Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Hors du temps - pv Aymeric

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés
Lorcan Scamander
✎ Date d'arrivée : 08/08/2018
✎ Parchemins : 82

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Dim 16 Déc 2018 - 13:13

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

« SCAMANDER ! » Lorcan se réveilla en sursaut, un peu perdu, mais il lui suffit de lever les yeux pour apercevoir le professeur d’Étude des Moldus qui se tenait devant le bureau, portant un regard à la fois curieux et strict sur son élève. Lorcan était tout particulièrement gêné lorsqu'il comprit qu'il s'était soudainement assoupi pendant le cour et qu'il s'était fait prendre la main dans le sac, ou plutôt la tête dans les nuages. Il fallait bien avouer que les dernières nuits n'ont pas été des plus reposantes, autant pour le jeune Scamander que pour les autres Poufsouffle qui partageaient le dortoir et qui maudissait le sorcier de les réveiller en plein milieu de la nuit par des cris : de véritable crise de terreur que Lorcan ne parvenait pas à s'expliquer et qui bien souvent le forçait à quitter le dortoir dans la nuit pour aller ils ne savaient où jusqu'au lendemain matin.

Un mois assez difficile pour Lorcan qui commençait à faire parler un peu trop de lui chez l'ensemble des Poufsouffles dont les regards semblaient ne pouvoir s'empêcher de se figer sur lui à chaque fois qu'il venait à croiser la route de l'un de ses camarades. Une situation désagréable qui venait – comme par hasard – au moment où Lorcan commençait à peine à sortir de l'ombre ; une situation qui lui donnait presque envie d'y retourner au plus vite et ne de plus en ressortir.

- Veuillez m'excuser, Professeur. J-je ne me suis pas vu...partir. Dit-il, le visage si pâle qu'il lui était impossible de rougir sous les regards du reste de la classe et des quelques gloussements qui résonnaient en bruit de fond. Il espérait un peu de compréhension de la part de son professeur, tout du moins juste assez pour ne pas faire perdre de point aux Poufsouffles ; ce serait une raison de plus pour que les autres puissent le détester.
Il y eut un silence de la part du professeur qui finalement se retourna et avança jusqu'au tableau pour reprendre son cour là où il l'avait laissé. Lorcan reprit sa plume, essayant de se concentrer à nouveau et tentant d'oublier cette impression d'être encore regardé, raillé ou bien jugé.

Après le cour, Lorcan prit la décision de ne pas se rendre dans la Grande Salle pour le déjeuner et ainsi se détacher discrètement de cette foule pour se glisser discrètement dans un couloir assez étroit et ainsi continuer sa route jusqu'à l'escalier de la tour d'Astronomie. Depuis quelques temps, cette tour était devenu l'endroit où Lorcan se rendait le plus, de nuit comme de jour ; une fois au sommet, il était impossible de ne pas se perdre durant de longues heures à travers la vue panoramique et magnifique qu'offrait ce lieu sur l'école et ses alentours. C'est ainsi, appuyé contre les parapets, que Lorcan passa le reste de sa journée, totalement enfermé dans ses pensées, ne voyant même pas la soirée approcher. Lorsqu'il reprit conscience, la lune gibbeuse s'était déjà hissée au-dessus des toits, dans un ciel parfaitement dégagé. Quelle heure était-il ? Quel jour, peut-être... Lorcan s'amusa un court instant de ce moment d’égarement, mais l'idée de devoir redescendre ne l'enchantait guère. Après tout, il n'était plus à quelques heures près...  
codage par LaxBilly
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 565

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Hors du temps - pv Aymeric
Jeu 20 Déc 2018 - 20:29
La matinée passa très rapidement pour Aymeric, lorsqu'il fut l'heure de se rendre au déjeuner, il s'y rendit avec beaucoup de plaisir. Il n'avait en effet qu'une seule envie : se détendre et reprendre des forces. Comme à son habitude, il s'installa aux côtés de Whilemina, il appréciait beaucoup sa compagnie, il fut en revanche très surpris lorsque le professeur d'étude des moldus pris place à ses côtés. Il était en effet très rare qu'il s'installe à coter de lui. Comme il s'en doutait, il ne s'était pas installé ici pour rien, il entreprit en effet de débuter une conversation avec lui et pas n'importe laquelle. Il entreprit en effet de lui raconter ce qu'il s'était passé pendant son cours avec les troisièmes années.

Il fut très surpris d'apprendre que le jeune Lorcan s'était endormi en cours. En parlant du jeune Poufsouffle, il entreprit de le chercher dans la salle, mais il semblait qu'il n'était pas présents à la table des poufsouffles. Tout d'abord inquiet, il entreprit de se lever et d'aller le chercher, où pouvait-il bien être ? Malheureusement, il ne put le faire toute la journée puisqu'il avait des cours à donner. Il entreprit cependant de continuer ses recherches une fois le cours terminée. Après avoir cherché à tous les étages, il entreprit d'aller jeter un œil à la tour d'astronomie. Quelques instants plus tard, le jeune homme put constater que le Jaune et Noir se trouvait bien en ce lieu particulièrement paisible.
Il entreprit de s'approcher de lui et à bonne hauteur il lui dit : « Bonsoir Monsieur Scamander, vous n’étiez pas au banquet ce midi, j'espère que tout va bien pour vous » dit-il avant de répondre : « Depuis combien de temps êtes-vous ici ? » lui demanda-t-il.
Lorcan Scamander

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Dim 23 Déc 2018 - 13:02

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

La fraîcheur hivernale commençait doucement à s'imposer en même temps que l'obscurité, mais Lorcan était encore d'avis à rester ici quelques minutes de plus, quelques heures, même la nuit si le temps se maintenait à de simple brise. Un sentiment étrange que celui-ci ; se ficher de tous pour un instant, comme si rien ne pouvait l'atteindre d'ici, une sensation de bien être, mais – hélas ! - éphémère, car même si tout semble disparaître pour quelques heures, il suffit de quelques marches plus bas pour reconsidérer la réalité des choses.

Lorcan figea son regard à travers la lune gibbeuse ; était-elle responsable de toutes ses choses ? Agissait-elle encore avec lui comme une marionnettiste et son pantin ? Mais cette fois, les liens semblaient plus fort ; à peine pleine, qu'elle commençait déjà à s'amuser de lui. Il ne pouvait s'empêcher de lui imaginer un sourire narquois, la détestant presque, mais en même temps il lui était impossible de la haïr trop longtemps ; il se savait bien incapable de résister à son charme ; l'une des raisons pour laquelle Lorcan finissait ses dernières nuits au sommet de cette tour, mais aujourd'hui il avait prit une avance considérable sur ce rendez-vous devenu désormais quotidien.

C'est sans s'y attendre qu'il entendit une voix l'interpeller ; le professeur Chevalier s'avança, ne perdant pas de temps pour lui faire remarquer son absence au déjeuner. S'il n'y avait que le déjeuner ! Pensa Lorcan qui avait également manqué ses cours de l'après-midi, mais autant ne pas y penser pour le moment.

- Je ne sais pas trop...Dit-il, essayant de se rappeler sa journée, cachant sa confusion derrière un sourire ; en effet, il avait passé son reste de journée ici, à ne rien faire ; Quelle étrange habitude que celle-ci ! Il se dit. Quitte à passer du temps ailleurs que dans une salle de classe, pourquoi ne pas aller en bordure de lac ? Ou bien dans cette charmante clairière...un de ses endroits préférés. Alors, est-ce que tout allait bien ? Lorcan se retourna, perdant son regard sur les toits de l'école.

- Vous me cherchiez ? Ou bien il vous arrive aussi de monter au sommet de cette tour  pour essayer de comprendre certaines choses ?
codage par LaxBilly
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Jeu 27 Déc 2018 - 21:08
Lorsqu'il eut terminé ses cours, Aymeric entreprit de chercher le jeune Scamander. Il avait appris il y a peu que le jeune Lorcan n'était pas allé en cours de la journée, et qu'il avait également loupé le repas. Inquiet, Aymeric avait dès lors entreprit de le chercher. Il eut beaucoup de mal à le trouver, mais il finit par le trouver à la tour d'astronomie. Plus il le regardait et plus le jeune poufsouffle semblait pensif, en parallèle, Aymeric se demandait bien ce qu'il pouvait bien avoir en tête. Après quelques minutes de réflexion, le jeune homme entreprit de se manifester auprès du jaune et noir. Il lui demanda alors ce qu'il pouvait bien faire ici et pourquoi il n'était pas venu au banquet ce midi-là tout en s'approchant de lui et en se plaçant à ces côtés pour pouvoir au mieux réfléchir lui aussi.

Quelques instants après, le jeune homme entreprit de répondre à son professeur. Il fut quelque peu surpris de l'entendre dire qu'il ne savait pas trop pourquoi il n'était pas allé au repas du midi, Aymeric entreprit pour l'instant de ne rien dire, même s'il savait qu'il avait non seulement séché les cours de la journée mais qu'il était également parti brutalement du cours d'étude des moldus un peu plus tôt dans la matinée. Il écouta ensuite attentivement les différentes questions du jeune garçon, puis il y répondit « Oui je vous cherchais, j'étais inquiet de ne pas vous avoir vu de la journée » fit-il tout en marquant une pause, puis il reprit « Si vous voulez tout savoir, je viens également souvent ici pour réfléchir et pour parfois trouver l'inspiration » conclut-il tout simplement « Et vous ? Vous réfléchissez ? Vous êtes ici depuis longtemps ? J'ai ouïe dire que vous avez également loupé quelques cours cet après-midi, j'espère que vous aviez une bonne raison » conclut-il tout simplement.
Lorcan Scamander

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Ven 28 Déc 2018 - 11:35

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

S'il réfléchissait ? Oui, peut-être, mais il y avait bien trop de choses sur lesquelles réfléchir, si bien que Lorcan perdait le fil de ses réflexions, il ne savait plus vraiment où donner de la tête ; cet endroit inspirait sans doute, mais pour le moment il ne donnait aucune réponse, en tout cas rien de bien évident. La lune était de bonne compagnie, fidèle, mais peu causante ; en même temps, serait-il rassurant d'entendre une voix jaillir du ciel ? Pas vraiment.

Le professeur se disait inquiet de son absence, mais fallait-il l'être pour quelques heures ? Lorcan tourna légèrement la tête lorsqu'il ajouta aussi être au courant de son absence durant les cours de la journée ; finalement, ce n'était pas que quelques heures. Le sorcier prit une grande inspiration, un soupire presque ; une raison ? Oui, il en avait une, mais était-elle bonne pour autant. Et puis tant pis, ce n'était pas grave, rattraper des cours n'étaient pas ce que Lorcan avait eu de plus dur à faire.

- Rassurez-vous, je saurais rattraper mon retard... Dit-il, faisant cette fois face au professeur de Chevalier, hésitant un instant à croiser son regard. Les nuits sont difficiles professeur...Il ajouta, décidant finalement de mettre un peu plus de concret à toutes ses questions qu'il se posait depuis plusieurs jours déjà. Nous ne sommes pourtant pas encore à la pleine lune que déjà...j'ai l'impression qu'elle se joue de moi. Les autres de mon dortoir me surprennent chaque nuit à faire des cauchemars, à parler, à crier...je crois qu'ils se doutent de quelque chose et je ne veux pas. Bien évidemment, ça arrive au moment où je commence enfin à apprécier cet endroit... je ne suis plus vraiment moi-même en ce moment ; c'est comme si je perdais la tête parfois.

Il esquissa un sourire, sans doute nerveux, il n'avait pas envie que tout un dortoir vienne à découvrir ce qu'il était, encore moins attirer une forme de haine ou toutes autres rumeurs qui rendrait cette année bien plus compliquée que prévue. Il ignorait ce qu'il pouvait dire durant son sommeil, il ignorait ce que les autres avaient déjà pu entendre. Si seulement ses cauchemars pouvaient cesser, au moins une nuit, ce n'était pas faute d'utiliser les potions que le professeur lui avait déjà fournit.

- Je crains aussi que ce que je rêve ne soit qu'un mauvais présage... Révéla Lorcan, pouvant sentir ses poils se redresser sur son bras. Et j'ai beau essayer tout et n'importe quoi...ça ne fonctionne pas. Alors, je viens ici...loin des autres, au moins je sais qu'il n'y aura pas de soucis à se faire...mais j'ai peur qu'un jour, comme dans mon rêve, monter au haut d'une tour ne suffise plus...et que passer par dessus cette barrière vienne par arriver finalement. Dit-il, retenant une profonde émotion. Je pensais m'être habitué à tout ça…
codage par LaxBilly
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Dim 30 Déc 2018 - 20:26
À coter du jeune Lorcan, Aymeric se confessait un peu. Il lui révéla en effet venir ici pour se reposer et pour réfléchir lorsqu'il en ressentait le besoin. Rapidement, il entreprit cependant d'en venir au véritable but de sa présence ici, notamment en essayant de comprendre pourquoi Lorcan avait loupé les cours, pourquoi il s'était endormi et pourquoi il s'était ensuite isolé ici. Il entreprit ensuite d'écouter attentivement ces explications. Lorsque Lorcan entreprit de le rassurer tout en lui disant qu'il serait facilement rattrapé son retard. À ces mots, le professeur entreprit de prendre la parole : « J'espère bien, sinon je serais obligé de vous mettre quelques heures de colles pour rattraper tout cela, mais pour l'instant, j'attends de voir ce que vous allez bien pouvoir faire pour combler votre retard » dit-il tout en écoutant ensuite son élève s'exprimer. Il le laissa terminer préférant trouver avec son élève une solution à ces différents problèmes.

Il apprit bien vite que Lorcan avait non seulement du mal à dormir mais il semblait également qu'il subissait l'influence de la pleine lune sans forcément qu'elle ne soit affichée dans le ciel. Il apprit également qu'il faisait des cauchemars, qu'il parlait ou encore qu'il criait dans son sommeil et que cela commençait à éveiller quelques soupçons de la part de ses camarades. Ensuite il évoqua un rêve.... Mais de quelle rêve pouvait-il bien parler ? Il s'empressa de le lui demander : « Vous faîtes un rêve ? Pouvez-vous m'en dire plus ? » lui demanda-t-il puis il reprit : « Je comprends beaucoup mieux, pourquoi n'êtes-vous pas venu m'en parler plus tôt ? Nous aurions pu trouver une solution à cela, mais il n'est pas encore trop tard. Laissez-moi vous aider » lui proposa-t-il, il était également très inquiet pour Lorcan et il désirait l'aider, mais pour cela il avait besoin d'en savoir plus pour trouver la meilleure des choses à faire et la solution idéale pour y remédier.
Lorcan Scamander

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Dim 6 Jan 2019 - 18:52

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

Ce qu'il comptait faire pour rattraper son retard ? Lorcan n'en avait pas la moindre idée, cette tâche lui paraissait pour le moment assez lointaine, dénuée de toute importance, il se contenta d'un silence, considérant l'avertissement de son professeur ; quelques heures de colle ? Ça n'ont plus, ça ne l'effrayait pas.

-Faites moi confiance professeur... Dit-il, avant de parler de son rêve, de la raison qui le poussait à venir ici, de cet peur qui logeait dans son esprit depuis plusieurs jours. En dire plus ? Ce n'était pas difficile, Lorcan se souvenait de chaque moment de rêve, comme les passages d'un livre qu'il n'aurait cessé de lire jusqu'à ce que fatigue s'en suive.

- C'est toujours le même rêve... je me retrouve dans la forêt, une sensation étrange d'avoir commis l'irréparable, mais sans aucun souvenir. Alors, j'essaye de regagner le chemin vers l'école et je m'aperçois alors que mes mains sont recouvertes de sang. J'hésite un instant à poursuivre ma route...je me dis que je ne peux pas rentrer dans cet état et qu'il faut absolument que j'efface toutes ses traces. Je me vois partir vers le lac, mais en sortant de la forêt, il y a toute une foule de personnes qui m'attendent ; ils ont l'air de m'en vouloir et à l'instant où ils me voient, ils se lancent à ma poursuite. Je cours, essayant d'échapper à leur sort et essayant de ne pas tomber...j'ai l'idée stupide de croire que passer les portes de l'école pourrait me sauver de cette situation, mais ils sont encore derrière-moi, ils crient mon nom, des menacent, s'encouragent à me rattraper...alors, sans savoir pourquoi je prend la direction d'un grand escalier ; il semble interminable et les voix résonnent encore. Au bout de cet escalier, une porte et je me retrouve au sommet de cette tour...j'ai l'impression alors que la fin approche à grand pas. Les autres arrivent à leur tour, me faisant reculer jusque cette barrière, pointant leur baguette dans ma direction...je recule encore, jusqu'à ce que plus rien ne me semble possible...alors je bascule soudainement dans le vide. Je me réveilles toujours avant de frapper le sol... Il raconta, visualisant parfaitement son rêve, les yeux rougis et la peau en chair de poule. Tout paraissait si vrai et plus le rêve se répétait et plus les visages se dessinaient dans cette foule.

- Je ne voulais pas en parler...ma famille, ils sont si rassuré de me voir un peu mieux chaque jour. Je ne veux pas les inquiéter, mes parents s'en veulent suffisamment comme ça. Et vous...je ne voulais pas vous déranger...ce n'est qu'un rêve après tout. Et je ne veux plus être ce sorcier plaintif et craintif. J'aimerais redevenir celui que j'étais avant...ou plutôt celui que j'aurais pu être sans cette morsure.

Lorcan prit une grande inspiration, contenant à l'intérieur de lui une grande angoisse. Il n'avait pas l'intention de craquer devant son professeur, il n'était plus un enfant, il voulait évoluer, grandir, se prouver qu'il n'était pas destiné à se morfondre indéfiniment sur son sort.

- M'aider ? Je ne veux pas d'une autre potion, professeur. La seule aide que vous pourriez m'apporter et de me jurer que si une nuit de pleine lune, la potion tue-loup n'a pas l'effet escompté...que vous saurez prendre la bonne décision pour éviter tout ça. Il fixa le regard de son professeur. Vous y avez déjà songé, n'est-ce pas ?
codage par LaxBilly
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Dim 20 Jan 2019 - 19:43
Aymeric était en partie rassuré. Il était également ravi d'entendre que Lorcan serait facilement rattrapé son retard. Rapidement, il apprit que le jeune Poufsouffle était assez tourmenté à cause d'un de ses innombrables cauchemars, cauchemars qu'il entreprit bien vite de lui raconter. Pour cela, Aymeric entreprit de l'écouter attentivement et il décida de ne pas prendre de suite la parole et de le laisser terminer. En parallèle, il semblait plus qu'effrayer, Aymeric à cet instant précis ne savait pas trop quoi faire ou quoi lui dire. Par la suite, il l'écouta attentivement lui dire qu'il n'avait osé en parler à personne jusqu'à aujourd'hui et qu'il ne désirait plus qu'une seule chose : redevenir celui qu'il était ou qu'il aurait pu devenir avant et sans cette morsure.

Quelques minutes après, il osa enfin prendre la parole tout en lui proposant son aide afin qu'il puisse traverser cette épreuve non pas seule mais avec des personnes de confiance qui pourrait le soutenir. Il entreprit ensuite de répondre à ces questions : « Je ne voudrai pas en venir jusque-là. Et pour votre information, je ne faisais pas non plus référence à des potions mais à quelques exercices de méditations et divers autres exercices qui pourront vous aider à traverser cela et à vous comprendre » dit-il calmement. « De plus, je pense que je peux vous aider à ne plus refaire ces cauchemars et à vous aider à affronter vos peurs, mais pour cela j'ai bien évidemment besoin de votre accord » conclut-il tout simplement.
Lorcan Scamander

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Mer 23 Jan 2019 - 11:59

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

Ne pas vouloir en venir jusque là ? Mais ce n'était certainement pas une question vouloir ou non, Lorcan avait longuement réfléchit à la question, se persuadant au fur et à mesure que tout pouvait arriver, même le pire, potion ou non. Il avait l'impression de retourner deux ans en arrière, lorsqu'il avait encore l'impression qu'une lourde responsabilité reposait sur ses épaules, que rien au-delà du moment présent ne pouvait l'attendre si ce n'est une vie strictement réclusive ; si Lysander l'entendait penser à nouveau ainsi, sans aucun doute, il serait capable de le gifler. Lorcan parlait nerveusement, une accumulation de fatigue qui sa faisait ressentir au fur et à mesure des heures, mais une fatigue bien incapable d'atténuer, car il savait qu'un horrible rêve l’attendrait à la minute où il fermerait les yeux. Sans doute avait-il raconté de bel connerie, mais c'était tout ce qui pouvait lui peser dans son esprit.

Lorsque le professeur reprit la parole, Lorcan entendit parler d'exercices de méditations et d'autres choses de ce genre dont le professeur resta assez vague ; de la méditation ? Lorcan s'efforça de ne pas rester hermétique à ce genre de proposition. Quant aux rêves, le professeur fit notion « d'affronter » ses peurs, mais là aussi, il resta des plus vague, se contentant seulement de lui demander permission. Qu'avait-il en tête ? Pourquoi avait-il besoin d'une permission ? Que signifiait « affronter » ses peurs ?
Lorcan se passa une main derrière la tête, ne sachant pas s'il devait accepter aussi rapidement, mais il souhaitait tellement en finir avec tout ça, pouvoir reprendre le cour de l'année de la manière la plus normale...

- Si vous pensez que ce sera efficace...alors, je vous fais confiance, professeur. Il lui répondit, laissant entendre une légère hésitation dans le son de sa voix.

- Mais qu'entendez vous par « affronter » mes peurs ? Il lui demanda tout de même, préférant appréhender les idées du professeur. C'est une sorte de mise en situation ?
codage par LaxBilly
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Sam 26 Jan 2019 - 17:43
En compagnie de Lorcan, Aymeric entreprit d'exposer quelques solutions qui permettraient au jeune Poufsouffle de ne plus faire ce genre de cauchemar, il pensa également l'hypnose mais il ne l'évoqua pas, tout du moins pas pour tout de suite. Après les avoir exposer, il attendait patiemment les réponses du jeune élève. Patient, il l'était, il ne put s'empêcher de retenir un sourire lorsqu'il lui dit qu'il lui faisait entièrement confiance. Rapidement, il évoqua également le fait qu'il devra probablement affronter ses peurs, sûrement à l'origine de ses innombrables cauchemars. Il lui posa bien rapidement la question, ne comprenant pas pourquoi il venait de dire cela et ce qu'il entendait par-là. Aymeric s'apprêtait à lui répondre mais il fut devancé par le jeune Lorcan qui lui demanda s'il s'agissait potentiellement de différentes mises en situation.

Il reprit par la suite la parole : « Il se peut fortement que vos cauchemars soient en réalité le reflet de quelques-unes de vos frayeurs, nous allons si vous me l'autorisez les déterminer ensemble et trouver des solutions pour les affronter. Vous pouvez assimiler cela à diverses mises en situation » dit-il, « J'emploierai également une technique moldue que vous connaissez probablement : l'hypnose afin de faire parler votre subconscient, de la méditation afin de maximiser vos sens et votre concentration, apprendre à vous connaître et à connaître votre « autre-vous » » conclut-il tout simplement, « En dehors de ça, en avez-vous parler à votre entourage ? J'espère que vous ne continuez pas à le rejeter et encore moins votre frère jumeau qui s'inquiète beaucoup pour vous » demanda-t-il tout simplement.
Lorcan Scamander

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Jeu 31 Jan 2019 - 13:56

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

Le reflet de ses frayeurs ? Lorcan songea sérieusement à ce qu'avançait le professeur Chevalier. Ses peurs ? Il en avait tellement que les déterminer pourrait prendre un certain temps, même l'idée de les affronter créait une forme de peur chez Lorcan qui n'était pas vraiment friand de ce genre de mise en situation. Quant à l'hypnose, il en avait vaguement entendu parlé, se faisant une idée assez grossière de cette discipline, sans réellement savoir à quoi il devait s'attendre lorsque son « subconscient » s'exprimera ; que pourrait-il lui apprendre sur lui-même ? N'était-il pas censé se connaître ? À entendre le professeur, bien des bénéfices découleraient de cette expérience ; bien qu'un peu d'appréhension, Lorcan accepta finalement, repensant à son frère qui ne cessait de lui dire « Fonces, Lorcan ! Fonces...et tu regretteras plus tard, au pire ! » Oui, les conseils de Lysander pouvait parfois paraître un peu « risqué », mais peut-être avait-il raison dans le fond, il devait arrêter de craindre chaque projet, chaque situation et laisser les choses venir comme elle venait...au pire, il regretterait plus tard. Bien que Lorcan n'avait aucune envie de regretter plus tard, ni maintenant, tout devait se passer au mieux. Bref...

Le professeur amorça un autre axe dans cette conversation, demandant alors à Lorcan s'il tenait au courant sa famille de ses mauvaises passes, ou bien s'il continuait de faire silence radio et rester avec lui-même dans ses tracas. Lorcan haussa légèrement les épaules, avant de relever la tête lorsque le nom de son frère s'extirpa de la bouche du professeur. Lysander ? S'inquiéter ? Lorcan ne pu s'empêcher de sourire légèrement.

- Lysander est plus le genre à s'agacer qu'à s'inquiéter professeur... Dit-il, repensant au nombre de fois où son frère tentait à sa manière de lui remettre les idées en place. Mais avec le recul, Lorcan pouvait comprendre que certains de ses comportements presque égoïste pouvait énerver ; il en était sincèrement désolé. Depuis, il essayait de paraître un peu plus confiant, moins fragile devant son frère ; il savait que ce dernier appréciait ce frère là, enfin c'est ce qu'il s'imaginait. Alors pourquoi relancer les sujets fâcheux pour revenir en arrière ? Lorcan n'avait pas du tout envie de mettre son frère dans la confidence, persuadé que celui-ci se porterait mieux à l'écart de tout ça. Concernant ses parents, les intentions de Lorcan ne semblait guère changer.

- Je ne rejettes personne professeur... Reprit Lorcan. C'est juste que je sais qu'ils n'ont pas besoin de me savoir en difficulté. Vous savez, il a fallut du temps à mes parents pour enfin arrêter de s'en vouloir...et pour mon frère, nos relations sont plus confortables depuis un petit moment. Je veux qu'il soit fier de moi et qu'il pense que j'arrive à sortir la tête de l'eau...alors je n'ai aucune envie de lui gâcher ce plaisir. Je crois l'avoir énormément déçu au cour des années précédentes...même blessé. Pas question qu'il me voit...encore une fois, en difficulté. Je veux que tout ailles bien à leur yeux...

codage par LaxBilly
Aymeric Chevalier

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Lun 4 Fév 2019 - 20:33
Après lui avoir proposé son aide, Aymeric avait exprimé ses différentes idées à son élève pour l'aider à affronter ce « cauchemar ». Suite à cela, Lorcan avait bien évidemment posé quelques questions à son professeur, Aymeric s'était dès lors empêché de lui répondre tout en le rassurant également sur le fait que cela n'était pas dangereux. Il attendait cependant un retour de son élève car mine de rien il avait tout de même besoin d'obtenir son accord pour débuter cette thérapie. Quelques instants plus tard, Aymeric avait tout simplement entrepris de questionner Lorcan sur sa relation avec son frère mais également avec sa famille. Il fut très surpris de la répartie du jeune poufsouffle. Il s'empressa de lui répondre suite à cela : « Peut-être qu'il aimerait bien au contraire que vous lui fassiez un peu plus confiance et que vous lui parliez de vos problèmes sans pour autant vous disputez, si j'étais à votre place c'est ce que je ferais, malheureusement je n'ai pas de petit frère ou de grand-frère » conclut-il tout simplement.

Quelques minutes après, il reprit sur le fait qu'il devait absolument tout faire pour ne pas rejeter son entourage et ce malgré tout ses problèmes. S'ensuivit quelques explications de Lorcan, il entreprit alors de l'écouter attentivement avant de reprendre : « Je comprends. Mais n'essayez pas non plus de leur cacher » dit-il tout en marquant une pause puis il reprit « Bien, je vais vous raccompagner dans votre salle commune, je vous enverrai un hibou demain pour vous communiquer l'heure à laquelle vous devrez vous rendre dans mon bureau dans le cadre de la résolution de votre problème » conclut-il tout simplement en attendant un retour de son élève avant de prendre la direction de la sortie.
Lorcan Scamander

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Poufsouffle

Dim 10 Fév 2019 - 23:28

Lorcan ft. Aymeric

Hors du temps

Plus confiance...Lorcan n'avait pourtant pas l'impression de manquer de confiance envers son frère, bien que celui-ci n'ait jamais compris pour quel raison Lorcan refusait catégoriquement qu'il l'accompagne lors des nuits de pleine lune. Ce n'était pas une question de confiance, ou non, mais plutôt une crainte de la part du Poufsouffle qui ne souhaitait pas plus que ça qu'ont le voient autrement que cette apparence de jeune sorcier des plus banale. Peut-être que le professeur avait raison, peut-être qu'il devrait tenter le coup et mettre Lysander un peu plus dans la confidence. Cette nuit s'annonçait déjà riche en réflexion, bien que ce n'était pas les questions qui manquaient à l'esprit du sorcier, en attendant il devait descendre de cette tour et espérer pouvoir passer une nuit des plus sereine.

- Très bien professeur... Répondit simplement Lorcan, relevant la tête avant d’acquiescer d'un léger hochement de la tête. Il avait à la fois hâte de commencer cette sorte de « thérapie », mais en même temps il craignait ce qu'il pourrait découvrir, même s'il était à peu près sûr de se connaître. Résoudre ce problème devenait une priorité et ainsi – peut-être – pourrait-il poursuivre cette année sans encombre. Il emboîta le pas de son professeur, descendant en silence le grand escalier de la tour, jusque retrouver l'entrée de la salle commune des Poufsouffle. Lorcan s'arrêta devant la pile de tonneau dont un renfermait le passage vers la salle des Poufsouffle. Il releva une dernière fois la tête vers le professeur Chevalier.

-Merci Professeur...pour tout ce que vous faites. Lui dit-il, avant d'ouvrir le passage. J'ai beaucoup de chance de vous avoir...et j'espère, un jour, pouvoir vous rendre la pareille...

codage par LaxBilly
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 425

Jeu 21 Mar 2019 - 8:29
Sujet terminé, sujet archivé. Lorcan est si chou. Hors du temps - pv Aymeric 3349133498
Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1