AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite séance matinale - Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drake Collins
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Drake Collins
Professeur de Vol & Arbitre des Matchs de Quidditch
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 14/12/2021
❝ Parchemins ❞ : 226

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre EmptyMer 9 Nov 2022 - 10:25


Petite séance matinale


Drake Collins


Cela faisait longtemps que je n'étais pas monté sur un balai, uniquement pour le plaisir. Je n'avais pas trop le temps de le faire en dehors des cours ou lors des matchs de Quidditch de l'école. C'était toujours un plaisir pour moi de sentir le vent dans mes cheveux. Je m'étais levé à l'aube pour pouvoir profiter du terrain avant que les joueurs de l'école ne viennent s'entraîner. Il faisait un peu frais, mais ce n'était pas important. J'étais équipé de ma vieille tenue de professionnel et de mon balai. Il n'était plus de première jeunesse et ne valait pas les nouveaux modèles, mais j'y tenais beaucoup.

Je pénétrais sur le terrain et je jetais un regard au gradin encore vide. Un sourire se dessinait sur mes lèvres fines. J'enfourchais mon balai, puis je décollais. Rien ne pouvait égaler cette sensation de liberté. Il n'y avait rien de mieux que de pouvoir voler. Je faisais quelques figures bien connues. Je n'avais pas trop perdu malgré mon épaule blessée. Je me sentais si bien que plus rien n'existait autour de moi. Si des élèves étaient venus sur le terrain, je ne les aurais pas vus. J'étais concentré sur les vibrations de mon balai et la direction du vent. J'avais oublié à quel point ça faisait du bien de défier la gravité.

La brume s'était dissipée et le soleil commençait à se lever, mais je continuais de voltiger. Je voulais en profiter jusqu'au bout. Dans quelques heures, je donnerai un cours de vol. J'aimais beaucoup ça, enseigner aux jeunes sorciers et sorcières. Certains étaient plus doués que d'autres, mais je ne faisais pas de différence. Ils avaient tous du potentiel s'ils étaient à Poudlard. La seule chose que je ne pourrais jamais comprendre, c'était ceux qui n'aimaient pas voler. Comment pouvait-on détester cet exercice qui nous permettait autant de liberté dans les airs ?

Il était temps que je redescende sur Terre et que j'aille me changer, même si j'avais encore du temps avant mon cours. Je ne voulais pas qu'on me voie en train de m'amuser. Bon, je ne faisais rien de mal. Mais allez savoir comment les élèves interpréteraient cela. Je ne savais même pas si certains d'entre eux avaient suivi mon ancienne carrière de joueur professionnel.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Journaliste à la Gazette du Sorcier
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 08/08/2022
❝ Parchemins ❞ : 15

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Re: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre EmptySam 19 Nov 2022 - 20:23

Cela faisait un moment que Victoire n’était pas retournée à Poudlard. Cela devait faire quelques années, tout au plus, mais elle s’y trouvait de nouveau. De nombreux souvenirs refaisaient actuellement surfaces, des bons, comme des mauvais. Elle aurait souhaité s’y attarder davantage, mais elle avait du travail. Elle avait normalement rendez-vous avec le professeur de vol, pour une interview qui se déroulerait normalement avant, pendant ou après le cours de vol. Elle entreprit dès lors de se diriger vers le terrain de Quidditch, après tout, les cours n’avaient pas lieu à l’intérieure, mais à l’extérieure.

Elle entreprit de d’activer, elle se devait d’arriver avant les élèves. Par chance, elle y parvint, mais elle ne vit pas directement ce charmant professeur. Elle eut l’intelligence de regarder dans les airs, c’est là qu’elle le vit. Elle aurait pu aller le retrouver, mais à la place, elle entreprit d’attendre qu’il décide de rejoindre la terre ferme. Ce qu’il fit quelques minutes après, elle lui fit dès lors rapidement face.

Elle ne sut directement quoi dire, après tout, elle faisait face à un ancien et célèbre joueur de Quidditch professionnel, elle mit quelques secondes à revenir à elle « Bonjour, enchantée, Victoire Weasley, c’est un honneur, j’ai été mandaté par la gazette du sorcier pour un article sur l’école et notamment sur le cours de Vol qui y est enseigné, il me semble avoir pris rendez-vous préalablement avec la directrice, j’ignore si elle vous a parlé de moi ? » lui dit-elle avant de reprendre « Puis-je assister à votre cours et vous poser quelques questions ? » lui demanda-t-elle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Collins
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Drake Collins
Professeur de Vol & Arbitre des Matchs de Quidditch
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 14/12/2021
❝ Parchemins ❞ : 226

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Re: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre EmptyDim 20 Nov 2022 - 1:03


Petite séance matinale


Drake Collins


Je me sentais bien mieux maintenant. Je ne pensais pas que cette petite séance de vol me ferait autant de bien. Lorsque je décidais de regagner la terre ferme, après quelques heures de voltige, je fus surpris de voir une jeune femme que je ne connaissais pas venir vers moi. Je l'écoutais attentivement, bien que j'avais très envie d'une douche. Tout en l'écoutant, je me posais un tas de questions à son sujet. Elle n'était pas élève à Poudlard à mon avis. L'inconnue me donnait déjà cette réponse. Je me sentais flatter par cette attention concernant mon cours et en même temps je ne savais pas trop si c'était une bonne chose.

- Enchantée mademoiselle Weasley ! Je suis honoré de votre visite ! Oui oui, le professeur McGonagall m'avait prévenu, mais je ne savais pas que c'était aujourd'hui.

Lui répondis-je, en souriant.

- Oui bien sûr ! Installez-vous où vous voulez ! Je vais me changer, je reviens vite !

Lui disais-je. Je m'éclipsais avec mon balai sur l'épaule. Si seulement, nous pouvions transplaner dans l'enceinte de l'école se serait plus rapide. Je me dépêchais de me rendre dans mes appartements, de prendre une douche et de mettre ma robe de sorcier. Je revenais sur le terrain au bout de trente minutes environ. Je rejoignais la journaliste.

- Désolé pour cette attente ! Je n'ai pas été trop long, j'espère.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Journaliste à la Gazette du Sorcier
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 08/08/2022
❝ Parchemins ❞ : 15

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Re: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:49

Victoire venait de se présenter auprès du professeur de Vol, elle espérait que le Professeur Mcgonagal l’avait averti de sa venue, elle devait rendre son article à la fin de la semaine, elle ne pouvait pas reporter, ce rendez-vous était dès lors impératif pour elle puisqu’elle avait une deadline qu’elle se devait de respecter. Par chance, elle ne faisait pas face à un bourru, il se trouvait être très compréhensif et même s’il n’avait pas été informé, il entreprit malgré tout d’accepter sa présence.

« Je ferais au mieux pour ne pas trop vous déranger, encore merci » se contenta-t-elle de lui dire quelques minutes après qu’il lui avait répondu. Il s’empressa de l’inviter à s’installer où elle le désirait, puis, il prit congé « Navrée, vous pouvez y aller, je vais m’installer et commencer à prendre des notes, je pourrai ainsi débuter mon article » conclut-elle tout simplement. Elle prit place non loin du nécessaire pour le quidditch, tout en débutant une prise de note, cela eut pour effet de l’occuper pendant quelques minutes, suffisantes pour laisser le temps à ce jeune professeur de prendre sa douche et de revenir, « Absolument pas, tout va pour le mieux je commençais à prendre des notes, puis-je vous poser quelques questions avant de débuter le cours ? » demanda-t-elle avant de reprendre.

« Depuis quand enseignez-vous à l’école ? il me semble que cela est très récent, je me trompe ? » demanda-t-elle tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Collins
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Drake Collins
Professeur de Vol & Arbitre des Matchs de Quidditch
Masculin
❝ Date d'arrivée ❞ : 14/12/2021
❝ Parchemins ❞ : 226

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Re: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre EmptyVen 24 Fév 2023 - 11:19


Petite séance matinale


Drake Collins


J'espérais être à la hauteur de ses attentes. Je n'avais pas donné d'interviews depuis des années. J'étais sûrement rouillé. A moins que cela ne puisse pas s'oublier aussi facilement. Je devais rester maître de mes nerfs comme toujours et tout se passerait à merveille. La demoiselle semblait charmante, tout devrait être parfait. Heureusement, elle montrait compréhensive quand je lui annonçais devoir me changer. Je lui avais répondu avec un hochement de tête et un sourire avant de quitter le terrain. Quelques minutes plus tard, j'étais déjà de retour tout beau, tout propre. Je lui demandais si je n'avais pas été trop long et j'écoutais sa réponse. Je lui souriais à nouveau.

- Oui je serais enchanté de vous répondre !

Lui disais-je, simplement et sincèrement. J'écoutais donc sa première question. Je continuais de lui sourire.

- En effet, je suis arrivée en septembre !

Lui répondais-je. En attendant ses autres questions.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://societyoftheshadow.forumsrpg.com/
Victoire Weasley
Victoire Weasley
Journaliste à la Gazette du Sorcier
Féminin
❝ Date d'arrivée ❞ : 08/08/2022
❝ Parchemins ❞ : 15

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Re: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre EmptyJeu 6 Avr 2023 - 21:12

Victoire venait de tomber sur un enseignant de Poudlard assez gentil d’un premier abord. Elle était plutôt bien tombée pour cet article. Cela serait beaucoup plus simple pour elle de l’écrire. Elle lui avait promis une fois le cours débuter de se faire très discrètes, mais elle entreprit au préalable de profiter de l’absence des élèves et du fait qu’il était arrivé en avance pour le questionner et débuter son article, elle ne pouvait pas cependant le débuter sans autorisation, alors elle entreprit de la demander, et de poser une fois obtenue, la première question, savoir : depuis quand est-ce qu’il travaillait ici.

Il entreprit de lui répondre et de lui dire qu’il travaillait ici depuis septembre. Elle s’empressa de noter, tout en y ajoutant le nom et le prénom bien entendu du professeur. Puis, elle s’empressa de continuer à lui poser des questions « Quel était votre emploi avant ? Avez-vous toujours désiré enseigner ? » demanda-t-elle sans attendre. « Le vol était-il une passion pour vous ? » demanda-t-elle tout simplement. Elle resta attentive ses réponses, prête à prendre des notes, tout en essayant d’apprendre à le connaître et à le découvrir. Elle avait toujours besoin de faire comme ceci lorsqu’elle rédigeait des articles sur X ou Y personnes, elle ne pouvait pas écrire, si elle ne connaissait pas au moins un minimum les personnes sur qui elle écrivait.
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

Petite séance matinale - Libre Empty
MessageSujet: Re: Petite séance matinale - Libre  Petite séance matinale - Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite séance matinale - Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Salveo Maleficia :: Poudlard :: L'Extérieur :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: