Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Mer 22 Juin - 20:27


Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête !

Nous sommes début Septembre et alors que le petit village de Pré-au-Lard recommence à prendre un peu plus de vie puisque les élèves de Poudlard faisaient leur rentrée scolaire, la jeune Emily Selwyn qui venait de reprendre le pub de sa tante avait décidée de marquer le coup et de faire une petite fête pour cette occasion. Elle avait pour projet de donner un côté un peu plus moderne à ce pub qui avaient des dizaines d'années derrières lui maintenant. Mais ce n'est pas le sujet de discussion de la journée. Aujourd'hui, c'est jours de fête à Pré-au-Lard et avec l'accord du directeur de l'école qu'elle avait contactée bien avant la rentrée scolaire, tous les élèves étaient autorisés à participer, même les plus jeunes d'entre eux ! Il faut dire que dans tous les cas, les professeurs seraient dans les parages pour les encadrer et pour certains, les parents seraient présents aussi d'après ce qu'ils avaient dit à Emily. Enfin, après avoir passé plusieurs jours à tout préparer, tout était enfin prêt pour faire la fête. Nous sommes en milieux d'après-midi et le soleil est toujours très haut dans le ciel, alors que quelques rayons réchauffe le visage de la jolie blonde qui avait pour l'occasion installé un stand de distribution de bièrauberre à l'extérieur afin que les jeunes élèves de Poudlard y aient accès plus facilement. Pour l'occasion, elle avait même trouvé un groupe de musique pour l'occasion qui s'était installé dans les rues du village afin que la fête soient encore meilleure et surtout parce qu'à l'intérieur du pub, il n'y avait pas de place. Bien évidemment, toutes les boissons et autres nourritures présente ce jour là sont offertes à toutes les personnes souhaitant venir fêter la réouverture de l'auberge Les Trois Balais avec Emily et son équipe. Pour l'occasion, celle que l'on nomme "Madame" Rosmerta était elle aussi venue donner un coup de main à sa nièce, d'ailleurs les deux femmes avaient passé la nuit à confectionner des dizaines de tartes et de gâteaux en tout genre pour l'occasion que les serveurs ont pour tâche de distribuer au long de la journée. Un bar remplit d'alcool, un bar remplit de bièraubeurre pour les jeunes, de quoi manger, de quoi danser et s'amuser, des ballons plein de couleur et une magnifique banderole pour décorer la façade du pub et tout est enfin prêt. Certains habitants du village étaient même déjà accoudés au bar en train de boire alors qu'Emily à l'aider d'Aurore sa serveuse était à l'extérieur observant les jeunes élèves de Poudlard arriver en masse. « Bonjour tout le monde ! Je suis contente de vous voir ! Venez par ici, on a plein de bièraubeurre...je sais que certains parmi vous en sont accro alors ne faites pas les timides. » dit-elle en laissant échapper un petit rire alors que dans la masse, elle tentait de repérer du regard James qui ne devait pas être bien loin...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Mer 22 Juin - 21:27


FAISONS LA FÊTE !!!

J'avais appris par le directeur de l'école, mon père en l'occurrence, qu'il y avait une petite fête donné par la tenancière des Trois-Balais à Pré-Au-Lard. J'y avais déjà mis les pieds avec mes potes, Scorpius et Célian, on adorait, enfin moi surtout, les bièresaubeurres. C'était vraiment délicieux cette boisson. J'en raffolai, mais avec modération bien entendue. J'avais eu l'autorisation de mon père pour aller à cette fête. Naturellement, je ne serai pas seul là-bas, tous les élèves de l'école étaient invités pour la réouverture de ce pub. C'était vraiment génial qu'on pouvait tous s'y rendre, aucune restriction. Ouais vraiment, mon père était quelqu'un de super ! Je n'avais pris aucune affaire dans le dortoir des garçons, car ça allait me gêner et si je dansais hein ?

Visiblement, je n'étais pas le seul à être arrivé aux Trois-Balais. Et oh, il y avait même un groupe de musique, que je ne connaissais pas du tout. L'ambiance promettait d'être terrible !! Je savais ce que j'allais boire, mais avant que je ne pue faire quoi que ce soit, une voix de femme s'était fait entendre. Des Bièreaubeurre !! Ouais, super ! J'en étais accro à cette boisson, c'était vraiment très bon. J'avais également remarqué que, la femme qui tenait ce bar, avait mis exprès un truc dehors pour que nous, les mineurs, ayons le droit de boire tranquillement. Ça tombe bien, je ne voulais pas aller à l'intérieur. Ben de toute façon, ce n'était pas possible d'y entrer alors... Enfin, je pensais. Je pourrai à la fois, profiter du spectacle par ce groupe inconnu et aussi pour boire, mais pas modération. J'aimerai beaucoup que Scorpius et Célian viennent me rejoindre ici aussi. Je m'approchait de la femme tout en la saluant poliment.

Bonjour. C'est vraiment chouette que les Trois-Balais ré-ouvre ses portes. Vous avez eu une excellente idée en organisant cette petite fête. Merci.

Avais-je dis en m'asseyant sur une chaise. De la boisson en continue comme ça.. Certains seront bourrés, mais c'était sans compter sur les professeurs qui nous encadraient.
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Mer 22 Juin - 21:40


Mais qu'est-ce que je fous ici ?

Il y a à peine quelques jours, James qui avait appris que son ex-petite amie Emily avait repris le Pub des Trois Balais tenu avant par sa tante Madame Rosmerta, était allée la retrouver là-bas tout seul à la fin d'une journée de boulot. Juste pour savoir le pourquoi du comment de son départ il y a 16 ans alors que tout allait bien entre eux. La jeune femme s'était expliquée, James l'avait écouté. Mais bien qu'elle ait eu raison car à l'époque, il n'aurait pas pu abandonner son métier comme ça, James en voulait à la jeune femme et il était parti du Pub ce soir-là toujours fâché contre elle. Il lui fallait le temps de digérer les raisons qu'elle lui avait dites, de digérer le fait qu'elle serait désormais là si proche de lui à nouveau !

Bref, par un affichage d'infos à l'école, James avait appris qu'Emily organisait une fête pour signaler la réouverture du Pub. Dans un premier temps, il décida de ne pas y aller. La revoir là si proche et perdue lui ferait trop de mal. Puis il se dit que ça lui changerait les idées d'y aller finalement. Et il se rendit donc aux Trois Balais en cette apres-midi là où tout le monde, profs, élèves et autres étaient invités.

Quand il mit les pieds sur place, il vit qu'il y avait déjà du monde. Tant mieux ! Il passerait ainsi plus facilement inaperçu et ne serait pas vu d'Emily ou du moins pas de suite ! Il s'installa là donc dans un coin tout seul enfin plus ou moins vu ça commençait de se remplir et il prit un verre d'hydromel, boissons réservée aux adultes, qu'il but d'un coup, bien que peu habitué à boire. Il avait envie d'un deuxième verre de la même boisson maintenant, ça faisait du bien de boire. Il entreprit donc de boire ce fameux deuxième verre et le finit tout comme le premier puis il éprouva le besoin de s'asseoir, la tête lui tournait un peu. Il s'assit sur une chaise libre. Pour l'instant personne ne lui avait parlé depuis qu'il était là et tant mieux.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2473
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Mer 22 Juin - 22:00

Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête
Tout le monde



Je m'étais réveillé particulièrement tôt ce matin-là. Enfin, quand je dis tôt, c'était sur les coups de 10-11 heures du matin. La raison ? Et bien car je savais qu'Emily préparait une petite fête pour la réouverture de son PUB. Je me dépêchais donc de réveiller Scorpius, puis je me rendis dans la salle de bain. Après m'être préparé convenablement pour cette petite fête, je sortis de la salle de bain et je pus constater qu'Albus n'était déjà plus là. Le petit chenapan, il était parti sans lui et sans Scorpius, il allait l'entendre. S'il croyait pouvoir garder les bières aux beurres et tout le whisky pur feu pour lui, il rêvait sérieusement. Sans plus attendre, je secouais une nouvelle fois Scorpius, cette fois fut la bonne puisqu'il se réveilla enfin.

Quelques minutes plus tard, mon cousin était enfin sorti de la salle de bain, sans attendre plus longtemps, je l'embarquais avec moi en dehors de la salle commune. On devait être discret, car nous n'étions pas sûrs que papa allait se pointer. Je croisais intérieurement les doigts. Lorsque nous fûmes arrivés à pré-au-lard, nous commençâmes à marcher en direction des trois balais. À bonne hauteur, nous pûmes constater que le bar avait été mis à l'extérieure sûrement par manque de place. Et là, j’aperçus Albus, en train de parler à Emily, c'était le moment il fallait que je le surprenne. Je fis donc signe à Scorpius de se taire et d'avancer discrètement. À sa hauteur, je ne pus m'empêcher de dire :

« Alors Albus, tu t'amuses sans nous, tu n'as pas honte ? Oublier tes deux meilleurs potes » dis-je en lui effectuant un rapide clin d'oeil. Rapidement, mon regard vira sur les boissons, puis sur Emily. Je regardais à droite et à gauche pour voir si personne ne nous regardait, lorsque j'en fus totalement sûr, je lui demandais discrètement tout en me penchant à hauteur de son oreille et je me mis à chuchoter :

« Tu n'aurais pas des boissons plus fortes ? » demandais-je tout en savant pertinemment qu'Emily savait de quoi je parlais. J'attendais donc patiemment qu'elle me réponde, mais pour l'instant je ne pus m'empêcher de prendre un verre de Bières aux beurres. J'en tendis d'ailleurs un à Scorpius, il s'empressa de le prendre.





© Gasmask

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 23 Juin - 0:36


Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête !
RP libre




Lorsque je descendis dans la grande salle ce matin, je m'étonnais de l'agitation qui régnait. Ignorant ce qu'il se passait pour ne pas avoir jeter un oeil au panneau d'affichage, je hélais un jeune poufsouffle pour qu'il m'explique. Ce dernier m'expliqua que les trois balais ré-ouvrait ses portes et, par conséquent, une fête était organisé à cette occasion, tous les élèves étaient invités.

J'étais curieuse, je n'avais pas revu les trois balais depuis sa fermeture. Et je me demandais ce qu'il avait bien pu devenir. Aussi, ni, une ni deux, j'attrapais deux-trois toast que je beurrais rapidement et recouvrait de confiture d'ananas et de fraise avant de prendre la direction de Pré-au-lard, dévorant mon petit déjeuner en route.

Arrivé sur place, j'ouvris la porte des trois balais.... wouah !! Quelle monde ! Comment avais-je fait pour rate l'info alors qu'autant d'élève de Poudlard était déjà là ?  J'aperçus également mon tuteur, assis dans un coin ainsi que Rubeus Hagrid, près du bar. J'eu un sourire et je commençais à me diriger vers mon tuteur quand j'entendis clairement la voix de Célian Lestrange, un camarade de Serpentard.

« Alors Albus, tu t'amuses sans nous, tu n'as pas honte ? Oublier tes deux meilleurs potes »

Avait-il bien dit Albus ? Je me retournais et vit avec bonheur qu'effectivement, l'un de mes meilleurs amis étaient là. Je fus alors pris d'un dilemne. Mon tuteur ou mes amis ? Je jetais un coup d'oeil à JAmes et m'aperçu qu'il faisait tout pour être le plus discret possible.... et je savais pourquoi. En effet, un soir où il était rentré en colère, je lui avais demandé ce qui se passait et il m'avait, à demi-mot, dévoilà une partie de son passé sentimental. J'eu un sourire compatissant en le voyant ainsi et je me dis qu'il n'avait surement pas besoin de moi tout de suite, aussi, si les garçons décidaient que j'étais de trop, alors j'irai voir mon tuteur.
Bon d'accord, dans le lot, il n'y avait qu'Albus que je connaissais réellement, en fait, j'avais été amoureuse d'Albus en troisième année, je lui avais même déclaré mes sentiments mais ce dernier m'avais gentiment dit non mais m'avait proposé son amitié que j'avais accepté avec joie et il était devenu plus ou moins mon confident et inversement. Etant née moldue, je n'avais jamais réellement entendu parlé de son père et donc de sa famille, je n'en avais sû plus que grâce au cours d'histoire de la magie et du seconde volume de "L'histoire de Poudlard", aussi, j'avais souvent laissé entendre à Albus que je l'appréciais pour ce qu'il était et non pour sa famille. Pour les deux autres garçons, je n'avais jamais vraiment discuter avec Célian. Pas que je ne l'aimais pas, bien au contraire, il me paraissait plutôt sympathique mais je n'avais jamais vraiment eu de réelles discussions avec lui. Quand à Scorpius, je ne connaissais de lui que ce que Rosalie m'avait dit sur lui. Aussi, autant dire que je le connaissais comme si nous étions déjà ami, ce qui n'était pas le cas. Cependant, il fallait bien une première fois à tous.

- Salut les garçons. Contente de te voir Al, je peux me joindre à vous ? Si vous n'êtes pas d'accord, je comprendrais, vous préférez peut-être rester entre vous ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 23 Juin - 23:13


Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête !

La foule commençait à s'amasser autour du pub, ce qui fit apparaitre un grand sourire sur le visage angélique d'Emily. Les élèves de Poudlard comme convenu pour la plupart avaient fait le déplacement aussi, ainsi que les professeurs. De loin, Emily tente de trouver James dans la foule, mais elle est trop nombreuse, beaucoup trop nombreuse...De plus, une masculine l'interpella rapidement. Un garçon très poli venait de la remercier pour la petite fête et il avait ajouté que c'était une très bonne idée de ré-ouvrir le pub, ce qui conforta Emily dans ses choix qu'elle avait fait de reprendre cette vieille battisse qui appartenait à sa tante. « Bonjour ! Merci beaucoup, je suis heureuse de savoir que les élèves de Poudlard de nos jours apprécient Les Trois Balais...Vous allez voir, je vous réserve plein de surprise. » dit-elle en lui adressant un clin d'oeil et un sourir complice. « Tu ne serais pas le fils de Harry Potter toi ? Tu lui ressemble beaucoup. Tu pourras remercier aussi ton père, il est adorable d'avoir accepté que vous puissiez tous venir. » Il est vrai que tous les Potter se ressemble en fait, ils avaient tous les cheveux foncés et les yeux clairs. Enfin, Scorpius et Célian, deux garçons qu'elle connaissait plutôt bien puisque ceux sont des habitués du pub. Bien évidemment, qui dit habitué dit qu'ils ont dépasser le stade de la bièraubeurre et d'ailleurs, celui avec les cheveux les plus sombres était venu lui réclamer quelque chose de plus fort. « Bien sur que si, je ne vous ai pas oublié. » dit-elle en lui adressant un grand sourire avant de lui murmurer dans le creux de l'oreille. « Par contre, je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose de faire boire le fils du directeur de l'école si vous voulez revenir aux Trois Balais un jour... » Elle adressa un clin d'oeil aux deux cousins alors qu'une blonde vint les interpeller. « Une bièraubeurre mademoiselle ? » Emily lui adressa un grand sourire avant de lui tendre une chope. « Oh, je crois qu'on va manquer de chope...Scorpius, Célian comme vous pouvez m'accompagner ? J'ai besoin de garçons musclés pour m'aider à porter tout ces cartons de verres. » Puis elle posa son plateau sur la table avant de rejoindre l'intérieur du pub suivis par les deux Serpentard. Une fois à l'intérieur, elle leur fit signe de s'installer un peu plus loin à une table dans l'ombre afin que personne ne les voient pendant qu'elle va chercher quelque chose de plus fort. Une fois derrière le bar intérieur qui était remplit d'adulte et de professeur. Rapidement, elle servit deux verres de Wisky qu'elle apporta au duo. « Fait attention à ne pas vous faire prendre. Je repasserais un peu plus tard pour remplir vos verres, en attendant, soyez discret ! » Elle reconnue enfin James un peu plus loin, il était seul. Elle le regarda, tenté d'aller le voir, mais l'un de ses serveurs l'interpella et elle repart alors en direction du bar en se disant qu'elle aurait tout le temps plus tard d'aller lui parler.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Ven 24 Juin - 15:28


FAISONS LA FÊTE !!!

Aaah, Célian ! Tu m'as fait une de ces peurs... Ne refait jamais ça.

Je venais de faire un bond sur ma chaise en rigolant. C'est vrai que j'étais parti très vite lorsque j'avais appris que les Trois-Balais ré-ouvrait, j'en avais même oublié mes meilleurs amis. Quelle tête de nœud je fais, vraiment... Parfois je me demande si j'ai toute ma tête.. Alors que j'étais en grande conversation avec la tenancière du pub, mes meilleurs amis venaient d'arriver à leur tour.

Oui, c'est bien moi, enfin un de ses fils plutôt. C'est ce qu'on n'arrête pas de me dire. Pas de souci, je lui dirai. Il n'est pas du genre à refuser quand les gens veulent faire une petite fête, vous savez. Enfin ça dépend qui aussi, bien sûr.

Dis-je en souriant. Puis, ce fut au tour de Diana, ma meilleure amie qui demandait si elle pouvait se joindre à nous. Naturellement, je n'allais pas refuser et les autres non plus.

Content aussi de te voir Diana. Comment vas-tu ? Bien sûr que tu peux te joindre à nous, ça ne vous gêne pas les gars ?

Ben ouais, je voulais aussi avoir leur avis. Après qu'ils aient accepté, je les voyais partir avec la patronne des Trois-Balais, je ne sais trop où, certainement pas loin. Mais bon. J'en profitais pour taper la discute avec ma meilleure amie.

C'est vraiment cool que mon père ait accepté que tous les élèves puissent venir aux Trois-Balais. Qu'est-ce que tu veux boire ?
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Ven 24 Juin - 15:32


Mais qu'est-ce que je fous ici ?

La soirée battait maintenant son plein depuis pas mal de temps, même si des nouveaux arrivants se pointaient encore. En ce qui concernait James, il était simplement là pour faire bonne figure c'était tout mais il ne cherchait pas à se lier avec les autres ce soir, et cela que ce soit avec les élèves ou avec les adultes. Ca aurait pu être une occasion pour lui de connaître ses élèves sous un autre jour que dans les cours ou ce genre de choses-là mais il n'en avait pas envie et il n'était pas non plus forcément en état physique et même mental de chercher à faire cela. Moralement, il était en effet déprimé et cherchait à noyer son mal être présent dans l'alcool. Il venait cependant de se lever à nouveau pour prendre une bouteille entière de whisky Pur Feu, ne trouvant pas l'hydromel assez fort.

Ce n'était pas son genre d'agir ainsi, de se laisser aller comme ça mais là il n'en pouvait plus, il était anéanti depuis ses retrouvailles avec Emily qu'il savait désormais à nouveau si proche d'elle.

Il était bien content que personne cherche à lui parler en ce moment, d'arriver à passer inaperçu, cela était certain. Il entendait des bruits autour de lui, des voix, il avait reconnu certains élèves mais James restait dans son coin.

La bouteille de Whisky Pur Feu fut vite finie. James voulut se lever pour aller en chercher à nouveau une mais il ne put y arriver, ses jambes ne le portaient plus. Lui qui ne buvait jamais avait trop bu et se sentait encore plus déprimé et avec un mal de tête en plus maintenant.

Il allait cependant falloir qu'il décolle ses fesses de la chaise, qu'il y arrive afin de quitter ce lieu des Trois Balais où il n'avait décidément plus rien à y faire. Cette certitude devait être la seule chose sensée qu'il pouvait être en train de penser en ce moment, dans son état. Se tenant à la table, il commença donc à se lever, s'aidant pour cela de la table. Et une fois debout, alors qu'il s'apprêtait à commencer de marcher vers la sortie, quelqu'un lui parla.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 516
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Ven 24 Juin - 18:21



~ Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ~
RP libre



Lorsque j'appris que les trois balais allaient réouvrir et autorisé tous les élèves de Poudlard à venir inaugurer sa réouverture, j'eu le mauvais pressentiment que mes fils en profiteraient pour aller boire en cachette. En congés dû au fait que j'étais en transition professionnelle pour devenir prof de droit en même temps que mon métier d'avocat, j'avais eu des congés pour tout planifier et mettre mes affaires en ordre.

Ainsi, une fois mon café avalé, je sortis de chez moi et transplané jusqu'à Pré-au-lard. Je marquais un temps d'arrêt, respirant l'air frais de cet endroit qui m'avait tant manqué. DEvais-je vraiment venir disputer mes fils si je les surprenais à boire ? Après tout, je fis pareil à leur âge... non, ce n'était pas une raison, moi, à leur âge, j'avais une bonne raison de le faire, je le faisais pour oublier ma funeste mission.

Je regardais autour de moi, la guerre semblait n'avoir jamais existé, le village avait bien repris vie et non ne voyait plus aucune trace de cette guerre. Hormis peut-être la cabane hurlante qui était dorénavant visité. Elle avait elle aussi son histoire après tout.

Je m'avançais alors vers les trois balais, entendant petit à petit le bruit qui en provenait. Au son, je sû qu'il y avait du monde. Cela allait être coton pour retrouver mes fils. Et en effet, il y avait une sacrée foule. Alors que je cherchais mes fils du regard, mes yeux tombèrent sur un spectacle indescriptible. James Austin était là, en train de tenter de se lever. Au premier coup d'oeil, je compris qu'il était salement éméché et qu'il avait surement bien trop bu.
Depuis notre altercation au chemin de traverse, cinq ans auparavant, j'avais revu quelques fois James et nous étions maintenant plus ou moins ami. Son état me faisait un peu peiné et je laissais tombé l'idée de retrouver mes fils, du moins, pas pour le moment. Je me dirigeais alors vers l'ancien auror et futur collègue alors qu'il parvenait enfin à tenir debout.

- Salut James... Et ben dis-moi, toi, quand tu fais la fête, tu ne la fais pas à moitié ? Ou bien serais-tu en train de noyer un chagrin inconnu ? en attendant, je pense que tu devrais te rasseoir, je vais te commander un café.

Je m'avançais encore et l'obligeais à s'asseoir sous ses protestations avant d'héler un serveur.

- Veuillez m'apporter au moins trois bons cafés bien serrés pour mon ami, et sans sucre ! Ainsi qu'une bonne potion de gueule de bois !
- Bien et pour vous ?
- Une bierraubeurre fera l'affaire, je ne vais pas boire de l'alcool alors que je veux aider un ami à déssaoûler.


Le serveur acquiesça et disparut dans la foule. C'est à cet instant que j'aperçu mes fils mais je ne pouvais pas laisser James maintenant et puis, attendre que mes fils est suffisamment bu pour leur faire une rémontrance était une délicieuse idée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Sam 25 Juin - 13:28


parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête !

 
Ce matin, j’ai trouvé le réveil particulièrement dur. Il faut dire que sortir avec Ewen jusqu’à deux heures du matin dans pré-au-lard n’était pas vraiment une super idée. Surtout pour le voir un peu trop éméché draguer toutes les filles qui passent. Il a fallu que je le porte presque pour rentrer. Heureusement qu’un de ses amis l’a attrapé devant la salle commune de Serpentard parce que sinon, il aurait dormi dans les cachots. Cela ne lui aurait pas fait de mal ceci-dit. Ensuite, je me suis traînée jusqu’à mon lit et j’ai dormi en sous-vêtements, je n’ai même pas eu le courage d’enfiler ma chemise de nuit. J’ai dormi d’un sommeil assez léger, comme d’habitude et j’ai entendu toutes les allées et venues de mes camarades dès huit heure ce matin. Elles ne m’ont pas fait de réflexion sur ma petite sortie d’hier soir et tant mieux. Je n’avais pourtant pas dit avec qui je sortais. Je me suis donc tirée du lit à 9h, après avoir écouté leurs conversations plus ou moins intéressantes. Je me suis habillée avec le premier jean arrivé et un t-shirt qui disait  „Gražiausia ragana pasaulyje“ soit, « La plus jolie sorcière du monde » en lituanien. Un petit cadeau de mon papa et d’Andrew, je l’aime bien ce haut, il est blanc et l’inscription est en doré et rouge. Pour aller avec ma maison selon eux.

Ensuite, je suis allée dans la forêt interdite ou j’ai croisé une fille bizarre. En même temps, c’est la forêt interdite. Rien que le nom aurait dû m’avertir des rencontres possibles là-dedans. A vrai dire, je n’y étais allée autrement que pour les cours. Enfin bref. Bizarre donc. Je suis rentrée, je suis allée prendre un bain et je me suis préparée pour la petite fête aux Trois Balais. L’occasion de voir du monde et de boire une bière au beurre. J’en raffole mais je ne peux pas en boire trop, je ne tiens absolument pas l’alcool. C’est le jeu favori de mes frères d’ailleurs, de me faire boire, ensuite je dis n’importe quoi, pour ne pas changer, et je fais surtout n’importe quoi. Le pire, c’est que je m’en souviens et qu’ensuite, j’en suis morte de honte. J’ai donc enfilé un pantalon noir fluide, un haut moutarde avec un dos-nu et je me suis un peu maquillée, histoire de me sentir jolie en fait, et je suis partie.

Il y avait déjà beaucoup de monde quand je suis arrivée, ça criait dans tous les sens et je me demandais pourquoi j’étais venue seule. Tout le monde était accompagné et j’étais assise comme une idiote sur une chaise au fond de la pièce avec une bière au beurre et gingembre. Je pris ensuite mon courage à deux mains et j’allai discuter avec la fille de ce matin et Albus Potter.

- Il y a vraiment beaucoup de monde ! C’est super ! J’espère que Les Trois-Balais retrouveront leur joie de vivre passée. En tout cas, comptez sur moi pour y contribuer ! Dis-je en avalant une gorgée de bière.



 
©LULEABY
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Sam 25 Juin - 15:24




Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête.
Tout le monde.


C'était jour de fête. Remarquez, dans ma conception des choses c'était le cas pour la moitié des jours de l'année. Mais aujourd'hui, c'était vraiment un jour de fête.  Nous avions eu l'autorisation, nous élèves de Poudlard de nous rendre à Pré-au-Lard pour fêter la reprise des Trois Balais par la nièce de Madame Rosmerta et la réouverture du pub par la même occasion. En vérité, la raison m'importait peu tout ce que j'avais retenu c'est que nous allions festoyer. C'était sans conteste l'une de mes activités favorites et j'étais donc toute excitée à cette idée. J'avais donc suivi les élèves qui comptaient s'y rendre en chantonnant ce qui avait agacé certains mais, oh, je m'en fichais pas mal. J'étais heureuse et je chantais, on ne pouvait décemment pas me blâmer pour cela. En arrivant dans le village et devant le pub je remarquai qu'un groupe de musique était présent – c'était vraiment génial, je ne connaissais pas la nouvelle tenancière mais je l'adorais déjà – et que, pour l'occasion, des stands avaient été dressés dehors. C'est vrai qu'avec ce beau temps, ne pas profiter du soleil aurait été une honte, songeai-je en m'approchant. C'était une réouverture réussie ! En tout cas, cela commençait très bien. J'allai me servir de la bièraubeurre, songeant que j'allais devoir me limiter parce que, clairement, j'étais capable d'en boire tout un chaudron et que mon organisme n'allait pas apprécier cela.

J'observai les autres élèves autour de moi, certains arrivaient encore. J'aperçus Scorpius et Célian – toujours fourrés ensemble ceux-là -, Albus – à qui je fis un signe de tête et qui curieusement n'était pas avec eux – et qui discutait avec Diana et une Gryffondor, June, qui se trouvait avec eux aussi. D'ailleurs, il me semblait que la maison Serpentard était la plus représentée, c'est qu'on était les meilleurs et les premiers à savoir s'amuser, n'en déplaise aux Gryffondor. Il y avait le professeur de défense que j'apercevais dans un coin mais il n'avait pas l'air très en forme... Je bus une gorgée de bièraubeurre, hésitant à rejoindre l'un des petits groupes, tapant du pied au rythme de la musique, lorsqu'un serveur interpella la nouvelle tenancière qui se dirigea alors jusqu'au bar. Elle avait l'air très sympathique ! De toute façon, elle ne pouvait être que sympathique. Je m'avançai donc vers elle avec un grand sourire.

« Vous êtes Emily Rosmerta ? », demandai-je, excitée comme une puce qui trouve une bonne planque. « C'est vraiment réussi cette réouverture, bon choix de groupe de musique ! » Vraiment, elle avait fait du bon boulot et ne pas lui dire, alors qu'elle avait tout préparé, qu'elle avait réussi à faire venir les élèves, aurait été d'une impolitesse extrême. Surtout que je risquais de me mettre à danser comme une demeurée à un moment ou à un autre et oublier de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Sam 25 Juin - 19:31

Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête!
Rp libre

Bien sûr, chaque fois qu'il y avait un événement à Pré-au-lard, les Weasley étaient de la partie. Les adultes y compris.

Sachant pertinemment que je devais garder un oeil sur Rose et Hugo ( sinon je me ferais étriper par ma chère et tendre), je me rendis à la réouverture des Trois Balais en début d'après-midi. Sachant que Georges allait s'occuper de la boutique, je pouvais en profiter pour croiser peut-être de vieux amis, qui c'est?

Le bar était déjà rempli de jeunes et ils me semblent que je pus croiser quelques amis de mes enfants. Saluant Albus de la main, ne voulant le déranger, je m'accostai au bar et commanda un verre à la jolie serveuse.


- Une bierre au beurre, s'il vous plait.

Tandis que je regardai mon appareil moldu appelé " Iphone" qu'Hermione m'avait offert à mon anniversaire et qui était à présent innondé de messages, j'aperçus au loin notre cher Drago Malefoy. Dire que nos enfants étaient amis.

J'avais toujours cette rancoeur contre lui, due à nos nombreuses altercations, il y a quelques années, mais cela s'était légèrement calmé, sachant l'amitié de nos enfants respectifs.

Je lui fis alors un simple signe de la main en me replongeant dans mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Lun 27 Juin - 9:48


Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête !

Un sourire eu le temps de s'arracher du visage de la jeune tenancière du pub alors qu'elle passait son temps à courir. Beaucoup de monde étaient déjà présent pour fêter avec elle cet évènement important dans sa vie, puisqu'il marquait un changement de vie et un gros changement professionnel. « Est-ce que je pourrais avoir un verre d'hydromel à la groseille ma petite dame ? » demanda un homme costau et barbu qui venait de s'approcher du bar avec un grand sourire. « Mais bien sur...et voilà ! » dit-elle une fois avait-elle servit le verre et l'avoir tendu à l'homme en bon point. Une fois avait-elle finit de servir l'homme, elle préféra repartir à l'extérieur, laissant les hommes discuter entre eux au bar. Il y avait trop de testostérone à l'intérieur et elle préférait aller discuter à l'extérieur avec les jeunes qui sont après tout, sa futur clientèle pour certains et sa clientèle récurrente d'aujourd'hui pour d'autre. Seulement sur le chemin, son regard se posa vers l'endroit ou elle avait vu James toute à l'heure. Il tentait de se levait, mais il semblait avoir quelques petits soucis *C'est pas vrai !* pensa Emily. Soudain, Drago apparu à ses côtés et semblait prendre soin de lui, puisqu'il le fit se rassoir. Emily attrapa alors l'un des cartons de chope pour la bièraubeurre qu'elle avait mit à l'entrée et l'apporta dehors . « Merci les filles, je suis heureuse que la fête vous plaise. C'est la première que j'organise, mais elle est loin d'être la dernière. » dit-elle en lui adressant un clin d'oeil. « Emily chérie, tu peux venir voir ? » c'était sa tante qui venait de passer la tête dans l'entrebâillement de la porte et elle n'avait pas l'air très rassurée. « Je pense que tu devrais emmener James là haut avant que le Directeur de Poudlard ne le voit ou même l'un de ses élèves. » Emily acquisca d'un signe de tête, c'était ce qu'elle avait prévue avant de sortir la dernière fois d'ailleurs. Elle demanda à sa tante de la remplacer à l'extérieur et d'apporter les dernier cartons de chope avant de rejoindre la table ou Drago et James était assis. « Bonjour Drago, je suis contente de te voir...euh...James ? Est-ce que ça va ? » dit-elle en voyant l'homme qui semblait avoir trop bu. Elle ne savait pas exactement depuis combien de temps il était la, mis la bouteille de Wisky vide devant lui en disait long sur son état d'alcoolémie. Pourtant, le James qu'elle connaissait n'avait pas l'habitude de boire...« Je crois que je ferais mieux de l'emmener là-haut avant qu'Harry ne le voit ou que les élèves de Poudlard ne décide de le prendre en exemple. » dit-elle en s'adressant à Drago, puis c'est avec son aide qu'elle releva James de sa chaise qui s'appuya sur elle pour monter les escaliers. Une fois en haut, elle ouvre la porte d'un coup de baguette avant d'aider James à s'installer sur le canapé et de s'assoir un moment près de lui. « Pourquoi tu as fais ça James ? Je ne t'ai jamais vu boire avant...en tout cas pas à te mettre dans un état pareil. Tes élèves sont présent et le directeur de Poudlard. Tu aurais pu perdre ton emploi et perdre toute crédibilité auprès de tes élèves. » D'ailleurs, c'est à ce moment la qu'elle se dit qu'elle avait bien fait de concentrer l'attention des jeunes à l'extérieur du pub, au moins si certains l'avaient vu, ils étaient peu nombreux.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 30 Juin - 11:07


Mais qu'est-ce que je fous ici ?

James était donc là depuis un moment, seul et en train de boire. Enfin combien de temps exactement ? Aucune idée ! Il n'avait aucune notion du temps dans l'état dans lequel il commençait d'être. Il savait que la fête battait son plein, c'est tout ce dont il avait encore vraiment conscience. Il n'était pas habitué à boire mais heureusement, il semblait avoir l'ivresse calme malgré tout, il n'avait pas fait d'esclandre, ni crié, ni parlé à qui que ce soit.

C'est alors que tout d'un coup, il entendit quelqu'un lui parler. James avait la tête entre les mains et il la releva donc. C'était Drago, celui avec lequel il avait eu une mésentente dans un premier temps il y a quelques années lors de leur première rencontre une fois adulte puis ça s'était finalement bien terminé entre eux deux et désormais, ils s'entendaient même très bien.

- Salut Drago ! Je ne fais pas la fête, enfin si je fête ma déconfiture figure-toi ! Ha les femmes !

James avait encore heureusement les idées claires. L'alcool avait visiblement plus d'impact sur lui au niveau physique que mental. James vit Drago prendre les choses en main pour lui et lui ramener bientôt trois cafés bien serrés ainsi qu'une potion de gueule de bois.

Machinalement, le Professeur de Défense Contre les Forces du Mal se mit à boire les 3 cafés bien serrées, comme si c'était encore de l'alcool, avidemment. Il savait que ce n'était pas du tout cela cependant mais boire, il avait envie de boire. Les cafés avalés, il allait prendre la potion de gueule de bois mais il n'en eut pas le temps car c'est alors qu'......Emily arriva.

- Oui je vais bien merci et toi ?

Et voilà qu'un instant plus tard, James était entraîné par Drago et James dans l'appartement d'Emily, juste au-dessus. Et là, Emily, seule avec lui, lui demanda pourquoi il avait fait ça car c'était pas son genre.

- A cause d'une femme !

Cette réponse suffirait. Il n'avait pas envie d'être plus explicite. A Emily de comprendre ou pas. Car bien qu'encore ivre même si les cafés avaient calmés James, il savait ce qu'il disait, il avait l'esprit clair.

Et s'avançant vers elle, il tenta de l'embrasser, ce qu'il n'aurait jamais fait, du moins pas de cette façon-là, en étant sobre.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 516
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 30 Juin - 13:43



~ Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ~
RP libre




- Salut Drago ! Je ne fais pas la fête, enfin si je fête ma déconfiture figure-toi ! Ha les femmes !

Je n'osais rien dire, de toute évidence, James était bien en train de noyer un vieu chagrin d'amour. Connaissant suffisamment James pour savoir qu'il était l'ex de la nouvelle tenancière. Aussi, je changeai de sujet, lui faisant boire les trois cafés et remarquant un rapide geste de Weasley qui était installé au bar et qui se trouvait dans mon champ de vision. Tandis que James buvait ses 3 cafés, je m'empressais d'ouvrir la fiole de gueule de bois mais n'eut pas le temps de lui donner qu'Emily arriva.

- Bonjour Drago, je suis contente de te voir...euh...James ? Est-ce que ça va
- Salut Emily, content de te voir aussi, même si tu sers de l'alcool à mes fils, dis-je dans un sourire moqueur avant d'enchainer. Je crois que James est bien partit pour se prendre une cuite.

Puis Emily sembla réfléchir avant d'annoncer :

-« Je crois que je ferais mieux de l'emmener là-haut avant qu'Harry ne le voit ou que les élèves de Poudlard ne décide de le prendre en exemple. »
- Attends ! Je vais t'aider !

Je me levais aussitôt et pris l'un des bras de James que je passais par dessus mes épaule et j'aidai Emily à le monter à l'étage. Ah ! Pauvre James, il faisait peine à voir comme cela. J'entrais dans une pièce à la suite d'Emily et l'aidai à poser James sur le canapé.

- Bon, ben, je vous laisse, je pense que vous avez surement des tas de chose à vous dire, moi, faut que j'aille voir mes fils...

Et sans un mot de plus, je sortis hors de la pièce, préférant éviter la tempête, n'ayant que le temps d'entendre Emily dire : "Pourquoi tu as fais ça James ? Je ne t'ai jamais vu boire avant.." avant que sa voix ne soit étouffé par le bruit des clients du bar.

Une fois redescendu, je commençais à me diriger vers mes fils mais j'eu envie de les prendre réellement la main dans le sac et pour l'instant, il ne l'avait pas encore mise... Ainsi, je fis de demi-tour et me dirigeait vers le bar où Weasley se trouvait toujours. J'hésitais un instant puis m'assis à la chaise à côté de lui.

- Salut Weasley ! Cela faisait longtemps ! Comment ça va depuis le temps ? Poudlard ne te manque pas de trop ?

Puis je me tournais vers le barman et réclamé un verre de punch.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Lun 4 Juil - 20:20



~ Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ~
RP libre




- Bonjour Malefoy. Oui, bien longtemps. Oh rien de spécial, je me suis marié avec Hermione qui est une maman poule avec ses enfants et qui adore m'envoyer des milliers de messages sur ce...truc. Et ouais, un peu... La bonne époque.

Le roux regarda autour de lui en soupirant, c'est vrai que ses années Poudlardiennes lui manquaient. Les premiers amours, les premières amitiés, les rires, les castagnes, tout lui manquait tout de même.

Il tendit sa choppe en direction du verre de Malefoy, afin de trinker à leurs retrouvailles.


- J'ai entendu que tes fils s'entendaient bien avec ma fille. D'ailleurs, ils passent beaucoup de temps chez mes parents durant les vacances. Bien élevé tes gamins, je t'en félicite. Et toi qu'est ce que tu deviens? Mione m'a dit que tu étais rentré au ministère?

Tout en écoutant le blond, Weasley jettait un coup d'oeil à son neveu en souriant. Ah lala, ces jeunes... Toujours à draguer aussi. Il recomanda un verre de punch et but goulument. Une question lui titillait les lèvres tout de même.

- Tu penses que ton ami va bien? Il avait l'air mal en point... Des histoires d'amour gachées, j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 7 Juil - 2:15



~ Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ~
RP libre




J'avais entendu parler de la réouverture du bar des Trois-Balais. Le directeur de l'école nous avait même laissé le droit d'y aller. Tous mes amis étaient partis avant moi, car mon devoir de préfète m'avait forcé à rester plus longtemps pour vérifier les autorisations des élèves. Certains avaient essayé de marchander et c'est bien cela qui prend du temps. Comment expliquer à des élèves qu'on ne peut pas les laisser se gambader n'importe où sans que leur parents soient au courant. Et plus le temps passait, plus je perdais patience. J'avais plutôt une grande tolérance, mais quand on me pousse à bout je peux pas tolérer de me faire crier dessus parce que certains élèves ne sont pas contents. J'avais finalement réussi à m'en sortir. Je courais presque pour rejoindre Pré-au-lard, j'étais pressée de retrouver mes amis et mon petit-ami. J'essayais tout de même de faire attention, car avec ma maladresse légendaire, je serais capable de ne pas arriver en un morceau. Je savais que beaucoup d'adultes seraient sans doute là. Ivory et Albus n'avaient pas arrêté de me répéter que je devais venir à cette fête, puis quand j'avais su que Scorpius y aller, cela avait finit de me convaincre. J'espérais maintenant profiter de cette fête pour me détendre et pour profiter des gens que j'aime. L'année était longue et ce genre de pauses étaient toujours les bienvenues.

Le destin avait décidé de me laisser plutôt tranquille, aucun accident notable sur le chemin. Malheureusement, le destin aimait bien me torturer et avait décidé de laisser ma maladresse naturelle s'exprimait devant le plus de monde possible. En effet en rentrant dans le bar, mes pieds ont mis trop de temps à se rendre compte que le sol était glissant. Je me suis donc retrouvé fesses au sol devant tout le public du bar, la honte gravait sur mon visage. J'étais pétrifié comme si le basilic était passé par là. Je levais la tête et croisait le regard de mon beau blond qui sirotait de l'alcool avec son cousin. Clément ne m'aimait pas et ma maladresse n'était qu'un argument de plus à sa haine. Je soupirais avant de me relever en empoussiérant ma jupe. J'aimerais être une copine parfaite qui lorsqu'elle rentre dans une pièce, elle l'illumine et ne casse pas la moitié des affaires présentes dans celle-ci. Je gardais la tête basse en courant rejoindre mon meilleur ami. Je soupirai près de son épaule, car le bougre était grand « Albus, dis-moi que je ne viens pas de tomber devant tout le monde et que tout ceci est un cauchemar ». Puis je pris conscience qu'il parlait à une jeune fille, je me retournais donc en lui souriant avant de me présenter « Je ne crois pas qu'on se connaisse ? Rosalie Collins ». Je réalisais que je venais peut-être de faire intrusion dans un moment intime je soufflais donc à Albus « dis moi je ne viens pas de casser ton rendez-vous ? ».

Je jetais un oeil aux personnes présentes dans le bar. J'aperçus au loin ma meilleure amie et lui fit un sourire en lui faisant un signe de la main, l'instant à nous rejoindre. Je n'aimais pas la voir seule. Je dévorais discrètement Scorpius du regard au loin. Il buvait avec son cousin. J'aperçus aussi Ron Weasley, le père de nombreux de mes amis, puis en regardant avec qui il parlait je me rendis compte qu'il parlait avec le père de mon petit-ami. Donc apparemment le destin me détestait. Je rencontrais le père de celui que j'aime en apparaissant comme une catastrophe naturelle. Il n'aimera sans doute pas que sa belle-fille soit aussi gauche que moi, je ne serais d'ailleurs sans doute pas sa future belle-fille. Je soupirais encore plus à ma réflexion avant de reporter mon attention sur mes amis. Eux au moins toléreraient mon côté miss imparfaite.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 445
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Dim 10 Juil - 22:05



Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête !
Domi&les autres



Ce matin-là, Dominique se réveilla tranquillement dans le dortoir des Bleu et Bronze. Elle était tellement endormie, qu'elle ne se souvenait même plus du jour qu'il était. Ce qui était rare chez elle, mais il faut croire qu'aujourd'hui n'était pas son jour. Pour cause, elle avait très mal dormi cette nuit et elle n'en savait même pas la raison. Elle se leva donc par dépit et elle se dirigea lentement vers la salle de bain. Dominique hurla même en voyant son visage qui était d'habitude si pâle et si illuminé. Aujourd'hui, celui-ci était fade, il fallait vite qu'elle y remédie même si pour cela, Dominique devait se mettre du fond de teint sur le visage. Quelques heures plus tard, Dominique n'était pas encore prête. Mais elle fut obligée de sortir, lorsque quelqu'un toqua à la porte de la salle de bain tout en lui disant qu'il fallait qu'elle se dépêche. La Serdaigle soupira, elle capitula. De ce fait, elle sortit de la salle de bain, maquillée et coiffée d'un simple chignon. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, Domino intercepta une conversation entre deux de ses camarades :

"Tu vas y aller au Trois Balais ? Il ré-ouvre aujourd'hui"

« Je sais pas trop et toi ? »

Dominique se hait intérieurement pour avoir oublié ceci. Comment avait-elle pu oublier sincèrement ? De plus, elle se souvint alors qu'elle devait rejoindre Rosalie et Ivory et elle était très en retard. Rapidement, Dominique Weasley attrapa son sac à main et elle partit en quatrième vitesse jusqu'au village sorcier. Malheureusement pour elle, elle dut débattre pendant quelques minutes avec le concierge pour qu'il la laisse sortir, oui elle avait encore oublié son autorisation. Un simple sortilège d'allégresse avait d'ailleurs suffi pour qu'il la laisse enfin tranquille. Heureusement qu'elle maîtrisait les sortilèges informulés. Elle se dirigeait donc à présent légèrement remonter (contre le concierge) au Trois Balais. Lorsqu'elle fut arrivée, elle chercha Rosa et Ivo du regard. C'était assez compliqué avec toute cette foule. Quelques minutes plus tard et la rouquine l'aperçut enfin, elle était là près du bar à discuter avec son cousin Albus et avec une fille qu'elle ne connaissait pas. S'agissait-il de la copine d'Albus. Le cerveau de Dominique fulminait de joie et de bonne humeur à l'encontre de son cousin, sans plus attendre, elle s'empressa de les rejoindre. Arrivée à bonne hauteur, Dominique intercepta la dernière phrase de Rosalie, elle ne put s'empêcher de sourire, avait-elle raison. Sans attendre plus longtemps, Dominique se manifesta, même si la plupart des gens l'avaient déjà remarqué. « Coucouu tout le monde, Coucouu Rosa » dit-elle tout en lui faisant la bise. Elle se retourna vers Albus « Coucou Albus, ça va ? » demanda-t-elle à son cousin tout en le prenant joyeusement dans ses bras. (Le pauvre) Puis elle se retourna face à la jeune Serpentard : « Je ne crois pas qu'on se connaisse. Dominique, Dominique Weasley enchantée. » fit-elle tout en lui tendant joyeusement la main.

Son attention revira sur Rosalie : « Désolée, je suis vraiment désolée d'être en retard. Ivo n'est pas là ? » demanda-t-elle. Rapidement elle enchaîna : « Alors Albus, tu nous présentes pas ta petite copine ? » fit-elle tout en manquent cruellement de tact (comme d'habitude), mais elle ne pouvait pas s'empêcher de dire cela, elle espérait depuis un moment déjà que son cher cousin trouve une petite amie et l'idée qu'il en est enfin trouvé une (peut-être) la rassurait grandement. Sur ces dernières paroles, Dominique s'empressa de prendre une bière-au-beurre. Elle en prit également une pour Rosa et elle lui l'a tendit. En parlant de Rosa, celle-ci semblait complètement obnubilée par une certaine personne et ce regard n'avait pas échappé à Dominique qui lui dit : « Tu vas finir par baver ou perdre tes yeux ma chérie, tu le sais ? Pourquoi tu ne vas pas le rejoindre? »
acidbrain




Désolée, j'ai pas pu m'empêcher ;) (sorry Albus, sorry Rosa)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Lun 11 Juil - 14:18



Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête.
Libre.




Bon et bien c’était loupé. J’avais été ignorée comme cela m’arrivait peu et ma fierté en prenait un coup. Tant pis pour elle, je connaissais après tout plein d’autres personnes bien plus marrantes. Je sortis donc du bar, ruminant dans ma barbe inexistante pour me retrouver dehors où se trouvait le gros de la foule. J’observai les groupes aux alentours, il y avait de tous les âges mais beaucoup d’élèves étaient là et ils en semblaient ravis. Voir tout le monde s’amuser me rendait de bonne humeur. Je souris à deux trois élèves à côté desquels je passais et que je connaissais de vue. Mon rêve avait toujours été de connaître tous les élèves mais j’avais très vite compris que c’était une folie, il y avait bien trop de monde dans cette école ! Je n’étais même pas sûre de connaître tous ceux de mon année alors les autres ce n’était de loin pas gagné.

Je finis par apercevoir Rosalie et Dominique qui discutaient avec tout un groupe de personnes – je ne distinguais pas qui depuis mon emplacement. Je m’avançai donc vers elle, me glissant entre deux adultes qui ne semblaient pas remarquer qu’ils bloquaient le passage à gesticuler de façon quelque peu trop exhaustive à mon goût – heureusement pour eux, j’avais mis à faire que d’aller le leur dire – et tournant autour d’un groupe de Poufsouffle qui s’agitaient comme des petits lapins en cage. Rejoindre mes amies était un vrai parcours du combattant. Et cela ne s’arrangea pas lorsqu’une tierce personne trébucha, faisant tomber sa bièraubeurre au sol, m’éclaboussant au passage. Non mais sérieusement ! Je râlai, mais l’idiot en question filait déjà de l’autre côté de la foule, riant comme l’imbécile qu’il était. Je réussis pourtant à arriver à mon but et j’interceptais même la dernière remarque de Domi à propos de Rosa qui me fit oublier tous mes soucis et ricanai.

« Je parie sur la bave ! Mais je confirme, va donc rejoindre ton prince charmant ! », déclarai-je d’une voix forte pour signaler ma présence en offrant l’un de mes plus beaux sourires moqueurs à Rosalie tout en faisant le tour du groupe d’un regard circulaire – Albus était présent aussi mais ce n’était pas le seul il y avait Diana aussi ; ah, je connaissais tout le monde, c’était une bonne chose ! Cela dit, je n’avais pas vraiment envie de faire un tour pour saluer tout le monde individuellement. C’est pourquoi j’agitai ma main en signe de salut et lançai un simple « Salut tout le monde ! », tellement plus efficace. J’étais d’humeur m’amuser, pas à discuter de la pluie et du beau temps en dormant à moitié, je laissais volontiers ça aux adultes.

« Tout se passe bien, vous vous amusez bien ? Dominique ne vous embête pas trop ? » J’espérais que si, c’était bien plus marrant dans ces cas-là mais, au peu de ce que j’avais entendu, cela me semblait bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard, Capitaine & Batteur
Masculin
✎ Parchemins : 328
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Ven 22 Juil - 23:14


Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête !
Libre
Ce matin-là, Célian était venu me réveiller comme à son habitude. D’ordinaire, j’aurais sûrement marmonné quelques insultes à son encontre, mais aujourd’hui je ne lui avais rien dit car je savais qu'Émily avait organisé une grande fête pour la réouverture du bar de sa grand-mère. Lorsqu'il partit dans la salle de bain, je me dépêchais de me lever de me préparer convenablement pour cette petite fête. Après avoir enfilé mes vêtements, je rejoignais Célian dans le salon, je ne vis pas Albus.
Je devinais facilement qu’il était parti sans nous, celui-ci ne manquerait sûrement pas une bière au beurre et rien que pour cela,  il allait m’entendre ce soi-disant meilleur ami.

Célian me pressa un peu pour partir, il était si impatient d'y être, en même temps je le comprenais, il voulait certainement rejoindre Rose. Tout comme je voulais voir ma chère et tendre Rosalie.
Depuis que l’on sortait ensemble, je l’aimais comme un fou et un peu plus chaque jour, elle était tout simplement la fille la plus splendide de l'école, celle que je me voyais épouser à la fin de ma scolarité, celle avec qui je voulais construire ma vie. J'espérais qu'elle viendrait à cette petite fête afin que je puisse passer un peu de temps à ses côtés. Arrivés devant les Trois Balais, nous pûmes voir Albus, qui semblait en pleine discussion avec Émily, la patronne du bar. Mon cher cousin me fit signe de me taire et il s'approcha silencieusement de mon meilleur ami, quand à moi j'essayais de le suivre aussi discrètement que possible. Lorsqu'il fut à bonne hauteur d'Albus, il le surprit d'un coup, je ne pus m'empêcher de ricaner. Rapidement, je lui souriais et lui lâchais d'un ton moqueur :

« Tu parles d’un meilleur ami, tu ne m’attends même pas et pourquoi ? pour une bière au beurre je te retiens Albus. » dis-je en souriant tout en savant pertinemment qu'Albus savait que je plaisantais.

Alors que Célian me tendait une bière au beurre, je l'entendis demander quelque chose de plus fort à Émily, ce qui me faisait automatiquement sourire. Mon cousin et moi aimions les choses fortes, tout en avalant une gorgée de ma bière, je chuchotais à Célian tout en vérifiant que personne ne nous écoutait.

«Cécé tu veux que l’on se saoul ? quoique ça te ferait peut-être du bien, tu pourras peut-être avancer ta relation avec Rosy, car à vous voir tous les deux, dans deux ans vous y serez encore ».

Je m’écartais rapidement de lui sachant comment il pouvait réagir et je me retins d’éclater de rire, j’avais envie que mon cousin soit heureux avec Rose et surtout j’adorais l’embêter sur ce sujet, mais même si j’adorais faire ça, à cet instant Rosalie me manquait, j’espérais sincèrement que ma petite amie viendrait à la fête.
Alors qu’Émily chuchotait quelque chose à l’oreille de Célian, elle nous demanda de l’aider à porter des cartons. Excuse que je savais totalement bidon, après nous être excusés auprès d'Albus et de sa meilleure amie nous suivîmes Émily à l'intérieure du bar. Elle nous installa à une table dans l’ombre du bar et nous donna notre Whisky pur feu. Alors que je levais mon verre en direction de mon cher cousin je ne pus m’empêcher de laisser un rire m’échapper.

« Imagine que père arrive à cet instant précis,  je n’imagine pas sa tête Hahahahaha, de toute façon je ne vois pas de quoi il pourrait nous punir sachant qu'il veut que nous gagnions la coupe de Quidditch . À la tienne cousin » dis-je tout en levant mon verre, Célian leva d'ailleurs le sien et nous pûmes donc trinquer.

Alors que je buvais ma première gorgée de Whisky, je ne pus m'empêcher de penser et de prier mentalement pour que père ne nous tombe pas dessus. Le connaissant, ça ne serait pas beau à voir surtout sa réaction, la dernière fois tout Poudlard s'est souvenu de la beuglante de Drago Malefoy envers ses fils.

 
acidbrain

 

 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Dim 24 Juil - 9:53


Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête !
RP libre




Bon et bien c'était fait, Albus et les garçons avaient accepté ma présence et je m'assied en face d'Albus et donc à la gauche de Célian et à la droite de Scorpius. A peine installer Albus se tourna vers moi :

C'est vraiment cool que mon père ait accepté que tous les élèves puissent venir aux Trois-Balais. Qu'est-ce que tu veux boire ?

Je souris avec ravissement, en effet, c'était hyper cool. Bien que je n'aimais pas vraiment quand il y avait trop de monde dans un espace confiné.

- Oui, ton père est vraiment un directeur génial. Je ne suis pas sûr que les précédents auraient permis à des adolescents boutonneux de venir faire la fête ici sachant que certains ne se contenteraient pas de bierraubeurre.

En disant cela, je jetais un regard accusateur mais amusé aux trois compères. Je me tournais ensuite vers un serveur et lui demandait un hydromel ananas.
Célian et Scorpius nous abandonnèrent ensuite pour aller boire en douce. J'en profitais pour jeter un coup d'oeil à la salle, j'aperçus mon tuteur qui se faisait emmener à l'intérieur par deux individus dont l'un ressemblait étrangement à Scorpius.

- Tiens, ce n'était pas le père de Scorpius ça ?


Je m'étais tourné vers Albus en posant ma question, le regard interrogateur mais n'eut pas le temps d'avoir ma réponse que quatre filles s'approchèrent les unes après les autres. Je reconnus la première et lui sourit, l'invitant à s'asseoir vers moi. On s'était plutôt bien amusé finalement dans cette cabane quand je l'avais aidé sur ses devoirs. J'avais même réussi à lui faire oublier qu'on était dans la forêt interdite.

- Il y a vraiment beaucoup de monde ! C’est super ! J’espère que Les Trois-Balais retrouveront leur joie de vivre passée. En tout cas, comptez sur moi pour y contribuer !
- Ah ah ! oui ! enfin, je n'aime pas tellement la foule mais pour une fois, c'est pas gênant, on peut boire à volonté ! Un hydromel ?

Vint ensuite Rosalie, une fille avec qui je m'entendais plutôt bien, elle avait même été la première personne dont j'avais fait la connaissance dans le train la première année. Elle faisait partit des rares personnes à qui je me confiais, d'ailleurs, il faudrait que je lui parle de cet été, peut-être qu'elle pourra me conseiller ?

J'ouvris la bouche pour le lui demander mais, déjà, Dominique Weasley débarquait aussi et la question mourru dans ma gorge.

- Bonjour Dominique, enchanté aussi, je suis Diana Keynes, une amie d'Al. Mais rassure toi, nous ne sommes pas ensemble, n'est-ce pas Al ?

Je jetais un regard à Albus qui semblait avoir blanchi à la répliqua de sa cousine. Après tout, qui ne savait pas que ces deux là étaient cousins ? Et j'éclatais de rire à la tête qu'il faisait. Nous fûmes également rejoins par Ivory, une camarade de Serpentard avec qui je ne m'entendais pas forcément. D'ailleurs, je me souvins qu'elle s'était encore payé ma tête en cours de Défense contre les forces du mal récemment. Cette fille m'insupportait et pourtant je l'appréciais quand même. Allez savoir pourquoi. Après tout, quand ce n'était pas elle qui se moquait de moi, c'est moi qui lui envoyait des réponses acerbes... mais on était là pour faire la fête et chez les Serpentard, quand on fait la fête, on oublie nos différents.

« Tout se passe bien, vous vous amusez bien ? Dominique ne vous embête pas trop ? »

- Salut Welling, ça va super, on boit on rit, que demande mieux le peuple ?


Je levais mon verre pour trinquer avec elle tout en ajoutant.

- Dominique est charmante, je crois qu'on pourrait bien s'entendre. Je paie la prochaine tournée !
Oh! et je vous présente Elisa-June, elle préfère June, on a fait connaissance un peu plus tôt dans la matinée.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 516
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Dim 24 Juil - 10:09



~ Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ~
RP libre




- Bonjour Malefoy. Oui, bien longtemps. Oh rien de spécial, je me suis marié avec Hermione qui est une maman poule avec ses enfants et qui adore m'envoyer des milliers de messages sur ce...truc. Et ouais, un peu... La bonne époque.

J'éclatais de rire à ce que me disait Weasley, il n'avait pas beaucoup changé depuis notre dernière rencontre.

- Ah ah ! Je ne pensais pas que Granger était aussi intrusif. En tout cas, c'est bien, vous avez une petite vie de famille tranquille et heureuse, je vous félicite.

J'avalais une gorgée de ma boisson tandis que Weasley parlait de mes fils. Je leur jetais un coup d'oeil rapide, les observant en train de boire. Ah ! C'était dur d'attendre qu'ils soient bien alcoolisé pour leur mettre la honte.

- Oui, quand Scorpius est né, je me suis juré de ne pas lui donner la même éducation que celle que j'ai reçu. Il est amoureux d'une née-moldue, tu te rends compte ? Voilà les fruits de ma rédemption. Mon fils sera surement le Malefoy qui changera l'image que nous avons à cause de mon père. D'ailleurs, je n'ai cessé de me disputer avec lui, il tente d'emmener Scorp et Célian dans ses délires et cela ne me plait pas. Heureusement, mes fils ne le voient pas souvent. Je me suis fait la même promesse évidemment quand j'ai adopté Célian.

J'avalais une autre gorgée et répondit à la question concernant mon propre emploi.

- Tout à fait, je suis avocat au département de la justice magique, mais je serai également bientôt professeur de droit à Poudlard, Potter ne t'en a pas parlé ?


Je regardais à nouveau mes fils, Scorpius était en train de servir au moins le troisième verre à son cousin et se servait également au moins le même nombre de verre. Bien, ils étaient bientôt à point.

- Tu penses que ton ami va bien? Il avait l'air mal en point... Des histoires d'amour gachées, j'imagine?

Je décrochais mon regard de mes fils qui ne semblaient pas m'avoir encore remarqué et sourit à Weasley.

- Oui, juste une peine de coeur je pense. J'espère juste qu'il va se remettre. Et surtout, j'ai l'impression que sa peine de coeur s'appelait Emily Rosmerta. Mais si tu veux mon avis, ce qui vient de se passer sera soit le signe de leur réconciliation et ils se remettront ensemble soit c'est le signe d'une rupture définitive et impitoyable pour lui.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2473
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Lun 25 Juil - 21:22

Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête
Tout le monde



Je venais tout bonnement de demander à Emily si elle n'avait pas des boissons plus fortes, j'entendais par là du Whisky Pur Feu bien entendu et j'étais sûre que la nouvelle patronne avait compris ma requête. Je fus par ailleurs ravi d'entendre que celle-ci ne nous avait pas oubliés. Le sourire aux lèvres, je me retournais donc vers Scorpius, laissant Madame Rosmerta répondre à l'une de ses clientes. Alors que je m'apprêtais à ouvrir la bouche afin de parler à mon cousin, je fus interrompu par celui-ci. Je ne pus m'empêcher de sourire à ses paroles, mais je le perdis rapidement lorsqu'il évoqua ma relation avec Rose. Je n'aimais pas trop parler de ça avec lui, et encore moins en parler en public. Non mais, qu'est-ce qui lui avait pris ? Je me retournais alors face à lui tout en lui jetant mon fameux regard noir plein de haine. J'allais me venger, oh oui, gare à tes fesses Scorpius, car la vengeance est un plat qui se mange froid. Je ne pus m'empêcher de rire mentalement lorsque je le vis s'écarter, pensait-il sincèrement que j'allais le frapper et ce devant tout le monde ? Il se foutait clairement le doigt dans l’œil. En revanche, je ne pus retenir une petite tape dans le dos de ce cher Scorpius, ce coup voulait tout dire, comme par exemple, à charge de revanche, ou encore bien d'autres petites piques que lui et moi nous nous lancions. Rapidement, Emily nous demanda si on pouvait l'aider à porter quelques cartons. Tout en savant pertinemment qu'il s'agissait là d'une excuse bidon afin que nous puissions boire en douce, je lui répondis oui, tout comme Scorpius. Nous nous excusâmes auprès d'Albus et de Diana ma collègue préfète, puis nous suivîmes Emily jusqu'à l'intérieure.

En parlant d'Emily, cette dernière nous installa à une table située dans l'ombre du bar. Elle nous apporta rapidement une première chope de Whisky Pur Feu. Je remerciais alors rapidement Emily, puis elle s'éloigna tout en nous disant qu'elle viendrait nous resservir en douce. Je ne pus m'empêcher de sourire, ensuite je me retournais face à Scorpius, qui avait à présent mon entière attention. Je le vis alors lever son verre dans ma direction, celui-ci éclata de rire puis il déconna un peu. À sa remarque, je ne pus m'empêcher de rire. Comment pouvait-il s'imaginer que père viendrait à cette stupide fête d'adolescent ? C'était complètement encensé, raison pour laquelle je levais mon verre et dis tout en trinquant avec Scorpius, le sourire aux lèvres.

« Ahaha, je doute qu'il vienne, est-ce que tu vois des vieux ici ? Bon mis à part Monsieur Austin bien entendu. Et puis entre nous, je crois qu'il travaille non ? Personne ne sera jamais rien de ce qu'il s'est passé ici aujourd'hui, n'est-ce pas ? Et je doute qu'il le sache un jour. » finis-je par dire tout en buvant moi aussi ma première gorgée de Whisky.

Notre conversation dévia rapidement sur la gent Féminine. Pendant ce temps, nous enchaînâmes les verres et ce à une vitesse fulgurante. Scorpius et moi descendions très bien l'alcool enfin jusqu'à une certaine limite et je crois que nous venions justement de l'atteindre. J'avais la tête qui tournait tout comme lui, mais contrairement à lui je savais m'arrêter, ce que je fis d'ailleurs, après cinq ou six verres de Whisky, j'étais complètement Out alors que Scorpius lui buvait son septième verre. Nous étions complètement saouls, je n'avais qu'une seule envie, me coucher, mais Scorpius lui ne voulait pas partir. Tellement qu'il débuta une conversation qu'il ne fallait pas évoquer avec moi surtout lorsque j'étais complètement pompette : ma relation avec Rose. En revanche, aujourd'hui je n'étais pas en colère contre lui, était-ce l'alcool qui me faisait parler et agir ainsi ? Sûrement, mais je n'en tins pas rigueur, en revanche, je lui retournais la pareille en parlant de Rosalie :

« Mon cher cousin »
dis-je complètement saoul, « si...SI SEULEMENT TU POUVAIS T'OCCUPER DE TES AFFAIRES » continuais-je en parlant plus fort tout en ignorant complètement que je m'exprimais en criant et en titubant. Je me levais alors d'un bon, tout en ignorant à présent que tout le monde nous regarder : « D'AILLEURS ? POURQUOI NE VAS-TU PAS REJOINDRE LA FEMME DE TA VIE ? VA …. VA LUI FAIRE TA DéCLARATION OU ALORS... Je le ferais à ta place » terminais-je tout en hésitant. Je me réinstallais rapidement à ma place, comme si de rien n'était, j'étais complètement HS, il fallait que je me repose. Je savais pas me contrôler lorsque j'étais saoul, et je venais d'en faire une magnifique démonstration.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 28 Juil - 11:05

Un petit sourire éclaire mes lèvres, tandis que j'entends le compliment de notre cher Malefoy. Oui, une petite vie de famille calme, c'est tout ce que je demandais. Certes, depuis qu'Hermione travaille à Poudlard, nos rencontres sont moins nombreuses, mais plus heureuses. Et je suis fier de mes deux bambins, enfin adolescents.
Je n'aurais jamais pensé que Drago changerait de mode de fonctionnement. Bah, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis...


- Tu fais bien. Je suis heureux que ma fille traine avec tes fils dans ce cas. Pour ton père... Ça sera une autre père de manche... Les viezx ne changent pas, ils restent dans leurs principes... Regarde le mien. Toujours à ramener des objets moldus, ma mère devient folle.

Je ne peux m'empêcher de lacher un rire. Puis, reprend mon sérieux, concernant le boulot. Avocat? Harry be m'en avait absolument pas parlé... Peut-être qu'il a du oublier. Je lui offre un signe de tête négatif, tandis que je continue ma boisson, l'écoutant. Ah lala les amours...

Je pense qu'il ca s'en remettre aussi. Cela ne doit pas être bien grave. Je connais un peu les rosmerta. Si elle l'aime, elle lui dira oui à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 516
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé] Jeu 28 Juil - 19:25



~ Parce que toutes les raisons sont bonnes pour faire la fête ~
RP libre




Weasley semblait plutôt décontracté, c'était sympa de discuter sans s'envoyer des imbécilités, c'était bien la preuve qu'on était devenu des adultes respectables chacun de son côté.

- Tu fais bien. Je suis heureux que ma fille traine avec tes fils dans ce cas. Pour ton père... Ça sera une autre père de manche... Les viezx ne changent pas, ils restent dans leurs principes... Regarde le mien. Toujours à ramener des objets moldus, ma mère devient folle.
- Ah ! Oui, mais il a une meilleure paie maintenant ton père, non ? Je veux dire, avec la guerre et tout cela ?

Je n'aurai peut-être pas du évoquer nos vieux souvenirs mais c'était ma façon à moi de m'excuser pour tout ce que j'avais dit par le passé.

- Mais merci pour mes fils. Content que tu les acceptes. N'empêche on peut en être fier de nos enfants, ils ont passés outre nos propres passés pour faire leur vie à leur manière.

Je portais une nouvelle gorgée de ma boisson tandis que Weasley parlait de James et Emily.

- Tu as sans doute raison Weasley.

A peine avais-je dit cela que j'entendis soudainement du bruit derrière moi. En me retournant, je vis Célian qui jetait la honte sur lui-même et sur son frère.

SI SEULEMENT TU POUVAIS T'OCCUPER DE TES AFFAIRES... »

Je le vis tituber et commencer à me lever.

- Excuse moi Weasley, je crois qu'il faut que j'intervienne. J'ai beaucoup changé mais je crois que j'ai quand même un côté sadique...

Je m'éloignais ensuite du rouquin, laissant ma bierraubeurre sur le comptoir.

« D'AILLEURS ? POURQUOI NE VAS-TU PAS REJOINDRE LA FEMME DE TA VIE ? VA …. VA LUI FAIRE TA DéCLARATION OU ALORS... Je le ferais à ta place"

Arrivé près de mes fils, je me mis à applaudir, attirant certains regards et plus particulièrement ceux de Scorpius et de Célian. D'ailleurs, ce dernier sembla ne pas me reconnaître tout de suite.
Je n'arrêtais d'applaudir qu'une fois d'être sûr que les deux me reconnaissent. Et je connaissais d'avance leur réaction.

- Eh bien mes fils, je dois dire que vous êtes doué pour attirer l'attention et je dois dire que je suis extrêmement... déçus... non, c'est vrai, vous auriez pu faire mieux quand même. Comme m'envoyer une carte d'invitation pour ce spectacle. Ah là là, la jeunesse d'aujourd'hui oublie leur vieux parents.

Mon sourire disparu ensuite tandis que mes yeux lançaient à présent des éclairs :

- Bien, Messieurs Céline et Scorpinouchet, vous allez me faire le plaisir de lever vos petites fesses blanches de ces chaises pour adultes et d'allaient immédiatement dans vos chambres d'étudiants. Un aller tour direct, ne repassez pas par la case départ et ne recevez pas 20.000 gallions. Et par la même occasion, vous allez me rédigez 3 parchemins sur les effets de l'alcool sur le corps humain et ce qu'elle a provoqué chez vous aujourd'hui pour que vous subissiez une punition digne de ce nom. Oh eh, bien sûr, je vous confisque vos petits balais tous neuf, et vous me ferez le plaisir de faire votre prochain match sur les vieux brossdur de l'école.

Joignant le geste à la parole, je levais ma baguette et lançai un accio. Il fallut quelques minutes avant que les balais arrivent sur les lieux et viennent droit dans ma main.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas
Parce que toutes les raisons sont bonne pour faire la fête ! [RP libre] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [ Toutes les eaux sont couleur de noyade ] - [ PV ]
» Ils sont là pour nous faire rire!!!!
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» cherche personne pour faire évoluer mon machopeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: