Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Directeur de Poudlard
Masculin
✎ Parchemins : 129
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Sam 2 Juil - 21:46

Boîte aux lettres du Professeur Potter, Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard

Fumseck mon hibou se fera un plaisir de m'apporter vos messages. Cependant, je n'accepte pas les lettres de fans qui veulent m'épouser, tout simplement car je suis marié. Si ma femme l'apprend, elle ne sera certainement pas contente. Et vous savez très bien comment elle peut réagir, j'en ai même peur moi-même. J'en ai des frissons. Bref, tous les autres types de courriers sont acceptés.
J'y répondrais avec plaisir dans un délai inférieur à deux semaines si je ne suis pas surbooké. N'hésitez donc pas à m'en envoyer!

Harry Potter, Directeur de l'école de sorcellerie Poudlard

(c) Nyyx | Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Mer 6 Juil - 0:51

Hey Harry!

Comment te portes-tu depuis la dernière fois qu'on s'est vu?

Je voulais t'inviter à aller boire un verre en souvenir du bon vieux temps, car avec le boulot on ne se voit pas souvent. J'espère que vous viendrez aussi à la maison bientôt, je pense que les petits adoreront se voir à nouveau en dehors du terrier.

Amitiés.

Ronald Weasley.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Sam 17 Sep - 19:53

Cher Harry,

Désolé d'avoir pris autant de temps à te répondre, mais avec le magasin qui déraille depuis l'attaque des mangemorts, je n'ai pas eu le temps de te renvoyer un hibou!
Je suis partant pour un verre au trois balais ce week-end si tu veux!

Amitiés

Ronald.

Ps: Je compte offrir des articles de la nouvelle collection à ta fille pour noel, ne t'en fais pas.
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Lun 26 Sep - 22:25

Potter,
Suite à notre entrevue au ministère, je t'adresse, ci joint mon programme.
Evidemment, je n'ai pas encore tout les cours planifiés mais les dix premiers cours sont dores et déjà réfléchis.

1er cours - La "Trace" qu'est-ce que c'est ?
- A quoi sert-elle ?
- Ses avantages et inconvénients.
- Les défauts de "La Trace".
(Si cela ne t'ennuie pas, j'aimerai citer ta mésaventure avec mon ancien elfe de maison, pour expliquer l'un de ses "défauts).

2ème cours - Le transplange
- Pourquoi un âge légal ? Les dangers du transplanage.

3ème cours - Les moldus et la magie
- Les droits des moldus contre la sorcellerie (1er véritable cours de droit)
- La magie devant les moldus, quand l'utiliser et pourquoi ?

4ème cours - Les créatures magiques et la justice
- Les créatures dangereuses
- Les êtres doués de parole, leurs droits face aux sorciers.
(Evidemment, Granger serait mentionné comme étant l'une des ambassadrices des droits des créatures magiques)

5ème cours - Le mariage magique

6ème cours - L'adoption

7ème cours - Défendre vos droits

8ème cours - La prison d'Azkaban
Les crimes qui vous feront aller tout droit en prison
Les condamnations à tort.

9ème cours - Les aurors
Leur rôle dans la justice magique.
Les similitudes avec la plisse moldue

10ème cours - Le magenmagot et les différents rôles au tribunal
Dans quel cas réunit-on tel ou tel corps de justice.

Voici pour mes premiers cours. J'espère te recontacter très bientôt.
Bien à toi,

Drago Malefoy

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Sam 29 Oct - 6:45

Cher Harry,

Cette lettre avant tout n'a aucun objectif particulier, ne la met donc pas sur tes priorités. Te rappelle tu de ces années que nous avons passées dans notre jeunesse dans ce château. Ces années si heureuses et si sombres, cette aventure perpétuelle ? Je dois bien avouer que cela me manque parfois, la routine m'ennuie mais je ne m'en séparerais pas pour rien au monde. Cette vie, c'est la raison pour laquelle j'ai combattu durant ces septs années, la raison pour laquelle nos amis sont morts, pour laquelle Sirius est mort ? N'es tu jamais nostalgique de ces années ?

Je sais que ton travail t'absorbe et à vrai dire le mien aussi, je vois chaque jours ces enfants innocents avec des noms qui pourtant blessent mes oreilles. Lestrange, cet enfant est charmant mais comment oublier sa tante Bellatrix, jamais elle ne s'effacera de ma mémoire, elle est gravée à même ma peau. Je suis encore blessée de ce combat d'il y a 20 ans. Comment nos enfants peuvent comprendre par quoi nous sommes passés et toi plus que Ron et moi ? Mais à vrai dire, je ne veux pas qu'ils le sachent, je ne veux pas qu'ils souffrent autant que nous avons souffert.

A vrai dire, disons le clairement, j'ai peur Harry, peur pour Ron, peur pour toi, pour Ginny, pour Rose, Hugo, Louis et Victoire, peur pour Teddy, Scorpius et tout ces enfants nés sur les cendres encore fumantes de Poudlard. Ces néo mangemorts provoquent en moi une terreur encore plus grande que les originaux. Je sais que Ron connaît cette même peur et je ne veux pas lui faire part de la mienne même s'il n'est pas dupe. Ces temps sont incertains Harry, les aurors sont à nouveau dans Poudlard et cela n'est jamais bon.

A présent, je m'en veux de t'avoir fais perdre ton temps à lire mes inquiétudes de mère quadragénaire. Je m'excuse Harry pardonne moi.

Ton amie, Hermione
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Lun 7 Nov - 23:09

Bonsoir Harry,
Je t'écris cette lettre afin de te demander la permission exceptionnelle d'inviter, chez moi, le 13 novembre prochain, certains de tes élèves :
- Albus Severus Potter
- Célian Lestrange
- Scorpius Malefoy
- Rose Weasley
- Rosalie Collins
- Queenie Nott
et
- Isis Zabini.

Je sais qu'il est difficile, par les temps qui court, de donner des autorisations aux élèves, mais je crois que c'est la meilleure chose pour eux de penser, le temps d'une soirée, à autre chose que ces terribles évènements.

Cordialement
Drago.

PS : Concernant ta demande au sujet de mon père, je te donnerai prochainement une réponse.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Mar 29 Nov - 10:23

Harry,

Je ne t'apprend rien si je dis que les temps sont durs et qu'il nous faut nous détendre. Que penses tu de se réunir à la maison cette année pour fêter Noêl avec toute la famille ? Cela permettrais de nous détendre et d'assurer en même temps la sécurité de nos enfants. Cela fais longtemps que nous n'avons pas tous étés réunis.

Bisous,

Hermione
Bibliothécaire
Masculin
✎ Parchemins : 163
✎ Date d'arrivée : 25/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: //
✎ Profession: Magizoologiste
✎ Inventaire: Rapeltout
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Mar 3 Jan - 1:41

Bien le bonjour Directeur Potter,

Suite à l'édition de la Gazette du 7 Novembre, notamment l'article mentionnant une éventuelle implication de créatures magiques vis-à-vis de l'affaire Park, j'ai pris l'initiative d'entrer en contact avec l'auteur - William Ash - afin d'en apprendre plus sur cette piste.

Afin d'éviter toute complication, j'ai choisi de prendre rendez-vous en dehors de Poudlard le 15 décembre à partir de midi. Je vous demande donc, exceptionnellement, de m'autoriser à sortir de l'établissement ce jour-là afin de m'entretenir avec Mr Ash.

Étant parfaitement au courant des mesures de sécurité, je me tiendrai prêt - à mon retour - pour toutes les vérifications nécessaires concernant mon identité, bien que je doute que quelqu'un soit en mesure de se faire passer pour moi plus de 10 secondes...

Je vous propose également de nous entretenir avant mon départ afin de convenir d'un code de reconnaissance entre nous pour de faciliter les choses.

Concernant la bibliothèque, je ne pense pas m'absenter plus de quelques heures, elle pourra donc rester ouverte, bien que tout emprunt devra attendre mon retour. Dans tous les cas, l'accès à la réserve sera scellé en mon absence.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,

Tobias Grant
PNJ
✎ Parchemins : 143
✎ Date d'arrivée : 09/04/2016
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Mer 4 Jan - 12:31

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Dim 22 Jan - 22:05

Cher Harry,
Pour mon cinquième cours,j'ai prévu de décaler un peu mon programme et d'emmener mes élèves voir un procès au ministère. Evidemment, il s'agira d'un procès bénin mais qui fera ensuite l'objet d'un devoir.
Cependant, il me faudrait ton accord pour pouvoir les emmener avec moi, de plus, serait-il possible qu'un deuxième professeur, de confiance évidemment, nous accompagne afin de renforcer leur sécurité ?
Le professeur Shauwn semble tout à fait qualifier pour ce rôle ou bien Hermione pourra elle-même nous accompagner ?
Si tu es d'accord, je me charge de faire remplir le formulaire d'autorisation aux élèves.
Cordialement
Drago Malefoy
7ème année Gryffondor & Batteur & Modérateur
Féminin
✎ Parchemins : 436
✎ Date d'arrivée : 20/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Mar 23 Mai - 23:05

F
I
N
N

Copyright Galimybé

Le 08.01.2019

Monsieur,
Déjà merci. Mille fois merci ! Pour tout ce que vous avez fait et faites encore pour moi chez vous et ici à Poudlard. Je vous en suis vraiment reconnaissant.

Je vous envoie cette lettre parce que j’aimerais vous demander quelque chose. Vous allez vous dire « Quoi, encore ? Mais j’en ai déjà fait bien assez pour ce sac à puces ! ». Je sais… Mais j’espère que vous allez comprendre ce que je vous demande et que vous allez par conséquent m’aider encore.

Vous et moi on le sait, James va absolument tenir à m’accompagner. Je ne l’ai pas entendu râler du fait que vous le lui aviez interdit encore, je suppose donc que vous ne l’avez pas fait. Et bien s’il vous plaît faites-le. Malgré la potion que va me donner Madame Oleander, les risques sont trop grands. Et si quelque chose arrivait à James, vous comme moi on ne s’en remettrait pas. Et si jamais c’était le cas, Ginevra nous arracherait la tête alors…
Si je demande à James de ne pas venir il ne m’écoutera pas. Je sais bien qu’il ne vous écoutera pas non plus… Mais je vous en prie, trouvez le moyen qu’il ne soit pas mêlé à tout ça plus qu’il ne l’est déjà. De mon côté je le calmerais et m’engage à lui faire voir vos bons côtés pour qu’il ne vous en veuille pas.

Je sais bien que ce que je vous demande n’est pas facile et que ça ne vous fait pas jouer le beau rôle mais rien que de penser que je pourrais lui faire du mal me donne la gerbe….

Merci encore pour tout.
Finn Ambrose

.....................................................

keep darkness away
ystananas

Médicomage & Modératrice en chef
Féminin
✎ Parchemins : 296
✎ Date d'arrivée : 02/02/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: Ex-Slytherin
✎ Profession: Médicomage Chercheur (Virus et Microbes Magiques) & Chef Modo
✎ Inventaire: Baguette Magique, Vetêments Civils, Vetements Hospitalier, Badge d'identité de Sainte-Mangouste, Trousse de Soins, Matériel de médicomagie etc.
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Sam 1 Juil - 13:44

Astoria & Harry

2 février 2019

Salut Harry,

Déjà, comment te portes-tu ? Comment va ta famille ? Je suis désolée de te déranger en cette période hivernale mais ne serait-tu pas tenter par aller boire un verre ou pour venir à la maison avec Ginny et les enfants ? Il y a certaines choses dont j'aimerais entretenir avec toi si cela est possible. Bien sûr, vous êtes les bienvenues à la maison si le cœur vous en dit. D'ailleurs, même si tu viens seul, cela ne me dérange pas.

Tient-moi juste au courant et donne moi ton planning que je puisse m'organiser. Je te souhaite une agréable journée et j'espère avoir rapidement de tes nouvelles.

Prends soin de toi, de Ginny et des enfants.

Médicomage Titulaire Chercheur,
Service Microbes & Virus Magiques,
Astoria Malefoy

(c) black pumpkin

I really need your love... I'm fading fast... Not gonna last...  When every star falls from the sky and every last heart in the world breaks...

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Inventaire: Baguette Magique, Vetêments Civils, Vetements Hospitalier, Badge d'identité de Sainte-Mangouste, Trousse de Soins, Matériel de médicomagie etc.
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Sam 8 Juil - 23:10

Astoria & Harry

11 février 2019

Salut Harry,

Il n'y a pas de mal. Un dicton dit "faut mieux tard que jamais". Cependant, j'imagine bien la situation étant actuellement dans le même cas avec l'affaire Austin justement. Mais je dois malheureusement gérer mes courriers à la maison pour le plus grand déplaisir de Drago. Je pense que tu le connais maintenant !

A vrai dire, venir à Poudlard ne me pose pas de problème. Cependant, je crains que cela ne soit pas l'endroit idéal pour parler d'Austin puisque c'est le sujet que je veux aborder avec toi. Au vu de mes conclusions, je crains pour le moment ne devoir en parler qu'à toi. Du moins, pour le moment.

Tu as de la chance, il n'est pas prévu que je travaille ce jour-là. Je bloque donc le Mercredi 13 vers 11 heures, est-ce que l'horaire te convient ?
Merci de ton attention !

Astoria Malefoy

(c) black pumpkin

I really need your love... I'm fading fast... Not gonna last...  When every star falls from the sky and every last heart in the world breaks...

Féminin

Sorcerer's Identity
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres Mar 11 Juil - 21:09

Astoria & Harry

12 février 2019

Salut Harry,

Comme tu le remarque, tu n'es pas le seul à veiller. Je crois que ,dans le fond, nous sommes absolument tous inquiets.

Concernant le transport de cheminée, cela ne sera pas nécessaire. J'ai reçu un hibou il y a quelques jours d'un de tes enseignants qui m'a fixé rendez-vous demain matin à la salle de classe onze avant que je te rende visite. Elle m'a fourni un document qui me permettra de passer l'entrée de la grille daté, signé par les deux parties. Ne t'inquiète donc pas si j'aurais un peu de retard.

Il semblerait que l'un de mes fils a fait une farce qui ne semble pas avoir été apprécié. Du coup, elle me donne la bonne raison de passer par un chemin traditionnel et l'occasion de faire une pierre deux coups. Revoir cette école me rappellera des souvenirs. Rassure-toi, je serais prudente et je me débrouillerais pour ne pas me faire remarquer quitte à attendre les périodes où je croiserais le moins d'élèves. Encore moins, mes deux fils.

Merci quand même et je te souhaite une bonne journée. A demain !

Astoria Malefoy

(c) black pumpkin

Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Harry Potter Directeur de Poudlard - Boîte aux lettres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1