Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Directeur de Poudlard
Masculin
✎ Parchemins : 129
✎ Date d'arrivée : 01/07/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Directeur de Poudlard
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Sam 1 Oct - 19:59

Feeling my way through everything

Cela faisait maintenant une semaine que le Ministre de la Magie avait été attaqué. Cela faisait également une semaine qu'Harry n'avait pas eu de nouvelle de son meilleur ami Ronald. Il s'inquiétait, et s'il lui était arrivé quelque chose ? Si c'était le cas, le jeune directeur ne se serait jamais pardonné. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser au pire, raison pour laquelle, il s'était rendu sur le chemin de traverse ce matin-là. Toujours sur ses gardes depuis l'attaque, il n'avait pas voulu que des aurors l'accompagne, ne voulant pas effrayer la clientèle de son camarade. Puis de toute manière, l'ancien Gryffondor était l'élu, il pouvait très bien se défendre tout seul. C'était d'ailleurs ce qu'il avait rétorqué à l'un d'entre eux, puis il était parti sans les attendre.

Lorsqu'il fut arrivé sur le chemin de Traverse, il put constater que celui-ci était plus ou moins désert. Enfin, la plupart des gens qui s'y trouvaient, étaient toujours accompagnés d'un de leurs proches ou de quelqu'un. À sa vue, de nombreuses personnes se retournèrent, chuchotèrent à son encontre, il était habitué à présent, surtout après la « fameuse » victoire, cependant, il ne pouvait pas s'empêcher comme d'habitude d'être particulièrement gêné, surtout après ce qu'il s'était passé. Il arriva rapidement (et sans encombre) à la boutique de Ron et de George Weasley. Contre toute attente, la boutique était plus ou moins peuplés, bien moins que pendant les périodes de vacances, ce qui était tout à fait normal puisque les élèves se trouvaient à Poudlard. Il y entra donc tout en essayant de passer inaperçut, mais ce ne fut pas le cas. En effet, la plupart des clients s'arrêtèrent puis se retournèrent face à lui tout en attendant qu'il dise quelque chose. Se sentant particulièrement gêné, il dut se « forcer » à dire quelque chose. Étrangement, il le trouvait pas ses mots, par conséquent, il décida d'être plus ou moins comme d'habitude avec son meilleur ami, tout en essayant d'être plus ou moins subtil.

« Bonjour Ron, comment vas-tu ? George est là ? » demanda-t-il tout en se dirigeant vers lui, il entreprit d'ailleurs de lui serrer la main. À bonne hauteur, il lui murmura à l'oreille : « J'aurais besoin de vous parler, à tous les deux si possible. Une vendeuse peut s'occuper du magasin pendant qu'on va tous dans un « lieu » tranquille ? Et discret » conclua-t-il.

L'atmosphère était particulièrement tendue, ce qu'il venait de dire était particulièrement claire et ce n'était pas négociable.

©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Dim 2 Oct - 11:34

• Ronald Weasley
  • Harry Potter
Depuis l'attaque des nêo-mangemorts, tout le chemin de traverse était comme figé dan le temps. Les bruits de conversations et de rires se faisaient rares et notre boutique rapportait peu. Mais bon sang! On a déjà vécu cela, il y a quelques années, alors pourquoi les gens se figent dans une peur aussi extrème?

Alors que je rangeai de nouvelles marchandises livrées, ce matin, au milieu de la (petite) foule de gens qui venaient pour penser à autre chose, mon regard se releva sur un homme vêtu de noir et de ces fameuses lunettes rondes qui ont marqué notre histoire.

Rajustang mon uniforme, je vins serrer la main de celui qui fut et est toujours mon meilleur ami.

- Harry! Ça me fait plaisir de te voir.

Soulevant un sourcil à ses mots, j'appelai une de nos petites stagiaires qu'on embauchait souvent et fit signe au nouveau directeur de Poudlard, de me suivre à l'étage. Tout les regards étaient posés sur nous, je poussai alors un grondement.

- La moitié du magasin est à 50%! Profitez-en!

La ruée se fit alors pour trouver ces fameux articles réduits, tandis que j'ouvrai une porte de fortune pour monter à l'étage avec Harry. Georges et moi avions installer une sorte de bureau dans la tête du clown. C'est ici que nous réalisions les nouveaux articles et faisions des affaires... enfin, on jouait au cartes le plus souvent.

Georges se trouvait là, lisant un livre, ce qui ne lui était jamais arrivé quand fred était encore vivant. Mais bon, les gens changent.

- Georges, on a de la visite!

Mon frère quitte alors son livre pour venir serrer la main d'Harry et le fait s'asseoir dans un fauteuil.

G: Harry! Alors, qu'est ce que tu viens faire ici? Tu as besoin de vieux sorciers comme nous pour quelque chose en particulier?

Je m'etais assis aux cotés de mon frère et avais passé ma main dans ma barbe de trois jours.

- Je pense qu'il vient pour les mangemorts, Georges...

Le visage de mon frère se renforgna légèrement. Trop de mauvais souvenirs venaient surement à la surface. Depuis la mort de Fred, Georges était légèremenr plein d'envie de vengeance envers ceux qui nous ont pris son jumeau.

- Bref, Harry. Que nous vaut exactement cette visite?
Commentaire
Directeur de Poudlard
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Dim 2 Oct - 19:31

[quote="Harry Potter"]

À peine était-il rentré dans la pièce qu'il avait automatiquement attiré l'attention sur lui. En même temps, le grand Harry Potter, « L'élu » passe très peu inaperçu surtout en pleine journée alors qu'il devrait être à Poudlard. Tout en étant subtil, il avait demandé à son meilleur ami comment il allait. Tout en demandant où pouvait être George son frère, car il ne le voyait pas dans la pièce. Avant de lui serrer la main, il vit Ronald réajuster son uniforme, il ne put s'empêcher de sourire en le voyant faire cela. Celui-ci lui souriait également et lui dit qu'il était très heureux de le voir. Rapidement il lui demanda s'il pouvait lui parler en privé à lui et à son frère. Suite à ces mots, Ron souleva un sourcil. Il n'était pas dupe, il devait sûrement avoir compris où il voulait en venir.
Il appela alors une vendeuse, puis il l'invita à le suivre à l'étage. Harry sans attendre plus longtemps se mit à le suivre sous les regards interloqués de la plupart des clients de la boutique. Rapidement, Ron le comprit et attira leur attention sur autre chose en leur disant que la moitié du magasin était à -50%.
Harry souriait, décidément, son meilleur ami l’impressionnait de plus en plus. Tout en continuant à le suivre, il put voir les clients se ruaient à la recherche de ces fameux articles réduits. Il ouvrit ensuite une porte de fortune, Harry intrigué, hésita un moment avant de le suivre. Lorsqu'il entra dans la fameuse pièce, il remarqua bon nombres d'articles qui n'étaient pas encore sortis, voilà qui devrait amusée Lily. Quelques mètres plus loin, il put voir George qui était en train de lire un livre, Harry essayait avec difficulté de lire le titre de ce fameux bouquin. Quelques secondes plus tard, Ron signifia ma présence à son frère, celui-ci quitta rapidement son livre, le sourire aux lèvres. Il se leva et vint lui serrer la main, puis il l'invita à s'asseoir à lui ainsi que Ronald.
Harry s'installa donc au côté de Ron, puis tout en cherchant ses mots, il essaya de leur dire quelque chose. Il fut d'ailleurs interrompu par George, qui lui faisait un peu d'humour. Harry s’apprêtait à lui répondre, sauf qu'il fut interrompu par Ron cette fois-ci. Il vit George se renfrognait à l'évocation des mangemorts. Harry savait que cela devait être très dur pour lui surtout après la guerre, puisqu'il avait perdu son jumeau. Il revint sur la terre ferme, lorsque son ami lui demanda alors le réel but de sa visite.
Le jeune Potter inspira un bon coup et il déballa toute l'histoire :

« Tu as vu juste Ron, je viens pour vous demander plus ou moins conseils. Mais surtout, je viens pour me rassurer que vous êtes en « sécurité » si je puis dire. L'attaque à l'encontre du ministre m'a vraiment choqué. Je me rends compte que j'aurais peut-être dû l'écouter et reformer l'ordre. Il me l'avait bien dit, et moi je ne l'ai pas écouté. Au final, c'est de ma faute, si j'avais fait ce qu'il avait demandé, cela ne se serait sûrement pas déroulé » dit-il tout en attendant des réactions de la part de ses deux interlocuteurs.

L'atmosphère était particulièrement tendue, ce qu'il venait de dire était particulièrement claire et ce n'était pas négociable.

©Pando
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Dim 2 Oct - 21:46

Après ce message d'Harry, je le regardais avec une mine inquiète. Recréer l'ordre? Certes, ce serait une bonne idée, mais les enfants n'avaient pas assez d'expérience et il y a des années que je n'ai plus combattu pour ma part...

-Je ne sais pas quoi en penser, Harry... Cet évenemenr nous a tous atteint et non, ce n'est pas de ta faute. On aurait pas pu prévoir que des néo-mangemorts comme tu dis, attaqueraient le ministère. Je pense que protéger les enfants est la première chose à faire. Il faudrait nommer des aurors pour surveiller les environs de Poudlard. Je me tuerais si il arrivait quelque chose à Rose et Hugo.

G: Je suis partant pour reformer l'ordre, Harry. Mes enfants, nos enfants sont tous en danger. Il faut que nous fassions le maximum pour les protéger.

J'aquiesai de la tête en regardant Harry. Je ne sais pas si Mione serait prête à reprendre, mais moi en tout cas, je suis prêt. Et puis, Poudlard me manque un peu. Tout ces souvenirs...

-Tu as d'autres idées? Et qu'est ce que tu as fait en attendant?

Mon esprit divague en même temps sur mes enfants. Rose et Hugo sont certes très vaillants comme leur mère et moi même, mais nous ne pouvons savoir de quoi ils sont capables. Avec les nouvelles technologies et tout ces trucs qui arrivent du monde moldu, on ne sait pas trop quoi en penser...

Mirabelle débarque alors dans la pièce pour venir me demander de l'aide. Elle est adorable cette petite, mais pas très débouillarde. C'est rare qu'il ne faut pas que j'intervienne...

Je descends alors pour affronter la foule de gens qui recherche les fameux articles et qui se précipite à la caisse ou vers moi pour de nombreuses questions. L'arivée du directeur de Poudlard a du les attirer. Ah... la joie se la reconnaissance sociale.

.
Directeur de Poudlard
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Lun 3 Oct - 21:03

Harry était assis, dans le bureau de George et de Ronald. Il était inquiet, inquiet pour ses proches, pour sa famille, mais aussi pour le ministre de la magie. S'il l'avait écouté, peut-être que l'attaque ne se serait jamais produite. Si seulement il possédait un retourneur de temps, peut-être qu'il pourrait faire quelque chose ? Mais à y réfléchir, il était trop tard. Il soupira, et il se résigna donc à leur avouer la « vérité ». Oui, il était bien venu ici à cause de l'attaque, mais il avait gardé cette conversation pour lui (celle qu'il avait eu avec le ministre). Par conséquent, il leur expliqua tout, il avoua que le ministre de la magie lui avait déjà demandé de reformer l'ordre, mais qu'il n'avait rien fait, ne croyant pas réellement à tout cela jusqu'à ladite attaque. À présent, il leur demandait conseil, et il attendait des réponses, tant de la part de George que de son meilleur ami.

Après s'être exprimé, Harry baissa légèrement la tête, en signe de capitulation, puis il releva la tête. Ron lui adressait un regard particulièrement inquiet. Que pensait-il ? Pensait-il lui aussi que tout était de sa faute ? Le silence était accablant, Harry commençait à en avoir plus qu'assez, cependant, il fut rapidement rompu par Ronald. L'élu l'écouta donc attentivement parler. Ron ne savait pas trop quoi en penser, cependant, il le rassura en lui disant que ce n'était pas de sa faute. Il acquiesça lorsque Ron l'invita à nommer des aurors afin de surveiller le château. Le ministère ne devrait d'ailleurs pas tarder à en envoyer. En revanche, ce qui le surprit d'avantage fut la phrase de George. Alors c'était donc vrai, il voulait vraiment se venger, et pour cela il était prêt à reformer l'ordre. Il acquiesça à nouveau et se retourna vers Ron qui en fit de même. Étrangement, beaucoup de souvenirs refaisaient surfaces. Il était tellement dans ses pensées, qu'il sursauta lorsque Ron lui demanda s'il avait d'autres idées. Mais surtout, il lui demandait ce qu'il avait fait en attendant.

« Nous allons reformer l'ordre du Phénix, après tout, nous n'avons pas le choix, j'ai l'impression que tout recommence. » dit-il en soupirant. « Je ne veux pas que les enfants soient mêlés à tout cela, mais peut-être qu'il serait judicieux de leur apprendre quelques trucs ? Qu'en pensez-vous ? Je pense notamment au Sortilège du Patronus, ça fait un moment que je n'ai pas vu de Détraqueur et j'ai bien peur qu'ils reviennent. Et peut-être les entraîner au combat. J'en sais trop rien, Si Ginny l'apprend, elle va me tuer ! Surtout ne lui dites pas que j'ai dis cela. En ce qui concerne le Ministère, des aurors ne vont pas tarder à débarquer à Poudlard. Le couvre-feu sera certainement installé, et les professeurs accompagneront les élèves jusqu'à leur prochain cours. Et vous des idées ? » demanda-t-il avant d'être interrompu par l'arrivée impromptu de la stagiaire. L'ancien Gryffondor priait mentalement pour qu'elle n'ait rien entendu de leur conversation. Il vit Ron se lever et par conséquent s'absenter quelques instants. Il attendait patiemment le retour de son meilleur ami. Ils avaient encore beaucoup de choses à se dire, mais surtout beaucoup de choses à mettre au clair, comme par exemple établir une liste de potentielle combattant qui rejoindrait l'ordre.

©Pando
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Lun 3 Oct - 21:42

• Ronald Weasley
  • Harry Potter
Harry m'avait attendu patiemment durant mon petit entretien et avait l'air d'avoir enfore beaucoup de choses à me dire. Déjà que son discours sur l'ordre et nos enfants avait déjà envahi mon esprit, je pense qu'il voulait mon aide pour savoir qui prendre dans l'équipe. Mais, déjà le fait de savoir que le ministère allait envoyer des aurors, me faisait me sentir plus rassuré et plus confiant. Georges ne pipait plus mot depuis sa déclaration, ce qui me laissait penser qu'il était sur de ce qu'il voulait faire. Se venger et protéger la famille weasley par la même occasion.

Quand Harry me demanda si j'avais d'autres idées, je fis mine de réfléchir, avant de sourire.

-Salle sur demande, cours de défense par monsieur Potter et messieurs Weasleys ici présent. Je pense en tout cas que je pourrais ephémèrement venir donner un coup de main.

G: Je suis partant également. Les filles s'occuperont un peu de la boutique et puis, au pire, je peux rester ici et vous me rappelerez quand on commencera vraiment.

Je restai ébahi face aux mots de Georges, toujours à me surprendre.

- Bref, dans ce cas, m'accepterais-tu en tant que prof provisoire, monsieur le directeur de Poudlard?

J'esquissqi un sourire presque mort de rire, car c'est vrai que je n'aurais jamais vu Harry à la place de Mcgonnagal ou encore de Dumbledore. Mais, plus le temps file, plus je me rends comote qu'il est parfait dans tout ce qu'il fait. Autrefois, j'en aurais été jaloux, mais là j'en suis plutôt fier. Fier d'être le meilleur ami d'un homme aussi brillant.

- Au fait, il faudrait que les filles ne soient aucunement au courant. Si ginny, angelina ou encore hermione l'apprenaient... J'ose même pas y penser. Cela reste donc entre nous. Nous observerons les performances et les élèves avec le plus de potentiel et nous verrons qui fera partit du nouvel ordre.
Commentaire
Directeur de Poudlard
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Mar 4 Oct - 21:24

Harry était quelque peu dépité rien qu'à l'idée d'inclure les enfants dans leur « futur projet ». Il pensait aussi que Ronald désapprouverait ce qu'il venait de dire, mais il fallait croire que ce n'était pas le cas, bien au contraire. L'élu pensait intérieurement que Hermione ne devait pas être au courant de ce « projet », tout comme Angelina. En même temps, elles avaient toutes les deux le même caractère que Ginny, je vous laisse donc imaginer ce qu'il se passerait. En parlant de cette dernière, elle ne devait surtout pas être au courant de cette petite discussion. Par la suite, il leur demanda s'ils avaient des idées en plus, il vit Ron réfléchir intensément. Puis il le vit, sourire, il ne put s'empêcher de le rejoindre pour le coup, qu'est-ce qu'il préparait? Il s'attendait à tout. Et il avait bien fait, puisque Ron évoqua l'existence de la salle sur demande et l'idée de donner quelques cours de défense aux élèves. Cette idée rejoignait à peu près la sienne, mais en beaucoup plus « étoffée ».

Harry tourna la tête vers George instinctivement et il le vit sourire tout en approuvant les dires de son frère. Par la suite, Ron lui posa une question un peu particulière, puisqu'il lui demanda s'il pourrait l'accepter en tant que professeur provisoire. Il s'apprêtait à lui répondre, mais il fut interrompu par Ron. Quelques secondes plus tard, il lui répondit :
« Cela va de soi, si elles l'apprennent nous sommes des hommes, et maris mort » dit-il tout en leur tapant d'une main dans le dos, un peu d'humour faisait parfois du bien. « En ce qui concerne ta demande Ron, je pense qu'il faut que j'y réfléchisse, t'avais-je dis que Drago était venu me voir l'autre jour ? Cette fois-ci, il est prêt à se battre dans le bon camps. D'ailleurs, pour ne pas trop élever les soupçons de nos chères épouses, il ne vaut peut-être pas mieux que l'on enseigne tous les trois en même temps, je propose que tous les deux, vous restiez à la boutique pour observer un peu ce qu'il se passe sur le chemin de Traverse et que vous me teniez au courant de tous les faits et gestes que vous trouverez étrange, bizarres ou soupçonneux. De mon côté, j'essaye de m'arranger avec Drago et de trouver une solution. Je pense aussi qu'on devrait tous les 4 se réunir afin de réfléchir à un plan d'action. Qu'en pensez-vous ? » demanda-t-il.
Toutes les idées pouvaient être bonnes à prendre. Il était même prêt à en écouter d'autres. « Pourrais-je avoir un café ? » demanda-t-il, car oui il avait besoin de prendre un petit remontant pour pouvoir tenir le coup.

©Pando
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Dim 9 Oct - 20:22

• Ronald Weasley
  • Harry Potter

- C'est clair et net....

Je ne pus m'empêcher de soulever un sourcil à l'annonce d'Harry. Quoi Drago, professeur? Ca, c'est une première, déjà qu'il avait du mal avec les plus jeunes quand il était adolescent... De là à devenir professeur. Je ne pus m'empêcher de repenser à ma discussion avec le serpentard, l'autre jour. En effet, il avait bel et bien changé et était prêt à se battre pour le bien, mais j'avais toujours cet sorte de doute. Instinct de Weasley, on pourrait dire. A peine eus-je le tant de répondre que Harry continua son discours. Il avait raison. Si nous étions les trois ensemble à Poudlard, il y a 99% de chance que Mione me fasse passer un interrogatoire et la connaissant, je n'y passerais pas sans avoir tout dit. Hermione est du genre à tout vouloir savoir et aime jouer avec mes points faibles, si vous voyez ce que je veux dire. Harry avait donc raison. Avec Georges, nous reterions dans notre boutique et espionneront tout ce qui se passe sur le chemin de traverse.

- Tu as bien raison, Harry. Je pense que c'est une meilleure idée. Une réunion ici sera aussi de bonne convenence.

Jettant un regard à Georges qui ne disait mot, j'eus un sourire en écoutant la demande de mon meilleur ami. Oui, nous en avions bien besoin, même si nous étions les sauveurs du monde magique. J'étais tellement accroc à cette boisson moldue que nous avions même une machine pour en produire dans notre coin secret. Je l'activais et elle nous fournit rapidement trois cafés que je déposais sur la table.

- Dis moi... M. Fawley est venu me voir l'autre jour, à propos d'Hugo... Tu as des nouvelles de lui et de Rose plus en détail? Hermione les voit tous les jours, mais mes enfants me manquent un peu...

Mes enfants étaient les êtres les plus chers que j'avais, après Hermione. Pas qu'Harry et ma famille ne compte pas, non, mais avoir des enfants est une chose juste..incroyable. Au début, l'idée d'avoir un bébé me repulsait, alors que Hermione n'attendait que ça. Elle était aux petits soins de Victoire et Teddy, quand ils étaient bébés et je la laissais faire, attendrit comme toujours à chaqun de ses gestes. Quand j'eus appris qu'elle était enceinte lors de la cérémonie de diplomes de l'université, je fus tellement choqué que je m'étais évanoui... Resultat, je me retrouvais à la maison avec une Hermione toute inquiète. Puis quand Rose est arrivé dans nos vies... Je ne sais pas ce que j'ai ressenti exactement, mais c'était juste incroyable. Elle était et est toujours ma petite princesse. Je fais tout pour qu'elle vive la plus belle des vies, quitte à me rabibocher avec mon pire ennemi. Et puis, Hugo est arrivé lui aussi. Je lui ai toujours appris à se comporter en un homme, un vrai et il est fier quand il y arrive...
Commentaire
Directeur de Poudlard
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Lun 10 Oct - 21:07

Harry avait voulu mettre une petite touche d'humour dans sa voix lorsqu'ils avaient dis à Ron et à George qu'ils seraient tous les trois morts si leur femme l'apprenait. Par la suite, il avait répondu à l'idée de Ron en lui disant qu'il serait plutôt judicieux de ne pas trop éveiller les soupçons et que par conséquent, son idée était un peu risquée. Cependant, il avait trouvé une alternative : il avait donc proposé à Ronald et à George de rester sur le chemin de traverse afin d'observer ce qu'il se passait sur celui-ci et de le prévenir si quelque chose leur paraissait suspect. Par la suite, il avait demandé leur avis, tout en leur disant qu'il avait vu Drago il y a quelques jours et que pour une fois, il était à présent prêt à se battre du bon côté. Il attendait à présent la réaction de chacun des frères Weasley à ce sujet. Pendant ce temps, il en profita pour demander un café tout en attendant des réponses.

Le mouvement de sourcil de Ron ne lui échapa pas, mais il décida de ne pas réagir à ce sujet. En revanche, il l'écouta attentivement lorsqu'il répondit à l'ensemble de ses suggestions. Ronald venait d'ailleurs de les approuver, il ne put s'empêcher d'en être soulagé. Par ailleurs, il lui proposa de se réunir à nouveau à la boutique prochainement, il répondit aussitôt : « C'est une bonne idée. Peut-être devrions-nous convier Drago cette fois-ci? » demanda-t-il
Par la suite, il lui donna le café qu'il avait demandé, tout en en prenant lui aussi un. Harry le but d'une traîte et faillit s'étouffer la question de Ron. Fawley, que faisait Fawley dans cette conversation ? Il essaya au maximum de recoller chacuns des morceaux afin de faciliter sa compréhension. Lorsqu'il évoqua le prénom de son fils, Harry vit les choses un peu plus clairement. Il reconnaissait là bien Ronald, cependant, il n'avait pas à s'en faire raison pour laquelle, il lui répondit : « Ils vont très bien Ronald, Rose est toujours aussi studieuse et intelligente en classe comme Hermione et ton fils se comporte très bien. puis-je savoir pourquoi tu es aussi inquiet ? Qu'à dit Fawley ? » demanda-t-il à son meilleur ami. Il poursuivit : « D'ailleurs George, tes enfants vont aussi très bien, ils sont en très bonne forme » dit-il le sourire aux lèvres. « à votre avis, à qui pourrait-on en parler ? J'espère d'ailleurs que personnes ne nous écoute. Peut-être que nous ferions mieux de continuer cette discussion un autre jours, ou alors dans un autre lieu un peu plus discret ? » demanda-t-il

©Pando
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Dim 16 Oct - 22:22

• Ronald Weasley
  • Harry Potter
Feeling my way
Convier Drago n'était pas une si mauvaise idée. Une discussion entre les pseudos heros de la guerre serait une bonne solution. Et puis, tout irait pour le mieux si nous accordions nos violons, il est clair.

- Je pense que Drago serai une aide des plus convenables. Sachant qu'il est maintenant avocat... ça serait plutòt avantageux.

Je ne peux m'empêcher de sourire et de soupirer de soulagement aux paroles de mon meilleur ami.

- J'ai eu un rendez-vous avec Fawley, il y a quelques te,ps et d'après lui, Hugo est un bon à rien qui préfère faire des farces avec les enfants de Georges, que de travailler sérieusement...Mais, ce prof m'a l'air vraiment louche... il faisait pas parti des mangemorts autrefois?

Certes, le fait que Fawley ait manqué de respect à mon fils, m'avait légèrement irrité, mais en même temps, il ne me disait rien de bon.

À la remarque d'Harry, je fis mine de réfléchir et lui assura au passage, que cet endroit était sur et que un sort de silence avait été jeté.

- Mais, il se fait tard... Hermione doit bientôt m'appeler par cheminée... On en discutera une autre fois avec Drago, je pense. C'est la meilleure solution.
Commentaire
Directeur de Poudlard
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Mar 18 Oct - 18:25

Harry parlait calmement à Ronald et à George de Drago. Chose qu'il n'aurait jamais fait s'il ne s'attendait pas avec lui. Mais il avait évolué, et il lui avait donné une seconde chance, chance qu'il avait bien entendu saisi. Par la suite, il avait alors proposé à Ron de se retrouver un autre jours en sa compagnie pour justement en discuter, celui-ci y répondit par la positive. À l'entendre, il serait une aide particulièrement utile grâce à sa position au sein du ministère, Harry acquiesça alors pour signaler à Ron qu'il était d'accord avec lui. Quelques minutes plus tard, le roux commença à lui parler de ses enfants, notamment d'Hugo suite à son entrevu avec Fawley. Il écouta donc Ron qui lui répéta mot pour mot les paroles de Flint.

À ces accusations, Harry le coupa tout simplement. « Et bien, sache que j'ai confiance en lui. S'il le fallait, je lui confirais ma propre vie, il a beaucoup perdu pendant la guerre tout comme nous je te signale. Par ailleurs, c'est un excellent professeur, il est très compétent, certes peu pédagogue mais compétent. Les élèves apprennent beaucoup à ses côtés. En ce qui concerne tes doutes, sa famille faisait certes partie des mangemorts, mais il a lui-même tuer son propre père. Il nous a aidé. J'espère qu'à présent, tu n'as plus de doute à son sujet » conclua-t-il tout en mettant fin à cette discussion au sujet de son collègue.

Suite à sa remarque suivante, Ron le rassura tout en lui disant qu'un sort de silence avait été lancé préalablement. Par là suite, il lui fit remarquer qu'il était tard. En regardant l'heure, Ron acquiesca tout en lui disant qu'Hermione n'allait pas tarder à l'appeler par la cheminée. Harry en profita donc pour se lever, il salua Ronald et George, puis il s'eclipsa par le biais de la cheminée, lui aussi devait retourner à la maison afin de voir sa femme. Il retournerait demain matin à la première heure au château.

©Pando

Voilà :) j'espère que ça te va ? Tu peux conclure une dernière fois si tu le souhaites. MP Cécé pour l'archivage
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé] Mar 18 Oct - 22:38

Voyant son ami s'emporter légèrement, Ron essaya de le calmer en le fixant d'un regard désolé. Il ne savait pas vraiment qui était Mr. Fawley, mais si Harry disait qu'il était de leur côté, alors cela était réglé.

- Désolé Harry, je ne voulais pas te vexer. Je disais juste qu'il était un peu trop...étrange. Fin bref, si tu me dis qu'il est des notres, alors tant mieux!

Après le départ d'Harry, Ron rangea rapidement ses affaires, prit son manteau et quitta la pièce en disant au revoir à son frère. Il passa également par la cheminée pour rentrer chez lui. Une grande maison au milieu d'un champ, loin de la civilisation et des possibilités de danger. C'est Hermione qui avait insisté pour emménagé ici. Durant l'année, Ron habitait seul ici, mais il aimait bien profiter de sa solitude pour lire, apprendre de nouvelles choses sur les moldus, regarder la boite à images moldues, bref se reposer après une bonne journée de boulot.

Après avoir déposé son manteau sur la porte, il attendit patiemment que sa femme apparaisse dans les flammes pour parler tranquillement de leur journée. C'était rare quelle faisait le déplacement jusqu'à la maison, mais ils avaient prit cette habitude de se parler par ce moyen enflammé. Ron lui raconta bien les évenements de l'après-midi et Hermione confirma qu'il fallait qu'ils s'entretiennent tous. Mais, Ron ne formula pas une bonne partie de la discussion de peur que sa femme prenne peur ou lui interdise certaine choses. Ils discutèrent également de leurs enfants et des prochaines vacances qui arrivaient à grand pas. Ron prévoyait de passer du temps avec les enfants et de les emmener dans un parc d'attraction moldu, chose qu'il avait découvert et adoré en compagnie de son actuelle épouse.

Au bout de deux heures et demie, Hermione fit ses adieux à son mari et celui-ci finit par manger sur le pouce et s'endormir seul dans le lit matrimonial, repensant à tout ces évenements en profondeur.
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Feeling my way through everything - PV Ronald [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1