Soirée CB le 14/12/2018 à 21h00 - 21h10 (initialement prévue à 20h30)

nous recherchons des élèves à poudlard, mais également des professeurs.

Partagez|

[flash back] Le courage du serpent (feat. libre)

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016
✎ Parchemins : 268
Féminin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 1ère année à Eos
PV:
Inventaire:
Confrérie Athéna
http://japan-univers.forumgratuit.org/

Dim 18 Nov 2018 - 18:04

Le courage des origines

feat. libre

[flash back - juin 2020]

Diana observait la grande salle qui se trouvait en effervescence. Ce soir était l'un des derniers banquets auxquels elle participerait en tant qu'élève. C'était assez déroutant et son coeur en était un peu triste. Elle avait trouvé une maison en Poudlard, elle avait fait la rencontre de personnes formidables comme James Austin malheureusement décédé aujourd'hui et qui avait été son tuteur.
Elle avait rencontré bien des gens. Peu connaissait en revanche son plus grand secret. Récemment, en discutant avec Setsu, elle s'était rendu compte que c'était ridicule. Personne ne l'aurait jamais jugé d'être une née-moldue même si elle était à Poudlard. Après tout, ces dernières années, c'était de plus en plus fréquent. Ce dernier lui avait alors lancé un défi, avouer à tous les élèves ses origines qu'elle avait caché en disant être sang-mêlé et que ses parents étaient morts, d'où le fait qu'elle ne rentrait jamais chez elle.
Mais elle s'en fichait pas mal de son statut à présent, elle avait pu rencontré d'autres enfants de moldus qui, eux, avait eu des parents aimants... ses parents étaient justes à part. Elle n'avait aucune raison de haïr tout les moldus et elle avait fini par le comprendre quelques années plus tôt et les évènements avec les néo-mangemorts avaient renforcés cette idée. Aujourd'hui, ses maux de tête avaient cessé en même temps que le démantèlement des néo-mangemorts, se souvenant, en découvrant le nom de leur chef, cette fameuse soirée où elle avait surpris une conversation et, croyant son heure arrivée, elle avait finalement été oublietter.

Setsu lui serra la main sous la table, ce qui lui donna confiance. Inspirant un bon coup, elle se leva, lançant d'abord, à l'intention de Setsu et de Celian : "Merci d'avoir sû garder mon secret". Elle envoya également la note à Rose qui était également au courant.

- J'aimerai dire quelque chose, lança Diana peu sûre d'elle.

Quelques têtes sur tournèrent vers elle mais ce fut Setsu qui, faisant claquer un couvert contre son verre, attira le regard de chacun. Diana déglutit face à tous ces regards tournaient vers elle.

- Tout d'abord, j'aimerai remercier les professeurs qui m'ont nommé préfète en 5ème année alors que j'avais pourtant la fâcheuse tendance à me réfugier dans la forêt quand je n'avais pas le moral. Peut-être était ce là une façon de me demander de ne plus le faire ? En tout les cas, j'ai été heureuse de toutes ces années à Poudlard qui m'ont ouvert les yeux sur un fait que j'ai caché à tous ou presque. Je ne suis pas une sang-mêlée comme j'ai pu le dire à certains et mes parents ne sont pas morts. Même si c'est tout comme pour moi. La vérité, c'est que je suis une née-moldue et je haissais un peu la magie en arrivant ici car c'était à cause d'elle que mes parents m'avaient mis à la porte. Finalement, j'ai découvert que j'adorais cela et que tous les moldus n'étaient pas comme mes parents. Les miens n'ont pas acceptés mes dons de sorcières et je leur en veux pour bien des choses. Toujours est-il que malgré cela, aujourd'hui, je suis fière de m'avouer officiellement être une née-moldue. Seules quelques personnes ici étaient au courant et je leur remercie de n'avoir jamais rien dit mais je ne pouvais plus me mentir à moi-même ni à mon entourage. Je veux repartir sur de bonnes bases pour commencer l'université à l'automne prochain et c'est ainsi que je le ferai.

Diana se rassit, rouge et à bout de souffle et n'osait plus regarder les autres.

A-Lice | Never-Utopia

✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2881
Masculin

Sorcerer's Identity
Profession/année d'étude: 1ere année d'étude Défense Magique
PV:
Inventaire:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Re: [flash back] Le courage du serpent (feat. libre)
Mar 20 Nov 2018 - 20:48
Célian passait aujourd'hui ces derniers moments à l'école de sorcellerie Poudlard. Il était quelque peu triste de ne pas revenir ici l'an prochain. Il avait parcouru énormément de chemin, tant sur le plan personnel que sur le plan émotionnel. Il profitait alors pleinement de ces deniers instants dans cette école et riait aux éclats avec l'ensemble des camarades de sa maison. Son regard croisa brièvement celui de Rose. Quelques instants plus tard, il fut surpris de recevoir une petite missive en provenance de Diana, il put la lire attentivement et il entreprit ensuite de regarder dans sa direction et de l'encourager à sa manière.

Il la regarda attentivement se lever et prendre la parole avec beaucoup de courage devant l'ensemble de la grande salle. Il écouta comme bon nombres d'élève son discours, il venait décidément du cœur, il fallait être un idiot pour ne pas le voir ou encore pour ne pas le comprendre. Lorsqu'elle eut terminé, Célian mit un certains temps avant de réagir, il aurait pu prendre la parole à son tour mais il se contenta de l'applaudir pour la féliciter d'avoir eu autant de courage, chose qu'il n'aurait probablement pas eu. Il espérait que les autres réagiraient eux aussi de la même manière.

.....................................................

Spoiler:

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1