Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Ven 19 Aoû - 18:37

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

                          _____________________________

Vendredi 2 septembre:

Ce matin-là, Blaise se leva relativement tôt alors qu’il n’était que cinq heures. Il était déjà devant ses cours, il avait toujours besoin de les relire au dernier moment, tant pour y rajouter des choses que pour se les remettre en tête. Il avait beau être considéré comme un génie, le jeune professeur était tout de même un être humain, il lui arrivait par conséquent d'oublier des choses. Raison pour laquelle, il relisait le cours des 6èmes et 7èmes années. Il voulait que ses élèves apprécient ce cours, c'est pourquoi il le relisait encore, après avoir apporté quelques modifications.


Quand il fut enfin prêt, il remarqua qu’il était déjà sept heures et il soupira. Il n’avait aucune envie  de descendre dans la grande salle pour déjeuner, alors il appela un elfe de maison et lui demanda de lui rapporter un café noir bien serré, de toute façon il ne pourrait rien avaler d’autre, il savait qu’il était le plus jeune des professeurs de Poudlard et même s’il était un génie, il ne voulait pas que ses collègues et élèves pensent qu’il n’était que le genre d’homme à avoir tout ce qu’il voulait en un claquement de doigt.

Quand il fut l’heure, le jeune professeur sortit de son appartement et il se rendit sans tarder dans sa classe. Il vérifia si les chaudrons et tout le matériel étaient à leur place quand il vit que cela était bon, il ouvrit les portes. Il fit donc entrer les sixièmes années (septièmes si vous êtes en 7èmes) dans sa classe tout en leur demandant le silence. Il n’était que huit heures (10 heures pour les 7èmes années) est Blaise savait très bien que si ses élèves commençaient la journée ainsi, celui-ci aurait certainement une migraine à la fin de la journée.

Quand le silence se fit dans la classe de Potions le jeune professeur regarda quelques instants ses élèves et il remarqua rapidement que beaucoup d’élèves de sa maison se trouvaient au fond de la classe ce qui le fit sourire un instant, sachant que les serpentard n’aimaient pas beaucoup être devant pendant ses cours, peut-être avait-il peur de leur propre directeur de maison.

« Bonjour tous et à toutes. J’aimerais bien vous épargniez le discours habituel sachant que vous connaissez maintenant Poudlard, mais je suis dans l’obligation de le faire. » Il hocha la tête dans leur direction en signe de salut. « Je me présente donc je suis Blaise Firlowel, votre maître des Potions pour l’année à venir ainsi que les suivantes. Certains d’entre vous me connaissent déjà puisque je suis le directeur de la maison des Serpentard. »

Blaise marqua une pause et retourna vers son bureau tout en pointant le tableau de sa baguette magique.

« Je suis heureux que vous ayez décidé de continuer les potions pour vos ASPICs, aujourd’hui nous allons faire le cours sur deux temps. la première partie sera sur de la théorie et la deuxième heure sera dédiée à la pratique. »

Le jeune professeur guetta quelques instants la réaction de ses élèves et parut satisfait quand aucun d’eux ne parurent étonner ou même agacer cela voulait dire à ses yeux que son cours n’allait pas les ennuyer.

« Pour commencer, la théorie je voudrais que vous me disiez à quoi sert la potions ‘’Felix Félicis ‘’ bien sûr j’aimerais aussi que vous me disiez quels ingrédients vont nous servir à la fabriquer, mais surtout quelqu’un peut me dire qu’elle est son deuxième nom ? »

Dès l’instant où Blaise eut terminé de parler il se mit à fixer ses élèves d’un regard sérieux. Il fut en revanche très surpris de voir l'un de ses élèves discutait vers le fond. Toujours le même, il ne changerait jamais ce petit garnement. Sans plus attendre, il l’interrogea :

« Lestrange, je suis sûre que la conversation qui vous entretenez avec votre cousin est intéressante, pourquoi ne pas nous la faire partager ? » hurla-t-il à l'encontre du Serpentard. « Peut-être que vous ne feriez l'honneur de répondre à ma question » demanda-t-il.
© 2981 12289 0


H.RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 20 Aoû - 11:55



   
   Cours de potion
   Gryffondor Vs Serpentard

O
uais, super... Premier cours de potion de l'année, génial... Je ne sais pas comment mon père avait fait pour supporter ces cours-ci lorsqu'il était étudiant, mais bon. Quant à mon frère aîné, James, il ne détestait pas les potions lui, comme c'est étonnant... Je ne sais pas comment il fait d'ailleurs. Je n'avais, mais alors pas du tout envie de quitter mon lit ce matin-là. Quelle idée aussi de faire cours super tôt... Oh, j'étais réveillé depuis un bon moment déjà, pour être sûr d'avoir le temps de prendre mon petit-déjeuner dans le calme pour ensuite, me préparer. Et aussi pour éviter que mes meilleurs amis se disputent la salle de bains ! Honnêtement ? Je ne voulais pas être en retard pour ce cours, parce qu'il était donné par notre directeur de maison. Comme Rogue à l'époque ou mon père était élève, au château. Comment je le sais ? Ben, parce qu'il m'en avait parlé, naturellement...

Bah, au moins, si je ne comprends pas quelque chose, je sais que je pourrai lever la main pour avoir la réponse du prof. Je n'aurai pas dû me coucher tard la veille... J'avais des cernes autour des yeux... Ben ouais, mais si on ne nous donnait pas autant de devoir, ça n'arriverait pas aussi ! Et bien que je sois levé depuis un moment, j'adorai traînasser dans mon lit. Une fois le petit-déjeuner avalé, car oui, je m'étais dépêché quand même... J'étais revenu dans le dortoir des garçons pour m'habiller correctement. Ensuite ? J'avais pris la direction de la salle de classe. Pas envie de frapper à la porte de toutes manières, mais si en plus, elle est ouverte ben voilà quoi... Je saluais le professeur et m'installais au fond de la classe. Visiblement, je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée...

Bonjour professeur.

Avais-je dit avant de rejoindre mes meilleurs amis et camarades de maison, Scorpius et Célian. D'ailleurs, celui-ci avait eu la très mauvaise idée de parler à son cousin.. Il n'aurait pas du, car notre directeur de maison l'avait grillé... Il s'était fait choper l'idiot... Mais pourquoi tous les profs s'acharnaient sur lui comme ça ? À cause de son nom de famille ou quoi ?! Enfin... Le cours d'aujourd'hui portait sur la potion "Felix Felicis". C'était bien la première fois que j'en entendais parler... Et je ne savais absolument pas quels ingrédients il fallait mettre pour pouvoir réaliser cette potion. Mais peut-être que Célian le savait, lui ?
WILDBIRD
 


Dernière édition par Albus S. Potter le Sam 24 Déc - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2471
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 20 Aoû - 15:22

Felix Felicis
6ème année


Célian s'était réveillé particulièrement tôt ce matin-là. Il était 6 heures du matin lorsqu'il se réveilla. L'héritier Lestrange tournait depuis un moment dans son lit sans réellement arriver à se rendormir. De ce fait, il se leva. Il avait encore une heure, une heure devant lui avant que Scorpius ne soit réveillé. Il fallait qu'il trouve une occupation et il la trouva. Sans plus attendre, le Vert et Argent partit enfiler un jogging et un t-shirt. Il enfila sa paire de basket et il sortit discrètement du dortoir et de la salle commune. Il allait courir un peu. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas couru, de ce fait, il espérait n'avoir rien perdu : endurance, souffle. Sur le chemin, Célian croisa le Baron Sanglant, après l'avoir salué, le jeune garçon continua sa route. Il passa près des cuisines, mais il ne s'y arrêta pas. Généralement, il aimait courir le ventre vide, il se trouvait beaucoup plus lent avec quelque chose dans l'estomac. Lorsqu'il fut arrivé dans le hall d'entrée, il put constater que le château était encore bien endormi. Après quelques secondes à rester planter devant la grande porte, il entreprit de sortir. Le ciel était bleu et clair, le vent était particulièrement doux pour une matinée de septembre. Célian n'avait plus de doute, la journée serait certainement mémorable. Il respira un bon coup et huma l'air autour de lui. Quelques minutes plus tard, le Vert et Argent débuta son jogging.

**

Quarante minutes plus tard, Célian avait terminé, il était complètement essoufflé. Il se haïssait mentalement, il avait perdu de l'endurance et il le savait. Il fallait qu'il se reprenne et vite, raison pour laquelle il entreprit à présent de se lever un peu plus tôt tous les jours afin de pouvoir courir et par conséquent de s'endurcir niveau endurance. Il retournait donc à cet instant précis en direction du château, 6h50. Il avait 10 minutes, 10 minutes pour se laver et réveiller Scorpius s'ils voulaient arriver à l'heure pour le cours de potion. Lorsqu'il fut arrivé dans le dortoir, il entreprit de réveiller Scorpius :

« Sco, debout, on va être en retard » dit-il à Scorpius. Comme d'habitude, Scorpius rumina quelques mots avant de se lever. Pendant ce temps, Célian partit dans la salle de bain, uniforme scolaire dans sa main. Le brun se prépara donc tranquillement et sortit 30 minutes plus tard en même temps que son cousin. Scorpius avait battu son record là, il ne put s'empêcher de lui en faire la remarque : « Et bien, Sco tu es sorti plutôt aujourd'hui, la douche avait un problème ? » demanda-t-il tout en taquinant son cousin. Celui-ci ne perdit d'ailleurs pas une minute de plus et il lui répondit tout en lui jetant son fameux regard noir de Malefoy : « Très drôle Cécé, très drôle. Non tu vois quand je le veux, je peux être plus rapide que toi le matin. Et j'ai bien failli te battre sur le coup, mais dis-moi comment tu fais pour te passer de parfum ? » demanda-t-il tout en lui tendant le sien, voyant qu'il ne le prenait pas, il entreprit d'asperger son cousin. Célian en voyant Scorpius s'approcher avec cette chose immonde fut répugné, mais il ne put l'éviter. Il laissa donc Scorpius lui mettre du parfum, tout en se jurant mentalement qu'il allait lui payer. Quelques minutes plus tard, le duo partit dans la grande salle afin de prendre le petit-déjeuner, sac de cours en main. Lorsqu'ils entrèrent dans la salle, les deux Serpentard virent Albus, ils le rejoignirent donc rapidement et ils entreprirent de prendre ce fameux petit déjeuner. 7H50 à l'horloge, le groupe se dirigea donc par la suite dans les cachots et en particulier dans la grande salle où avait lieu le cours de Potion. La salle était encore vide, mais quelques élèves s'y trouvaient déjà. Célian s'installa au fond comme d'habitude et il salua le professeur Firlowel. Depuis le temps, celui-ci était habitué à voir ses élèves au fond de la classe. Célian avait de la peine pour lui, peut-être qu'un jour, il irait se mettre devant rien que pour lui faire plaisir. Mais aujourd'hui, il était au fond, et il ne comptait pas bouger. Il sortit donc ses affaires et il s'installa avec Scorpius, Albus quant à lui était juste derrière eux et attendait son binôme de paillasse. Rapidement les autres élèves arrivèrent puis ils s'installèrent. Lorsque le silence vint dans la salle, le professeur prit alors la parole. Comme chaque année, il disait exactement la même chose, Célian soupira c'était toujours, mais alors toujours le même discours, il ne pouvait pas changer ? À priori non. Il se présenta donc, Célian écouta d'ailleurs à moitié, il connaissait déjà tout ce qu'il disait, il savait qu'il devait passer ses ASPICs l'année prochaine. Rapidement le brun se déconcentra et engagea la conversation avec son cousin. Pendant ce temps, le professeur introduit le cours. Célian jouait donc sur les deux fronts, mais à priori, le professeur ne semblait pas le savoir, car il l’interrogea. Savait-il qu'il venait de faire une grossière erreur ? Il allait être mais alors vraiment très surpris, Célian ne perdit pas une minute de plus, et il décida de répondre aux questions de son professeur, du moins pour celles dont il avait la réponse.

« La potion Felix Felicis a pour deuxième prénom « chance liquide » Monsieur. Comme son nom l'indique, cette potion procure de la chance à celui qui la boit pendant une journée entière. Elle a été inventée au seizième siècle par le sorcier Zygmunt Budge.»
termina-t-il par répondre.
Concernant les deux autres questions de son professeur, Célian ignorait les réponses. Mais il fut surpris de voir que Scorpius intervint : « Professeur, j'aimerais signaler qu'il est déconseillé de la boire en trop grosse quantité, en effet, elle peut vite devenir toxique pour celui qui la boit. Par ailleurs, on ne peut pas l'utiliser pour les compétitions. J'imagine qu'elle doit procurer certains effets secondaires, mais je n'en sais pas plus. » finit-il par répondre.

Le professeur faisait une drôle de tête à cet instant précis, c'était même presque drôle à voir. Il semblait sûrement surpris qu'ils aient tous les deux réussi à répondre alors qu'ils discutaient. Pendant ce temps, Célian tapa dans la main de Scorpius tout en lui disant : « Bravo mon vieux » en chuchotant. Albus devait certainement se moquer d'eux à cet instant précis.




© Gasmask

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 20 Aoû - 21:39


Avoir cours à huit heure était l'une des tortures de ma vie. L'une des seulement car il y avait aussi les cours de sortilèges, les beuglantes de mes parents - chose qui arrivait rarement mais qui arrivait - et les escaliers infinissables de Poudlard. Heureusement, les professeurs avaient été cléments et le premier cours de la journée ne se déroulait pas en haut de l'une des nombreuses tours du château. C'est qu'il fallait en plus se lever encore plus tôt si on voulait y être à l'heure. J'avais grommelé, maudit mon réveil, jalousé mes camarades qui sortaient du lit comme si c'était la chose la plus facile du monde et, enfin, j'avais dit au revoir à mon coussin qui ne quittait pas mes pensées. Je n'étais définitivement pas du matin. Pourtant, j'avais bravement suivi le mouvement et, en sortant du dortoir, j'avais déjà retrouvé ma bonne humeur en aspergeant d'eau ma voisine de dortoir.

Nous étions montées en groupe dans la grande salle pour prendre le petit-déjeuner. Très important le petit-déjeuner. Les conversations tournaient déjà autour des cours, j'essayais de blaguer mais cela n'eut pas beaucoup de succès. Ils n'étaient pas drôles ; bien trop concentrés - de quoi me donner envie de me rendormir.

Ce fut donc d'une humeur médiocre que je me dirigeai vers la salle de cours. J'ignorais combien nous serions à avoir choisi de continuer cette matière. Après tout ce n'était pas la plus facile et je savais que beaucoup de mes camarades n'avaient pas été déçus d'y renoncer. Ils préféraient les cours où l'on lançait des sorts... Mon opposé en somme. J'arrivai rapidement dans la salle et je me glissai au fond - sans pour autant être au dernier rang - pour m'asseoir, après avoir poliment salué mon professeur qui était aussi mon directeur de maison. En bref, ce n'était pas quelqu'un à se mettre à dos du coup, forcément, j'avais toujours eu envie de me le mettre à dos. Par simple esprit de contradiction mais j'attendais la dernière année pour ça et meme la fin de l'année, je n'étais pas complètement folle non plus.

Le cours débuta rapidement, le professeur commença à parler alors que j'ettouffai un bâillement. Heureusement un autre élève avait gentiment choisi de s'asseoir devant moi. Je le remerciai mentalement, il allait me sauver la vie plus d'une fois pendant le cours ! Évidemment, le professeur tenait au silence et, à peine le cours commencé, il reprit Célian qui bavardait ce qui me tira un sourire moqueur. Décidément, ceux qui disent que les Serpentard ne sont pas bavards se trompent lourdement. Je n'écoutai que d'une oreille discrète la réponse, trop occupée à assembler toutes mes connaissances à propos de la potion du jour le felix felicis. Bon, honnêtement, j'avais simplement lu ce qu'il se trouvait dans le livre, je n'aimais pas les potions au point de participer ni au point de faire du zèle. C'est pourquoi je me reconcentrai rapidement. En potions, la théorie était tout aussi importante que la pratique et, comme c'était l'un des rares cours qui m'intéressait j'allais devenir sérieuse. Si si, c'était possible. D'accord, je bavardais quand même de temps en temps et je ne disais pas non à une petite blague une fois dans l'heure mais, globalement, j'étais sérieuse.

Il paraît que c'était surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Mar 23 Aoû - 19:52

Cours de potion n°1


Lorsque mon réveil sonna 6h30 ce matin, je maudis Merlin d'avoir inventé les réveils et les cours. En effet, la veille au soir, je m'étais couchée très tard, passionné par un ouvrage que j'avais trouvé à la bibliothèque concernant les créatures magiques classées comme les plus dangereuses. Aussi, je n'avais dormi que 3h30, soit la moitié du temps de sommeil qu'il me faut pour être en forme.
Je me levais donc sans trop de précipitation pour me rendre dans la salle de bain, qui était déjà prise par une autre élève, je grommelais et abandonnais l'idée de prendre douche, j'avais de toute façon du temps libre cet après-midi, je le ferai à ce moment là. Je me lavais cependant rapidement les dents et me brosser les cheveux que je remontais ensuite en un chignon, un coup d'oeil à mon emploi du temps m'ayant rappeler que nous avions un cours de potion ce matin.
Enfin prête, je descendis dans la salle commune où d'autres Serpentard s'apprêtaient à descendre dans la grande salle. Je me joignis à eux mais restais silencieuse, consciente d'avoir deux grandes poches sous les yeux que j'avais oublié de camoufler.

Je déjeunais tranquillement, sans me presser, puis je me rendis au cours de potions où je m'installais le plus près de la porte. Ceci suite à une mésaventure passait où une camarade, de la maison Poufsouffle, avait fait explosé sa potion dont d'énormes gouttes avaient giclés jusqu'à moi et avait réduit à néant ma propre potion.

Suivant le cours avec attention, le professeur nous annonça qu'on allait étudier la potion Felix Felicis. J'écoutais attentivement la réponse de Célian qui venait de se faire remarquer et sourit, voilà des points en plus pour Serpentard.
Cependant, je savais que la potion que nous devions préparer n'était pas des plus simples et j'attendis patiemment les instructions pour ne pas faire de bêtise.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Mer 31 Aoû - 20:53


Le cours de Potion pour les grands ( 1 )


Ce matin, je n'entends pas le réveil et ouvre les yeux soudainement en commençant à paniquer, imaginant que le réveil soit  cassé encore une fois, mais j'ai vite vu que je ne commençais qu'à 10h00 juste après les petits 6ème. Je les imagine grogner à 8h00 à cause de leur réveil fétiche que tous le monde aime, évidemment. Je  souris à cette pensée saugrenue sortit de nulle part puis enlève la couette de mes jambes nues, frissonnant alors à la rencontre du froid de la pièce contre ma peau.
J'observe le réveil, 9h00. J'ai encore une heure avant d'aller bosser. Je me lève complètement du lit avant de m'étirer agilement, bras tendues jusqu'au plafond. Je refais mon lit lentement, de toute façon j'ai tous mon temps et m'équipe de mon uniforme tous en lissant bien le bas de ma jupe et en remettant parfaitement mon t-shirt qui commencer à glisser le long de mon épaule.
Je me dirige vers le petit lavabo et me regarde dans le miroir avant de lâcher un léger cri en me voyant : les cheveux en batailles, les traces de baves sur le côté de ma bouche et mes yeux bouffi de la nuit terrible de cauchemar. Je nettoie ce visage si merveilleux derrière cette petite crasse, enlevant alors les traces de baves de celui-ci et peigne en suite mes cheveux qui redeviennent bouclée et blanc comme de la laine de mouton. Une fois le petit nettoyage terminée je prends ma baguette et mon sac que j'enfile sur mon dos avant de sortir de la Maison de Poufsouffle.

Je me dirige vers le réfectoire et pour une fois il n'y a aucun bruit, le silence total, seule un groupe que je connaît qui sont aussi en 7ème mange. Tous le monde commence à 8h00 et les quelques élèves qui commencent à 10H00 sont souvent nous, les rois, les grands de Poudlard, les 7ème.

Je prends deux tartines de Nutella et un grand bol de lait encore chaud. Je m'installe à une table seule. La table qui est d'habitude peuplée de personnes Poufsoufflienne est vide.

Après avoir finie mon petit-déjeuner qui je l'avoue étais plutôt lent vu qu'en même temps je lisais le journal de Poudlard ( qui d'ailleurs n'avais pas beaucoup d'infos croustillantes ) je suis aller directement devant la salle de potion, je regarde ma montre 9H55. Pile à l'heure. J'entends la sonnerie retentir des petits 6ème enfin libérer du cours de Potion. Comme par hasard, je tombe sur le cours que j'aime le moins, espérons que cette année je tombe sur un bon prof, et si il peut être beau ça ne me dérangerais pas plus que ça.. Un petit atout de plus. Je vois Miranda arriver, on se fais la bise et on se tchek puis on rentre en parlant de tous et de rien. Une fois arrivée dans la salle, je retrouve mes petits coins favoris avec Miranda. C'est à dire : Au fond à droite. Je m'assied en sa compagnie avant de poser mes fesses sur la chaise pendant que le professeur commence son récit de début d'année. Je l'observe d'ailleurs, plutôt charmant avec ses petites bouclettes brunes partant sur les côtés, par contre son délit de parole est trop rapide, ça se voit qu'il a répéter et répéter son texte.

" Pour commencer, la théorie je voudrais que vous me disiez à quoi sert la potions ‘’Felix Félicis ‘’ bien sûr j’aimerais aussi que vous me disiez quels ingrédients vont nous servir à la fabriquer, mais surtout quelqu’un peut me dire qu’elle est son deuxième nom ? Demande t-il en s'adressant à la classe.

Soudain, mon cahier qui est dans mon sac devient très très intéressant. Je le sors et l'ouvre pour lire les pages blanches. Vous l'aurez compris, je ne connais pas la réponse. Moi qui travailles pourtant souvent... Oui, tuez-moi, mettez moi au fond d'un trou, moi l'élève modèle. J'aimerais juste vous rappeler que lors des B.U.S.E.S j'ai eu P en Potion, P !! Je n'entends plus personne et regarde autour de moi, tous le monde a pris la même tactique que moi, je lâche un sourire avant de replonger dans mon cahier faisant alors de l'apnée en mettant mes cheveux bien devant ma tête pour qu'il ne me voit pas. On fais de la piscine en Potions maintenant ? Étrange..




Pride sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Jeu 1 Sep - 20:24

Mon réveil sonne, encore cette matière fécale de réveil, mon dieu qu'il m'énerve. Je regarde l'heure et je vois qu'il est que 8h, pourquoi il a sonnait à 8h ? Mon dieu j'me rappelle même pas à quel heure je l'ai réglé, Alzheimer je deviens, à mon âge c'est pas bon. Du coup je n'ai pas d'autre choix que de me lever, sinon je risque de m'endormir encore. Je lève alors mon auguste derrière de mon lit, qui était tellement douillé, j'aurai voulu resté encore un peu plus... Mais bon, je me dirige donc dans la salle de bain et me lave, je prend mon gel douche préféré, qu'es qu'il sent bon alors, puis je sors. Je prend une serviette qui elle se trouvé dans le placard de la salle de bain. Je met ensuite mon uniforme ainsi que mes bijoux: une bague, deux colliers et quatre bracelets, n'oublions pas les boucles d'oreilles.
Je regarde une nouvelle fois l'heure, il est 9h, déjà ?! Oh mon dieu, une heure pour se doucher. J'suis une fille après tout. Je sors alors de ma chambre et je vais au réfectoire prendre mon petit déjeuner. Je balaye la salle du regard et je vois qu'il y a pas mal de monde, enfin, quelques personnes, mais pour moi, c'est beaucoup de monde. Je m'en vais prendre du pain avec du Nutella et un verre d'eau. Malheureusement pour moi, je suis allergique au lait... Pas de chance pour mes os... Une fois mon déjeuner terminé, je reviens dans ma chambre pour finir de me préparer, brossage de dents impératif, et petit peu de mascara aussi. Je regarde l'heure, encore, il est bientôt 10h, mon cours de potion va commencer. Je prend ma montre et la met à mon poignet gauche. je prend mon sac et file en salle où mon cours va commencer.
10h, j'aperçois Alice, ma soeur adoré. On se fait la bise, comme d'habitude et notre " tchek " habituelle, puis on rentre dans la salle de cours et on s'assoit l'une à côté de l'autre, comme d'habitude. Je commence à sortir toute mes affaires de cours pour paraître prête à écouter le professeur qui commence son cours. Je regarde le plafond, commençant à m'ennuyer à attendre, or la, il commença à expliquer. Quand il posa la question " à quoi sert la potions ‘’Felix Félicis ‘’ j'avais envie de lever la main, car la réponse, je la connais, oui,' mais j'hésitais, puis je regarde ma soeur, qui elle était plongée dans son livre, j'affiche un sourire par la suite donc je prend mon courage à deux mains et lève la main pour dire la réponse. A vrai dire, les cours de potions, j'adore, c'est un de mes cours préférés. J'adore apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Mer 14 Sep - 14:19

Je n’étais pas des élèves les plus doués en potions, je n’étais pas non plus celui qui était le plus heureux de se rendre au cachot pour passer deux heures dans une salle sans lumière du soleil à mélanger des ingrédients pour obtenir une mixture infâme qui une fois sur deux quand elle et préparée par moi ne fonctionne pas. J’avais rassemblé mes affaires et après le cours de défense contre les forces du mal, je descendis donc en direction du cachot. Cet endroit avait une odeur particulière que je ne saurais décrire mais qui ne m’était pas particulièrement agréable. Je pris place au fond de la salle. Le professeur de potions n’était pas quelqu’un de désagréable. Je n’avais jamais pris le temps de discuter ou encore de savoir ce qu’il pensait de moi. A vrai dire cela m’importait peu. J’écoutais son baratin sur la rentrée et l’ASPICs lorsqu’il évoquait la potion felix felicis. Je savais quelques éléments. Je levai ma main avec un léger sourire avant de répondre dans le calme :
Felix Felicis ou chance liquide, c’est une potion qui met environ six mois à être préparée. Elle a pour effets secondaires i des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en soi. Je ne sais pas de quoi elle est composée, je sais juste que c’est l’une des plus difficile à préparer.
J’espérais simplement qu’il n’était pas question d’en préparer car déjà une préparation basique j’étais en difficulté alors penser réussir une potion aussi complexe sortait du réel. Je plongeai à nouveau sur mon bureau en griffonnant quelque chose sur mon parchemin afin d’être prêt à prendre en note le reste du cours. Miranda avait levé la main, elle était sans doute capable de compléter mes propos. C’était une élève qui appréciait cette matière contrairement à moi, elle avait sans doute quelque chose à ajouter au peu d’information que j’avais.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Jeu 15 Sep - 13:11

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

                          _____________________________

Vendredi 2 septembre:

Blaise qui avait interroger Célian Lestrange retenu un sourire face à sa réponse mais alors qu’il aller parler il vus interrompus par Scorpius Malefoy, étant directeur de maison des serpentard Blaise savait que c’est deux-là ne pouvais pas être séparé est qu’il fessait un trio de choc avec Albus Potter même si le jeune professeur devais avouer que cela l’avait étonné de voir le fils du grand Harry Potter dans sa maison.

Il en resté pas moins que Albus était parfait pour cette maison mais surtout Blaise était content d’avoir ce garçons dans sa maison cela montré que les préjugé était dépassé depuis la fin de la guerre.
Blaise reprit le dessus sur ses pensé et s’autorisa un sourire en direction de Lestrange en croissant les bras.

« Bravo monsieur Lestrange je donne 5 point a Serpentard pour bonne réponse, mais à l’avenir évité de bavardé pendant mon cours sauf si c’est pour poser une question en rapport avec justement mon cours comprit jeune homme ? » Le jeune professeur reporta son regard sur Scorpius Malefoy. « Monsieur Malefoy La prochaine fois j’aimerais que vous demandiez la parole et pas la prendre comme si on se trouvé dans une cour comprit ? malgré cela je vous donne 5 point pour bonne réponse bravo à vous deux. »

Blaise retourna en direction de son bureau et regarda quelque instant le tableau en réfléchissant, certes il était heureux de faire partager sa passion mais il voyait bien que certains n’aimait pas du tout les potions, d’un cou il repris le court de la réalité et se retourna en direction de ses élève en souriant.

« Bien juste avant de passé à la pratique j’aimerais savoir ce qu’il nous faut comme ingrédients pour réaliser cette potion ? » Blaise jeta un cou rapide en direction des Serpentard et reporta son regard sur tout le monde. « Quelqu’un peux me dire les ingrédients aussi du Filtre de mort vivante ? on va passer à la pratique dès que quelqu’un m’aura donné la bonne réponse. »

Blaise fixa ses élèves et repensa à ses années à Poudlard est un sourire nostalgique pris place sur c’est lèvres, cette époque lui manquer mais malgré tout il était heureux d’être devenue professeur.


© 2981 12289 0
[/b]
Hors RP:
 


Dernière édition par Blaise A. Firlowel le Jeu 15 Sep - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Jeu 15 Sep - 13:28

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

                          _____________________________

Vendredi 2 septembre:

Blaise écouta James Potter répondre et ne put s’empêcher de sourire ce jeune homme ressembler beaucoup à sa mère au fond, le jeune professeur avais bien remarquer la différence entre les deux frère Potter l’un était à Gryffondor alors que l’autre était dans sa maison, l’un avait l’aire très calme alors qu’Albus était tout le contraire à faire les quatre cent coups avec le fils Malefoy et Lestrange.

« Bien monsieur Potter vous avez raison ce qui vous vos 5 point pour Gryffondor continuez ainsi. »

Blaise était heureux de son année à Poudlard à chaque cours il voyait que beaucoup d’élèves aimait sa matière et participé pour un professeur cela était un bon point, son regard tomba sur une 7e année qui levé la main pour répondre est ce fut avec un sourire qu’il lui donna la parole.

« Oui Miss Lithona ? »

D’un cous son regard tomba sur une autre 7e année mais cette fois une poufsouflle qui avais la tête plongée dans son livre, Blaise ce rétien de soupirais il savait qui était cette élève mais surtout le P qu’elle avait eu dans sa matière.

Le jeune professeur eu un sourire sadique, si la demoiselle pensait qu’il la laisserait tranquille elle se trompé lourdement, il s’avança jusqu’à son bureau et il se racla la gorge pour qu’elle se redresse.

« Miss Wayne je vois que mon cours vous passionne. Je vous prierais de vous remettre droite et de vous réveiller si la nuit vous ne dormait pas ce n’est pas mon problème mais ici vous êtes en cours de potions. » Il lui lança un regard froid sans pour autant ce montré méchant ce n’était pas son but il voulait juste l’aidé au fond de lui. « Miss Wayne pouvez-vous me dire les ingrédients que vous allez avoir besoin pour faire le Filtre de mort vivante ? »



© 2981 12289 0
Hors RP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 24 Sep - 12:03

.Magic Magic.  ∞

Quand James répondu à la question posé par le professeur de potion j’étais un peu en rage, car il n’avait même pas levé le doit pour répondre alors que moi si.
Je lui lance discrètement un regard moyennement froid avant de le détourner pour ne pas me faire repérer. Je sais même pas pourquoi je lui lance se regard. Je n’ai pas vraiment envie d’avoir des problèmes mais c’est plus fort que moi, « Ah ouais je parle sans lever la main » je n’arrête pas de me répéter cette phrase dans ma tête.
Je regarde mon professeur de potion qui se tourne vers son tableau et ne bouge plus. Je me demande bien ce qu’il fait. Il doit réfléchir.
Soudain il se retourne et pose comme question qu’es qu’il y a comme ingrédient dans la potion Felix Felicis et en suite ceux du  Filtre de mort vivante. Je garde la main levé, je connais la réponse bien sûr, qui ne connais pas ses ingrédients.
Quand elle m’interroge je commence à dire ma réponse pour la première question.

C’est une potion de chance, quand on la boit on acquit de la chance. C’est plus efficace que les trèfles à quatre feuilles. Il faut de l'eau, 6 queue de rat, 2 fleurs de lotier corniculé séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchés, et 1 plume de chouette lapone.

Quand elle fait une remarque à Alice qui elle est totalement passionnée par se cour, j’affiche un sourire sadique au coin de mes lèvres. Comme d’habitude, Alice s’en fou complètement. Ça changera jamais j’ai envie de dire. Je ricane légèrement toujours en regardant Alice. Je lui donne un coup de coude pour la faire réagir.
J'aimerai bien répondre à la deuxième questions, mais bon. Je laisse ma soeur faire. Si le professeur à envie de lui faire une leçon, si elle connait les ingrédients ça lui évitera de se faire faire une leçon. Dans tous les cas j'espère qu'elle les connait ces ingrédients... Ca m'étonnerai un peu... Espérons espérons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 24 Sep - 21:58


Le cours de Potion pour les grands ( 2 )



Alors que j'étais tranquillement en cours de Potion en train de faire ma méthode '' fondre dans la masse version petite souris dans un trou " le silence se fit et une présence imposante se fit sentir. J'eu le regret de lever mon nez et de voir le professeur de Potions en face de moi, debout d'une manière '' je vais te poser une question qui va te faire sensation ''. Je tourne mon regard vers les autres élèves qui ont tous le regard tournés vers moi. Miranda, elle aussi à le regard tourné vers moi mais me regarde d'un sourire plein de sadisme et d'un regard plein de malices.

" Miss Wayne pouvez-vous me dire les ingrédients que vous allez avoir besoin pour faire le Filtre de mort vivante ? "


Je tourne rapidement mon regard perçant et froid de Mira' pour me tourner vers ce cher et tendre homme qu'est : Blaise Firlowel. En bref, mon prof de Potions.

" Le Filtre de Mort Vivante ? Vous voulez nous assoupir Mr ? Sachant que vos cours sont déjà assez ennuyeux comme ça, pas la peine d'avoir de potion pour nous endormir. "
Répliquai-je

Pourquoi j'ai dis ça ? Tel est la question... En fait, je cherche du temps pour que mon cerveau passer à la quatrième vitesse pour chercher une réponse une potico correcte. Enfin, je ferme mon livre qui fait échapper un peu de poussière dans un claquement de feuilles. Je fixe le professeur et réponds lentement les réponses qui j'espère, seront justes.

" Racine de Valériane... Fève Sopophorique... Asphodèle et... Infusion d'Armoise. "

Je lâchai un petit sourire moqueur l'ayant vaincu. Non seulement, je lui avait exprimer ouvertement que les cours enfin surtout SES cours de Potions étaient ennuyeux mais surtout, j'avais exprimer les bonnes réponses. En bref, je souris comme une conne à ce cher et tendre homme qu'est mon Prof de Potions. Il a essayer de me vaincre, il a perdu ! Et bim.




Pride sur Libre Graph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Lun 26 Sep - 0:26

Cours de Potion N°1
Mee Nha Park



Il était près de 10 h, ce vendredi 2 septembre et Mee Nha se dirigeait pour son premier cours de potion de l'année. Elle arrivait bien souvent la première devant les salles de classe et ce jour là ne saurait déroger à la règle. Elle inspecta rapidement son sac de cours afin de vérifier la présence de tous les livres nécessaires. Après cette vérification à l'ouverture de la porte, elle se dirigea vers sa place habituelle, ni trop devant, ni trop derrière ; elle ne voulait pas avoir l'air non plus d'une intello.
Pendant que ses autres camarades s'installaient à leurs places respectives, elle regarda le professeur ; effectivement il était bien jeune, vraisemblablement même le plus jeune de tous les enseignants à ce jour à Poudlard. 

Alors qu'il se présentait, elle en profita pour sortir son cahier, sa plume et écouta attentivement les interrogations. Quand il parla de la potion "felix felicis" elle ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux, une goutte de sueur perla dans le creux des reins. C'était la potion, sa potion préférée. Elle en connaissait la complexité de réalisation tant par la durée que par les ingrédients la constituant. Elle en était tellement bouche bée qu'au moment de l'interrogation par le Professeur vis à vis de la signification elle ne put sortir le moindre mot de sa bouche. 

Hum ressaisis toi se dit elle pour elle même. tu vas pas te trouver déstabilisée lors du premier cours par la simple évocation de cette potion continua t elle pour elle même. 

Absorbée par ses réflexions elle ne put voir que trop tard que le Professeur s'était approchée d'une membre de sa famille qui elle semblait par contre à mille lieux de l'intérêt qu'elle même portait aux potions. Lorsqu'il la questionna vis à vis des ingrédients, elle se mordit les lèvres et quand elle entendit la réponse elle soupira. Effectivement, il lui semblait bien dans ses souvenirs que ces ingrédients rentraient dans la composition de la felix felicis. 

Néanmoins par acquis de conscience, elle écrit sur le cahier présent devant elle, les ingrédients énumérés. Elle aurait l'occasion juste après, elle l'espérait, de montrer à son Professeur l'envie qu'elle avait de réussir.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 445
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Mer 28 Sep - 20:20

Dominique Weasley fut réveillée par sa cousine Rose ce matin-là. La jeune Capitaine s'était couchée particulièrement tard la veille afin de préparer une toute nouvelle stratégie en vue de la rencontre Serdaigle/Poufsouffle qui approchait. Raison pour laquelle, elle avait tardé à se lever. Dire qu'elle avait cours de Potion, elle aurait tout fait pour ne pas y aller, elle voulait dormir, se reposer et par conséquent « glander ». Sauf qu'elle fut forcée de se lever, à son grand désarrois. Dans la salle de bain, Dominique se coiffa, et elle tenta de se maquiller légèrement, même si elle avait clairement la tête dans le cul. Lorsqu'elle eut terminé, elle prit ses affaires de cours et elle se rendit dans les cachots. Lorsqu'elle entra dans la fameuse salle de classe, elle chercha sa camarade Ivory des yeux, lorsqu'elle la trouva, la jeune Serdaigle se mit instinctivement à sourire. Ni une, ni deux, la Bleue et Bronze s'installa à coter de son amie Serpentard. Lorsqu'elle arriva près d'elle, elle la salua tout en sortant ses affaires :

« Hello Ivo, comment vas-tu ? » demanda-t-elle tout en sortant son manuel de Potion.

Quelques minutes plus tard, lorsque tous les élèves furent arrivés, la rouquine baissa légèrement de volume. Elle dut même s'arrêter de parler vu que le professeur semblait réclamer le silence. En parlant de silence, il ne mit pas longtemps à s'installer. Quelques minutes plus tard, le cours put donc enfin commencer. Le professeur se présenta comme chaque année, Domi soupira et cala discrètement sa tête sur le bureau. Cependant, elle la releva rapidement, car le professeur enchaîna aussitôt avec ses questions. Elle connaissait les réponse bien évidement mais elle se tut, préférant laisser s'exprimer Célian Lestrange, vu que le professeur l'avait interrogé suite à un bavardage incessant de la part de ce dernier. Dominique ne put s'empêcher de serrer les dents lorsqu'il remporta 5 points pour Serpentard. Elle fut encore plus déçu lorsque Scorpius Malefoy compléta la réponse de son cousin. Pourrait-elle l'ouvrir ? Ou les chouchous du professeur vont encore se la péter ? Elle n'eut pas le temps de s'imaginer la suite, que le professeur posa une nouvelle question, elle en profita donc et elle leva la main. Lorsqu'elle fut interrogée, Dominique parla :

« Les ingrédients nécessaire à la préparation de cette potion sont les suivants professeur : il faut de l'eau, 6 queue de rat (c'est ignoble pensa-t-elle), 2 fleurs de lotier corniculé séchées. 6 petites mesures d'huile de poil de boursoufflet, 6 chrysopes séchés, et pour finir une plume chouette lapone. En ce qui concerne le philtre de Mort Vivante, il faut des racines de valérianes, de la Fève sopophorique, de l'Asphodèle et de l'infusion d'armoise. » termina-t-elle par répondre.

Elle était fière de sa réponse, elle devait à présent attendre, mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'être excitée en vue de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Ven 14 Oct - 18:39

Mee Nha était absorbée dans l'écriture des ingrédients qu'elle connaissait bien entendu par coeur quand subitement, elle se rappela un message qu'elle avait complètement omis de transmettre "euh Monsieur Firlowel, j'ai oublié d'excuser Jasper ; il ne devrait pas tarder, il se sentait pas bien ce matin il est allé à l'infirmerie...". Elle était embêtée pour son frère de coeur ; ses pouvoirs semblaient le peser et les quelques contrariétés qu'il avait eu ne l'aidaient pas à tenter de les calfeutrer. Pour cette raison, Mee Nha s'inquiétait énormément pour lui en ce début d'année, plus que son frère, Jasper la tourmentait en ce moment ; elle avait même hésité à l'accompagner à l'infirmerie mais il lui avait dit "non petite soeur va au cours, ne te mets pas en retard pour moi". Même malgré la douleur, il la protégeait encore.

Elle regarda sa montre, cela faisait plus d'1/2 h que le cours avait commencé, plus d'1h qu'elle avait quitté Jasper devant la porte de l'infirmerie et il n'était toujours pas là... "Monsieur je me demande si..".

C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit en silence et qu'elle vit arriver jasper. Elle se précipita malgré le cours, la présence des étudiants qui l'observaient vers son frère de coeur. "alors comment vas tu ? viens t'assoeir vers moi, le professeur est au courant". Puis elle s'empourpra regarda à nouveau le Professeur et lui dit "excusez moi Monsieur, j'étais passiblement inquiète, je retourne m'aassoeir de suite".

Jasper la suivait et lui dit à l'oreille à peine assis "ne t'inquiète pas, l'infirmière m'a donné quelque chose de sa fabrication je vais mieux". Mee Nha le regardait en détail, prit sa main ; ses yeux étaient cernés, fatigués. Elle lui montra alors de quoi retournait le cours "Le Professeur nous parle de la potion felix felicis, je t'assure que si j'arrive un jour à la faire correctement et la réussir tu seras le premier à en bénéficier".

Puis les deux amis regardèrent à nouveau leur professeur et Mee Nha à nouveau reprit la parole les yeux baissés 'excusez moi d'avoir dérangé votre cours Monsieur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 15 Oct - 9:21

Ce matin, Rose avait réveillé Dominique, la veille elles avaient parlé stratégies quidditch et celle ci avait du mal à se réveiller aussi à quelques instants du début du cours, elle la réveilla. De plus, Rose aimait les potions, de toute manière, cette année un gros programme l'attendait, elle ne délaissait aucune matière. Elle partit de la salle commune des serdaigles, son livre de potion à la main, d'un entrain manifeste.

Elle fut dans les premières arrivées dans la salle, sa cousine n'était pas encore arrivée ; elle salua le professeur de sa voix la plus douce et se dirigea vers le fond de la salle, là où ses deux compères allaient probablement se trouver. A leur arrivée, elle leur indiqua les deux places libres derrière elle.

Puis sa cousine Dominique se dirigea vers Ivory, malgré son petit geste de la main, elle ne l'avait pas aperçue. Au vue de son entrain, elle paraissait réellement épuisée de son programme de la veille ; notamment, elle remarqua qu'elle fut à deux doigts de s'endormir sur le bureau. .

Dans son dos, les deux amis n'arrêtaient pas de parler elle ne manqua pas de lever les yeux au ciel et de se retourner en adressant un regard meurtrier à chacun d'entre eux, mais ils n'avaient visiblement que faire de ses avertissements. La conséquence fut que le Professeur ne manqua pas de les interroger du coup. Mais ils répondirent facilement aux questions et scorpius se permit même de rajouter un élément à l'explication de Célian. Bien ces points mais ils avaient beau être ses amis, ils n'étaient pas dans la même maison qu'elle, il fallait qu'elle se ressaisse et apporte des points elle aussi à sa maison ; d'ailleurs à voir la tête de Dominique elle aussi était furieuse quant au fait des points attribués à Serpentard.

Rose continuait de noter ; bien sûr qu'elle connaissait les ingrédients que sa cousine énumérait ; elle se dit d'ailleurs que la prochaine fois il serait plus opportun qu'elle se positionne à ses côtés en place des deux garçons derrière elle. Elle était ravie de la réponse de Rose et espérait que cette réponse apporterait des point supplémentaires à se maison, cela permettrait de fermer le clapet aux deux garçons.. ou pas elle les connaissait que trop bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 15 Oct - 17:35

Premier cours de potion et il était en retard. Brillant Joon. Brillant... Ce matin, son réveil ne l'avait pas réveillé. À croire qu'il avait été piéger dans un coma. Pourtant, il ne s'était pas couché tard la veille. Regardant de nouveau son cadran, l'idée de ne pas se présenter lui traversa l'esprit quelque secondes, mais cela serait pire que juste arriver en retard et il n'avait pas envie de faire face aux conséquences. Alors c'est avec un grognement qui s'extirpa de son lit. Il ouvrit ensuite les portes de son armoire et prit son uniforme pour ensuite marcher tel un zombie vers les salles de bains. Il se lava et se prépara rapidement. Cela paraissait dans la façon qu'il était coiffé. Au lieu de son habitude coiffure tenu avec du gel, il avait laissé ses cheveux sécher tel quel et les avait laisser tomber sur son front. Lorsqu'il fut enfin prêt, il s'habilla rapidement, et quitta la salle commune des serpent, sans oublier d'agripper son sac et sa cravate qu'il n'avait pas encore nouer.

Il courait presque dans les cachots sombres pour arriver devant la porte et pris une grande respiration lorsqu'il ouvrit celle-ci. Il regarda à l'intérieur de la classe et pouvait voir que plusieurs élèves étaient présents et que les cours semblaient déjà avoir commencé, ce qui fit grimacer notre jeune asiatique. Il pénétra tout de même, s'excusant de son retard au professeur puis se dirigea gracieusement vers l'endroit ou sa sœur et Jasper se trouvait. Il prit une place près d'eux et les salua doucement. Il s'assit ensuite et déposa son sac sur le sol pour ensuite se battre avec sa cravate. Énerver de ne pas y arriver et le temps qu'il perdait avec se bout de tissu, il la balança derrière lui ce fichant bien où elle allait attèrire. Il prit ensuite son sac et sortie ses effets qu'il déposa sur la table.

Joon devait avouer qu'il ne savait pas du tout ce qu'il devait faire. Il avait totalement loupé les explications. Il regarda donc discrètement du coin de l'œil ce que sa sœur faisait pour se donner une petite idée. Elle semblait écrire quelque chose concernant des ingrédients. Il se pencha ensuite vers elle et lui chuchota doucement à l'oreille :

''Mee Nee quest-ce que je doit faire ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Ven 21 Oct - 9:31

Angel avait toujours eu du mal avec cette matière : les Potions. Depuis le premier cours de la première année, elle avait trouvé cette matière très difficile. Elle avait beau se concentrer et travailler des heures et des heures, rien à faire. Elle n’y arrivait pas. Et plus les années passaient plus elle avait du mal. Elle avait fini par jeter l’éponge. D’ailleurs le P qu’elle avait eu à ses Buses en potion ne faisait que confirmer sa nullité dans cette matière. Pourtant elle devait continuer à être au moins présente physiquement à ce cours.

Aussi pour ce premier cours de sixième année, elle avait du mal à se rendre dans les cachots de l’école pour le cours de Potion,  Pourtant elle n’avait pas le choix. Aussi elle arriva dans la pièce toujours aussi peu accueillant, un peu en retard … normal quand on y allait à contre cœur. Sans même s'en rendre compte, elle avait perdu énormément de temps à se préparer, comme si inconsciemment elle avait repoussé ce moment où elle devait quitter sa chaleureuse salle commune pour les sous sols froids et humides du château.  Elle s’excusa et s’installa machinalement à une table et essaya de suivre tant bien que mal. Mais bon qu’elle soit à l’heure ou pas, elle n’y comprenait rien alors...

Pourtant les autres semblaient déjà concentrer à travailler sur quelque chose. Le professeur avait déjà dû donner les consignes. Elle écouta vaguement les élèves qui reposaient tour à tour aux questions que le professeur Firlowel avait posées juste avant qu’elle n’arrive. D’après les réponses, il avait surement demandé les ingrédients d’une potion. Mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Lun 24 Oct - 0:36


Cours de potions 7ème année

P
remier cours de potions de l'année et voilà que j'allais être en retard... J'aurais mieux fait de ne pas aider la garde chasse la veille et plutôt dormir...

En plus, personne n'aurait pensé à me reveiller... Sacré Poufsouffles.... Je me levais donc en quatrième vitesse, me lavant, m'habillant et courant jusqu'à la salle de potions. Arrivée devant la porte, j'affichais une mine désolée face à Firowel. C'est un de mes profs favoris et c'était la première fois que j'arrivais en retard.

- Bonjour professeur... Je m'excuse de mon retard... J'ai du aider la garde-chasse hier et je ne me suis pas réveillée ce matin...

Rapidement, je rejoins ma place sans un mot en écoutant la question posée par le prof à Alice et celle-ci qui lui réponds avec une indécence... J'aurais dit un mot, si je n'avais pas été en faute. Mais, je fais mine de prendre des notes et de fermer ma bouche. Un papier tombe sur mon bureau. Il est en forme d'oiseau et simplement quelques mots y sont écrit. Je soulève un sourcil. Encore une lettre d'admirateur?

Rapidement et discrètement, je l'ouvre pour trouver des mots qui me font rougir.

" T'en fais pas pour ton look. Tu es belle même sans maquillage. T."

Rangeant le papier, je me retourne pour aperçevoir mon meilleur ami au fond de la salle qui me sourit simplement, me rendant encore plus rouge qu'une pivoine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Lun 24 Oct - 19:25

Un cours de potion. J'étais à Poudlard pour suivre des cours. Mais je ne voulais plus rien de ce monde. Mon frère me manquait horriblement. J'arpentais les couloirs du château le regard vide. La tour d'astronomie il n'y avait que là que je me sentais au calme. Mais bon là, j'avais cours de potion. Je prenais mon temps. De toute façon j'étais déjà en retard. Donc que j'en loupe un peu plus ou un peu moins j'en avais rien à faire. J'arrivais devant la porte du cachot et je frappais afin d'annoncer mon arrivée. Mais je n'attendais pas que l'on me propose d'entrer. Je poussais la porte et allais prendre rapidement place sur une chaise libre.

Je levais les yeux et voyais le titre du cours sur le tableau. J'en avais rien à foutre. Je sortais mon bouquin et posais mon front dessus. Je regardais autour de moi. Aiden me manquait. Il aurait été assis à côté de moi si jamais il était encore vivant. Mais là il s'agissait d'Angel Johnson. Je ne la regardais même pas. Depuis le début de l'année je la fuyais. Elle faisais les quatre cents coups avec Aiden et moi. Mais je ne pense même pas qu'elle soit au courant de la mort de mon frère. Je restais la front sur mon livre et j'écoutais le professeur et les réponses de mes camarades.

Néanmoins je n'attendais qu'une chose. Pouvoir sortir de cet endroit. Il y avait trop de souvenir ici pour moi. La salle qui avait subit de plein fouet la pensée créative de mon frère et moi. Nous avions inondé la classe, nous avions lâché une boule puante qui avait infecté tous le couloir pendant trois jours. Je ne voulais plus rester dans cette salle mélancolique.

Je regardais le professeur mais ne répondais pas à sa question. Je connaissais pourtant la réponse. Mais je n'avais plus envie de rien. Je voulais tout abandonner. Rentre chez moi et penser à mon frère. Mais papa n'étais pas d'accord. Il voulait que je continus mes études. Mais je n'avais vraiment pas envie. Je ne levais plus le front je pleurais en silence tout en écoutant le professeur. Je pouvais au moins faire ça. Je ne voulais pas lui manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Mar 25 Oct - 19:24

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

                          _____________________________

Vendredi 2 septembre:

Blaise fixait ses élèves en attendant les réponses à ses questions, son regard tomba sur Dominique Weasley, cette jeune Serdaigle qui était toujours passionné en cours lui donner le sourire le jeune professeur ne savait pas ce que voulais devenir plus tard la jeune fille mais en tout cas il n’avait pas de doute qu’elle réussirait dans la vie. Le jeune professeur n’avait pas à se plaindre de ses élèves ils étaient tous très correcte ainsi que concentré sur son cours il était agréable de voir cela.

« Miss Weasley je dois avouer que ses un réel plaisir d’avoir une élève telle que vous dans mon cours, vous venais de faire gagner 5 point à votre maison miss félicitation pour votre réponse. »

Blaise se retourna vers le tableau et marquer les ingrédients pour la potion du filtre de mort vivant puis ce retourna vers ses élèves en souriant.

« N’oubliez pas que la potion doit à mi-chemin être de couleur cassis puis devenir Lilas ainsi qu’une couleur très pâle à la fin, je compte sur vous pour la réussir car je vous rappelle que vous avez vos ASSPIC en 7ème année et qu’elle vous sera certainement demander. »

Blaise fit apparaitre les chaudrons sur les tables devant ses élèves puis montra la réserves d’un geste de la main, il regarda l’heure puis se reconcentra sur ses élèves en souriant.

« Vous allez part deux aller me chercher les ingrédients que vous avez besoin, quand vous aurez terminé la potion je veux que vous la mettiez dans le flacon à vos coté puis me le déposerais sur mon bureau avec votre nom. Au travail et bonne chance. »

Blaise partit s’assoir à son bureau et commença à corriger des copies tout en gardant un œil sur ses élèves.



© 2981 12289 0
Hors RP:
 

.....................................................


« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Jeu 27 Oct - 23:09

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

                          _____________________________

Vendredi 2 septembre:

Le jeune professeur qui avait posé une question attendu quelque minute avant que quelqu’un digne de répondre ce fus une élève de Serdaigle qui pris la parole et lui donna la bonne réponse, Blaise lui souriait puis dit.

« Bien Miss Lithona cela fera 5 point pour votre maison continuez ainsi. »

Malheureusement le sourire qu’afficher le jeune professeur fus rapidement enlevé de ses lèvres en entendent son élève de Poufsouffle critiquer son cours ainsi que lui-même, mais Blaise fut plus malin et eu un sourire sadique il s’approcha de la table de la jeune fille puis le fixa de ses yeux verts.

« Bonne réponse miss Wayne, malheureusement je vous enlève 5 point a vous et 5 point a votre maison pour manque de respect ainsi qu’une heure de colle avec moi Samedi vous fera le plus grand plaisir j’en suis sûr. »

Blaise retourna à son bureau mais son regard se reposa sur la jeune poufsouffle il était sûr que le jeune professeur ne laissera pas cela ici.

« Miss Wayne je vous aurais bien laisser ma place entant que professeur mais vus vos notes je doute que vous arriverais à apprendre quelque chose à vos camarade, compté sur moi pour que votre directeur de maison apprenne votre comportement dans ma classe jeune fille. Maintenant taisez-vous et prenais des notes sinon c’est dehors. »

Le jeune professeur se détourna de son élève puis aller reprendre la parole quand une autre jeune fille de poufsouffle s’excusé de l’absence d’un gryffondor il aller pour parler mais justement le jeune rentra tout en s’excusant et lui donnant un papier de l’infermière, Blaise le lus puis sourit au jeune homme, la jeune asiatique qui devais être très proche de son élève se précipita vers lui et lui parla sans faire attention à lui.

La jeune Jaune et noir s’excusa de son geste et Blaise eux un nouveau sourire il ne pouvait pas en vouloir à cette jeune fille qui était visiblement très inquiète et à la vus de la tête de son élève Blaise pouvais voir que celui-ci n’était pas d’une grande forme

« Bonjour Monsieur Donovan, Miss Park il n’y a pas de soucie reprenais place avec votre ami on reprend. »

Blaise lança un sort sur le tableau et les ingrédients se marqua sur celui-ci le jeune professeur se retourna vers les élèves et fit apparaitre sur leur bureaux les chaudrons prévus, alors qu’il aller expliquer son cours une nouvelle fois il fus coupé part une élève de poufsouffle Blaise se demanda si cela n’était pas le jour des jaune et noir aujourd’hui puis ne perdu pas son sourire face à Victoire Weasley l’une de ses élèves préfère qui adorais sa matière.

« Miss Weasley, bonjour ne vous inquiété pas votre professeur ma prévenue ce matin. Prenez place nous allons commençais la pratique. »

Blaise regarda tous ses élèves puis cette fois il pris la parole pour expliquer la potion demander.

« Vous êtes des 7è années je n’ai pas besoin de vous rappeler de quelle couleur doit être votre potion j’ai tout à fait confiance en vous tous, comme d’habitude vous aller me chercher les ingrédients que vous avez besoin et quand vous aurais terminer la potion vous la mettrait dans le flacon qui se trouve sur votre bureau ainsi que votre nom. Au travail. »



© 2981 12289 0
Hors RP:
 

.....................................................


« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Jeu 27 Oct - 23:44

J'avais écouté le cours d'une oreille attentif, prenant des notes de tout ce qu'il se disait. Après quoi, lorsque le professeur Firlowel nous invita à commencer nos potions, je me mis aussitôt à l'oeuvre. D'un pas calme et posé, je me rendis dans la réserve pour récupérer les ingrédients nécessaires avant de reprendre ma place.
Sortant ma baguette, j'allumais un feu doux sous mon chaudron et d'un nouveau coup de baguette, ce dernier fut remplit d'eau. J'attendis calmement que l'eau commence à frémir pour commencer ma potion.
Jetant un oeil sur mon livre, je me rendis rapidement compte que ma potion, au lieu de prendre une couleur légèrement bleuté, restait transparente.
Hum... Que devais-je faire pour réparer cela... Je me penchais légèrement vers Dominique qui n'était pas bien loin et lui demanda conseil.

- Tu sais pourquoi ma potion reste de cette couleur ?

J'espérais cependant que le professeur ne remarquerait rien. Attendant la réponse de ma camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Ven 28 Oct - 18:26

Cours de Potion N°1
Mee Nha Park





Elle avait vraiment été gênée de déranger autant le cours de potions, mais l'arrivée de son frère de cœur après l'inquiétude qu'elle avait éprouvée à l'égard de son absence s'était envolée. Par ailleurs le professeur s'était avéré compréhensif et les avait laissé regagner leur place sans une critique.

Elle prit la main de Jasper dans la sienne ; vraiment depuis la première année, elle avait cette relation fraternelle avec lui et le sentir mal même s'il venait de la rassurer l'avait quelque peu perturbée. Elle se ressaisit rapidement lorsque le Professeur fit apparaître les ingrédients  entrant dans la composition de la Felix  Felicis. Elle savait la recette par cœur mais soucieuse de réussir et d'aider Jasper elle lui dit « ensemble on va la réussir Jasper, comme toujours tu seras mon partenaire pour ce cours ». Son frère à ses côtés l'avait agacée un peu en arrivant en retard , il se débrouillerait seul cette fois ci, elle en avait marre quelques fois  de son attitude je m'en foutiste ; néanmoins son bon fond ne l'empêcha pas d'expliquer à Joon ce qu'il devait faire « tu vas  devoir réaliser le Philtre de mort vivante » puis d'un ton  las « tu comprends  Jasper est pas bien je la réaliserai avec lui aujourd'hui je t'expliquerai si jamais tu ne t'en sors pas ».

Elle se leva, tendit la main à Jasper et lui dit « tu viens, allons chercher les ingrédients pour remplir ce chaudron »; Jasper la suivit et prononça « de suite Mee, merci, mais tu sais ça va bien mieux ne te soucie pas de moi si tu veux la réaliser avec Joon ». Mee Nha se retourna et lui dit gentiment « non aujourd'hui c'est toi que je choisis comme partenaire de potion et personne d'autre ».

Ils récupèrent rapidement les ingrédients rentrant dans la composition de la felix felicis ; ils étaient complémentaires tous les deux, Jasper remuait pendant que Mee Nha dosait ; absorbés dans la préparation ils n'avaient aucun regard pour les autres élèves. Une couleur à mi chemin d'un ton cassis qui vira lentement vers la couleur de cette fleur qui ravissait Mee Nha, le lilas pour finir par une couleur bien plus pâle. C'est à ce moment là que Mee Nha mit la main sur celle de Jasper et lui dit « stop pas une minute de plus on est bon ».

Ils avaient pris leur temps, chacun trouvant sa place dans la fabrication de la potion mais ne se gênant nullement. La potion au premier coup d'oeil semblait être réussie. D'autres élèves semblaient surpris de la couleur de leur réalisation mais pour leur  part Mee Nha et Jasper étaient satisfaits. Ils avaient coupé le feu sous leur chaudron et Jasper entreprit en douceur de verser le liquide fumant dans le flacon situé à côté. Puis ils s'assirent les deux attendant le verdict du professeur.



Emi Burton


Dernière édition par Mee Nha Park le Sam 29 Oct - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2471
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 29 Oct - 11:14

Felix Felicis
6ème année


Célian et Scorpius, Scorpius et Célian, deux adolescents inséparables et turbulent surtout en cours de Potion où ils ne font que s'amuser. Le professeur devait même en être totalement désespérer. Cependant, il fallait bien que le professeur de Potion se l'avoue, Célian et Scorpius étaient deux élèves très doués et intelligents. Ainsi, même s'ils faisaient les pitres, cela ne les empêchaient pas totalement de suivre le cours et d'écouter. La preuve en était telle qu'ils répondirent tous les deux brillamment aux questions de leur professeur. Ils remportèrent d'ailleurs tous les deux quelques points pour leur maison. S'ensuit ensuite d'autres questions, réponses qui fut d’ailleurs donner par Dominique Weasley. Il fallait qu'il la remercie un jour, car il voulait absolument passer à la pratique tout comme son cousin.

Pratique qui suivit aussitôt après le listing des ingrédients du Philtre de Mort Vivante. Mais avant de commencer, le professeur émit quelques recommandations, notamment sur la couleur même de la potion. Célian ne put s'empêcher de sourire, il connaissait tout cela. Il n'avait par conséquent pas besoin que le Professeur Firlowell lui rappelle. Comme d'habitude et comme à chaque cours de Potion, il se mit avec son cousin en binôme. « Prêt à faire des miracles Scorpy » dit-il tout en taquinant son cousin. Celui-ci lui lança un petit regard noir et il lui répondit : « Mais bien sûre Célianou, allez je vais faire chauffer le chaudron va nous chercher les ingrédients » dit-il tout en expédiant son cousin vers l'armoire où se trouvait lesdits ingrédients. Il revint même à la paillasse assez rapidement avec l'ensemble des ingrédients nécessaires à la préparation. « Alors on commence par quoi ? Dans le livre on doit couper les racines de Valériane équitablement. On doit cependant faire très attention puisque l'eau doit être à température ambiante. Rassures-moi tu sais à quel degré est la potion ? » demanda-t-il à son cousin tout en commençant à couper les racines de Valériane. À ces paroles, Scorpius vérifia la température de l'eau et il lui dit : « Ne t'inquiète pas cousin, je sais ce que je fais comme toujours. Tu veux que je commence à écraser les fèves sopophorique, c'est ce qu'il faut faire dans le manuel ? Je reviens, je vais prendre un pillon et un mortier » dit-il tout en confiant le fameux cadeau à son cousin, qui venait de terminer de couper les racines. Il revérifia la température et il déposa délicatement les racines à l'intérieure du chaudron. Puis il s'empara de la cuillière en bois et il remua trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre comme il était inscrit dans le manuel, avant de déposer à l'intérieure les fèves sopophorique. C'est à cet instant précis que Scorpius revint, concentré il écrasa les fèves, sous le regard amusé de son frère. Quand il eut terminé, Scorpius déposa la poudre à l'intérieure. La potion commença à cet instant précis à changer de couleur. Elle commença à prendre une teinte rosé. Suite à cela, Célian augmenta un peu la pression du feu sous le chaudron vu qu'il fallait à présent que la potion soit portée à ébullition.

Quelques minutes plus tard, la potion commença alors à bouillir. C'était le signe, il fallait à présent rajouter 5 petites pincés d'Asphodèle. Célian s'empressa de prendre une petite poignée et de la mesurée. Puis Scorpius prit la relève. Il était rare de voir les deux frères aussi concentrés, quand il s'agissait d'un devoir noté, le duo était toujours aussi sérieux. Il devrait en avoir plus souvent, cela les calmerait certainement. Par la suite, la potion changea à nouveau de couleur, elle devint Lila. Mais il fallait encore qu'elle devienne bien plus pâle, et c'était normalement le rôle de l'infusion d'armoise. Scorpius prit le petit liquide et il en versa une cuillère à soupe. Puis il remua la potion. Celle-ci s'éclaircissait d'ailleurs d'avantage. Le sourire aux lèvres, le duo enchaîna en même temps : « Et bien on a fait du beau boulot, je crois qu'on a fini non ? » se demandèrent-ils mutuellement. Le geste de Célian répondit à cette question, puisqu'il prit un flacon et il versa à l'aide d'un entonnoir et d'une cuillère la potion. Puis il l'emmena auprès de son professeur avec Scorpius sans oublier de couper le feu sous le chaudron.




© Gasmask

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année)

Revenir en haut Aller en bas
Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» ~#Cours n°1# « Une potion hilarante » [1-2-3-4 années]
» Cours de potion N°11 : Amortentia
» Cours de potion N°9 : Potion de Ratatinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: