Et si on faisait une fête [feat. Célian] [Terminé]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
✎ Parchemins : 192
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 26 Juil - 0:38
Et si on faisait une fête ?
feat. Célian Lestrange

Bon, sur ce coup là, j'avoue que, pour des camarades qui ne se côtoient pas beaucoup, Célian et moi avons fait forts. Les seuls moments où nous avions, par le passé, eu des échanges, étaient dû à notre ami commun "Albus". Autrement, nous ne nous parlions pas tant que cela mais une idée m'avait soudainement effleuré l'esprit pour oublier mon dernier été. Il fallait que je fasse la fête et quoi de mieux que d'en organiser une dans sa salle commune. Mais pour cela, il fallait que j'en parle avec quelqu'un et Célian m'avait paru être la meilleure personne à qui en parler. Je lui en avais toucher rapidement un mot dans la salle commune à un moment où personne ne semblait faire attention à l'un ou à l'autre. L'idée semblait lui avoir plu mais ne pouvant en parler plus longuement, je l'avais informé que je le recontacterai par hibou pour lui donner une heure et un lieu pour planifier tout cela.

A présent, j'étais là, près de la serre numéro 5, un endroit très peu fréquenté, même par notre professeur de botanique qui préférait la serre n°1 qui renfermait ses précieux mimbulus. Assise contre l'une des parois en verre de la serre, je laissais ma plume courir sur le parchemin, notant tout les points que l'on devrait aborder avec mon collègue préféré, notamment, le plus important : devrions-nous inviter des élèves d'autres maisons ? Quand organiser cette fête ?

J'étais en train de noter le 15ème point lorsque j'entendis des bruits de pas s'approchaient.

Masculin
✎ Parchemins : 2073
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 28 Juil - 12:21
Et si on faisait une fête
Célian & Diana

J'avais été particulièrement surpris de recevoir ce matin un hibou provenant de Diana Keynes ma collègue Préfète. Il faut dire qu'en dehors de nos rondes communes et de notre ami commun Albus, nous nous parlions très peu. Pour preuve, notre dernière discussion remonte à maintenant deux semaines. Et encore, elle avait longuement hésité à me parler ce jour-là. Il faut dire que je suis tellement introverti que beaucoup de personnes ne veulent pas m'approcher soit parce qu'ils ont peur de moi à cause de mon nom de famille soit parce qu'ils ont peur de se faire envoyer bouler par moi-même. Cependant, il fallait bien préciser que ces deux cas ne s'étaient jamais appliqués à Diana. Après tout, nous devions nous respecter entre collègues, c'est pourquoi je m'étais toujours efforcé de rester poli avec cette dernière. Ce jour-là, la salle commune était pratiquement déserte, et elle m'avait demandé si je serais partant pour organiser une fête, il faut dire que ce jour-là, je l'avais vu d'une toute autre manière. Ma collègue, une fêtarde ? Ce jour-là, je crus complètement rêver. Sur le coup, je ne lui avais pas répondu, mais je lui avais rapidement dit que j'étais partant et que l'idée me plaisait particulièrement. En revanche, j'avais été particulièrement déçu qu'elle ne m'en dise pas plus, cependant, elle m'avait bien dit qu'elle me recontacterait par hibou, hibou que j'attendais donc avec beaucoup d'impatience, hibou que j'avais reçu deux semaines après notre fameuse discussion dans la salle commune.

J'avais donc reçu ce hibou très tôt dans la matinée alors que j'étais encore dans le dortoir des garçons. Aujourd'hui allait donc être la fameuse exception où nous allions encore discuter. Dans son hibou, elle m'informait qu'elle m'attendrait dans la serre numéro 5 vers 16 heures.

**

Cette journée était passée bien rapidement à mon goût. Il était bientôt 16 heures, je me dirigeais donc vers les serres jusqu'à arriver devant la serre numéro 5. J'entrais alors dans la serre et je refermais la porte derrière moi afin que nous soyons tranquilles. Je m'approchais alors de Diana et je lui dis tout en m'installant à côté d'elle.

« Salut... » dis-je. Un silence s'installa entre nous, ne sachant trop quoi dire, j'essayais alors de faire la conversation, ce qui n'était d'ailleurs pas trop mon point fort : « Comment vas-tu ? » demandais-je.
*Et bien bravo Célian, pour débuter une conversation tu es le roi*

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 28 Juil - 20:49
feat. Célian Lestrange

En relevant la tête, je fus soulagée de voir qu'il s'agissait de Célian. Tandis qu'il s'installait à côté de moi, je regardais ma montre et souris à sa question qui prouvait encore une fois que la sociabilité n'était pas son fort. On avait au moins cela en commun depuis quelques temps.

- Salut Lestrange, je vais bien et toi ? Pile à l'heure en tout cas, j'admire ta ponctualité.

J'avais dit cela avec honnêteté et un sourire sincère. Puis je pris mon carnet de note et le lui montrait.

- Tu dois certainement être surpris par mon projet de fête, c'est vrai que je n'étais jamais été très fête mais j'ai besoin de me changer les idées et comme on adore les fêtes à Serpentard, je me suis dit que c'était l'occasion.

Moi et ma franchise, j'avais une étrange envie, tout d'un coup, de m'approcher de cette mignonne petite plante au fond de la serre... juste pour voir combien de temps elle allait mettre pour me tuer par étouffement.

- Bref, j'ai réfléchi à plusieurs occasions de faire la fête : il y a Halloween évidemment, Noel, le nouvel an et les soirées Quidditch. Par contre, si on fait cela le jour d'Halloween, pas question de venir habiller normalement, la soirée sera déguisée. Enfin, si tu es d'accord ?

Je le regardais, attendant sa réponse, le bloc note toujours tendu vers lui, dessus, on pouvait y voir notamment mon idée d'y aller pour Halloween ainsi qu'un schéma dont seul deux cases étaient remplis "décoration ?" et "alimentation/boisson ?"

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Ven 29 Juil - 17:47
Célian & Diana

Moi et le dialogue, le dialogue et moi, c'est une grande histoire d'amour. Pour preuve, je venais une nouvelle fois de prouver à Diana mon insociabilité. Ce qu'elle devait certainement trouver étrange, puisque je n'étais pas comme ça avec Scorpius, mais je fus soulagé qu'elle n'en tiennes pas compte. Au contraire, la jeune femme fit comme si de rien n'était, ce que n'était pas pour me déplaire. Bien au contraire, j'aimais bien les personnes qui n'essayaient pas de me cerner comme si j'étais une bête de foire ou je ne sais quoi. Après lui avoir demandé comment elle allait, elle me répondit qu'elle allait bien, tout en me retournant la question, son sourire sincère ne m'échappa pas, sans oublier sa remarque, qui contre toute attente me fit sourire. La ponctualité c'était mon point fort et ça tout le monde le savait sauf, lorsque j'étais trop fatigué. En revanche, je ne relevais pas sa remarque. Elle me tendit alors son carnet de notes, puis elle m'expliqua le topo.

J'avais été très surpris par son projet de fête, et ça elle devait certainement le savoir puisqu'elle m'expliqua qu'elle avait besoin de se changer les idées ces temps-ci. Ce que je comprenais totalement, le boulot de Préfet, sans oublier les cours c'était très fatigant. Sans dire un seul mot, je l'écoutais continuer préférant m'exprimer lorsqu'elle aurait terminé de tout m'expliquer. Elle m'exposa alors ses idées, entre autres, faire la fête le soir d'Halloween, Noël, ou encore le nouvel an ou les soirées de Quidditch. Un sourire m'échappa même lorsqu'elle émit une condition particulière si la fête se passait le soir d'Halloween. Pendant ce temps, elle semblait attendre ma réponse. Rapidement je lui répondis : « Faire cette petite fête le soir d'Halloween pourrait être pas mal. Va pour la soirée déguisée, on pourrait même s'amuser à créer quelques couples si on fait quelques petites animations. Du genre, une petite énigme pour chaque élève qui doit trouver son ou sa partenaire lors de la soirée ? Je pense qu'on ne devrait pas limiter cette petite fête qu'aux Serpentards, mais l'ouvrir aux autres maisons qu'en penses-tu ? Je connais d'ailleurs l'endroit idéal : la salle sur demande. » fis-je tout en attendant sa réponse.

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Sam 30 Juil - 20:23
feat. Célian Lestrange

J'avais remarqué, par le biais d'Albus, le manque de sociabilité de la part de Célian mais cela ne me dérangeait pas, il avait surement, lui aussi, un bagage passé assez lourd qui bloquer sa sociabilité. En tout cas, j'ai toujours considéré que les personnes asociables devaient avoir un passé lourd pour être ainsi. Comme moi par exemple.

Je remerciais intérieurement mon collègue préfet de ne pas me questionner sur les raisons qui me poussait à vouloir me changer les idées mais je supposais qu'il devait mettre cela sur le compte de notre scolarité et de nos responsabilités et c'était très bien comme cela. Rare était les personnes qui connaissaient mon passé et je n'avais absolument pas envie de lui raconter, pas par manque de confiance mais plutôt parce qu'on était pas encore réellement amis... juste collègue, juste des connaissances, mais qui sait, peut-être qu'un jour, des liens se créeront. En attendant, il était à présent concentré sur mes paroles et me répondit qu'Halloween serait pas mal et qu'il était partant pour la soirée déguisée.

"on pourrait même s'amuser à créer quelques couples si on fait quelques petites animations"
- Qu'est-ce que tu entends par "créer des couples" ?

Là, par contre, j'étais un peu larguer par son idée d'acrivité et surtout par son histoire de "créer des couples". Célian, malgré son asociabilité, serait donc un entremetteur ? un "cupidon" ? ou entendait-il "équipe" dans le mot "couple" ?

"Je pense qu'on ne devrait pas limiter cette petite fête qu'aux Serpentards, mais l'ouvrir aux autres maisons qu'en penses-tu ? Je connais d'ailleurs l'endroit idéal : la salle sur demande."
- Pour ce qui est d'inviter d'autres élèves, j'avais effectivement eu l'idée mais tu m'as devancé. Je pense que ce serait une bonne idée en effet. Mais comment en parler aux autres sans que les professeurs l'apprennent ? Pour la salle sur demande, je n'y avais pas pensé en effet, ce sera peut-être plus discret que la salle commune.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 7 Aoû - 13:03
Célian & Diana

Est-ce que je venais vraiment de dire « créer des couples ». il est vrai qu'à cet instant précis, l'idée de me retrouver avec Rose m'avait légèrement traversé l'esprit, mais voyant le regard interrogateur de Diana, je ne pus m'empêcher de rougir. Avait-elle fait le lien entre moi et Rose ? J'essayais avec difficulté de camoufler ma gêne, ce qui était vraiment très difficile pour moi. Lorsque je fus « calmer », j'expliquais d'avantage mon idée à Diana afin qu'elle comprenne.

« Euh, je parlais d'équipe, mais qui ressemblerait plus à des couples, à des duos si on décide de faire des équipes de deux. Tu comprends? » fis-je en tentant de m'expliquer.

Pour être convaincant, je ne l'étais pas du tout à cet instant précis, elle devait certainement se douter de quelque chose. Je devais changer de sujet et vite, de ce fait, je changeais rapidement de sujet en abordant les personnes à inviter à cette fête, fête qui selon moi serait parfaite si nous l'ouvrions aux autres maisons. Puis j'enchaînais sur l'endroit qui serait idéal pour cette fête : la salle sur demande. Je fus soulagée, qu'elle ne me pose pas d'avantage de question sur cette histoire de couple, elle semblait être d'accord avec l'ensemble de mes idées, cependant, elle me demandait comment pourrions-nous en parler aux autres sans que les professeurs l’apprennent. Après quelques minutes de réflexion intense je lui répondis :

« Euh, et bien on a qu'à les prévenir par hibou ? » demandai-je tout en attendant sa réponse. « Tu as une idée ? ».

© Gasmask

Sorry du retard, pourrais-tu attendre un peu avant de répondre ? Merci xD Sinon je vais jamais m'en sortir

.....................................................

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mar 23 Aoû - 19:24
feat. Célian Lestrange

Je ne compris pas réellement pourquoi Célian se mettait soudainement à rougir alors que son idée semblait se préciser sur une idée tout autre que celle que j'avais imaginé et je trouvais l'idée sympathique.

- Oh! oui, ce serait une bonne idée. Est-ce qu'on impose un duo composer de deux élèves de maison différentes ou est-ce que l'on pourra choisir ? Ou bien même pourra-t-on faire cela au tirage au sort ?

Puis nous parlâmes de différents points, des points importants sur lesquels nous fûmes d'accord. Cependant lorsqu'on évoqua la méthode d'invitation, je ne fus pas très convaincu.

- Hum... dans ce cas, mieux vaut éviter d'utiliser la même enveloppe ou alors, il faut s'assurer que les hiboux ne viendront pas tous au petit-déjeuner dans la grande salle, autrement, notre idée sera grillée et tombera à l'eau. Mais, on peut à la limite, se donner quelques jours pour réfléchir à tous cela, on pourrait même en parler avec Albus et Scor... oh mince, j'oubliais, Scorpius, comment on va faire ? Ton père l'a puni il me semble non ? Ce serait dommage qu'il ne puisse pas venir. Il faut aussi lui trouver une solution.

Je réfléchissais à tout allure, c'est vrai que je n'étais pas très fête mais je connaissais suffisamment les Serpentard pour savoir lesquels savaient mettre une véritable ambiance et sans Scorpius, l'ambiance ne serait pas la même. C'était certain. Bon, évidemment, je ne veux pas non plus ruiner ses chances de voir sa punition levée, alors il faudra surement veiller à ce qu'il ne touche pas à l'alcool. Pendant que je réfléchissais, je ne remarquais pas une seule seconde que ma magie sans baguette, commençait à se déclencher toute seule, faisant légèrement léviter ma plume.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Sam 27 Aoû - 18:27
Célian & Diana

Cela faisait maintenant plus d'une heure que nous étions en train de discuter avec Diana. Nous parlions de la futur fête que nous allions organiser tous les deux. Mon idée d'équipe avait plutôt bien plu à ma collègue. En effet, celle-ci me demanda comment nous pourrions organiser les duos. Ne sachant trop quoi répondre pour l'instant, j'optais alors pour sa dernière proposition. Après tout, les tirages aux sorts pouvaient être particulièrement drôles, même si parfois, j'appréciais lorsque les choses étaient déjà prévus à l'avance. « Le tirage au sort ou alors on impose des duos de deux maisons différentes ! »dis-je sûr de moi.

Par la suite, nous parlâmes de différents points. Nous fûmes d'ailleurs d'accord sur certains points, mais sur d'autres, nous n'étions pas d'accord. Comme la méthode à utiliser pour les invitations. Cependant, j'avais oublié la plus importante des choses : Scorpius était puni, consigné par père et il ne pouvait donc pas sortir ou faire la fête, mais j'eus la solution : « Ne t'inquiète pas j'en fais mon affaire. Mais je vais pas te mêler à mes histoires, donc moins tu poses de questions mieux c'est » finis-je par dire. Lorsque je lui parlais, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à des choses légèrement illégales : comme par exemple voler un peu de polynectar dans la réserve du professeur du potion ou encore utiliser ma potion Felix Felicis sur lui. "Cependant, il faudra éviter de lui faire boire de l'alcool". Pendant que je lui parlais, Diana semblait légèrement dans la lune tellement qu'elle ne remarqua même pas qu'une plume était en train de lévité à côté d'elle. Était-ce elle qui faisait cela ? Ou bien le vent ? Je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il s'agissait réellement d'elle, c'était d'ailleurs presque incroyable car rares étaient les personnes à parvenir à faire de la magie sans baguette. Dans ses souvenirs, ce don s'appelait la « manumagie ». je décidais donc de faire taire mes doutes et de lui en parler : « C'est toi qui fait léviter cette plume ? Si oui, je te dis bravo car ce don est très rare. Tu as de la chance, moi aussi j'essaye d'obtenir une capacité, mais c'est très difficile. »

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Mer 21 Sep - 14:34
feat. Célian Lestrange

Le problème des binomes et l'affaire Scorpius semblant être réglés suite à un accord tacite, je me mis à réfléchir pleinement et ne vit pas ma "magie" se déclencher, si bien que je sursautais à la question de Célian en même temps que la plume retombée sur le sol. Si bien que je ne compris pas de quoi il parlait.

- Quelle plume ?

Restant perplexe, je relevais néanmoins le fait qu'il parlait de ma capacité...

- Oh heu... je ne tenais pas spécialement à en parler je... disons que j'ai découvert cette... faculté d'une façon dont je n'ai vraiment pas envie de parler. Je n'en ai même pas parlé à mon plus proche confident... je préfère garder ces origines pour moi si cela ne t'ennuie pas et... enfin... si tu peux ne parler à personne de... ça... cela m'arrangerait.

Je lui adressais un regard et un sourire entendu. Après quoi, je retournais à nos idées.

- Bon, autrement, je te propose qu'on reparle de tous cela plus tard, dès que l'un ou l'autre à une nouvelle idée, on s'envoie un hibou, tu es d'accord ?

L'idée d'avoir parlé de ma capacité m'avait mis mal à l'aise et j'avais besoin de prendre l'air.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 25 Sep - 18:38
Célian & Diana

Célian avait vite vu que Diana était particulièrement gênée. Et à priori, elle n'avait pas directement vu qu'elle avait activé son don, c'est d'ailleurs le Serpentard qui lui en avait fait la remarque. Il s'en voulait à présent, il cherchait une solution, mais il n'en trouva pas.  Cependant, il ne put l'interrompre lorsqu'elle tenta de s'expliquer. Dire qu'elle était si honnête avec lui, c'était d'ailleurs très rares, car pas tout le monde était aussi gentil avec lui.  Il soupira et il se décida à lui avouer un de ses secrets, ainsi ils seraient tous les deux plus ou moins quittes :

« Moi j'essaye de devenir Légilimens. Mais c'est pas facile » lui dit-il. Il enchaîna : « Mais ne t'inquiète pas, je n'en parlerais à personne. »

suite à ces paroles, elle lui adressa un regard et un sourire entendu, il les lui rendit. Quelques secondes plus tard, ils se remirent à parler de leurs idées. Elle lui posa d'ailleurs une question, question à laquelle il répondit :

« ça me va, je te dis donc à plus tard, je dois y aller » dit-il. Il la salua et quitta la serre en question pour se rendre dans son lieu préféré : le lac.

© Gasmask

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 25 Sep - 21:28
On peut clore ;)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut