Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1044
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Dim 4 Sep - 22:23

Sans vif et sans cognard
[Flashback, septembre 2017.]

Pourquoi, par Merlin, m’étais-je présentée aux sélections ?
Avançant sous le soleil, encore bas dans le ciel, mon balai à la main et vêtu de mes habits de Quidditch je ne pouvais m’arrêter de me poser la question. Certes, je n’étais pas la plus nulle sur un balai, mais qu’est-ce qui m’avait pris de croire que je pouvais prétendre au poste de poursuiveuse ? Et surtout, qu’est-ce qui avait pris à Scorpius de me prendre ? Est-ce qu’il pensait vraiment que j’en étais capable ? Est-ce que j’en étais vraiment capable ? Et, qu’allait-il se passer si je faisais perdre l’équipe ? Pourquoi, par Merlin, avais-je écouté les conseils d’Albus qui me disait de participer, de me présenter ?

… Bon. Stop. Arrête Ivy, songeai-je en respirant un grand coup. Tu vas y arriver, tu as été choisi parce que tu en as les capacités. Mais j’avais beau me le répéter je n’arrivais pas à en être convaincue. Bon sang mais qu’est-ce qu’il m’arrivait ? J’étais toujours sûre de moi, trop même parfois, par contre je ne me questionnais jamais sur mes capacités. Jamais. Je secouai énergiquement la tête pour me sortir toutes ces mauvaises pensées de la tête. Je n’avais pas l’habitude de faire quelque chose pour une équipe, pour un groupe. Certes, j’étais censée faire gagner des points à Serpentard mais je faisais plutôt baisser le sablier. Jusqu’à présent ça n’avait jamais dérangé personne. Là, c’était différent, ce n’était plus rire ou uniquement pour moi-même, c’était pour plusieurs personnes, toute la maison d’ailleurs car les joueurs n’étaient pas les seuls à vouloir une victoire. Je n’avais pas le choix, il fallait que je me dépasse. C’était d’ailleurs pour cela que j’étais dehors aussi tôt le matin, me trimbalant mon balai – pas génial mais c’était le mien et j’y tenais beaucoup. J’avais décidé de me donner des entraînements supplémentaires pour ne pas avoir l’air ridicule. Je savais que j’aurais pu demander à Scorpius ou à Albus de m’aider et de me donner des conseils, cela aurait d’ailleurs été plus efficaces mais je voulais commencer toute seule, comme une grande.

J’arrivai rapidement au terrain, mes yeux restaient fixés sur le sol devant moi pendant que j’essayais de ne pas trop penser. J’admirais l’herbe, si verte, si belle, qui s’étalait sous mes yeux. Je finis pourtant par relever mon regard. Un bruit m’attira, celui de l’air ou plutôt de l’air traversé par quelque chose. Par quelqu’un dans mon cas.

Non mais elle n’aurait pas pu s’entraîner à un autre moment ?, fut ma première pensée et je songeai à faire demi-tour (je ne voulais pas de mes amis alors encore moins d’une inconnue) mais je ne pus détacher mon regard : elle volait bien. Si j’ignorais son nom je savais qu’elle était dans l’équipe de Poufsouffle, poursuiveuse elle-aussi. Peut-être que j’allais gagner au change. Je pris mon courage à deux mains et montai sur mon balai. Les mains posées sur le manche, le buste penché en haut, je m’élevai vers elle.

« Eh !, l’apostrophai-je pour qu’elle me remarque. Tu ferais mieux de ne pas aller plus haut, je viens de voir comment tu voles et je n’ai pas envie de t’amener à l’infirmerie », lançai-je, un sourire moqueur (mais gentil) sur les lèvres. Le tout c’était qu’elle ne se vexe pas mais, au pire, si elle partait, le terrain serait à moi.

claude gueuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Jeu 8 Sep - 20:05

On ne peut jamais être tranquille dans ce monde.

FlashBack, Septembre 2017.

Comme à mon habitude je me lève de bon matin pour aller m'entraîner pour les prochains matchs de Quidditch, car, je ne sais pas si vous le savez mais je suis Capitaine depuis ... l'année dernière et aussi Poursuiveuse ! Comment j'ai étais tellement heureuse quand j'ai sue que je serais Capitaine de Quidditch de Poufsouffle ! Car je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais le Quidditch et moi c'est comme... Un gâteau avec sa cerise vous voyez ? Vous ne voyez pas ?
Bon ben abandonnez là je dois me lever sinon j'ai peur de me faire prendre le terrain. Mais, souvent, les gens préfèrent dormir un samedi matin, surtout que là, quand je regarde par la fenêtre de mon dortoir, il fais nuit.

J'enlève la couette pour rentrer en contact avec l'air froid du matin sur la peau nue de mes jambes, je m'habille avec une tenue simple, prend mon balais de ma main droite et sors du dortoir en fermant doucement la porte du dortoir, vous pensiez quand même pas que j'allais en profiter pour réveiller tous les fêtards qui se sont couchés à 1h du mat hier ? Pourquoi pas un jour.. Je le ferais, juste pour voir leur têtes.

Je suis habillée d'une légère veste pour pas attraper froid et marche dans le couloir désert de Poudlard avant de m'arrêter devant le réfectoire. Est-ce que je vais me chercher un petit pain ou pas ? ... Mon ventre répond et je rentre dans le réfectoire pour me prendre un bout de brioche dans la main gauche avant de repartir vers le terrain, quand je sors du grand château ou les cours on lieu, le froid m'envahit le visage et je souris en mettant ma capuche sur mes cheveux pour me réchauffer le crâne, vous faites pas ça vous ? Ah.

Une fois arrivée sur le terrain, l'herbe mouillée du matin me fais sourire -encore une fois- et le soleil commence à se dévoiler en haut du ciel. Je m'équipe de mon balais pour monter tranquillement en hauteur en mâchant énergiquement ma brioche tressée, qui étais d'ailleurs d'un goût délicieux, sucrée tous ça tous ça...

Une fois fini, je commence d'abord à faire des tours autour du terrain pour m'échauffer puis finalement je fais des pirouettes qui me font éclater de rire car j'ai faillit me crasher plus de 3 fois, ben oui, moi quand je tombe par terre je rigole d'abord et EN SUITE  je pleure et souffre le martyre ! Bienvenue dans le Monde des Bisounours. Je me prends une mèche de cheveux et la mastique pour me détendre avant d'effectuer un sprint vers le but adverse et de plonger vers le bas avant de relever mon balais pile avant que je touche le sol, puis j'essaye de me lever sur mon balais qui tremble de tous côtés me faisant dégager un peu de sueur dégoulinant sur mon visage. Je saute en suite de celui-ci en me récupérant sur mes deux pieds, yes ! J'ai réussie ! J'ai réussie à pas me casser la gueule !! Attendez, c'est ouf non ? Allez quoi, applaudissez moi !!

En suite je récupère mon balais et prend de la hauteur avant de voir une silhouette s'approcher de mon terrain, pardon, du terrain. Tiens, je n'ai pas l'habitude de voir des personnes venir de si bon matin.. C'est une brunette avec un peu de vert sur elle, Serpentard.

Elle s'élève à mon niveau avec son balais et se poste à mes côtés en m'envoyant des paroles sur la gueule qui me font grimacer et hausser un sourcil :

" Eh ! Tu ferais mieux de ne pas aller plus haut, je viens de voir comment tu voles et je n’ai pas envie de t’amener à l’infirmerie.

- Euuh.. Elle laisse échapper un sourire très mignon, pour une gamine. C'est mignon de t'inquiéter pour moi mais je n'ai pas besoin d'autant d'attention. Bon je te laisses et essaye de pas te faire percuter ça serais bien, et en plus, ça devrait être moi qui devrait te protéger avec ta taille d'abeille. Dis-je en lui riant au nez, gentiment. "

Après avoir finie ma phrase j'appuie à l'avant de mon balais pour partir en avant laissant la petite toute seule, avant d'attraper un ballon et de sprinter jusqu'au panier adverse qui est d'ailleurs vide de défenseur, j'imagine qu'il y en a et zigzague entre eux pour marquer un but, yes !

Pride sur Libre Graph'
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Dim 11 Sep - 21:58

Sans vif et sans cognard
[Flashback, septembre 2017.]

Bien assise sur mon balai, à quelques mètres de hauteur, j’évaluai la Poufsouffle devant moi. J’avais perçu son hésitation lorsqu’elle avait pris la parole, sans doute cherchait-elle à savoir si je plaisantais ou non. Je continuai à la regarder, fièrement et souriant, amusée par sa réponse. Finalement, j’allais bien m’amuser et je décidai très vite que je l’appréciais cette fille qui avait eu la même idée que moi.

Je haussai négligemment les épaules, comme si sa pique ne m’atteignait pas tandis que je réprimais un éclat de rire. Je lui aurais volontiers répondu mais elle ne m’en laissa pas le choix et fila comme une fusée jusqu’au souaffle. Je me tournai pour mieux la voir, observant ses mouvements, ses avancées, sa façon de se tenir sur un balai… On pouvait apprendre de nouvelles choses tous les jours et dans toutes circonstances. Lorsqu’elle marqua, un sourire moqueur vint à nouveau effleurer mon visage. Le souaffle était de l’autre côté du terrain, je ne réfléchis pas plus et me dirigeai à mon tour vers la balle, repliée sur mon balai. Il ne me fallut pas plus de quelques secondes pour reprendre le souaffle que je n’avais pas quitté des yeux pendant mon avancée. Je tendis la main sur le côté puis l’attrapai tout en faisant demi-tour.

Une fois la balle en ma possession, je me dirigeai droit vers les anneaux d’en face et, une fois arrivée à mi-terrain je lançai la balle de toute mes forces : preuve en était que, aussi faible que j’en avais l’air, je ne l’étais pas pour autant. Elle arriva droit dans l’anneau du milieu, et j’observai mon œuvre avec un petit sourire moqueur avant de me tourner à nouveau vers la Poufsouffle.

« Moi aussi je peux crâner » Et pour exagérer à la chose, je lui offris ma meilleure imitation des Serpentards qui pensaient diriger le monde, le menton haut, la poitrine en avant et un léger coup de tête pour faire voler une mèche rebelle. J’avais l’air d’une vraie princesse prétentieuse persuadée qu’elle pouvait diriger le monde à coups de menton. C’était évidemment bien loin de moi et je ne pus rester en position très longtemps, le sourire me démangeait et je finis par sourire franchement.

claude gueuse
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Sam 24 Sep - 22:29

Un p'tit match ?

FlashBack : Septembre 2017.

Alors que mon but étais je dirais sans être modeste.. Remarquable, une sensation de fraîcheur me traversa et un '' ZIIIIIIING '' s'éleva dans le ciel. La petite Serpentard venait de me dépasser à une vitesse maximal sur son balais et foncer droit sur le souaffle qu'elle attrapa fièrement avant de repartir dans sa course de l'autre côté du terrain. Cette fois-ci c'étais à elle de crâner en marquant un but remarquable laissant le souaffle retombé au sol pour se diriger jusqu'à moi le regard hautain et le dos droit.

" Moi aussi je peux crâner. "

Elle se démangeait de l'intérieur avant de finalement lâcher un sourire qui me fit éclater de rire. Non mais sérieusement, pour se retenir elle avait les joues gonflées comme un hamster et son petit sourire en coin étais assez mignon, en bref, un magnifique petit rongeur. En plus de cela, une petite crâneuse qui se croit au-dessus de tous..

Je reprends petit à petit mon souffle observant les traits du visage de cette jeune fille avant de sourire à mon tour. Je pique un sprint vers la terre ferme pour récupérer le souaffle qui s'étais écraser sur le sol mouillée du matin. Je pose un pied pour en suite m'abaisser au niveau du sol pour le récupérer et me redresser agilement afin de remonter en hauteur, près de cette jeune Serpentard.
Je prends l'élan avec mon bras avant d'envoyer avec toute ma force le souaffle vers l'anneau de gauche qui siffler dans le vent pour à la fin atteindre sa cible. Tellement joyeuse, je fis un salto avec mon balais avant de faire la course-poursuite contre le souaffle qui manquer de s'écrouler sur le sol à tous moment. Je le rattrapa de justesse avant de remonter en hauteur pour, cette fois-ci me positionner devant la fille aux cheveux bruns qui, aux premiers abords me semblait plutôt amicale.

" Alice.. Alice Wayne. " Dis-je en abaissant ma tête en signe d'entendu.

Puis finalement, ma modestie prit le dessus et je commencer à faire demi-tour pour que mon corps siffle dans le vent le souaffle sous le bras.

" ESSAYES DE ME RATTRAPER !! " Criai-je.

Pride sur Libre Graph'
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Lun 26 Sep - 21:06

Sans vif et sans cognard
A peine eus-je le temps de m’arrêter que, de nouveau, la Poufsouffle s’envola, droit vers le souaffle, droit vers le sol. Forcément, le souaffle n’étant pas le vif d’or il tombait naturellement sur l’herbe verte du terrain. Honnêtement, pour une petite mise en jambe l’entraînement de ce matin commençait plutôt bien. Au moins ce léger esprit de compétition nous poussait à nous dépasser pour devenir meilleures. Il y avait toujours de quoi se perfectionner. La Poufsouffle relança la balle, mettant toutes ses forces dans le geste et la fit aller droit vers les anneaux, elle en traversa un sans hésiter. J’observai tranquillement cette petite scène du haut de mon balai. Pas mal, pas trop mal. Evidemment, elle n’en avait pas fini et elle repartit aussi sec pour récupérer le souaffle qui se dirigeait à nouveau vers le sol. Fichue gravité. Un petit salto, et vas-y que ça frime, et elle le rattrapa avant de revenir vers moi. Parce que, forcément, sans public c’était moins drôle. Pas que ce soit réellement drôle… je ne souriais même pas, j’observais avec attention ses moindres actions, prête à agir à la moindre erreur. Mais il n’y eut pas d’erreur.

Elle se présenta, une fois arrivée devant moi. Alice, c’était donc ça son prénom, j’allais le retenir. Elle ne me laissa toutefois pas le temps de me présenter à mon tour car elle fit demi-tour à toute vitesse.

D’accord. Une course. D’accord.

Sans réfléchir, je me lançai à la suite de la Poufsouffle. Je baissai mon torse le plus possible pour être dans une parfaite position ergonomique. Mes mains étaient agrippées contre le manche du balai et mes yeux fixait un point invisible devant moi. Surtout ne pas bouger, surtout, ne pas virer ne serait-ce que d’un centimètre et la course était perdue. Mais, à mi-chemin, je choisis une autre solution et, sans prévenir, je me rabattis à droite, là où se trouvait Alice. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, je fus à ces côtés. Je la poussai alors violemment et lui arrachai le souaffle. Je profitai de ces quelques instants pour freiner d’un coup sec avant de partir de l’autre côté et de lancer à mon tour le souffle qui traversa sans accroc l’anneau central.

Je filai le récupérer avant de me diriger vers Alice. A mon tour cette fois-ci.

« Ivory Welling », lâchai-je, un sourire moqueur sur les lèvres.

claude gueuse
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Lun 3 Oct - 20:22

Un p'tit match ?

Alors que je filai à vive allure, le corps baissé sur mon balais, je sentis une légère pression sur le côté gauche. Je n'eus à peine le temps de lâcher un regard à cette bousculade que cette Serpentard me piqua mon cher Souaffle chéri. Je me redressa rapidement pour mettre tous mon poids en arrière pour ainsi freiner le plus vite possible. Je tourne la tête en arrière avant d'aller tranquillement au milieu du terrain regarder la frimeuse faire son petit scénario.

Je regarde à moitié ce qu'elle est en train de faire plonger dans la contemplation de mes magnifiques ongles, pour une fois je trouve que sans le vernis ils sont magnifiques. Longs, acérées. Si quelqu'un veut se battre au corps à corps sans baguette, il aura affaire à mes griffes. Il faudrait peut-être que je les coupe un jour .. Je risque de me blesser si jamais je me les casse en les plantant trop profond dans la chair humaine.
Finalement je sens une présence se rapproché petit à petit, je lève mon visage avant de voir la petite Serpentard arrivé et lâcher d'un sourire moqueur : '' Ivory Welling ''
Je laisse échapper un petit sourire taquin sur le bords de mes lèvres. Finalement je pousse une mèche rebelle sur le côté avant de sourire de pleines dents et de foncer droit sur Ivory. Je n'ai que quelques minutes pour mettre tous mon poids sur la gauche pour seulement récupérer le souaffle.

Je lui arrache des mains avant de l'envoyer en l'air et de tourner sur moi-même avec le balais. Celui-ci touche le souaffle de plein fouet et l'envoie dans un ZIIIIC aigu dans l'anneau central. Je le laisse retomber sur le sol, j'irais le chercher après ou cette fameuse personne ira le chercher pour montrer de quoi elle est capable à son tour. Je reviens au centre devant Ivory avant de lâcher un grand sourire.

" Enchantée Welling. "

Pride sur Libre Graph'
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Mar 4 Oct - 22:03

Sans vif et sans cognard
Avoir le souaffle, ne plus l’avoir, voler, voler plus vite que l’autre, piquer la balle plonger en piquet, accélérer, freiner, viser, marquer, sentir le vent fouetter le visage, fermer brièvement les yeux, faire des allers-retours sur le terrain… Depuis combien de temps étions-nous en train de faire ça ? D’autres élèves n’étaient pas encore venus sur le terrain mais cela n’allait pas tarder. Nous avions beau nous amuser comme des enfants à nous charrier du haut de nos balais et à frimer pour savoir laquelle volait le mieux, le temps passait et je commençai à sentir mes muscles. Pour autant, pas question d’abandonner la première, j’étais bien trop fière pour cela et puis, malgré la douleur naissante, j’adorais faire ce que nous étions de faire. C’était comme si nous nous étions lancées une multitude de défis que nous nous acharnions à réussir. Pour l’instant, c’était un sans-faute autant pour Alice que pour moi.

J’observai la Poufsouffle revenir jusqu’à moi, laissant le souaffle à terre. Je souris franchement, répondant au sien de cette façon. Un jour, j’allais lui mettre la raclée mais en attendant, oui, on pouvait se faire des politesses.

Tout d’un coup, une bourrasque de vent traversa le terrain de Quidditch nous faisant bouger sur nos balais. Mauvais signe, très mauvais signe. Je n’avais pas franchement envie de finir par terre une cheville foulée et mon balai cassé à cause du vent – et ce n’était pas juste un petit vent frais. Une nouvelle bourrasque vint nous frapper, encore plus puissante alors que, au loin, un orage commençait à toner. Si ça ce n’était pas de la chance… Non mais sérieusement, on était seulement en train de s’amuser !

« Je crois qu’on ferait mieux de descendre », conclus-je après avoir observé le ciel pendant quelques secondes. Je n’aimais pas le vent, ni la pluie et surtout je n’étais pas courageuse. Alors, Alice était bien gentille mais je n’allais pas rester dans les airs juste pour lui faire plaisir. Penchant légèrement mon buste en avant, je descendis jusqu’au terrain de Quidditch, posant finalement mes pieds sur l’herbe verte pas encore humide. Que faire maintenant ? J’avais bien envie d’aller aux cuisines, je n’avais en tout cas pas l’intention de rester tranquillement là. Je me retournai pour voir si Alice m’avait suivi.

claude gueuse
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Dim 16 Oct - 20:19

J'ai faim

Alors que je revenais vers ma petite Serpentard pleines de lueurs de défi dans le regard, le vent se mit à changer et à se mettre contre nous, comme pour nous dire que le combat étais fini. J'étais heureuse, pour moi j'avais gagnée. C'est donc avec le plus grand des sourires que je regarder la petite Ivory qui se faisait gentiment embêter par cette légère bourrasque, j'ai pris bien pire dans des matchs.
Ivory conclut alors que le match étais fini en descendant sur le sol pour éviter de se faire une casse. Têtue comme je suis, je ne l'ai pas suivie et ai continuer d'être en hauteur. Une fois qu'elle eut les pieds posés à terre, elle relève la tête vers moi. Je lui adresse un gros sourire, débile comme je suis. Finalement, je vole vers le souaffle qui étais posé sous l'un des cercles à terre. Je prends de la vitesse en me penchant en avant et une fois à mi-hauteur pour aller chercher le souaffle, le vent me crie que j'ai pris le mauvais choix et souffle en ma direction me faisait un peu perdre les pédales avec mon balais, ça m'apprendra.
C'est comme ça que je me retrouve le cul à terre, le balais plus loin. Au moins, j'ai le souaffle près de moi. J'ai carrément atterri dessus ! Je me relève en tapant mes fesses pour éloigner la poussière, plus de peur que de mal.
Et c'est comme ça que je pètes de rire devant Ivory, incrédule.
Après ma petite séance de rire, je vais chercher mon balais en courant en apercevant les méchants nuages gris qui voulait à tous prix nous faire tomber la méchante pluie sur la tête. Je prend le souaffle de ma main droite, mon balais de la gauche et met ma capuche sur la tête avant d'entendre mon ventre grogner. Pause déjeuner !

" Allez viens, on va s'abriter et en profiter pour croquer dans quelque chose, j'aaaai la dalle ! "

M'écriai-je en commençant à courir vers Poudlard, la pluei nous rattrapant méchamment, foutu Hiver, foutu pluie !

Pride sur Libre Graph'
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé] Mar 18 Oct - 16:50

Sans vif et sans cognard
Alice avait voulu faire la maligne. Pourquoi, par Merlin, les gens trouvaient intéressant d’être téméraire ? Il y avait bien d’autres moyens de montrer son courage ou de prouver au monde entier qu’on ne respectait pas le règlement de Poudlard. Essayer de voler malgré l’orage n’était pas une bonne idée. C’est pourquoi mon regard ne quitta pas Alice, l’observant en train de continuer de voler comme si tout allait bien. J’eus donc aussi le plaisir de la voir finir à terre quelques instants après grâce à une belle petite chute qu’elle n’allait, à mon avis, pas oublier de sitôt. A tous les élèves qui disaient que les Poufsouffle pouvaient être des gens réfléchis et intelligents Alice venait de prouver le contraire. Elle ne s’arrêta d’ailleurs pas là, peut-être que la chute lui avait déplacé quelque chose dans le cerveau ?, elle se mit à rigoler comme si tomber de son balai était la chose la plus marrante au monde. Elle était cinglée cette fille, j’aimais bien ça.

Pour autant, je restai silencieusement, droite, levant simplement les yeux pour voir quand est-ce que j’allais devoir lui dire de se taire parce qu’il allait pleuvoir. A moins que je ne m’éloigne discrètement en la laissant seule pour prendre la pluie… Idée très intéressante mais qui manquait malheureusement de fairplay. Comme si elle avait entendu mes pensées Alice s’arrêta de rire et se dépêcha d’aller chercher ses affaires. Il était temps. Je regardai une dernière fois la grisaille au-dessus de nos têtes : nous n’allions pas pouvoir y couper malheureusement. Alice dut arriver à la même conclusion que moi puisqu’elle me proposa de rentrer à l’intérieur du château pour manger quelque chose. Je hochai la tête, contente qu’elle ait enfin songer à s’abriter avant de me lancer à sa suite en direction du château, mon balai dans la main. Tant pis, il rentrerait avec moi dans le dortoir, pas question de faire un détour par les vestiaires.

La pluie nous rattrapa avant que nous fussions dans le château et je ne pus que mettre mes mains au-dessus de ma tête dans une vaine tentative de me protéger. Je finis trempée et je redoublais d’efforts pour arriver au plus vite au sec. Quelques instants plus tard nous émergions dans le hall, laissant derrière nous de grandes flaques d’eau. Le concierge n’allait pas être ravi.

« On est dans un sale état…, commentai-je observant nos tenues. Je crois que je vais aller me doucher et me changer. »

J’en avais bien besoin, plus que de manger en tout cas. Sur ces paroles, je pris la directrice du dortoir des Serpentard après avoir adressé un léger signe de main en direction d'Alice.

claude gueuse
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Sans vif et sans cognard | Alice [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1