Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Rose Pâle ; Visite surprise et proposition inespérée

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 771

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Ven 16 Nov 2018 - 15:42

Feat Hermione J. Weasley
12 août 2020,

Un mois qu'elle était revenue, Wilhelmina. Un mois qu'elle envoyait des lettres ou offrait rendez-vous/conférence à travers la cheminée afin d'avoir des nouvelles des dragons dont elle s'était occupée en Chine durant ces quatre dernières années. Ils allaient admirablement bien mais la draconologue ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour eux. Elle avait été présente lors du démantèlement du trafic autour d'une couvée de Boutefeu chinois, elle avait été là pour leur offrir soutien et apaisement, soins et chaleur, elle les avait vu grandir et devenir indépendant également, ces dragons, cela avait été des années magnifiques pour elle. Et Mina, pour les intimes, s'était vite sentie comme chez elle.

Aussi, revenir en Angleterre, lui laissait le cœur vide et froid. Elle avait bien de la famille pour aider à sa réadaptation londonienne, elle avait aussi quelques rares amis au courant de son retour qui lui proposaient de lui rendre visite, mais cela ne changeait pas le fait qu'elle se sentait terriblement seule et pour le moins inutile dans son logis actuel. Détestant rester sans travail, Mina s'était mis à rechercher un emploi. Elle avait songé dès son retour à faire appel à Poudlard, à Harry Potter, mais s'était finalement abstenue. Elle avait quitté son poste il y a quatre ans sans un regard en arrière, ils avaient trouvé des remplaçants depuis et avaient fait face à l'horreur pendant son absence. Cela aurait été trop facile, à ses yeux, de réclamer une quelconque place. Elle était douée et dévouée dans sa matière, Mina, mais sage et réfléchie assez pour savoir qu'elle était loin d'être la seule et que son départ soudain alors avait pu déplaire au directeur et aux autres professeurs.

Perdue dans ses pensées, elle accueilli l'arrivée du journal avec plaisir. Enfin une occupation et peut-être des propositions d'emploi à l’intérieur aussi, se fit'elle. Après les gros titres et avant les pages destinées aux offres d'emploi, c'est sur l'horoscope qu'elle se plongea tandis que son gros chat de gouttière roux la rejoignait sur son lit pour lui offrir des ronrons à répétition coller contre sa cuisse.

- Lion : De la visite se fera et un changement opérera. Optez pour la couleur rose cette semaine, bonheur garanti. Hum !

La femme s'extirpa de ses draps après avoir récité tout haut la prédiction portée à son signe, reposa le journal sur sa table de chevet, et s'en alla faire sa toilette.

Une bonne heure plus tard, Wilhelmina se trouvait dans le petit salon, habillée d'une longue robe rose pâle avec quelques détails raffinés de blanc et quelques accessoires tels des bijoux de nacre pour rehausseur la splendeur de l'ensemble. Même Altaïs, son chat, poussa un miaulement en la voyant faire les cents pas dans la pièce.

Une visite. Un changement. Aujourd'hui. Il ne lui restait plus qu'à attendre en s'occupant efficacement. La belle blonde approchant de la quarantaine trouva occupation dans la rédaction d'une lettre adressée à une vieille camarade ; Hermione Granger autrefois, Hermione Weasley aujourd'hui. Se souviendrait-elle de Wilhelmina ? Elles avaient été proches lorsqu'elles enseignaient à Poudlard toutes les deux, mais depuis son départ n'avait plus trouvé trop le temps de lui écrire. Elle craignait que cette dernière l'ai effacé de sa vie quand quelqu'un frappa à la porte. Qui, se demanda t'elle en lissant sa robe impeccablement avant de se diriger vers l'entrée. Elle ouvrit alors cette dernière et ne pu que retenir son souffle de surprise devant l'invitée.

- Hermione Weasley Granger ! Quelle surprise !

S'exclama l'ancienne Serdaigle d'un large sourire en l'invitant chaleureusement à rentrer après avoir tendu le cou pour lui faire la bise.

- Je ne m'attendais pas à ce que ce soit toi. Je suis heureuse cela étant que ce soit toi.

Marmonna t'elle en tendant une main vers le salon. Il y avait tellement de chose qui lui venait en tête, des souvenirs, des politesses, un firmament de questions qu'elle garda un moment pour elle afin de mettre son invitée à l'aise.

©️ FRIMELDA

Hermione J. Weasley
✎ Parchemins : 130

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Directrice - Administratrice

Re: Rose Pâle ; Visite surprise et proposition inespérée
Lun 19 Nov 2018 - 23:11

Rose pâle : visite surprise et proposition inespérée

Ft Wilhelmina

Directrice, elle était devenue Directrice. Ce poste elle l’occupait en gros depuis le mois de janvier et le départ d’Harry pour les Aurors mais à la rentrée elle allait être officiellement à ce poste. Elle en tremblait rien que d’y penser. Malgré tout cette responsabilité s’accompagnait de quelques obligations trouver du personnel pour la seconder et tenir Poudlard du mieux qu’ils le pouvaient tous ensemble.

Elle avait choisi Neville en vice directeur, cette main de la Directrice sur laquelle elle pourrait compter et quelques autres Directeurs de maison en qui Hermione avait largement confiance. Malgré tout, il y avait une personne en qui elle avait confiance. Cette femme d'à peine un an de moins qu’elle. Toutefois, cette dernière bien que discrète a toujours été là, bosseuse aidant la jeune Hermione quand elle doutait d'elle-même.

Puis des années plus tard, elle l’a vue enseigner et désormais Hermione a besoin de l’avoir à ses côtés à la rentrée. Elle a su qu’elle se trouvait sans emploi et l’occasion était rêvée de venir lui proposer un poste, qui plus est celui de Directrice de la maison Serdaigle.

Avant cela Hermione devait se rendre à Londres pour retrouver Wilhelmina. Elle est allée quelques fois avec Ron dans cette ville en amoureux mais ne s’y est jamais rendue seule pour autant. Maintenant Hermione est encore moins sûre de s’y rendre si ce n’est pour des obligations comme rencontrer Harry ou d’autres personnalités du monde magique. Un coup d’œil sur son téléphone pour s’assurer de l’adresse de son amie elle poursuit son chemin sur l’un des trottoirs de la capitale britannique. L’invention du GPS sur ces téléphones a été la plus importante qui soit ; le sens de l’orientation d’Hermione lui a bien souvent fait défaut.

Elle arrive rapidement face à un bâtiment et profite de la porte ouverte pour s’engouffrer à l’intérieur. Un coup d’œil sur la boîte aux lettres lui indique l’étage de l’appartement en question. Elle choisit de monter les escaliers, les ascenseurs n’ont jamais été ses amis et c’est en quelques enjambées qu’elle parvient devant la porte de Wilhelmina. Un petit coup sec sur la porte et elle entend la voix de son amie.

L’air surpris de cette dernière enchante Hermione qui la suit à l’intérieur de son petit chez elle après l’avoir embrassé rapidement. Elle la suit silencieuse et inspecte le salon de cette dernière. L’endroit est à l’image de son amie et Hermione rompt le silence dans lequel elle s’était maintenue jusqu’alors

« J’avais envie de faire une petite escapade Londonienne et je me suis rappelée » étouffant un rire discret « pardon mon téléphone moldu m’a surtout aidée à te trouver » dit-elle avant de poursuivre « Je suis ravie que tu sois surprise de me voir et je peux t’assurer que je suis toute aussi heureuse de te revoir depuis le temps » elle poursuit désireuse de savoir ce que son amie à effectuer ces derniers mois « Qu’as-tu donc fait depuis ton départ de Poudlard ? Tu bosses quelque part ?» ou comment feindre de ne pas savoir qu’elle est sans emploi... Hermione Weasley qui n’a pas mené sa petite enquête ; son amie risque fort de se moquer d’elle sur ce point… Qu’en est-il elle, sait-elle seulement qu’Hermione est désormais la nouvelle Directrice de Poudlard ?

La précipitation d’Hermione est repoussée aux calanques grecques, elle modère son envie de tout déballer à Wilhelmina là tout de suite sous ses airs de femme curieuse et désireuse de prendre simplement des nouvelles de son amie très chère.

by FRIMELDA

.....................................................

Rose Pâle ; Visite surprise et proposition inespérée  1545066517-hermi10ba
Rafael García

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Dim 25 Nov 2018 - 14:44

Feat Hermione J. Weasley
- Assieds toi, assieds toi, prends tes aises.

Wilhelmina désigna les fauteuils à son hôte en écoutant cette dernière discuter d'escapade. Une escapade qui lui tombait dessus. Une escapade qui faisait en sorte que Hermione Granger-Weasley, connue pour être la personne la plus sage de sa génération lui tombe dessus. La coïncidence était un peu trop grosse mais restait pour la plus jeune des lieux ; surprenante.

- Je ne me sers que rarement du mien. Même avec un gps ou autre application intégrée je m'y perds !

L'aveu était sincère, léger et précipité. La tornade blonde s'était précipitée dans sa cuisinette pour prendre de quoi faire le thé. Les téléphones, une belle invention pour qui savait s'en servir. Elle en possédait naturellement un, mais son usage restait pour le moins basique. De sang-mêlé, elle avait toujours préféré les moyens sorciers pour s'adresser aux autres. Elle gardait le téléphone pour ses contacts moldus qui la disait 'vieille dans sa tête' ou 'à la sortie d'une grotte' quand ils constataient la complexité avec laquelle elle jouait de cette merveilleuse invention moldue.

Wilhelmina revint assez rapidement avec tasses, théière, petite boite et cuillères. Elle n'oublia pas non plus quelques petits biscuits sur-lesquels aurait bien bavé son chat Altaïs qui se rapprocha devant la senteur des jambes de l'invitée surprise.

- Altaïs, cesse donc veux tu.

Lança t'elle autoritaire à la boule de poils roux qui se frottait aux jambes d'Hermione – et qui ne s’arrêta qu'après un long miaulement. Hermione qui lui indiquait être ravie de la revoir. La blonde ne pu s’empêcher de glousser quelque peu devant ce compliment partagé. Au moins la célèbre femme ne l'avait pas oublié. Au moins ne lui en voulait-elle pas d'avoir filer de Poudlard pour s'en aller s'occuper d'autres urgences.

- J'ai été témoin d'un démantèlement de trafic autour de boutefeu chinois. C'est pour cela que je suis partie précipitamment. Je ne regrette pas mon choix mais j'excuse la manière fantomatique dont je me suis éclipsée. Une chance, l'année à Poudlard venait de toucher à sa fin !

Elle se montrait engagée Wilhemina en expliquant brièvement ses aventures à l'autre femme. La moutarde lui était d'ailleurs montée au nez au déplaisant souvenir de ce qui s'était joué autour de ce trafic. La couvée de Boutefeu chinois dont elle s'était occupée avait eu de la chance dans son malheur qu'on les retrouve. Divination seule savait qu'il en aurait été d'eux sinon. Quand à Poudlard, comme elle l'avait indiqué dans un soupir honnête, elle ne regrettait son départ que dans la forme dont il avait été fait. Rapide. Heureusement le directeur de l'époque, Harry Potter, avait su gérer son départ.

- Je n'ai pas encore retrouvé d'emploi mais tu le savais déjà n'est ce pas, Madame la Directrice ? Je suis peut-être partie longtemps mais les nouvelles vont vite surtout concernant les grandes figures. Et les déplaisantes aussi naturellement. Tu supportes bien tes nouvelles fonctions ?

Il était vrai qu'on parlait tout aussi vite des bonnes célébrités comme le trio que des scandales et drames qui éclataient dans le monde magique. Wilhemina termina sa question en présentant le contenu de la petite boite. Divers infusions se présentaient, certaines plus originales que d'autres, magiques et moldus réunies dans un même récipient. Hermione y trouverait forcement son plaisir sauf si elle était plutôt café.

©️ FRIMELDA

Dernière édition par Wilhelmina Goldstein le Mer 5 Déc 2018 - 19:31, édité 1 fois
Hermione J. Weasley

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Lun 26 Nov 2018 - 23:06

Ft Wilhelmina

Wilhelmina n’a pas changé toujours affairée à gauche à droite on ne l’arrête pas. Elle semble aussi troublée par sa présence et Hermione n’arrive pas vraiment à placer si ce n’est un seul mot au milieu des paroles de son amie. Elle sourit de la voir aller et venir, de s’inquiéter du dérangement que peut causer Altais.

Enfin son amie revient et semble décidée à s’asseoir. Elle profite du court instant qui lui est donné afin de la rassurer.

« Alais ne me dérange nullement et s’il te plait Wilhelmina est-ce que tu peux t’asseoir tu me donnes le tournis on dirait moi là ; dois-je te rappeler l’importance de rester assise et de ne pas courir dans tous les sens ? » elle soupire avant d’enchaîner « En plus je suis venue à l’improviste et tu as déjà tout pour me recevoir ; si tu me dis que tu as un rôti dans le four là tu es pire que Madame Weasley ma belle mère ! » Autant calmer Willhelmina de suite. Elle a besoin d’elle et de ses deux oreilles bien pour cela qu’Hermione est ferme et sans appel à son égard.

Elle la laisse malgré tout s’exprimer et s’excuser quant à son départ. D’une main elle balaie ces souvenirs bien fugaces. L’éducation a été nullement altérée et personne, encore moins elle, ne lui en tient rigueur.

« voyons personne ne t’en veux rassures toi ; tu as eu tes raisons, l’essentiel est que tu aies suivi ta voie » Hermione enchaîne insistant « C’est toujours ce que j’ai dit à mes plus proches amis et même à mes élèves ; il est primordial de suivre le chemin que l’on a choisi ; il ne faut pas s’imposer quelque chose sans quoi nous ne pourrions qu’être insatisfait de ce que l’on fait tu ne crois pas ? ». Elle a toujours eu cette voix de la raison à l’égard de ses plus proches amis Ron et Harry pour ne pas le nommer. N’est ce pas elle qui en début d’année l’a poussé à rejoindre les aurors ? Sa place était là bas de toute manière. Ils sont nombreux autour d’elle à avoir prétendu qu’elle l’a fait pour récupérer son poste de Directeur mais elle ne pensait pas du tout à cela. Au contraire l’ex-gryffondor a toujours privilégié ses amis avant elle-même. Si demain quelqu’un de plus capable qu’elle venait à prendre le poste de Directeur elle lui laisserait largement.

Les pensées de la nouvelle Directrice sont ramenées dans le petit appartement avec la question de son amie ; elle sourit à l’évocation de cette nomination qui lui est revenue aux oreilles et soupire en reposant sa tasse.

« Merci de te soucier de moi mais oui tout va très bien ; tu sais depuis le départ d’Harry il y a quelques mois j’occupais pleinement ce poste ; je ne cherchais pas à prendre sa place mais quand on m’a proposé de l’occuper je n’ai pas refusé j’avoue » elle est presque honteuse alors qu’elle n’a pas de raison de l’être et elle enchaîne « Mais Wilhelmina soyons franches et directes toutes deux oui je sais que tu n’as pas d’emploi aussi je viens vers toi aujourd’hui certes à l’improviste mais j’aimerais savoir si cela t’intéresserait de nous rejoindre ? A ton ancien poste ? » Une question directe à l’image de son caractère ferme et posé. Son regard ne quitte plus celui de son amie ; elle a besoin d’elle et peut-être que si la femme lui répond par l’affirmative elle lui proposera un poste encore bien plus prestigieux mais cette offre arrivera plus tard dans la discussion.

by FRIMELDA

Rafael García

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Mer 5 Déc 2018 - 20:06

Feat Hermione J. Weasley
- Je ne suis pas si vieille. Ce ne sont que du thé et des biscuits. Et de la vaisselle. Mais tout le monde possède de la vaisselle.

C'est en marmonnant que la propriétaire des lieux répondit et versa l'eau chaude fumante dans les deux tasses sur la table. Sifflant à l'adresse de son chat pour qu'il s'en aille se vautrer autre part que contre les pieds de son invitée surprise, elle se laissa tout de même dicter sa conduite en s'installant automatiquement dans son fauteuil. Ce n'est pas qu'elle réagissait aux ordres mais quelque part Hermione avait raison, raison pour-laquelle elle opéra et se détendit un peu plus.

Elle fut d'ailleurs encore plus rassurée en entendant l’héroïne du trio lui indiquer  que personne ne lui en voulait et un fin sourire habilla ses lèvres entre deux gorgées. L’aînée était plus sage les années s'écoulant. Elle l'avait toujours été. Elle le serait sans doute plus encore plus tard.

- Je te remercie. Tu es décidément la voix de la sagesse, Hermione. Tu l'étais déjà à Poudlard remarquons. Pas étonnant que le Choixpeau ai hésité entre Serdaigle et Gryffondor. Elle lâcha un soupir, choisissant son infusion avec soin, la bercant ensuite dans sa tasse avant de rajouter. Ton mari et Harry ont vraiment eu de la chance de t'avoir, je ne le répéterai jamais assez. Comme nous tous d'ailleurs.

Se souciant du bien être de son hôte et amie, Wilhelmina ne pu s’empêcher de poser question tout en mettant le doigt sur l'intelligence qu'Hermione possédait naturellement et qu'elle même avait pour distinguer sans mal les tours de passes passes ou ici les fausses questions. Comment la directrice de Poudlard pourrait ne pas savoir la concernant ? Et comment Wilhelmina pourrait ne pas savoir au sujet de la promotion de son invité qui était tout sauf du ressort d'un canapé !

- Pourquoi l'aurais-tu fait ? Une personne sage m'a dit que l'essentiel était de suivre sa voie.

Elle lui fit un clin d’œil entendu. Si une occasion se présentait, bien sûr qu'il fallait la saisir. Qui plus est, et même si Wilhelmina ne le disait pas, elle avait toujours trouvé que la brune serait plus qualifiée pour diriger Poudlard que l'élu. Chacun était voué à exceller dans un chemin et celui d'Harry Potter n'était pas derrière le bureau de Poudlard. Contrairement à son amie qui devait épouser les décors avec grâce de la direction. En tout cas il n'y avait nulle surprise à ses yeux à voir l'ancienne Gryffondor à la place qu'elle occupait actuellement. Par contre la surprise la rattrapa en entendant ce qui suivit.

- Vous rejoindre ? Mon ancien poste ? Il est libre ? Depuis quand ?

Les questions défilèrent avec habilité de ses lèvres aussi rose pâle que sa robe. Elle était quelque peu choqué ou plutôt stupéfaite d'entendre que son ancien poste était désert. L'était-il resté depuis son départ ? Une pointe de culpabilité remonta à cette pensée mais elle la chassa aussitôt en se disant que cela aurait été impossible qu'un tel poste n'ai pu tenter qui que ce soit en quatre ans.

©️ FRIMELDA

Hermione J. Weasley

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Mer 12 Déc 2018 - 21:43

Ft Wilhelmina

Wilhelmina, son amie, sa confidente aussi quelques fois la fait rire. Elle la regarde aller et venir et esquisse un sourire quant à la mention sa vieillesse. Bien sûr que non elle n’est pas si âgée que cela après tout elles ont presque le même âge. La seule chose est qu’elles sont désormais adultes et qu’elles agissent en tant que tel simplement. Pouvoir recevoir à l’improviste sans se trouver dénué de quelques gourmandises c’est ce que l’on appelle l’instinct.

Elle réfléchit aux paroles de son amie et à son importance au côté des deux hommes de sa vie d’étudiante Harry et Ron. Oui pour beaucoup de spectateurs elle est la femme de l’ombre, celle qui soufflait aux oreilles de ses amis, celle qui les guidait et celle qui aujourd’hui encore les renseigne quand ils ont des doutes. Mais Hermione n’est pas si forte qu’on pourrait le penser. Elle a ce besoin elle aussi d’être entourée, aidée et conseillée. Ses nouvelles responsabilités de Directrice la laissent songeuse. Elle doute d’elle, de ses capacités réelles à être le visage de Poudlard. Elle entend dans la bouche de son amie tout l’espoir qu’elle place en elle. Le regard de son mari aussi quand elle lui a confié qu’elle était la nouvelle Directrice de Poudlard était à a fois rempli de fierté et d’amour.

Oui Directrice de Poudlard ; un grand titre implique de grandes responsabilités et elle ajoute « Pourquoi j’aurais refusé ? » elle se relève et se rapproche d’une vitre « Car je doute Wilhelmina sans arrêt toujours ; je parais forte au simple observateur mais toi mieux que quiconque peux savoir que je doute de moi tout le temps, j’ai peur d’échouer, de rater quelque chose dans ma manière d’être et de faire les choses » Son épouvantard se fait le témoin de ce défaut qui la poursuit encore aujourd’hui, la peur d’échouer.

Qu’importe les soucis d’Hermione déjà elle enchaîne rapidement avec sa proposition, du moins une partie et la surprise de son amie fait plaisir à voir « Depuis la fin de l’année ; la personne qui te remplaçait a trouvé un autre poste ailleurs et je suis désireuse de me faire épauler par des personnes que je connais vois-tu ; le temps presse, la rentrée approche et je ne veux pas embaucher le premier venu et toi je sais ce que tu vaux ».

Elle se tourne vers son amie la regardant droit dans les yeux « Si tu acceptes ma proposition ne s’arrête pas là mais au préalable il faut que tu me donnes ta décision sur ton retour parmi nous » elle se rapproche d’elle posant sa tasse sur la table elle s’installe de nouveau sur le canapé sortant de la pochette qu’elle tenait un contrat prêt à être signé de la main de son amie.

Elle espère ce oui qui ne vient pas raison pour laquelle elle met en évidence le contrat précisant  également le rôle de Directrice de Serdaigle. Les mots écrits ont encore plus de portée quand ils sont lus aussi d’un clin d’œil elle invite son amie à prendre possession des termes du contrat.

by FRIMELDA
Rafael García

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Mar 26 Fév 2019 - 19:53

Feat Hermione J. Weasley
« Car je doute Wilhelmina sans arrêt toujours ; je parais forte au simple observateur mais toi mieux que quiconque peux savoir que je doute de moi tout le temps, j’ai peur d’échouer, de rater quelque chose dans ma manière d’être et de faire les choses »

Elle doutait, la grande Hermione. Elle se confiait, la sage directrice. Des mots à une amie, des mots fragiles, mais forts à la fois.

- Qui n'a jamais douté ? Je 'doute' que quelqu'un réponde à cette question par la négation. Si ce n'est un fou, bien entendu. Ou une cause perdue, peut-être. Ça me fait penser que j'ai rencontré un homme il y a une semaine, un drôle d'oiseau, plutôt mignon... tu aurais vu ses épaules et... bref, je m'égare. Il disait donc : Écrase-toi une fois et il n'y aura pas de seconde fois. Quelque chose du genre. Je suppose que ca marche avec le verbe 'échouer'.

Wilhelmina soupira à se remémorer cette si séduisante silhouette, se mordilla la lèvre avant de replonger sa bouche dans sa tasse de thé en continuant d'observer Hermione. Elle espérait que le récit de sa courte mésaventure l'avait ragaillardi. Si courte sa rencontre... il n'avait pas semblé intéresser, quel dommage. Ou alors, il était déjà pris.

Hermione se reprit assez vite, le menton levé. La fière et belle femme imposa la surprise dans le salon par son offre d'emploi. Wilhelmina resta un moment interdite, bredouillant ensuite des questions soufflés d’inquiétude et d'incertitude. Son horoscope l'avait bien prédit et, pourtant, cela n’empêchait pas la draconologue d'en rester muette.

« Depuis la fin de l’année ; la personne qui te remplaçait a trouvé un autre poste ailleurs et je suis désireuse de me faire épauler par des personnes que je connais vois-tu ; le temps presse, la rentrée approche et je ne veux pas embaucher le premier venu et toi je sais ce que tu vaux »

Elle comprenait bien le raisonnement, elle l'applaudissait même très fort intérieurement, mais ce fut à son tour de douter. En était-elle capable ? Serait-elle à la hauteur, de nouveau ? Poudlard, accepterait-il de lui redonner confiance ? Hermione la lui offrait et semblait certaine que Wilhemina était le choix idéal ; Ou au moins la bonne personne pour reprendre le poste.

« Si tu acceptes ma proposition ne s’arrête pas là mais au préalable il faut que tu me donnes ta décision sur ton retour parmi nous »

De nouveau, à se mordre la lèvre, la blonde déposa sa tasse, prit la plume des doigts d'Hermione tout en croisant son regard au passage. Un regard qui y cherchait toute une pléthore de réponses à ces soudaines incertitudes.

- Si j'accepte, pourrai-je, éventuellement, récupérer mon ancienne chambrette ?

Un fin sourire, un sourire hésitant, une blague plus qu'une réelle demande. Une blague cachant une douce angoisse. Wilhelmina finit par soupirer et signer le contrat sans avoir attendu la réponse. N'avait-elle pas, après tout, dit à Hermione plus tôt qu'il était naturel de douter et qu'en cas de chute, il suffisait de se relever ? Qu'avait-elle à perdre ? Ce n'était pas comme si Poudlard risquait de s'effondrer. Ce n'était pas comme si elle allait y succomber. Cette plume ne scellait pas sa vie, tout de même.

- Mon horoscope avait tout prévu.

Et voilà, son destin était tout tracé.

©️ FRIMELDA

Hermione J. Weasley

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Dim 3 Mar 2019 - 11:56

Ft Wilhelmina

Le temps presse et Hermione n’aime pas du tout jouer aux devinettes. Que ce soit dans la position du blagueur ou de celui qui doit s’amuser à déchiffrer ce que l’autre s’amuse à lui faire comprendre cette gymnastique n’est pas son amusement favori. Elle s’est confiée sur ce doute qui fait d’elle cette personne pour le moins unique. Elle a raison son amie, comme toujours et c’est bien pour cela qu’elle veut de cette femme à ses côtés. En tant que Directrice de Poudlard, Hermione a besoin d’avoir ses plus proches alliés à portée de voix.

Elle songe à Neville qui a accepté avec grand honneur de la seconder ; cet homme a la tête sur ses deux épaules et saura la secourir quand elle se perdra dans les rouages du système. Au fond d’elle-même, Hermione se dit que l’adulte qu’il est devenu aurait très bien pu être lui aussi le nouveau visage de Poudlard. Qu’à cela ne tienne elle aura lui confier des missions à la hauteur de ses capacités.

Elle révèle à son amie ce qu’elle veut d’elle, franche et souriante elle angoisse un refus qui pourrait tout aussi bien arriver. La réponse se fait attendre quelques secondes, minutes apparentées à une éternité. Celle qui arrive est non pas une réponse positive ou négative, non c’est une autre question qui lui est adressée. Elle est surprise et laisse échapper un petit rire venant décrisper la situation.

« Mais bien entendu Wil ce sera avec grand plaisir ». Elle prend son amie dans ses bras. Quant à l’évocation de son horoscope cela finit de détendre Hermione qui s’empare de la veste qu’elle avait déposée « Tu sais je n’y crois pas du tout à ces âneries mais au moins l’une de nous deux confie son destin à ces belles paroles, personnellement je me choisis celui que je me trace tous les jours ».

De bien belles paroles alors que la nouvelle Directrice de Poudlard sort à l’extérieur de l’appartement. Tout sourire, elle s’en retourne vers ce Château où elle a grandi et maîtriser la magie. Sous peu de temps, les étudiants vont arriver, redonner vie à des pierres érigées depuis des années et elle n’aura qu’une seule mission faire perdurer ce qui peut l’être… que dieu la protège.  

by FRIMELDA

Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1