Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Fb 4 : légilimencie et occlumencie, passons à la pratique [partie 3, PV mee nha park]

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: 3ème et 4ème étage :: 4ème Étage :: Salle de classe n°11
Célian R. Lestrange
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2950

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Fb 4 : légilimencie et occlumencie, passons à la pratique [partie 3, PV mee nha park]
Ven 15 Mar 2019 - 21:18

Face à son miroir, Célian était en pleine réflexion ce matin-là. Devait-il continuer à étudier la légilimencie ? Célian était à cet instant précis en plein doute, depuis quelques temps, il ne faisait qu'enchaîner les échecs et il commençait sérieusement à douter de lui-même et de ses propres capacités. Il entreprit de soupirer, il fut cependant ramené à la réalité par une missive qu'il venait tout juste de réceptionner. Il se contenta de se rapprocher de son hibou et de lire le petit mot qui lui était adressé. Il retrouva rapidement le sourire en constatant que le message provenait de Mee Nha, sa partenaire de sciences interdites. Aurait-elle lu dans ses pensées les plus sombres ? Il se le demandait car il venait tout juste de recevoir un message d'encouragement de la part de cette dernière. Ce message ne contenait cependant pas que des encouragements, elle lui donnait en effet rendez-vous en salle numéro 11 pour un énième petit entraînement. Il soupira de nouveau tout en s’étalant sur son lit, que devait-il donc faire ? Continuez ou abandonnez ? Pendant un moment il entreprit de réfléchir jusqu'à ce qu'il reprenne du poil de la bête.

Il entreprit en effet de reprendre le bouquin qu'il avait emprunté à la bibliothèque l'année dernière puis il entreprit de relire les quelques pages qui l'avaient marqués. Il entreprit dès lors de prendre une décision et de changer de méthode pour son apprentissage, lorsqu'il fut l'heure de se rendre audit rendez-vous, Célian entreprit de se lever et de sortir de la salle commune. Sur le chemin menant au deuxième étage, il croisa quelques personnes, mais il ne perdit pas beaucoup de temps à discuter préférant ne pas laisser attendre son amie. Lorsqu'il fut arrivé devant la porte de la salle, il entra. Mee Nha n'était pas encore arrivé, Célian entreprit donc de fermer la porte et de commencer à travailler mentalement. Quelques minutes plus tard, Mee Nha entreprit de pénétrer dans la salle de classe le sourire aux lèvres. Célian entreprit de relever la tête et de la saluer comme à son habitude : « Salut, tu vas bien ? » lui demanda-t-il avant de rependre : « Comme tu peux le voir j'ai bien reçu ton message et merci, j'avoue que je commençais à perdre espoir et à ne plus être motivé, tu m'as redonné du courage » conclut-il tout simplement.

Il attendait à présent sa réponse. Il attendit un moment avant de reprendre la parole : « grâce à toi j'ai compris que je devais tenter une autre méthode pour réussir. J'espère par contre que tu accepteras toujours de m'aider et que ce que je vais potentiellement te proposer ne te refroidira pas trop » dit-il tout en contemplant la salle vide autour de lui, il espérait intérieurement que personne ne vienne les déranger, surtout qu'ils s'apprêtaient de nouveau à pratiquer deux arts des plus difficiles et interdits à Poudlard.

.....................................................

Fb 4 : légilimencie et occlumencie, passons à la pratique [partie 3, PV mee nha park]  1551718223-celybannkit
Spoiler:

Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 431

Re: Fb 4 : légilimencie et occlumencie, passons à la pratique [partie 3, PV mee nha park]
Ven 15 Mar 2019 - 22:48
« Rendez vous à la salle 11 » un mot griffonné sur un bout de papier. Car oui elle a besoin Mee Nha d’aller plus vite, de continuer dans cette maîtrise de l’occlumencie. Toutefois aujourd’hui ce n’est pas elle qui va travailler c’est Célian. Car elle a compris qu’il commençait à douter. Après tout, lui l’a bien aidée dans ses débuts quelque peu périlleux alors c’est au tour de la jeune coréenne d’agir pour lui redonner cette confiance qui lui fait défaut.

Elle se souvient de cette promenade dans le parc où il avait tenté de percer ses pensées les plus sombres. Cela avait été particulièrement douloureux pour lui ou pour elle. Elle se souvient de ses courses folles pour gagner en endurance. Ces sciences interdites mettent certes en application un mental d’acier mais ce dernier n’est rien sans une constitution physique adéquate.

Elle réussira à l’aider tout comme lui fera de même pour elle. Elle accroche le mot aux griffes de son hibou et sourit. Le garçon ne s’attend pas du tout à ce qu’elle lui a préparé. Aujourd’hui il sera capable pour la bonne et simple raison que c’est lui seul qui agira. Elle ne pense plus rien si ce n’est à Jack. Mee Nha n’a clairement plus rien envie de cacher au garçon.

Elle se prépare sommairement après tout ce n’est qu’un rendez-vous de travail. De plus le garçon est en couple, ils le sont tous deux il n’y a rien de méchant à une rencontre. La seule exigence est qu’ ils ne doivent pas être suivis ni l’un ni l’autre Après tout ce qu’ils cherchent à maîtriser conduirait à une exclusion pure et simple de Poudlard.

Elle est surprise toutefois la coréenne en le voyant déjà sur place et le rejoint dans la salle après l’avoir salué comme il se doit.

« Très bien et toi-même ? » il est fatigué et l’exercice s’annonce une fois de plus périlleux pour eux deux « Bon Célian je crois qu’il est temps de passer aux choses sérieuses ; aujourd’hui j’ai décidé de ne pas lutter ; tu doutes depuis des semaines ; la douleur que tu ressens j’ai la même probablement causée par des échecs répétés mais je pense que l’on s’est mal organisé dès le début ».

Elle s’éloigne le laissant parler « Je suis prête à tout ; aujourd’hui tu dois y aller sérieusement ; recommencer, travailler ; je ne veux pas que tu arrêtes si je te dis d’arrêter ; on le fait pour toi et nulle autre personne » elle se rapproche finalement de lui « Sois toi-même, tu n’es pas ton père ni ta mère, mon cerveau est tout à toi tu peux y aller ».

Malgré tout elle a une ultime question avant qu’il ne commence « Mais dis moi tu avais ton idée quant à cette mise en application aujourd’hui ? Un projet qui te tient à cœur autre que percer mes pensées les plus sombres » puis un doute « Quoi que tu voies dans ce cerveau je veux que cela reste entre nous d’accord ? » un ami au courant en vaut deux et elle préfère être claire depuis le début… on ne sait jamais.
Célian R. Lestrange

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Re: Fb 4 : légilimencie et occlumencie, passons à la pratique [partie 3, PV mee nha park]
Sam 30 Mar 2019 - 21:37
Célian se trouvait d'ores et déjà dans la salle de classe numéro 11 lorsque son amie de sciences interdites entreprit de pénétrer dans la même salle que lui. Cela n'était pas un hasard, bien au contraire puisqu'il s'agissait de cette dernière qui lui avait proposé de venir ici pour s'entraîner. Il avait failli ne pas venir mais le mot de la jeune femme l'avait en partie convaincue à poursuivre ses efforts. Il ne put d'ailleurs s'empêcher de le lui faire savoir mais avant, le jeune homme entreprit de saluer la jeune demoiselle et de lui demander comment est-ce qu'elle allait. En réponse, elle se contenta de lui dire qu'elle allait plus ou moins bien, tout en lui retournant bien évidemment la question. Le brun hésita un moment avant de lui répondre sincèrement : « Fatigué, je suis très fatigué je dois bien l'avouer, mais bon il faut bien faire avec » dit-il tout simplement.  Il entreprit rapidement de lui faire part de ses doutes suite à ses innombrables échecs et ce malgré ses différents entraînements.

Il attendait à présent une réponse sans pour autant que cette dernière aille dans son sens. Cependant, jamais il ne se serait attendu à ce qu'elle lui propose de passer directement aux choses sérieuses tout en lui disant qu'aujourd'hui, elle n'allait pas lutter, qu'il se devait d'utiliser une autre technique pour parvenir à maîtriser ce don, tout en lui révélant également que ses précédents entraînements avaient été douloureux et sans le moindre succès de son côté à elle aussi. Intérieurement le brun réfléchissait à la meilleure des techniques à employer, en parallèle, il ne faisait qu'écouter très peu Mee Nha, qui se laissait quelque peu emporter par ses émotions et par sa motivation, cette dernière était d'ailleurs bien contagieuse parce qu'elle l'avait en partie remotivée. Puis elle lui demanda s'il avait des idées pour réussir cet entraînement, tout en lui précisant qu'il se devait de conserver le secret sur ce qu'il pourrait ou non découvrir pendant.

Après avoir réfléchi pendant quelques minutes, il entreprit de prendre la parole « Tu peux compter sur moi, seulement et seulement si tu en fais de même, au cas où un de mes sorts se retourneraient contre moi » dit-elle tout simplement avant de reprendre « Je vais t'avouer que j'ai pensé à utiliser un sortilège pour débuter, tout du moins c'est un sortilège qui j'ai pu lire dans le fameux manuel que j'ai pu dérober à la réserve l'année dernière. Est-ce que tu penses que cela peut-être une bonne idée ? J'avoue avoir quelques doutes. Mais je ne dois peut-être pas douter et essayer non ? » demanda-t-il tout simplement en sortant sa baguette magique « Es-tu prête ? Je vais plutôt joindre les gestes à la parole » conclut-il tout en marquant une pause avant de fermer les yeux et d'inspirer un bon coup, puis lorsqu'il fut prêt, il rouvrit les yeux, déterminé, il pointa sa baguette magique en direction de son amie et prononça la formule magique qui était bien évidemment sans danger, mais cette dernière l'aiderait à entrevoir une bonne partie des pensées de la jeune demoiselle : « Légilimens » fit-il tout simplement.

Fb 4 : légilimencie et occlumencie, passons à la pratique [partie 3, PV mee nha park]  1551718223-celybannkit
Spoiler:

Mee Nha Park
✎ Date d'arrivée : 26/03/2019
✎ Parchemins : 28
Confrérie Hébé

Mar 2 Avr 2019 - 21:43
Aujourd’hui Mee Nha va devoir dire quelque chose à son ami qui vraisemblablement ne lui plaira pas. C’est pourquoi pour l’instant la seule chose qu’elle souhaite soit qu’il s’entraîne. Il se doit de reprendre confiance en lui. Sans ce sentiment de puissance il échouera encore et toujours. Il doit se forger cette identité qu’il perd peu à peu suite à des échecs cuisants.

Elle sait qu’elle est bien novice dans l’art des sciences interdites mais pour ce qui est des relations humaines elle a un don. C’est vraisemblablement pour cette raison qu’elle pousse Célian dans les retranchements les plus profonds de son être.

La mine fatiguée, les paroles lourdes de son camarade lui font grincer des dents et elle se rapproche de lui posant sa main sur une des siennes lui serrant fermement elle lui murmure avant même qu’il ne prenne la parole

« Tu vas y arriver le tout est de le vouloir ; tu es legilimens au fond de toi-même tu l’as toujours été ne l’oublies pas et prends toi ça comme objectif d’accord ? ».

Elle le coache comme lui l’a fait quand il courrait ensemble pour s’entraîner jusqu’à l’épuisement le plus total. Certes ils ne sont pas en train de courir un semi marathon mais la force mentale qu’il doit fournir pour réussir est semblable à celle qui permet aux marathoniens d’arriver à bon port. Elle hoche la tête à sa demande et lève les mains « Je ne me défendrai pas Célian, même si tu m’entends supplier d’arrêter il faut que tu continues quoique cela m’en coûte ; tu sais très bien que je ne peux pas perdre plus que j’ai déjà perdu » ou si peut être sa sœur, sa cadette. Il ne lui reste plus qu’elle ; ou peut être Jack… leur relation est si récente et s’il la découvrait pendant qu’il explorait son cerveau ?

Elle se met à frissonner la coréenne alors qu’elle le voit lever sa baguette… et si elle regrettait subitement son choix de le laisser explorer les moindres parcelles de son cerveau ? Mais elle lui a demandé le silence sur ce qu’il verrait, il lui a promis qu’il garderait ses secrets pour lui et pour ces raisons elle s’agenouille laissant tomber toutes ses défenses sentant peu à peu une force, une présence nouvelle. Elle se crispe et se détend à la fois Mee Nha luttant pour ne plus fermer son esprit

« Je ne veux pas me fermer, lis en moi Célian, je ne veux plus être quelqu’un d’autre découvres qui je suis… maintenant ».

Elle envoie ce mur qu’elle a mis si longtemps à construire se fracasser ; elle pense à Séoul, à ces rues où elle et Joon couraient. Elle se souvient de ce vieillard qui lui avait donner des bonbons et de la naissance de ses pouvoirs. Elle veut montrer à Célian son enfance, son histoire, ses origines. Elle montre à son ami ce lien qui l’unissait à son jumeau. Ils étaient différents à Poudlard, se querellant, surtout lui ; au travers des souvenirs de Mee Nha, Célian la comprendra un peu plus profondément et réussira à lire enfin les souvenirs d’un autre…

Agenouillée Mee Nha sourit face à des souvenirs qu’elle pensait si profondément enfouis.
Célian R. Lestrange

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Dim 7 Avr 2019 - 18:33
Célian était fatigué, fatigué de lutter mais surtout d'enchaîner les échecs. À tel point qu'il ne savait pas quoi faire, il s'apprêtait à avouer à sa camarade de sciences interdites qu'il allait probablement abandonner cet apprentissage, cependant, les paroles de la jeune femme eurent pour effet de le faire dans un premier temps douter, puis dans un second temps, ces paroles eurent pour effet de le remotiver. Le sourire aux lèvres, il ne put qu'acquiescer et il s'empressa de prononcer ces quelques paroles : « Tu as raison, je n'ai qu'à voir ça comme un objectif » dit-il tout en marquant une pause et tout en lui proposant une alternative, si elle l'acceptait, Célian l'utiliserait. Contre toute attente, elle accepta, sur le coup Célian entreprit de se poser diverses questions mais il finit par sourire de nouveaux et de l'écouter, lorsqu'elle eut finit, il reprit la parole « Très bien, nous ne pouvons plus revenir en arrière, sommes nous bien d'accord » demanda-t-il tout simplement.

Après avoir eu une réponse, Célian entreprit de sortir sa baguette magique, puis il attendit quelques secondes tout en essayant de lire dans le regard de son amie. Il attendait en effet qu'elle soit prête. Lorsque cela fut le cas, il prononça le sortilège : « Légilimens » dit-il, instinctivement le brun ferma les yeux, il se heurta dans un premier temps contre un mur, mur que sa camarade avait probablement dressé involontairement, puis progressivement ce mur entreprit de se démolir de lui-même. Que ne fut pas sa surprise lorsqu'il put enfin pénétrer dans son esprit, cependant, le jeune garçon se heurta de nouveau à une autre difficulté : il se trouvait certes dans son esprit mais son esprit semblait être un véritable labyrinthe. Il y avait en effet plusieurs chemins, ils y avaient également bon nombres de portes. Par où devait-il aller ? Où devait-il se rendre ? Il l'ignorait raison pour laquelle il entreprit d'écouter son cœur et de se laisser guider vers l'une d'entre elle. Le chemin fut très long, tellement long qu'on aurait pu croire que Mee Nha tentait en parallèle de le repousser mais ce ne fut bien évidemment pas le cas. À bonne hauteur, il ouvrit la porte et pénétra dans un souvenir, il n'aurait peut-être jamais dû procéder ainsi. Il était loin de s'attendre au souvenir qu'il s'apprêtait à découvrir.

Le souvenir fut tout d'abord vague, puis progressivement, il entreprit d'y voir plus claire. Que ne fut pas sa surprise en constatant qu'il s'agissait du souvenir du soir de la mort de son frère. Il s'en mordit instinctivement les lèvres. Le Vert et Argent ne pouvait malheureusement plus reculer. Il se trouva bien vite dans la salle commune de Poufsouffle, c'était comme s'il y était réellement. Rapidement, il entrevit les traits de sa camarade, puis les traits de son ancien professeur de défense contre les forces du mal. Plus il découvrait se souvenir et plus la jeune femme en face d'elle semblait souffrir Célian en était conscient mais il poursuivit ce « voyage » dans l'esprit de la jaune et noir. Il entreprit dès lors d'écouter la conversation qui se trouvait devant lui, il écouta alors la confession du professeur, qui l'invitait à le suivre, sous prétexte qu'un proche avait été blessé ce soir là et que le directeur et la sous directrice désirait lui parler. Elle était inquiète et curieuse, il entreprit de la suivre tout en constatant qu'elle désirait vraiment connaître le nom de cette personne dans le couloir, pourquoi ne lui disait-il tout simplement pas que son frère était mort, le jeune homme se posa bon nombres de questions, se pourrait-il que son professeur jouissait de plus belle de l'insistance de la jeune femme. Rapidement ils arrivèrent dans le couloir menant au bureau du directeur, c'est-là qu'il finit par lui avouer que son frère était blessé, puis ce souvenir fut tout bonnement coupé, et remplacer par un autre, celui où la directrice annonçait la mort de son frère à la jeune femme accompagner de son meilleur ami et « frère » Jasper. S'en fut trop pour Célian, il était très dégoûté du comportement du professeur fawley et sortit de lui-même de l'esprit de la jeune femme.

« Ce n'est qu'un monstre » conclut-il sans s'en rendre compte que cette phrase était sortie toute seule et qu'il était conscient tout comme sa camarade de sciences interdites.

Spoiler:

Mee Nha Park
Confrérie Hébé

Dim 7 Avr 2019 - 22:09
Elle ne pensait pas Mee Nha que ce serait si dur de le laisser venir dans ses souvenirs. Elle ne pensait pas que faire la marche arrière dans son apprentissage lui demanderait autant de force que d’avancer. Elle ne pensait pas qu’elle souffrirait autant que lui découvrant les parties les plus sombres de son histoire.

Elle se concentre la jeune femme pour lui montrer des moments délicieux de son enfance mais ils semblent bien trop éloignés, bien trop protégés pour cela. Elle entend alors que ses paupières se ferment quittant le regard du serpentard la respiration saccadée du garçon qui lui fait face. Les secondes s’égrènent les unes après les autres la faisant trembler.

« continues » un ordre qu’elle lui formule alors que ses ongles se plantent dans la paume de ses mains. Elle se doit de le laisser continuer alors qu’un souvenir émerge, celui qu’elle aurait voulu garder pour elle. Il est trop douloureux elle doit lui montrer autre chose quitte à dévoiler des parties plus intimes avec Jack. La relation est naissante ils n’ont absolument rien fait de mal mais… le couloir apparaît dans ses souvenirs, Flint Fawley expédie Jack à un autre souvenir pour revenir avec un rire pour le moins sarcastique.

« NON » hurle-t-elle ; un hurlement pour elle-même ou pour Célian elle ne sait même pas la jeune poufsouffle si elle l’a vraiment crié « NON » poursuit elle ; elle se rend compte que Célian n’entend rien, que ce mot est seulement présent dans sa propre tête. Elle laisse tomber toutes les défenses et pleure ; des larmes qui coulent pour de vrai ou pour de faux elle n’en sait rien du tout. Alors qu’elle entend la voix de Célian… une voix qui la sort de sa torpeur, une voix qu’elle entend près de son oreille alors que sa tête repose sur l’épaule de son ami.

La proximité la sort de son rêve et elle se rejette en arrière comme ébranlée de ce rapprochement non désiré « Je suis désolée je sais pas… je » elle le regarde les yeux mouillés, la blessure encore bien trop béante « Tu as vu ? » une question et une autre qui suit alors qu’elle essuie ses yeux du coin de la main « Comment vas-tu ? Cela n’a pas été trop douloureux ? Tu veux que l’on recommence je suite prête » et elle continue « Quant à Monsieur Fawley oui mais c’était un excellent professeur… le meilleur, il me manque » cruel constat d’une jeune femme qui a besoin de soutien.

Célian R. Lestrange

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Ven 19 Avr 2019 - 21:30
Célian était resté un moment, un bon moment dans l'esprit de sa collègue de sciences interdites. Était-ce une bonne chose ? Probablement puisqu'il n'y était jamais parvenu jusque-là. Mais peut-être que cela n'était pas une si bonne chose en fin de compte ? N'était-il pas en train d'espionner l'intimité de la jeune femme, de bafouer cette intimité ? Probablement que oui, mais il se souvint qu'elle lui avait préalablement donné son accord, raison pour laquelle, il put arrêter de se sentir coupable, coupable d'avoir vu ce qu'il avait pu voir. Il ne s'était pas rendu compte que sa camarade était épuisée, épuisée d'avoir fourni autant d'effort pour lui. Il la regarda droit dans les yeux, puis il entreprit de répondre à sa propre question : « C'est plutôt  à toi de demander ça, tu as l'air encore plus épuisée que moi. On a qu'à faire une pause » dit-il tout en marquant une pause.

Il s'installa à l'une des tables et il invita son amie à en faire de même. Il sortit bien vite une bouteille d'eau de son sac et il entreprit de boire un petit coup puis il en proposa à son amie qui en avait beaucoup plus besoin que lui. Un léger silence entreprit de s'installer entre eux, mais il entreprit contre toute attente de le rompre : « Je suis vraiment désolé d'avoir vu ce souvenir, j'espère que ça ne t'a pas trop chamboulée ? » fit-il tout en marquant une pause, en réponse, Mee Nha entreprit de lui répondre. Il fut plus que surpris de l'entendre dire qu'il lui manquait. Se rendait-elle seulement compte de l'absurdité qu'elle venait de dire ? Savait-elle qu'il était en réalité l'homme le plus ignoble qu'il connaissait, il se doutait de certaines choses à son sujet, mais il n'osait rien dire, il ne voulait surtout pas briser ce sentiment qu'elle éprouvait envers son ancien directeur de maison.

Camouflant avec beaucoup de difficulté sa gêne, il tenta de changer de sujet tout en sachant pertinemment que Mee n'était pas dupe, elle finirait peut-être par le questionner à ce sujet : « j'ai une question pour toi Mee, pourquoi ? Pourquoi tu m'aides autant et pourquoi tu n'as pas cherché à te défendre, dis-le moi s'il te plaît, j'ai l'impression que tu me caches un truc..... » conclut-il. Voyant qu'elle tardait énormément à lui répondre, il entreprit de retenter l'exercice, mais cette fois-ci en essayant une approche beaucoup plus discrète à travers un sortilège informulé. Allait-elle s'en rendre compte ? Allait-il finir par découvrir la vérité grâce à cette approche. Une chose était pour le moment sûre, c'était qu'il était pour cette fois rester conscient, et qu'il était en parallèle tranquillement dans la tête de son amie à la recherche de la vérité, vérité qu'elle ne voulait pas lui dévoiler pour le moment alors qu'il était prêt, prêt à l'entendre.

Spoiler:

Mee Nha Park
Confrérie Hébé

Mar 23 Avr 2019 - 21:08
Elle est heureuse Mee Nha, même si ce souvenir fut douloureux tant pour elle que pour lui. Heureuse mais triste à la fois que Célian ne comprenne pas ce qu’elle ressentait pour son enseignant. Bien entendu qu’il était un homme affreux, terrible, manipulateur, méchant… autant de termes pas assez forts pour définir cet individu oh combien détesté.

Malgré tout Célian a réussi et c’est le principal. La fatigue de la jeune coréenne s’estompe à mesure que son ami s’inquiète pour elle. C’est peut être temps pour elle de lui annoncer ce qu’elle redoute de lui révéler. Comment réagira-t-il à cette annonce ? Le serpentard la forcera peut-être à continuer l’apprentissage de cette science interdite qui sait ? Quoi qu’il en soit sa décision est prise et elle sera intransigeante là-dessus ne lui en déplaise.

Aussi avant qu’il ne se rapproche d’elle et avant qu’il ne tente quoi que ce soit elle lui apporte réponses aux questions qu’il vient tout juste de formuler.

« Pas de fatigue juste une lassitude » et elle poursuit faisant tomber toutes les barrières qui auraient pu exister encore « Je n’ai rien à te cacher Célian plus rien ; ce souvenir fait partie de moi c’est celui qui m’a incité à faire ce que je tente de maîtriser en ta compagnie » et elle sent quand le préfet se rapproche cette force qui tente de voir en elle. Un sourire large s’installe sur ses lèves alors qu’elle le guide à l’inverse de tous les autres moments où elle luttait contre, elle l’encourage à poursuivre jusqu’à une nouvelle porte qu’elle ouvre avec lui.

Un homme qui la tient dans ses bras, juste des yeux et une voix douce.

Mee Nha pourquoi t’enfermes tu dans cette prison, tu n'es plus toi-même depuis que tu as tenté d’apprendre à te fermer tu n’es plus celle que j'aime

Tu as peut être raison.

Cesses de lutter redeviens celle que tu es je ne te reconnais plus Mee Nha il faut vraiment que tu cesses de lutter.

Puis un autre souvenir où elle dirige Célian celui où elle lui écrit cette même lettre qu’elle a écrit et mis dans sa poche.

« Célian je vais arrêter cet apprentissage car ce n’est pas moi, je continuerai à t’aider encore et toujours, je serai toujours là pour toi mais je me mens moi-même en apprenant ce qui ne me ressemble pas ; je n’ai rien à cacher à personne et j’ai décidé de vivre ainsi, pardonnes moi ».

Oh oui il a vu cette lettre elle en est sûre et elle attend simplement sa réaction ; y a-t-il vraiment besoin qu’elle sorte ce courrier pour lui donner ? Elle n’en est pas du tout certaine….
Célian R. Lestrange

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Ven 26 Avr 2019 - 21:13
Célian s'était douté depuis le début que Mee Nha lui cachait quelque chose, cependant, il ne lui avait rien dit, au contraire, il l'avait laissé faire ce qu'elle désirait, tout en espérant qu'elle finirait par lui dire ce qui n'allait pas de son plein gré. Le jeune homme avait donc entreprit de réaliser le fameux exercice qu'il n'arrêtait pas d'échouer avec l'aide de sa partenaire de sciences interdites. Par chance, cette fois-ci, il y était parvenu et ce grâce à la collaboration de la Poufsouffle. Il était en parti heureux et triste d'avoir réussi car il se doutait que sa camarade ne l'abandonne ou encore ne décide de lâcher l'affaire sans la moindre raison. Malgré tout cela, il se devait de se reposer un peu car il était plus qu'épuisé d'avoir autant forcer tout comme Mee Nha. Installé face à elle, Célian réfléchissait pendant qu'elle lui avouait qu'elle commençait à se lasser, désireux d'en savoir plus et de découvrir ce qu'elle était en train de lui cacher, il ne put résister et entreprit d'effectuer une nouvelle tentative mais cette fois-ci, il tenta une approche discrète tout en espérant qu'ils ne souffriraient pas tous les deux et qu'elle ne remarquerait pas sa nouvelle pénétration mentale.

Cependant, il ne le savait pas encore mais elle avait en parti prévu qu'il tenterait de découvrir ce qu'il n'allait pas de cette manière-là, et une nouvelle fois, elle le guida dans sa tête jusqu'à ce fameux souvenir où il put la découvrir dans les bras d'un homme, probablement son petit copain ? Rapidement il fut comme transporter dans un autre souvenir, un souvenir beaucoup plus douloureux pour son amie mais également pour lui car il découvrir pour partie ce qu'elle lui avait caché. Il la vit écrire une lettre, lettre dans laquelle, elle s'apprêtait à lui avouer qu'elle allait tout simplement arrêter cet apprentissage car au bout du compte, elle s'était rendue compte qu'être occlumens allait à l'encontre de ce qu'elle était. Devait-il lui en vouloir ? La soutenir ? Le jeune Lestrange était complètement perdu, le regard vite, il quitta rapidement son esprit. Pendant un moment, Célian ne réagissait plus, il mit d'ailleurs un certain moment avant de revenir à lui. Quelques instants plus tard, il reprit la parole : « pourquoi tu ne me l'as pas dis avant ? » lui demanda-t-il tout simplement, il aurait tout de même bien aimé qu'elle lui révèle tout ça bien avant et ce de vive voix, mais d'un autre côté, il la comprenait également raison pour laquelle il reprit la parole « Je suis désolé, j'aurais dû le voir venir beaucoup plus tôt, mais je te comprends, mais dis-moi pourquoi tu as décidé d'arrêter ? Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis mais j'aimerai comprendre, tout du moins, si c'est pas trop indiscret » conclut-il tout simplement. « Je sais on ne devrait peut-être pas en parler ici, mais j'aimerai beaucoup savoir » conclut-il.

Spoiler:

Mee Nha Park
Confrérie Hébé

Lun 13 Mai 2019 - 19:06
Elle est abattue bien qu’heureuse, troublée au point qu’elle n’ose le regarder une fois qu’il est sorti à nouveau de son esprit de sa tête. Elle penche la tête comme soumise hésitant à rire ou pleurer avec un silence qui perdure quelques minutes. Elle ne sait pas si le garçon va lui en vouloir, lui claquer la porte au nez et la haïr pour le reste de ses jours ou simplement la comprendre. Puis les mots tombent, s’égrainent les uns après les autres comme le glas de son existence.

Les mots font mal mais sont la dure réalité de sa culpabilité de ne pas s’être confié.

« Je ne sais pas » une réponse qui ne lui conviendra pas elle le sait mais c’est la seule qu’elle parvienne à lui sortir pour l’instant. La seule qui soit construite bien qu’elle ne serve pas à éclairer son partenaire de sciences interdites. Elle sait qu’il a progressé encore aujourd’hui dans son apprentissage et elle est on ne peut plus fier de lui.

Puis les questions se succèdent aux autres et elle réussit à le regarder esquissant un sourire ; elle assume, elle est fière bien qu’un peu honteuse de ce revirement de situation.

« Je n’ai rien à cacher pas comme lui tu le sais bien, je ne suis pas ce genre de personnes à me renfermer sur moi-même à dissimuler mes sentiments ; je sais oh combien cela peut me causer des torts mais ce serait me mentir à moi que de continuer à devenir une personne que je ne suis pas ».

Qu’il comprenne ou pas peu lui importe elle n’a pas d’autre explication à lui fournir ne lui en déplaise.
Célian R. Lestrange

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:

Lun 27 Mai 2019 - 17:40
Suite à ce qu’il venait de faire, Célian était très peu fier de lui. Il n’aurait peut-être pas dû effectuer cette intrusion dans son esprit sans le lui avoir demandé. Allait-elle le sentir ? Allait-elle lui en vouloir ? comment allait-elle réagir ? Le préfet n’en savait guère. Il ne pouvait pas s’empêcher de s’en mordre la lèvre supérieure. Il attendit pendant quelques instants, puis il s’était ensuite empressé de rompre le silence qui s’était installé entre eux suite à ce qu’il avait entreprit de faire sans le consentement de sa partenaire de sciences interdites. Après lui avoir demandé pourquoi est-ce qu’elle ne lui en avait pas parlé avant, Célian put écouter sa réponse, réponse qui fut plus que brève, il voulait bien évidemment en savoir plus, mais il ne pouvait pas non plus l’obliger à lui en dire plus si ce n’était pas ce qu’elle désirait. Les explications suivantes de sa camarade furent des plus vagues, Célian ne put clairement comprendre ses explications mais rien qu’en croisant le regard de Mee Nha, il savait pertinemment qu’il ne réussirait pas à obtenir d’avantage de réponses, c’est pourquoi il acquiesça tout en reprenant la parole et en lui disant ouvertement ces quelques mots : « Je n’ai pas tout compris, mais quand tu te sentiras prête à en parler je serais-là » conclut-il tout simplement.

Reprenant une gorgée de sa bouteille d’eau, Célian ne savait décidemment plus trop quoi lui dire, pensif, il se demandait si cette dernière allait tout de même continuer à l’aider dans son apprentissage ou si elle allait le laisser tomber ? puis il se remit à penser de nouveau à ce qu’elle avait bien pu lui dire un peu plus tôt dans la journée, le sourire aux lèvres, il put enfin en conclure qu’elle allait continuer à l’aider et à l’épauler. Il fut quelques instants plus tard ramené à la réalité par des bruits de pas en provenance de l’extérieure, l’heure de l’entraînement était malheureusement terminée. D’un commun accord, Célian entreprit dès lors de ranger ses affaires et de quitter la salle de classe numéro 11 tout en saluant poliment sa camarade d’école, puis il entreprit de lui dire avant de sortir de la salle : « Je te contacterai la prochaine fois par hiboux si tu veux toujours m’aider » conclut-il tout simplement, puis il entreprit de quitter la pièce.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: 3ème et 4ème étage :: 4ème Étage :: Salle de classe n°11
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1