Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Nom d'une baguette, tu es là... ? {.feat Aymeric Chevalier}

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés
Invité
Anonymous

Sam 1 Déc 2018 - 21:03
Aymeric Chevalier… quand il avait signé pour revenir à Poudlard, il devait avouer qu’il ne s’était certainement pas attendu à cela. Et voilà que maintenant, assis à son bureau, il se retrouvait face à un dilemme.
Ce dilemme ? Devait-il prendre son courage à deux mains et demander à Chevalier de faire la potion dont il avait besoin ou oubliait-il directement cette solution, continuant dans sa résolution d’éviter l’autre, et fouillait-il discrètement dans la réserve du professeur de potion pour faire lui-même ce dont il avait besoin ?

Petit indice : Il n’avait absolument et définitivement pas été répartit à Gryffindor durant sa scolarité.
Il prit donc la seconde option, ce qui n’était pas forcément la plus facile, ni la plus logique. On aurait pu croire que des adultes responsables pourraient mettre de côté les facéties et autres du genre de leur enfance mais ce n’était pas le cas. Ou alors, celle-là était simplement un petit peu trop spéciale. Il soupira, passant une main dans ses boucles blondes. Tiens, il faudrait qu’il se coupe rapidement les cheveux…

Puisqu’il avait une nouvelle fois séché le repas dans la grande salle, il profita de se moment pour quitter son bureau, le refermant derrière lui d’un coup de baguette avant de ranger celle-ci dans la poche intérieure de sa blouse. Puis il descendit d’un pas rapide vers les cachots.
Il lui était étrange de retourner à cet endroit du château dans ce genre de circonstance. Surtout alors qu’il se rappelait du plaisir qu’il prenait lors des cours de potion et de l’odeur de certains ingrédients. Mais là, il n’avait pas vraiment le temps de bailler aux corneilles et de se laisser porter par ses souvenirs. Il devait faire vite pour prendre ce dont il avait besoin et remonter sans croiser son… collègue.

Il ouvrit le plus silencieusement et discrètement possible la porte de la salle de cours avant de la traverser toujours d’un pas rapide, oubliant de refermer la porte devant lui. Peut-être une première erreur… mais il ne le saura que plus tard. Et, d’un coup de baguette, il ouvrit la porte de la réserve, lançant ensuite un « lumos ».
Balayant les étagères, il chercha alors ce qui pourrait lui servir pour l’essence de Dictame mais aussi pour faire de la pimentine, les stocks baissant drastiquement pendant l’hiver puisque les gens n’étaient pas capable de sortir sans se couvrir correctement.

Un ingrédient n’ayant aucun rapport avec ce qu’il cherchait attira son attention et il se hissa sur la pointe des pieds pour attraper le bocal afin de mieux l’observer à la lueur de sa baguette, laissant échapper un léger sifflement d’appréciation.

Joli…

Enfin, il n’était pas là pour ça.
Il reposa le bocal, récupérant un peu de dictame mais suspendit son geste au moment de prendre le reste. Il avait rêvé ou il venait d’entendre un grincement de porte ? Non… il avait sûrement rêvé… Il avisa l’heure à sa montre, grimaçant. Il avait perdu trop de temps, il fallait qu’il se dépêche. Croisant les doigts mentalement pour avoir le temps de fuir avant que l’autre ne descende ici et ne risque de l’attraper, il attrapa le reste des ingrédients.

Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 565

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Nom d'une baguette, tu es là... ? {.feat Aymeric Chevalier}
Lun 3 Déc 2018 - 20:40
Le dernier cours de la journée venait tout bonnement de s'achever. À peine eut-il fermé la porte de sa salle qu'il entreprit aussitôt de soupirer à la vue de ce massacre qui venait d'avoir lieu il y a peu. Un des élèves de première année était en effet parvenue à faire exploser son chaudron et le contenu dudit chaudron s'était éparpillé dans l'ensemble de la salle de classe. Qu'avait-il bien pu faire pour mériter cela ? Le jeune professeur l'ignorait, cependant, il se devait dès à présent de faire un peu de ménage. Baguette en main, il entreprit tout d'abord de pousser les sièges et les paillasses, de faire un peu de ménage sur les paillasses et de nettoyer ensuite les dégâts occasionnés par les jeunes apprentis sorciers.

Une heure plus tard, il avait enfin terminé, il ne lui restait cependant que très peu de temps pour se préparer pour le banquet, il devait non seulement prendre une bonne douche mais il devait également se changer, son haut avait « morflé » à cause des jeunes. Dans ses appartements il en profita également pour se détendre un peu. Quelques instants plus tard, il en sortit et il prit la direction de la Grande Salle. Comme d'habitude, il s'installa avec les professeurs et à sa place habituelle et il profita ensuite du banquet. Une place était d'ailleurs vide dans l'espace dédié aux personnels : l'infirmier de poudlard. Aymeric l'appelait ainsi car de très mauvais souvenirs revenaient lorsqu'il essayait de prononcer son nom. Il fallait croire que ses années à poudlard lui avait laissé quelques séquelles.

Lorsque le banquet fut terminé, il se contenta de retourner dans les cachots, il traversa le hall puis il arriva dans les cachots. Il fut d'ailleurs vite alerter par du bruit qui semblait provenir de sa salle de classe. Intrigué, il entreprit d'aller jeter un coup d'oeil. Se faisant le plus discret possible, il ferma la porte derrière lui et il constata ensuite un peu de lumière et du bruit en provenance de sa réserve personnelle. Qui pouvait bien oser fouiller dans celle-ci à cette heure-ci ? Il le sut très rapidement. Malheureusement pour lui, il venait de tomber sur Whylelm, un de ses anciens camarades de poudlard et avec qui il avait eu quelques différents. Rien qu'à s'en souvenir, les souvenirs n'étaient pas très bon, la gêne venait en effet de monter en lui, elle se fit d'ailleurs bien vite sentir et elle fut des plus perceptibles lorsqu'il entreprit d'ouvrir la bouche : « Euhm. Je ne vous dérange par Whyl ? Que faites-vous ici ? Je suppose que vous avez une excellente raison de ne pas être aller au banquet et pour avoir entrepris une fouille de ma réserve personnelle de potion et d'ingrédients ? » demanda-t-il.
Invité
Anonymous

Ven 7 Déc 2018 - 15:17
Quand il entendit un grincement de porte, ce fut trop tard, il voyait déjà la tête du brun dans l’encadrement de la porte. Il eut une légère grimace.
Et merde…

Euhm. Je ne vous dérange pas Whyl ? Que faites-vous ici ? Je suppose que vous avez une excellente raison de ne pas être aller au banquet et pour avoir entrepris une fouille de ma réserve personnelle de potion et d'ingrédients ?

Il lui lança un regard blasé. Voulait-il vraiment qu’il lui réponde sincèrement ? Parce que si les souvenirs de Poudlard étaient bien présent dans sa mémoire concernant son interlocuteur, il n’avait que peu de doute au fait que ce soit de même pour lui. La preuve, ils s’étaient évités assez correctement depuis la rentrée.

Alors, oui tu me dérange et oui j’ai une excellente raison.

Il lança le contre sort pour éteindre le faisceau lumineux de sa baguette, avançant vers l’autre les bras toujours chargés d’ingrédients tout en les montrant au professeurs de potion.

J’ai du boulot grâce à toi. Rajouta-t-il en haussant les épaules.

Après tout, il avait eut les élèves de la classe du brun avant de pouvoir partir à son expédition qui venait de lamentablement échoué. Mais il ne le tenait pas vraiment pour responsable dans la mesure où il savait pertinemment à quel point les élèves étaient inattentif et à quel point les potions pouvaient être dangereuses dans ce cas.
Enfin, il parlait surtout pour éviter la gêne qui ne manquerait pas de s’installer entre eux… ou au moins pour ne penser à la sienne.

Si tu veux bien m’excuser, je vais retourner à l’infirmerie.

Ce n’était pas bien grave, il se débrouillerait pour préparer sa potion là-bas dans son bureau puisqu’il ne comptait pas lui demander de la faire pour lui. Ne pas voir son ancien camarade lui allait parfaitement pour le moment.
Il le regarda donc droit dans les yeux, attendant plus ou moins patiemment qu’il se décale afin de pouvoir sortir du réduit.
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Mar 11 Déc 2018 - 20:16
Il aurait préféré ne jamais avoir une confrontation avec son ancien camarade de classe mais il semblerait que le destin en avait décidé tout autrement. Alors qu'il était en train de regagner ses appartements, le jeune homme avait cru entendre du bruit en provenance de sa salle de classe, par curiosité, il s'y était alors rendu et il était tout bonnement tombé sur lui. Ce dernier semblait être en train de réapprovisionner ses propres réserves en se servant dans la réserve du professeur de potions. Face à cette situation, Aymeric mit un certain moment avant de réagir, mais lorsqu'il le fit, il le regretta bien vite en voyant le regard blasé de son collègue, cependant, il se reprit bien vite en écoutant attentivement son collègue lui répondre d'un ton des plus provocateurs.

Il leva rapidement les yeux au ciel tout en se contentant de l'écouter énoncer des absurdités, alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce, Aymeric lui barra instinctivement le passage tout en  prenant ensuite la parole : « Pas si vite, pour commencer ce n'est pas de ma faute si malgré toutes les explications et les conseils que je peux donner des élèves de premières années parviennent à faire exploser des chaudrons et se blesser dès lors même involontairement » fit-il tout en reprenant : « Ensuite, il n'est pas question que tu partes avec tout ça et surtout contre ma volonté, j'ai besoin de certains ingrédients demain. Donc tu vas reposer tout ça et nous allons discuter calmement sur ce qu'il te faut et sur ce que tu as besoin » dit-il tout en marquant une pause puis il reprit : « Qui aurait cru que je t'aiderai potentiellement un jour après ce que j'ai pu faire, enfin, si tu veux bien de mon aide, sinon tu te débrouilles pour récupérer ce que tu as besoin à pré au lard » conclut-il tout simplement.
Invité
Anonymous

Ven 14 Déc 2018 - 16:52
Il leva les yeux au plafond. Pas de sa faute ? Il le savait… en quelque sorte. Il avait juste trouvé un sujet plus ou moins farfelus pour se donner une excuse pour partir plus vite. Au moins, on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas faire d’effort comme ça. Par contre, il avait la très nette impression que le brun n’allait pas le laisser partir comme ça et ça, ça le faisait royalement… chier, pour rester un temps soit peu correcte.
Et encore plus s’il ne le laisser pas emporter les ingrédients.

Ensuite, il n'est pas question que tu partes avec tout ça et surtout contre ma volonté, j'ai besoin de certains ingrédients demain. Donc tu vas reposer tout ça et nous allons discuter calmement sur ce qu'il te faut et sur ce que tu as besoin

Et voilà… c’était officiel, les professeurs de potions ne servait strictement à rien. C’était dommage parce qu’il adorait vraiment cette matière. Tant pis, il irait commander directement les potions à Ste Mangouste en attendant que les ingrédients qu’il commanderait plus tard arrive.
Il commença donc à tout reposer docilement, le visage inexpressif qui donnait aussi un indice quant à ce qu’il comptait faire après.

Qui aurait cru que je t'aiderai potentiellement un jour après ce que j'ai pu faire, enfin, si tu veux bien de mon aide, sinon tu te débrouilles pour récupérer ce que tu as besoin à pré au lard.
Je vais me débrouiller. Répondit-il un peu brusquement. Bonne soirée.

Il n’avait pas besoin de son aide ni envie de rester en sa compagnie. Ils aurait pu discuter comme des adultes civilisés mais comme il sentait que l’autre semblait aussi mal à l’aise que lui, cela ne servait donc à rien de rester en plein milieu les bras ballant à se regarder comme des chien en faïence. Et s’il était venu, c’était uniquement parce qu’il savait que c’était le seul endroit où il pouvait trouver les ingrédients qui lui manquait.
Tant pis pour cela.

Essuyant ses mains salis par la poussière des étagères sur sa blouse bien blanche – plus très blanche à présent – avant de passer à côté de son ancien camarade, désormais collègue, pour sortir de la pièce.
Aucun doute, cela avait été une mauvaise idée de venir. Décidément…

J’aurais dû m’en tenir à la logique Ravenclaw… marmonna-t-il.

Parce que le courage des Gryffindor était vraiment inutile et néfaste pour les aigles. De même que les anciens Slytherin…
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Mar 18 Déc 2018 - 20:38
Après lui avoir barré le passage, Aymeric entreprit d'expliquer à son collègue qu'il avait en partie besoin de la plupart des ingrédients qu'il avait pris et qu'il n'était pas fautif suite à l'arrivée massive d'élève de première année à l'infirmerie. À ce propos, il se surprit lui-même, mais il prit sur lui,  il attendait à présent une réaction de la part de l'ancien serdaigle. Il espérait qu'il ne chercherait pas d'histoire, il fut cependant assez surpris lorsqu'il l'entendit dire qu'il allait tout simplement se débrouiller, tout en reposant les ingrédients, le regard inexpressif. Comment devait-il réagir à présent ? Le laisser tout simplement partir ? Ou devait-il essayer de dissiper ce malaise qui durait déjà depuis un bon moment ?

Alors qu'il s'apprêtait à s'en aller, Aymeric entreprit tout simplement de réagir. Il s'empressa alors de se saisir du bras de son collègue puis il reprit la parole : « Tu vas continuer à fuir encore longtemps ? » fit-il tout en reprenant : « Je commence à en avoir plus qu'assez qu'on s'évite, je sais que c'est de ma faute, mais peut-être qu'on pourrait passez outre cela » conclut-il tout simplement en attendant patiemment qu'il réagisse. Il se demandait intérieurement pourquoi il avait dis cela, peut-être avait-il un peu d'espoir après tout, mais encore fallait-il que son collègue y mette un peu du sien.
Invité
Anonymous

Mer 26 Déc 2018 - 19:55
Il aimait bien l’adage du « Courage, Fuyons » et puis ce n’était clairement pas comme s’il avait quelque chose à lui dire de toute façon. Ils étaient ancien camarade, même pas de la même année et encore moins de la même maison. Alors certes, ils étaient collègues à présent, mais il n’était pas professeur donc il n’avait pas grand-chose à dire en tant normal et c’était un simple concours de circonstance qui l’avait mener là à cette heure-ci. Et l’envie d’éviter l’autre aussi… mais ce n’était qu’un détail dans sa mauvaise foi habituelle.
Oui, les Slytherin n’avaient clairement pas le monopole de la mauvaise foi.

Fourrant ses mains encore un peu sales par la poussière des bocaux dans les poches de sa blouse, il entreprit de passer à côté de son collègue dans l’espoir de fuir les lieux le plus rapidement possible. Et le pire, ce n’était pas exactement que les souvenirs de l’adolescent qui le faisait fuir… mais bien ce qu’il avait ressentit à chaque fois qu’il l’avait vu.
Si jamais son camarade avait su…

Il fut surpris en étant retenu par le bras, mais peut-être n’aurait-il pas dû ? L’autre était un habitué pour le retenir s’il pouvait dire ainsi même s’il ne lui avait rien fait.
Il se tourna donc vers lui, un léger soupir un brin désespéré mais un haussement de sourcil trahissait une légère curiosité envers l’autre. Allons, que lui voulait-il vraiment cette fois ?

Tu vas continuer à fuir encore longtemps ?

« Pourquoi pas ? » aurait-il eu envie de répondre mais l’autre continua, il attendit donc patiemment d’un air vaguement ennuyé. Il n’allait pas lui faire la morale sur sa façon d’être un adulte mature et responsable quand même ?

Je commence à en avoir plus qu'assez qu'on s'évite, je sais que c'est de ma faute, mais peut-être qu'on pourrait passez outre cela.

Ah… il y avait presque été, raté. Bon, il n’avait jamais été très doué pour les paris malgré son sens de l’orientation.
Enfin, peut-être parce que ça ne l’intéressait pas non plus… mais il s’éloignait du sujet là.

Très bien… mais je ne compte pas m’enfuir en courant hors de la pièce alors, tu pourrais peut-être me lâcher, qu’en penses-tu ?

Il passa une main dans ses cheveux, attendant patiemment que l’autre le lâche pour s’appuyer contre le bureau, observant l’autre un bref instant comme s’il cherchait quoi dire. Il était vrai que s’éviter était un jeu débile… mais bon…
Il soupira avant de hausser les épaules.

Ta faute ou pas, je ne sais tout de même pas quoi te dire. Que le passé n’a pas d’importance ? Peut-être pour toi… Mais passons, le reste est mon affaire après-tout. Il chassa ses paroles avec un mouvement de main comme s’il chassait une mouche. Soit, recommençons à zéro si tu veux.

Avec un peu de chance, il oublierait tout ces moments… Ceux qui n’étaient pas forcément de mauvais souvenirs en réalité contrairement à ce qu’avait l’air de penser son interlocuteur.
Il lui tendit donc la main comme s’il venait de le rencontrer.

Je m’appelle Whylelm Chester, je suis l’infirmier ici. Et toi ?

On revient en arrière et… on recommence surtout pas ? Ou on reprends de plus belle et de manière plus intéressante ? A voir…
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Dim 30 Déc 2018 - 20:00
Aymeric se surprit de lui-même lorsqu'il s'était emparé du bras de son collègue Chester pour ne pas qu'il s'en aille de cette manière. Il se surprit d'ailleurs encore plus lorsqu'il lui demanda s'il comptait le fuir encore longtemps. Il soupira tout simplement tout en disant également à son collègue qu'il aimerait passer outre les innombrables différents qu'ils avaient eu. Il fut cependant plus que surprit lorsque l'infirmier de Poudlard lui dit qu'il ne comptait plus fuir, cela ne l'empêcha pas pour autant de conserver sa main autour de son bras pour l'empêcher de partir. Il dut cependant bien vite la retirer à la remarque de son collègue, il s'empressa dès lors de la retirer tout en passant sa main dans ses cheveux pour lui montrer sa propre gêne.

Il le regarda ensuite s'appuyer contre le bureau, intérieurement il cherchait également ce qu'il pourrait bien lui dire, alors qu'il s'apprêtait à prendre la parole, il fut devancé par Chester qui venait tout simplement de prendre la parole. Comment pouvait-il paraître aussi détacher ? Aymeric se posait à cet instant précis cette question, il fut cependant ramené à la réalité par les paroles de Whylelm qui entreprit de répondre plus ou moins par la positive à sa demande. Il voulait en effet lui aussi recommencer de zéro avec lui et oublier le passé par la même occasion. Il lâcha un sourire puis il entreprit de tendre lui aussi sa main en signe de bonne foi et dit : « Très bien, moi je m'appelle Aymeric Chevalier, professeur de potions à poudlard, ravie de faire ta connaissance » conclut-il tout en lui serrant ensuite la main, il reprit : « As-tu besoin de quelque chose ? Je pourrai potentiellement te dépanner avec quelques ingrédients si tu en as besoin » conclut-il tout simplement.
Invité
Anonymous

Mer 16 Jan 2019 - 10:46
Il hocha la tête à la présentation de son collègue de potion qui annonçait un nouveau départ. Entre-autre… en réalité, il se faisait un peu l’effet d’un Slytherin là. Comment pourrait-il oublier cela ? Il n’y avait vraiment aucune chance. Et dire qu’il avait vraiment matière à être très rancunier…
Bon, passons, ce n’était pas franchement le sujet, ni le moment.

Il récupéra assez rapidement sa main toutefois, la mettant à l’abri dans la poche de sa blouse. Il ne fallait pas abuser des « bonnes choses » n’est-ce pas ?

▬  As-tu besoin de quelque chose ? Je pourrai potentiellement te dépanner avec quelques ingrédients si tu en as besoin.

Il sourit. Vraiment ?
Non, définitivement, il ne pouvait pas simplement oublier si facilement. Et tant pis pour sa mauvaise foi habituelle pour ou ce que l’autre penserait de lui.

Non merci, je sais me débrouiller. Ce serait dommage de manquer d'ingrédients pour les cours.

Il se détacha du bureau, mettant son autre main également dans sa poche, ne savait-on jamais si l’autre décidait de le retenir de nouveau…

J’aimais bien les potions à l’époque alors, je suis venu par nostalgie. Mais je crois que j’en ai loupé l’heure du dîner.

De toute manière, le monde et le bruit ne lui disait rien alors, même sans le différent avec son collègue, il aurait sûrement louper l’heure du dîner quand même. Et puis, ce n'était pas vraiment un mensonge non plus, il avait toujours été passionné par les potions.
En espérant que leur directrice ne mette pas trop son nez dans ses affaires à force de ne pas le voir à table avec eux…

Je vais donc aux cuisines manger un truc…

Il haussa les épaules, tranquille tout en fixant Aymeric un petit moment et ses paroles sortirent bien malgré lui avant qu’il n’ai le temps de l’en empêcher.

Si tu veux venir boire un verres dans les cuisines avec moi… Tu es le bienvenue.

Et dire que les Ravenclaw étaient censés être intelligents et réfléchis…
Stupide oui. Il lui semblait bien que les anciens souvenirs d’écoles ne lui allaient définitivement pas. Mais c’était cette situation aussi…
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Dim 20 Jan 2019 - 20:08
Après avoir serré la main à son collègue en signe de bonne foi, Aymeric entreprit de prendre sur lui et de lui demander s'il désirait prendre quelques bricoles, mais il refusa. Mais cette fois-ci, il le fit avec un peu plus de tact et de délicatesse, tout en l'observant, il lui répondit :  « Pas de soucis » dit-elle tout en écoutant son collègue lui raconter le pourquoi du comment il avait loupé l'heure du repas. Il savait cependant qu'il y avait également autre chose mais il ignorait quoi. Il se promit de le découvrir et ce même si cela pourrait lui prendre du temps.

Quelques instants après, l'infirmier entreprit de lui dire qu'il allait manger un petit truc en cuisine tout en lui proposant de l'accompagner afin de boire un verre ou deux en sa compagnie. Il mit un certains temps avant de lui répondre puis il entreprit d'accepter sa proposition « Oui pourquoi pas, je ne resterai pas longtemps alors, il faut après tout que je termine une ronde du château » dit-il tout simplement à son collègue tout en l'invitant à quitter la pièce, puis il entreprit ensuite de le suivre jusqu'aux cuisines du château. Une fois à l'intérieure, ils furent tous les deux accueillis par les elfes de maison qui ne tardèrent d'ailleurs pas à leur proposer à manger ou à boire, il entreprit tout simplement de s'installer et de ne rien demander aux elfes pour l'instant en attendant que son collègue en fasse tout autant, tout du moins, s'il n'avait pas pris la fuite pendant qu'il avait le dos tourné. Puis il prit la parole sans se soucier de s'il était encore là ou non : « alors que vas-tu prendre ? » conclut-il tout simplement.
Invité
Anonymous

Jeu 24 Jan 2019 - 9:32
Une ronde ? Effectivement… heureusement qu’on ne lui avait pas encore demander d’en faire une. Enfin, ça allait au moins éviter qu’il se maudisse trop ce soir.
Le trajet vers les cuisines fut court et silencieux et c’est presque avec soulagement pour lui qu’ils atteignirent le portrait avec la grande panière de fruits. Chatouillant la poire pour faire apparaître la poignet, ils entrèrent sans problème et furent accueillis par les elfes comme des Rois. Il eut un léger sourire, c’était quelque chose qu’il ne changerait jamais à Hogwarts. Ou du moins, il l’espérait.

▬  Alors que vas-tu prendre ?

Leva légèrement les yeux vers le brun, il vit que celui-ci était déjà installé, il commanda donc aux elfes de la tarte à la mélasse avec un léger sourire mais sincère, avant de s’installer aux côtés de son collègues, restant toutefois à une distance respectable. Le respect de l’espace vitale était important.

Plutôt Cognac ou Whyski pur feu ?

Il avait envie d’alcool se soir… et tant pis s’ils étaient encore dans l’école. De toute manière, ils étaient tout les des des adultes responsables et savaient parfaitement quand s’arrêter n’est-ce pas ? Et puis, il fallait s’en doutait qu’il n’aurait pas proposer à l’autre de venir boire un verre si c’était pour du jus de citrouille.
Très consciencieux, les elfes apportèrent des verres et les deux boissons et il les remercia de nouveau avec un sourire qui disparut aussitôt que les elfes ne furent plus en vu. Il se servit un verre et attendit que Aymeric lui précise la boisson voulu avant qu’il ne remplisse également son verre. Dans un geste un brin nostalgique, il leva son verre entre eux comme pour porter un toast.

A Hogwarts ?

Il prit une gorgée du liquide ambré avant de le reposer dans un léger bruit sur la table, s’attaquant à sa part de tarte.

Alors ? Pourquoi être revenu à Hogwarts ?

Pas qu’il soit forcément très curieux mais autant discuter puisqu’ils étaient là…
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Sam 26 Jan 2019 - 18:06
Dans les cuisines du château, Aymeric s'installa tranquillement à l'une des tables de disponibles. Ne désirant rien prendre pour le moment, il entreprit de demander à son collègue ce qu'il allait bien pouvoir prendre et ce sans se retourner, il aurait donc très bien pu prendre la fuite. Que ne fut pas sa surprise lorsqu'il le vit s'installer, il n'avait donc point prit la fuite, il camoufla cependant cette surprise par un simple sourire de politesse, tout en attendant patiemment une réponse de ce dernier. À une distance des plus respectables, il lui demanda s'il était plus cognac ou whisky pur feu. Surpris de cette question, il hésita avant de lui répondre « Whisky pur feu » dit-il quelque peu gêné, il entreprit ensuite de le regarder attentivement remplir son verre et le sien, puis ils portèrent tous deux un toast, à l'école, il se contenta de lever également son verre et de porter lui aussi un toast « à Poudlard » dit-il tout en se retenant de porter également un toast à leur retrouvaille.

Il s'empressa ensuite de boire une petite gorgée de cette boisson, puis de regarder son collègue entamer la fameuse tarte. Puis il entreprit d'en faire également de même en demandant une tarte à la pomme. Tout en croquant un bout de tarte, il écouta attentivement la question de son collègue puis il y répondit « Malgré mon passé, j'ai toujours apprécié enseigner et apprendre ce que je savais à la jeune génération. Et toi pourquoi êtes revenu ici ? » lui demanda-t-il en retour.
Invité
Anonymous

Ven 1 Fév 2019 - 11:08
Il hocha la tête à la réponse avant de saisir la bouteille pour lui verser le liquide ambré. Une fois qu’ils furent tout les deux servit, il portant un « toast » à Hogwarts avant de prendre une petite gorgée qui le fit frisonner. Il fallait dire que malgré son envie d’alcool, il n’avait pas vraiment l’habitude d’en boire, ni même d’occasion.
Ne voulant pas que le silence s’étire au point d’être gênant malgré qu’il ne soit pas vraiment du genre à faire la conversation habituellement, il prit un morceau de sa tarte, l’enfournant avec délice avant de se retourner à moitié vers le brun, lui demandant pourquoi il était retourner à Hogwarts.

Malgré mon passé, j'ai toujours apprécié enseigner et apprendre ce que je savais à la jeune génération.

De nouveau, il hocha légèrement la tête, pensif avant de retourner à sa dégustation. Aimer enseigner hein… Il ne l’aurait pas cru en le voyant de prime abords. Comme quoi, il ne fallait pas juger un livre à sa couverture.

Et toi pourquoi êtres revenu ici ?

Il suspendit son geste qui ammener un nouveau morceau à sa bouche, observant le brun un moment tout en se demandant s’il demandait ça par politesse puisqu’il avait posé la question en premier ou parce qu’il était vraiment curieux. Jugeant que, finalement, ça n’avait pas grande importance, il reposa sa fourchette dans un léger tintement avant de reprendre une gorgée de l’alcool.

Je me suis dit que je pourrais aider… commença-t-il un brin mal à l’aise. Avec tout ce qui se passe… ça me rappelle un peu quand nous étions à l’école.

Il n’aimait pas la situation actuelle et tout ce qu’il avait entendu peu avant de revenir à Hogwarts. Les élèves, des enfants, ne devraient jamais être pris dans des affrontements qui la plupart du temps, les dépassaient complètement. Bien sûr, certains finissaient bien comme le fameux trio mais… ce n’était pas le cas de tout le monde.

Un peu par nostalgie aussi… continua-t-il à voix basse, prenant une autre gorgée avant de retourner son attention sur sa part de tarte.

Il haussa les épaules comme pour dire que ce n’était pas très important, finissant son dessert avant de soupirer et d’observer son collègue. Tout de même, il n’aurait jamais cru le revoir… et encore moins prendre un verre avec.

Bon courage pour ta ronde…

Il finit son verre d’une traite, se demandant si en prendre un autre était acceptable… puis pensa finalement que ce serait disproportionné au vu de la situation. Si l’autre recommencé comme quand ils étaient élèves, il envisagerait de boire un peu plus mais là, ce serait exagéré. Il avait plutôt été sympas…
Mais ça, il le savait déjà. Il c’était bien cela qui l’ennuyait.

Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Ven 15 Fév 2019 - 21:29
Après avoir bu une gorgée de whisky pur feu, Aymeric entreprit de répondre à son collègue infirmier sur la véritable raison de son retour ici. Après lui avoir dévoilé que malgré son passé, il avait toujours apprécié enseigner et transmettre son savoir, puis légèrement gêné, il entreprit de lui retourner tout simplement la question. Il regretta rapidement de le lui avoir posé, il s'apprêtait à changer de sujet lorsqu'il fut coupé dans son élan par Whylelm.

Contre toute attente, il fut très surpris de l'entendre dire qu'il était tout simplement revenu pour aider non seulement les professeurs, mais également les jeunes élèves et en particulier à cause des récents événements. Lorsqu'il évoqua ensuite le fait d'être revenu par nostalgie, il s'empressa de sourire et de le contempler : il était plus que gêné. Il s'apprêtait donc de changer de sujet lorsqu'il fut de nouveau devancé par son collègue qui entreprit de le faire à sa place. Il venait tout simplement de lui souhaiter bonne chance pour sa ronde, c'est alors qu'il venait tout simplement de percuter qu'il commençait à se faire particulièrement tard et qu'il devait absolument la terminer. Il entreprit donc de prendre poliment « congé » auprès de son collègue qui lui avait offert une nouvelle chance : « Merci, à propos de cette ronde, il faut bien que je la termine un jour, il commence à se faire tard, je vais donc y aller, j'espère que nous pourrons de nouveau discuter comme aujourd'hui » conclut-il tout simplement, « encore merci » conclut-il tout simplement en quittant tranquillement les cuisines.
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 425

Lun 18 Mar 2019 - 13:23
Sujet terminé et donc archivé.
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1