Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Directeur de Poudlard
Masculin
✎ Parchemins : 130
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année Mar 6 Sep - 15:50

Cours de sortilèges - 4ème année
Harry était de bonne humeur. Il avait réfléchi une bonne partie de la soirée et l’idée qui, au début, l’avait quelque peu repoussée l’amusait plus qu’autre chose ce matin-là ; donner les cours de sortilèges en l’absence du professeur. Qui d’autres pouvaient s’en occuper de toute façon ? Il n’avait pas eu le temps de trouver un remplaçant et les autres professeurs avaient déjà beaucoup à faire avec leur matière. C’était donc à lui de s’en occuper, il n’avait pas le choix et puis, cela pouvait être amusant. Après tout, lui-même n’était pas mauvais en sortilège. Le cours qu’il craignait le plus était celui des élèves septième année comme il n’y avait jamais lui-même assisté… Mais de toute façon, ce n’était que provisoire, ce n’était que pour cette fois si tout se passait bien.

Assez ironiquement, il avait remarqué la veille que sa journée commençait avec les élèves de quatrième année puis il avait les élèves de cinquième année suivi des élèves de sixième année en début d’après-midi et, pour finir, les élèves de septièmes année. Les emplois du temps pouvaient être d’une logique effroyable.

Il s’apprêtait donc à affronter les quatrièmes année année dont il ne savait pas grand-chose à vrai dire, excepté qu’il risquait de croiser des Weasley. Il ne ferait pas de favoritisme. Harry monta tranquillement l’escalier jusqu’au premier étage, s’engouffra dans le couloir et franchit la porte de la salle de sortilèges sans trop se poser de question. Il était arrivé plus tôt pour pouvoir prendre possession des lieux et ne pas avoir l’air perdu devant les élèves. Il fit deux trois fois le tour de la salle avant d’aller ouvrir la porte de s’asseoir au bureau.

Une fois les élèves assis, il se leva et prit la parole.

« Bonjour à tous, c’est moi qui vais assurer les cours aujourd’hui, votre professeur ne pouvait malheureusement pas être là. Je sais que vous deviez commencer le sortilège de disparition aujourd’hui alors c’est ce que nous allons faire. Est-ce que quelqu’un peut me dire quelques mots sur ce sortilège ; la formule par exemple ? », demanda le directeur en faisant passer son regard sur les différents élèves présents dans la salle.

[Même question pour les troisième année. :)]

©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année Dim 18 Sep - 22:35

cours de sortilèges n.1 : le sortilèges de disparition

ft. quatrième année

Logan. Voilà à quoi il pensait depuis hier soir, depuis le dîner de la veille. Il n'avait pas arrêté de partir dans son petit monde tout en observant discrètement le brun, même sans s'en rendre compte, son regard se tourner toujours vers lui durant la soirée. Le pire fut de décrocher son regard sur le garçon quand il était temps d'aller se coucher, soit en pyjama. Décidément, il avait vraiment un problème et hésiter à demander un petit, tout petit conseil qui paraîtrait normale aux yeux d'une de ses sœurs. Enfin, bon, c'est un certain garçon gravé au fond de ses pensées qu'il se rendit à son cours de sortilège, cours tenu en plus par son oncle directeur professeur Harry Potter. Comment voulez-vous que Louis l'appelle après ? Trop de mots entassaient les uns sur les autres pour décrire son oncle. Il attendait devant la salle de cours, les bras le long du cours, les yeux observant tout ce qui ce passait et pourtant son esprit n'était toujours pas là. Et son oncle arriva, il baissa les yeux, légèrement gêné et siffla un faible bonjour.

« Bonjour, professeur. »

Décidément, le cours avait à peine commencer qu'il n'en pouvait déjà plus. Etant en tête de file, il passa la porte le second suivant l'adulte, il ne mit pas longtemps avant de se diriger vers une des tables à gauche du bureau pour pouvoir observer l'extérieur. Il sortit ses affaires le moins de bruit possible pouvant déranger son oncle, écoutant les dire de celui-ci en même temps. Il était tout seul à sa table, la place juste à côté non prise et encore heureux, il chercha des yeux Logan, savoir si d'ici il pouvait le voir, l'observer pendant la durée du cours sans que celui le voit, mais rien, il ne le voyait pas. Peut-être était-il en retard ? Il ne savait pas, c'était dommage. Il ne répondit pas à la question du professeur, même sachant la réponse, mais bon, ce n'était pas nouveau.

DEV NERD GIRL

Dernière édition par Louis Weasley le Mar 27 Sep - 19:09, édité 1 fois
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année Mar 20 Sep - 18:57

Et me voilà en retard. Purée je savais que je n'aurais jamais du lire aussi tard. Mais en même temps je voulais être vraiment renseigné pour faire cette exposé de potions. Donc oui j'avais lu toute la nuit. Enfin disons jusqu'à cinq heure du matin du moins. Une bonne grosse reussite ma fois. Parfois je pouvais vraiment être un crétin.

Donc je me réveillais et regardais ma montre. Il me restait cinq minutes pour arriver au cours de sortilèges. En plus j'avais entendu dire que le directeur allait nous faire cours. Arf j'allais en prendre pour mon grade. Je me lavais aussi vite que possible et passais ma robe, un tee-short, un caleçon et des chaussettes. Je me foutais bien des couleurs. Je regardais de nouveau ma montre. Déjà deux minutes de retard. J'allais prendre une retenue à coup sûr.

Je courrais rapidement à travers les étages et entrain dans la salle de sortilèges assez violemment. Monsieur Potter était en train de demander ce que nous savions sur le sortilege de disparition. Je remarquais aussi que tous les regards se fixaient sur moi. Une chance. Je reprenais contenance et annonçais le plus simplement du monde :

"Evanesco est la formule de ce sortilège qui permet de faire disparaître des choses. Ils peut même faire disparaître des être vivant mais c'est alors un acte de métamorphose qui n'est enseigné qu'à partir de la cinquième année dans les cours de métamorphose. Il est classé dans les types de sortilèges de métamorphose et semble très complexe et dangereux si nous ne le contrôlons pas convenablement."

Pendant que je disais tout cela je m'étais dirigé vers Louis Weasley un très bon ami qui semblait avoir une place juste à ses côtés. Je souriait et m'asseyais et sortais mes affaires. Puis je regardais le professeur :

"Navré de mon retard Monsieur."
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année Sam 24 Sep - 15:12

Comme a mon habitude, je me levai vers sept heures d matin lorsque j'avais cous afin de pouvoir m'habiller et déjeune à mon aise pour ne pas être en retard à mon cours. Je regardai vite mon emploi d temps avant de descendre dans la grande salle et aujourd'hui pour commencer la journée de cours, c'était un cours de sortilège. Une question me traversa alors l'esprit : Quel professer ont aurait ? Car j'avais remarqué que notre professeur habituel n'était pas là. Après mon petit déjeuner, je me rendis au troisième étage où avait lieu notre cours Il y avait déjà quelques élèves devant la classe qui attendaient l'heure pour y entrer. Je m'approchai du groupe et en fit de même. Une fois l'heure arrivé, tout le monde entra et grande surprise pour moi, le professeur n'était autre que le directeur de l'école et qui est aussi mon père, Harry Potter. Une fois tous les élèves assit, il dit :

- Bonjour à tous, c’est moi qui vais assurer les cours aujourd’hui, votre professeur ne pouvait malheureusement pas être là. Je sais que vous deviez commencer le sortilège de disparition aujourd’hui alors c’est ce que nous allons faire. Est-ce que quelqu’un peut me dire quelques mots sur ce sortilège ; la formule par exemple ?

Je savais que je devais lui répondre mais en même temps, j'étais la fille du directeur et j'allais probablement me faire remarquer mais bon, je n'avais pas le choix. Je levai timidement la main et lui répondit :

- Le sortilège de disparition a pour effet de faire, comme son nom l'indique, disparaître des choses en particulier des objets et dont la formule est Evanesco. Pour les êtres vivants, il s'agit d'une autre formule apprise en métamorphose.
Directeur de Poudlard
Masculin
✎ Parchemins : 130
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année Mer 2 Nov - 20:01

Cours de sortilèges - 4ème année
Les élèves de quatrième année arrivaient au compte-gouttes tandis qu’il attendait, assit à son bureau. Harry avait pris le soin d’attendre tous les élèves, cependant l’un d’entre eux trouva quand même le moyen d’arriver en retard. Ce dernier apparut alors que le professeur remplaçant introduisait le sujet du cours du jour. Son arrivée ne passa pas inaperçu, aussi toute la classe le suivait des yeux. Il ne se laissait pas perturber par tous ces regards et répondit à la question de l’ex-Gryffondor.
Evanesco est la formule de ce sortilège qui permet de faire disparaître des choses. Il peut même faire disparaître des êtres vivants mais c'est alors un acte de métamorphose qui n'est enseigné qu'à partir de la cinquième année dans les cours de métamorphose. Il est classé dans les types de sortilèges de métamorphose et semble très complexe et dangereux si nous ne le contrôlons pas convenablement. “ Le directeur hocha la tête, c’était une bonne définition. " Navré de mon retard Monsieur. "
Que cela ne se reproduise plus à l’avenir, Monsieur Foster. Je vous accorde tout de même 3 points pour votre réponse. “ Il se leva de son bureau et arpentait la salle de classe tout en reprenant son explication pour toute la classe. “Le sortilège Evanesco ne peut agir que sur les objets. Comme l’a dit votre camarade, il existe un autre sortilège pour les disparitions animales, mais il n’est pas au programme de cette année. ” Devant les yeux des élèves, il fit un rapide mouvement de la baguette en prononçant avec distinction la formule “Evanesco” en direction du portemanteau qui se trouvait près de son bureau. À l'instant où le sort le toucha, il disparut dans un bruyant ‘pop’, se faisant aspirer par son centre.“ À force de pratique, l’objet que vous ciblez disparaîtra de plus en plus rapidement.
Harry parcourut la salle des yeux. “ Nous allons à présent essayer la pratique. “ Quelqu’un frappa à sa porte. D’un coup de baguette, la porte s’ouvrit, c’était le concierge. “ M’sieur Potter, on a un petit souci… Peeves a accroché la petite Kimberly Baxter à un lustre au deuxième étage. Elle n’arrête pas de crier et impossible de la faire redescendre. “ Il retint un soupir de désespoir. L’esprit frappeur allait finir par tous les tuer. “ J’arrive dans un instant !
Harry adressa un sourire à ses élèves du jour. “ Comme vous l’avez entendu nous avons un petit problème que je dois régler. Je suis au regret de devoir mettre fin au cours. Votre professeur devrait être remis sur pied d’ici quelques jours. Vous pouvez partir.
Le Survivant partit prestamment  à la suite de son collègue.
©Pando

Cours de sortilèges - 3ème année
Les élèves de troisièmes années arrivaient au compte-gouttes tandis qu’il attendait, assit à son bureau. Harry avait pris le soin d’attendre tous les élèves. Il n’y avait pas de retardataire, parfait. Il introduisait le sujet du cours du jour et posa une question aux élèves. Aucune main ne se leva. Il haussa un sourcil, septique. “ Allons, personne ? ” Une main timide apparut, celle de sa fille, Lily, qu’il désigna de la tête.
Le sortilège de disparition a pour effet de faire, comme son nom l'indique, disparaître des choses, en particulier des objets et dont la formule est Evanesco. Pour les êtres vivants, il s'agit d'une autre formule apprise en métamorphose. “ Le directeur hocha la tête, c’était une bonne définition.
Très bien Miss Potter, j’accorde 5 points à votre maison pour votre réponse. “ Il se leva de son bureau et arpentait la salle de classe tout en reprenant son explication pour toute la classe. “Le sortilège Evanesco ne peut agir que sur les objets. Comme l’a dit votre camarade, il existe un autre sortilège pour les disparitions animales, mais il n’est pas au programme de cette année. ” Devant les yeux des élèves, il fit un rapide mouvement de la baguette en prononçant avec distinction la formule “Evanesco” en direction du coffre qui se trouvait près de son bureau. À l'instant où le sort le toucha, il disparut dans un bruyant ‘pop’, se faisant aspirer par son centre.“ À force de pratique, l’objet que vous ciblez disparaîtra de plus en plus rapidement.
Harry parcourut la salle des yeux. “ Nous allons à présent essayer la pratique. “ Quelqu’un frappa à sa porte. D’un coup de baguette, la porte s’ouvrit, c’était le concierge. “ M’sieur Potter, on a un petit souci… Peeves a accroché la petite Leslie Chester à un lustre au cinquième étage. Elle n’arrête pas de crier et impossible de la faire redescendre. “ Il retint un soupir de désespoir. L’esprit frappeur allait finir par tous les tuer. C’était la seconde fois que cela arrivait aujourd’hui. “ J’arrive dans un instant !
Harry adressa un sourire à ses élèves du jour. “ Comme vous l’avez entendu nous avons un petit problème que je dois régler. Je suis au regret de devoir mettre fin au cours. Votre professeur devrait être remis sur pied d’ici quelques jours. Vous pouvez partir.
Le Survivant partit prestamment  à la suite de son collègue.

©Pando
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 3ème et 4ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1