Cours de potion numéro n◦1 (4e-5e année)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Féminin
✎ Parchemins : 149
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Ven 19 Aoû - 18:41
Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~
Attention : les élèves de 4ème et 5ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.
Horaire des 4èmes années : 8h – 10h
Horaire des 5èmes années : 10h – 12h

Lundi 5 Septembre

En ce lundi matin un jeune homme d’une vingtaine d’années marchait en direction d’une immense salle de classe, pour les élèves qui le croisaient, il n’y avait pas de doute sur son identité il était le Professeur Firlowel le maître des potions de Poudlard tous ses élèves le connaissaient pour son jeune âge, mais surtout pour sa beauté et sa gentillesse.
Blaise arrivait rapidement devant sa classe et fit entrer ses élèves en leur demandant le silence, alors que ses élèves prirent place, lui se dirigea devant son bureau et ce fut seulement quand le silence se fit entendre que le jeune professeur prit la parole.

« Bonjour à tous et à toutes. J’aimerais bien vous épargner le discours habituel sachant que vous connaissez maintenant Poudlard, mais je suis dans l’obligation de le faire. » Il hocha la tête dans leur direction en signe de salut. « Je me présente donc je suis Blaise Firlowel, votre maître des Potions pour l’année à venir ainsi que les suivantes. Certains d’entre vous me connaissent déjà puisque je suis le directeur de la maison des Serpentard. »

Blaise marqua une pause afin de laisser ses élèves assimilaient ce qu’il venait de dire.

« Aujourd’hui nous allons faire le cours sur deux temps, la première heure sera sur de la théorique et la deuxième heure sera dédiée à la pratique. »

Le jeune professeur guetta quelques instants la réaction de ses élèves et parut satisfait quand aucun d’eux ne parurent étonner ou même agacer, cela voulait donc dire à ses yeux que son cours n’allait pas les ennuyer.

« Pour commencer la théorie, j’aimerais que vous me disiez qu'est-ce que la ‘’Gorgée de Désenflage ‘’ j’aimerais savoir sa composition mais surtout savoir, cette potion est l’antidote de quelle potion ? »

Dès l’instant où Blaise eut terminé de parler il se mit à fixer ses élèves d’un regard sérieux, mais surtout intéresser.
© 2981 12289 0

Invité
Mer 14 Sep - 14:47
Je me levais et essayais de me faire beau. Enfin plus que d'habitude. Aujourd'hui était le jour des potions. Il fallait que je sois présentable pour mon beau Blaise. Mais comment se faire beau en portant tous la même robe noire ? Donc je décidais de me coiffé et de mettre du parfum. Je voulais sortir du lot pour lui.

J'avais aussi tout révisé pour être sûr de répondre à toutes les questions. Je voulais le rendre fier. Lui qui m'avait permis de me décoincer un peu. Depuis que j'étais avec Blaise je me sentais un peu mieux. Ma famille m'aidait aussi beaucoup. Grâce à eux tous, ma vie avait changé en bien pour une fois. Je me devais donc de les rendre fier.

L'heure du cours arriva. Je courais pour être le premier et avoir ma place juste devant le bureau. Mon sourire s'élargit quand je vis Blaise. Mais je n'eu pas le temps de lui parler. En effet d'autres élèves arrivèrent et le cours commença.

Blaise nous souhaita la bienvenue et demanda ce que la Gorgée de Désenflage était. Ma main se leva en un quart de seconde. Ne voyant pas mes autres camarades lever la main je commençais à réciter :

"Il s'agit de l'antidote à la potion d'enflure. Selon la troisième loi de Golpalott, il faut que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Par conséquent afin de composer correctement une Gorgée de Désenflage, il faut connaître parfaitement la composition de la potion d'Enflure, ainsi que l'ensemble des antidotes à tous ses composants."

Je reprenais mon souffle et souriais à Blaise puis j'ajoutais :

"Alors la Potion d'enflure est composée de 2 cuillères d'orties séchées, 3 yeux de poissons, 1 foie de chauve-souris. Il faut donc trouver les antidotes à ces trois ingrédients pour composer notre potion."

Je souriais de nouveau et ouvrais mon livre à la page de la Gorgée de désenflage. J'attendais avec impatience la pratique.

Invité
Jeu 22 Sep - 23:11
Il était environs sept heures du matin lorsque je sortis de mon lit avec difficulté certes car je n'avais pas envie de me lever mais c'était lundi et j'avais cours à huit du matin et je devais encore aller prendre mon petit déjeuner dans la grande salle. Je m'habillai de mon uniforme de l'école avec mon blason de ma maison. Je descendis alors dans la grande salle. Une fois sur place je pris un petit déjeuner assez copiex afin de tenir la journée comme le reveil avait été dur. Je regardai mon emploi du temps afin de regardai quel cours j'avais exactement, c'était celui de potion. Donc je me dirigeai donc vers les cachots. Les autres élèves étaient déja là mais pas le professeur. Ce dernier arriva quelques minutes plus tard et nos fit entrer. Il demanda le silence et comme c'était le premier cours de l'année, il se présenta mais sans vraiment faire de long discours ensuite il démarra le cours en disant :

- Aujourd’hui nous allons faire le cours sur deux temps, la première heure sera sur de la théorique et la deuxième heure sera dédiée à la pratique. Pour commencer la théorie, j’aimerais que vous me disiez qu'est-ce que la ‘’Gorgée de Désenflage ‘’ j’aimerais savoir sa composition mais surtout savoir, cette potion est l’antidote de quelle potion ?

Après quelques secondes, je levais la main et dit

- C'est un antidote de la potion d'enflure et cette potion est composée de 3 Yeux de poissons, de 2 orties séchées et d'un foies de chauve-souris. en d'autre terme, il faut trouver les antidotes à ses ingridients pour confectioner l'antidote.

Invité
Mar 27 Sep - 22:46

Premier cours de Potions

ft. Les 5e années

« La Gorgée de Désenflage »

Lundi 5 septembre 2018, 10H00.

On a quoi maintenant, ma drag-Queenie chérie ?

Ne connaissant pas encore exactement son emploi du temps, Queenie regardait à chaque interclasse à quel cours elle devait se rendre. Aussi, le lundi matin, après ses deux heures de métamorphose, elle avait double cours de Potions. Elle ne répondit pas à Aaron - c’était se fatiguer pour rien - et poursuivit son chemin.

La Serdaigle aimait bien les potions, il fallait se concentrer, bien doser, être méticuleux et en plus, le professeur était plutôt mignon. C’est pourquoi elle se mettait toujours en binôme avec Ava. Son jumeau faisait toujours en sorte de faire exploser son chaudron, faire équipe avec la fille Summers était un choix plus judicieux. D’une, si on voulait se faire bien voir. De deux, si on voulait réussir la potion étudiée. Le garçon trouverait bien une bonne poire âme charitable pour l’assister pendant le cours.

Plusieurs élèves attendaient devant la salle de classe, le professeur n’était pas encore arrivée. Les discussions se stoppèrent lorsque ce dernier approcha et les fit entrer. La jeune fille écoutait à moitié le discours de début d’année du jeune maître des potions. Pas que ce soit ennuyeux mais c’était le même à chaque fois.

Pour commencer la théorie, j’aimerais que vous me disiez qu'est-ce que la ‘Gorgée de Désenflage  j’aimerais savoir sa composition mais surtout savoir, cette potion est l’antidote de quelle potion ?

La fille Nott avait la réponse pourtant elle ne leva pas la main. La main d’un élève de Serpentard se leva aussitôt et le garçon donna une réponse assez complète. Elle ouvrit son livre à la page de la potion qu’ils allaient étudier et se munit de sa plume, prête à prendre des notes.

code by ORICYA.

Invité
Dim 16 Oct - 16:58
Cours de potion : Gorgée de Désenflage
#Quatrième année
Premier cours de la journée, deux heures de potion avec le professeur Firlowel. Un homme fort sympathique, du point de Louis, chaque point de vue est différent bien sûr, certain l'apprécier comme d'autre, pas du tout. Le jeune Weasley quant à lui, l'aimait bien. Les potions ne faisaient pas spécialement partit de ses matières favorites, mais pas pour autant de ses matières exécrés. C'était une matière comme une autre au-quelle il devait se rendre. Il s'était levé sous les coups de six heures, avait pris une bonne douche pour ensuite revêtir sa tenue jaune et noir, il avait opté pour un cardigan à manche longue et qui pouvait s'ouvrir, ce qui le faisait plus ressembler à un pull, mais tant pis. Il n'avait pas pris sa robe, supposant qu'il ferait chaud et qu'elle l'encombrerait plus qu'autre chose. Une petite erreur de sa part, il ne faisait pas si chaud que ça, mais il réussit quand même à se réchauffer au bout de quelques minutes. Son sac bien calé sur son épaule, il avançait, tête baissée, il s'avait que certaine fille le scrutait d'un regard envieux, regard qu'il ne voulait pas croiser à moins de vouloir les entendre glousser et lui faire les yeux doux par la suite. Béret encore plus rabattu sur son visage, il essayait de faire l'aveugle et de passer son chemin le plus vite possible. Son petit-déjeuner avalait quelques secondes plus tôt, il se dirigeait vers sa salle commune pour se brosser les dents et se remettre un peu de déo, ainsi que vérifiait si ses cheveux tenaient en place. Même s'il n'aimait pas se regarder dans le miroir, il aimait se savoir bien peigné et bien habillé.

« Bonjour, monsieur. »

Il ne lui fallait pas plus de dix minutes pour rejoindre la classe de potion, étant tout comme les Serpentard aux niveaux de cachots. Entrant en même temps que ses camarades, il ne put que risquer un timide sourire suivit de son bonjour monocorde vers son professeur. Il partit en direction d'une place qu'il s'était attribué déjà depuis quatre ans, elle était sur la toute droite dès que l'on entrait dans la salle. A peine eut-il le temps de se poser, qu'une fille de serdaigle, se posa à ses côtés, lui lançant un « Salut » timide, les joues aussi rouge que celui des gryffondors, papillonnant des yeux autant que possible. Il avait envie de fuir, mais il ne pouvait pas, le cours commença rapidement. Même si son regard était tourné vers son professeur, du coin de l'œil, il pouvait la voir le dévisager, limite en train de baver. Comment voulez-vous, qu'il arrive à se concentrer pour l'année qui allait venir ? Bien qu'il ne le voulait pas, il allait être obligé d'aller voir son professeur à la fin du cours pour lui demander s'il pouvait changer au prochain cours. Décidément.

© 2981 12289 0

Invité
Ven 28 Oct - 11:21

❝ Premier cours de potion ❞

5ème année & Mr.Firlowel
Potions : La Gorgée de Désenflage (antidote à la Potion d'Enflure). △
Enfin, le cours de potion tant attendu arrivait. Erwan épousseta sa robe de sorcier (il la portait toujours, sauf en été). Il sourit et se dirigea vers les cachots, où se trouvait la fameuse salle. Ses livres étaient dans ses bras, il n'avait toujours pas pris la peine de prendre un sac pour les transporter plus facilement. C'était les deux dernières heures avant midi (et donc le repas tant attendu) qu'occupait le cours de potion. Il était donné par Mr.Firlowel, qui était un excellent professeur aux yeux du jeune homme.

Il arrive pile poil à l'heure, tout souriant. C'est d'un pas décidé (quel ridicule il devait à voir, peut-être qu'on le pensait prêt à affronter des mages noirs...) qu'il s'avança dans la salle. " Bonjour Monsieur. " Un grand sourire ponctuait sa salutation, puis il s'installa à une table. Il ne connaissait pas vraiment les personnes autour de lui, alors il se contenta de poser ses affaires et de rester silencieux.
Le discours du professeur était habituel, toutefois le Serpentard ne put réprimer un grand sourire (à moitié de fierté) quand le professeur redit qu'il était le direct de la maison des vert et argent. C'était presque pareil chaque année, mais MacMillan ne pouvait jamais s'empêcher d'arborer un grand sourire.

Après la fin des explications, Erwan voulut lever la main, simplement son temps de réflexion avait été un peu trop lent et un autre élève de Serpentard commençait déjà à répondre. Une réponse bien complète et claire. Ne voyant pas quoi ajouter, MacMillan resta silencieux et fixa le professeur.
©BESIDETHECROCODILE

Masculin
✎ Parchemins : 269
✎ Date d'arrivée : 17/10/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Étudiant
✎ Inventaire:
Jeu 3 Nov - 15:11
ft. 5ème année & Blaise Firlowel
Cours de Potion

Cours de Potion

- [...] et alors j'ai vu une mouette chier sur mon frère, c'était d'enfer... tu aurais du voir son expression, enfin j'aurais eu la même vu que c'est mon jumeau mais rho t'aurais du voir ça... puis devant Eloise en prime. Se bidonna le garçon les yeux étincelants de bonheur à cette scène romancée à sa manière. Marchant au côté de Crystal, sa meilleure amie, ils finirent pas rentrer dans la salle de potion, loin d'être premier, peut-être les derniers même... mais nullement en retard. 

Deux choix de place s'offraient à eux. Une place libre à côté de MacMillan, une autre à côté du jumeau Summers. Un échange de regard et ils foncèrent presque en se poussant pour finalement se rendre compte qu'ils ne visaient pas du tout la même place. Sileas pensait que Crystal voulait également être à côté d'Aaron -tout aussi nul que lui en potion- mais ce ne fut pas le cas, elle lui préféra MacMillan. Oh come on Crys' ! Sérieux quoi. Mais finalement cela l’arrangeait et de ce fait il releva un pouce et lui fit un clin d’œil approuvant son sacrifice -pour lui être au côté de MacMillan signifiait mourir d'ennui avant même que la pratique ne commence-. Un give me five à Aaron et voilà que le cours débutait. Ça allait être marrant. 

Le prof tout beau tout jeune, Blaise Firlowel, directeur de Serpentard, se présenta sous quelques gloussements de filles qui l’exaspéra et des airs supérieurs de garçons. Sileas grimaça devant l'air pompeux de MacMillan et fronça ensuite les sourcils quand il remarqua que Crystal remettait une mèche derrière l'oreille. *Elle est mignonne son oreille.* Pensa t'il un sourire mi-rêveur avant de secouer la tête et de la regarder mauvaisement. Elle pouvait quand même pas être sous l'effet du professeur ? Ou pire... de MacMillan n'est ce pas ? Son regard de reproche couvant Crystal fut interrompu par une question à la quelle s'empressa de répondre un étudiant de Serpentard. Y allait pas y avoir mort d'hommes, fallait qu'il se relaxe lui. Le Pauvre partageait le nom d'une pourriture de prof.

Une envie folle lui prit d'imiter l'élève en sautillant sur sa chaise main tendue mais il se retint tout en posant un regard significatif à Aaron avant de... lui chuchoter.
Pari combien que Qeenie râle parce qu’elle s'est faite devancer ?  

Sourire goguenard, un regard moqueur sur la serdaigle, il reporta son attention sur la réponse fournie. Seigneur que ça devait être chiant de tout savoir.

Invité
Lun 21 Nov - 21:05
ft Les 5ème années

Cours de Potions

Métamorphose puis potions. Une matinée bien chargée, mais intéressante. En soit, tous les cours intéressaient Ruby, mais il était vrai que celui de potion était certainement l’un de ceux qu’elle affectionnait le plus. Dans un sens, ça ressemblait à la cuisine, et elle adorait faire la cuisine. L’un des rares moments de vraies complicités qu’elle a avec son père. Tout n’est question que de choix d’ingrédients et de précision. Et la précision était bien quelque chose que la jeune blondinette avait à coeur. Raison pour laquelle elle était douée dans ce cours. Et sans doute est-ce parce qu’elle réussi qu’elle aime tant ce cours. Une véritable histoire de serpent qui se mord la queue.

Avec un petit sourire aux lèvres, heureuse, elle pénétra dans la salle de classe, salua respectueusement le professeur avant de s’installer sur la première place disponible qu’elle trouva. Elle n’était pas du genre à s’embêter pour choisir où s’asseoir ; elle prend ce qu’il vient, ce qui est tout aussi bien.

Sans un mot, elle écouta ce que Mr. Firlowel avait à raconter. Un cours en deux parties, théorie puis pratique. Logique. Gorgée de Désenflage, l’antidote à la potion d’enflure. C’est donc sur cela que le cours allait porter. Intéressant. Malgré la question, Ruby resta immobile, ne faisant pas mine de lever la main pour répondre. La question était tellement simple que quelqu’un devait bien connaître la réponse. La preuve en est qu’un élève de serpentard répondit bien vite. Il n’y avait rien à ajouter, si ce n’est peut-être le nom des antidotes à ces ingrédients… Chose que Ruby ne ferait pas. Quelqu’un allait bien le faire, il suffisait d’attendre.

Féminin
✎ Parchemins : 1245
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 21 Nov - 22:33

Cours de potions
Ft. les élèves

Sasha sortit de son cours de métamorphose, heureuse de ce qu'elle avait accompli. C'était toujours un bonheur pour elle d'y assister. Et puis, le professeur Weasley était très compétente. Mais en jetant un coup d’œil à la suite de son horaire, sa mine dépérit. Potions. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas ce cours. Après tout le prof était très gentil et plutôt pas mal à regarder. Et puis, c'était une matière intéressante. Elle n'était juste pas douée, c'est tout. Elle se demandait bien comment elle allait faire pour obtenir sa buse à la fin de l'année. Pourtant il lui fallait absolument, si elle voulait un métier convenable. Ses parents lui avaient sans cesse répété.

Quand la Gryffondor arriva devant la classe, le prof était déjà là ainsi que la moitié des élèves. Décidément, il fallait vraiment qu'elle apprenne à se dépêcher pour arriver aux cours... Toutes les places qu'elle voulait étaient déjà prises. Elle sourit à Sileas et alla s'installer dans le fond. Au moins, si son chaudron explosait, ça ne toucherait que peu d'élèves.

Le professeur Firlowel, après s'être vite présenté, leur demanda ce qu'était la "Gorgée de Désenflage", sa composition et de quelle potion était-elle l'antidote. Pendant que les élèves qui connaissaient la réponse levaient la main pour répondre, Sasha se munit de sa plume, prête à écrire. Elle n'était pas sûre de connaître la réponse alors elle préférait ne rien dire. C'était plus sûr.   

© Belzébuth

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Jeu 19 Jan - 21:35
Premier cours de potion~
~
Attention : les élèves de 4ème et 5ème années sont séparés, cependant il suive exactement le même cours.

[b]Lundi 5 Septembre

Blaise observa ses élèves un sourire ravi aux lèvres, tout son cours se passa correctement et ses élèves était très calme comparé à d’autre classe qu’il avait en charge, alors qu’il se mit à corriger certaine fiche il ordonna à ses élèves de travailler sur leurs potions et de lui rentre dans un flacon sur son bureau.

Le jeune professeur lança de temps en temps des regard doux sur son petit ami Ender mais retourna à ses fiches rapidement pour qu’aucun de ses élèves le surprenne.
Son cours toucha à sa fin alors Blaise se leva et s’adressa à ses élèves sourire aux lèvres.

« Bon le cours est terminé je suis très content de vous. Pour votre prochain cours je veux que vous réviser la pierre de lune attention je vous poserez plusieurs questions sur le sujet sur ceux bonne journée à vous. »
© 2981 12289 0

Hors Rp ::

.....................................................

« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Jeu 19 Jan - 21:38
Premier cours de potion~
~

Lundi 5 Septembre

Blaise observa ses élèves un sourire ravi aux lèvres, tout son cours se passa correctement et ses élèves était très calme comparé à d’autre classe qu’il avait en charge, alors qu’il se mit à corriger certaine fiche il ordonna à ses élèves de travailler sur leurs potions et de lui rentre dans un flacon sur son bureau.

Le jeune professeur surveiller ses élèves d’un coup d’œil rapide tout en continuant son travaille de son côté.
Son cours toucha à sa fin alors Blaise se leva et s’adressa à ses élèves sourire aux lèvres.

« Bon le cours est terminé je suis très content de vous. Pour votre prochain cours je veux que vous réviser les poison indétectable attention je vous poserez plusieurs questions sur le sujet et les réponses seront noté sur ceux bonne journée à vous. »

© 2981 12289 0

Hors Rp :

.....................................................

« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1