Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

Nous venons de passer au mois de juillet et août 2019 INRP

Cours de potion numéro n◦1 (1er année)

Invité
#Cours de potion numéro n◦1 (1er année) • Ven 19 Aoû - 18:44
Premier cours de potion~
La passion est une chose qu’il faut partager.
~


Mardi 6 Septembre

Blaise avait toujours aimé les potions depuis son enfance, déjà étant enfant, il savait qu’il voudrait travailler dans ce domaine, mais ce fut seulement à l’adolescence que le jeune homme su qu’il voudrait être maître des potions et qu'il voudrait enseigner sa passion aux autres, alors cela était naturel pour lui de devenir professeur dans l’école qu’il lui avait donné cette passion.

Aujourd’hui il avait enchaîné les cours, mais cela ne le dérangeait aucunement sachant qu’il adorait faire partager sa passion et son travail à ses élèves. Alors quand il fut 15h00,  malgré sa fatigue naissante il fit entrer ses élèves de première année, à  peine rentrer qu’il leur ordonna de prendre place. Quand le silence se fit dans sa classe Blaise observa un peu les plus jeunes qui venaient d’arriver à Poudlard il put voir des sourires ébahis sur leur visage.

« Bonjour à tous et à toutes.  J’aimerais bien vous épargner le discours habituel sachant que vous connaissez maintenant Poudlard mais je suis dans l’obligation de le faire. » Il hocha la tête dans leur direction en signe de salut. « Je me présente donc je suis Blaise Firlowel, votre maître des Potions pour l’année à venir ainsi que les suivantes. Certains d’entre vous me connaissent déjà puisque je suis le directeur de la maison des Serpentard, pour ceux qui viennent d’arriver dans notre splendide école je vous souhaite la bienvenue et j’espère que vous aimerez les potions autant que moi. »

Blaise marqua une pause afin de laisser ses élèves assimilaient ce qu’il venait de dire.

« Aujourd’hui nous allons faire le cours sur deux temps la première heure sera sur de la théorie et la deuxième heure sera dédier à la pratique. »

Le jeune professeur guetta quelques instants la réaction de ses élèves et parut satisfait quand aucun d’eux ne parurent étonner ou même agacer cela voulait dire à ses yeux que son cours n’allait pas les ennuyer.

« Pour commencer la théorie, j’aimerais que vous me disiez l'effet de cette potion : ‘Le philtre de mort vivante ‘’ j’aimerais savoir sa composition, mais surtout cette potion porte un deuxième nom quelqu’un peux me le donner ? »

Dès l’instant où Blaise eut terminé de parler il se mit à fixer ses élèves d’un regard sérieux.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
#Re: Cours de potion numéro n◦1 (1er année) • Sam 29 Oct - 18:27
Troy venait de s'assoir au second rang et aimait toujours autant les cours et celui-ci allait sûrement lui plaire. Enfin, il ne connaissait pas ce professeur car c'était son premier cours de potions et il n'avait même pas ce professeur comme directeur de maison. Il espérait juste bien s'entendre avec Mr Firlowel et que ce dernier ne soit pas trop sévère.

Le cours commença par l'éternelle présentation que Troy devait subir à chaque nouveau premier cours de Poudlard puis le professeur leur expliqua le déroulement des deux heures. Troy avait hâte de commencer car il voyait les potions comme de la cuisine mais pour magiciens. Et surtout, il savait que le résultat avait des effets différents des recettes de ces moldus.

Il écouta leur professeur et ouvrit son livre de potion. Peut-être que la solution était là dans les pages du manuel scolaire ? Troy n'avait pas la moindre idée de ce que pouvait être la potion "Philtre de mort vivant". Peut-être qu'il connaissait cette dernière sous son autre nom mais cela il n'en était pas du tout sûr.

Il tomba tout à coup sur un nom qu'il connaissait. Mais oui !! C'était par l'autre nom qu'il connaissait un peu la potion étudiée ce jour-ci en cours. Il leva la main tout en prenant soin de garder la page de son livre ouverte sur "Goutte du Mort-Vivant". La page indiquait aussi tous les ingrédients nécessaire pour la fabriquer.

Il laissa son livre à côté de son chaudron sur son bureau et attendit que Mr Firlowel intervienne. Qui d'autre que Troy avait trouvé le second nom de la potion ? Apparement quelques autres élèves savaient puisqu'ils avaient leurs mains levés eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» Cours de potion N°7 : Potion de Babillage
» Cours n°1 de potions - 6e & 7e années [PM]
» Cours de potion N°11 : Amortentia
» Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: