Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Cours de sortilèges - 6ème année

avatar
Directeur de Poudlard
Masculin
✎ Parchemins : 130
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Cours de sortilèges - 6ème année Mar 6 Sep - 15:55

Cours de sortilèges - 6ème année
Finissant de manger son biscuit en marchant dans les couloirs Harry Potter, directeur de Poudlard, essayait de se frayer un chemin dans la masse d’élèves qui tâchaient de se rendre en cours à l’heure. Il eut le plaisir de remarquer qu’ils s’écartaient une fois qu’ils l’avaient reconnu. Bien sûr, ce n’était pas la première fois mais, comme il évitait généralement les couloirs bondés, il n’y était pas habitué. Le directeur réussit donc à arriver sans encombre, quelques instants plus tard, dans la salle de cours, heureusement encore vide. Il eut le temps de souffler un bref instant et se préparer pour le cours à venir.

L’avantage des élèves de sixième année c’est qu’ils avaient dû réussir leur BUSE pour accéder à ce cours. Ils devaient donc avoir de bonnes connaissances dans cette matière et le niveau ne serait pas trop hétérogène.  Tout du moins, il l’espérait.

Harry n’eut pas le temps d’y réfléchir plus longtemps ; les élèves rentraient déjà et prenaient place. Le directeur ne pouvait s’empêcher d’être plus anxieux que lors des deux cours précédents : son fils serait là ainsi que tous ses amis qu’il connaissait plus ou moins bien, il n’avait pas eu le temps de le prévenir et il ne savait pas tout du tout comment cela allait se passer.

« Bonjour à tous, il marqua une pause, pour observer les élèves, votre professeur ne pourra malheureusement pas vous faire cours aujourd’hui, en son absence j’assurerai ses cours, c’est donc moi qui serai votre professeur. Si vous êtes là c’est que vous avez réussi votre BUSE dans cette matière, félicitations !, déclara Harry avec un sourire. Aujourd’hui au programme le sortilège d’amnésie. Je suis sûr que certains d’entre vous en ont déjà entendu parler… Quelqu’un pourrait-il me donner la formule ? Ainsi que les caractéristiques de ce sortilège ? Vous comprendrez bien qu'avec un tel sortilège ne nous pourrons pas faire de pratique, ce sera donc un cours uniquement théorique ! », ajouta-t-il pour conclure. Il avait été à leur place et il savait très bien que la théorie les intéressait beaucoup moins mais, dans certains cas, il n'avait pas le choix.



©Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 360
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Mar 6 Sep - 20:41

Cours de sortilège
Premier cours avec mon.. Père ?!

Albus était d'excellente humeur ce matin. Il avait très bien dormi et était en forme, mais ce n'était pas l'unique raison qui faisait qu'il était de très bonne humeur. Les sixièmes années de Serpentard avait cours de sortilège aujourd'hui et le fils Potter adorait cette matière ainsi que le professeur qui l'enseignait. Mais il allait avoir une surprise en entrant dans la salle de classe... Ce n'était pas le professeur qu'il connaissait qui faisait cours, mais le directeur de Poudlard qui était aussi son père. Mais ça, l'adolescent ne le savait pas encore. Il s'était levé avec le sourire, en se dépêchant de s'habiller, prendre son petit-déjeuner et en route pour la salle de classe. Albus, toujours le sourire aux lèvres toqua à la porte et entra. Il était surpris de voir son père dans la salle. Pourquoi le directeur de Poudlard était-il ici à la place du professeur ? Le jeune homme ne comprenait rien du tout et s'installa devant le bureau du professeur absent, comme venait de le dire son père.

Bonjour, monsieur le directeur.

Albus s'inquiétait pour son professeur, allait-il bien ? Il n'en savait rien et écouta très attentivement son père qui parlait. D'un côté, il était heureux et apaisé de voir son père et directeur faire cours, mais d'un autre, il était inquiet de voir les réactions de ses meilleurs amis quand ils verront que c'est le célèbre Harry Potter qui faisait cours et non le professeur principal. Mais bon. Albus avait réussi ses BUSES et c'était la raison pour laquelle il était ici aujourd'hui. Évidemment, il connaissait les réponses, mais préféra ne rien dire pour l'instant, pour éviter d'être le premier à répondre face à son père. Ce qui le mettait un peu mal à l'aise en fait... Et puis ses meilleurs amis n'hésiterait pas à se moquer gentiment de lui et ça, il n'en avait pas envie. Albus aurait voulu lui demander pourquoi le professeur était absent mais s’abstenait. Surtout que son père ne l'avait pas prévenu que ça serai lui qui ferait cours et non le professeur de d'habitude.. L'adolescent resta à sa place en attendant les autres et n'osait pas ouvrir la bouche pour l'instant. Sauf si son père l'interroge, bien sûr.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer » ► Margot Fonteyn
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard, Capitaine & Batteur
Masculin
✎ Parchemins : 328
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Mar 13 Sep - 16:14


   

       

       
Cours de sortilège

       
Premier cours avec le père de mon meilleur ami~

       
Scorpius qui c’était levé un peu en retard ce mis à marmonner des insultes envers la personne qui est son cousin normalement Célian le réveiller toujours mais ce matin monsieur ne l’avais même pas secoué pour le faire bouger de sa merveilleuse couverture, ce fus en quatrième vitesse qu’il sauta dans la douche et ressortir quelque minute après pour enfiler son uniforme scolaire.

Le jeune blond regarda rapidement l’heure et ce retenu de sursauté il lui resté que quinze minutes avant son cours de sortilège ce qui le fit redoublé de vitesse quand celui-ci couru en direction de la grande salle, arrivé dans la pièce il cherché son meilleur ami ainsi que cousin du regard mais ne les vit pas immédiatement il sut que c’est deux était déjà partit et Scorpius soupira.

Il attrapa des biscuits sur la table et ressortir en courant de la grande salle en direction de son cours de sortilège plusieurs fois en chemin il retenu des grimaces d’énervement ou d’agacement suite aux bousculades des autres élèves dans les couloirs, ce fut quand il arriva devant la porte de son cours qu’il se permis de reprendre une grosse inspiration son regard tomba sur Albus et Célian il alla pour leur parlé mais la porte de son cours s’ouvrit et il entra en silence.

Il ne chercha pas de place et ce mis entre Albus et Célian comme à son habitude et écarquilla les yeux a la vus de son professeur, que fessais le directeur mais ainsi que le père de son meilleur ami a la place du professeur ? leur professeur avait-il eu un soucie ? tout étant discret Scorpius se pencha en direction de ses deux meilleurs amis et leur demanda à voix basse.

« Vous savez quelque chose ? il est arrivé quelque chose à notre prof les mecs ? »

Scorpius ce perdu quelque instant dans le vague qu’avait-il pus ce passé pour que sa sois le directeur de Poudlard qui face cours et pas leur professeur ? Le jeune blond perdu dans c’est pensé sentit d’un cou un coup dans ses cotes et jeta un regard a son cousin qui venais de le tapé ce fut seulement quand il croisa le regard de Célian qu’il comprit que celui-ci lui signalé que Monsieur Potter demandé quelque chose para port a son cours.
Le jeune Malefoy eu un sourire sadique en repensant a l’interrogation du professeur et il prit la parole bien sûr de lui tout en souriant.

« Monsieur la formule du sortilège d’amnésie se nomme oubliettes quant aux caractéristiques de ce sortilèges ce n’est nul autres que la perte de mémoire, ce sortilège et irréversible pour la plupart du temps. » Scorpius jeta un regard moqueur a son cousin ainsi que son meilleur ami est ne put s’empêché d’en rajouté une couche. « C’est dommage que l’on ne puisse pas passer à la pratique car j’en connais deux sur qui cela serais amusant de s’entrainé sur leurs mémoires. »

   

   



Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 211
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Lun 26 Sep - 21:54




Cours de sortilèges - 6ème année
~***~




Le cours de sortilège n'était pas forcément mon cours préféré, en fait, je trouvais que ce cours avait plus l'apparence d'une "cour de récréation" que d'un vrai cours. Cependant, j'avais réussi à obtenir la note suffisante pour continuer le cours. Ce cours n'avait d'intéressant que les sortilèges pratiques dans la vie courante, seulement, certains sortilèges étaient, pour moins, bien plus adapté au cours de Défense contre les forces du mal par moment.
Bref, ce fut d'abord sans grand empressement que je me rendis en cours de sortilège mais fut plutôt agréablement surprise de voir que notre professeur était un "professeur remplaçant", qui plus est, notre directeur. Et j'espérais que ce dernier nous ferait peut-être par de quelques anecdotes croustillantes de sa vie d'étudiant.

Je m'assied donc derrière Célian et écoutais avec attention le cours. Pour une fois, le cours serait du théorique et j'en fus plutôt contente, non pas que je n'aimais pas la pratique, mais pour une fois, le cour ne ressemblerait pas à une cour de récré.

Je levais néanmoins la main pour rectifier ce que venait de dire mon camarade.

- Ce que dit Scorpius est en grande partie vraie, cependant, le sortilège d'amnésie peut être brisé selon la façon dont est lancé le sort, cela inclut cependant qu'on soit expérimenté et qu'on reçu un diplôme qualifiant pour ce genre de chose. Evidemment, ce n'est pas quelque chose d'ancien, c'est la science magique qui a permis de trouver des solutions contre l'amnésie.
J'ajouterai également, que le sortilège d'amnésie peut aussi contrôler les souvenirs et les remplacer et ne fonctionne pas uniquement sur le sorcier mais aussi sur tout ce qui l'entoure.
Un sortilège d'amnésie mal lancé peut, quant à lui, être soit complètement irréversible, soit peut s'estomper avec le temps.
J'ai entendu dire qu'une cession spéciale de Ste Mangouste travaillait d'ailleurs sur ces cas pour rendre la mémoire à des sorciers qui se sont jetés le sort sans le vouloir.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serdaigle, Capitaine & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 445
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Sam 1 Oct - 21:57

Dominique Weasley se réveilla comme chaque matin dans sa salle commune Bleue et Azur. Aujourd'hui, la journée s'annonçait particulièrement longue, raison pour laquelle elle tarda à se lever. Cependant, elle y fut bien obligée. Par conséquent, elle se prépara « rapidement » comme tous les matin, puis elle quitta sa salle commune. Elle se rendit dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. Quelques minutes plus tard, elle se rendit en cours de Sortilège son sac de cours sur l'épaule. Lorsqu'elle fut arrivée dans ladite salle, elle fut surprise d'y trouver son oncle. Que faisait-il ici ? Venait-il leur dire quelque chose d'important. Sans attendre plus longtemps la rouquine se dirigea vers le bureau et la place de disponible à côté de son cousin. Lorsqu'elle passa à coter de son oncle, elle le salua :
« Bonjour Monsieur le directeur » dit-elle poliment, le regard plein d’interrogation.

Comme d'habitude, elle s'installa à ses côtés, puis elle lui dit : « Coucou Albus, tu sais pourquoi oncle Harry est ici ? D'habitude on ne le voit qu'au banquet du soir » demanda-t-elle.

Quelques minutes plus tard, elle écouta la réponse d'Albus, puis le cours put commencer. Le directeur prit donc la parole. Comme d'habitude, il les salua, d'un ton très solennelle, Dominique n'y était pas habituée, en repas de famille, il agissait si différemment. Il leur expliqua que leur professeur habituel ne pourrait pas leur faire cours et que par conséquent c'était lui qui s'en chargerait. Il les félicita pour les BUSEs, puis il introduisit le cours sur le sortilège d'Amnésie. Suite aux questions du professeur, beaucoup d'élèves y répondirent. Pendant ce temps, Dominique chuchota à l'oreille de son cousin : « Dommage qu'on ne fait pas de la pratique, mais d'un autre je le comprends, tu imagines l'un des sorts tourne mal et on finit à Sainte-Mangouste ? Ça serait l’horreur » lui dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Sam 15 Oct - 12:22

Ce matin c'était cours de sortilèges, Rose se prépara ; pressée d'y être et de s'exercer ; elle aimait particulièrement ce cours ; élève assidue dans toutes les matières, elle cherchait toujours à se perfectionner et les sortilèges elle adorait .

Elle était fine prête, le sourire aux lèvres, entreprenait de se diriger vers la salle de cours. Elle grimpait les escaliers 4 à 4, pas de Scorpius, Célian ou Dominique dans les parages. Cette semaine Rose arrivait sans arrêt en retard. Rentrée oblige, elle s'occupait des premières années perdus dans les couloirs pour se rendre en cours ; cela n'aidait en rien dans sa ponctualité.

Elle arriva  rapidement au troisième étage, peu essoufflée et s'interrompit aussitôt sur le palier de la salle de cours ; le Directeur était là devant elle, son oncle. Elle ne comprenait plus du tout ce qu'il se passait en ce début d'année, Flint qui était devenu professeur des défenses contres les forces du mal et le Directeur Professeur de Sortilèges ?

Son fils était déjà installé tout comme Célian, Scorpius et Dominique ; elle lança un regard interrogateur à Monsieur Potter et ouvrit la bouche en disant simplement « bonjour monsieur le Directeur » ; elle se dirigea rapidement à sa place aux côtés de Célian et Scorpius.

Puis elle fut attentive à ce que Monsieur Potter expliquait, le sortilège d'amnésie. Et là elle se prit de plein fouet, l'épreuve qu'elle avait eue en fin d'année, son cœur brisé ; si seulement cela était possible d'oublier, d'enlever cet instant de sa vie. Autant elle reconnaissait que les épreuves construisaient un être humain autant celle-ci était trop dure à gérer pour elle. Malgré cette rencontre avec Célian cet été où elle avait pu vider son sac, parler comme toujours avec son son meilleur ami, elle vivait avec cet instant douloureux.

Ses mains se crispèrent sur son livre, ses yeux s'embuèrent un instant. Elle secoua la tête, se mit une claque intérieure et se concentra sur les différentes réponses qui fusaient de ci de là. Il fallait qu'elle se ressaisisse et vite.

Elle espérait secrètement que son trouble soit passé inaperçu de son meilleur ami assis à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Ven 21 Oct - 9:47


Angel avait l’impression d’enchainer les cours, depuis la rentrée. Ce qui était un peu normal. Ils n’étaient pas là pour passer du temps à jouer aux échecs ! Non par contre, elle sentait que la cadence était plus élevée. La sixième année était dure, il fallait le dire. Mais la jeune sorcière ne lâcherait pas l’affaire, elle voulait réussir ses A.S.P.I.C.S et faire des études supérieures pour devenir une psychomage plus tard !

Aujourd’hui, elle commençait la journée par un cours de sortilèges. Angel franchit les portes de la classe et trouva déjà installés Albus et Scorpius ainsi que Diane, Dominique et Rose. Aucun Gryffondor encore. Après avoir salué tout le monde, elle prit place à une table vide attendant ses camarades de maison.

Le Directeur, Monsieur Potter était là aussi. Le célèbre Harry Potter oui, lui-même. Le père de James et Albus. Que faisait-il ici ? Et surtout où était le professeur ? Il attendit encore quelques instants avant de prendre la parole. Il expliqua qu’en l’absence du professeur de Sortilège c’était lui qui allait leur faire cours aujourd’hui. Pourquoi tous les professeurs disparaissaient un par un ? D’abord le professeur Austin, maintenant lui …

Monsieur Potter continua en disant que s’ils étaient là c’est qu’ils avaient réussi leur BUSES en Sortilège. Et comment ! Angel avait même eu un O. Et autant dire qu’elle en était fière. Il leur dit ensuite que le sujet du jour était le sortilège d’Amnésie. Il leur demanda s’ils savaient la formule et les caractéristiques de ce sortilège. Angel allait prendre la parole quand Scorpius la devança, puis ce fut à Diana d’ajouter quelques précisions. Angel écouta et attendit la prochaine question, espérant cette fois prendre la parole et faire gagner un peu de points pour les Rouge et Or.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2471
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Sam 29 Oct - 21:24

Célian se réveilla tranquillement ce matin-là, il était 7h00 lorsqu'il daigna enfin à se lever. Voyant que Scorpius dormait encore profondément,  il prit le soin de ne faire aucun bruit. Il se rendit donc discrètement dans la salle de bain pour se préparer. Il en sortit quelques minutes plus tard, et il fut entraîner par son meilleur ami Albus à l'extérieur, il en oublia par conséquent complètement son frère. Sur le chemin, il discuta donc avec Albus, jusqu'à arriver dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. Lorsqu'ils eurent tous les deux terminés, ils se rendirent en cours de Sortilège. Arrivé devant la porte, le duo s'installa en face de la porte attendant patiemment que la porte de la salle de classe s'ouvre. Il était 7h50 lorsque Célian remarqua tout bonnement l'absence de Scorpius, il se mit à penser haut et fort : « Merde, J'ai oublié de réveiller Scorpius », en parlant de celui-ci, il arrivait en courant dans leur direction. Il soulagement s'échappa alors de sa propre bouche. Alors qu'il s'apprêtait à leur parler, la porte s'ouvrit dans la foulée. Par conséquent, ils ne purent parler. À la place, ils entrèrent dans la salle de classe.

Que ne fut pas sa réaction en voyant que le prof de Sortilège n'était autre que le directeur Potter. Célian ne chercha pas plus longtemps à en connaître la raison et il s'installa à sa place habituelle. Scorpius s'installa à ses côtés et comme d'habitude, il ne put s'empêcher de leur demander ce qui était arrivé à l'ancien professeur de Sortilège. Scorpius totalement dans ses pensées n'avait pas écouté une traite des explications du directeur, voyant cet égarement, il fut donc contraint de lui donner un coup de coude. C'est alors qui vit son cousin reprendre « consistance ». contre toute attente, il leva même la main. Il écouta attentivement les paroles de son cousin, mais il lui jeta un regard noir lorsqu'il décida de faire son intéressant. Célian lui donna alors un énorme coup de pied pour le calmer. Heureusement le professeur n'avait encore rien vu, Diana venait de prendre la parole. Suite aux paroles de la Serpentard, personne n'osa prendre la parole. Il n'avait plus qu'à attendre à présent les réponses qu'allaient leur fournir le professeur Potter.

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Directeur de Poudlard
Masculin
✎ Parchemins : 130
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année Mer 2 Nov - 23:06

Cours de sortilèges - 5ème année



Qui ne connaissait pas le sortilège d’amnésie ? Harry se souvenait très bien de comment il avait connu ce dernier. Son professeur de défense contre les forces du mal en deuxième année était un.. professionnel du lancé d’Oubliettes. Jusqu’à ce qu’il s’en prenne un et finisse à St-Mangouste, totalement amnésique. La dernière fois qu’il l’avait vu, il semblait avoir retrouvé certains réflexes de son ancienne vie. Peut-être que maintenant, après plusieurs années, il avait recouvré assez de souvenirs pour sortir de l’hôpital ? Il cessa de penser à cela lorsqu’il entendit la réponse du fils de Drago Malfoy. Tout aussi arrogant que son père, il ne prenait pas la peine de lever la main avant de répondre, ce qui fit froncer les sourcils du directeur. La pique qu’il lança par la suite était certes humoristique mais elle lui rappelait de mauvais souvenirs. “ Je vous remercie pour votre intervention, Monsieur Malfoy. Lorsque vous prenez la parole, j’aimerais vous voir lever la main avant, c’est la moindre des politesses. Je vous accorde néanmoins 3 points pour votre réponse. “ Il prit un air très sérieux. “ La mémoire n’est pas un sujet de plaisanterie. Beaucoup d’hommes et de femmes brisés se sont jeté eux-même le sort d’amnésie de la mauvaise manière. Ces personnes arpentent les couloirs de St-Mangouste, errants sans but à la recherche de ce qui pourrait se rapprocher sans but. ” Le silence accueillit sa tirade. “ Les Oubliettes sont à lancer avec prudence. Des spécialistes appelés Oubliators maîtrisent parfaitement le sortilège et ils s’en servent chaque jour afin de préserver notre secret aux yeux des moldus.
Harry remarqua la main levée d’une élève de Serpentard et lui donna la permission de prendre la parole. “ Ce que dit Scorpius est en grande partie vraie, cependant, le sortilège d'amnésie peut être brisé selon la façon dont est lancé le sort, cela inclut cependant qu'on soit expérimenté et qu'on ait reçu un diplôme qualifiant pour ce genre de chose. Evidemment, ce n'est pas quelque chose d'ancien, c'est la science magique qui a permis de trouver des solutions contre l'amnésie. J'ajouterai également, que le sortilège d'amnésie peut aussi contrôler les souvenirs et les remplacer et ne fonctionne pas uniquement sur le sorcier mais aussi sur tout ce qui l'entoure. Un sortilège d'amnésie mal lancé peut, quant à lui, être soit complètement irréversible, soit peut s'estomper avec le temps. J'ai entendu dire qu'une session spéciale de Ste Mangouste travaillait d'ailleurs sur ces cas pour rendre la mémoire à des sorciers qui se sont jeté le sort sans le vouloir.
Le Survivant sourit franchement à la préfète. Elle avait de solides connaissances, c’était un bon point. “ Vous soulevez des points intéressants, Miss Keynes ! Je vous accorde 5 points. Le sortilège d’amnésie peut effectivement être brisé, cependant, comme vous le dites, il est nécessaire d’avoir les accréditations adéquates. Les risques encourus pour le patient sont très nombreux et il pourrait se retrouver encore plus brisé qu’il ne l’était avant. L’exemple le plus parlant est celui du baiser du détraqueur : si le briseur de sort s’y prend de la mauvaise manière, l’âme de l’amnésique peut se séparer de son enveloppe corporelle et c’est tout simplement désastreux. C’est pourquoi les chercheurs travaillent toujours sur un moyen plus simple et moins dangereux. “ Il fit une petite pause, il fallait laisser aux élèves le temps de tout noter. “ En revanche, le sortilège d’amnésie ne permet pas de modifier les souvenirs ou d’en ajouter. Vous semblez confondre avec le sortilège du Faux Souvenirs. Il permet d’altérer la mémoire d’une personne en introduisant de nouveaux souvenirs, créés de toutes pièces. Vous pourriez faire croire à vos parents que vous n’avez jamais existé avec cet enchantement ! ” Tout comme Hermione l’avait fait avec ses propres parents… “ Il existe beaucoup de sortilèges liés à la mémoire, certains ne sont pas de votre niveau et je ne serai pas capable de vous les expliquer convenablement. Pour des explications plus poussées, il faudrait se rapprocher d’un spécialiste de la mémoire. Retenez simplement que la mémoire est une chose fragile et que tout action irréfléchie et non pesée a de fortes conséquences sur vous et votre entourage. Comme toujours avec la magie.” La fin du cours approchait, le temps passait vite lorsqu’on débattait de la sorte. “ J’espère que vous avez pris consciencieusement des notes, je vais faire un compte-rendu à votre professeur, il se peut qu’elle vous interroge la prochaine fois ! Allez, filez, le cours est terminé.
Il regardait les élèves sortir de la salle. La discussion avait été complexe, Harry commençait à avoir mal à la tête. Ce n’était pas reposant d’enseigner !


©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges - 6ème année

Revenir en haut Aller en bas
Cours de sortilèges - 6ème année
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges - 6ème année
» Règlement du Cours de Sortilèges.
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: