Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) - Page 2

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 29 Oct - 15:17

Cours de Potion N°1
Rose Weasley

La première partie du cours était terminée, après la felix felicis, on était parti sur le philtre de mort vivante ; cette attribution de points aux serpentards grâce à l'intervention de Célian et Scorpius l'avait pour ainsi dire "agacé". mais Dominique était intervenue également pour le bonheur de Rose qui ne manqua pas de pousser un soupir de soulagement. Toute absorbée par les bavardages incessants depuis le début du cours par ses voisins de derrière elle n'avait pu encore s'exprimer.

D'ailleurs Dominique avait tout juste fini de s'exprimer lorsque le Professeur fit apparaître les ingrédients sur le tableau noir elle se rapprocha d'elle au moment de se diriger vers la réserve et lui demanda "je peux me joindre à toi Dominique ?" question à laquelle sa cousine lui répondit par l'affirmative.

Elles retrouvèrent Célian et Scorpius déjà affairés à la recherche. Elles n'en fut pas moins surprises puisqu'elles connaissaient leur attrait particulier pour cette matière mais ce jour ils les surprenaient par cet entrain manifeste. Comme quoi, malgré tout ils étaient travailleurs quand il le voulait.

Elles se partagèrent la tache de récupération des ingrédient et elles revinrent déterminées à leur table, Rose alluma un feu délicat sous le chaudron, s'occupait de préparer, découper, émincer, trier. Dominique gérait l'aspect cuisson et les couleurs. Dominique  baissa un petit peu le feu et ajouta le dernier ingrédient qui éclaircirait la potion, remuant sans cesse le liquide ; le lilas commença tout doucement à s'éclaircir, passant en plusieurs minutes à une couleur bien plus claire.

Rose voulait à tout prix réussir et surveillait d'un oeil assuré les geste de sa cousine, mais elle avait confiance en elle. Pendant les dernières minutes, elles virent Célian et Scorpius qui se dirigeaient déjà vers leur professeur.

La potion était relativement éclaircie désormais avec toujours cette pale couleur rappelant le Lilas.

Elle donna le flacon à Dominique qui y versa précautionneusement le liquide contenu dans le chaudron. Une fois terminé le transfert, elle coupa le feu. Les deux filles avant d'aller voir le professeur, rangèrent et nettoyèrent leur plan de travail, nettoyèrent le chaudron afin que tout soit prêt pour la suite.

Alors qu'elle récupérait le flacon, elle vit que Dominique avait apposé une étiquette mentionnant  le nom de Phyltre mort vivante. Elle la remercia et se rendit vers le Professeur pour lui remettre leur flacon. « voilà Monsieur notre potion » ; elles se trouvaient aux côtés de Célian et Scorpius et leur adressa un sourire complice.

Emi Burton

Dernière édition par Rose Weasley le Jeu 3 Nov - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Jeu 3 Nov - 2:16

Il y avait un cours qu’Andreas adorait plus que tout et ce malgré tout ce que les élèves pouvaient lui dire. C’était le cours de potions et il adorait ce cours depuis tout jeune. Depuis que sa mère lui avait fait faire là potions tue Loup d’ailleurs. C’était une chose qu’il devait savoir faire s’il voulait qu’a chaque pleine lune il n’aurait pas besoin d’aller fouiller dans les réserve du professeur de potions. Certes le directeur était au courent de sa transformations mais, il ne voulait pas trop ébruiter la chose. C’était pourquoi il faisait cette potions dans les toilettes de mi il geignarde. Une autre façon pour lui de rester très discret d’ailleurs. Bref, il était à présent au cours de potions et le professeur leur demandait de faire un Filtre de mort vivante. Chose facile? Non pas pour certains. Il regarda sa concoctions et il était assez satisfait de la couleur alors il pouvait à présent aller voir le professeur. Il était cappable de faire cette potions seul.

Andreas – Voilà pour vous professeur. Ma potions peut-être pas parfaite mais voilà le résultat.’’
Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 24 Déc - 7:10

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

Vendredi 2 septembre:

Blaise devait avouer que malgré que Scorpius Malefoy et Célian Lestrange était deux garçons qui fessait le pitre était vraiment douer dans son cours ils avaient une organisation de maître tous les deux.

Alors que le jeune professeur observa c’est élèves en train de faire la potion demander rapidement Blaise s’avoua qu’il avait de la chance d’être tomber sur des élèves aussi douer et discipliné dans sa matière.

Alors qu’il observa ses élèves Blaise vus que l’une de ses élèves de sa maison ainsi que préfète avait l’aire en difficulté alors il se leva de son bureau et alla près d’elle, arriver à ses coté il comprit rapidement le soucie de la jeune fille et il lui sourit avec douceur.

« Miss Keynes ce n’est pas très grave si vous le souhaiter je pourrais vous laisser la refaire pour vous entraîner il n’y a pas de soucis. »

Blaise fit le tour de table et put voir que beaucoup avait réussi leur potion avec facilité après tout cela ne l’étonner guère tous avaient un énorme potentiel.

Lorsqu’il vus qu’il n’était pas loin des dix-heures le jeune homme reprit place devant son tableau et d’un coup de baguette fit apparaître le nom de Troisième loi de Golpalott.

« Bon je suis très satisfait de vous, chacun de vous à un potentiel à exploité. Je voudrais que pour le prochain cours vous me révisiez la troisième loi de Golpalott ainsi qu’un parchemin dessus. Mais surtout n’oublier pas de réviser la potion de Felix Felicis car nous allons la commençais à votre prochain cours malgré qu’elle soit longue. »

Blaise commença à leur expliquer que la potion de Felix Felicis était une potion qui prenait six mois pour la faire et qu’elle conterais dans leurs notes de B.U .S.e.s  lorsqu’il eut finit il invita ses élèves à ranger leurs matériel.

« Bon je vais vous laisser partir, mais avant cela je vous demanderais de déposé vos flacons sur mon bureau avec votre nom. Mais surtout si vous avez des questions ou même des demandes sur le cours d’aujourd’hui je me tiens à votre disposition. »

Blaise fixa ses élèves et se détourna d’eux quelque instant et d’un geste de baguette effaça son tableau.

« Sur ce je vous souhaite une bonne journée, veuillez sortir de la classe en silence s’il vous plait. »

© 2981 12289 0
Hors RP:

.....................................................

« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année) Sam 24 Déc - 7:30

Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 6ème et 7ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des sixièmes années : 8h – 10h
Horaire des septièmes années : 10h - 12h

Vendredi 2 septembre:

Blaise avait toujours remarqué la différence entre les 7e et les 6e années, les 6e malgré leurs envient d’apprendre et qu’ils étaient douer ils étaient comme même assez turbulents, alors que les 7e c’était le contraire leurs soifs d’apprendre ainsi que leurs façons d’être toujours droit dans leurs cours donner l’impressions à Blaise de changer de dimension à chaque cour différente.

Le jeune professeur remarqua le lien très fort entre Miss Park et Monsieur Donovan et un sourire fleurie sur ses lèvres cela lui rappeler lui a son époque avec sa meilleure amie Nwyl, alors qu’il fut perdu dans ses pensée le jeune homme entendu un sifflement qui provenais d’un chaudron mais pas n’importe le quelle celui de Miss Weyne et Monsieur Park qui fessais équipe.

Blaise se retenue de soupirer c’est deux élèves était de vrai cancre dans son cours, d’un coup de baguette rapide il vida leurs chaudrons et se déplaça rapidement vers eux légèrement en colère.

« Miss Wayne, Monsieur Park au lieu de faire vos experts en potion ce qui n’est visiblement pas le cas, surveiller votre chaudron au lieu de parler car si je n’étais pas intervenue il aurait explosé et aurais fait beaucoup de dégâts ! »

Ce n’était pas la première fois que Blaise s’énerver sur eux d’eux mais cette fois s’il en avait clairement marre de leurs comportements ce qui ne manqua pas de leur faire remarquer.

« J’en ai assez de votre comportement dans mon cours ! une heure de retenu samedi pour chacun de vous puis trois parchemins sur la potion du jour ainsi que l’histoire de celle-ci et si cela n’est pas assez je me ferais un plaisir de rajouter quelques petites choses ! sur ce je vous met un zéro. »

Blaise souffla un bon coup puis retourna à son bureau pour remarquer qu’il était proche de midi alors d’un coup de baguette il marqua au tableau le nom de la potion pour son prochain cours.

« Je suis très satisfais de vous je ne doute pas que beaucoup d’entre vous auras leurs ASPIC à la fin de l’année. »

Blaise leur sourit quelque instant puis reprit son regard sérieux tout en regardent ses élèves.

« Comme vous avez pu le voir j’ai écrit au tableau le nom de la potion veritaserum, je tien à vous dire que ce n’est pas la potion que nous allons faire mais je veux un parchemin écrie sur cette potion ainsi que son histoire. Exceptionnellement comme vous passez vos ASPIC en fin d’année j’aimerais savoir qu’elle potion que vous voudriez faire pour avoir la note la plus haute j’attends vos réponses dans ma volière. »

Blaise regarda l’heure et soupire il était midi-dix il était en retard rapidement il s’adressa à ses élèves.

« Je veux vos flacons sur mon bureau avec vos noms, et sur ceux je vous souhaite bonne appétit et bonne journée. »

© 2981 12289 0
Hors RP:

.....................................................

« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année)

Cours de potion numéro n◦1 (6e-7e année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2