Fin d'après midi studieuse - LIBRE

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Sam 1 Oct - 20:01
fin d'après midi studieuse
Mee Nha Park

Les cours avaient déjà repris depuis un bout de temps à Poudlard. Mee Nha avait repris assez rapidement le rythme, assimilait les nouvelles leçons et se perfectionnait en se rendant à la bibliothèque régulièrement. Elle avait envie ce jour là de perfectionner son patronum, mais elle n'y arrivait pas, elle devait, à chaque entraînement, fermement se concentrer pour parvenir à faire sortir de sa baguette une louve argentée. Pourtant Mee Nha avait eu une vie globalement heureuse, peut être était ce pour cette raison ; trop de moments heureux et insuffisamment de déception ? Pourtant  son jumeau Joon avait donné bien du fil à retordre à sa famille et son attitude lors de la réception de la lettre pour leur admission avait quelque peu choqué Mee Nha.

Quoi qu'il en soit elle voulait persévérer coûte  que coûte. Le sortilège réussissait mais au prix d'une concentration extrême. Le sort était  reconnu comme avancé et très compliqué mais elle voulait se sentir plus à l'aise car  elle le savait qu'il pourrait l'aider dans le monde magique vu le contexte actuel du monde magique avec cette attaque du ministère.

Les livres pour Mee Nha était des bibles de savoir ; aussi, à peine le dernier cours fini, elle se dirigea d'un pas rapide vers la bibliothèque. Arrivée sur place, elle se rendit dans la rangée correspondant à la défense contre les forces du mal. Le livre qu'elle voulait, elle le connaissait, il était relativement en hauteur. Elle se dirigea donc vers un escabeau afin de le récupérer.

Debout sur l'escabeau elle le récupéra ; il était argenté de la même couleur qu'un patronus ; elle passa la main dessus. Même à travers le livre, elle sentait une émanation de bonheur extrême. Elle descendit prudemment de son escabeau qu'elle rangea précautionneusement.

En regardant autour d'elle elle remarqua plusieurs étudiants qui comme elle venaient réviser ou faire des devoirs donnés par leurs divers professeurs. Son livre dans les bras, elle se dirigea vers une table, un sourire aux lèvres pour lire et plonger dans l'ouvrage.

Une fois assise, au milieu de la bibliothèque, elle l'ouvrit et se plongea profondément dans les tenants et les aboutissants de ce sortilège ; elle sentait au fond d'elle que cette lecture lui permettrait un jour de sauver sa vie, des vies. Prise dans sa lecture elle ne percevait aucune approche.

Emi Burton

Féminin
✎ Parchemins : 192
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 9 Oct - 18:02

Fin d'après midi studieuse
~***~

Ah ! la bibliothèque, au classement de mes endroits préférés de Poudlard, celle-ci se retrouve à la quatrième position. Sauf quand je viens ici pour faire un devoir pour un cours qui m'intéresse moyennement et encore plus lorsque la majorité des élèves qui sont là ne peuvent s'empêcher de chuchoter, créant un bruit désagréable.
Saisissant le livre de sortilège avancé qui me permettrait de faire mon devoir, je me levais de ma place pour chercher une place plus tranquille et bien moins bruyante. Et dire que quinze minutes plus tôt, il n'y avait que moi et cette septième année s'entrainant au patronus.
Tiens, d'ailleurs, en parlant d'elle, cette dernière était à présent assise dans un coin calme et semblait concentrée dans sa lecture.
Ne souhaitant pas la déranger, je fis le tour et m'installais en face d'elle, cependant ma tentative silencieuse de m'installer, échoua quand mon sac me glissa des mains, tombant sur le sol avec fracas...
Le contenu se renversa et, lorsque je me redressais enfin après avoir tout récupérer dans le plus grand silence, je vis deux yeux braqués sur moi.

- Oups, désolée, je peux m'asseoir ici ? je cherchais un peu de calme pour me concentrer sur mon devoir et c'est la seule table assez loin de ces chuchotis assourdissants.

Invité
Dim 9 Oct - 18:25
Fin d'après-midi studieuse
Feat Mee Nha Park & Diana Keynes

La fin d'une journée de cours bien chargée, voilà ce qui met Crystal de bonne humeur. Enfin de bonne humeur, elle l'aurait été si elle n'était pas ressortie de la serre où se déroulait le cours de botanique avec 3 rouleaux de parchemin à faire sur la Flora Ficus. Bon pas grave, elle allait bien profiter de la soirée et elle ferait ça à la dernière minute, comme d'habitude. La jeune fille fit partie des premiers élèves à sortir et se hâta de retourner au château. Le vent froid était supportable en pleine journée mais avec la nuit qui commençait à tomber, il piquait un peu les fesses. A ce rythme là, elle n'allait pas tarder à ressortir son écharpe et ses capes un peu plus chaudes. Crystal monta les escaliers quatre à quatre en prenant garde à ne pas se faire avoir par l'un d'eux et s'affala de manière peu gracieuse sur un des fauteuils de la salle commune. Elle allait juste rester là près du feu et finir le bouquin qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Ah mais non, elle l'avait déjà finit. C'est donc après s'être posée à peine trente secondes que Crystal ressortit de la Salle Commune aussi vite qu'elle y était entrée. Elle redescendit jusqu'au 4ème étage et se força à ralentir le pas avant d'entrer dans la bibliothèque. Elle avait encore une image à peu près correcte aux yeux de la bibliothécaire, il ne faudrait pas qu'elle ne soit plus la bienvenue dans un des seuls endroits où elle arrivait à se tenir tranquille. Temps qu'elle était là, elle aurait très bien pu en profiter pour se débarrasser tout de suite de son devoir de botanique mais elle n'était pas d'humeur à le faire et ce quitte à être obligée de revenir.

La Barnett se dirigea vers les étagères où elle avait l'habitude de vagabonder à la recherche d'une bonne histoire à se mettre sous la dent. Ses préférées étaient de loin celles racontant les épopées de sorciers voyageant dans des pays lointains. Elle prit le temps - au moins cinq minutes - d'en choisir un qui pourrait lui convenir puis alla remettre à la bibliothécaire celui qu'elle ramenait. Cette dernière laissa attendre Crystal pour aller chercher les registres d'emprunt et tandis qu'elle pianotait avec ses doigts sur le comptoir en signe d'impatience, ses yeux se posèrent malencontreusement sur la grille de la réserve. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour pouvoir aller jeter un coup d’œil dans la partie interdite. C'est bien simple, tout ce qui porte le panneau "interdit" se traduit par un "viens voir" chez elle. Mais bon, ce n'était pas vraiment le moment aujourd'hui. Elle était quasiment sûre de se faire prendre et bien qu'elle soit la reine des conneries en tout genre, elle n'avait pas particulièrement envie de faire perdre des points à sa maison. Son regard se posa sur une table non loin de là où elle se trouvait où était assise la préfète de Serpentard ainsi qu'une des poursuiveuses de Poufsouffle. Occupant le même poste à Gryffondor, Crystal avait déjà eu l'occasion de jouer contre elle et parler un peu Quidditch était justement la distraction dont elle avait besoin pour éviter de faire une bêtise qu'elle pourrait regretter. Surtout qu'avec une préfète dans le coin, ce n'était clairement pas une bonne idée. Avec son manque de tact habituel et sans même se soucier de savoir si les filles étaient occupées, elle se glissa jusqu'à leur table et se laissa tomber sur le banc en face de la Poufsouffle.

« Hé salut les filles ! Alors Mee Nah l'entraînement avance bien ? Pas trop de membres de l'équipe qui ont rouillé pendant l'été ? » Puis se tournant vers la préfète, elle lui adressa un sourire enjoué, se forçant à ne pas trop lorgner vers la réserve. Il ne faudrait pas qu'on la soupçonne si elle réussissait un jour à y aller. « En tout cas, chez nous on est à fond. On va vous en mettre plein la vue au prochain match. »
(c) sweet.lips

Invité
Dim 9 Oct - 20:52
fin d'après midi studieuse
Mee Nha Park

Mee  Mha était absorbée par son livre jusqu'à un bruit sourd à quelques centimètres d'elle qui lui fit aussitôt levée les yeux. Imperceptiblement elle s'endormait au final sur son livre. Définitivement ce sort s'avérait compliqué et elle ne parvenait pas malgré toute sa bonne volonté à se concentrer sur les tenants et les aboutissants même si elle connaissait au final la finalité....

Au final elle ferma le livre et répondit à la jeune femme qui venait de s'assoeir à ses côtés, elle la reconnut préfette de Serpentard. Elle lui répondit gentiment « oh tu ne me déranges en aucune manière, je me perfectionnais un peu dans le sortilègue du Patronus ; j'aime bien approfondir les choses et vu que c'est ma dernière année ici autant tout comprendre pour obtenir les meilleures notes possibles.... »

Alors qu'elle finissait tranquillement d'expliquer les raisons de sa présence, une autre poursuiveuse de Gryffondor cette fois ci vinrent les rejoindre ; elle était douée tout comme elle et donnait régulièrement du fil à retordre à leur gardien. Elle la respectait en tant que telle sur le terrain ; le quidditch pour Mee  Nha était une drogue et même s'il y avait un esprit de compétition, elle n'en restait pas moins respectueuse des adversaires pour autant. Aussi quand Crystal la questionna sur l'état de l'équipe elle répondit gentiment «vraisemblablement à ce que j'ai suivi aucune blessure particulière dans mon équipe, tout le monde est sur le pied de guerre pour entamer la nouvelle saison, je suis confiante cette année » lui dit elle. Puis elle enchaina en disant « en tout cas j'ai été ravie à chaque fois que l'on rencontrait ton équipe l'année dernière, tu joues merveilleusement bien et j'aurai encore honneur à t'affronter... en tout bien tout honneur bien entendu » lui dit elle en lui adressant un clin d'oeil « je ne veux pas avoir de souci avec la préfette ici présente ».

Puis se tournant de nouveau vers Diana elle lui dit « au fait j'espère que mon frère Joon ne t'en fait pas voir de toutes les couleurs, il est de nature bien plus impulsive que moi et même si c'est mon jumeau niveau caractère on est relativement différent, tu ne dois pas t'amuser tous les jours non ? »

Emi Burton

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 9 Oct - 21:07

~***~

Apparemment, le bruit que j'avais fait n'avait pas trop dérangé la Poufsouffle, tant mieux et je la remerciais de m'accepter à sa table avant d'ouvrir mon livre mais à peine avais-je ouvert mon livre qu'une élève de Gryffondor, d'un an de moins que moi, vint s'incruster. Flûte, finie la tranquilité, tanpis, j'étudierai dans mon dortoir. Je les écoutais du coup distraitement parler de Quidditch, bien que ce n'était pas trop mon domaine, je n'aimais pas trop le Quidditch mais je restais toutefois très bonne spectatrice. C'était tout de même autre chose que les sports moldus.

Alors que je partais dans ma rêverie, perdant le fil de leur conversation, l'élève de Poufsouffle se tourna vers moi pour me parler de son frère.

- Oh heu... non, il n'est pas embêtant. Il est même très sympathique et apprécié dans notre maison.

Je lui tendis un vrai sourire avant de me tourner vers Crystal.

- Hum... ne soit pas trop confiante cette année, l'équipe de Serpentard a recruté de bons éléments cette année. Mais c'est vrai que j'ai un peu peur pour le prochain match, étant donné que Scorpius est interdit de jouer par son père.
Oh et.... tu n'as pas besoin de t'inquiéter pour la réserve, je vois bien tes regards vers celle-ci, je ne dirai rien, après tout, je suis la première à aller dans un certain endroit interdit, mais vous le gardez pour vous, hein ?

Invité
Mer 12 Oct - 18:01
Fin d'après-midi studieuse
Feat Mee Nha Park & Diana Keynes

Devant la détermination de Mee Nah, Crystal ne pouvait qu'éprouver un enthousiasme grandissant. Les Poufsouffles étaient aussi gonflés à bloc et la prochaine rencontre risquait d'être prometteuse. Après tout, à quoi servait de faire un match si la victoire était déjà acquise ? Ce qui faisait vibrer Crystal dans ce sport c'était le fait de toujours devoir être concentrée à cent pour cent sur ce qu'elle faisait. Il n'y avait rien de plus gratifiant que d'être acclamé par un public après s'être donné à fond qu'on ai remporté ou pas la victoire. Même s'il fallait bien admettre que rapporter la coupe de Quidditch aux rouges et or représentait l'un des objectifs qu'elle s'était fixé. Elle était donc heureuse d'entendre de la bouche d'une adversaire qu'elle allait avoir le droit à un paquet de sensations fortes. Un énorme sourire s'était formé sur son visage et il s'agrandit encore quand elle reçut même des compliments de la part de la Poufsouffle.

« Moi de même. Je suis bien contente d'avoir des adversaires à la hauteur. Tu pourras compter sur moi pour me donner à fond, je ne vais certainement pas vous laisser la victoire. » La motivation et l'état d'esprit d'un joueur ou en l'occurence d'une joueuse c'était presque aussi important que les capacités physiques ou techniques. Et dans son équipe, le mot d'ordre était l'esprit sportif et un grand respect envers ceux qui se trouvaient sur le terrain que ce soit dans l'équipe adverse ou envers ses propres coéquipiers.« Tu n'as pas à te faire de soucis là-dessus, je ferais en sorte que tout se passe pour le mieux. » En tant que capitaine c'était désormais son boulot. Même si elle aimait laisser chacun s'exprimer à sa façon, il était hors de question qu'il y ai des débordements de ce côté là. Ainsi, la préfète à leurs côtés ou même n'importe qui de l'équipe d'arbitrage pourraient dormir sur leurs deux oreilles. A part peut-être pour Fawley, mais lui c'était une autre histoire.

Par contre, pour ce qui était de la préfète des Serpentards, Crystal n'avait surtout pas voulut paraître arrogante et elle espérait qu'elle ne l'avait pas prit de cette façon. Elle se serait probablement excusée si elle n'avait pas poursuivit en lui avouant que leur capitaine ne disputerait certainement pas le prochain match. A ces mots, la Gryffondor vit rouge. Elle se redressa, tapa du plat de la main sur la table et oublia un instant qu'elle se trouvait dans la bibliothèque. « Quoi ??? Comment ça il ne va pas jouer ? »En voyant tous les regards se tourner vers elle, la brunette fit de son mieux pour se calmer un minimum. C'était l'un des meilleurs éléments de son équipe. S'il ne jouait pas, le challenge allait tout de suite se montrer moins intéressant. C'est à ce moment que Diana détourna la conversation vers la réserve. Tiens, Crystal l'avait presque oubliée et elle venait de se faire percer à jour. Il allait falloir qu'elle songe à se montrer plus discrète.« De quoi est-ce que tu parles ? »Il vallait mieux nier les faits. Après tout, elle ne connaissait pas plus que ça la préfète, il était donc préférable qu'elle se montre prudente.
(c) sweet.lips

Invité
Ven 14 Oct - 21:46
Aux paroles de la préfette des serpentards sur l'absence de Scorpius elle se figea tout comme son adversaire de Gryffondor. Ce qu'il y avait de sûr avec Mee Nha c'est que autant elle se donnait à fond sur le terrain et jouait absolument dans les règles de l'art pour et avec son équipe contre l'équipe adverse autant une fois à terre, match terminé elle était la première à aller vers les autres afin de serrer les mains. Même si les adversaires avaient eu des gestes fâcheux rien ne servait pour elle d'envenimer les choses plus qu'elles ne pouvaient déjà l'être. C'était pour ça qu'elle appréciait particulièrement Finley en tant qu'arbitre, il était intransigeant sur son arbitrage et ne faisait passer aucune équipe avant l'autre plus particulièrement.

Elle se retourna vers Diana et lui demanda « je ne veux pas être indiscrète mais pourquoi Scorpius n'a plus le droit de jouer ? Bon si tu ne veux pas nous en donner la raison car cela reste un secret je ne te forcerai pas bien entendu. Pour ma part, je n'accepterais pas que mes parents m'empêchent d'avoir une activité en lien avec ma passion » dit elle blasée. De plus pour elle le Quidditch était bien plus qu'une passion c'était son avenir, elle le pressentait au fond d'elle même. D'ailleurs il faudrait qu'elle demande un entretien prochainement avec Finley pour discuter orientation. Car elle se demandait si elle ne fourvoyait pas en se dirigeant dans ce domaine.

Puis elle s'adressa à Crystal et lui dit « tu sais moi aussi, je préfère largement concourrir face à une équipe qui en veut plutôt qu'une petite équipe auprès de laquelle ce sera facile ; ce n'est pas intéressant ces matchs là où on marque des buts à n'en plus finir ».

Absorbée dans ses pensées, elle entendit les deux jeunes filles parler de la  « réserve » ; elle sourit car de toute manière avec une préfette à leur table il ne fallait même pas imaginer s'y rendre. Crystal avait les yeux qui pétillaient en parlant de cette réserve. Lorsque la préfette leur mentionna qu'elle même pouvait pénétrer dans les yeux interdits, elle la regarda interloquée se rapprocha d'elle et lui dit « hum tu étais pas censée plutôt montrer l'exemple et nous gronder toi » dit elle en lui adressant un discret clin d'oeil. Visiblement, la préfette avait de l'humour mais autant assurer ses arrières et lui montrer que ses paroles n'étaient en rien agressives, on sait jamais, les serpys ont tellement tendance à démarrer au quart de tour.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Ven 4 Nov - 23:01

~***~

Je me retins de lever les yeux au ciel à leur question "choquée" mais répondit avec un vrai sourire.

- Eh bien, disons que, lors de la permission exceptionnelle d'assister à la fête de réouverture des trois balais, Célian et Scorpius ont un peu bu et.... leur père était là... les choses ont un peu mal tourner et son père a vu rouge.

... Vu rouge... je ris intérieurement en me disant que voir rouge, pour un serpentard, n'était pas logique.

Après quoi, je me replongeais dans mes études, les laissant parler de Quidditch, puis je surpris le regard de Crystal sur la Réserve et lui fit une remarque pour laquelle elle se défendit. J'eu un petit rire franc mais très Serpentard avant de lui répondre.

- Tu n'as pas à avoir honte de rêver de l'interdit tu sais, et puis, je dois dire que je suis moi-même parfois curieuse de savoir ce que peut renfermer cette partie de la bibliothèque. Il parait qu'on peut y accéder si on demande une autorisation pour récupérer un livre qui nous ait utile pour les devoirs.
Mais les autorisations sont rares.

Masculin
✎ Parchemins : 161
✎ Date d'arrivée : 25/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: //
✎ Profession: Magizoologiste
✎ Inventaire: Rapeltout
Sam 31 Déc - 8:00

Une journée comme une autre dans cette bibliothèque que je surveillais. Je m’étais levé, m’étais rendu dans ma zone de travail et j’avais joué mon rôle durant des heures et des heures. Quelque part, on pourrait croire que ce travail de bibliothécaire était monotone ou même carrément ennuyant. Le truc, c’était qu’il fallait savoir rendre son boulot intéressant. Certes, je ne pouvais pas vraiment quitter les lieux comme je le désirais à n’importe quel moment. Cependant, cela ne voulait pas pour autant dire que j’étais limité dans mes actions.

En effet, rien ne m’empêchait d’aller embêter quelques élèves en train de travailler, réviser ou simplement bavarder rien que pour passer le temps. Pour être honnête, il n’y avait rien de plus amusant que de venir distraire certains élèves pendant qu’ils faisaient leurs devoirs. On n’était pas encore en avril, ni même en mars. Ils avaient donc le temps avant de commencer les travaux sérieux et les examens. En ce début d’année, la portion de travail et le niveau de concentration demandés n’avaient rien de bien exceptionnel. Je pouvais donc me permettre de venir parler à certains élèves pour me renseigner sur ce qu’ils étudiaient et sur ce dont ils avaient besoin. Pour d’autres – notamment les plus âgés – il n’était pas impossible que je leur demande s’ils avaient des projets personnels sur lesquels ils aimeraient bosser cette année.

Malheureusement pour eux, jusqu’à maintenant, ils ne semblaient pas vraiment comprendre que je ne cherchais pas à les piéger ou autre. D’ailleurs, s’ils étaient malins, ils chercheraient à profiter du fait que je m’intéressais un minimum à leurs études pour tenter de me graisser la patte et obtenir des traitements de faveurs, non ? Il s’agissait de ma bibliothèque après tout. Personne ne me surveillait dans cette zone, j’avais donc tous les droits. Si je voulais autoriser un élève à entrer dans la réserve, je le faisais. Si je voulais fermer la réserve indéfiniment, je le faisais. Certes, il y avait les autorisations des professeurs pour certains devoirs qui permettaient aux élèves d’y accéder. Le truc, c’était que rien ne m’obligeait à les faire entrer dans la réserve. Je pouvais tout aussi bien y aller moi-même et rapporter à l’élève les bouquins dont il aurait besoin, non ? Nul besoin pour celui-ci d’être tenté par d’autres bouquins en traînant dans cette fameuse réserve.

Allez savoir pourquoi, certains élèves étaient particulièrement intrigués par celle-ci. A croire qu’ils s’attendaient à trouver des sortilèges pour générer des ouragans ou des potions permettant de se transformer en géant… Pour le premier, quand bien même il existerait, il ne serait jamais à la portée d’élèves de cette école. Quant au second, je doutais qu’il existe une potion pour s’octroyer les propriétés de créatures magiques. Une potion pour grandir ou pour augmenter son poids, oui. Une potion pour obtenir la peau résistante à la magie des géants, non.

Enfin bref, la journée touchait enfin à sa fin et il était temps pour moi de le signaler aux dernières personnes encore présentes. J’avais faim et il n’était pas question que je loupe mon repas à cause d’élèves trop sérieux ! Effectuant une dernière ronde dans les différents rayons, je fis savoir aux élèves que la bibliothèque fermait et qu’il était temps pour eux de sortir. En arrivant à une table où se trouvaient trois étudiantes – Mee, Diana et Crystal – j’entendis des propos qui me firent lever les yeux au ciel. Conjurant alors une casserole et une louche, je frappais la casserole de la louche pour attirer leur attention avant de leur dire:

« Ding ! Ding ! Ding ! C’est l’heure de la soupe ! Mesdemoiselles, veuillez ranger vos affaires, la bibliothèque ferme ses portes pour aujourd’hui. »

Faisant disparaître les objets que j’avais conjurés, je commençai à m’éloigner quand je décidai autrement. Mieux valait les avertir avant que l’une d’entre elles ne cèdent à la tentation et se retrouvent avec le bibliothécaire à dos. D’un ton légèrement amusé, je leur fis donc savoir :

« Au passage, par rapport à cette histoire de réserve, rien ne vous empêche de me demander directement la permission. Avec une bonne raison, il ne devrait pas y avoir de problèmes… Par contre, si quelqu’un s’y rend sans permission… Disons que je le saurais de suite et que cette personne regrettera cette décision pour le reste de sa scolarité. Bonne soirée ! »

Le message était passé. A elles de voir comment elles l’interpréteraient ou si elles préféraient ne pas prêter attention aux avertissements de celui qui était justement chargé de s’occuper de cette bibliothèque. Il était vrai que les élèves de cette école avaient tendance à se croire plus malins que les adultes. Pour leur défense, après toutes les aventures de Calamité Potter, toutes les règles qu’il avait outrepassées sans conséquence et toutes les fois où il avait même été récompensé pour ses écarts de conduite, ça pouvait se comprendre. Avec celui-ci comme Directeur, il était possible que les élèves s’attendent aux mêmes traitements de faveur ou au même laxisme de la part de tout le personnel.

Malheureusement pour eux, je n’étais pas du tout laxiste. Bien au contraire même, je partais du principe que tout crime méritait une punition. Ainsi, dans le cas où un élève ne respecterait pas les règles sur mon territoire, les punitions seraient toutes aussi diverses que variées. Faire disparaître les cheveux de certains pendant quelques semaines, par exemple ? Pour les demoiselles qui prenaient un temps fou à se coiffer les matins, je ne voyais pas trop comment faire mieux niveau leçon. Après, il restait l’exclusion complète de la bibliothèque. Allez savoir comment un élève ferait ses devoirs ou réussirait ses examens si l’accès à la bibliothèque lui était complètement interdit… Enfin bref, tout ça pour dire que cette année, les élèves avaient plutôt intérêt à se tenir à carreaux dans ma bibliothèque. Autrement, peu importait si je me retrouvais face à une flopée de parents mécontents parce que je punissais trop sévèrement leurs enfants. Si je pouvais enseigner à ces élèves une seule et unique leçon, ce serait celle-ci : ne jamais chatouiller un dragon qui dort.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1