Cours de SCM 1 [6ème année]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours de SCM 1 [6ème année]

Invité
Lun 17 Oct - 13:10
Cours de soins aux créatures magiques 1
Feat 6ème année

Nwyl ne savait pas pourquoi elle avait accepté. En fait, c'était Harry Potter qui était venu lui proposer le poste et Nwyl, toujours dans ses pensées, n'avait pas su répondre autre chose que "oui" sans vraiment se rendre compte qu'elle lui avait répondu. Et ce fut ainsi qu'elle se retrouva dans un petit enclos, constitué de tables et de chaises qui se trouvaient face à la Forêt Interdite. Un tableau flottait dans l'air, et Nwyl le contemplait sans vraiment le regarder, plongée dans ses pensées. Elle avait passé énormément de temps ici, c'était l'un des seuls cours où elle avait été cent pour cent attentive. Elle s'était assises sur ces chaises, avait écrit sur ces pupitres et avait contemplé ce tableau. Et maintenant c'était elle qui se retrouvait à écrire sur ce tableau et contemplé les élèves qui lui faisaient face... et qui justement avait commencé à s'installer.

Nwyl contempla en silence ses élèves. S'ils étaient là, c'était par choix. Ils avaient choisi de poursuivre ce cours. Il ne leur restait plus que deux ans avant de partir d'ici. Et les professeurs devaient les préparer. Le silence était de mise. Seul on entendait le chant des oiseaux provenant de la Forêt ou le bruissement des feuilles dans le vent. Finalement, Nwyl prit la parole. Elle parlait toujours doucement, obligeant ces interlocuteurs à l'écouter pour entendre ce qu'elle disait.

-Aujourd'hui, pour ce premier cours que je donne, j'ai décidé de vous parler Quidditch, expliqua-t-elle d'une voix rêveuse.

Elle n'avait jamais vraiment été attiré par ce sport mais tous ici en était férus. Et Nwyl avait décidé de leur faire une petite surprise pour ce premier cours. Elle ne prêta pas la moindre intention aux regards intrigués de certains élèves, un peu surpris de s'entendre parler de Quidditch dans un cours de soins aux créatures magiques. Indifférente, toujours avec cet air rêveur, Nwyl agita sa baguette magique et un vif d'or se dessina sur le tableau blanc. Ses ailes battaient et il essayait vainement de sortir du cadre.

-Je sais que vous savez, fit-elle doucement. Mais quelqu'un peut me dire les origines du vif d'or ?

Elle regarda sa classe de ses yeux bleus, attendant patiemment que quelqu'un prenne la parole. C'était certes peu commun comme entrée en matière. Mais l'arrivée des ASPICS signifiaient l'apprentissage de créatures magiques de plus en plus rares. Et de créatures inconnues. Et les cours qui allaient suivre ne seraient pas tous intéressants car une théorie approfondie était maintenant de mise si l'on voulait comprendre un tant soit peu, le comportement des animaux qui les entouraient.

(c) sweet.lips

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 192
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Lun 17 Oct - 20:56
Ah ! Quelle joie ! Quel bonheur ! Le premier cours de soins aux créatures magiques de l'année !! Rien de mieux que ce cours pour me requinquer et encore plus après un cours de sortilège. Bon d'accord, le cours de sortilège avec le directeur c'est autre chose que les cours habituels, très intéressant et instructif... mais les soins aux créatures magiques, qui dans cette école ignore mon affection pour ce cours ?
C'est donc, quasiment en courant, que je rejoins l'endroit où doit avoir lieu le premier cours. C'était également le seul cours où je me permettais de m'asseoir au premier rang. Comme d'habitude, j'étais donc la première arrivée.

Je saluais avec entrain et un grand sourire notre nouveau professeur que je connaissais évidemment déjà comme étant notre ancienne garde-chasse. j'en profitais d'ailleurs pour lui demander des nouvelles du Clabbert qu'elles avaient soignés ensemble.

Le cours commença enfin, et si, au début, mon visage s'était assombri en entendant le mot Quidditch, je devinais aussitôt de quoi allait traiter le cours lorsqu'elle fit apparaitre un vif d'or au tableau.


-Je sais que vous savez,. Mais quelqu'un peut me dire les origines du vif d'or ?

Ma main se leva si vite, en fait, je dirai même que ma main s'était levé au mot "origines" et je m'empressais de répondre à la question.

- Lors des tout premiers matchs de Quidditch, les attrapeurs devaient attraper un petit oiseau appelé le "vivet doré". Un oiseau très rapide et petit. Seulement, en partie à cause de ce sport, le vivet doret a commencé à se faire rare, et c'est, encore aujourd'hui, une espèce en voie de disparation. La raison principale était que, lorsqu'il ne se faisait pas "tuer" par un cognard, un souaffle ou la poigne puissante d'un attrapeur, les vivets se laissaient dépérir dans leur cage, car c'est un oiseau qui aime la liberté. C'est vers la fin du 14ème siècle qu'on décida alors de créer un petit objet qui aurait les mêmes capacités que le vivet notamment en ce qui concerne la rapidité car c'est ce qui faisait tout l'intérêt du vivet dans ce sport, sa rapidité de vol et c'est Bowman Wright qui en a été l'inventeur.

Ah ! Vraiment j'adorais ce cours, depuis toujours, et je restais incollable sur une majorité de créature qui font l'objet du programme. Dommage que le vivet est une créature devenue rare car j'aurai tellement aimé pouvoir en voir un en vrai. Mais il est tout aussi difficile d'en attraper que d'en trouver.


Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Lun 17 Oct - 21:43
Les cours de soins aux créatures magiques avaient manqué à Rose ; c'était une des matières qu'elle affectionnait particulièrement. Elle se prépara à la hâte pour rejoindre sur le perron du château pour y attendre ses deux amis Scorpius et Célian.

Les deux compères devaient encore parfaire leur tenue car ils se faisaient désirer, elle commençair à s'impatienter quand l'un des deux arriva derrière elle sans un bruit et lui fit « bouh » ; Surprise elle ne manqua pas de dire « Célian tu m'as foutu une des ses frousse » ; Scorpius à l'arrière était hilare, elle le fusilla du regard. « bon vu que ces messieurs sont arrivés, nous pouvons peut être nous diriger vers ce cours qui n'attend que nous non ? Je parie que l'on est les derniers !! ».

Ils se dirigeaient ensemble au cours d'un pas rapide. Rose prit ses deux amis par le bras et avança au pas de course un sourire aux lèvres.


Ils arrivèrent relativement rapidement sur place ; ils saluèrent la nouvelle professeur qui n'était autre que la garde chasse de Poudlard, Madame Shawn. Elle s'installa en compagnie de ses deux compagnons en retrait. Leur partenaire de maison et collègue préfète Diana était déjà installée, elle la salua en passant à ses côtés.

Lorsque Madame Nwyl exposa le sujet du jour ; elle s'interrogea en premier lieu sur le lien entre le Quidditch et les soins aux créatures magiques ce qui fut rapidement expliqué vis à vis des origines du vif d'or. Diana avait été bien plus rapide qu'elle même pour répondre à la question de l'enseignante. Ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine question qu'elle pourra exprimer et montre son intérêt particulier pour cette matière.

Puis elle eut une idée, elle leva la main et demanda à l'enseignante « donc le vivet doret est en voie de disparition mais je me demandais où précisément peut on trouver cet animal ? N'y a t il pas moyen de l'apprivoiser et de le réintroduire par la suite à la vie sauvage pour éviter justement qu'il ne disparaisse totalement de la surface de notre chère terre ? »

avatar
Masculin
✎ Parchemins : 2140
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Sam 29 Oct - 20:22
Etrangement, les cours de SCM ne lui avait pas autant manqué, ni l'ancien professeur d'ailleurs. Il commençait sérieusement à se faire vieux. Peut-être devrait-il envisager de partir à la retraite ? La seule chose qui le motivait en réalité, c'était de voir sa Rosie. Ainsi, il se précipita dans la salle de bain pour se préparer, contre toute attente, il devança même son cousin Scorpius, qui venait d'émettre un grognement en voyant son cousin « s'emparer » de la salle de bain avant lui. Quelques minutes plus tard, il en sortit le sourire aux lèvres, laissant Scorpius y pénétrer. Trente minute plus tard, il en sortit. Sans attendre plus longtemps, ils partirent donc tous les deux en direction du cours de SCM. Lorsqu'ils furent arrivés sur le perron, Rose les attendait déjà. Célian regarda son frère malicieusement et il l'invita à se taire tout en se dirigeant discrètement vers la jolie rousse. À bonne hauteur, il lui fit « Bouh », ce à quoi particulièrement surprise, elle ne manqua pas de se retourner et de l'enguirlander. Pendant ce temps, Scorpius était mort de rire. Le regard noir de Rosie suffit à le calmer.

Par la suite, les compères se dirigèrent en cours au bras de Rose Weasley. Que ne fut pas sa stupéfaction en voyant que le professeur était en fait une professeur. Nwyl Shawn, la garde chasse de Poudlard, que faisait-elle ici ? Remplaçait-elle l'ancien professeur ? Sans attendre, il s'installa. Quelques secondes plus tard, le cours débuta. Rien qu'à attendre la leçon du jours, Célian savait pertinemment de quelle créature il s'agissait, cependant, il laissa ses camarades répondre. À la place, il préféra jeter un regard à Scorpius tout en écoutant de l'autre oreille sa meilleure amie poser une question à la professeur.

.....................................................



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Masculin
✎ Parchemins : 317
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Dim 30 Oct - 3:00
Scorpius se leva de lui-même pour une fois et la tête toujours dans son sommeil se dirigea vers la salle de bain malheureusement pour lui son cousin le devança ce qui lui arrangea un grognement. Il attendu son tour puis quand son frère sorti de la salle de bain il s’empressa d’y rentrer et se doucher, trente minutes plus tard il en ressortir habiller de son uniforme et se dépêcha de partir à son cours de SCM.

Alors qu’il arrivait au perron son cousin lui fit signe de faire aucun bruit Scorpius curieux ne dit rien puis d’un cou explosa de rire quand il fut sa meilleure amie sursautée quand son frère lui fit peur malheureusement rapidement il se tut devant le regard noir de la rouquine et il déposa un baiser sur sa joue en signe de bonjour.

Tous les trois partirent en direction de leur cours et lorsqu’ils furent arrivé devant leurs professeur que furent pas leur surprise en voyant que le professeur n’était qu’en réalité Nwyl Shawn, le garde-chasse de Poudlard Scorpius jeta un regard a son cousin étonner puis sans attendre s’installa.

Quelques minutes plus tard le cours débuta Scorpius sentie le regard de son frère sur lui et lui lança un regard fatiguer de ce cours à peine commençais, il préféra écouter sa meilleure amie poser une question a son professeur.

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Mer 2 Nov - 9:16
Cours de soins aux créatures magiques 1
Feat 6ème année

Elle écouta distraitement Diana Keynes répondre parfaitement à la question. Cela ne l'étonnait pas vraiment, en même temps, la jeune fille se passionner pour les animaux. Elle avait l'impression de se revoir presque dix ans plus tôt. En plus blonde. Mais ça c'était encore une autre histoire.

-Excellent, dix points pour serpentard, approuva la garde-chasse d'une voix rêveuse.

D'un coup de baguette magique, le vif d'or s'effaça du tableau blanc pour laisser place au Vivet, cet étrange oiseau d'une jaune doré, minuscule et délicat, aux yeux d'un rouge rubis qui contrastait violemment avec la couleur de sa robe. L'oiseau paraissait tout droit sorti du nid et il battait des ailes frénétiquement, semblant assez frustré de se retrouver coincé ici.
Puis son regard se dirigea vers Rose Weasley et elle eut un léger sourire énigmatique. Ce sourire qui la définissait si bien.

-C'est une bonne question, Miss Weasley. Et bien l'unique raison pour laquelle on ne fait pas ceci, c'est qu'ils sont introuvables.

Elle marqua un temps de pause et sembla un court instant se perdre dans sa rêverie avant d'ajouter soudainement.

-Mon père, qui était soigneur de créatures, spécialisé principalement chez les créatures rares, a cru en voir un une fois, lors d'un de ses indénombrables voyages. Il le pense réellement, mais tout ce qu'il a pu voir c'est un éclair jaune passé sous ses yeux avec une telle rapidité qu'il la perdit de vue dès qu'il la vit. Le vivet possède une grande vitesse, associée à une incroyable agilité qui lui permet de changer de direction presque instantanément. Néanmoins, je pense qu'il a dû pressentir sa fin arriver et se cache dorénavant des sorciers pas peur de ce qu'ils pourraient lui faire. Ce qui en fait une des créatures les plus rares, aux mêmes titres que phénix.

Elle eut un soupir navré. Décidément, le sorcier n'arrêtera jamais de ne pas faire les choses dans le respect de la nature... qu'il continue de dénigrer comme si c'était une quelconque intelligence inférieur. Qu'elle tristesse. Un aboiement de Zeus la rappela à l'ordre. A oui, elle était en classe.

-Bien, y a-t-il d'autres question avant que nous passions à la suite ? Nous allons faire un peu d'anatomie vivette, déclara Nwyl, posément.

(c) sweet.lips

Invité
Dim 6 Nov - 8:21
Dian et Rose avaient été les deux seules personnes à questionner Madame Shawn et les points furent donc attribués à la maison de ses deux meilleurs amis qui assis à ses côtés écoutaient calmement le Professeur expliquer un peu plus l'histoire de ce vivet. Rose ne manqua pas de sourire lorsque Madame Shawn fit apparaître un petit vivet à la place du vif d'or sur le tableau noir. Tout petit mais tellement beau. Rose s'extasiait pour peu de chose mais la rareté des choses avait le don de la rendre admirative.

Elle écouta d'une oreille distraite Madame Shawn vi sà vis de son père qui avait fait une rencontre, sans en être totalement sûr. Elle ne manqua pas de l'envier et se demandait même comment elle ferait pour sa part si elle se retrouvait face à face à un de ses animal. Pour sûr elle le protégerait mais aurait elle pris le risque de le suivre pour l'observer ou simplement rester en position pour les localiser.

Absorbée dans sa rêverie, elle ne perçut pas la question de Madame Shawn, elle continua à se dire, non si jamais demain elle localisait des vivets pour garantir leur sécurité elle ne transmettrait aucunement ce lieu pour garantir leur sécurité.

Au bout d'un moment elle s'aperçut néanmoins que Madame Shawn semblait attendre une réponse, à quelle question ? Elle répondit simplement « ces animaux, comme la plupart des animaux magiques rares ne manquent pas de me laisser admirative à leur égard, je m'enthousiasme peut être de peu de chose mais cette rareté les rend d'autant plus touchants, merci pour ces informations Madame Shawn ».


avatar
Féminin
✎ Parchemins : 192
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Lun 2 Jan - 12:44
Ce n'était pas le fait d'avoir fait gagner des points à Serpentard qui me réjouissait, c'était le fait que ce cours me passionnait tant alors qu'on avait démarré en parlant de Quidditch, ce qui n'était pas ma passion par contre.
Le vivet doré, sur le tableau, était magnifique, j'aurai tant voulu en voir un en vrai. Mais notre professeur avait raison bien sûr, les vivets dorés étaient des oiseaux d'une extrême rapidité, qu'on pourrait facilement confondre avec les colibris moldus puisque ces derniers ont la même taille, seulement, les vivets dorés ont justement la particularité d'avoir un pelage doré.

- Professeur, j'ai entendu dire que quelques sorciers ont parfois cru capturer, à tort, des vivets dorés, qui se sont en réalité révélé être de simples colibris, est-ce dû à leur ignorance au sujet de cet oiseau ou la simple volonté de fanfaronner et d'escroquer les gens en vendant aux ignorants, un animal "non magique" ?

J'avais à présent hâte de passer à la suite et d'en apprendre plus !


HRP:
 

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Mar 10 Jan - 0:47
Cours de soins aux créatures magiques 1
Feat 6ème année

Le cours battait son plein. Nwyl voyait l'heure tourner.

-Les deux, très certainement, Diana Keynes. Nombreux sont les sorciers ignorants, mais plus encore sont ceux qui veulent profiter de l'ignorance des autres. De toute façon, le département des créatures magiques se chargent de traquer ce genre d'escrocs. Le vivet doré correspond à la classe X4 de la classification des créatures magiques. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, X indique sa dangerosité et 4 sa rareté. Toutefois, certains cherchent à le classer en 5, créatures devenues inexistantes. Bien, nous allons passez à quelques points anatomiques.

D'un geste, des légendes apparurent au niveau du vivet.

"Le vivet est petit, le rendant très difficile à attraper. Son petit corps, bien que d'apparence doré, est compliqué à visualiser à l'oeil humain. Ses ailes ne sont pas assez grandes pour lui donner une bonne ampleur de vol et il n'est pas aisé pour parcourir de longues distances. Toutefois, ses plumes sont fines et petites, et son corps léger facilitent la rapidité, faisant de lui l'oiseau le plus rapide des créatures magiques.
Ses yeux sont rouges. Certains sorciers estiment que c'est un rubis mais, la véritable raison, c'est que le sombre de ses yeux lui donnent une protection contre le vent lors de ses courses. De plus, il arrive à voir très loin, lui permettant d'anticiper les obstacles, rendant son vol très léger. En pleine course il est quasiment impossible de rivaliser. Les inventeurs des balais s'inspiraient du vol des vivets pour concevoir leurs balais. C'est pour cette raison que le vivet était également utilisé au premier abord au Quidditch, sachant que les balais étaient les seuls à pouvoir rivaliser niveau vitesse."


Zeus leva alors la tête vers Nwyl, qui regardait ses élèves griffonner sur son parchemin. Elle eut un petit sourire et hocha la tête.

-Le cours est terminé pour aujourd'hui. Pour le prochain cours, vous me ferez un parchemin sur la recherche des vivets par les sorciers et son utilisation dans le monde sorcier. Bon courage.



***


[HRPG : Le cours est terminé mais vous pouvez toujours posté derrière afin de conclure. Le devoir n'est pas obligatoire mais vous fera 15 points pour votre maison. Vous avez deux semaines pour le faire et vous pouvez me demander 15 autres jours de délais. N'hésitez pas à me contactez si vous avez des questions.

Points :

-Diana Keynes : 15 points (5 pour avoir participé au cours et 10 pour avoir répondu à la question).
-Rose Weasley : 5 points (pour avoir participé au cours.)
-Célian Lestrange : 5 points (pour avoir participé au cours.)
-Scorpius Malefoy : 5 points (pour avoir participé au cours.)

Poufsouffle : 15 points
Serdaigle : 5 points
Serpentard : 10 points

(c) sweet.lips

Contenu sponsorisé

Cours de SCM 1 [6ème année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [INFO] Résultats des examens de la 6ème année
» Cours de SCM 1 [6ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Deuxième cours de Métamorphose (Deuxièmes années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: