[3ème & 4ème année] Cours 1 : Mr l'épouventard & une cure de rappel



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[3ème & 4ème année] Cours 1 : Mr l'épouventard & une cure de rappel

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1309
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Dim 2 Oct - 16:32
*Troisième et Quatrième années partageront le même sujet également.  (un rappel de troisième pour les quatrièmes années). Voici la combinaison des groupes de maisons :
Poufsouffle/Serdaigle
Gryffondor/Serpentard


Mais attention, en rp, si votre personnage est en troisième il lui est impossible d'entendre, de répondre, de commenter sur un élève de quatrième année. J'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule élève de troisième actuellement contre 2-3 de quatrième donc.

3ème : Début Octobre - Mardi - 14h
4ème : Début Octobre - Mercredi - 10h



Le professeur Fawley avait un regard sérieux à la limite de l’envoûtant qu'il offrait de son tout à son carnet noir... le Death Note qu'il l'appelait en lui-même. Ce dernier comprenait les noms de chaque élève et à côté de ceux ci, leurs épouventards.

Épouvantard qui lui serait assurément utile par la suite. Entre ceux effrayé de perdre un proche qu'il perdrait indubitablement, ceux qui part leur épouventard signalait qu'il ne savait pas nager pour finir noyer un jour ou l'autre etc etc... son carnet portait bien son nom.

Sixième et Septième année était passé quand sonna l'heure du cours de Défense contre les Forces du mal pour les années suivantes. La décoration de la salle n'avait changé en rien, toujours cette formation de table en U qui offrait un voisin de gauche et un de droite et l'impossibilité d'avoir un unique binôme. Cette formation de place lui donnait toute l'attention qu'il demandait quant les élèves étaient attentifs. De la place au centre pour lui, ses explications, sa personne mais surtout pour tourmenter ses élèves.

Des vitraux toujours aux couleurs chaudes dessinant des figures humaines piétinant des serpents, un squelette de petite taille de dragon au plafond, des armoires de ci de là aux livres poussiéreux et aux bocaux peu ragoutant comme on en trouvait en cours de potion, enfin une armoire à côté de son bureau... armoire grinçante d'où s'échappait des bruits inquiétants.

3ème année a écrit:
Ils ne savaient pas ce qui les attendaient ou ne s'en doutaient que brièvement s'ils avaient consulté leurs grimoires du cours. Leur première expérience avec un épouventard leur serait à jamais gravé dans leur mémoire ou dans leur sous vêtement. Un sourire en coin naquit au coin de ses lèvres avant qu'il ne se lève, n'ouvre la porte et n’accueille d'une main, qui impose qu'on la suive, la direction des places... 'Bonjour...' fit il lentement, froidement et sur la durée comme pour répondre à l'ensemble des saluts d'élèves qui se faisait. 'Installez vous rapidement... et en silence Miss Narghul.'

4ème année a écrit:
Ils allaient grimacer à n'en pas douter, troisième année s'associait couramment dans le programme du cours avec l'apprentissage du riddikulus ce qui incluait l'épouventard. La voir en 4ème signifiait un rappel frais de souvenir peu glorieux. Flint savait pertinemment qu'en ouvrant cette porte de cours il ne ferait pas que des heureux. 'On pensait en avoir fini' penserait certains à coup sûr... il n'en aurait jamais fini. Une bonne cure de rappel pour les 4ème année tandis qu'il les accueillait d'un geste à prendre place dans sa classe avec un lancinent 'Bonjour.' et un calculé 'Prenez-place rapidement et dans le silence.'


[Je laisse quelques temps avant d'y répondre à moins que pas mal de réponses ne parviennent]

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Dim 16 Oct - 21:14
Cours de DCFM : Mr l'épouventard
#Quatrième Année
Bloqué entre les deux gryffondors et le coin du mur, Louis ne pouvait pas s'échapper cette fois. Ils étaient arrivés tous les deux, sans un mot, sans un bruit et l'avait piégé sans qu'il n'est compris quoi que ce soit. Son cœur battait à vive allure, même s'ils n'étaient pas bien méchants tous les deux, au contraire, ils étaient très gentils, mais le pourchasser n'était pas spécialement l'activité favorite du poufsouffle. Pendant tout le cours, il s'était dit que c'est deux là tramer quelque chose, mais ce coup-là, il ne les avait pas vus venir.

« Aller, Louis, accepte notre proposition. S'il te plait. »

La douce voix de Ariel résonnait dans ses oreilles. Non, il ne pouvait pas accepter. C'était trop pour lui, il savait qu'ils se produisaient devant des gens, la semaine dernière, à la récré, il avait fait un bouquin pas possible juste devant la Grande Salle, certes, ils étaient très doués, mais l'endroit résonnait un peu trop. Il y avait eu beaucoup de monde, quelque chose qui avait effrayé Louis, il était resté pendant le mini-concert, mais jamais il se verrait être aux côtés de la rouge en train de chanter ou même jouer de la guitare. Il secouait tellement la tête que ça lui donnait le vertige, les lèvres fermement seraient, il n'arrivait même pas à dire quoi que ce soit. Pour lui, c'était un non catégorique, il ne voulait pas, pouvait pas et surtout avait une trouille immense. Pratiquement une peur panique du regard de la foule sur lui. Il jeta un coup d'œil vers sa montre, neuf heures cinquante-cinq, ils leurs restaient cinq minutes pour aller à leur cours de Défense contre les Forces du Mal avec le professeur Fawley. Rien que ce nom lui donnait des frissons. Fawley. Un nom qu'il avait déjà entendu dans les nombreux récits de la famille et surtout pas en bien. Le Weasley connaissait de loin un autre Fawley, plus sympathique par contre. De plus, le professeur de Défense contre les Forces du Mal était son directeur de maison, ce qui le faisait trembler encore plus.

« On.. on, va être en... retard. »

Bredouillant et profitant d'un petit trou, il se glissa entre les deux compères et prit la fuite en un quart de secondes, ce qui eut pour effet de faire crier les deux rouges et le prendre en cible, eux aussi courant. Il n'avait décidément pas de chance, mais au moins, il était arrivé en un temps record devant la salle de cours, grimpant quatre par quatre les escaliers, glissant au coin des couloirs. Il avait beau être un joueur de Quidditch et devoir s'entraîner, il n'avait toujours pas un souffle aussi extraordinaire que ses coéquipiers, courir avant l'entrainement, ne l'enchanter guère et surtout, il était bon dernier. Un faible bonjour, tête baissée, il pénétra dans la salle, suivi de Atticus, qui devait très certainement, lui lancé des éclairs. Il prit place à côté de son binôme, un serpentard, brun, les yeux marron et qui avait une certaine tendance à s'évader un peu trop en cours et à discuter avec lui-même. Les yeux ronds, il venait de découvrir le titre du cours. Les épouventards. Il allait mourir, ridiculisait et terrassait pas la honte, il regardait son professeur pour être certain que ce n'était pas une blague et qu'il allait changer le titre du cours.

© 2981 12289 0

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Sam 7 Jan - 23:25
Cours 1 : Mr l'épouvantard

Lily était assise à la table des Serdaigle, mangeant son déjeuner en silence. Ce qui était chose plutôt rare. Elle qui était toujours en train de parler. Deux raisons à cela : la première, c'était qu'elle avait cours de Défense contre les forces du mal juste après. Et une chose était sûre, elle n'aimait pas vraiment le professeur Flint. Elle le trouvait vraiment trop étrange... Et puis, on ne pouvait pas dire que la sympathie était son point fort à celui-là... La deuxième raison, c'était qu'elle allait faire face pour la première fois à son épouvantard. Elle angoissait un peu, se demandant bien quelle forme il allait prendre. Elle avait déjà feuilleté leur manuel de cours, c'était pour cela qu'elle savait ce qu'ils allaient voir. Elle aurait peut-être mieux fait de ne pas regarder, cette fois.

Elle jeta un œil à la table des professeurs. Le fait de voir son père lui donnerait un peu de courage. Malheureusement, il n'était pas là. Tant pis, ça lui aurait fait du bien de le voir. Elle termina vite son déjeuner avant de se lever et de se diriger lentement vers la salle de classe. Rien ne servait de se presser, elle avait tout son temps. Elle n'était pas la seule d'ailleurs, presque tous les élèves qui avaient cours à cette heure-ci allaient en cours. Les couloirs étaient donc remplis d'élèves, toutes années confondues.

Après quelques minutes où elle avait tenté tant bien que mal de passer à travers ces troupeaux d'élèves, elle arriva devant la porte. Bien trop vite à son goût. Elle salua le professeur Flint, avant de s'asseoir à sa place. Elle se mettait souvent du côté de la fenêtre. Elle put lire sur le tableau que le cours allait bien être sur les épouvantards. Bon, il fallait bien y passer, non ? Elle sortit toutes ses affaires de son sac, déjà prête pour le cours. Elle préférait être parée à tout à ce professeur. Elle se demandait bien sur quel élève il allait s'acharner, cette fois. Dans tous les cas, elle le plaignait déjà.
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1309
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Jeu 26 Jan - 18:44
HRP:
 


- Bien. La porte claqua froidement à ce seul mot, un cri plaintif indiqua qu'un retardataire venait de se manger la porte, malheureux, voilà qu'il l'ouvrait pour entrer à présent.. fuit pauvre fou.

- Je suis en retard. Grimaça l'élève en se frottant le nez. J'étais au toilette. Je... excusez-moi. Tel un elfe de maison qui baisse la tête, les oreilles tombantes, le garçon marcha en silence jusqu'à sa tombe ou plutôt, son siège, sous un regard des plus sinistre le couvant. Bien sûr qu'il était en retard, tout le monde l'avait remarqué, merci.

- Vous irez tenir compagnie à votre trône demain sur le temps de midi avec pour seul témoin, une brosse à dent. L'élève le regarda avec des yeux ronds, à n'y rien comprendre, l'explication de la retenue qui l'attendait était pourtant bien claire ! L'homme siffla avant de reprendre, son regard de chouette et/ou de vautour, choisissez, faisant le tour de la salle.

- Épouvantard.

4ème année a écrit:
- Un volontaire pour faire un résumé d'une matière datant d'un an à peine ? Vous, par exemple. Fit-il en pointant du doigt un élève.

3ème année a écrit:
- Quelqu'un sait de quel type de créature il s'agit ? Quelqu'un a t-il seulement lu son livre de défense après achat ? Parcouru ? Ou simplement ouvert ce dernier ? Son regard lorgna sur les rangées, les élèves retenant leur souffle. Personne ? Il insista avant de plaquer ses mains sur un pupitre, ses yeux croisant ceux de sa victime. Vous, Répondez à ma question. Qu'est ce qu'un épouvantard ? Répéta t-il glacial.



HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Dim 5 Fév - 21:12
Cours 1 : Mr l'épouvantard


Fawley allait commencer son cours quand un retardataire fit son apparition. Tous les élèves regardaient le pauvre avec un air désolé sur le visage. Il allait en baver, c'était sûr. Après s'être confondu en excuses, le malheureux alla s'asseoir sur son siège, avec une retenue pour le lendemain. Une fois de plus, Fawley n'y avait pas été de main morte... Ce cours promettait d'être riche en émotions, surtout avec un sujet comme l'épouvantard.

Il se mit à chercher des yeux sa prochaine victime, et Lily fut soulagée que ce ne soit pas elle. Le reste des élèves également d'ailleurs. C'était un élève de Poufsouffle, qui avait l'air complètement terrorisé. « Vous, Répondez à ma question. Qu'est ce qu'un épouvantard ? »  Le jaune et noir se ratatina sur son siège, l'air complètement penaud. Vu sa tête, il n'avait pas l'air de connaître la réponse. « Heu... Je... Je.... » Lily ne pouvait pas rester sans rien faire, il fallait qu'elle intervienne. Le pauvre allait finir par faire dans son pantalon vu comment c'était parti... Il fallait qu'elle l'aide.

La Potter leva alors doucement sa main, n'étant soudainement plus sûre de vouloir continuer sur cette lancée. Mais trop tard, Fawley l'avait vue. Elle allait donc devoir continuer. Elle ne s'y connaissait pas énormément dans la matière, elle savait juste les choses les plus importantes à savoir. En tout cas elle en savait plus que l'élève désigné.

« L'épouvantard est une créature qui prend la forme de ce qui nous fait le plus peur. Elle en prend aussi les différentes caractéristiques, ce qui peut le rendre dangereux. »

Elle se tut, ne sachant pas quoi dire de plus. Après tout c'était justement le premier cours qu'elle avait en la matière. Elle sourit discrètement au jeune Poufsouffle, ravie de l'avoir sorti de ce mauvais pas.
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1309
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Mar 28 Fév - 15:29
3ème année.

- Vous quoi ? Insista le professeur en piétinant davantage la feuille de parchemin de sa victime. Quand soudain un mouvement visible du coin de l’œil, une main irritable brassant l'air. Son regard cibla son propriétaire et l'homme siffla. Potter. A moins que ce ne soit cracher son nom. Une envie pressante ? Non. La fille du survivant se permettait de répondre, à croire qu'entendre son nom ainsi cité lui donnait toutes les raisons du monde de se sentir pousser des ailes et d'ouvrir la bouche. Tout ça pour... ça. Et dire qu'il avait critiqué Miller sur sa manière de résumer les choses. Ah.

L'homme fit mine d'attendre la suite, pianotant sur le pupitre du Poufsouffle avant de se redresser lentement, le garçon du bureau éloignant au maximum son buste de peur de voir l'adulte revenir à la charge.

- Miss Potter. Commença t-il en se mettant en marche vers elle. Être la fille du survivant ne vous donne pas plus de droit qu'un autre. Quand vous ai je donné la permission d'ouvrir votre bouche pour autre chose que respirer je vous prie ? Sauf erreur de me part, vous ne sembliez pas partante pour répondre avant que je n'interroge Mister... il hésita sur le nom avant de reprendre. Truman. ... lequel se permit de marmonner un 'c'est Truan' que Flint ne souleva pas, bien trop occupé à descendre la cadette Potter.  Une jalousie malsaine de ne pas être interrogée en particulier ou un désir stupide d'aider quelqu'un ? Vous n'êtes pas une célébrité Miss, aussi vous demanderais-je de cesser au plus vite de penser ainsi, votre père est peut-être connu et reconnu, mais c'est loin d'être le cas vous concernant. Il s'éloigna et tourna le dos, reprenant sous quelques rictus envers la jeune fille.

- Je retire 3 points à Serdaigle. Du grabuge se mit en branle, l'homme fusilla le soulèvement qui s'estompa bien vite. L'épouvantard est de nature un non-être ou apparition spectrale d'origine non humaine si vous préférez. Il rejeta toute possible question d'un mouvement de main, si le terme et sa traduction sonnaient creux à leurs oreilles, ils n'avaient qu'à faire des recherches auprès de Grant. Au même titre que les détraqueurs et les esprits frappeurs, ils prennent racine dans les émotions humaines. La peur est son mode vie, son pêcher, sa source de vie, plus vous serez effrayé et plus son pouvoir dominera jusqu'à vous... 'défaire', complètement. Il va donc de sois que son mets de prédilection sera davantage axé sur une personne plus craintive. Il couva sèchement du regard le poufsouffle qui lui répondit par un petit couinement. 

Quelque pas vers son bureau, puis vers l'armoire qu'il tapota de sa baguette. 

- Son apparence, sa forme, change en un clin d’œil en fonction de la peur la plus profonde de la personne qui lui fait face, sa forme primitive nous échappes donc, mais les suppositions ne manquent guère. Il posa sa main sur la clinche de l’armoire, laissant certains élèves ouvrir leur bouche et reculer d'instinct, plus encore quand il poursuivit. Cette 'créature' ne se contente pas de prendre la forme 'physique' de ce qui hante vos nuits les plus fascinantes, cette merveille s'octroie également toutes les capacités de votre effroi. 

Il s'éloigna de l'armoire, au grand soulagement de ses élèves. Imaginez... fit-il sombrement, presque voilé, 1948, en pleine nuit, au cœur de Londres, une moldue rentre chez elle et s’apprête à se changer quand soudain, elle remarque que le serial killer dont les infos tournent la photo en boucle dans ces tévélisions, sort de sa garde robe une arme blanche à la main, que pensez-vous qu'il se soit passé ? Mister Truman ?

- Elle est devenue noire ? Demanda l'élève qui n'avait pas saisi le terme 'arme blanche'. L'homme soupira agacé.

- Il tenait un couteau. Alors ? Le Poufsouffle se mit à prendre une couleur inquiétante sous quelques gloussements.

- Elle, elle est morte ? Hésita t-il tremblotant sous un hochement tête du professeur.

- Exactement. Les policiers ont retrouvés son corps dans la pièce d'à côté et... sans l'intervention de la police magique et d'un auror, les policiers moldus auraient bien pu y passer également. Il lâcha un soupir. Quelle affaire, les oubliators en ont eu pour la nuit. Fit-il plaintif en pleine méditation, oubliant de se montrer 'navré' pour la femme ayant succombé. 

- Les épouvantards aiment les endroits sombres. Il observa la classe. Peut-être devriez-vous songer à vérifier sous vos lits ? Sait-on jamais. Cachant un rictus sous certaines réactions affolées, il fini par claquer des mains. Bien. Comment le défaire. Concentrer vous, imaginez une forme ridicule et récitez 'Riddikulus'. Échouez et... peut-être aurez-vous la chance de demander plus de détails à cette moldue de 48. Un mince sourire étira ses lèvres. Debout. En file. Potter, vous qui aimez prendre les devants, à vous l'honneur. Indiqua t-il sous des tremblements d'élèves se mettant en position. Naturellement il interviendrait afin d'éviter quelques morts risquant de faire 'mal' sur son cv... il était certain de devoir intervenir, ce n'était pas donné à tout le monde de se concentrer.

4ème année

L'élève interrogé parvint à faire l'exploit d'une réponse intelligente, pour changer, et à faire avancer le cours plus vite encore. Après quelques détails ajouté par le professeur ainsi qu'un rappel de sort, ce dernier les fit se mettre en rang. Ayant déjà étudié l'épouvantard, il ne faisait nul doute que quelque élèves seraient en mesure d'en finir dans le quart d'heure restant...

[HRP : Je cloturerais le rp le 15 mars ; ) ]

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Jeu 9 Mar - 21:36
Cours 1 : Mr l'épouvantard


Evidemment, elle l'avait senti qu'elle allait se faire passer un savon et qu'elle en prendrait plein la figure. Elle avait eu raison. Elle l'écouta parler, mais ça ne l'atteignait absolument pas. Elle savait qu'elle n'était pas une célébrité, et n'avait d'ailleurs aucune envie d'en être une, elle s'en porterait mille fois mieux. Déjà le simple fait que presque toute la population d'Angleterre connaissait son nom n'était vraiment facile à vivre pour elle. Elle avait l'impression d'avoir sans cesse cette étiquette collée dans son dos, celle de "la fille sur Survivant" qui se devait d'être à la hauteur de ses parents, héros de guerre, mais également de tout le reste de sa famille. Non, franchement, elle ne voulait pas être connue, loin de là. 

Trois points de moins pour Serdaigle ?! Elle ouvrit la bouche pour protester mais la referma aussitôt. Ça n'allait rien arrangé si elle commençait ainsi, alors autant la jouer fine. Elle rattrapera ces points au cours suivant. 

Lorsqu'il lui tourna le dos pour retourner près de son bureau et près de la fameuse armoire, elle ne put s'empêcher de le fusiller du regard. Honnêtement, elle ne comprenait pas pourquoi son père le gardait comme professeur. Il ne faisait aucun doute qu'il terrorisait les 3/4 des élèves de cette école, à quoi bon ? 

Il leur expliqua ensuite tout ce qu'il fallait savoir sur les épouvantards, ainsi que la formule pour les neutraliser. Ainsi, ce serait donc bientôt à eux d'agir. Justement, en parlant d'agir, Fawley les invita à se mettre debout, en file. Evidemment, elle était la première. Elle se dirigea, lentement, au tout début de la file. Les battements de son cœur commençaient nettement à accélérer. Elle allait être confrontée pour la première fois à son propre épouvantard. Mais elle n'était pas pressée. Le silence se fit dans la classe, alors que l'armoire fut déverrouillée magiquement. Avalant sa salive, elle tendit sa baguette en cerisier devant elle. Au départ, tout ce qu'elle pouvait voir c'était une masse étalée sur le sol. Immobile. Les vêtements en sang. Des cheveux roux en bataille. Lily n'eut aucun mal à identifier cette personne. « Maman... » murmura-t-elle, tellement bas qu'elle doutait que quelqu'un l'ait entendu. Mais qu'importe.  
Elle ferma les yeux pour se concentrer un maximum et ne plus voir cette vision d'horreur. Merlin que c'était horrible d'avoir ça sous les yeux. Bien qu'elle savait que ce n'était pas vraiment vrai, le simple fait de le voir était tétanisant. Elle souffla un bon coup avant de rouvrir les yeux. Elle n'aurait peut-être pas dû. D'autres corps s'étaient rajoutés. Son père, mais également James, Albus et même Teddy. Plissant les yeux avec un regard des plus déterminés, elle prononça distinctement : « Riddikulus. » Les masses étalées au sol qui n'étaient rien d'autre que sa famille furent soudainement debout, se tenant la main et faisant une ronde. C'est avec un léger sourire qu'elle alla se rasseoir à sa place, fière d'avoir réussi cette première approche avec son épouvantard. Même si ce ne fut pas une partie de plaisir, au moins elle avait réussi à passer outre cette vision. 
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 1309
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2)
Mar 21 Mar - 20:17
*** 3ème année. ***


Ginevra Weasley Potter. L'homme n'eu aucun mal à identifier le cadavre ensanglanté, épouvantard de la gosse Potter. Les sourcils froncés, Fawley eu un mal fou à ne pas soupirer, il expira d'ailleurs, déjà las de la pratique. L'image du Survivant à sa place aurait au moins eu le mérite de l’intéresser et de le faire peut-être glousser, mais Ginevra... moyen, vraiment moyen, même s'il pouvait l'exhausser plus tard.

L'enfant ferma les yeux, probablement traumatisée de voir sa mummy inerte, réalisme impressionnant, même le regard éteint déjà inexpressif à la base y était ! Ahhhh voilà, quand même ! Il était temps ! La collection prenait forme et l'élu se joignit à sa femme. L'image était beaucoup plus belle que celle qu'il devait supporter en plein repas quotidiennement. Vraiment. Il aurait même pu ajouter des points à la Serdaigle pour ce petit moment. Les enfants y étaient aussi... choixpeau bas. 

Regret que de les voir se relever et tournoyer comme des farfadets, l'air profondément atteint et inexpressif du syndrome de cornouailles, les lutins oui !, mixé avec les gênes Weasley.

Invitant les élèves à en terminer au plus vite, l'homme fit trois tapes dans ses mains, un semblant d'applaudissement encourageant qui ne lui allait guère... et qu'il eu tôt fait de regretter avec la moitié des élèves qui suivirent. 

L'heure de délivrance arriva enfin et d'un mouvement de baguette l'homme ouvrit la porte maudite accompagné d'un robotique et mou à la fois.

« J'attends trois pages de parchemin résumant les théories sur les épouvantards contenu de la page 26 à la page 102 de votre manuel. »

Cris plaintifs en coeur, mais pas rapide à quitter le local.


*** 4ème année. ***

Les élèves se succédèrent, quelques uns bloquèrent, mais d'autre s'en sortirent au mieux. De quoi faire le tri entre les torchons et les serviettes. Quelques interventions de sa part quand enfin le son de délivrance se fit entendre à la plus grande joie de la majorité des élèves. Un devoir cité et une ruée vers la liberté.




- Fin du cours -




Résultat en points


Louis Weasley (ancien Poufsouffle) :
+ 5 points de participation
= 5 points Poufsouffle

Lily potter (Serdaigle) :
+ 5 points de participation
- 3 points de m'as-tu-vu
+ 10 points pour la pratique
= + 12 points Serdaigle

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. © okinnel.

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

[3ème & 4ème année] Cours 1 : Mr l'épouventard & une cure de rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [5eme Année] Cours d'informatique
» Cours de potion numéro n◦1 (1er année)
» [4eme année] Cours de Biologie
» Nos Amis, les Centaures... [4ème année]
» [Soirée de fin d'année] Four colours, four words (A partir de la 4ème année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: