Cours de sortilèges - 5ème année



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de sortilèges - 5ème année

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 127
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Mar 6 Sep - 15:53
Cours de sortilèges - 5ème année
Les cours s’enchaînaient et, une fois le cours des élèves de quatrième année fini Harry dû faire face à leurs aînés d’un an de plus. Remplacer le professeur de sortilège n’était pas une mince affaire et il ne regrettait pas d’être directeur, gérer une classe ce n’était pas ce qu’il préférait. C’était intéressant bien sûr mais pas aussi prenant, à ses yeux, que son poste de directeur de l’école. C’était, à la réflexion, deux métiers totalement différents. Il observa la masse d’élèves sortir puis un nouveau flux qui entrait et prenait place. Les mêmes places étaient utilisées ce qui fit sourire le directeur.

Ils devaient sans doute sortir d’un autre cours et, en en voyant certains fatigués, il ne put s’empêcher de se demander dans quel état serait les élèves de septième année à la fin de la journée. Pour ce cours il avait décidé d’aborder le sortilège de mutisme. Il était dans le programme et le professeur de sortilège n’avait pas eu le temps de lui faire part de son planning précis pour tous les cours alors, il n’avait qu’à faire comme il le souhaitait. Il ferma la porte d’un coup de baguette et se leva, s’éloigna du bureau pour se mettre face aux élèves qui le regardèrent tout d’un coup, surpris de le voir lui et non pas leur professeur habituel.

« Bonjour à tous, votre professeur ne pouvant être là aujourd’hui c’est moi qui vais assurer les cours. Vous êtes en cinquième année, je pense que vous êtes tous conscients que c’est une année importante, vous avez vos BUSEs à la fin de l’année, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un cours en moins ou de vous laisser aller. »

Il laissa planer le silence dans la salle un bref instant, le temps pour eux d’enregistrer l’information.

« Commençons voulez-vous, aujourd’hui nous allons voir le sortilège de mutisme. Pour débuter j’aimerais que vous me disiez ce que vous savez de ce sortilège ! »

Sortilège qui devait être très utilisé par les professeurs, songea le directeur avec un petit sourire.



©Pando

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Ven 23 Sep - 2:26

Cours de Sortilège

ft. les 5e années


« Le sortilège de mutisme »
Le cours de Rune venait de se terminer. C’est avec l’esprit lessivé par une traduction très complexe que les élèves sortaient de la salle de classe. Un mal de tête commençait à pointer le bout de son nez et Queenie était loin d’avoir terminé sa journée. Pendant le trajet qui reliait la salle de rune à celles de sortilèges, elle pestait contre la personne chargée de faire les emplois du temps. Elle comprenait le besoin d’être attentif aux cours les plus difficile à suivre, mais certaines fois elle aurait préféré les avoir en fin de journée. Quitte à avoir mal à la tête, c’était plus pratique.

Le flot d’élèves dans les couloirs était ahurissant. Ça se bousculait, ça papotait, ça rigolait. Les étudiants ne semblaient pas pressés. Pourtant, la cinquième année s’inquiétait toujours des interclasses : au bout de plusieurs année elle avait pris le rythme afin de ne pas se retrouver en retard, ce sentiment de panique lié à un retard était pourtant toujours présent. A cause de cela, Aaron se moquait toujours d’elle quand ils avaient cours ensemble. Lui aussi n’était jamais pressé, il se fichait bien d’arriver ou non à l’heure.

En pensant à lui, Queenie se rappela qu’elle verrait ses jumeaux favoris au prochain cours, celui de sortilège. La jeune fille adorait cette matière et le professeur était sympathique et compétent. Il lui arrivait souvent de rester à la fin du cours pour poser quelques questions en rapport avec le sortilège étudié, des théories la plupart du temps.

Elle repéra Ava et Aaron au 2e rang. Le premier arrivé réservait toujours les pupitres pour les deux autres. Les Summers n’aimaient pas se mettre au 1e rang et Queenie tenait à bien suivre les cours, ils avaient donc trouvé le 2e rang arrangeant - reculer d’un rang ne les gênaient pas mais la cadette Nott ne le souhaitait pas. En prenant place, elle entendit la porte claquer. Le professeur ne claquait jamais la porte comme cela, peut-être se sentait-il mal ? La jeune fille releva la tête et fut surprise, comme toute la classe, de la présence de leur directeur, Harry Potter.

"Bonjour à tous, votre professeur ne pouvant être là aujourd’hui c’est moi qui vais assurer les cours. Vous êtes en cinquième année, je pense que vous êtes tous conscients que c’est une année importante, vous avez vos BUSEs à la fin de l’année, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un cours en moins ou de vous laisser aller. "

Ainsi donc le professeur était vraiment malade ? Queenie se mit à s’inquiéter pour lui avant de se ressaisir. Elle divaguerait plus tard après le cours. Peut-être faire un saut à l’infirmerie pour s'enquérir de la santé de son professeur pendant sa pause ?

"Commençons voulez-vous, aujourd’hui nous allons voir le sortilège de mutisme. Pour débuter j’aimerais que vous me disiez ce que vous savez de ce sortilège ! "

La voix du directeur la sortit de ses pensées et elle se concentra sur le cours. Queenie avait comme tous les ans étudié ses livres avant la rentrée, elle se souvenait peu précisément du sort mais pensait pouvoir répondre à la question. Elle leva sa petite main et attendit le feu vert du professeur avant de répondre.

"Le sortilège de mutisme est un enchantement destiné à rendre muet de manière temporaire la personne qui est ciblée. L’incantation est “Silencio”. Pour le prononcer correctement, il faut bien insister sur la syllabe “len”. "

Sa réponse manquait de précision mais elle avait fait l’effort de répondre, et après tout, c’était son travail à lui de combler les vides !


code by ORICYA.


Invité
Jeu 27 Oct - 18:55


❝ Premier cours de sortilèges ❞


5ème année & Mr.Potter
Le sortilège de mustisme. △
Erwan en avait quelques peu marre de sa journée. Il y avait maintenant le cours de Sortilèges, un cours que le jeune homme s'efforçait de suivre (non pas que cela ne l'intéresse pas, c'était juste que le professeur était plutôt spécial à son goût). Cette fois-ci, il sortit un peu après du cours précédent et eut besoin d'affronter la marée d'élèves qui passaient dans les couloirs. Une fois la plus grosse foule passée, il se précipita au troisième étage pour le cours de sortilèges, ses affaires dans les bras.
Il entra avec les derniers élèves du gros groupe, puis trouva une place assez proche de l'avant de la salle, bien que sur le côté. La porte se referma dans un grand claquement et le professeur surgit... Sauf que ce n'était autre que Mr.Potter qui se tenait devant eux. Le directeur et le célèbre Harry Potter, juste devant eux. Le Serpentard releva la tête et fixa leur professeur du jour, écoutant distraitement la raison de sa présence ici, face à eux.

Ainsi, ce cour serait donné par le directeur de l'école et porterait sur le sortilège de mutisme. Peut-être que la démonstration allait se faire sous peu, vu les quelques bruits qui allaient parcourir - ou parcouraient déjà - les rangs de la salle. Erwan voulut lever la main, mais il ne se souvenait plus vraiment de ce qu'il en retournait - à part que c'était un sortilège qui faisait taire, vu le nom que cela portait. Une jeune fille leva la main et répondit. Ainsi, c'était un enchantement dont la formule était "Silencio". Intéressant. Vraiment très intéressant. L'élève ne put cependant s'empêcher de lever la main. Lorsqu'il put parler, il se racla la gorge. " Est-ce qu'on va faire de la pratique ? Est-ce que vous allez faire une démonstration, pour nous montrer l'utilisation correcte ? Ou bien cela restera-t-il un cours axé sur la théorie ? " Ces questions lui posaient un doute, parce qu'une démonstration était tout à fait possible, tout comme le fait de rester sur de la théorie (cela devait être compliqué de pouvoir faire de la pratique avec ce sort).
©BESIDETHECROCODILE

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 127
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Mer 2 Nov - 20:44
Cours de sortilèges - 5ème année

Harry inspecta ses élèves du regard. Les cinquièmes années passaient leurs B.U.S.E à la fin de l’année et ils devaient être correctement préparés. Le sortilège de mutisme était un classique, utile dans la vie de tous les jours. Il fallait le maîtriser. Il indiqua donc le sujet du jour. À sa question, plusieurs mains se levèrent, les étudiants étaient très volontaires, cela le surprenait. Quand il était à Poudlard au même âge, il ne se pressait jamais pour répondre à une question. Il désigna de sa main libre une jeune fille de Serdaigle, Queenie Nott. “ Le sortilège de mutisme est un enchantement destiné à rendre muet de manière temporaire la personne qui est ciblée. L’incantation est “Silencio”. Pour le prononcer correctement, il faut bien insister sur la syllabe “len”. “ Il remua la tête de haut en bas pour signaler son approbation tandis que le calme régnait dans la salle de classe. Comme si on leur avait déjà jeté le sortilège, songe-t-il avec amusement. “ C’est correct, Miss Nott, je vous accorde 5 points pour votre précision. “ Il haussa la voix de façon à se faire entendre clairement, même au fond de la classe. “ Le sortilège de mutisme est d’autant plus important car il est utile en duel. Une personne qui ne maîtrise pas les sortilèges informulés et qui est sous l’emprise d’un Silencio ne pourra plus lancer de sorts. Cela peut vous permettre de gagner votre duel si vous l’utilisez à bon escient.  Il a également d’autres utilités comme c’est indiqué dans votre livre. ” L’ex-Gryffondor remarqua une main masculine se lever. Il interrompit son explication pour lui laisser la parole. “ Est-ce qu'on va faire de la pratique ? Est-ce que vous allez faire une démonstration, pour nous montrer l'utilisation correcte ? Ou bien cela restera-t-il un cours axé sur la théorie ?
Harry réfléchissait. Il y avait plusieurs façons de mettre en pratique l’enchantement du jour. Sur des animaux, entre eux… Il n’avait pas pensé à apporter des grenouilles et il ne voulait pas créer un carnage en autorisant les étudiants à se lancer des sorts. “ C’est une bonne question, monsieur McMillan. Aujourd’hui, nous allons uniquement étudier la théorie, je laisse à votre professeur le soin de vous imaginer une agréable séance pratique. “ Il sourit à l’ensemble des élèves. “ Vous trouverez le chapitre consacré au sortilège de mutisme à la page 23 de votre manuel scolaire. Je vous demanderai de lire dans le calme et le silence, sinon je serai contraint de sévir. “ Le Survivant vit des hochements de tête un peu partout et bientôt, le bruit des pages que l’on tournait résonnait dans la pièce. Le reste de l’heure se passa dans le plus reposant des silences. Cela faisait du bien.
©Pando

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Cours de sortilèges - 5ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges - 5ème année
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Cours de sortilèges - 6ème année
» Cours de sortilèges - 7ème année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: