Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 8 Oct - 10:24

Droits Magiques - 1er cours

Ca y est, tout était en place, j'avais reçu, lundi matin, une lettre du directeur m'annonçant que tout était enfin en place pour mon cours. Aussi, m'avait-il invité à venir diner à Poudlard la veille pour me présenter aux élèves.
Evidemment, ma nomination avait attiré les murmures, certains approbateurs mais je ne doutais pas que d'autres étaient moins enclin à m'accueillir.

Ainsi, revenir à Poudlard me procurer une étrange sensation, je me demandais si Potter avait ressenti la même chose en arrivant ici en tant que directeur.
Bref, c'est donc par la poudre de cheminette que j'arrivais à Poudlard ce matin pour mon premier cours.  A cette occasion, je m'étais vêtu de mon uniforme de travail et m'était habillé de façon décontracté en laissant mes cheveux au naturel.
D'un pas tranquille, mon attache case à la main, je me rendis jusqu'à ma salle de classe au quatrième étage.

Arrivé dans la salle, je m'empressais, d'un coup de baguette, d'ouvrir les fenêtres pour aérer quelques instants.  J'allumais également des bougies, le mauvais temps dehors assombrissait trop les lieux à mon goût.

Après quoi, je posais mon attache case sur le bureau et me dirigeais vers le tableau pour écrire...

"1er cours - La "Trace" qu'est-ce que c'est ?

Après quoi, je me tournais vers la classe, l'observant un instant d'un air grave, non, c'était vraiment trop monotone. Aussi, m'empressais-je de la décorer à mon goût, ainsi, ici et là, la salle prit des apparences similaires à mon bureau, sans les photos de famille évidemment. Quelques casiers de rangement, des petites choses faisant penser aux petites salles de tribunal.

Ceci fait et prêt, j'allais ouvrir la porte aux élèves que j'entendais attendre dans le couloir pour les inviter à entrer tout en refermant les fenêtres.

Une fois chacun d'entre eux installer, je pris la parole en intimant le silence.

- Bonjour à tous et à toutes, bien que le directeur m'ait déjà présenté hier, je tiens à mieux le faire aujourd'hui. Bien, donc, je me présente, je suis Drago Malefoy, votre professeur de Droits Magiques, un cours auquel j'ai beaucoup réfléchi et pour lequel j'ai consulté Mr Potter et Mr Owell pour leur présenter le projet. Ces derniers ayant trouvé l'idée ma foi, pas trop mal, ont décidé d'accéder à ma requête.
Mon programme est assez varié et, exceptionnellement, cette année, les sixième et septième année suivront le même cours.
Afin de pouvoir organiser mon travail correctement, j'aurai cependant besoin que vous remplissiez, ce soir, les petits questionnaires que je vous remettrais à la fin du cours et que je vous demanderez de bien vouloir remettre à Mr Lestrange qui s'occupera de me les renvoyer.
Par ailleurs, en parlant de cela... Messieurs Potter, Lestrange et Malefoy sont priés de bien vouloir se séparer, ceci, afin d'éviter tout débordement ou discussions intempestives durant mon cours.
Evidemment, à la séance prochaine, je m'occuperai également de séparer chaque élèves que je surprendrai à discuter.
En effet, ce cours étant un cours optionnel, je m'attends à ce que chacun l'ai choisi par intérêt et donc que vous évitiez de discuter.
Il n'est cependant pas nécessaire d'attendre que je vous donne la parole pour parler, lever la main suffira.
Par contre, ne connaissant pas encore tout le monde ici, je vous demanderai de bien vouloir donner votre nom en début d'intervention.

Après ce petit discours, je regardais chacun des élèves de la salle et fut soulagé de voir qu'aucun d'entre eux ne semblaient vouloir quitter la salle.

- Bien, donc, commençons ce premier cours. Comme vous pouvez le voir au tableau, ce dernier portera sur la Trace. Avant d'expliquer ce choix et d'en donner une véritable définition, est-ce que quelqu'un, dans cette classe, sait ce qu'est la Trace ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 8 Oct - 11:08

Mee Nha était impatiente de débuter le nouveau cours dont Monsieur Potter leur avait parlé dernièrement, avide de nouveautés et de nouvelles connaissances cela serait forcément un plus pour sa prochaine orientation. Comme à son habitude elle fut la première à arriver devant la porte de classe. Elle était impatiente et un peu frileuse dans le même temps, la personnalité de Drago Malefoy était telle qu'elle se demandait quelle attitude elle devait adopter en classe ; après tout autant adopter l'attitude habituelle ; élève concentrée, souriante et disponible.

Des brouhahas régnaient dans le couloir, elle soupira agacée ; même si le cours réunissait des 6ème et es 7ème année elle espérait dans ses désirs les plus fous que ceux participant au cours seraient un minimum attentif et ne gêneraient pas l'apprentissage;

La porte s'ouvrit rapidement sur Drago Malefoy auquel elle sourit naturellement ; elle s'adressa à lui en se présentant "bonjour Professeur je suis Mee Nha Park élève de 7ème année ; je suis intéressée par le droit et je viens assister avec beaucoup d'attente à votre cours".

Elle passa en silence aux côtés du Professeur pour s'assoir au deuxième rang ; rien ne servait de se mettre au premier rang, toujours.

Tout le monde s'installa, plus ou moins bruyamment, lorsque Drago se présenta lui même et son cours ainsi que les consignes délivrées pour y assister elle jeta un regard empreint de sourire à ceux qui étaient visés.

Puis la première interrogation, la première question à laquelle bien entendu elle savait d'ores et déjà répondre alors pour la première fois tous les cours confondus elle leva la main et répondit "Mee Nha Park pour mon identité : la trace est apposée sur tous les sorciers mineurs ; c'est un sortilège destiné à contrôler leurs faits et gestes magiques ; en effet la pratique magique pour eux est interdite tant qu'ils ne sont pas majeurs ; d'agir de la sorte les expose à des sanctions".

Elle finit son intervention en reposant sa main et regarda le Professeur dans les yeux, définitivement ce cours allait lui plaire
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 357
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 8 Oct - 14:23

1er cours de droits magiques

Rp commun
L'adolescent se trouvait dans la salle de classe du professeur de droit magique ce jour-là, avec ses meilleurs amis. Le nom de son professeur ? Drago Malefoy. Et oui, c'était le père de ses camarades de dortoir. Autant vous dire que les adolescents, ne feront pas les malins et ne discuteront pas pour éviter de se faire mettre en retenue. D'ailleurs en parlant de ça, le jeune homme ainsi que ses potes avait entendu leurs noms venant de la bouche de leur professeur. Ainsi, il ne voulait pas les voir ensemble pour éviter justement qu'ils bavardent et ne comprennent rien au cours. Soit, il changea de place et vint se mettre à côté d'un rouge et or. Ouais, ben raison de plus pour se tenir à carreau, désormais. Et ses meilleurs amis avaient intérêt à faire la même chose. S'il était ici, c'est parce que le jeune homme voulait en savoir plus sur ce cours. Il salua tout de même son professeur, histoire de rester poli tout de même.

Bonjour, professeur.

Dit-il en se rasseyant. Zut.. Il fallait qu'il se présente à son tour devant ses camarades ? Devait-il vraiment le faire alors qu'il connaissait déjà son professeur ? Bah, visiblement oui.. après tout, le jeune homme se dit que ça sera déjà ça de fait. Puis bon, il aura obéi à Malefoy comme ça. L'adolescent se releva donc et pris de nouveau la parole, mais pour se présenter cette fois. Il n'était pas du tout à l'aise pour faire ça.. Mais bon. Il fit tout de même un effort et se lança.

Je m'appelle Albus Severus Potter. Élève de sixième année. Très intéressé également par ce cours, je voudrais en savoir plus sur le droit magique.

Bien sûr, certains élèves allaient certainement se moquait de lui, mais le jeune homme s'en fichait éperdument. Oui, il était le fils d'Harry Potter et alors ?! Bref.. Il n'avait cependant, pas répondu à la question de son professeur. Non pas parce qu'il ne voulait pas, mais parce que la poufsouffle avait été trop rapide pour lui. Pas grave, il aura d'autre occasion pour prendre la parole pendant le cours donc bon. Concernant les questionnaires que leur remettra Drago à la fin du cours, Albus avait hâte de voir ce qui était marqué dessus pour pouvoir y répondre correctement. Mais pour l'instant, il écoutait attentivement ce que Drago disait.

©BESIDETHECROCODILE
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 15 Oct - 12:42

Rose n'avait pas hésité une seule seconde quand l'information lui était parvenue sur la création du cours de droit. Avide de nouveautés et de connaissances, elle s'y était aussitôt inscrite. Celian et Scorpius lui avaient dit qu'ils allaient égalemetn assister au cours ; elle comptait s'y rendre avec eux.

Elle regarda ses livres de cours, qu'est ce qui pouvait de près ou de loin se rapprocher de la matière qu'elle allait suivre ? Elle prit deux livres, un sur l'histoire de la magie et un autre sur les « règles » du monde magique. On verra bien au fur et à mesure du cours quels ouvrages correspondront le mieux à cette matière.

Elle rejoint ses deux amis et leur dit "hate d'assister à ce nouveau cours, bon vous deux vous tacherez d'écouter sinon je devrai encore vous rappeler à l'ordre en plein milieu du cours " ils arrivèrent  rapidement dans la salle de cours où déjà deux personnes étaient installées, Albus le fils du Directeur et une Poufsouffle de 7ème année, ancienne . Elle l'avait déjà remarqué, probablement voulait elle comme elle se perfectionner avant de quitter Poudlard en fin d'année.

Elle s'adressa au Professeur et lui dit « bonjour, enchantée Monsieur le Professeur, je me présente Rose Weasley ».

Puis elle se dirigea avec empressement vers sa place suivie par ses deux amis. Les interrogations  avaient débuté ; Mee Nha la Poufsouffle avait répondu la première aux questions. Rose avait envie de lever la main, de rebondir sur cette affirmation. Puis elle osa, se leva et demanda.

« hum oui je sais on a toute cette trace en tant que mineur pour éviter que l'on utilise nos pouvoirs dans le monde moldu mais si demain, nous sommes seuls et nous sommes attaqués, sans aucun adulte autour de nous, pouvons nous utiliser quand même la magie ? »

Ses parents lui avaient clairement expliqué les règles du monde magique et du monde moldu mais cette réponse, jamais personne n'avait jamais vraiment apporté de réponse. Face à elle Drago Malefoy, professionnel du droit pourrait il lui apporter une réponse à cette interrogation qui restait sans réponse jusqu'à  ce jour ?
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2366
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 15 Oct - 22:30

Célian s'était levée particulièrement tôt ce matin-là. Non pas qu'il voulait travailler, mais il avait hâte d'assister au tout premier cours de Droit Magique dispensé par son oncle et père : Drago Malefoy. Comme chaque matin, il décida de réveiller Scorpius et comme chaque matin, celui-ci tarda à se lever. Par conséquent, Célian entreprit de se préparer. Sans demander l'avis de son cousin, il entreprit même de mettre un peu de son parfum. Chose très inhabituel, mais il voulait attirer l'attention de sa belle et tendre Rosie. Il savait également, que ceci ne passerait pas inaperçu aux yeux de son cousin, mais comme à chaque fois à présent, il y était habitué et il se préparait mentalement pour lui faire face. En parlant de celui-ci, il ouvrit la salle de bain dans sans frapper et dit à Célian : « Bon vieux tu te bouges là ou quoi ? » dit-il tout en remarquant la bonne odeur qui se dégageait de son cousin, il ne put s'empêcher de lui sortir : « Mais je rêve où tu t'es enfin décidé à mettre du parfum, je suis fier de toi Cécé très fier » dit-il le sourire aux lèvres à son cousin. Face à ceci, le brun ne savait pas trop comment réagir, lui qui s'attendait à des moqueries de sa part. Enfin, il ne réfléchit pas plus longtemps à ce sujet et il entreprit de sortir tout en laissant la place à son frère.

Quelques minutes plus tard, Scorpius sortit enfin de la salle de bain. Sans attendre Célian prit ses affaires et celle de Scorpius. À bonne hauteur, il les lui jeta. Sur le chemin, les deux compères se précipitèrent en courant jusqu'à la salle de cours. Celle-ci était déjà ouverte, ils y entrèrent le sourire aux lèvres, ils saluèrent leur père : « Bonjour Professeur » dit Célian et Scorpius en cœur. Puis le duo s'installa aux côtés d'Albus. Ils sortirent tous les deux leurs affaires puis le cours put enfin commencer. Célian écoutait tranquillement le cours jusqu'à ce qu'il décide de dire quelque chose à Scorpius, cependant, il fut interrompu dans son élan par son père, qui décida de les séparer. Tout en soupirant, Célian se leva et il se déplaça donc jusqu'à la place de libre située aux côtés de sa merveilleuse Rose. Il lui lacha un beau sourire tout en s'installant à ses côtés. Pendant ce temps, Scorpius s'installa aux côtés d'une élève de Poufsouffle qu'il ne connaissait pas.

Par la suite, le cours put poursuivre son court. Drago posa quelques questions sur la Trace, pour le coup Célian ne leva pas la main et il se contenta de prendre des notes. Comme il s'en doutait, Rose posa une question assez pertinente à ses yeux, il décida même de lever la main à son tour et dit une fois interrogée : « Pour rester dans la même lancée que Rose Professeur, ce n'était pas Harry Potter notre bien aimé, respecté directeur qui avait utilisé justement sa magie avant l'âge requit contre des détraqueurs face à un moldu ? Si c'est bien le cas, dans mes souvenirs, il n'a pas été condamné pour cela. Je pense donc que l'utilisation de la magie est autorisée face à des moldus lorsque la vie d'un sorcier est réellement menacée » conclua-t-il tout en attendant une réponse de la part de son « paternel », avait-il vu juste dans ses paroles ?

.....................................................

6ème année à Serpentard, Capitaine & Batteur
Masculin
✎ Parchemins : 328

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 15 Oct - 22:49

Scorpius avais eu du mal à se réveiller ce matin-là se fut grâce encore une fois à son frère qu’il put se lever et aller se préparer, mais alors qu’il attendu son tour pour la salle de bain Scorpius regarda son frère et reconnu l’odeur de son parfum il fit un sourire mais ne se moqua pas le jeune blond savais très bien pourquoi Célian fessais cela il voulait Rose.

Il échangea quelques mots avec son frère et parti se préparé à son tour quand il fut prés il sortit et Célian lui balança ses affaires de cours, ils se précipitaient tous les deux au cours de droit magique, Scorpius savait qu’il n’avait pas intérêt d’arrivais en retard sachant que leur professeur était leur père.

Alors qu’ils rentrayent en cours tous les deux ils dirent bonjours d’une seule voix à leur père et partit s’assoir l’un à côté de l’autre avec leur meilleur ami mais à peine furent il assit que son père leurs dires de changé de place ce que fit soupirais d’agacement le jeune homme, malgré tout le jeune homme se leva et parti s’assoir au côté d’une asiatique et lui sourit en signe de salutation.

D’un coup le cours commença et il écouta son père parlé de la ‘Trace ‘ tout en écoutant les réponses de chacun il profita de l’intervention de son frère pour sauter sur l’occasion.

« Monsieur, La Trace a toutefois des limites car elle ne permet pas de détecter celui qui a réellement pratiqué la magie. Ainsi, elle se relève inefficace pour des jeunes sorciers qui sont à proximité de sorciers adultes ou d’autre être magique. Il existe une tolérance pour les sorciers n’ayant pas encore débuté leur scolarité. »

Scorpius fit un clin d’œil à son frère puis reporta son attention sur son père en souriant content de lui à cet instant il espérait que son père soit fier de lui.

«Je ne suis peut-être qu'un petit Serpentard et une bête de foire à vos yeux, mais ma maison et mon apparence ne définissent pas qui je suis. Méfiez-vous lorsque je suis en colère. »Scorpius Malefoy

6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 16 Oct - 13:52

La réflexion avait été longue avant de m'inscrire à ce nouveau cours. Longue parce que je ne savais pas si je devais le suivre ou pas et si cela allait me plaire. Et puis finalement, je me dis que ce cours pourrait m'être utile plus tard.
Je décidais donc finalement de me rendre à ce cours, ne prenant avec moi que ce qu'il fallait pour prendre des notes.
Je n'avais pas vraiment fait attention, cependant, au nom du professeur, aussi, ce fut une vraie surprise de voir qu'il s'agissait de Drago Malefoy, le père de deux de mes camarades. Oups, espérons qu'il n'était pas au courant pour la fête d'Halloween, car c'était la deuxième fois que je le voyais, la première fois ayant été lors de la fête à pré-au-lard. Je m'attendais donc à un professeur sévère et droit mais dès ses premières paroles, je m'aperçus qu'il était plutôt cool. Je souris en l'entendant demander à ses fils et mon meilleur ami de se séparer. C'était à prévoir...
Le cours commença donc et plusieurs élèves prirent la parole pour répondre à la question de notre professeur.
Etrangement, je trouvais cela drôle d'entendre Scorpius et Célian appelaient leur père "professeur" ou "monsieur". Ils avaient vraiment envie de suivre ce cours et de montrer à leur père qu'ils étaient assidus.
Pour ma part, j'attendais la réponse du professeur afin de prendre des notes, la "Trace"... c'était la première fois que j'en entendais parler... et étrangement, c'est ce qui vint à me convaincre que ce cours allait m'apprendre bien des choses. Et j'en souris, voilà un cours utile et intéressant.
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 16 Oct - 14:29

Et bien, pour une première entrée en matière, je fus content de voir que le sujet semblait intéresser les élèves, et je fus content de voir que malgré la séparation forcée, mes fils et le fils Potter avaient encore de l'intérêt pour le cours.
J'offris donc un sourire sympathique aux élèves et répondit enfin.

- Eh bien ! Pour un premier cours, je suis ravie de voir que je suis tombée sur une classe plutôt complémentaire. J'offre... voyons... 10 points pour Miss Park pour sa définition de La Trace,  10 points pour Miss Weasley, 10 points pour Mr Lestrange et Mr Malefoy pour la complémentarité de vos réponses.

Je gardais un temps de silence puis je repris la parole.

- Comme Miss Park l'a donc annoncé, la Trace est effectivement un "sortilège" apposé sur les sorciers mineurs et qui est donc levé lorsque vous atteignez votre majorité, autrement dit, le jour de vos 17 ans.
Ce sortilège a été pensé et apposé à une époque où les sorciers étaient chassés et brûlés par les moldus, elle permet ainsi de protéger le monde sorcier en maintenant son "secret".
Evidemment, la loi autorise le sorcier mineur a faire usage de sa magie si sa vie est menacée.

Cependant, comme l'a si bien soulevé Miss Weasley et l'ont souligné Mr Lestrange et Mr Malefoy, la trace n'est pas forcément parfaite.
C'est ce qui va nous amené à notre deuxième point.

Je me tournais alors vers le tableau, saisit une craie et notée en gros :

"Avantages et inconvénients de la 'Trace' "

- Afin d'entamer cette deuxième partie, je vais donc raconter, effectivement, cette petite anecdote concernant notre très cher Directeur Harry Potter. Et donc en venir à notre premier inconvénient : Comment être sûr que le sortilège a bien été lancé par le sorcier mineur et surtout, prouver que ce dernier a bien utilisé la magie pour se défendre ?
Pour la petite histoire, sachez que Monsieur Potter reçut un premier avertissement du ministère pour usage de la magie chez le sorcier de premier cycle dans une résidence moldue, puis un deuxième, trois ans plus tard, pour l'utilisation du sortilège du patronus devant un moldu, ce deuxième avertissement a d'ailleurs fait l'objet d'une poursuite au tribunal à une époque où Monsieur Potter tentait d'avertir le monde sorcier du retour du mage noir et le ministère, ne voulant pas accepter ce fait, a tout tenté pour s'en débarasser.
Dans les deux cas, Mr Potter n'aurait jamais dû recevoir ces avertissement. Le premier accident d'acte magique dans une maison moldue était en réalité l'oeuvre d'un être magique, d'un elfe de maison pour être plus précis, ce dernier souhaitait empêcher Monsieur Potter de revenir à Poudlard, pas parce qu'il ne l'aimait pas, bien au contraire, son geste avait été commis dans le but de le protéger.  Cependant, la magie avait été pratiqué et le ministère a cru que c'était Monsieur Potter qui en était à l'origine.
La deuxième fois, Monsieur Potter a été attaqué par des détraqueurs, et de source sûr, ces derniers lui ont été envoyé par la criminelle de guerre "Dolores Ombrage", aujourd'hui à Azkaban, afin de le faire taire sur le retour du mage noir. J'étais présent le jour où elle l'a annoncé elle-même à Monsieur Potter. Ainsi, pour protéger son cousin et se protéger lui-même, Monsieur Potter a fait usage du sortilège du patronus. Notez qu'il a donc utilisé la magie, devant un moldu, en étant en règle avec la loi qui dit que le sorcier mineur peut faire usage de magie si sa vie est en danger. Seulement, le ministère a choisi de le trainer au tribunal, certains étant convaincus qu'il mentait concernant l'attaque.
A la fin de la guerre, lors de la condamnation de Dolores Ombrage, Monsieur Potter a reçu des excuses publiques à ce sujet.

Je marquais de nouveau un temps d'arrêt. Ma petite anecdote étant terminé, je notais donc, au tableau, les mots clés qu'avaient prononcés les élèves concernant les inconvénients de ce sort, tout en les énonçant à haute voix.

- Voici donc deux premiers inconvénients de cette magie, la Trace permet de détecter l'usage de magie chez un sorcier de premier cycle mais est incapable de définir si cette magie est de son fait ou celui d'une créature magique, cependant, il est cependant tout à fait possible de dire si cette magie est employé par un sorcier adulte.
Le deuxième inconvénient, c'est qu'il ne permet pas non plus de déterminer si la vie du sorcier était en danger ou non.

Je me retournais vers les élèves à nouveau.

- Cependant, cette petite anecdote permet un avantage, celle de connaitre le sortilège utilisait par le sorcier mineur. Ainsi, en cherchant dans les archives, il est possible d'apprendre que le premier avertissement de Monsieur Potter avait determiné qu'un sortilège de lévitation, qu'on apprend en premier année, avait été utilisé la première fois et que c'est un sortilège de Patronus qui a été détecté la deuxième fois.
Avec ce que je viens de vous dire et ce que vous savez surement déjà de la Trace. Pouvez-vous donc me citer un avantage et un inconvénient ? Sachant que j'ai déjà cité un avantage dans la défintion de la Trace en première partie.  
D'ailleurs, savez-vous à quel service du ministère est rattaché le système de la 'Trace' ? Autrement dit, quelles sont les autorités compétentes qui contactent le sorcier mineur lorsqu'il fait usage de magie ?  
Ceci avant d'entamer la 3ème partie du cours concernant, ce que Mr Malefoy a mentionné en dernier, les sorciers n'ayant pas débuter leur scolarité.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 16 Oct - 19:07

Mee avant de répondre à la question avait été rejoindre par Scorpius ; elle le connaissait de vue et de nom surtout ; il n'était autre que le fils de leur Professeur en face d'eux. Raison pour laquelle elle ne fut pas surprise quand leur père demanda à ce que chacun de ses garçons se séparent. Elle lui adressa d'ailleurs un discret sourire de compassion.

Sa place à côté d'elle était étrangement vide, Jasper encore en retard... quelle excuse allait il inventer cette fois. Alors que chacun venait tout juste de répondre aux questions du Professeur et que celui ci se lançait dans les explications de cette "trace" après avoir attribué des points à chacun elle vit la porte s'ouvrir et son Jasper arriver. Elle ne manqua pas de lever les yeux au ciel puis trouva une excuse alors que Monsieur Malefoy venait tout juste de poser les questions suivantes "excusez moi, vous fachez pas après Jasper, il était simplement aller rechercher ses livres... n'est ce pas Jasper ?" ; celui-ci s'assit à ses côtés jetant un regard lourd de sens à Scorpius et dit "oui Monsieur, Bonjour par ailleurs, Mee Nha étions arrivés en même temps lorsque je me suis subitement aperçu que j'avais oublié mes affaires je m'en excuse".

Elle avait bien entendu les explications de Monsieur Malefoy mais elle reconnaissait totalement son ignorance ; tout ceci était nouveau pour elle, le droit. Elle avait conscience des interdictions en elles même mais ses connaissances n'étaient pas assez pointues pour s'exprimer sur les avantages et les inconvénients.

Aussi choisit elle de recopier tout ce dont Monsieur Malefoy venait de parler et d'en faire une copie rapide à Jasper assise à ses côtés puis discrètement elle lui demanda "tu t'étais loupé ou quoi" ; en réponse à cette question Jasper sourit, lui fit un clin d'oeil et prit sa main. Elle aurait sa réponse plus tard quoi qu'il en soit, il ne perdait rien pour attendre.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 16 Oct - 19:22

Rose était satisfaite de sa question, tête haute elle écoutait les réponses de Monsieur Malefoy. Mais aux questions suivantes elle resta perplexe. Pour elle comme pour la plupart de ceux qui étaient présents dans la salle c'était une nouvelle matière, qu'elle avait voulu suivre car le droit elle s'y intéressait de près.

Toutefois, elle était en proie à une contrariété manifeste, elle ne savait pas quoi répondre, incapable de prononcer le moindre mot, la moindre réponse aussi plausible qu'elle soit. Elle fulminait contre elle même ; comment la fille d'Hermione, malgré le fait qu'elle ne voulait pas qu'on y fasse référence, pouvait se taire sur une telle question. Elle imaginait sans peine les gros yeux de sa mère si Monsieur Malefoy lui mentionnait cet épisode ou Rose Weasley était incapable de répondre à cette question. Ses mains se crispèrent en un poing serré.

Il fallait qu'elle se contrôle, son geste n'était pas forcément passé inaperçu aux yeux de Célian, elle lui dit simplement en un murmure "je suis incapable de répondre à cette question, la honte sur moi".

Elle espérait que cette parole discrète n'ait pas été entendue par Monsieur Malefoy. Elle maintenait les yeux fixes en direction du Professeur, position où elle ne perdrait au moins pas sa place qui était la sienne, celle d'une étudiante avide de connaissance.
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 16 Oct - 19:35

Je déglutis en levant la main, je n'étais pas vraiment sûr de ma réponse, je ne savais pas grand chose de la Trace mais avec ce que le professeur nous avait appris jusque là, je tentais de deviner la réponse.

- Miss Keynes. Je dirai que l'avantage principal de La Trace est donc de préserver le secret magique et de restreindre l'abus d'usage de la magie ? Par contre, n'ayant jamais reçu de lettre concernant l'utilisation de magie hors de l'école, je ne saurai dire le service qui s'en occupe, toutefois, puisque vous parlez de la Trace dans ce cours, j'en déduirais que c'est un service qui dépend du département de la justice ?

Bien joué Sherlock, me dis-je ensuite, tu as trouvé cela toute seule ? Bon, bref, au moins, j'avais tenté une réponse. Par contre, je n'avais aucune idée des autres inconvénients de ce "sort". Je repris donc mes notes, il était rare que mon parchemin soit déjà à moitié rempli lors d'un premier cours. Décidement, ce cours était vraiment intéressant.
Par contre, je soulevais le fait que notre professeur semblait plutôt content de voir que ce cours nous intéressait pour la majorité d'entre nous. Et apparemment, il semblait plutôt prompt à donner des points lors de bonnes réponses.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Jeu 27 Oct - 18:24

Depuis cette année, je m'étais découverte un réel intérêt pour le droit magique. En effet par rapport aux autres métiers du monde de la magie celui-ci était sans doute l'un de plus facile à expliquer à mes parents ? Je voulais être utile à la communauté sorcière, car sans elle je serais devenue une enfant un peu rêveuse dans une Angleterre vaseuse. Je n'aimais pas l'Angleterre mordu, sans doute, car c'était elle qui m'avait séparée de mes parents. Le doigt magique ou même travailler au ministère de la magie m'aiderait à m'occuper et à protéger la partie de ce monde qui me tenait le plus à coeur. Le monde des sorciers était comme un secret, le plus grand secret de notre monde et bien le plus beau secret. J'aimais vivre dans ce monde, car tout paraissait irréel. Les créatures sont des miracles de la nature, elles correspondent à tous ces mythes que l'on me racontait lorsque j'étais encore une enfant. J'avais mis donc beaucoup d'espoir sur ce cours. Je crois que la première chose qui me fit trembler fut lorsque je remarquai que mon fabuleux professeur qui me guiderait dans la matière qui allait sans doute devenir ma préférée n'était autre que le père de mon petit ami.

Je rougis immédiatement et me glisse à ma place, il ne m'avait sans doute pas reconnu alors je ne m'assis pas forcément à une place évidente. Je me présentai le plus rapidement possible, nous étions un petit comité donc je ne pouvais malheureusement pas passé inaperçue. Je souriais à l'entente de ce que nous allions apprendre aujourd'hui. Hermione m'avait une fois confiée qu'ils avaient dû faire des bêtises et que parfois ils avaient fait des choses qu'ils savaient délibérément mauvaise, mais ils l'avaient fait pour sauver leur peau. Elle m'avait raconté de qu'il s'était passé pour Harry et ce m'avait beaucoup touchée qu'elle partage des parts sombres de leur vie. Je souris donc à la question du professeur Malfoy. Cela me paraissait évident. Bon j'étais sans doute la seule élève qui m'intéressait au service du ministère de la magie. Je riais intérieurement avant de lever la main. Le professeur m'interrogea et je répliquai doucement « Miss Collins. je me cachais légèrement dernière mes cheveux sauvages. La trace est sous le contrôle du service des usages abusifs de la magie. Et comme la dit Miss Keynes, ce sort autant que ce service du ministère ont pour but de protéger le monde de la magie, car on ne pourra pas avoir l'assurance que les mordus par peur de domination de notre part décide de devenir violent. De plus, il a aussi le rôle de protéger le monde des mordus, car si on n'imposait pas cette limite, certains sorciers en profiteraient pour profiter ou attaquer des mordus qui n'ont pas la force physique de répliquer ».
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2366

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Ven 28 Oct - 18:49

Après avoir pris la parole sans vraiment être interrogé, Célian se fit tout petit. Il avait peur de la réaction de son père, qui pouvait être excessive, hors il fut heureux de constater que ce ne fut pas le cas. En effet, à la place, il lui offrit un sourire sympathique tout comme à l'ensemble de la classe et il répondit. Rien qu'à attendre qu'il venait de faire gagner 10 points pour sa maison, le préfet ne put s'empêcher de sourire et de jeter un rapide regard à Scorpius qui lui aussi s'était retourné vers lui. Le regardant droit dans les yeux, avec un air de défis, il sourit. Un nouveau pari venait d'être lancé entre les deux frères, qui allait gagner? Cependant, il n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage, puisque le professeur commença ses explications, par conséquent le Vert et Argent fut donc contraint de prendre quelques notes. S'ensuit la fameuse petite anecdote, Célian la connaissait par cœur, non seulement car Drago leur en avait déjà parlé, mais aussi parce que Rose lui avait raconté.

Il prit tout de même quelques notes. Il n'eut pas le temps de terminer qu'il posa à nouveau plusieurs questions. Cette fois-ci, il n'en avait pas la réponse raison pour laquelle il écouta attentivement les réponses de ses camarades. Pendant ce temps, Rose venait de lui chuchoter quelque chose à « l'oreille », il ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire et de lui dire discrètement : « Et bien, c'est une première. Miss Weasley ne sait pas répondre » dit-il tout en essayant de la provoquer un peu. Bien évidemment son petit jeu était passé totalement inaperçut, il se remit donc à écouter attentivement le cours.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Sam 5 Nov - 0:15

Ma deuxième question posa un silence sur la classe, alors que j'allais donner la parole à une jeune fille blonde qui venait de lever la main, un jeune homme fit son entrée dans la salle de classe. Je n'avais pas encore ouvert la bouche que Miss Park expliqua le retard du jeune homme.

- Bien, il n'y aura pas de punition pour cette fois, mais je vous demanderai, à l'avenir de ne pas arriver en retard à mon cours, surtout que ce dernier ne se déroule qu'une fois par semaine et que nous n'avons que deux heures à chaque fois. Je tolérais un total de 3 retards par élève, après ceux-ci, les sanctions tomberont : points retirés ou retenues.

Je me tournais ensuite vers Miss Keynes comme si de rien n'était, sans remarquer le regard de Monsieur Park sur Scorpius. Puis, je donnais la parole à Miss Collins qui semblait un peu tendue. Evidemment que j'avais reconnu ma future bru et je lui tendis un sourire rayonnant.

- Vous avez absolument raison, si Miss Keynes a soulevé une supposition, Miss Collins a en effet appuyé cette idée et elles ont absolument raison toutes les deux, 10 points pour chacun d'entre vous.
En effet, la Trace permet donc de garder le secret magique et protège ainsi aussi bien le monde moldu que le monde des sorciers.
Comme l'ont si bien dit vos deux camarades, la Trace et donc, les sorciers mineurs sont donc sous le joug du Service des usages abusifs de la magie qui fait partit intégrante du département de la Justice Magique et c'est donc pourquoi, ce sujet a tout à fait sa place dans mon cours.

J'observais un à un les élèves qui semblaient prendre des notes, apparemment, mon cours les intéressaient et j'en étais plutôt content.
Je me tournais ensuite vers le tableau et écrivit donc de nouveaux les mots clés :
"Service des usages abusifs de la magie" et "Département de la justice magique" ainsi que les avantages données par ces deux élèves.

Ensuite je notais le titre de la troisième partie.

La trace chez les sorciers non scolarisés

- Cette partie est assez improvisé, je dois avouer que je n'avais pas forcément pensé à en parler mais puisque Monsieur Malefoy a soulevé la question tout à l'heure, je pense que c'est une bonne idée d'en parler.

Je marquais une courte pause, posant mon regard un instant sur Scorpius qui semblait ravie d'avoir donné plus de poids encore à mon cours.

- Comme l'a souligné tout à l'heure Scorpius, le service des usages abusifs de la magie ne régulent pas l'utilisation de la magie chez les sorciers de premier cycle tant que ces derniers n'ont pas commencé leur scolarité et cela soulève d'ailleurs un autre inconvénient de la Trace même si les raisons sont tout à fait logique.
En effet, le sorcier mineur, tant qu'il n'a pas commencé sa scolarité, est considéré comme un sorcier ne pouvant contrôler sa magie puisqu'il n'a pas de baguette magique pour la réguler, et ils n'ont pas non plus pris les cours qui leur permettent de la contrôler.
Et c'est là que vous me demanderez, mais alors, comment on fait pour éviter de révéler notre existence aux moldus dans ces cas là ?
Je vous répondrais que, dans ces cas là, c'est aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne fassent pas de magie en dehors de chez eux et qui recevront la lettre des services des usages abusifs de la magie qui leur demandent, dans ces cas là, de mieux surveiller leur enfant.

J'espérais avoir été clair et concis sur ce dernier point qui était plutôt court. Aussi, voyant qu'il restait encore quelques minutes, je lançais :

- Avez-vous des questions concernant ce premier cours et donc la Trace ?

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 6 Nov - 9:05

Rose était absorbée par sa prise de notes ; lors de la question du Professeur Malefoy, elle ne manqua pas de reconnaître son ignorance à l'égard de Célian et son ton moqueur à son encontre eut la conséquence de provoquer son empourprement et un regard meurtrier à son égard, remplacé par un bref sourire rapidement en lui murmurant « comme quoi j'ai encore à apprendre et j'en suis heureuse, l'encyclopédie a besoin de se remplir tu vois bien ».

Elle continua à prendre les notes, pendant que Drago expliquait ; ils abordaient justement que la régularisation de la magie sur les mineurs était effectuée par les parents eux même et là elle s'arrêta d'elle même. Mais comment faisaient les parents moldus pour gérer leurs enfants présentant ces prédispositions magiques pour réguler.

Elle connaissait bien l'histoire d'Harry Potter enfermé par son oncle et sa tante dans le fameux placard sous l'escalier, c'était une référence connue mais pour ainsi dire brutale... mais elle était perplexe.

Aussi leva t elle la main et demanda t elle le tout simplement du monde « vous dites qu'il appartient aux parents de réguler l'utilisation de la magie chez le jeune enfant et y compris l'enfant scolarisé à Poudlard, mais pour les parents moldus n'ayant aucune connaissance de la magie, cela s'avère compliqué non ? d'autant plus que certains.... » elle ne voulait pas mentionner Harry Potter "sont justement très déstabilisés de ces manifestations magiques et au lieu d'aider leur progéniture auront tendance à les amplifier en perturbant leur enfant"
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 6 Nov - 9:42

Mee Nha avait tant bien que mal epliqué, tenté du moins, le retard de Jasper. L'excuse était vraisemblablement acceptée par le Professeur Malefoy mais la présence en plus de son fils à ses côtés renforçait le malaise de la jeune Park lors de ce cours. Mais elle ne se déperdit pas de son sourire, son arme, son regard angélique. Il fallait qu'elle reste elle même et qu'elle ne montre pas son malaise.

Elle prit bonne note de tout ce que le professeur leur expliquait, surveillait Jasper du coin de l'oeil. Lui aussi avait entrepris de prendre bonne note de tous les enseignements délivrés par Monsieur Malefoy.

Il expliquait le rôle des parents dans la maîtrise des facultés magiques de leurs enfants, pensa à Jasper qui non seulement devait maîtriser ses pouvoirs mais aussi son don, ce dont que le mal cherchait à s'approprier. Elle mit la main discrètement sur celle de Jasper. Elle le sentait contracté aux paroles de Monsieur Malefoy et lui garantissait par ce geste tendre ce soutien dont il avait besoin.

Les enfants certes devaient gérer leurs facultés magiques mais elle savait que cette gestion était soumise à une force psychologique et Jasper en était pourvu mais cette force pouvait tellement être fragile des fois.

Elle écouta d'une oreille distraite les questions, notamment celle de Miss Weasley. Puis, elle repensa à une des phrases de Monsieur Malefoy, elle ne savait pas si elle obtiendrait la réponse mais cette affirmation provoquait chez elle un questionnement normal au stade d'apprentissage « vous dites que c'est logique que le service des usages abusifs de la magie ne suivent pas les manifestations magiques chez l'enfant de premier cycle... mais chez l'enfant qui ne gère pas du tout ses pouvoirs et qui est perdu avec ces manifestations cela doit être déstabilisant non ? D'autant que par le fait, au milieu des moldus par contrariété ou autre une action magique peut se faire et ainsi être perçue par les moldus. Donc on est dans l'illégalité ; qu'est ce qu'il est donc fait pour protéger cet enfant livré à lui même dans l'incompréhension et la peur de la réaction des autres ? »
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Jeu 10 Nov - 10:07

Post HORS RP !! Bonjour ! Etant donné que mon émmenagement et donc, mon absence, se rapproche, je vous invite à poster avant dimanche !
Après quoi, je metterai fin à ce premier cours.
Merci donc de poster au plus vite.
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Dim 13 Nov - 18:58

Voyant les regards tournaient vers moi après ces questions, je m'exprimai.

- Je n'ai jamais dit que c'était logique que le service ne suivent pas les manifestations magiques, je dis qu'il est logique qu'ils ne sanctionnent pas le sorcier. Cependant, les parents reçoivent, eux, une lettre, où des indications leur sont donnés et, si besoin, ces derniers peuvent suivre une formation pour apprendre à réguler la magie de leur enfant.
Pour ce qui est des nés-moldus, un sorcier est alors placé à proximité pour surveiller le sorcier et réguler, de loin, tout ceci. Quitte à effacer la mémoire des moldus. De plus, généralement, les enfants né-moldu n'ont pas toujours conscience que, ce qui leur arrive, est un acte "magique". Ce qui fait que les manifestations de magie sont plus rare.
Evidemment, il y a des moldus plus clairvoyant que d'autres et dans ces moments là, le ministère les contacte, sauf cas exceptionnels mais malheureusement, je ne pourrais pas vous en dire plus, sur ce sujet, les membres du service des usages abusifs de la magie aime à garder leur fonctionnement, à moins de faire partit du service, il est difficile d'en savoir plus.
Pour ce qui est des sorciers livrés à eux-même, là aussi, je ne saurai vous répondre car, encore une fois, ce sont des choses auxquels seuls un membre du service pourrait répondre. Je tenterai de me renseigner pour le prochain cours.

Un léger silence se fit puis je tapais dans mes mains pour indiquer la fin de cette lesson avant de lancer :

- Bien, le prochain cours sera consacré au transplanage, je compte sur vous pour faire quelques recherches dessus. Vous n'aurez pas de devoir pour ce premier cours hormis ces recherches. Cependant, je vous informe que ce cours fera l'objet d'un examen aux ASPICS.
Ensuite, je vais vous distribuer, comme annoncé en début de cours, un questionnaire que j'aimerai que vous me rendiez par hibou, vous avez jusqu'au prochain cours pour me le rendre.

D'un coup de baguette, je distribuais le questionnaire un à un aux élèves.

1. Qu'est-ce qui vous a fait venir à ce premier cours ?
2. Qu'avez-vous penser de ce premier sujet de cours ?
3. Qu'attendiez-vous de ce cours ?  Ai-je répondu à vos attentes et, si oui, à quel degré ? Si non, pourquoi ?
4. Quel sujet aimeriez-vous aborder ?
5. Aimez vous l'idée d'un cours où je vous laisse participer ?
6. Aimeriez vous que l'on prenne une demi-heure de cours pour reconstituer des procès importants qui ont eu lieu dans l'histoire ?
7. Quel genre de devoir aimeriez-vous ?
8. Avez-vous des questions, d'un genre plus personnel, à me poser ? (si oui, je prendais de mon temps, après les cours, pour vous écouter et vous répondre au mieux)

Voilà à quoi correspondait mon questionnaire et je m'empressais de préciser que je voulais les réponses les plus honnêtes possibles et que ces dernières soient détaillés.

Enfin, la cloche sonna la fin du cours et j'invitais les élèves à partir.

HRP: Vous pouvez encore poster des réponses, vous avez jusqu'à dimanche prochain. Après quoi, lors de mon retour, le 2ème cours débutera.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Lun 14 Nov - 19:29

Mee Nha n'avait pu s'empêcher de prendre la parole et de questionner Monsieur Malefoy sur son cours. Elle était avide d'apprendre et cette nouvelle matière la fascinait. Elle était arrivée après son projet d'intégrer l'équipe de Quidditch de son pays. Au fur et à mesure des explications du Professeur elle avait des questions qui apparaissaient. Elle ne pouvait pas se mentir, elle avait eu cet entretien d'orientation avec son Directeur de maison qui l'orientation sur le Quidditch, elle attendait d'ailleurs toujours cette rencontre avec Me Potter mais elle se disait au fond d'elle que si son projet n'aboutissait pas elle pourrait toucher deux mots de son intérêt pour une carrière dans le droit envers Monsieur Malefoy.

Une fois les explications terminées, elle se tourna vers Jasper et lui dit « franchement cette nouvelle matière m'a ouvert des possibilités et j'ai toujours cet intérêt pour le Quidditch... mais là j'ai autre débouché potentiel si mon projet n'aboutit pas ».

Jasper la regarda et lui dit « de toute manière quelque soit le chemin que tu choisisses tu ne peux que réussir soeurette ». Sur ces mots, Mee Nha reçut entre ses mains le questionnaire à renvoyer au Professeur par Hibou. Elle en prit note, lut les questions d'un œil rapide et vit le dernier point, des questions personnelles à croire que Monsieur Malefoy avait lu dans sa tête, il fallait vraiment qu'elle réfléchisse à comment formuler son envie raison pour laquelle elle n'allait pas lui envoyer de suite, elle devait auparavant réfléchir, poser les bonnes questions. Elle vit du coin de l'oeil que Jasper s'empressait de ranger et de sortir en saluant le Professeur, elle le rejoint de son pas alerte et en passant auprès de Monsieur Malefoy lui dit. « je vous envoie cet hibou au plus vite, mais vraiment ce premier cours fut fortement intéressant et j'ai hâte d'assister au suivant, mais probablement aurai je des questions pour ainsi dire... personnelle à vous poser, je vois que le dernier point y fait justement mention ». Jasper à ses cotés adressa un salut rapide au Professeur et ne manqua pas de se retourner quand il entendit la phrase de Mee Nha.

Elle le rejoignit à l'extérieur de la salle de classe et il lui dit « hé soeurette te précipite pas, rencontre déjà Me Potter, ne te disperse pas, tu sais c'est tout nouveau pour toi, tu aimes le Quidditch, sers toi déjà de cela comme une solution de repli avant toute autre chose ; j'ai peur que tu te disperses ». Mee Nha lui adressa un regard entendu passa son bras dans le dos de Jasper en lui disant « t'inquiète je sais où je vais et comment je vais, tu sais bien que je ne fais qu'une chose à la fois, mais si je peux avoir des informations aujourd'hui pourquoi m'en priverais je ? ».

Sur ces mots les deux amis rejoignirent chacun leur salle commune en riant aux éclats.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé Lun 14 Nov - 23:01

Rose rangeait ses affaires sous les yeux de Célian, celui-ci n'avait comme à son habitude pas manqué de la taquiner lorsqu'elle avait reconnu son ignorance, mais qu'importe, elle l'aimait comme cela son ami... qu'elle espérait être bien plus prochainement. Quoi qu'il en soit elle écouta attentivement les paroles de Monsieur Malefoy qui concluaient son cours. Adressant un regard attendu à Célian et à Scorpius à peine plus loin elle affirmait son intérêt sans faille pour ce cours. Ses deux amis semblaient éprouver le même genre de ressentiment par ailleurs. Elle se questionnait toutefois en se demandant si ce changement d'attitude de ses deux amis était lié tant à la matière qu'au prof l'enseignant.

Elle même dans les cours de sa propre mère avait plus d'attention et était particulièrement vigilante comme cette peur de décevoir. Il faudrait qu'elle leur demande à l'occasion si tel était le cas dans leurs attitudes similaires.

Prise dans ses pensées, elle réalisa subitement ce questionnaire qui lui était arrivé entre les mains, survola les questions, autant de possibilité d'enseignements, une multitude de possibilités. Elle se tourna vers son voisin et lui dit «tu vas répondre au questionnaire ou tu vas lui dire par voix orale pour ta part... ? » Elle était toutefois sûre de la réponse. Tout comme elle Célian respectait cette hiérarchie et ne faisait pas prévaloir son titre de fils ou fils adoptif de Monsieur Malefoy. Par ailleurs celui ci lui rétorqua « pourquoi tu me poses la question Rosie alors que tu sais très bien quelle va en être la réponse ».

Les deux camarades s'étaient levés de table et commençaient à quitter leurs places quand ils furent rattrapés par un troisième laron... Scorpius qui au passage devant son père les arrêta « Monsieur, merci pour cet enseignement et au plaisir de vous revoir pour un prochain cours ». Elle même et Célian firent de même envers Monsieur Malefoy et tous trois se dirigèrent ensemble vers le couloir.

On était milieu de matinée les cours étaient terminés pour cette demie journée. Mais Rose avait encore envie d'apprendre, elle voulait répondre rapidement au questionnaire de Monsieur Malefoy aussi traina-t-elel malgré leurs grognement ses deux acolytes vers la bibliothèque là où elle trouverait d'autres informations, d'autres questions pour garnir le prochain cours de droit magique.
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits Magiques - 1er cours (ouvert aux sixièmes et septième année) RP Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1