirent ensuite de plus belle, y compris à la table des professeurs. En parallèle, Aymeric commença à manger tout en reprenant la conversation avec son ancienne collègue de soins aux créatures magiques.  Lorsqu'elle eut terminé de parler, Aymeric entreprit aussitôt de lui répondre : « Oui je le connais, ce qui est le plus surprenant c'est qu'il a parfaitement réussi à se faire une place et à se faire respecter et aimer de ses élèves » dit-il tout en marquant une pause, puis il reprit : « Monsieur Powell était le meilleur formateur que j'ai pu rencontrer, je ne peux que comprendre votre dévotion pour lui, mais j'ai tout de même était très fière de prendre la suite, c'était un véritable honneur d'avoir été contacté par l'ancien directeur » conclut-il tout en relançant la conversation « Mais dites-moi, je me suis toujours demandé pourquoi vous aviez quitté poudlard il y a 4 ans ? L’enseignement vous a-t-il manqué pour être de nouveau retour parmi nous? » demanda-t-il.
made by black arrow
Drago Malefoy
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016
✎ Parchemins : 574
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: Professeur de droits magiques
PV:
Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr

Lun 10 Déc 2018 - 17:18
A la suite de sa boutade, Drago reçut une réponse amusée de la directrice qui enchaina sur la réponse à sa question. Drago hocha la tête avant de la regarder se lever et faire son discours. Il observa les réactions des élèves et des professeurs et offrit un sourire aux quelques élèves présent à son cours.

Lorsque Hermione se rassit, il se pencha à nouveau vers elle et la rassura sur la qualité de son discours :

- C'est toujours moins ennuyeux que les discours de certains politiciens du passé. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit afin de palier à ce nouveau poste n'hésite pas. Après tout, nous sommes du même côté à présent.

Le repas apparut devant eux, des mets somptueux qui auraient fait saliver Weasley. En pensant à lui, il se rappela de sa discussion avec Celian durant les vacances. Il se pencha à nouveau vers Hermione.

- Au fait, tu étais au courant que nos enfants se fréquenter et qu'il voulait emménager ensemble ? Célian m'en a parlé durant les vacances. D'ailleurs, il veut être tireur d'élite à présent.

Wilhelmina Goldstein
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Professeur

Mar 11 Déc 2018 - 19:38

Banque de début d'année
Le 3 septembre 2020
Que ce soit la discussion, ses voisins de table, les élèves, l'ambiance ou le repas, tout était excellent et à la hauteur de ses vieilles attentes pleines de nostalgie. Sans se défaire de sa fourchette ou de son verre qu'elle buvait aussi doucement que surement, Wilhelmina ne perdit pas une miette de la réponse du professeur de Potions. Que ce soit au sujet du professeur de Défense contre les Forces du Mal, qui devait donc être là depuis au moins une année puisqu'il avait été testé et approuvé par ses élèves, à quoi elle répondit par un simple mais plein de curiosité d'en découvrir davantage :

- Il me tarde d'échanger quelques discussions avec lui afin d'applaudir la reprise.

Surtout que cela n'avait pas dû être facile de reprendre le flambeau à la mort de James Austin. Wilhelmina, pourtant bien au courant, était inconsciente du fait que c'était Flint Fawley, le aigri, le froid, qui avait reprit le flambeau avant de disparaître à son tour.

Quant à Marcus Powells, encensé par elle mais aussi par Aymeric, elle ne pu s’empêcher de lâcher sa fourchette pour tapoter la main de son voisin, peinée de la perte, touchée qu'il la partage, mais également ravie pour lui qui, au final, avait eu la même expérience qu'elle mais avec un autre directeur. Son geste sur sa main, délicat, était un geste familier sans arrière pensée qu'elle n’arrêta que pour reprendre sa fourchette et replanter cette dernière dans une pomme de terre.

Quant à la suite, après avoir mordu amoureusement dans un morceau de lard et avoir reprit une gorgée de vin à la robe rouge et au gout gourmand et épicé, elle délia sa langue pour la conter, non sans quelques éclats de courroux traduits par ses couverts frappant les mets :

- Une affreuse histoire. Un odieux trafic sur les couvées de Boutefeu, vous imaginez un peu ? Quelle honte envers la communauté sorcière d'agir ainsi. Naturellement ce ne sont que quelques individus parmi tant d'autres mais tout de même... Je ne pouvais naturellement pas laisser l'occasion d'aider ces pauvres chéris passer d'où mon retrait de l'enseignement et ma course vers la Chine.

Wilhelmina fusilla sa coupe vide, qui se rempli aussitôt, avant de pousser un soupir. Ce n'était ni le lieu ni l'instant de faire esclandre, aussi écourta t'elle le sujet de discussion d'un très léger haussement d'épaules.

- Enfin, c'est du Passé à présent, l'Avenir est bien plus passionnant à découvrir n'est ce pas ?

Tout du moins pour l'heure il l'était, surtout avec cette étrange prophétie dont il était question depuis peu et sur laquelle elle finirait absolument par se pencher par curiosité symbolique et naturelle à toutes les personnes issus de sa chère et tendre maison.

- En tout cas, oui, je l'admets, l'enseignement m'a manqué énormément, conclu la femme en reprenant le cours de son repas.

©️ FRIMELDA

Hermione J. Weasley
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Directrice

Mer 12 Déc 2018 - 20:34

Banquet de début d'année

FT le groupe

Les joues d’Hermione ont quelque peu rougies aux applaudissements qui ont salué son discours. Sa quête de perfection la conduit à ne pas être satisfaite du discours qu’elle a prononcé à l’égard des élèves. Ses camarades professeurs et adultes la rassurent un à un et elle opine de la tête. Elle est flattée mais n’en laisse rien paraître. Elle ne veut pas être de ces Directeurs supérieurs à tous les autres au sein d’un établissement non elle veut garder cette proximité avec ses élèves et ces liens ténus avec les différents professeurs.

Elle a besoin de chacun d’entre eux quotidiennement ; ses doutes elle les balaie en allant voir chacun d’eux afin qu’ils guident ses pas. Elle est intelligente certes et c’est bien pour cette raison qu’elle a décidé de ne pas diriger cette école seule. Une directrice, un vice-directeur, Neville, qu’elle salue d’un signe de tête et tous les autres. L’école n’existe que par cette entente cordiale qui se trouve entre eux.

Le danger est là dehors à l’extérieur des grilles de Poudlard mais aussi à l’intérieur. Cette prophétie qui a émergé l’a ébranlée. Elle est inquiète se disant que peut-être une fois de plus le château sera secoué. C’est dans cette optique qu’elle a l’espoir de rendre un peu de gaieté à ces petites têtes blondes, rousses ou brunes. Dans quelques jours, semaines elle aimerait que chacun d’entre eux s’inscrive à des clubs de gauche de droite, qu’ils vivent comme elle a pu commencer à grandir au sein de l’Académie.

Bien que réfléchissant elle ne passe pas à côté des paroles de Drago et elle sourit tout en le regardant fixement cette fois-ci « Oui il me l’a confié il y a quelques années en arrière quand ils se fréquentaient en cachette » elle ajoute en riant discrètement « Ma fille semblait déjà lui faire peur à cette époque mais elle a de qui tenir ; quant au fait d’habiter ensemble elle m’en a touché deux mots mais sans s’éterniser sur le sujet » volontairement elle omet de signaler cette confidence que Rose lui a fait quand elle a surpris le test il y a quelques semaines. L’homme ne semble pas au courant donc autant taire cette information sinon elle trahirait la confiance de sa propre fille. De toute manière, il le saura bien assez tôt.

Le regard d’Hermione dérive vers Wilhelmina un petit clin d’œil à son attention alors que déjà elle est en plein échange avec Aymeric ; y aurait-il anguille sous roche avec ces deux là ?

by FRIMELDA
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 256
Masculin

Mer 19 Déc 2018 - 20:22
Banquet de début d'année
FT. Tout le monde : personnels & élèves

Septembre 2020

3 septembre 2020.

Le repas des jeunes étudiants de Poudlard avait plutôt particulièrement bien commencé. Les élèves discutaient entre eux, tout comme les professeurs qui semblaient passer une excellente soirée. Les elfes de maisons s'étaient en parallèle surpassés. En parallèle, à l'extérieure l'atmosphère commençait à peser. Elle se voulait lourde, glaciale. Les êtres humains étaient incapables de l'entrapercevoir mais quelque chose commençait à se rapprocher de la surface de la terre, cette menace était certes non perceptible par les sorciers mais elle commençait à l'être par les créatures magiques qui commençaient à s'affoler.
Pour l'heure, le repas se poursuivait, le calme allait-il perdurer encore longtemps ?
Modèle de fiche réalisé par Σquila sur Le café des commandes, tous droits réservés!
Aymeric Chevalier
Féminin

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Professeur

Mer 16 Jan 2019 - 20:55

Banquet de début d'année

Tout en dégustant son repas, Aymeric discutait tranquillement avec son ancienne collègue qui enseignait les soins aux créatures magiques. Après avoir parlé du nouveau professeur de défense contre les forces du mal qu'Aymeric semblait fort apprécier, la conversation dévia ensuite sur l'ancien professeur de potion qui l'avait formé, il était d'ailleurs bien attristé par la mort de son tuteur. En parlant de celui-ci, il semblerait que Wilhelmina le connaissait. Enfin c'est ce qu'il pouvait en déduire puisqu'elle avait engagé la conversation le concernant, elle semblait également fort affecté par son décès, en signe de reconnaissance, elle déposa une main sur la sienne puis la conversation dévia de nouveau. Aymeric voulait en effet en savoir plus sur les raisons de son départ.

Il fut très satisfait d'écouter les réponses de sa collègue. Elle était passionnée, « Je vous comprends parfaitement. J'aurais fait plus ou moins la même chose, mais le plus important est que vous ayez réussi à faire arrêter ce trafic ? » Elle enchaîna ensuite sur l'importance de se préoccuper du présent et de l'avenir et non du passé. « J'espère que tout se passera bien pour vous en tout cas » conclut-il tout simplement tout en reprenant un peu du jus de citrouille.
made by black arrow

@Polina Benett ; @Wilhelmina Goldstein ; @Hermione J. Weasley ; @Eleanor Cavendish ; @Lorcan Scamander ; @Arkadi Vikhrov ; @Lily Luna Potter ; @Francis Hamilton ; @Juliet A. Reynolds ; @Cleo Anderson et @Drago Malefoy
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1