Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)


Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le narrateur
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 449

Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Dim 2 Juin 2019 - 11:12
Tout ne pouvait pas être maintenu tel quel ; il se devait d’obtenir une réponse aussi il a convoqué ses plus proches amis, il a invité certains élèves de Poudlard les plus doués il va de soi et certains enseignants. Harry ne souhaite être épaulé que des plus forts.

Aujourd’hui moins d’une semaine après la destruction de Poudlard, à la tête du groupe Harry se positionne fièrement sur un banc resté debout triste vestige d’une vie antérieure. Il invite d'un signe de tête Hermione son amie de toujours à le rejoindre. Les rubans jaunes entourent les décombres de Poudlard et la fatigue se lit déjà sur les visages tirés de certains de ses camarades ; Hermione en arrivant à ses côtés lui prend la main, geste purement amical de soutien comme elle l'a toujours fait pendant des années. Ils sont bien peu nombreux mais il espère que tous ceux ayant répondu présent pour ces premières fouilles seront des plus efficaces. Certains aurors sont juste là pour superviser les élèves en défense magique.

« Mes amis merci à vous tous d’avoir répondu présents, je ne sais pas du tout ce que l’on va trouver là dedans mais on ne peut pas laisser faire le ministère, leur police sans inspecter par nous-même ces décombres » il marque un temps de silence « Nul autre que nous-même ne connaissons aussi bien cette école, nous en connaissons chaque recoin, chaque couloir aussi avant qu’ils ne viennent avec leurs spécialistes de la destruction nous allons enquêter car c’est ce que l’on a toujours eu l’habitude de faire ».

Il se tourne vers ses amis, certains étudiants qu’il a eus en élève et il se pince les lèves.

« Force est de constater que nous sommes peu nombreux c'est pourquoi nous avancerons ensemble il est inutile de se séparer ; si jamais ça tremble à nouveau une seule consigne tout le monde dehors ».

Il marque un temps de pause

« Vous avez des questions ? »


Spoiler:
 
Albus S. Potter
Albus S. Potter
✎ Date d'arrivée : 27/01/2019
✎ Parchemins : 203
Localisation : Grenoble
Confrérie Thémis

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Dim 2 Juin 2019 - 22:22
exploration des décombres.

Albus devait-il être étonné d’avoir était convié à la fouille de Poudlard ? Pas vraiment plus qu’il avait demandé à faire partie de l’escouade. Néanmoins il restait étonné de voir que son père ainsi qu’Hermione le laisser venir avec les nombreux dangers qu’évoquait le château. Le garçon était arrivé pratiquement en même temps que tout le monde. Etonné de voir qu’ils étaient si peu, Albus se demandait si les sorciers britanniques avait pris au sérieux la menace. C’était quand même Poudlard qui était tombé, le lieu ou pratiquement tous les anglais avaient faire leurs scolarités. Le lieu qui avait marqué la guerre, celui ou la résistance était née et ou Voldemort était mort. Oui ce lieu il l’aimait, profondément et sincèrement. Albus avait tant de bon souvenir en ce lieu que se retrouver devant les ruines lui plombait le moral. Mais bon il se reprit vite car il n’était pas présent pour pleurer la disparition du château mais pour enquêter. Le jeune Potter compter bien sur cet événement pour redorer son blason. Que cela soit son père ou Rafael Garcia, Albus comptait bien leurs prouver qu’il avait changé.

Le jeune homme était presque au garde à vous, silencieux, écoutant son père, se tenant juste derrière son mentor Diggs. Poussé par sa curiosité il avait hâte de simplement commencer l’enquête. Albus n’avait clairement aucune idée de ce qu’il pouvait trouver dans les ruines. Au moins il s’était équipé pour toute éventualité. Habillé de façon militaire, Albus compter même sur quelques objet moldu, juste au cas où. Bien sûr il disposait de sa baguette et cette fois promis il essayerait de ne pas être trop agressif.

Bon l’idée de rester ensemble n’était pas mauvaise mais cela leur prendrait bien sur plus de temps. Alors que son père demandait s’il y avait des questions, Albus commença déjà à s’approcher du château attendant que les autres en face de même.

 

Codage by LaxyDunbar

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1551806241-copie-de-bubusba2
Aymeric Chevalier
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 591

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Mar 4 Juin 2019 - 20:30



Exploration des décombres


Une semaine, il s'était passé une semaine depuis le fameux tremblement de terre qui avait complètement détruit l'école de sorcellerie Poudlard. Il ne restait plus rien. Ce dernier avait fait énormément de dégâts. Certains collègues et élèves de l'école se trouvaient encore à Sainte Mangouste. Bon nombre d'entre eux restaient encore choquer suite à ce qu'il venait de se passer. Aymeric n'y avait pas échappé, mais il s'était tout de même porter volontaire pour cette mission, désireux de ne pas abandonner la Directrice de l'école mais également certains collègues. Ainsi, il s'était rendu au point de rendez-vous, il était certes peu nombreux, mais cela n'allait pas les empêcher de fouiller les lieux correctement. Prudent, il était tout de même parti avec quelques potions et herbes médicinales au cas où il serait amené à faire les premiers secours, il espérait cependant, ne pas en avoir besoin.

Quelques instants plus tard, il écouta attentivement le discours d'Harry Potter, n'ayant pas la moindre questions, il se contenta rapidement de suivre le groupe tout en restant aux aguets et en observant chaque recoin.  Voyant qu'un des étudiants commençait à s'éloigner, il prit les devant et entreprit de l'interpeller pour qu'il les attende, il n'avait après tout pas envie qu'il se blesse comme l'ensemble des sorciers et sorcières qui l'entouraient : « Monsieur Potter, attendez nous c'est bien trop dangereux. Il faut rester grouper et suivre les instructions » fit-il à l'encontre du fils du grand Harry Potter, qui était certes à la faculté à présent mais il l'avait eu en tant qu'élève pendant presque toute sa scolarité et il avait été son directeur de maison. Il espérait intérieurement qu'il l'écouterait.
Rafael García
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 879

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Lun 10 Juin 2019 - 17:31
Les intervenants:
 



Ses yeux sombres contemplaient le sinistre spectacle où jadis s'était levée la grande et majestueuse école de sorcellerie ; Poudlard. À croire que cela faisait un siècle que le château était tombé en ruine et en disgrâce. Les dégâts étaient irréversibles, monstrueux, d'un tout autre niveau que ceux ayant effleurés ces mêmes murs à la fin de la dernière bataille ayant opposée les forces de Voldemort et celles gravitant autour de l'élu.

Là, les restes d'une tour, celle de Serdaigle. La-bas, les souvenirs d'un pont autrefois inébranlable. Plus loin encore, quelques tables mortifiées de la grande salle, méconnaissables. Le tout dans un micmac écœurant à peine supportable pour les plus amoureux de l'école. Seuls quelques corps inertes avaient pu être dégagés des décombres jusqu'ici, et l'idée d'en retrouver d'autres à l'issu de cette journée n'avait en aucun cas échappé à l'esprit de l'auror. Celle de retrouver des survivants, par contre était moindre vu l'étendu des dégâts. Sans compter que si il était présent à la demande d'Harry Potter, comme tous ici, c'était avant tout pour creuser dans le savoir des choses tues et dangereuses que certains autres hauts représentants du monde magique cherchaient à cacher ou à garder pour eux.

Un rapport avec la prophétie ? Peut-être. Sans doute. Mais avant de supposer, mieux valait enquêter avec prudence. L'équipe était formée, l'équipe était belle... ou presque.

- Ce bon vieux Diggs n'en a que pour toi quand il ne dévore pas les Potter des yeux, regarde son regard de braise.
- J'imagine surtout sa bave sortir de sa bouche comme un chien enragé...
- D'avis qu'il ne serait pas d'accord avec tes termes.
- D'avis que c'est un pauvre con.
- Aussi.

Un sourire effleura son visage et celui de son voisin alors qu'ils reportaient tous les deux leur attention sur Harry Potter, lequel attendait que tous se montrent. L'homme ayant échangé quelques mots à son oreille s'appelait Jefferson McDouglas, un auror de la quarantaine, blond, au visage balafré et à l'expression chaleureuse. Aux côtés de ce dernier se tenait un jeune homme métissé à l'air brave et intrépide, il sentait le Gryffondor à plein nez. Il était plus âgé d'un an ou deux par rapport à Albus si ses yeux et sa mémoire ne lui faisaient pas défauts.

- Rowan Taylor, se présenta t-il de lui-même ayant senti le regard inquisiteur mais pourtant discret de Rafael.
- Rafael García, simple retour mais sans froideur.

Le plus jeune tourna son visage vers lui et lui offrit un sourire plein de dents avant de se remettre bien droit, fier, prêt à suivre les ordres de son mentor à la lettre.

- Hawkins, glissa soudain une voix farouche en imposant sa petite et fine silhouette entre eux en guise de présentation.

Plus féminine, plus affirmée, la jeune femme de l'âge d'Albus se disait sa concurrente directe et ne souhaitait nullement se voir voler sa prochaine place d'apprentie par qui que ce soit auprès de Rafael García. Motivée, déterminée, assidue, c'est ce qui l'avait mené à être présente aujourd'hui. Sélectionnée parmi les plus brillants à venir, Hawkins était bien fière de se trouver là et comptait prouver qu'ils avaient bien fait de l'amener avec eux, de la choisir, elle.

- Je ne pensais pas qu'il serait là...

Il, glissé à demi teinte par la jeune femme, entre mépris et surprise, faisait référence à Albus situé plus loin. Ce dernier avait droit à un regard hautain et méprisant à la fois de la part de cette dernière, elle ne cachait nullement sa déception le concernant. Elle l'avait toujours considéré comme son rival, pas lui. Elle avait toujours reconnu ses capacités, alors que lui s'en fichait pas mal, de toute évidence, des siennes. Elle l'avait toléré malgré tout, se disant qu'il serait forcé de reconnaître son implication et son talent quand elle l'écraserait de ses connaissances. Elle avait toujours voulu atteindre le haut du podium, la première place de la classe, pour qu'il sache qu'elle existait. Et si elle l'avait obtenu aujourd'hui c'était en bonne partie voire uniquement parce-qu’un certain abruti s'était laissé aller, s'était dégonflé sans lui donner de la face. Elle le détestait pour ça d'où son expression incendiaire à son encontre.

Albus... Rafael lui jeta un bref regard, un seul. Et dans ce dernier, ce moment si court, l'on pu contempler si l'on s'y penchait et s'y cramponnait avec conviction et dévotion qu'il y avait autant d'espoir, de chaleur qu'il y avait de froideur et de la colère. Il ne regrettait pas d'avoir décousu le fil qui les reliait, ni de l'avoir jeté en pâture à une hyène sans scrupules comme Diggs, seulement il espérait que tous ses choix porteraient leurs fruits. Qu'Albus se relèverait. Plus fort. Qu'il prendrait conscience de tout ce qui l'entourait. De la nécessite d'abandonner certaines choses pour se concentrer sur ce qui était réellement important : L'avenir.

- Moi non plus, mais que cela ne devienne pas source de distraction. Restez concentrée, Hawkins.
- Bien sûr, professeur.

Il ne s'était pas attendu à le voir présent, lui qui crachait sur ses études. Était-ce dû à son père ? Il en doutait beaucoup. Ou à Diggs ? Ce dernier en était capable. À moins qu'en l'espace de quelques jours il se soit réveillé ? Si c'était le cas, il n'était pas complètement perdu. Contrairement à son nouveau mentor... Eddy Diggs dont la présence sur le terrain relevait du plus grand des mystères aux yeux de l'auror qu'il était.

Diggs était une calamité ambulante, un poids mort en mission, un conjonctivite aiguë en plein brouillard. Le pire. Un excellent gratte-papier, un très bon lèche cul aussi, mais un terrible homme d'action. Et nombre étaient les aurors à grimacer quand ils devaient faire équipe avec lui. Parce-qu’on savait tous que Diggs, quand cela chauffait, préférait jouer au mort ou disparaître plutôt que de se battre directement. Sauf dans le dos... et encore, il devait être vraiment vraiment vraiment loin et se trouver dans un de ses rares bon jour-étrange jour. À côté, Eddy Diggs maniait les mots à la perfection, il savait conter et transformer une mission désastreuse en une mission épique que ce soit sur papier ou à l'oral. Avec lui à l’intérieur. Il savait aussi adroitement cirer les chaussures des gens avec sa langue, les grosses pointures. Faire le fidèle, se frayer une place doucement, telle une vipère. Et ca marchait sur beaucoup... Diggs était bien apprécié de gens bien gradés quand il était détesté par ceux qui le connaissait réellement. L'homme quasi chauve à l'exception d'une couronne de cheveux, telle une couronne de laurier sur la tête de César, paraissait autant détesté se trouver présent que flatté. Son dégoût pour l'action passait relativement bien dans les œillades qu'il jetait à certaines personnes. Des parasites sur son parcours vers la notoriété. Et quand Harry Potter commença à s'exprimer, l'homme serpent se plaça à côté de son apprenti et posa une main sur son épaule, son nouveau jouet, son nouveau tremplin, sa nouvelle propriété.

Rafael ne l'observait plus depuis un moment et toute sa concentration comme celles des autres se porta sur les lèvres d'Harry Potter. Ses oreilles parvinrent néanmoins à trouver agaçants les mots de Diggs, typique de l'élève qui tente de bien se faire voir de son professeur :

- Aucune question Monsieur Potter !
- Restent-ils des corps ? Posa Jefferson sur un ton sérieux tandis que Rafael reprenait pour expliquer.
- Nous n'avons eu aucun accès aux quelques données ayant circulé depuis l'effondrement de Poudlard et ce comptant le registre des élèves et professeurs.
- Moins d'une semaine s'est écoulée, vous pensez qu'on pourrait encore trouver quelqu'un de... vivant, Monsieur Potter ? Ajouta l'apprenti de Jefferson, Rowan Taylor, dans un souffle et un regard plein d'espoir et de positivisme.

Les questions furent posées tandis qu'un membre du groupe, plus loin, s’élançait déjà, rattrapé bien vite par une silhouette plus grande, plus mature, plus belle et par la suite par... Diggs, ce vieux crapaud.

- Monsieur Potter, cet homme a raison... Cet homme, le nom du professeur lui était inconnu. Attendons de perdre du temps en questions niaises et ridicules, provocation gratuite à l'oreille de son apprenti et du professeur à l'égard des trois personnes ayant pris la parole plus tôt, Jefferson, Rafael, Rowan et progressons ensuite ensemble. Avec prudence. La main de Diggs se reposa fermement telle une serre sur l'épaule d'Albus. Avec prudence et 'ensemble' signifiait dans le dictionnaire de l'homme 'derrière les autres'. Il lança ensuite un regard bienveillant (et surtout hypocrite) au professeur ayant stoppé son apprenti et, tout en laissant fermement sa main posée sur l'épaule d'Albus, tendit la seconde vers l'adulte.

- Eddy Diggs, auror et mentor apprécié d'Albus Potter, et vous êtes ?



Spoiler:
 
Hermione J. Weasley
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 172

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Directrice - Administratrice

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Dim 28 Juil 2019 - 13:43
Cela fait une semaine que Poudlard est détruit ; la fumée est encore perceptible dans les décombres et l’on pourrait croire désormais que certaines pierres sont figées pour l’éternité. Elle attend Harry qui arrive tous comme les autres. Elle n’est qu’une enveloppe son âme s’est presque envolée et le contact de la main d’Harry sur la sienne la fait sursauter et elle le regarde interrogative.

L’homme, l’élu est debout et fait face au groupe de recherche. Le regard hagard d’Hermione se pose sur les quelques étudiants, des aurors aussi elle ne sait pas trop pourquoi ils ont tous répondu présents ? Peut-être pour la soutenir elle pour chercher des survivants qui sont certainement loin d’exister ?

Elle voit pendant le discours d’Harry son propre fils qui s’éloigne. Aymeric le rejoint et semble lui dire de rester sur place. Mais le fils Potter, celui-ci du moins est une tête dure et il lui faudra bien plus que les paroles de son enseignant pour lui faire entendre raison. C’est pourquoi elle quitte la main d’Harry lui glissant à l’oreille « Ton fils a besoin de nous je m’en occupe réponds à leurs question veux-tu ? ».

Elle s’éloigne se rapproche sans un bruit en premier lieu d’Aymeric lui disant à son hauteur « Je m’en occupe ». Un autre homme avait déjà posé la main sur l’épaule d’Albus, un homme qu’elle ne connaissait pas et à qui elle adressa un regard sous entendu. Se positionnant devant son neveu et devant le groupe qui avait gentiment fui le discours d’Harry elle s’exprima d’une voix claire.

« Il semblerait que tout un chacun ait oublié d’écouter ce que Monsieur Potter avait à dire » son regard s’adoucit sur Albus « Nul besoin de présentation et d’étaler son cursus afin de prouver qui d’entre vous est le plus fort, ces décombres et Poudlard a tué bon nombre d’aurors capables il y a moins d’une semaine donc je vous saurais gré de bien vouloir ranger chacun votre fierté et de filer droit selon les ordres d’Harry et de moi-même ».

Sur ces paroles elle prit la main d’Albus attirant le garçon vers elle son regard sur une peau de visage livide était désormais furieux. Elle Hermione avait échoué il y a une semaine alors ces personnes qui qu’elles soient allaient devoir apprendre à conjuguer avec son courroux.

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1545066517-hermi10ba
Caleb Evergreen
Caleb Evergreen
✎ Date d'arrivée : 29/07/2019
✎ Parchemins : 43

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
auror

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Ven 2 Aoû 2019 - 21:12



Exploration Des Décombres

Intrigue Globale

Tu avais assisté à la chute de Poudlard. Ce fameux jour, il y avait de cela moins d'une semaine, où l'école des quatre sorciers avait tombé. Cela semblait peut-être impossible, mais tu avais vu les murs tomber, les élèves sortir en courant et les professeurs affolés compter leurs pupilles. Entendu les cris et les craquements de roche. Tu avais fait de ton mieux pour les aider, évacuer le plus d'élèves et professeurs alors que leur maison risquait de les ensevelir et devenir leur tombe. Cependant, tu savais que tu n'avais pas pu tous les sauver, et tu avais fait la paix avec ce sentiment. Tu l'avais sentie pendant les deux guerres, et tu le sentirais encore, ça tu le savais très bien. Alors pourquoi étais-tu là, dites-vous ? Malgré le fait que tu avais fait la paix avec les personnes qui étaient mortes à l'intérieur des murs de l'enceinte de Poudlard, tu ne te permettrais jamais de ne rien faire quand des efforts étaient mis en place pour aider les survivants, aussi rares et minces était leur possibilité de survie.

Tu te tenais dans le groupe de personne qui s'était regrouper autour du fameux Harry Potter. Tu n'avais aucun sentiment sur ton supérieur actuel. Tu savais ce qu'il avait fait, mais tu ne faisais pas confiance aux nouvelles. Tu avais bien sûr vu le dernier duel, celui opposant Voldemort et Potter. Tu admirais le courage du garçon, bien sûr, qui se serait levé contre le sorcier le plus maléfique et dangereux à ce temps ? Cependant, tu connaissais Potter sur un niveau plus professionnel et également personnel. Il avait beau l'air d'une star, mais il n'était rien d'autre qu'un autre sorcier populaire. Certes, il était puissant, ça, tu ne lui enlèverais jamais, mais il n'était pas tout-puissant et restait un être humain complètement mortel et sensible à d'autres sortes d'attaque. Aucune attaque ne se devait de rester physique. Il existe plein d'autre tactique pour atteindre une personne. Il n'en était pas immunisé.

Bras croisés, tu observas les personnes présentent. Des Aurors, des profs, quelques étudiants, mais il n'y avait pas grand monde. Bien, vous alliez devoir régler ça à votre manière alors. Ton regard se posa sur Garcia, McDouglas et finalement Diggs. Pauvre Garcia et McDouglas, ils étaient coincés avec le pire auror de tout l'escadron à Poudlard. Diggs était un incapable, voilà ce qu'il était. Idiot, il n'en restait pas moins une excellente vipère. Maitre des mots, il hypnotisait les hommes hauts gradés avec ses mots couverts de velours et de fausses promesses. Il avait monté les grades seulement de cette manière, et ça, c'était lâche. C'était par pure chance pour sa part que tu n'avais jamais eu la chance de le remettre à sa place, mais c'était assez connu que tu le haïssais. Par les grognements à chaque fois que tu passais à côté de lui et les regards que tu lui adressais, c'était assez évident. Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas le savoir, et tu ne comprenais pas que l'homme en question ne s'en rende pas compte, car il ne semblait pas se calmer le pompon ou t'aimer moins, ce que tu aimerais bien. Était-ce parce que tu étais un capitaine qu'il te léchait autant le cul? Mais qu'il te laisse tranquille, bong sang!

Adressant un regard à l'homme en question, tu pus avoir l'horreur de voir qu'il avait posé une main sur l'épaule du fils de Potter. Tournant la tête, te retenant d'aller le voir et lui donner un bon coup de poing en plein dans le visage, à la bonne vieille manière, tu retournas pour regarder Hermione s'avancer. Tu te concentras sur d'autres choses, essayant de bloquer le son de l'air qui passait à travers la tête vide de Diggs qui formait par miracle des sons et des mots. Heureusement que Weasly intervint, car tu ne savais pas si Diggs serait venu à l'école le lendemain sinon. Passant à côté de la vipère, tu lui donnas un bon coup d'épaule en passant à côté de lui, sans te retourner. No Regrets.


Dernière édition par Caleb Evergreen le Lun 12 Aoû 2019 - 20:07, édité 1 fois
Aymeric Chevalier
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 591

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Mer 7 Aoû 2019 - 20:40



Exploration des décombres


Aymeric n'était pas du genre à ne pas écouter les instructions, cependant, lorsqu'un ou qu'une élève se mettait en danger et ce malgré les avertissements préalablement donnés, il lui arrivait souvent de ne pas écouter la suite des instructions et d'empêcher les élèves de faire n'importe quoi. C'est pourquoi à cet instant précis le jeune homme s'était empressé de rejoindre le jeune Potter pour l'empêcher de trop s'éloigner. À peine l'avait-il interpellé que le jeune homme s'était arrêté. Il s'attendait à une réplique plus que cinglante mais il y échappa pour l'instant car un homme qu'il ne connaissait pas mais qu'il avait croisé un peu plus tôt entreprit d'ouvrir la bouche. Il entreprit de l'écouter sans le couper puis lorsqu'il lui tendit la main tout en se présentant, il entreprit de faire de même sans trop s'attarder « Aymeric Chevalier, professeur de potions et ancien directeur de maison d'Albus » conclut-il tout simplement. Pendant ce temps, Albus continuait à se diriger à l'opposer du groupe.

Quelques instants plus tard, Aymeric fut rejoint par la directrice de Poudlard, cette dernière lui intima rapidement qu'elle allait s'occuper d'Albus. Il se contenta alors d'acquiescer. Puis il entreprit de se diriger de nouveau vers le groupe où se trouvait Harry Potter et les autres. Il ne put s'empêcher cependant de se sentir quelque peu visé lorsqu'Hermione entreprit à voix haute de soulever le manque d'écoute de certaines personnes. Il n'aurait pas dû intervenir, il le savait, mais il avait fallu qu'il écoute sa propre conscience. Il entreprit cependant cette fois-ci de ne pas l'écouter et de suivre les instructions. Il avait en parti hâte de fouiller ces décombres. Qu'allait-il bien pouvoir découvrir ?
Albus S. Potter
Albus S. Potter
✎ Date d'arrivée : 27/01/2019
✎ Parchemins : 203
Localisation : Grenoble
Confrérie Thémis

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Jeu 8 Aoû 2019 - 14:00



Exploration des décombres


Albus curieux ne pensait pas à mal en tentant de s’éloigner un peu du groupe. Il n’avait pas pour but de commencer l’exploration seul, mais il avait besoin de poser ses yeux sur le château détruit. Simplement pour se rendre compte de la gravité de sa mission. L’aspirant auror n’avait pas encore pris le temps d’observer les personnes qui étaient sur place, son esprit était encore trop obnubilé par ce qu’il voyait sous ses yeux. Tout était détruit et ce n’était que maintenant qu’il réaliser l’ampleur de la catastrophe. Lui qui à côté avait détruit ses espoirs, la destruction de l’école de magie faisait écho à sa vie qui n’en finissait plus de dégringoler. Brique après brique, le jeune aspirant avait déconstruit de nombreuses valeurs. Pour l’instant, le cadet des Potter n’était même pas certain de vouloir prendre le temps de se reconstruire. Perdu dans ses réflexions il ne remarqua même pas que son ancien professeur s’approchait de lui. Il tourna la tête vers le directeur de maison des Serpentard et c’est à ce moment-là infiniment court qu’il remarqua que quelques personnes le fixaient du regard. En premier lieu sa rivale. Hawkins. Cette nana avait cru bon de prendre sa place auprès de Garcia. Elle n’avait aucune idée des conséquences auxquelles elle s’exposait. La jeune femme voulait de l’attention, et bien elle allait en avoir et pas des moindres. Albus était bien décidé à lui faire comprendre que lui manquait de respect était une erreur à ne jamais faire. Patience est mère de sureté. Albus l’avait parfois appris à ses dépens et aujourd’hui il comptait bien prendre son temps pour faire souffrir Hawkins. Le garçon ne lui rendit même pas son regard, elle ne méritait pas qu’il perde son temps.

En revanche il y a bien un regard qu’il rendit. Celui de Garcia. Albus ni décela aucun regret, aucune animosité, mais aucune bienveillance. L’avait-il oublié ? Était-il fier de l’avoir puni avec Diggs ? Lui aussi regretterait son choix. Il pensait à bien certainement, mais le jeune homme se sentait encore une fois abandonné. Une pierre de plus qui s’enlevait de sa construction. Il aurait pu éviter que leur séparation se passe dans de mauvaises conditions, mais c’était impossible pour lui de ne pas réagir. La colère et la haine étaient le seul moyen qu’il avait trouvé pour expier un peu de sa tristesse. C’était une solution à court terme et qui au final le ferait plus souffrir qu’autre chose, mais il n’avait aucun moyen pour l’instant de s’en rendre compte.

Sa punition à être maintenant sous la tutelle de Diggs. Certainement le pire auror qu’il existait de terrain. Albus devenait un simple tremplin pour l’auror. Rien de plus et il n’était particulièrement intéressé par ce que le garçon avait envie d’apprendre. D’ailleurs il n’était nullement intéressé par Albus lui-même. En revanche, Potter, ça, c’était un nom dont il avait besoin. Sentant à nouveau sa main se poser sur son épaule le jeune homme éprouva du dégout de se retrouver relégué à une simple propriété. Néanmoins il ne fit rien pour se dégager de son entreprise. Albus connaissait le pouvoir des mots de Diggs. S’il voulait s’extraire de son joug, il devait jouer intelligemment. Le cadet des Potter avait accepté sa punition pour le moment, il attendait juste le bon moment pour frapper.

Néanmoins le garçon avait oublié à quel point sa famille arrivait toujours à s’immiscer dans sa vie. Voyant sa tante se diriger à grands pas vers eux, Albus se demandait ce qu’elle allait bien pouvoir dire. Le garçon resta silencieux, simplement excédé par le comportement d’Hermione. Il était un grand garçon. Avait-il encore besoin que sa tante vole à son secours ainsi ? il estimait que non. Le jeune homme se sentait maintenant honteux alors qu’il était passé sous le joug de sa tante. Au moins Diggs serait un peu déçu. Alors que sa tante l’emmener au loin, Albus lui pria de s’arrêter.

- Merci d’être venu à mon aide. Mais nous ne sommes pas au terrier où tu évites que je me fasse embêter par James. Je suis ici également en tant qu’aspirant auror Non le fils d’Harry Potter et encore moins ton neveu. Respecte-moi en tant que telle s’il te plait. Je peux me débrouiller avec ce genre de vipère. J’en suis une aussi après tout.

Albus ne voulait pas par son discours blesser Hermione, mais il était las d’être encore un enfant à ses yeux.                  

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1551806241-copie-de-bubusba2
Le narrateur
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 449

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Ven 9 Aoû 2019 - 16:00
Ils sont guère peu nombreux finalement à avoir répondu présents à cette aventure dans les décombres du Poudlard. D’un côté l’élu est contrarié de ce fait de l’autre en les écoutant le questionner, les voyant s’agiter aussi un sourire surprenant vient s’installer sur ses lèvres. Peut-être s’agit-il simplement de la crème de la crème qui se trouve face à lui, les meilleurs qui ne lui causeront nulle surprise ou désagrément au long de cette aventure pour le moins périlleuse.

Malgré tout devant lui un petit groupe s’est formé pendant que sa camarade Hermione s’est éloignée cherchant probablement vainement à ramener son propre fils vers eux. C’est un autre problème ce fait et il faudra qu’il ait une discussion en temps et heure avec lui.

Soupirant il répond comme il peut aux questions aux étonnements de son auditoire

« Certes vous n’avez eu aucune information mais comment aurions-nous pu vous en transmettre quand le gros des informations sera connu aujourd’hui même ? Les aurors seront bien entendu ceux qui disposeront des informations en premier ordre du fait de l’enquête que  nous sommes en train de mener au Ministère les autres auront les informations par la voie habituelle du communiqué de presse » haussant les épaules « Bien entendu le petit groupe du jour aura vraisemblablement des informations bien plus tôt que les autres il faut voir ce que je peux faire pour satisfaire votre légitime curiosité».

Il descend de son estrade au moment où Hermione ayant quitté Albus le rejoint.

« Je ne sais pas si nous trouverons des corps ; les seuls personnes habilitées jusqu’à présent n'ont rien trouvé mais en revanche je vais vous demander à ce qu’aucun d’entre vous ne s’éloigne ; le sol est instable, les murs aussi et si vous vous trouvez coincés par le plus du grand des hasards dans une de ces pièces merveilleusement construites par nos ancêtres en n'ayant pas respecté cette règle primordiale je ne suis pas certain de pouvoir vous récupérer ».

Cette consigne il la prononce à haute voix saisissant chaque regard considérant chaque personne ici présente comme une partie prenante de son groupe y compris son fils

« Il n’y aura aucun favoritisme comme l’a précisé Hermione pas d’auror, pas d’étudiant, pas de personne haut gradée juste des personnes capables de mettre en péril leur vie pour satisfaire ce questionnement que chacun se pose : pourquoi ? » il commence ce faisant à se rapprocher de Poudlard, passant sur le perron étonnamment intact ; la porte n’est plus et il doit se pencher pour passer sous un mur un peu abaissé. Un couinement se fait entendre à peine plus loin ou bien est un grincement toujours est-il qu’il sort sa baguette alors que des traces apparaissent au sol des plus anciennes, d’autres plus récentes.

Un courant d’air parcourt le groupe et brusquement un bruit alors que le dernier membre du groupe est rentré dans le hall les fait sursauter. Le dernier ne peut constater qu’avec effarement que cette pierre sous laquelle il vienne de passer vient simplement de leur boucher toute sortie….

Spoiler:
 
Rafael García
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 879

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Ven 9 Aoû 2019 - 18:42
Des réponses, oui, mais des réponses qui posaient davantage de questions pendues aux lèvres de beaucoup. Des questions qui trouveraient un écho de vérité sur le théâtre détruit derrière eux, peut-être, dans ce triste spectacle où jadis lui comme d'autres avaient fait leurs études : Poudlard.

Après le discours d'Harry Potter, Rafael échangea un regard entendu avec Jefferson, ils étaient prêts. Prêt à découvrir des corps si besoin, prêt pour l'inévitable vérité si jamais, prêt à en découdre et à retourner chacune des pierres si besoin était – encore qu'ils risquaient d'en avoir pour des années si ils s'y mettaient vraiment que ce soit à la main comme à la baguette. Hawkins, son apprentie et Taylor celui de Jefferson avaient aussi hâtes qu'ils étaient sur leurs gardes ; un bon ton pour débuter une excursion. Un ton qu'ils devraient garder encré en eux comme acquis pour les suivantes. Hawkins avait ceci dit jeté un regard mi-inquiet mi déterminé à son mentor quand la possibilité de retrouver des gens, des cadavres, n'avaient pas été exclues.

« Tenez-vous prête Hawkins, nous allons bientôt débuter. » Fit-il à sa seule attention alors qu'elle se faisait plus droite encore que possible. Ce serait sa première 'mission' sur le terrain. Elle s'en souviendrait toute sa vie. Elle n'était d'ailleurs pas la seule dans ce cas... pour Albus il en serait de même. Un autre bref regard coula sur la silhouette de ce dernier qui, plutôt, c'était fait, semblait-il, recadré par la directrice de ce qui restait de l'école : Hermione Granger-Weasley. L'homme détourna vite les yeux, préférant se focaliser sur la tête de groupe plutôt que sur la queue... il était en effet certains que Diggs indiquerait à son nouvel apprenti de rester à l'arrière ; place la plus sûr pour fuir d'après les calculs de vautour chauve. On avait toujours besoin de quelqu'un à l'arrière, c'était vrai, c'était même important, mais pas quand il s'agissait de Diggs... On était certain qu'il ne ferait que retarder le groupe, sautiller pour un rien, cirer les pompes quand ce n'était pas le bon moment et faire le mort en cas de danger. Un vrai poids mort, mais un excellent gratte papier et frotte manche qui n'avait donc, à ses yeux, strictement rien à faire ici. Le simple fait d'entendre sa voix, même à distance, saluant et bavant sur le professeur inquiet de potions dont il n'avait nullement le temps ni l'envie en cet instant d'admirer le fion, l’irritait déjà assez. Et, de toute évidence, il n'était pas le seul à en être allergique. L'auror en chef Evergreen, présent également, qu'il salua au passage, semblait tout aussi malade de la présence de Diggs sur les lieux. Rafael, lui, avait droit aux mots vomis du chauve là ou Evergreen devait sans doute avoir à un bavage de qualité sur le bras de sa part.

Là, ils s’apprêtaient à rentrer et il entendit ce qu'il avait prédis, Diggs à Albus :

« Potter, restez avec moi en retrait à l'arrière, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. C'est une place stratégique lors des missions, la plus importante, retenez-le et faites comme moi. »

Il espérait sincèrement qu'Albus retiendrait la leçon... la sienne, pas celle de Diggs ou au moins ce qui devait être retenu. Diggs ne disait pas que des conneries... la pratique par contre, c'était une paire de manche qu'il ne possédait pas, qui lui était inconnue même.

Rafael pénétra, situé au milieu du petit groupe qu'ils formaient, Hawkins à ses côtés et Jefferson et Taylor juste derrière eux. Ils avancèrent prudemment jusqu'à ce qu'un bruit puis un autre ne parasitent leurs oreilles. Derrière, à la fin du groupe, l'entrée s'était rebouchée, laissant un Diggs médusé et grimaçant déjà étalé par terre. Un bruit, un danger, le gars avait plongé au sol... pathétique. Rafael roula des yeux, ne tachant même pas à découvrir la réaction d'Albus.

« Nous devrions nous diriger vers cet appel avec prudence. Nous pourrions trouver des réponses à nos questions.  » Suggéra t-il au groupe et au meneur, aux meneurs.
« Des réponses à nos questions ? Vous voulez découvrir comment mourir comme ces étudiants ? Ne soyez pas stupide Garchien ! Jefferson se retint de lui sauter au cou et Rafael fit mine de rester impassible. C'était grotesque de chercher la petite bête avec un abruti. Explorons pour chercher une autre sortie et fichons le camp d'ici. » Et Diggs se releva, dépoussiéra son costume et regarda après Albus pour lui reposer une main sur l'épaule. Une vraie bête de compétition tandis qu'ils attendaient les autres propositions.



Spoiler:
 
Caleb Evergreen
Caleb Evergreen
✎ Date d'arrivée : 29/07/2019
✎ Parchemins : 43

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
auror

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Ven 9 Aoû 2019 - 23:06



Exploration Des Décombres

Intrigue Globale

Tu envoyas un sourire malade à Garcia quand celui-ci te salua. Tu pointas du doigt Diggs, dégoûté. Tu soupiras, puis te mis derrière dans le groupe. Tout en avançant, tu essayas(sans grand succès) de cacher ton expression de dégoût quand Diggs ouvrit sa bouche pour parler de sa voix qui t'énervait tant.
- Potter, restez avec moi en retrait à l'arrière, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. C'est une place stratégique lors des missions, la plus importante, retenez-le et faites comme moi.
Essayant de ne pas te "facepalm", tu continuas d'avancer tout en bougonnant. Typique Diggs, toujours derrière, toujours prêt à se jeter à terre aux moindres signes de vent ou de mouvement dans l'air. Tout en pénétrant le château effondré, tu dus te pencher comme un fou pour passer par le trou. C'est pas tout ça, mais tu passais pas dans des portes aussi petites, dis donc! Tu savais pas si c'étaient tes gênes ou juste parce que tu étais FREAKING grand, mais tu étais gigantesque. Pas aussi grand qu'un géant, mais certain te pensait demi-géant des fois... 'fin, tu savais pas trop au final, on se le dit. Le côté familial de ta mère était... Flou.

Tu sortis de tes pensées quand tu entendis des bruits. Plissant des yeux, tu essayas de voir d'où ils venaient, mais tu fus interrompu par un gigantesque boum derrière toi. Te retournant, tu aperçus que la sortie/l'entrée était bouchée par une pierre. Yayyyy. Tu pus au moins être content d'apercevoir Diggs à terre. Tu t'approchas de lui et tu utilisas ton pied pour lui donner quelques coups de pied, sans lui faire de mal, seulement pour lui dire de se lever. Tu haussas un sourcil tout en continuant.
- Bouge ton cul Diggs avant que je m'en occupe.
Quand ce dernier fut finalement debout, tu le laissas tout seul pour retourner vers le groupe, laissant le cadet des Potter avec son mentor. Quand tu passas devant Albus, tu lui envoyas un regard, sans aucune émotion, comme un signe que tu voyais qu'il était là. Tu continuas alors ton chemin. Tu t'arrêtas, un peu à l'écart, les bras croisés, les oreilles affutés pour entendre un autre son, quelque chose d'autre, n'importe quoi. Garcia t'interrompu, mais pour finalement une bonne chose.
- Nous devrions nous diriger vers cet appel avec prudence. Nous pourrions trouver des réponses à nos questions.
Tu roulas des yeux quand Diggs ouvris à nouveau sa bouche.
- Des réponses à nos questions ? Vous voulez découvrir comment mourir comme ces étudiants ? Ne soyez pas stupide Garchien !
Tu pus observer Jefferson qui essayait de ne pas sauter sur le cou de Diggs, ce que tu te retenais bien de faire en ce moment.
- Explorons pour chercher une autre sortie et fichons le camp d'ici.
Tu fronças les sourcils, et rajoutas. On sentait dans ta voix une colère contrôlée, mais quand même dévastatrice.
- Oh, mais tu vas te la fermer Diggs, par la barbe de Merlin, t'es chiant!
Tu pinças ton nez, découragé. Tu rajoutas, plus professionnel cette fois.
- Je suis d'accord avec Garcia. Si nous restons ici en place à ne rien faire, ça ne vaut rien. Tant qu'on est là, vaux mieux voir de quoi il en retourne.
Tu recroisas tes bras, attendant la décision des autres.


Dernière édition par Caleb Evergreen le Lun 12 Aoû 2019 - 20:16, édité 2 fois
Célian R. Lestrange
Célian R. Lestrange
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2984

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Lun 12 Aoû 2019 - 17:53
Célian avait attendu cette journée tout comme l’ensemble des étudiants de sa propre formation avec beaucoup d’impatience. Ce n’était en effet pas tous les jours qu’il avait la possibilité d’aller sur le terrain. Il s’était donc préparé et il s’était empressé de se rendre au lieu dudit rendez-vous quitte à arriver un peu à l’avance pour rentrer dans les bonnes grasses de son mentor qui ne semblait pas beaucoup l’apprécier. Le jeune Lestrange était cependant déterminé à lui montrer sa valeur mais surtout à se détacher de la réputation qu’avait pu avoir ses propres parents. Ainsi, il attendait au lieu dudit rendez-vous comme l’ensemble des étudiants qui étaient déjà arrivés sur les lieux. Lorsqu’Albus arriva, il le salua poliment. Quelques minutes après, le groupe fut au complet. Ils purent donc pénétrer dans les décombres du château, mais avant de commencer, il dut être très attentif, quant aux explications d’Harry Potter. Il ne put s’empêcher de voir Albus s’éloigner, ne désirant pas mettre son mentor en rogne, il resta sur place à ces côtés, tout en guettant son ami de loin. Ce dernier s’était vite fait interrompre par son professeur de potions puis par sa tante : Hermione.
Intérieurement, Célian n’aurait pas aimé être à la place de son camarade. Il l’encouragea cependant mentalement. Son intention fut rapidement ramené auprès d’Harry Potter qui semblait cette fois-ci parler de choses beaucoup pour intéressante. Rapidement, le groupe s’empressa de pénétrer dans les décombres du hall, cependant, contre toute attente, lorsqu’ils furent tous entrés, la porte qui leur avait servi d’entrer n’était plus, elle venait en effet de se boucher. Il s’empressa de suivre son mentor qui venait tout juste de s’en prendre à celui d’Albus, il faut dire, que le mentor en question n’était pas le meilleur et était fort contenu pour être un véritable froussard et ne rien faire dans la plupart de ces missions. Il encouragea Albus des yeux. Puis il s’empressa de prendre la parole tout en contemplant le reste des lieux attentivement « Peut-être ferions-nous mieux de sécuriser les lieux avant tout et d’entreprendre ensuite les fouilles et les différentes recherches ? » proposa-t-il tout simplement, l’atmosphère se voulait très lourde et particulièrement pesante. Célian s’attendait au pire.

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1551718223-celybannkit
Spoiler:
 
Aymeric Chevalier
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 591

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Mer 14 Aoû 2019 - 19:18



Exploration des décombres



Alors qu’Aymeric exprimait en son fort intérieure une envie irrépressible d’effectuer les fouilles,  il dut cependant se contenir d’avantage et écouter beaucoup plus attentivement qu’avant les explications et consignes de l’élu. Il fut l’un des premiers à franchir les murs du château et à les voir s’écrouler pour boucher malencontreusement la porte d’entrée. Il était coincé. Cependant, Aymeric était sûre qu’il parviendrait à trouver une autre porte de sortie, car après tout, le château renfermait bon nombres de surprises et de passages secrets, il n’était certes pas en très bon état, mais la magie en ces lieux étaient encore bien présentes et elle n’allait pas s’effacer pour si peu. Calme et posé, il le resta et ce même si bon nombres d’étudiants et d’adultes commençaient à paniquer. il ne put rester impassible lorsqu’il entendit l’homme qu’il avait rencontré un peu plus tôt dire qu’il ne désirait plus qu’une seule chose trouver une sortie. Il s’empressa dès lors de lui rétorquer « Pourquoi êtes-vous présent si vous êtes vous-même effrayés ? nous connaissions parfaitement les danger, et ce n’est pas parce que nous sommes à présent coincés à l’intérieure que nous allons employer toutes nos forces à chercher une sortie. Au contraire, il faut en profiter pour chercher et trouver des indices » fit-il tout en restant calme. Il ne put s’empêcher également d’acquiescer lorsque les autres semblaient être également pour observer plus en détail les lieux. Il s’empressa de reprendre la parole mais il fut interrompu par un jeune étudiant qui proposa dans un premier temps de sécuriser les lieux.

Ce jeune homme n’était autre que Célian Lestrange, un de ses anciens élèves. Il avait toujours pensé que ce dernier était très intelligent et prometteur, il ne s’était pas trompé. Il réfléchit pendant un bref instant puis il s’empressa de proposer à l’ensemble du groupe « Le jeune Lestrange a raison, je propose qu’un groupe commence à sécuriser cette pièce, nous pourrons ainsi l’utiliser comme lieu de rassemblement. Je propose cependant également qu’un groupe m’accompagne pour fouiller les sous-sols, les bruits semblent provenir de cet endroit. J’ai comme un mauvais présentement » fit-il tout en recueillant l’aval de quelques-uns du regard. Les volontaires s’approchèrent de lui, puis rapidement, la baguette en main, il prit la tête d’un petit groupe en direction des cachots de l’école de sorcellerie. Lorsqu’il commença à faire sombre sur le trajet, Aymeric entreprit d’éclairer le chemin avec sa baguette « Lumos » murmura-t-il brièvement. Rapidement, un vent particulièrement froid se fit sentir et quelques bruits de grincement se firent entendre non loin d’eux.
Rafael García
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 879

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Ven 30 Aoû 2019 - 17:40
Les intervenants//Couleurs des dialogues:
 




Une veine avait légèrement tressauté à sa tempe quand Diggs avait fait son sournois jeu de mot. Diggs espérait sans doute disséminer des indices sur sa lycanthropie sauf qu'il avait mal choisi le lieu et le moment car tous étaient concentré sur l'objet de leur présence ici. Enfin tous... c'était vite dit vu les agissements du chauve-trouillard. Rafael ne pu faire sans jeter un léger regard à Albus... il aurait presque eu pitié de lui... sauf que d'une, Albus avait cherché cette situation tout seul, de deux, ca lui ferait une belle leçon et de trois, il détestait faire preuve de pitié pour qui que ce soit.

L'auror apprécia la réponse du commandant Evergreen, soulignant d'un hochement de tête un remerciement silencieux pour ne pas avoir rebondi sur autre chose que sur leur mission. Jefferson de son côté, grogna et fit un effort pour retrouver son calme, son apprenti méditant dans son coin sur ce qui était le plus approprié à faire dans cette situation. Sa propre apprentie, Hawkins, roula des yeux devant le cinéma du nouveau mentor d'Albus. Enfin, Rafael ne trouva pas stupide l'intervention des autres, loin de là. Hawkins cela étant, voulu ajouter de son mot :

« Je suis d'accord avec mon mentor, monsieur García et avec monsieur Evergreen. » – Diggs siffla entre ses dents
« Mais je suis également d'accord avec le mentor d'Albus, monsieur Diggs » – Diggs cru bon d'applaudir
« On dirait bien que le mentor ne fait pas l'apprenti, elle est moins stupide que vous, » lança t-il en ricanant tout en pointant du doigt Rafael, lequel roula des yeux d’exaspération.
« Et je suis également de l'avis de Lestrange, » ajouta la jeune femme apprentie auror des plus sagement possible, avant de reprendre en regardant le groupe.
« Je pense qu'il faut sécuriser les lieux dans un premier temps, trouver une issue et la sécuriser également de l'autre, tout en continuant les recherches. Comme le professeur Chevalier l'a suggéré, faire des groupes pourraient nous faire gagner du temps. Monsieur Diggs et son apprenti pourraient assurer nos arrières en veillant à trouver l'issu de secours.... et ainsi tout le monde trouverait son compte, qu'en pensez-vous ? »

Il fallait avouer que la jeune femme ne manquait pas d'intelligence mais également de douce fourberie puisqu'en faisant trois pierres un coup elle veillait à éloigner Albus au maximum. D'ailleurs, elle n'adressa aucun regard à ce dernier, ce que remarqua nettement son mentor, Rafael, loin d'être aveugle. Albus avait sans doute dû le remarquer aussi. Il y avait une tension et une certaine compétition entre les deux. L'apprenti de Jefferson, sensible, le remarqua également mais voulu apaiser les tensions des deux étudiants en lançant un autre sujet.

« Je suis aussi de cet avis, sur certains points, par contre... sauf votre respect, Monsieur Chevalier, le métis regarda un peu embêté l'homme, vous êtes professeur, un excellent guide en ces lieux, enfin, ce qu'il en reste, mais vous n'êtes pas le plus approprié pour passer devant... vous n'avez pas les capacités pour... enfin, vous voyez... il y a des aurors, ils, nous, ne sommes pas là pour rien, aussi il serait avisé de laisser un auror passer devant. Monsieur Potter par exemple ou Monsieur Evergreen... ou García ou même Jeff . »
« McDouglas, » rectifia le mentor de l'apprenti en lui donnant une baffe à l'arrière du crâne. « Et je suis du même avis que mon apprenti sur ce point, Monsieur Chevalier, sans vouloir vous offenser, votre place n'est pas en première position quand vous avez des agents formés pour. » Surtout après pareil bruit étrange. Il avait retrouvé son sérieux tandis qu'une certaine personne trouvait bon de se plaindre :
« Vous auriez pu me citer, même si je préfère gérer la sécurité à l'arrière, votre apprenti manque de jugeote McDouglas. » Et McDouglas d'y répondre agacé :
« S'il vous avez cité, Diggs, pauvre débile, il lui en manquerait en effet. Par Merlin, il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à le supporter Mini Potter. » finit jefferson mcDouglas en observant Albus.
Caleb Evergreen
Caleb Evergreen
✎ Date d'arrivée : 29/07/2019
✎ Parchemins : 43

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
auror

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Sam 31 Aoû 2019 - 21:18



Exploration Des Décombres

Intrigue Globale

Essayant de suivre la conversation, tu pus observer avec amusement les regards que ce lançait Hawkins, l'apprenti de Garcia et le fils de Potter. C'était plutôt amusant leur competition qu'ils semblaient avoir entre eux. Alors que tu écoutais d'une oreille, laissant l'autre scanner les alentours, pour n'importe quel autre bruit suspect ou... Tu ne souhaitais pas imaginer ce qui pourrait se cacher dans ce chateau. Tu n'avais pas étudier longtemps à Poudlard, deux ans au maximum, bien avant que la guerre ne commence. Tu te souvenais des couloirs, de la grande salle, des maisons, engraver dans ta mémoire, tel des mémoires de jours heureux qui avaient disparu tel une trainée de poussière. C'était une des raisons qui t'avait poussé à accepter le poste "d'émissaire". Tu étais né en amérique, oui, tu avais l'accent et l'attitude, oui. Cependant, ton enfance, tu l'avais passé à Londres, parmi les routes, grises, certes, mais agréable de la capitale d'Angleterre. Tes souvenirs londoniens étaient agréable et amers, mais tu ne les oublierais pour rien.

Ne te retenant pas de montrer ton avis envers les commentaires de Diggs, tu croisas le regard de Garcia, qui sembla te remercier. Haussant un sourcil, tu lui envoyas un regard amusé. Continuant de suivre la conversation, content de ne rien rajouter, et d'écouter, ce qui était plutôt anormal pour ta part. Cependant, ton échange avec Diggs t'avait énervé, et tu n'étais pas d'humeur à papoter ni à t'obstiner avec des idiots. Tu relevas la tête quand tu entendis ton nom prononcé par l'apprenti de Jefferson. Tu portas alors plus attention à la conversation qui se passait entre les cinq personnes.

Tu retenus un rire quand Jefferson parla contre Diggs. Tu l'aimais bien ce bon vieux McDouglas.
- Je ne connais peut-être pas autant l'école que Potter ici présent, Tu envoyas un signe de la tête vers l'Auror en chef ici présent. Mais je suis de l'avis des autres. Les aurors sont entrainés justement pour ce genre de situation, il serait plus rusé qu'un dirige le groupe.
Tu croisas tes bras, t'approchas du groupe un peu plus.
- Je propose de mener le groupe de recherche, pendant que msieur Potter reste ici avec les personnes qui souhaiteraient chercher pour une sortie.
Dis-tu, presque narguant Diggs.
- Eh puis, c'est une bonne occasion pour voir ce qui est devenu de Poudlard après que je sois parti du pays. De l'école également maintenant que j'y pense...
Tu lanças un regard à Lestrange, ton apprenti provisoire. Tu avais entendu ce qu'il avait dit, et tu lui répondis, une conversation entre vous deux seulement.
- Tu peux soit rester ici, aider à sécurisé le périmètre comme tu l'as proposé, ou venir avec le groupe de recherche. Ton choix Célian.
Hermione J. Weasley
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 172

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Directrice - Administratrice

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Lun 2 Sep 2019 - 21:14
L’ambiance est pesante lourde à mesure que le groupe se rapproche des décombres de Poudlard. Hermione hésite un instant avant de franchir le seuil comme guidée par un mauvais instinct. Elle ne sait pas si au final cela est vraiment une bonne idée de s’aventurer ici-même moins d’une semaine après cette catastrophe qui pour elle signe comme un échec cuisant. Elle a encore sur les bras des bleus, mais la cicatrice la plus béante n’est pas visible au plus profond de son cœur

« Attendez… » un mot bien futile, inutile alors qu’ils sont quasiment tous à l’intérieur sauf elle-même et un auror fermant la marche. Elle soupire secouant la tête « Je sens que je vais le regretter » des mots entendus par les seuls à même de le percevoir alors que des cris se succèdent. Des traces jonchent le sol et elle s’accroupit quelques mètres après l’ancienne porte pour chercher l’origine des empreintes au sol... des pas d'enfants, d'autres d'animaux... Elle sursaute et se retrouve assise sur son séant quand leur issue se trouve désormais close. La vision d’horreur, de la signification qu’ils sont désormais prisonniers la fait frémir.

Elle se relève non sans peine alors que ses jambes flageolent témoignant pour la première fois de la faiblesse de celle que bien d’entre eux considèrent comme leur propre mère. Les échanges se succèdent les uns aux autres derrière elle qui reste comme hypnotisée par ce mur qui est devenu leur prison. Hermione s’en rapproche, touche la pierre et se remet à nouveau à genoux tentant de trouver un peu de terre qu’ils pourraient creuser. Elle n’a plus les idées claires et c’est des pas qui se rapprochent d’elle, une main dans son dos qui l’incitent à se relever pour croiser alors le regard de son ami Harry.

« On est prisonnier, Harry, on ne parviendra jamais à sortir d’ici ; tu le sais tout aussi bien que moi, il n’y a pas d’issue… » ou si il y en a, ils le savent tous deux mais ce serait un véritable suicide de les tenter l’une ou l’autre.

« Hermione Poudlard est tombé les issues que nous connaissons tous deux ne sont plus ou d’autres ont été créées on les trouvera en fouillant je te le promets accompagnes moi, aides moi, ressaisis toi » désignant le groupe un peu en retrait « Ils ont besoin de toi, de moi, de nous ».

Le cœur lourd la Directrice se relève essuyant du revers de sa main des larmes bien inutiles. Il a raison et saisissant la main de l’élu elle se rapproche du groupe regardant le professeur de Potions s’éloigner.

« Faire deux groupes semble une bonne idée en soit mais  nous sommes peu nombreux et je me suis promise de tous vous sortir d’ici vivant ; j’ai perdu des amis ici je n’en perdrai pas d’autres » désignant le couloir où l’enseignant s’est engouffré. Elle regarde les aurors les uns après les autres et lutte contre un tremblement de sa main « Si vous restez ici vous courrez le  risque que le toit vous tombe sur la tête vous êtes prêts à le courir ?» dit elle en se rapprochant de la plus jeune du groupe « Toi ma mignonne dis moi ton nom déjà ? Hawkins c'est ça si je ne me trompe pas ? Tu es habile, douée il me semble bien et n'en déplaise à ses hommes plein de testostérone tu as une intelligence que je peux lire dans ton regard montres moi ce que tu peux faire avec ta baguette et suis ces traces au sol avec eux ça vous permettra de sécuriser les lieux »

Elle se tourne ensuite vers Célian « Quant à toi je me doute de ce que tu es il faut que tu sois fort et que tu te concentres que tu sois capable de lire dans l'esprit de ce que tu rencontreras tu comprends ce que je te demande ? » ces mots sont murmurés juste pour le garçon... l'intuition d'Hermione ne l'a jamais trompée encore moins quand elle l'a surpris quelques fois à sortir de cette pièce mystérieuse.

Elle se tourne ensuite vers les aurors les uns après les autres « Vous autres protégez le groupe mais on ne peut pas laisser Monsieur Chevallier seul si vous voulez prendre la direction des opérations partagez vous la responsabilité des deux groupes ».

Puis sans un regard en arrière elle se dirige à la suite d’Aymeric qu’elle rattrape sans difficulté "Dis mois que tu as une idée Aymeric s'il te plait"

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1545066517-hermi10ba
Le narrateur
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 449

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Lun 2 Sep 2019 - 21:31
Ils avancent et ils les regardent comme les yeux des dieux, des ancêtres, des morts qui habitent encore ces lieux. Ils aimeraient bien jouer mais les murs s’en donnent déjà bien assez à cœur joie aussi ils restent silencieux peut-être est-ce mieux ainsi ? Ils se vengeront plus tard quand l'heure sera venue pour eux d'entrer en scène. Ils sourient et continuent à murmurer entre eux tout en rigolant en songeant qu'il y a les animaux aussi. Lorsque ceux-ci s’éveilleront ce ne sera que du bonheur à l’état pur pour les observateurs qu’ils sont.

Alors que l’enseignant prend les devants tentant d’allumer sa baguette un rire guttural remplit les sous-sol, un tremblement minime tremblement de terre ressenti par eux seuls fait choir quelques tableaux qui n’ont pas pu être sauvés lors de la destruction de Poudlard. Une fissure se crée dans le chemin emprunté par le petit groupe mené par le professeur de potions. Ce dernier se coince un pied en tentant d’échapper à ce trou de quelques centimètres un pied. Une pierre est tombée du plafond pas énorme mais juste suffisant l'empêchant de se sortir de ce traquenard. Il est coincé désormais et la lumière de sa baguette s’éteint au même moment que des battements d’aile semble les surplomber. Ou bien est-ce la peur qui les ait entendre ce vacarme qui devient peu à peu assourdissant ? Ou bien est-ce simplement une illusion ? Ou qu’ils regardent ils ne voient rien… une magie ancienne semble se réveiller à mesure que la terreur remplit les murs.

Au dessus là où sont restés les autres une jeune étudiante comme galvanisée par les paroles de l’ancienne Directrice utilise des formules pour remonter une piste. Les aurors présents veillent au grain et l'un d’entre eux échappe de près à un bout du plafond qui vient obstruer en partie le chemin emprunté par le premier groupe.

L’étudiante a visiblement trouvé un chemin au travers d’un mur effondré… il est bien trop petit pour qu’un adulte y passe mais peut être que par la force de la magie, de la force d’un groupe qui unit ses idées ils pourraient s’en sortir ? L’issue est là derrière ce mur fissuré… mais à quel prix ? Vont-ils tenter de l’abattre simplement sans se soucier des risques ? Vont-ils tenter de le contourner en cherchant un passage secret ?

Ils se souviennent tous des mots de la Directrice ne pas laisser les autres derrière… ils doivent aider absolument Hermione, Aymeric, Harry (+ d’autres s’étant dirigés là bas pour les aider) à sortir pour les rejoindre.

Spoiler:
 
Albus S. Potter
Albus S. Potter
✎ Date d'arrivée : 27/01/2019
✎ Parchemins : 203
Localisation : Grenoble
Confrérie Thémis

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Sam 7 Sep 2019 - 19:02



Exploration des décombres


Après sa petite altercation avec sa tante, Albus resta bien silencieux. Ce n’était pas contre Hermione, mais il fallait qu’il clarifie rapidement sa situation avec sa famille. Quand il était en mission son statut d’aspirant auror primait sur ses liens familiaux. C’était une décision qu’il lui semblait le plus adapté à son choix de carrière. L’ancien Serpentard fit ce qu’il savait faire de mieux observer. Analysant chaque personne avec qui il devait faire équipe. En particulier ses collègues aurors. Il les connaissait tous, mais pas en mission, comment savoir la réaction de ses hommes et de Hawkins sur le terrain. Le cadet des Potter était plus attiré par la solitude, préférant compter que sur lui-même et ses capacités. Malheureusement, aujourd’hui il devait mettre ses envies de coté, de toute façon seul il ne serait pas aller bien loin. Le maître et son élève, Albus décida de poser son regard en premier lieu sur les aurors confirmées. Son regard se posa sur le second de la brigade. Connu pour être un auror de grande qualité, Evergreen faisait partie des aurors qu’il aurait aimé avoir comme mentors. Certainement que sans la rencontre avec Garcia, le second aurait eu la charge d’Albus. Son père ayant toujours le dernier mot sur la répartition des aspirants, nul doute qu’il aurait aimé voir son fils dans les mains de son second. Ce dernier aurait-il réagi différemment que son homologue alors qu’Albus s’éloignait de ses études ? Très bonne question, mais Albus n’aurait certainement jamais la réponse. Au moins il pouvait compter sur Célian pour avoir une vague idée de la psychologie de l’homme.
Interrompu dans ses observations par Diggs, le jeune homme resta impassible. Qu’il reste à l’arrière si cela lui plaisait, Albus ne faisait pas partie des pleutres même s’il se gardait de le dire. Provoquait son nouveau mentor n’était pas une très bonne idée. Serrant les dents, il suivit le reste du groupe en reprenant son petit jeu.
C’était maintenant au tour de Jefferson Mcdouglas accompagné de son étudiant Rowan Taylor. Eux c’était différent, Albus n’avait aucune idée du tempérament qu’il avait. Mais au vu des premières discussions qui venaient d’avoir lieu, il penchait plus du côté de Garcia que de celui de Diggs. Un bon point pour eux.

À peine rentré dans le château que les ennuis commencent déjà. L’esprit à l’affut Albus n’a aucun de mal à prévoir la chute d’une pierre se décalant simplement sur le côté, il évite d’être touché par le souffle de l’atterrissage de la pierre à contrario de son mentor qui se retrouve étalé par terre. Levant les yeux au ciel, le jeune homme ne peut s’empêcher de ricaner alors que Evergreen lui demande de façon « courtoise » de se relever. Au moins l’homme était direct et l’ancien Serpentard appréciait cela. Forcement quand Diggs et Garcia sont dans la même pièce l’animosité monte d’un cran. Albus jette un regard vers son père, de la même façon que lui il observe le débat. Certainement trop occupé avec Hermione, il laissa au soin son équipe de délibéré. Croisant le regard de Célian, Albus lui renvoie son regard appréciant qu’au moins une personne se rende compte du calvaire qu’il va vivre quotidiennement. Décidément c’est la journée de Diggs puisque son ancien professeur se permet également une petite remarque à son encontre. L’aspirant entend simplement son mentor grommeler sans rétorquer. Albus les connaissait ses raisons à Eddy pour être présent aujourd’hui. Deux Potter avaient fait le déplacement, s’il voulait obtenir les bonnes grâces de son chef autant se pavaner devant lui avec son fils. Sauf qu’Albus ne l’entendait pas vraiment de cette oreille.

Sa Némésis à savoir Hawkins venait de prendre la parole. Rien qu’à l’entente de sa voix, le visage pour le moment passif d’Albus devient un peu plus dur. Vraiment c’était plus fort que lui, elle avait beau être douée dans son futur métier, le cadet des Potter la haïssait simplement pour la position qu’elle tenait. Comprenant facilement le jeu qu’elle menait, Albus lui décocha un regard incendié. Nul doute que s’il s’était emparé de sa baguette, celle-ci aurait craché des étincelles. Ce n’était pas le meilleur moment, mais Albus rêvait du jour où il pourrait lui faire mordre la poussière. S’avançant légèrement il allait répliquer quand Rowan décida d’apaiser les tensions. L’aspirant n’avait pas tort concernant son ancien professeur. Un auror était plus apte à prendre les devants. Au moins l’intervention eut le mérite de faire oublier ses griefs contre Hawkins à Albus. Répondant à la question de Mcdouglas de façon presque détachée, Albus s’éloigna un peu de ce dernier.

- Je n’ai pas vraiment le choix de le supporter donc je fais avec…

Albus s’aperçoit que son père et sa tante son restait en arrière. Facilement le garçon devine ce qu’il se passe. Hésitant à revenir sur ses pas, Albus se rend vite compte que son père gère la situation mieux que lui et surtout qu’il est bien placé pour redonner du courage à sa tante. Il suffit de quelques encouragements prononcés par son père pour qu’Hermione reprenne du poil de la bête. Préférant la voir ainsi, son neveu écoute attentivement ce qu’elle a à dire. Deux groupes sont finalement créés et Albus ne perd pas de temps pour se retrouver avec celui de tête. Laissant son mentor seul. La situation fait qu’il se retrouve avec Hawkins. Albus ne perd pas l’occasion pour lui rappeler où est sa place.

- J’espère que tu t’amuses bien avec ton nouveau mentor…profite en bien, car cette situation ne va pas durer tu peux me croire. Je t’ai laissé un peu d’avance par charité, mais dans quelques mois tu réintégrera ta place de seconde de la promo, la première me revient de droit.

La voilà prévenue maintenant. Qu’elle réagisse ou non, il s’en contrefichait. La bataille venait tout juste de débuter.
Les deux étudiants arrivent finalement en face de ce qui pourrait être une issue. Le mur est fissuré, mais le garçon ne tente pas de l’abattre. Ce couloir il ne connait parfaitement et non loin se trouve normalement un passage secret.

- Je connais bien cet endroit. Un passage devrait être à côté, des tunnels qui nous permettraient de passer de l’autre côté.                  

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1551806241-copie-de-bubusba2
Célian R. Lestrange
Célian R. Lestrange
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2984

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Dim 8 Sep 2019 - 15:14



Exploration des décombres


Célian attendait tranquillement que quelqu'un intervienne suite à ses deux différentes propositions. Il fut très fière de lui intérieurement lorsque Monsieur Chevalier entreprit de le féliciter, puis dans une certaine continuité, il entreprit de proposer à l'ensemble du groupe de se séparer en deux groupes. Son avis fut appuyer par certains, rapidement, les groupes furent former. Célian n'avait plus qu'à choisir le sien. Il avait le choix grâce à son mentor, soit il avait la possibilité de les suivre ou de rester ici avec les autres afin de sécuriser les lieux. Il entreprit de réfléchir pendant un moment, puis il entreprit de prendre la parole « Je vais rester ici, et sécuriser les lieux, tout en gardant un œil sur les autres » dit-il tout en ne visant pas directement ce cher Diggs, le mentor d'Albus.

Avant de se séparer, Célian fut plus que surpris d'être interpellé par la mère de Rose : Hermione. Elle lui révéla qu'elle savait très bien ce qu'il était tout en accentuant sur le fait que son don pourrait être plus qu'utile aujourd'hui et qu'il devait absolument rester sur ses gardes et rester également courageux. Il entreprit discrètement de lui demander « Comment est-ce que vous êtes au courant, je ne l'ai dis à personne » fit-il tout en faisant attention et tout en restant discret car il ne désirait pas ébruiter cette faculté. Rapidement, le professeur Chevalier et un groupe composé entre autre d'Hermione et d'Harry entreprit de se diriger vers les cachots. Un autre groupe, était donc en train se sécuriser les lieux. Sentant une certaine tension entre Albus et l'étudiante qui avait pris sa place, il entreprit de se rapprocher d'eux. Il déposa une main sur l'épaule d'Albus afin de le calmer un peu, tout en écoutant ce qu'il était en train de dire.

En seulement quelques instants, un nouveau éboulement entreprit de boucher l'entrée où était sortie l'autre groupe, puis un nouveau. Il espérait que le groupe n'avait rien. Il connaissait également ce passage secret, mais il avait besoin d'un sortilège pour le rendre visible aux yeux des autres, tout en observant Albus, il lui fit signe de reculer un peu, puis il prononça distinctement une formule magique qui n'était probablement pas inconnu par tous : « Revelio » dit-il tout simplement. Contre toute attente, le sortilège parvint à être effectué et fit apparaître le passage secret, fier de lui et de ses deux camarades, il entreprit de leur sourire. Il dut cependant se retenir lorsque le mentor d'Albus, le poussa quelque peu tout en se félicitant lui-même d'avoir appris autant de chose à Albus, Célian ne put s'empêcher de lui lâcher un regard noir, tout en prenant la parole « Nous n'avions malheureusement pas eu besoin de vous. Vous n'avez absolument rien appris à Albus, et entre nous, si vous ne désirez pas que j'ébruite votre petite escapade la dernière fois pendant qu'Albus faisait tout le travail, je resterai en arrière de tout ça et de ne plus ouvrir la bouche vous m'entendez ? » lui dit-il tout simplement tout en ayant pu sans la moindre difficulté lire dans son esprit.

Sans attendre, tout en regardant Albus, il reprit la parole « On peut se débrouiller à deux, attendez-nous ici, et continuez à sécuriser les lieux. On va tenter de retrouver le professeur Weasley et les autres » dit-il tout en demandant ensuite si Albus désirait ou non le suivre. Lorsque cela fut chose faite, il pénétra dans le passage secret (suivi ou non d'Albus). Il faisait particulièrement noir dans ce couloir, cependant, Célian tenta de rester concentrer à l’affût, le moindre faux pas leur serait peut-être fatale à tous les deux. Quelques mètres plus loin, Célian crut entendre quelques échos, il demanda dès lors à Albus s'il avait entendu, sans attendre, Célian entreprit de crier tout en n'hurlant pas très fort afin que rien ne s'écroule « Il y a quelqu'un ? » dit-il calmement.            




EDIT : je poste un édit pour faire un récapitulatif car il semblerait que vous êtes un peu perdu.
Globalement, deux groupes se sont fermés : un avec Aymeric (hermione et harry) ; Aymeric n'est pas resté dans le hall à entendre vos retours, il est donc parti suivi de ceux qui l'ont suivi. Il se retrouve donc bloquer avec son groupe suite à l'éboulement et il est coincé et blessé à cause d'un trou et d'une pierre. peut-être n'aurait-il pas dû prendre la tête du groupe mais il ne vous a pas écouté (très têtue mon cher prof) ; l'autre groupe composé de Célian, Digg, Hawkins (caleb et raf ? je ne sais pas s'ils sont ou non restés dans le hall vu que je n'ai pas vu le moindre mouvement dans vos rps où je suis bigleuse ; vous avez donc le choix de dire si vous êtes ou non rester dans le hall où si vous avez suivi Mione) ; avec célian il y a aussi albus. hawkins et albus ont trouvé une brèche, puis albus vous parle de l'existence d'un passage secret qui apparaît sous vos yeux suite au sort de Célian (il ne le sait pas mais c'est à cause de lui que le prof se retrouve blessé). comme dit dans mon RP ; connaissant très bien le passage, il est parti avec Albus ; le but étant que le groupe dans le hall puisse trouver des indices en parallèle et sécuriser la sortie du passage pour par qu'il s'écroule.
l'autre groupe est libre de réagir suite à ce qu'il vient de se passer et de sauver ou non aymeric (bien que si vous le ne faites, pas vous seriez très méchant) ; la suite vous sera dévoilé inRP :)

J'espère que c'est plus claire :)

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1551718223-celybannkit
Spoiler:
 
Rafael García
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 879

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Lun 9 Sep 2019 - 16:09
Les intervenants//Couleurs des dialogues:
 


Ils continuaient d'analyser les lieux pour assurer une excursion sans bavure ou au moins pour minimiser les risques. C'était sans compter l'impétuosité et l'empressement du professeur et d'autres qui, après avoir indiqué prendre les devants contre l'avis des aurors, s'engouffrèrent plus loin sans attendre. Quelques aurors, agacés par ce besoin pressant des autres d'en finir avec la vie visiblement, se mirent à suivre le groupe mené par le professeur dans le but de remettre les pendules à l'heure et de reprendre les choses en main. Ainsi, de quelques œillades valant plus que des mots, l'auror Jefferson McDouglas et son apprenti Rowan Taylor pressèrent le pas pour les rattraper tandis que Rafael parvint finalement à épouser l'idée qu'il valait mieux solidifier les bases de leurs escapades que de s'engouffrer à l'aveuglette et ce, malgré la présence d'Harry Potter. Au moins le premier groupe avait quelques bons éléments, il restait alors à se focaliser sur la sécurité.

« Professeur ? »
« On s'occupe de trouver une sortie et de sécuriser les lieux dans un premier temps. On remontera jusqu'à eux ensuite. Deux protections si pas trois valent mieux qu'une. » indiqua Rafael en tournant le dos au premier groupe et en se mettant en mouvement pour sécuriser les lieux afin d'éviter que le décor ne s'effondre davantage.
« Trois protections ? » sembla intrigué Hawkins qui pourtant était bien fière en son cœur d'avoir autant impressionnée la grande Hermione Weasley-Granger, une de ses plus grandes modèles. Rafael lui répondit d'un signe de tête en direction de Diggs avant de maugréer entre ses dents et d'un regard noir envers le chauve.
« Je n'ai aucune confiance en lui... on peut tout aussi bien se considérer comme étant mort si on le laisse se charger du terrain. »
Hawkins ne répondit guère, jugeant que c'était sans doute exagéré, mais après un hochement de tête suivi les directives reçues et se mit en tête de farfouiller avec prudence également.

Un autre éboulement et voilà que Rafael était bien heureux de s'être mis en tête de sécuriser avant tout. Un autre ensuite dans la direction empruntée par le premier groupe. Rafael se dirigea vers l'éboulement, les sourcils froncés, la langue claquante. Il était impossible de connaitre l'état de l'autre côté à moins de crier ou d'utiliser un sonorus qui ferait courir le risque d'un autre effondrement. Putin, marmonna entre ses dents l'auror en soulevant ses manches et en pointant sa baguette sur les débris.

« À moins d'un passage secret, il faut dégager la voie au plus vite. » indiqua t-il alors que comme d'autres ils se mettaient à faire léviter les débris d'un point à l'autre pour libérer le chemin tout en espérant que de l'autre côté ils aillent bien.

***

Hawkins cherchait, cherchait encore, si bien qu'elle fini par trouver quelques indices au travers d'une brèche après que l'éboulement eut lieu. Rafael García avait émit l'idée d'un passage secret et Hawkins s'était mis en tête de vérifier si il y en avait un ou non. Après tout, ils étaient assez nombreux devant le tas de débris, elle pouvait très bien se rendre utile ailleurs. Sauf que sa concentration s'envola presque quand la voix insupportable d'Albus se faufila jusqu'à ses oreilles. Ses petites menaces la firent rouler des yeux d’exaspération et la jeune femme ne se tourna vers lui que pour lui offrir un regard lassé. « Et si au lieu de gaspiller ta bile tu te rendais utile ? Pas étonnant qu'il t'ai chassé de ses cotés. » finit-elle par soupirer et marmonner alors qu'Albus mettait enfin le doigt sur quelque chose.

« Tu en es sûr ? » demanda t-elle à Albus toute sérieuse ne connaissant que très peu les passages, préférant rester dans le droit chemin...

Célian Lestrange arriva ensuite, révélant un passage et  grognant sur le chauve qui, sauf preuve du contraire, n'avait rien fait de mal à Albus encore jusqu'ici si ce n'est de lui baver dessus.

« Je ne vois pas ce que vous insinuez Monsieur Lestrange, siffla l'homme pour se défendre, mais je vous conseille de mesurer vos propos si vous ne voulez pas passer pour un sot dénué de bon sens comme votre père et finir où vous savez pour suivre son exemple. » Oh Diggs mesurait encore ses mots, il était peut-être un gratte papier et un frotte manche, mais il n'allait certainement pas se laisser marcher dessus par un petit pisseux abruti fils de criminels enfermés ! Ça non alors !

Hawkins paru outrée et voulu prendre la défense mais déjà Célian reprenait et indiquait prendre les devants avec Albus. La jeune femme demanda rapidement, préférant oublier les menaces des uns et des autres :

« Est-ce vraiment raisonnable ? Ça va à l'encontre de ce qui a été dit plus tôt et de ce qui a été reproché au professeur Chevalier. »
« Miss Hawkins a raison, vous- »
« Vous, taisez-vous ! » aboya t-elle à l'homme en voyant Célian qui s'était déjà engouffré dans le passage. Se tournant vers Diggs, elle reprit, imposante « Vérifier que le passage ne s'effondre pas, je vais prévenir les autres ! » Et Hawkins se mit à courir vers les aurors après un dernier regard à Albus sans savoir ce que ferait ce dernier... García avait raison, on ne pouvait compter sur Eddy Diggs sur le terrain et trois protections n'étaient clairement pas assez.

Récap de mon post et de mes actions:
 
Caleb Evergreen
Caleb Evergreen
✎ Date d'arrivée : 29/07/2019
✎ Parchemins : 43

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
auror

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Sam 21 Sep 2019 - 20:46



Exploration Des Décombres

Intrigue Globale

C'est en t'engouffrant dans le chemin menant aux cachots que tu sentis s'installer dans le fond de tes tripes. Quelque chose n'allait pas. Était-ce la meilleure idée de se séparer des autres ? Maintenant, tu avais des doutes, mais il était un peu trop tard pour reculer. Tu avais commencer le voyage avec les autres Aurors et Potter, tu n'allais pas reculer maintenant. Vous alliez découvert qui ou quoi faisait trembler les murs de Poudlard détruit, laisser s'échapper ce sentiment de froideur, comme si un groupe de détraqueurs se terrait dans les entrailles de Poudlard. Tu ne quitterais pas les murs de ton ancienne école avant d'avoir percé le secret et venger les élèves et professeurs qui étaient morts pendant l'effondrement de l'école mythique. Tu n'avais pas pu tous les sauver. Tu ne laisserais pas d'autre mourir dans cette enceinte qui était autrefois le seul endroit sain et sauf.

Alors que tu avançais, tu entendis un craquement. Tu te retournas pour voir apparaître des pierres s'avançant rapidement vers vous. Tu sautas, poussant un auror qui allait se faire écraser hors du chemin. Quand tu pus finalement te relever, et le nuage de poussière disparu, tu te relevas pour observer les hommes. Potter, Weasly, McDouglas, Taylor. Tu faisais la liste dans ta tête. Où était Chevalier?! Tu sautas sur tes pieds à la vitesse de la lumière. Te retournant vers l'éboulement, tu agitas ta main pour ne pas respirer la poussière de pierre. Quand celle-ci disparut elle aussi, tu pus apercevoir Aymeric. Il était visiblement coincé, un pied sous une pierre, prit dans un trou du plancher de roc. T'approchant, tu analysas l'éboulement qui séparait maintenant de l'autre groupe. Tu donnas un coup, reculant par pur réflexe si d'autres pierres tombaient. Tu suivis des yeux les craques dans les pierres jusqu'au plafond. Celui-ci aussi était ébouler, rendant la structure stable... Pour le moment. Si vous touchiez trop au mur de pierre, il s'éboulerait, et tu ne pensais pas que la structure du château où vous vous teniez survivrait à un autre éboulement. Revenant vers Aymeric, tu te penchas pour regarder son pied.
- Ça va Chevalier?
Vous aviez vraiment de la poisse. La seule issue que tu voyais, c'était de continuer vers les cachots et espérer qu'une autre sortie existe. Malgré ta curiosité, tu ne souhaitais pas laisser l'équipe continuer sur cette enquête. Tu préférais pouvoir sortir et revenir sur les lieux quand l'endroit serait plus stable.
Aymeric Chevalier
Aymeric Chevalier
✎ Date d'arrivée : 09/06/2016
✎ Parchemins : 591

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Mar 24 Sep 2019 - 21:15



Exploration des décombres



Après avoir suggéré la formation des deux groupes, Aymeric s'était empressée de partir en direction des cachots et ce sans entendre les protestations des aurors en le voyant prendre la tête du groupe. Ces derniers avaient beau tenter de le faire changer d'avis, cependant, la décision d'Aymeric était prise, il allait prendre la tête du groupe et ce peu importe les pensées des autres à ce sujet. Déterminé, il avançait donc, Hermione et le reste d'un groupe sur ses talons. Baguette en mains, il avait éclairé le chemin. À la question d'Hermione, il s'empressa de lui répondre le plus honnêtement possible « Pas du tout, mais ne vous inquiétez pas, on va bien finir par trouver des indices et une sortie » dit-il calmement. Quelques instants plus tard, un rire assez étrange se fit entendre dans les sous-sol. À peine s'était-il retourné pour voir si tout allait bien à l'arrière qu'un nouveau tremblement se fit ressentir. Aymeric continuait cependant à avancer doucement, cela n'avait cependant pas suffit. Une fissure s'était créer sous sou pied, il ne put donc éviter de tomber dedans et de se fouler en partie la cheville. S'ensuivit l'écroulement d'une pierre qui l'empêchait à présent de bouger et de se sortir de là par lui-même. Dans le noir complet, il ne put s'empêcher de dire « J'y crois pas. Je vous interdis cependant de me dire que je n'aurais pas dû prendre la tête et que j'aurais dû laisser un auror à ma place, car dans n'importe quel cas, le chef de fil se serait également pris le pied dans ce maudit trou et il serait également blessé et coincé tout comme je le suis » conclut-il brièvement.

Têtu, Aymeric l'était et il cherchait par tous les moyens à se défaire de l'emprise du trou et de la maudite pierre. En parallèle, l'un des aurors s'approcha de lui tout en lui demandant s'il allait bien. Quelque peu sur les nerfs, il répondit abruptement « Je vais très bien. Quelqu'un pourrait-il cependant m'aider, cette pierre est lourde, et je ne peux pas utiliser la magie sans qu'un nouveau éboulement ou autre ne se produise. Je pense que tout est lié, mais je ne peux pas encore le confirmer, ni le certifier » conclut-il brièvement.
Hermione J. Weasley
Hermione J. Weasley
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 172

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Directrice - Administratrice

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Dim 29 Sep 2019 - 21:46
Elle le sent à mesure que les fouilles avancent qu’ils n’auraient pas dû, qu’ils auraient dû laisser faire les spécialistes. Mais freiner Harry ou Hermione relève de l’impossible aussi elle secoue la tête se rapprochant d’Aymeric. Elle a foi en lui, il était un très bon Directeur de maison, un très bon professeur nul doute qu’il aura une idée… les idées ne sont pas limitées aux cerveaux du trio non tout un chacun est capable de formuler des propositions.

La réponse d’Aymeric la fait cependant grincer des dents, le rire qui résonne en ces lieux puis le nouvel éboulement et le pied bloqué du guide sont autant de succession d’événements qui l’oppressent. Elle perçoit à demi-mot la colère de l’enseignant et se rapproche de lui s’accroupissant à son niveau pour voir dans quelle situation complexe il se trouve. Le pied est coincé mais il ne semble pas cassé au premier coup d’œil. Elle analyse la situation, agrandir le trou c’est courir le risque d’une nouvelle catastrophe mais ont-ils une autre solution ? Non pas réellement et ça ne lui plaît pas du tout.

« Calmez vous Monsieur Chevalier voulez vous ? Rien ne sert de pester vous n’avez pas été maladroit vous ou quiconque vous avez parfaitement raison mais s’énerver n’a jamais solutionné les choses ». Pendant ce temps elle entend derrière elle des pierres qui commencent à se lever comme si le groupe resté dans le hall les faisait léviter. Tous les événements se coordonnent pour mener à cette solution qu’elle n’aime pas du tout.

« Je comprends que vous ayez peur de la magie mais il semble que l’on n’ait pas le choix pour vous sortir d’ici » regardant les aurors et le prénommé Caleb « Vous il faudrait s’il vous plait que vous aidiez Monsieur Chevalier à courir dès que j’ai réussi à augmenter la fissure qui bloque sa cheville ; un seul mot d’ordre courir et passer par le trou qu’ils sont parvenus à créer à peine plus loin… nul doute que mon action aura comme conséquence de rendre ce chemin impraticable » l’issue est minuscule aussi se tourne-t-elle vers Harry « Il faut les aider depuis là et faire léviter ces pierres, par contre une fois qu’Aymeric a le pied sorti on doit courir c’est simple ; je ne suis pas sûre que l’on s’en sorte sans d’autres dommages ».

Ce faisant elle sort sa baguette et désigne la fissure pré existante, elle la fait tourner formulant le sortilège pour libérer l’enseignant. Elle ne sait pas si cela est vraiment une bonne idée mais elle se doit de le faire. Déjà les murs commencent à trembler, mais le pied est libéré, toujours accroupie le sol tremblant sous pieds elle a peur et elle se retourne remarquant l’issue désormais un peu plus grosse.

« Courrez, courrez ! » un ordre formulé, hurlé par Hermione qui pousse ses camarades vers le seul chemin possible alors que des pierres semble tomber du sol pour obstruer le chemin qu’il souhaitait prendre quelques minutes avant.

.....................................................


Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback) 1545066517-hermi10ba
Le narrateur
Le narrateur
✎ Date d'arrivée : 14/11/2016
✎ Parchemins : 449

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Dim 29 Sep 2019 - 22:12
Les sorciers sont fous, les sorciers ne comprennent pas, ils ne comprendront jamais. Ils ne cherchent pas au bon endroit alors on va leur montrer juste un peu. Ils n’ont connaissance qu’à une seule partie de leur histoire et en fouillant ici ils pensent trouver des secrets enterrés depuis des éternités.

Le groupe qui se dirigeait vers la salle de potions se trouve bloqué, les fantômes qui survolent cette zone se mettent à rire. Eux ne sont pas bloqués par des pierres non ils sont témoins de ce qui se déroule sous leurs yeux sans pouvoir intervenir pour les aider ou pour les bloquer ! Si l’attention des sorciers se portaient sur les bruits environnants ils pourraient entendre les désormais êtres immortels se chamailler quant au dessein de ceux que l’on a oubliés d’évacuer. Mais les sorciers sont bien trop pris dans leurs petites inquiétudes pour être vigilants à ces paroles.

La jeune fille qui est restée dans le hall trouve soudainement la pierre qui bloque l’issue du fameux groupe et elle s’en rapproche la montrant à ses camarades, criant, hurlant se fichant bien de parler à des hommes diplômés depuis des années. Elle sait qu’Hermione, Harry sont derrière et lire ainsi la solution pourrait lui valoir quelques lauriers qui sait ? L’association des forces que ce soit celles du hall ou celles du couloir libère un passage beaucoup plus large permettant aux prisonniers de rejoindre les hommes présents dans la première salle.

Les murs tremblent à nouveau, la dalle maintenue en équilibre chute de nouveau et une nouvelle fissure se crée dans le hall. Une seule solution est désormais possible celle de suivre Albus et Célian partis devants.

Les deux amis partis en éclaireur font face à un mur derrière lequel ils entendent des bruits. Il pensait connaître les voix et c’est bel et bien le cas. Les fantômes sont dissimulés derrière ce mur étrangement intacts et ils entendent distinctement.

« On ne peut pas leur montrer, s’ils voient ça c’est une catastrophe, ils vont vouloir aller plus loin mais ce n’est pas possible, il faut qu’il reste dans l’ignorance comme nous tu sais le danger » une autre voix lui répond alors que le groupe se reforme « Montrons leur au moins, montrons leur le chemin d’une zone qu’ils n’ont jamais foulée depuis des décennies… peut-être que eux ils comprendront ces écritures ? »

Puis plus rien… un courant d’air, des lumières qui s’allument sur un nouveau chemin bien dissimulé derrière un mur effondré… la couleur des marches fait comprendre aux membres présents que là au bout de ces marches en colimaçon recouvert d’une poussière blanche il y a quelque chose… une information… sur les murs des écritures dans une langue inconnue pour les générations actuelles, des dessins… rien de bien précis.


Spoiler:
 
Rafael García
Rafael García
✎ Date d'arrivée : 24/10/2018
✎ Parchemins : 879

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Professeur

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)
Mar 1 Oct 2019 - 19:48
Les intervenants//Couleurs des dialogues:
 


« Répétez-moi ça, Hawkins ? » sa voix s'étrangla brutalement d'énervement alors que l'étudiante lui répétait mot pour mot ce qu'elle avait découvert puis ce qu'ils avaient exploités, ces deux idiots – précisa t-elle, en empruntant un passage seuls dans un lieu tout sauf sécurisé. Quelques mots informulés de grossièretés glissèrent de la bouche de Rafael. Décidément il n'apprenait pas des ses erreurs et n'arrivait pas à calmer sa fougue au bon moment, pensa t-il en songeant à Albus. L'action c'était bien, mais la sécurité l'était tout autant si pas plus ! Sans compter l'autre étudiant impétueux, Lestrange, qui avait tout aussi peu de jugeote, il fallait croire, que son ancien apprenti. Un regard assassin se posa à distance sur Diggs qui essayait de rester impassible alors qu'il devait sans doute bouillonner en lui au sujet de son apprenti actuel.

« Continuez de faire léviter les gars, Hawkins aidez-les. » fit-il au groupe qui s'acharnait à sauver les uns tandis que le petit groupe d'étudiant que formait Albus et Célian lui semblait honteusement égoïste dans ce genre de situation à côté. Ils n'en faisaient qu'à leur tête ! Et foi de García, une fois sortie d'ici, ils écoperaient tous les deux d'une retenue au moins. Pour une fois qu'il userait de son titre de professeur, Ha ! Et des points en moins à son cours en concertation avec d'autres pour leur comportement irréfléchi et pour leur manque de jugement. Tous les deux ! À moins qu'ils n'arrivent à se rattraper ce serait un miracle. D'ailleurs, qu'ils restent envie seraient déjà pas mal vu combien les éboulements se faisaient fréquents !

En rogne, il était en rogne alors qu'il demandait à un auror de l'accompagner en attendant que le groupe composé entre autre d'Harry Potter, Hermione Weasley, Jefferson McDouglas et Caleb Evergreen soit débloqué par ceux du hall dont il faisait parti.
« Il est parti devant, il a été mal appris, c'est de votre faute ! Si je l'avais eu sous mon aile plus tôt, il n'aurait jamais agit aussi impunément! » Beugla Diggs pour se couvrir au cas où il arriverait quelque chose à son apprenti.
« Taisez-vous et suivez moi, » se contenta d'aboyer sèchement l'auror alors que Diggs refusait catégoriquement, lâche comme à son habitude.
« Miss Hawkins a été claire, je maintiens l'entrée de ce passage ! »
« Miss Hawkins est une étudiante et moi j'te dis de te bouger. A moins que tu ne préfères que je raconte tout, dans les moindres détails à Monsieur Potter quand il nous rejoindra ? »
Diggs se raidit, grincha puis céda sa place à l'autre personne pour garder l'entrée du passage en toute sécurité. Rafael lui précisa d'indiquer à tout le monde quel passage emprunté une fois que le groupe se serait recomposé, puis il s'engouffra dans le passage avec Diggs sur les talons.

Sur ses talons, Rafael fit apparaître de sa magie une trace lumineuse du chemin emprunté pour rendre la tâche plus facile pour les prochains, Diggs y compris. Diggs qui était muet comme une carpe à son plus grand soulagement. Enfin il tomba sur le duo friand du risque, mais se résolu à ne pas beugler pour ne pas précipiter d'autres rochers. Il boucha même la bouche du chauve qui aurait bien voulu se plaindre également. Rafael se contenta de gronder :

« Vous avez de la chance d'être vivants, tous les deux. Je vous conseille à présent, sérieusement, non pour votre bien en particulier mais pour le bien de tout le monde, d'écouter vos mentors pour changer. » Grinça t-il des dents à l'attention d'Albus et de Célian tandis qu'une voix se faisait entendre distinctement.

Restant muets, ils parvinrent à entendre une bribe de conversation, avant qu'une seconde voix ne prenne la parole tandis que le groupe revenait au complet par l'arrivée de tous. Puis, sur cette note de fin, ces derniers mots étrange, un nouveau passage se révéla à eux.

Décidé et sachant qu'ils n'auraient d'autres solutions que d'emprunter cet escalier, il se tourna vers eux, refusant de nouveau de regarder les étudiants qui l’agaçaient royalement.

« Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais nous n'avons d'autre choix de descendre... ensemble. Il prit soin de souligner le dernier mot avant de reprendre. Je prends cette fois les devants, au moins, si il arrive quelque chose, ce sera un auror qui prendra. » Oh, il aurait bien voulu proposer à Harry de le faire, mais Hermione l'aurait suivit juste derrière, il en était certain... sans compter qu'il aurait peut-être deux mots à dire à son fils. Il aurait bien proposé Caleb, mais ce dernier désirerait probablement dire deux mots à son propre apprenti. Bref, Rafael décida de se placer en tête et d'encourir les risques. Il attendit cela étant, logiquement, que les autres soient prêt et prennent place. Il indiqua à Hawkins par la même occasion de choisir la place qui lui convenait le mieux et celle-ci choisi de rester parmi les derniers pour assurer les arrières correctement. Pas la dernière, mais parmi les derniers.

Récap de mon post et de mes actions:
 
Contenu sponsorisé

Re: Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)

Intrigue Globale - exploration des décombres (Flashback)


Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]
» Pelote de laine au milieu des décombres. [Libre (: ]
» RP flashback en 1623
» INTRIGUE : Un anniversaire à rebondissement
» [Intrigue #1] Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Poudlard :: Rez-de-Chaussée-
Sauter vers: