Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

[FB] Un esprit sain dans un corps sain


Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: 3ème et 4ème étage :: 4ème Étage :: La Bibliothèque
Albus S. Potter
✎ Date d'arrivée : 27/01/2019
✎ Parchemins : 160
Localisation : Grenoble
Confrérie Thémis

[FB] Un esprit sain dans un corps sain
Ven 8 Mar 2019 - 23:14




[FB] Un esprit sain dans un corps sain



Pseudo : Albus Potter
Date : 5 septembre 2017
Statut du RP : OUVERT
Résumé : Quelques semaines après la découverte de la tromperie d'Ivory avec son frère. Albus décide de se renseigner sur un type de magie permettant de bloquer son esprit. Bien décidé à apprendre ce don, Albus se rend à la bibliothèque pour obtenir des informations. Ne se doutant pas que déjà son mentor le surveille.  
….......

Un esprit sain dans un corps sain

*La rentré avait eu lieu quelques jours auparavant et déjà Albus Potter avait la tête plongés dans les livres. Il était certainement le premier à se rendre à la bibliothèque mais le jeune homme avait un but bien précis. Il avait entendu parlé d’une magie permettant de bloquer son esprit à toute intrusion. Le jeune homme n’avait jamais subi de fouille de son esprit mais il était devenu extrêmement méfiant. Il sentait également la haine et la colère s’infiltrait de plus en plus dans son esprit. Cela ne le dérangeait pas, au contraire il acceptait cela. Mais personne ne devait savoir qu’il laissait son cœur s’assombrir. Alors dès les premières heures de liberté, le Serpentard avait foncé dans son repaire. Il était dans les allées à la recherche d’un livre pouvant lui expliquer cette magie. Le jeune homme serait bien allé dans la réserve mais pour cela il devait avoir l’autorisation d’un professeur et Albus ne savait pas comment justifier cela. Donc il était obligé de se cantonner aux livres basiques. Posant ses doigts sur différente reliure, un livre finit par attirer son attention. Grand occlumens de l’histoire. Le Serpentard s’empare immédiatement de l’ouvrage et s’installe à une table pour commencer à le lire.

L’introduction est suffisamment intéressante pour qu’Albus la lise en quelques minutes. Pour faire simple, l’occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit. D’accord mais comme y parvenir. C’est ça que le Serpentard voulait savoir. Ce livre ne lui apporta rien de plus que des noms et Albus commença à perdre espoir quand soudain un livre vient se poser juste à côté de lui. Certainement envoyé par une personne mais quand Potter se retourna il ne vit personne de suffisamment proche pour lui avoir tendu se livre. Il venait de la réserve à n’en point douter. Avant de l’ouvrir, le garçon se demanda qui pouvait bien être son pourvoyeur de connaissance. Enfin la curiosité l’emporta sur la question et déjà ses yeux parcourait le livre.

Notant toute les informations importantes dans un cahier, Albus travailla ainsi jusqu’au couvre-feu. Visiblement cela n’allait pas se faire du jour au lendemain et il allait devoir s’armer de beaucoup de patience mais Albus le savait, il avait la volonté et à la fin de l’année il serait occlumant. Exercice de méditation, de concentration, de mémorisation et même du renforcement musculaire. Albus se souvient d’une citation, un esprit sain dans un corps sain. C’était logique en somme. Ne lui restait plus qu’à mettre tout ceci en place. Il allait devoir trouver un lieu suffisamment calme pour s’entraîner et à l’abris des regards. Et derrière il lui faudrait des cibles. Enfin chaque chose en son temps. Il devait agir avec patience et prudence.

Le jeune homme referma le livre, le laissa sur la table et s’en alla. Se disant que la personne qu’il lui avait amenée le rangerait. Et ce fut effectivement le cas. Quelques minutes après le départ du Serpentard. Un homme ramassa le livre et le rangea dans la réserve. Sans le savoir, Albus avait déjà trouvé son instructeur et bientôt son camarade d’essai. Parfois le destin plaçait tous ses pions en sa faveur.*  

Codage by LaxyDunbar

.....................................................


[FB] Un esprit sain dans un corps sain 1551806241-copie-de-bubusba2

[FB] Un esprit sain dans un corps sain


Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: 3ème et 4ème étage :: 4ème Étage :: La Bibliothèque
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Corps de verre et coeur de pierre
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» SSS's Time ( Solo )
» Une gamine dans un corps de femme alcoolique, Cali Vivid est là !
» Hadès ~ Le démon dans un corps d'ange [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: 3ème et 4ème étage :: 4ème Étage :: La Bibliothèque-
Sauter vers: