Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Confidences mère-fille mode d'emploi - FB

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 130

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Directrice - Administratrice

Mer 12 Déc 2018 - 22:25

Confidences mère fille mode d'emploi

Ft Rose Weasley

30 août 2020

Les vacances touchent à leur fin doucement. Hermione est heureuse d'avoir enfin pu passer un peu de temps avec ses enfants. Elle aimerait bien être plus présente qu’elle ne l’est pour eux mais depuis le départ d’Harry son emploi du temps se remplit bien plus vite. Malgré tout elle n’oublie pas Hermione d’être mère avant toute chose. Ses enfants la rejetteront plus tard quand ils auront leur propre famille mais pour l’instant ceux qu’elle appelle encore ses bébés ont besoin d’elle ne leur en déplaise. Rose est majeure mais sa fille aînée fait la fierté de la femme.

Elle réfléchit debout devant le miroir de la salle de bains alors qu’elle s’applique à effacer ces quelques rides qui pointent sur son front. Un brin de maquillage et la voilà pimpante. Elle jette un coton dans la poubelle et va pour sortir de la salle de bains au moment où une image qu’elle a entraperçue s’impose à son esprit. Elle fait demi tour pour ouvrir de nouveau la poubelle et tombe sur un de ces tests qu’elle avait utilisé pour ses deux grossesses. Quoi donc ? Elle s’en empare et son sourire disparaît à la mention d’un plus bien visible. Quelle est donc cette histoire ? Elle dépose le dit test à nouveau au fond de la poubelle et ressort de la salle de bains.

Elle est soucieuse et se dirige vers la cuisine pour préparer le repas du midi. D’ailleurs aujourd’hui elle se retrouve seule avec Rose. Ron est allé avec leur fils sur le chemin de traverse pour acheter quelques affaires oubliées pour la rentrée prochaine. Elle sort une carotte se met à l’éplucher énergiquement tout en réfléchissant à nouveau. Qui d’autre qu’elle ou Rose a pu pénétrer dans cette salle de bains ? Elle a beau réfléchir la réponse ne vient pas ou du moins si mis la réponse est trop abrupte pour qu’elle l’accepte. Sa fille ? Sa fille serait enceinte ? Non mais ce n’est pas possible ?

Hermione s’énerve peu à peu et son couteau tombe à terre, prise dans ses pensées le bol contenant les carottes rapées l’accompagne et c’est furieuse qu’elle s’agenouille pour ramasser le bazar qu’elle vient de créer. Un bruit de porte lui signifie l’arrivée de sa fille. Accroupie à la cuisine derrière le plan de travail elle s’efforce de retrouver un semblant de calme. Récupérant quelques épluchures elle se relève et fait face à son aînée tout sourire.

« Coucou Rose ça va ? Tu veux m’aider à cuisiner ? Tu es prête pour la rentrée prochaine ? » elle dissimule tant bien que mal son agacement sous des échanges pour le moins banals.

Son regard dévie tout doucement au ventre de Rose ; il semble bien plat pour l’instant mais si elle est au tout début de sa grossesse cela semble normal. Mais pourquoi diable ne lui en parle-t-elle pas ? Attendant la réponse de son aînée elle lui tend un couteau et quelques carottes. Peut-être qu’au détour d’un échange banal elle se confiera ?

by FRIMELDA
Invité
Anonymous

Re: Confidences mère-fille mode d'emploi - FB
Lun 7 Jan 2019 - 20:10

confidences mère fille - hermione & rose
Les vacances d'été touchaient à leur fin, bientôt il faudrait retourner en cours, mais cette année était spéciale, je débutais des études supérieures, j'avais passé mes ASPIC avec brio à la fin de ma septième année, ce qui avait drôlement fait plaisir à ma mère et mon père bien évidemment. En parlant de ma mère, je n'ai pas vraiment envie de me confronter à elle en ce moment, j'ai peur qu'avec son sens aiguisé de la déduction, elle ne finit par découvrir mon secret. J'ai peur de sa réaction, c'est certain, mais je crains celle de mon père encore plus, mais si je me retrouve à la porte, j'irais vivre chez Célian, ce n'est pas grave. Cela me peinera de ne plus voir ma famille c'est certain, mais mon futur c'est Célian. Je souffle dépitée en pensant à la déception sur le visage de ma mère et la haine que pourrait ressentir mon père. Peut-être que grand-mère Molly acceptera de continuer de me voir ainsi qu'oncle Harry ? Quoi qu'oncle Harry aurait tendance à être du côté de mes parents. Arf, ce que cela peut-être énervant. Heureusement que je peux compter sur Liam, il a dit qu'il serait là même si Célian m'abandonne, il est chou. D'ailleurs je viens de passer mon matin avec lui, je sais que c'est un peu tôt, mais nous avons regardé des vêtements de bébés juste comme cela.

Je finis par stopper mes pensées, une fois que je me rends que je suis devant la porte d'entrée de la demeure de ma famille. Je pousse la porte d'un pas décidé pour poser mes affaires en passant devant la grande horloge, un peu comme celle que grand-mère Molly possède, je remarque que pour l'instant il ne doit y avoir que ma mère de présente. Je me dirige vers la cuisine en entendant un bruit de cassure. Depuis l'encadrure de la porte, je remarque la chevelure brune de ma mère au niveau de la table, accroupie ? Depuis quand est-elle empotée ? Han, non mais à peine rentrée que… je détourne les yeux un peu avant de les reposer sur la femme qui m'a mise au monde. « Man' je ne suis pas papa ou oncle Harry, tu peux ralentir sur la cadence des questions ? » commençais-je doucement. Je crois que je vais finir par étouffer, j'avais oublié à quel point elle pouvait être encombrante avec ses questions. « Puis pourquoi tu n'utilises pas la magie pour ramasser ? Cela t'éviterait de te blesser. Sinon, pour te répondre, la rentrée se passera bien, je ne vois pas pourquoi elle se passerait mal. Pour la cuisine, tout dépend de ce que tu prépares. » finis-je lentement, je ne vais quand même pas lui avouer que certaines odeurs me donnent la nausée maintenant.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 130

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Directrice - Administratrice

Sam 26 Jan 2019 - 13:38

Confidences mère fille mode d'emploi

Ft Rose Weasley

Oui elle est perturbée Hermione en ce moment dans sa cuisine. L’image qu’elle a vue, ce test de grossesse à la salle de bains qui ne peut être à nulle autre personne que sa propre fille, Rose... Elle en perd son latin, sa propre condition de sorcière. Oui elle oublie de se servir de la magie pour réparer les dégâts qu’elle vient de causer en faisant tomber le bol de carottes. De plus l’arrivée de sa fille conduit le trouble qui s’est emparé d’elle à son paroxysme.

De plus, encore une fois c’est Rose qui parvient par la justesse de ses questions à la calmer. Pire elle laisse échapper un rire quant à l’évocation de Ron et d’Harry.

« Désolée Rose, prise dans mes pensées j’en ai oublié d’adapter ma cadence de questions je suis un peu inquiète en ce moment » elle ajoute toutefois rapidement afin de ne pas amener la question tout de suite sur le plateau « Rien de grave je te rassure ».

Elle se remet debout, prenant la baguette qui ne la quitte pas pour réparer les dégâts causés « En un tour de main c’est fait voilà qui est ni vu ni connu ».

Hermione s’est découverte une passion pour la cuisine et elle continue à couper quelques carottes avant de faire de même avec les tomates tout juste lavées. Elle ne regarde pas Rose n’ayant pas envie de croiser son regard interrogatif. Elle sent bien sa fille crispée, tendue mais elle souhaite qu’elle en parle d’elle-même. Après tout, dans ses souvenirs, il lui semble bien que Rose lui a caché des mois durant sa relation avec Célian donc sa grossesse il y a fort à parier qu’elle ne se confiera pas aisément dessus. Un instant elle se met à sa place. Hermione était tombée enceinte alors qu’elle venait de se marier c’était pour le moins attendu mais volontairement elle n’avait rien dit avant le premier trimestre. Ron était bien trop affairé à ses affaires pour s’apercevoir de quoi que ce soit.

Elle contourne le plan de travail sans un bruit et commence à mettre la table. Il ne s’est pas écoulé un grand moment depuis les paroles de sa fille raison pour laquelle elle poursuit adroitement.

« Célian va bien ? Vous êtes prêts tous les deux à commencer l’année scolaire à Eos ? »

Oui partir sur des questions simples sans arrière pensée du moins au premier abord pour détendre la jeune femme qui lui fait face. Cette fois-ci elle lève ses yeux pour l’affronter du regard de manière douce. Hermione n’a rien à se reprocher, absolument rien ; en tant que mère il serait presque de son droit de lui poser le test en question sous le nez mais elle n’est pas ce genre de mère à mettre son enfant dans l’embarras, pas du tout.

by FRIMELDA

.....................................................

Confidences mère-fille mode d'emploi - FB 1545066517-hermi10ba
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1