Retrouvailles...feat James Austin [Terminé]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Lun 20 Juin - 23:12

Retrouvailles

Nous sommes en 2001, cela fait maintenant quatre années que Lord Voldemort a été déchu. Les habitants de Londres continuent de mener leurs petites vies tranquillement, tentant de ce reconstruire après tous les dégâts que la grande guerre a pu causer. Seulement, si la plupart de la population à l'air plutôt heureuse et souriante, ce n'est pas le cas de la jeune Emily Rosmerta. La jeune femme se trouve dans ce petit appartement qu'elle loue dans le centre de Londres avec son petit-ami James...

A ce moment même, elle se trouve dans leur chambre, des petites larmes coulent le long de ses joues alors qu'elle est en train de déposer des vêtements dans une valise posée sur le lit. Pendant un moment, son regard s'attarda sur une photo du jeune couple alors qu'ils étaient encore tout les deux étudiants à Poudlard. Tout était si simple à cette période de leurs vies...Elle était à présent en train de fermer la valise présente sur le lit alors que quelqu'un venait de passer la porte d'entrée. C'est James. « Emily ?  » dit-il, cherchant après la jeune femme. Quand il l'a trouva enfin, il fut surprit de voir la scène qui se déroulait sous ses yeux. Sa petite-amie les yeux embrumés une valise à la main...« Emily, qu'est-ce que tu fais ? » la blonde à la longue chevelure bouclée essuya quelques larmes qui perlent sur ses joues avant de prendre la parole. « Je suis désolé James, mais je ne peux pas supporter une énième dispute avec toi au sujet de ton travail. Je t'aime et tu sais que je ne veux pas te perdre, seulement je ne veux pas passer le reste de ma vie à t'embrasser le matin avant que tu partes au travail et à passer ma journée à me demander si tu rentreras seins et sauf le soir à la maison. » Elle marque alors un temps d'arrêt, alors que ses sanglots se font de plus en plus présents. « Je ne peux pas jouer les égoïstes et te demander de choisir entre moi et ton travail James, parce que je sais que si tu décides de l'abandonner tu seras malheureux et triste et c'est certainement la dernière chose au monde que j'ai envie de voir. C'est pourquoi j'ai décidé de partir et de te rendre ta liberté. Je ne sais pas si nos chemins se recroiseront à nouveau un jour, mais sache que je ne cesserais jamais de t'aimer et qu'il y aura toujours une place pour toi dans mon cœur. » Puis la seule chose qu'elle fit, ce fut de déposer un dernier baiser sur ses lèvres avant de sortir de l'appartement, valise à la main et de le laisser seul...

Seize années plus tard...

« Madame Rosmerta, nous venons de recevoir la livraison de vin d'orties. » dit l'employé du pub, passant la tête par la porte situé pas très loin du bar en s'adressant à sa patronne. « Parfait ! Laisse le derrière, je vais venir voir ça dès que j'aurais finis ici. Ah, et s'il te plait appel moi Emily et non Madame Rosmerta...ça, c'est ma tante. » dit-elle avec un grand sourire à l'attention de son serveur alors qu'elle se dépêche de ranger les dernières bouteilles qu'il faut derrière le bar avant de ranger les verres sur les étagères qu'elle ne peut pas atteindre en hauteur à l'aide de sa baguette magique quand soudain, la porte du pub s'ouvra et quelqu'un entra. « Bonjour, je suis à vous dans une minute il faut juste que je finisse de mettre ça la haut... » répondit-elle à l'homme qui venait de la saluer alors qu'elle finit par déposer le dernier verres sur l'étagère la plus haute. « Qu'est-ce que je peux vous... » dit-elle en se retournant. Seulement, elle finit par s'interrompre au milieu de sa phrase alors qu'elle venait de faire face à l'homme qui venait d'entrer dans l'auberge. Emily resta un moment à le fixer, ne sachant pas quoi faire réellement devant l'homme qui n'était autre que James...son ex petit-ami qu'elle avait quitté et de qui elle n'avait plus eu de nouvelles depuis plusieurs années maintenant. « Euh...James, c'est bien toi ? » la fille Rosmerta laissa échapper un léger rire nerveux avant de se mettre à jouer avec son chiffon qui était posé sur le comptoir et qu'elle prit entre ses mains. « Ca alors, je n'aurais jamais cru te revoir...surtout pas ici ! » Ils avaient  tout comme les autres élèves de Poudlard normaux et qui avaient un minimum de vie sociale, fréquenté Les Trois Balais en étant jeunes. D'ailleurs, c'est souvent ici qu'ils se rendaient lorsqu'ils voulaient être tranquilles et avoir des Bièraubeurres gratuites.

Emily n'avait certainement pas vécue un moment aussi gênant depuis des années et pourtant, il fallait que cela arrive aujourd'hui. Heureusement, à cette heure-ci, il y avait très peu de monde dans l'auberge; un couple de touriste Hongrois qui avait réservé une chambre prenait le petit-déjeuné à une table au fond de la salle avant d'aller visiter le village alors que deux ou trois hommes s'étaient attablés ensemble, jouant aux cartes et sirotant de l'hydromel. « Tu veux boire quelque chose ? C'est offert par la maison... » dit-elle avec un petit sourire gêné. Elle pouvait bien lui offrir cela après ce qu'elle lui avait fait il y a seize ans de cela.
© 2981 12289 0

Invité
Mar 21 Juin - 19:16

Retrouvailles

James ✏ Emily ✏

2001. James est Auror depuis quelques mois désormais et en couple et heureux de l'être, en couple avec la plus belle des femmes selon lui, avec Emily, l'élue de son coeur. En couple avec l'ancienne Poufsouffle depuis quelques années, tout semblait aller pour le mieux entre eux deux. Ils habitaient même ensemble dans un appartement à Londres. Et un soir, rentrant du boulot, James se mit à appeler sa petite amie et la trouva un instant plus tard dans leur chambre avec sa valise à la main, prête à partir. Surpris, il lui demanda ce qu'elle faisait. Et elle lui dit qu'elle partait, qu'elle ne voulait pas agir de façon égoïste en le faisant choisir entre son métier d'Auror et elle. Elle disait ça les larmes aux yeux et en prétendant l'aimer encore ? Mais pourquoi agissait-elle ainsi dans ce cas alors ? Pourquoi le laissait-elle en plan ? James chercha à la retenir de partir, mais en vain. Il n'oublia jamais la jeune femme de son côté, n'ayant même pas lui dire cela avec ce départ précipité. Il ne connut que peu de femmes, bien qu'en ayant charmé ou dragué pas mal, mais ne pouvant pas et ne voulant pas s'investir dans une relation sérieuse, ne cherchant pas du tout cela, son métier d'Auror évitait de le faire tomber dans la déprime.

Il y a un peu plus d'un an. James apprit un jour par Hermione Granger que la place de Professeur de DFCLDM se libérait et cette matière ayant été toujours la préférée de James à Poudlard, le jeune homme décida alors de tenter sa chance pour obtenir le poste, ce en quoi il réussit et il commença donc à enseigner à Poudlard après y avoir été élève durant 7 ans il y a de nombreuses années. Le bruit courait qu'aux Trois Balais, Madame Rosmera allait prendre sa retraite mais qui allait reprendre alors ? Emily, sa nièce ? et quand si tel était le cas ? Il prit vaguement l'envie à James durant cette année-là d'aller vérifier par lui-même où en était cette rumeur mais il s'en abstint, par ego, par peur de ses sentiments toujours là pour la jeune femme ou autres, peu importe.

Aujourd'hui. C'était officiciel, c'était désormais Emily qui avait repris le pub. James qui n'y avait pas mis les pieds depuis qu'il y allait y boire des bièreaubeurres gratis avec sa petite amie, décida ce jour-là d'affronter le passé et d'aller rendre visite à Emily, la nouvelle patronne du Pub. Quand elle le vit dans le pub, Emily le reconnut, ce qui était toujours ça au moins ! Elle n'avait pas oublié à quoi il ressemblait et il ne devait pas avoir vieilli tant que ça en 16 ans. Elle fut étonnée de le voir là.

- C'est bien moi oui !

Il se retint de dire "ma belle", se contenant juste de cette petite phrase et d'un petit sourire léger.

- J'ai entendu dire que tu reprenais le pub de ta tante, je voulais m'en assurer par moi-même !

Un instant plus tard, la jeune femme lui proposait de boire un verre offert par la maison. Il eut envie de dire "comme au bon vieux temps" et d'accepter ce verre mais il se retint et dit plutôt :

- Non merci ! Je ne suis pas venu pour cela !

C'était on ne peut plus clair, n'est-ce pas ? Ca mettait le ton tout de suite, surtout vu le ton employé par James dans cette dernière phrase, c'est à dire ferme et déterminé.

code by Snoopie ⊱

Invité
Mar 21 Juin - 21:40

Retrouvailles

En seize ans, il n'avait pas beaucoup changé. C'est ce qu'Emily pensait au fond d'elle. Certes, il avait prit plusieurs années et ses traits avaient légèrement changé, mais pourtant il était toujours aussi mignon qu'avant et ce n'était pas pour déplaire à la blonde qui malgré leur rupture n'avait toujours que d'yeux pour son beau brun. « En effet, ma tante a décidée de profiter des dernières années qui lui reste et elle a réussit à me convaincre de reprendre le pub.   » Elle finit par lâcher le bout de tissus qu'elle tenait entre les mains et le rangea. Comment pouvait-elle être nerveuse à ce point devant James ? Bon certes, leur histoire en s'était pas terminée de façon très clair, mais après tout c'est James non ? L'homme qui avait toujours prit soin d'elle et qu'elle avait aimée. Pourquoi les choses aurait-elle changées entre eux ?  « Et toi, qu'est-ce que tu fais ici ?   » demanda-t-elle toujours en souriant. C'était naturelle chez Emily de sourire, c'est chose rare d'ailleurs de la voir triste. En général, elle est plutôt du genre solaire à apporter la bonne humeur et la gaieté et à rendre heureux les gens. Seulement, elle avait manquée le coche avec James puisque leur relation c'était plutôt mal terminée.  « Oh...alors en quoi puis-je t'aider ?  » demanda l'ancienne élève de Poufsouffle alors que son ex petit-ami avait employé un ton assez sec pour lui parler. Que lui voulait-il ? Il ne s'était pas revu depuis seize ans et la seule chose qu'ils pourraient aborder comme sujet est...leur rupture.

Emily finit par comprendre les intentions du brun et se passa la main dans les cheveux nerveusement. « Je crois que je sais exactement de quoi tu souhaites me parler...  » dit-elle en baissant le regard timidement vers son comptoir. Elle était loin d'imagine qu'après autant d'année James lui en veut toujours d'être partit et de l'avoir laissé la à contre coeur bien évidemment et pourtant, ça avait l'air d'être encore le cas.
© 2981 12289 0

Invité
Mar 21 Juin - 22:36

Retrouvailles

James ✏ Emily ✏

James devait prendre sur lui pour ne pas prendre la jeune femme dans ses bras et lui dire que tout était excusé, tout pardonné et lui dire que tous deux se remettent ensemble là maintenant tout de suite. Mais il ne le ferait pas et cela pour deux raisons principales : sa fierté à lui car il en voulait malgré toujours à Emily de l'avoir ainsi abandonné il y a 16 ans et sans lui avoir laissé une chance de remédié à la situation ou de s'expliquer et aussi parce qu'il ne savait pas ce qu'éprouvait aujourd'hui Emily envers lui. Elle était peut-être mariée qui sait ? Et bien que charmeur et dragueur, James ne touchait pas à quelqu'un de déjà pris. Et de plus, si un jour, Emily et lui devaient se remettre ensemble, ça ne serait pas après que James ait eu d'elle des explications nettes et précises.

Après avoir eu quelques secondes d'hésitation en demandant pourquoi il était donc venu, Emily comprit que c'était pour avoir des explications sur son départ à elle qui avait été si rapide il y a 16 ans. Ses explications du passé avaient été trop vagues.

- Assuardito !

James avait prononcé ce sortilège sur eux deux, donc juste sur lui et sur Emily afin que personne n'entende leur conversation, ni ceux ou celles qui aidaient Emily dans le bar, ni les quelques clients présents dans la salle.

Faisant l'effort de se tenir à distance respectable de la jeune femme mais ne montrant aucunement que ça lui était difficile, James croisa les bras et regarda son ex-petite amie qui était toujours aussi belle, aussi craquante

- Oui en effet, je suis venu te demander des explications. Je n'ai pas compris ton départ si rapide il y a 16 ans sans me laisser le temps de m'expliquer moi-même. Sache avant que tu me dises le pourquoi du comment que beaucoup de choses ont changé de mon côté.

Beaucoup ? Non pas vraiment en fait, une seule en particulier. Son métier. Mais aussi bien Emily allait penser que c'était tout autre chose comme le fait qu'il ne soit plus célibataire qui sait ? Aucune idée. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait, enfin non, pas s'imaginer des choses fausses non plus mais il avait cependant fait exprès de dire cela comme ça afin que justement, elle y réagisse d'une manière ou d'une autre, qu'elle se demande ce qui pouvait bien avoir changé, qu'elle le lui demande et qu'il lui réponde ensuite immédiatement ou pas.

code by Snoopie ⊱

Invité
Mer 22 Juin - 12:41

Retrouvailles

Emily n'avait pas réellement rêvé de ce genre de retrouvailles avec James, en fait elle n'avait jamais pensée le retrouver. Pas qu'elle ne l'aimait plus et qu'elle ne voulait pas le revoir, c'était simplement qu'elle ne pensais pas que celui soit possible puisqu'elle était partit pendant plusieurs années faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde alors que lui était devenu Auror. Il aurait pu mourir, il aurait pu très bien travailler à l'étranger lui aussi...Enfin, le plus important c'est qu'ils s'étaient retrouvés aujourd'hui et en plus de cela, dans l'un des endroits symbolique de leur relation. Cependant, ses retrouvailles ne s'annonçaient pas aussi rose qu'Emily l'espérait. A peine après quelques échanges verbaux, James avait annoncé la couleur. Il n'était pas la pour voir un verre et discuter tranquillement du passé, non il voulait avoir des explications sur le départ précipité de la blonde aux long cheveux bouclés il y a seize ans.

Alors qu'elle venait de lui confirmer qu'elle savait de quoi il voulait lui parler, l'ancien Auror lança un enchantement pour faire en sorte que cette conversation reste privé entre lui et la propriétaire des Trois Balais. Pendant un court instant, ils se fixèrent avant que James ne croise les bras et qu'Emily détourne le regard, gêné par ce moment. Elle se sentait honteuse, elle n'avait jamais voulu le blesser, c'était de loin la dernière chose qu'elle souhaitait au monde, mais elle n'avait pas eu le choix de prendre cette décision il y a plusieurs années en arrières. « Je suis désolé James, je ne voulais vraiment pas te faire du mal, c'était loin d'être mon intention et je ne voulais pas non plus te forcer à choisir entre rester avec moi ou réaliser ton rêve de devenir auror. Du coup, j'ai pris la décision à ta place en préférant me retirer de ta vie pour que tu puisses accomplir ton rêve.  » Il est vrai qu'elle avait prit cette décision sans lui demander son avis, sans même écouter ce qu'il avait à lui proposer. Au fond d'elle, elle était pleine de regret en ce qui concerne ce manque de communication qu'il avait eu dans leur couple à ce moment précis, mais elle était loin de regretter le fait d'être partit. Pour elle, si elle avait laissé la moindre occasion à James de la retenir, elle sait qu'il n'aurait jamais accomplit son rêve de devenir Auror et il lui aurait surement reproché un jour. « Tu savais que je ne voulais pas que tu deviennes Auror, je ne voulais pas me voir imaginer le pire à chaque fois que tu quittais la maison...Je n'avais pas envie qu'un jour quelqu'un vient frapper à notre porte pour m'annoncer ton décès. » Elle n'avait pas manqué la dernière partie de son monologue. D'ailleurs, lorsqu'il l'avait prévenu que les choses avait bien changé de son côté Emily sentit son estomac et sa gorge se nouer. C'est sur qu'en seize ans, un bel homme comme lui avait surement du refaire sa vie avec une autre femme. A l'âge qu'il avait maintenant, il devait même avoir des enfants si ça se tombe...« Je suis contente pour toi, j'espère qu'elle te rend heureuse. Tu le mérites, elle a de la chance de t'avoir dans sa vie.  » elle laissa échapper un léger sourire pincé avant de regarder si elle n'avait pas quelque choses à faire, d'autres verres à ranger afin de s'occuper pour se retenir de ne pas fondre en larmes devant l'homme qui n'avait cessé de faire battre son coeur.
© 2981 12289 0

Invité
Mer 22 Juin - 12:57

Retrouvailles

James ✏ Emily ✏

James écouta attentivement Emily expliquer les raisons de son départ et vit qu'elle avait en effet raison. Si elle l'avait empêché il y a 16 ans de continuer d'être Auror, il en aurait été malheureux, il aurait pu lui en vouloir et cela aurait sonné très certainement la fin de leur relation car ils seraient alors disputés probablement. Vu comme ça, James comprenait mieux le départ de celle dont il était toujours amoureux au fond de lui. Et la revoir là devant elle faisait à nouveau battre la chamade à son coeur.

- Je comprends mieux mais tu aurais pu quand même m'en parler avant et pas partir et me laisser en plan comme une...lâche !

Oui il avait bien dit comme une lâche ! Car bien que toujours amoureux d'Emily encore aujourd'hui, il était malgré tout encore en colère contre elle et daignait bien le lui montrer.

Et quand la jeune femme dit qu'elle était heureuse pour lui, qu'elle avait de la chance, il ne comprit pas de quoi elle parlait sur le moment. Et c'est alors qu'il se mit à capter quelques secondes plus tard à peine. Devait-il par vengeance continuer de lui faire croire qu'en effet il avait refait sa vie ? Non pas son genre d'agir ainsi, de se venger ! Enfin si, se venger d'un Mangemort quand il était encore Auror ça oui mais pas se venger ainsi, ce serait vraiment pas honnête et encore moins avec Emily.

- Hein ? Ha mais non ! Je n'ai pas refait ma vie. Je me demandais de quoi tu parlais sur le moment. J'ai changé de métier il y a maintenant un peu plus d'un an. Je ne suis plus Auror.

Mais il était désormais trop tard de toute façon pour récupérer Emily. Elle avait du tracer un trait sur lui et puis elle devait avoir refait sa vie en ce qui la concernait, belle comme elle était et est toujours encore.

- Et toi, qu'as-tu fait durant toutes ces années depuis notre séparation ?

code by Snoopie ⊱

Invité
Mer 22 Juin - 17:30

Retrouvailles

Comme une lâche...c'était ces derniers mots qui résonnaient dans la tête de la jolie blonde. Était-ce donc la façon dont James la voyais à présent ? Comme une lâche alors qu'elle avait fait tout cela pour qu'il puisse accomplir son rêve ? Elle leva les yeux vers le brun assis derrière le bar. « Si je ne l'ai pas fais, c'est parce que je savais que tu allais tenter de me retenir ou même de me suivre James...  » Elle le connaissait par coeur, en même temps ils avaient passés tellement d'années ensemble l'un et l'autre que c'était difficile de ne pas savoir comment se serait comporter l'autre dans une situation pareil. C'était d'ailleurs ce qui avait permis à Emily d'anticiper et de partir avant même d'avoir laisser James crier gare !

Lorsqu'il lui annonça que beaucoup de choses avaient changées dans sa vie, Emily se sentit mal à l'aise et chercha quelque chose à faire derrière son bar pour s'occuper et éviter le plus possible de croiser le regard de l'Auror afin qu'il ne voit dans quel état cette révélation venait de la mettre. Finalement, lorsqu'elle eu trouvée des verres à essuyer, James finit par lui dire qu'il n'avait pas refais sa vie mais qu'il avait tout simplement changé de métier. Soulagée, la blonde qui lui tournait le dos à ce moment précis laisse échapper un grand soupir de soulagement avant de laisser un sourire s'afficher de nouveau sur son visage. Si James n'avait pas refait sa vie, cela voulait donc dire qu'il était encore libre et qu'Emily avait peut-être toujours une place dans son coeur...malgré ce qu'elle lui avait fait vivre. « Oh...je suis désolé, je pensais qu'après toutes ses années tu serais peut-être marié et peut-être même que tu aurais déjà des enfants...Enfin, tu as changé de métier ? Comment ça ? » demanda-t-elle en le regardant avec un regard interrogateur. Après tout ce qu'il s'était passé entre eux car James voulait devenir Auror lorsqu'ils sont sortit de Poudlard, voila maintenant qu'il lui annonce qu'il a changé de métier. « Je suis devennue médecin pour un organisme humanitaire qui procurent des soins aux sorciers les plus faibles et les plus pauvres dans le monde entier, avant de revenir ici il y a quelques mois et de reprendre Les Trois Balais. En gros, j'ai voyagé. » dit-elle avec un petit sourire. Elle avait passé de très bon moment durant toutes ses années à voyager dans le monde et s'était fait énormément de souvenirs, mais la raison de son départ d'Angleterre était bien évidemment lié à sa rupture avec le beau brun. Le sachant vivant à Londres, si elle serait restée dans les parages elle serait surement régulièrement tombée sur lui, ce qu'elle voulait éviter. Emily loin de Londres, James avait l'esprit entièrement focalisé sur son travail. « Tu ne veux toujours rien boire ? Wisky, rhum, jus de citrouilles, bièraubeurre... » laissa-t-elle échapper avant de lui adresser un grand sourire.
© 2981 12289 0

Invité
Mer 22 Juin - 21:54

Retrouvailles

James ✏ Emily ✏

Oui ! Elle n'avait pas tort, il aurait cherché à la retenir très certainement ou à la suivre. Mais il était malgré tout en colère contre elle qu'elle soit partie ainsi. Il avait de quoi, non ? Cette fille, ça avait été sa vie, la seule qu'il avait vraiment aimé....Et qu'il savait aimer toujours mais il ne lui dirait pas. C'était terminé entre eux deux, il fallait bien se faire une raison et cela depuis 16 ans, depuis le jour où elle était partie, n'est-ce pas ?

Cela ne l'empêchait cependant pas de demander à la jeune femme ce qu'elle était devenue depuis le temps et d'écouter attentivement la réponse qu'elle lui donna. Il l'avait observé tenter de s'occuper autrement après avoir cru qu'il avait refait sa vie. Pourquoi donc cette réaction ? Il ne chercha même pas à se poser la question, il n'avait pas la tête à cela, fâché qu'il était contre elle intérieurement, même s'il gardait son calme en apparence et que la colère ne transparaissait ni dans son attitude, ni dans son ton de parole

- Non non ! Je n'ai pas refait ma vie.

Et visiblement, vu la réponse qu'elle lui donna, elle non plus n'avait pas refait sa vie, vu qu'elle avait voyagé, à moins qu'elle n'ait cumulé les deux ? Ce qui était possible après tout, n'est-ce pas ?

- D'accord, et tu as refait ta vie je présume, non ?

Dur dur de dire cela mais là aussi, il tâcha de ne rien en laisser paraître. Et lui ne pouvait pas donner le change en essuyant des verres ou ce genre de choses-là comme elle l'avait fait auparavant. Il avait eu envie de rajouter "belle comme tu es" à la fin de sa phrase mais avait réussi à se retenir de le dire, ne voulant en aucune façon lui montrer qu'il tenait encore et toujours à elle, et que le fait de la revoir ravivait des souvenirs incroyables qui faisaient mal, vu que c'était du passé.

- Non merci ! Je n'ai pas soif et je ne vais pas trop traîner de toute façon, tu dois être fort occupée avec la réouverture du Pub. Et pour te répondre, oui j'ai changé de métier, ça va faire la 2ème année maintenant et je bosse ici, enfin à Poudlard je veux dire. Je suis devenu Professeur, j'enseigne ma matière préférée pour la 2ème année consécutive maintenant.

Inutile de préciser à Emily qu'elle était la matière préférée de James à Poudlard, elle devait se le rappeler fort bien normalement !

- Et ça va peut-être te faire rire ou pas, aucune idée en fait ! Mais j'ai arrêté d'être Auror, trop de violence dans le métier !

Il avait dit cette dernière phrase avec comme une boule dans la gorge, se disant que s'il s'en était aperçu quelques années plus tôt il y a 16 ans, il serait peut-être encore avec sa belle.

code by Snoopie ⊱

Invité
Mer 22 Juin - 22:54

Retrouvailles

Il voulait savoir si elle avait refait sa vie ? Non, pas vraiment...il faut dire que la jolie blonde avait passer la plupart de son temps à porter secours à des sorciers dans le besoin plutôt que de penser à ses besoins à elle ou à sa vie personnelle. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle après avoir donné une bonne dizaines d'années de sa vie à cette association et avoir passé la trentaine qu'elle avait décidée de revenir aux sources et de se poser tranquillement à Pré-au-Lard, la ou la vie est simple tranquille et ou personne ne viendrait l'embêter. Si elle avait fréquentée des garçons pendant son périple ? Non, plus. En fait, il y avait bien se médicomage avec qui elle avait travaillée pendant un moment en Island, ils étaient sortit diner à plusieurs reprises, mais lorsqu'il lui avait annoncé qu'il voulait vivre quelque chose de sérieux et de concret avec elle, la blondinette avait prit peur et avait décidée de mettre un terme à leur relation. Dans toutes les relations qu'elle avait eu d'ailleurs, la fin était la même...Elle ne pouvait pas aller plus loin que quelques rendez-vous avec un homme...tout simplement parce que son coeur ne leur appartenait pas, mais appartenait encore à James.« Non, je suis seule...C'est même un peu déprimant je t'avouerais. » En effet, une jeune femme ne s'imagine pas à trente-et-un ans célibataire, sans enfants et propriétaire d'un pub, non. Mais en ce qui concerne Emily, la jeune femme avait souvent fait les choses dans le désordre ou alors elle suivait ses envies et ses ambitions et c'était d'ailleurs comme ça qu'elle s'était retrouvée à l'autre bout du monde à soigner des sorciers de brûlures de dragons ou d'autres blessures plus graves. « Ca va, on va dire. Je travail énormément le soir et le matin très tôt avant l'ouverture pour prendre mes marques et faire en sorte que tout sois correct. » dit-elle en pinçant les lèvres. « La défense contre les forces du mal ? Je n'arrive pas à y croire ! Je suis contente pour toi, tu dois être tellement heureux, mais en même temps j'ai du mal à t'imaginer professeur toi qui ne tient pas en place. » Comment aurait-elle pu oublier la matière préférée de James alors qu'il était un passionné de défense contre les forces du mal ? C'était d'ailleurs cette passion qui lui avait donné envie de devenir Auror et cette même passion qu'Emily aimait voir dans son regard lorsqu'il l'aidait quelques années auparavant à faire ses devoirs. Elle était heureuse de voir que tout roule pour lui niveau professionnel. De plus, James professeur à Poudlard, cela voulait dire qu'il n'était pas très loin d'elle non plus. Seulement, si ce poste de professeur c'était libéré seize ans plus tôt...Elle prit alors un verre de limonade avant de faire le tour du bar pour aller s'installer aux côtés de James sur un tabouret. « Trop de violence dans le métier d'Auror ? Tu te fiches de moi ? » Au fond d'elle, elle avait qu'une envie c'était de lui dire qu'il aurait pu y penser il y a seize ans auparavant et que les choses entre eux auraient été beaucoup plus simples aujourd'hui. Peut-être même qu'ils auraient pu former une famille heureuse en étant marier et en ayant des enfants...« Je n'arrive pas à croire que tu me dises cela aujourd'hui ! Après tout ce qu'il s'est passé entre nous ! » dit-elle restant la, estomaqué par la révélation que venait de lui faire James.
© 2981 12289 0

Invité
Jeu 23 Juin - 16:32

Retrouvailles

James ✏ Emily ✏

Quand Emily lui répondit qu'elle non plus n'avait pas refait sa vie, James en fut soulagé, rassuré intérieurement mais ne le montra pas. Etait-ce parce qu'elle tenait encore à lui ou pour tout autre chose, par exemple parce qu'elle n'en avait pas trouvé le temps ayant pas mal voyagé ?

- Nous sommes donc deux à trouver déprimant d'être célibataires alors !

Un léger sourire passa sur le visage de James qui s'il se retenait pas, prendrait tout de suite Emily dans ses bras pour la serrer bien fort mais il ne voulait pas céder à cette tentation, ne sachant pas comment elle réagirait après 16 ans de séparation, après cette rupture où elle l'avait complètement laissé en plan en l'espace de quelques minutes à peine.

Il écouta attentivement la jeune femme répondre sur sa reprise des Trois Balais, ce qui la satisfaisait pas mal apparemment vu qu'elle disait prendre ses marques petit à petit et qu'elle ne s'en plaignait pas.

Et comme il fallait s'y attendre, elle fut étonnée que James soit devenu désormais Professeur, pas de sa matière préférée, mais qu'il ne le fut pas devenu avant. Et il comprenait tout à fait qu'elle se demande cela, c'était normal !

- C'est plus reposant enfin d'une certaine façon ! Car ce n'est pas non plus de tout repos d'enseigner, il faut bien le reconnaître !

Et comme Emily montrait fortement son étonnement et demandait même si James ne se foutait pas de lui en disant que dans le métier d'Auror, il y avait trop de violence, le brun se mit donc à répondre.

- Je ne pensais pas cela il y a 16 ans Emily. J'étais alors jeune Auror comme tu le sais. Je réalisais alors mon rêve : réaliser ce métier. Ce que j'ai fait jusqu'à l'année dernière comme je t'ai dit. Mais depuis quelques années, je réfléchissais à un changement de carrière. Mais que devenir ? Je continuais donc mon métier d'Auror mais y trouvant de plus en plus de violence au fil des années et quand Hermione Granger - Je ne sais pas si tu te souviens d'elle, elle était à Gryffondor et elle est Professeur de Métamorphoses - m'a dit que la place de Défense Contre Les Forces Du Mal était vacante, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai donc postulé et j'ai obtenu le poste en début d'année scolaire dernière.

C'était la stricte vérité. Certes, il aurait pu tout à fait percevoir cette fameuse violence dans le métier d'Auror il y a 16 ans voire 17 ans mais ça n'avait pas été le cas, par manque de maturité peut-être ou parce qu'il idéalisait encore son rêve à propos de ce métier à cette époque-là encore ?

- Bon ! Comme je t'ai dit, je ne vais pas traîner de toute façon, je ne veux pas te retarder dans ton boulot, je ne faisais que passer pour vérifier ce que j'avais entendu dire.

Il ne rajouta pas qu'il n'était pas très à l'aise présentement, et pas du tout la faute à Emily, bien au contraire, mais la situation n'était pas du tout facile, il fallait bien se l'avouer : il mourrait d'envie de la prendre dans ses bras mais ne savait pas comment elle réagirait donc il se retenait pour cela et également par fierté masculine et ensuite il était malgré tout en colère contre elle avec ce départ précipité il y a 16 ans et voilà qu'en plus, elle-même l'était peut-être contre lui parce qu'il n'avait pas encore réalisé il y a 16 ans que le métier d'Auror était trop violent pour lui.

code by Snoopie ⊱

Invité
Sam 25 Juin - 21:35

Retrouvailles

« Oui, même si je suis sur que tu as du avoir pas mal de conquête ces seize dernières années... » dit-elle en baissant de nouveau les yeux. Elle n'allait pas se voiler la face, James est un homme avec beaucoup de charme et de charisme. De plus, il aime plaire. Alors lui faire croire qu'il n'avait pas eu de nombreuses conquêtes les années précédentes, elle aurait du mal à y croire. « Désolé, cela ne me regarde pas, tu fais ce que tu veux de ta vie privée après tout. » Et voila encore un moment de silence et de solitude pour Emily qui tenta de chercher le regard de l'un de ses serveurs comme ci il pouvait l'aider, mais en vint. Enfin, rapidement James changea de discussion et lui annonça qu'il avait changé de métier pour devenir professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal. Ce n'était pas le fait qu'il soit devenu professeur ou qu'il enseigne cette matière qui avait surprit la blonde, mais plutôt le fait qu'il avait mentionné que le métier d'Auror est trop dangereux et qu'il avait prit la décision de changer de travail maintenant alors que si il l'avait fait il y a seize ans, les choses auraient été beaucoup plus simples pour eux deux. Enfin, Emily ne pouvait pas lui en vouloir, il est vrai que lorsqu'ils étaient ensembles, James et elle étaient encore jeune et son ex petit-ami avant besoin d'expérimenter, d'entrer vraiment dans le vif du sujet avec ce métier d'Auror pour se rendre compte qu'Emily avait raison et que ce job est vraiment un enfer. Au fond d'elle, ce fut un soulagement de savoir qu'il avait prit la décision d'arrêter. Même si ils ne sont plus ensemble, elle pouvait au moins avoir l'esprit tranquille et le coeur soulagé de le savoir seins et sauf et hors du danger. Cependant est-ce que James était devenu plus responsable et moins insouciants maintenant ? Est-ce que le métier de professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal le satisfera réellement et n'aura-t-il pas envie de reprendre un jour son travail d'Auror ? Même si au fond d'elle Emily l'aime toujours, elle ne veut pas prendre le risque de souffrir une nouvelle fois ou de devoir rompre précipitamment. Elle n'a plus le temps de jouer avec les sentiments et l'amour.  « Je suis contente que tu ais pu trouver un autre métier qui te rend aussi heureux que lorsque tu étais Auror. Alors maintenant je dois t'appeler Professeur Austin c'est ça ? » dit-elle en riant légèrement après que James lui ait conté son histoire de ses seize dernières années.  L'ambiance entre les deux jeunes adultes était tendue, très tendue même au point que James avait mentionné plusieurs fois qu'il allait partir.  « Aaah parce que les gens parlent de moi déjà... » dit la blonde alors que James mentionna qu'il était venu vérifier ce qu'il avait entendu. Enfin, elle le raccompagne jusqu'à la porte du pub. « Bon et bien tu sais ou me trouver maintenant si tu souhaites parler du bon vieux temps...ou peut-être pas en fait...enfin tu m'as compris. A bientôt peut-être. » dit-elle restant sur le pas de la porte en l'observant s'éloigner. Emily ne se serait jamais imaginer voir à Poudlard et pourtant c'était bien le cas. Comment cela va-t-il se passer maintenant entre eux alors que lui semble toujours lui en vouloir. Va-t-il revenir la revoir ou était-ce justement une simple visite pour vérifier si c'était bien elle qui avait reprit le pub pour ne plus jamais remettre les pieds à Pré-Au-Lard...

TERMINE !
© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1