Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange))

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange))

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 18 Oct - 0:01

Rose avait envoyé un hibou le matin même à sa collègue de Serpentard ; depuis qu'elle l'avait surprise en compagnie de Flint et Andreas à la sortie de la forêt interdite, elle ne manquait pas d'y réfléchir. A chaque fois, qu'elle cherchait à l'aborder, quelqu'un se glissait dans leur conversation ou leur devoir de préfète empêchait l'une et l'autre de s'exprimer. C'est pour cette raison qu'elle avait demandé une entrevue avec Diana afin de connaître le fin mot de l'histoire. Celle-ci avait répondu par l'affirmative et elles se retrouveraient ainsi à 18h à la salle sur demande.

Rose voulait un lieu  loin des oreilles indiscrètes ; elle n'avait nullement parler à Célian ou à Scorpius de son tracas et elle prit congé rapidement  de ses camarades habituels. La journée de cours était terminée, elle rangea ses affaires et se dirigea rapidement vers le château. Il n'était pas loin de 17h 45. Le temps qu'elle parvienne à la salle sur demande, qu'elle fasse sa petite préfète dans les couloirs après les garnements attardés dans les couloirs, elle arriverait bien à l'heure de son rendez vous avec Diana .

Les tableaux la regardaient passer surpris. Certains lui demandaient « mais où allez vous Miss Weasley » elle leur répondit « tss, allez voir ailleurs si j'y suis ». Rose était toujours aussi maussade et de mauvaise humeur. Elle savait qu'elle aurait des réponses à l'issue de cet entretien mais elle ne manquait pas d'être soucieuse de ce qu'elle apprendrait. Mais comment une préfète du rang de Diana, collègue de Célian pouvait agir de la force.

Les pas de Rose résonnaient dans les couloirs. Ses mains étaient fermées en un poing ferme . Elle se demanda même un instant si elle n'aurait pas du demander  à ce que quelqu'un l'accompagne. Mais non elle savait se défendre au cas où Diana l'attaquerait pour une raison inconnue.

Sur ce fait, elle était déjà parvenue au 7ème étage et un petit sourire en coin, elle imagina une scène de tribunal ; tiens elles allaient rire les deux filles. Hum non elle rectifia finalement, cela allait faire trop austère, elle commanda deux chaises une table, c'est la seule chose dont elles avaient besoin. Les deux filles étaient franches et directes, cela ne devrait en principe pas durer trop longtemps.

Elle ouvrit la porte, la table était là ; deux chaises simples étaient déposées autour. Elle s'installa sur celle qui faisait face à la porte et attendit...18 h ; Diana ne devrait pas tarder...

Dernière édition par Rose Weasley le Mar 18 Oct - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 18 Oct - 12:36

Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète
~***~

Dire que recevoir cette lettre, ce matin, m'avait surpris était loin d'être vrai, j'étais carrément étonné, voir intrigué de recevoir une lettre de ma collègue préfète. Aussi, en découvrant le contenu de cette dernière, je m'étais quelque peu tendu, répondant à mes voisins de table que tout allait bien pour ceux qui avaient remarqué ma soudaine léthargie.
Aussi, c'est stressé et perturbé que j'avais suivi le reste des cours.
Est-ce qu'il me faudrait avouer à ma collègue que je me rendais souvent dans la forêt et que Miss Shauw était au courant ? Non, mieux vallait laisser notre garde-chasse en dehors de tout cela...
Aussi, ma réponse avait été courte et rapide, ne sachant pas trop que répondre hormis que j'acceptais de la rencontrer.

Tout ce que j'espérais, c'est qu'elle ne me fasse pas un sermon. L'idée même me déplaisait et je savais que je ne pourrai me retenir de lui dire que ce n'est pas elle qui perdrait des points ou prendrait une retenue.
Et puis, j'ai réussi pendant 6 ans à ne pas me faire choper trop souvent pas les professeurs. D'ailleurs, je pense que ces derniers savent très bien que je continue d'y aller malgrès l'insigne. En fait, je me demande si, leur but, n'était pas justement pour que j'empêche les autres élèves justement, d'y aller et de guider ceux qui se risqueraient à s'aventurer dedans et se perdrait.

C'est donc tendu comme un i que je me retrouvais devant la salle sur demande à 17h58... je respirais un grand coup, la pièce se découvrit à moi après le rituel de passage et je poussais la porte.. 18h.

Rose était déjà là, semblant apparemment m'attendre et ceci eut le don de me stresser un peu plus encore.

- Salut Weasley, tu voulais me voir ?

Je restais résolument debout, juste derrière la chaise encore libre, si son but était de seulement me sermonner, inutile de s'asseoir, je ferai aussitôt demi-tour.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 18 Oct - 12:57

Pendant qu’elle patientait tranquillement, tout en cherchant à cacher son énervement elle vit la porte s’ouvrir, laissant passer Diana. La serpentarde semblait de premier abord quelque peu tendue et ne venait pas s’assoir, probablement avait-elle été un peu trop abrupte dans le courrier qu’elle lui avais transmis après tout. Il faudrait qu’elle songe à être un peu plus aimable à l’avenir à son égard d’autant qu’initialement cette entrevue avait pour simple objectif de comprendre non seulement la présence de Diana en ces lieux interdits qu’était la forêt mais aussi d’essayer de l’aider dans son malaise ressenti  à  l’issue du cours.

Rose soupira un coup, baissa les yeux et se mit debout pour l’accueillir ; relevant les yeux qu’elle fixa ensuite sur Diana avec un semblant de sourire tâchant d’être convaincante malgré son sang intérieur qui bouillonnait elle lui dit « oui, ne t’inquiètes pas c’est pas méchamment, c’est juste que… » ; Rose ne pensait pas être aussi perturbée au contact de la jeune femme, elle avait perdu son aplomb habituel « voilà je suis surprise qu’une personne de ta trempe ait pu  se rendre ainsi dans des lieux interdits ; je te respecte en tant que telle mais là je suis un peu perdue de ton attitude ; si tu ne veux pas m’en parler je respecterai bien entendu ton choix mais ta présence en ses lieux semble toutefois indiquer le contraire » ; elle rajouta par acquis de conscience « en aucun cas je ne compte te sermonner, je pense que Monsieur Flint s’en est chargé, je répète je cherche juste à comprendre ».

Elle contourna la table, fit quelques pas sur le côté puis regarda à nouveau Diana « puis plusieurs fois je t’ai vue pour ainsi dire déstabilisée suite aux réflexions acerbes, je voulais t’assurer de mon soutien et si jamais tu as besoin d’une oreille pour soulager ta peine ou tes peurs j’aimerais pouvoir te l’offrir ».

Rose en disant ces mots, adressa un nouveau sourire ; à croire que parler avait détendu l’atmosphère, la jeune serdaigle s’était détendue ; l’estomac dénoué. Elle n’approcha pas la serpentarde qui avait choisi de rester éloignée d’elle. Si elle souhaitait se sauver et ne pas répondre  à sa question elle en était libre et elle ne l’empêcherait d’aucune sorte.
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 18 Oct - 14:30

~***~

Bon, apparemment, la Serdaigle n'essayait pas de me sermonner... même si pendant un instant, son discours semblait le laisser croire. Diana soupira et esquissa un sourire.

- Est-ce si étrange de vouloir se rendre dans un lieu où nous nous sentons bien, où nous nous sentons un peu "chez nous" ? J'aime beaucoup Poudlard et mes camarades, seulement, il y a parfois des moments où j'ai besoin de respirer, d'être un peu seul. Et la forêt est un endroit qui me détend, qui me fait me sentir bien. Même si je ne me suis pas souvent fait attraper là-bas, je pense que les professeurs se doutent que je m'y rend souvent.
Alors, oui, je suis préfète mais c'est sans doute parce qu'en dehors de ce petit détail, je suis quelqu'un qui aime l'ordre et la discipline. Cependant, contrairement à ce que peut penser Mr Fawley, je pense qu'utiliser mon rôle de préfète pour empêcher les gens de semer des rumeurs sur Serpentard, suite aux derniers évènements, serait de l'abus de pouvoir.

Oh, je me surprenais moi-même d'avoir trouver une si belle transition pour répondre à sa "deuxième question".

- C'est par ailleurs à cause de ces évènements que je me suis rendu là-bas, je suis pourtant quelqu'un de forte mais je ne supporte plus d'entendre les messes basses et insinuations des imbéciles qui pensent que, nous, les serpentard, allons prendre parti de ces abjectes sorciers qui ont attaqué le ministère.
Même les plus innocents des Serpentard en sont la cible.
Et je dirai que s'il connaissait mon passé, ces mêmes personnes divergeront dans les opinions, certains cesseront surement de me traiter de mangemort mais d'autres trouveraient encore plus naturel de me voir les rejoindre..

Bon, je n'avais pas encore aborder le sujet de mes parents, mais si cela continuait, je sens qu'Ender ne sera plus le seul, ici à Poudlard, à connaitre mon plus grand secret.

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 18 Oct - 14:56

La serpentarde s’exprimait librement sur ses raisons l’ayant conduite à se rendre en ces lieux. Il est vrai qu’il était agréable de trouver un endroit où l’on se sente bien. La forêt interdite si tel était le lieu de prédilection de Diana, après tout pourquoi pas. A cette supposition Rose ne manqua pas de rajouter « si effectivement tu t’y sens bien et que tu assumes complètement le fait de t’y trouver » dit elle en baissant doucement son ton de voix « je ne vois pas de grief à que tu t’y rendes, cela te permettra par la même occasion de ramener les personnes n’ayant rien à y faire ».

Rose était surprise d’elle-même en prononçant ces mots ; de par ce fait, elle couvrait en quelque sorte les agissements de Diana. Mais celle-ci semblait assurée de son bon droit et éprouvait visiblement un réel besoin de s’y ressourcer. Dans sa mémoire, il ne vint néanmoins aucune transgression de règle pour sa part. Elle nuança ses propos à ce sujet « tache juste la prochaine fois de ne pas te faire avoir par Monsieur Finley et surtout sois prudente, ce serait dommage qu’il t’arrive quelque chose de particulièrement fâcheux, je crains que ton collègue Célian ne sois inquiet s’il ne te voit pas revenir ». Par la même occasion, elle se demanda si Célian était au courant de ses excursions en ces lieux. Peu lui importait dans l’immédiat, elle éprouvait un réel besoin de connaître Diana, la découvrir telle qu’elle est.

Elle se cachait derrière cette carapace serpentard, qui semblait pour elle plus une excuse pour se protéger elle-même que sa propre maison. Elle ne manqua pas de lui dire « tu sais mon meilleur ami n’est autre que ton collègue Célian, issu des serpentards, je n’ai absolument rien contre vous ; maison différente de la nôtre mais après tout nous sommes tous dans la même galère, de près ou de loin nous affrontons tous le même mal… » du moins elle l’espérait dans ses plus profondes pensées. Tellement de sorciers avaient franchi la limite interdite en devenant des meurtriers.

Cette attaque du ministère avait été effectuée par des mages noirs, mais qui se cachaient derrière ses masques, des anciens élèves probablement, mais ils pouvaient être issus de n’importe quelle maison après tout.

« tu sais pour moi le mal peut provenir de n’importe quelle maison quelle qu’elle soit, serpentard ne veut rien dire ; c’est notre histoire et notre ambition qui nous construisent et non pas l’inverse » ; puis Rose se mit à parler. Elle ne regardait plus Diana, elle se parlait pour elle-même pour tous ceux qui ne pouvaient voir en elle que cette fille de « héros de guerre ».

« Diana, tu sais je porte moi-même un nom lourd à porter mais dans l’autre sens, je suis fille de ces héros de guerre ; je suis rentrée à Poudlard avec la ferme intention de devenir quelqu’un, je ne veux pas être comparée à eux, grandir de moi-même me faire mon propre nom, mais on me colle sans arrêt cette étiquette sur le dos , je vis avec ; tout ça pour te dire une maison ne veut pas dire que l’on deviendra bon ou méchant, tout comme le nom que l’on porte après tout, on devient ce que l’on veut devenir, cessons de subir ces brimades, cette classification et soyons nous-mêmes fiers de ce que nous sommes ».
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 18 Oct - 15:14

~***~

Je ne sus dire pourquoi mais tout d'un coup, je me sentis enfin détendu et j'acceptais alors de m'asseoir, offrant enfin n vrai sourire à mon interlocutrice. Peut-être était-ce le fait qu'elle est compris mon besoin de me rendre, de temps en temps, dans la forêt interdite.

- Je te remercie de ta compréhension Rose... je peux t'appeler Rose hein ?

Puis, je l'écoutais parler de Célian, elle avait quelque chose dans ses yeux qui brillaient en parlant de lui puis de sa position concernant les Serpentard

- Tu sais, tu n'as pas besoin de te justifier devant moi, je n'ai aucn doute concernant ta propre opnion des Serpentards. Je te vois souvent en effet avec Célian et Scorpius et ton cousin reste tout de même Albus, qui est de mes meilleurs amis. En ce qui concerne Célian et Scorpius, par contre, notre amitié n'est pas si longue, jusqu'à cette année, nous étions que de simple camarade de dortoir mais en organisant Halloween, nous sommes devenu ami.

Rose enchaina ensuite sur son propre statut d'enfant de héro et je l'arrêtais aussitôt.

- Tu sais, que tes parents soient célèbre ou non, je m'en contrefiche un peu, c'est comme pour Albus, ce n'est pas son statut de "fils du Survivant" qui m'a fait me dire "devenons amis" mais sa propre personnalité. Et puis, avant mon entrée à Poudlard, je ne connaissais rien de ce mon...

Oups, et voilà, on y était, je venais de faire la gaffe... Slurk...

- Heu... enfin, ce que je veux dire c'est que peu importe ton nom, si nous devons nous entendre c'est parce que nous aurons eu des atomes crochus et non parce que tu sera la fille d'un quelconque héro...
Si tu peux oublier ce que je viens de dire ou le garder pour toi...

Pathétique tentative de me corriger, je vis au regard de ma collègue préfète, que ma gaffe avait attisé sa curiosité. Et Slurk.
Je m'aperçus cependant pas que son regard s'était également tourné vers un point précis, derrière moi.

6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2362
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Jeu 20 Oct - 20:01

Quand une préfète demande
à rencontrer une autre préfète...

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Les rondes de Préfet, Célian s'en serrait bien passer. En dehors de celle qu'il avait avec Rose, Célian était la plupart du temps seul à les faire. C'était d'ailleurs le cas aujourd'hui, il était 18 heures et le jeune Lestrange traînait dans le couloir du septième étage. Celui-ci était particulièrement calme, Oh combien il appréciait le calme de ce couloir. Il s'octroya un moment de pause en fermant les yeux, jusqu'à ce qu'il les ré-ouvre, alerter pas des bruits de pas qui étaient en train d'arriver. Ne voulant pas se faire repérer par qui que ce soit, le Vert et Argent se cacha donc derrière une des colonnes en pierre. Que ne fut pas sa surprise en découvrant Rose Weasley, sa petite Rosie devant la tapisserie de Barnabas le Follet. Quelques instant plus tard, il la vit disparaître à l'intérieure d'une salle qu'il connaissait très bien depuis quelques années : la salle sur demande. Tout d'abord intrigué, il ne put s'empêcher de se faire quelques films. Il pensa tout d'abord à une petite réunion entre fille, ensuite, il se mit à penser que sa Rose devait avoir un rendez-vous galant. Il se mit une gifle monumentale, *Non Célian ne pense pas à ça, c'est complètement stupide, qu'est-ce que tu t'imagines *

Quelques minutes plus tard, il sortit de sa cachette, mais il se remit vite « à couvert » lorsqu'il entendit un autre bruit de pas. Il allait enfin découvrir de A à Z pourquoi Rosie s'était rendue, seule dans cette salle. Il fut cependant soulagé en voyant qu'il s'agissait là que de Diana Keynes. Lorsqu'elle entra dans la salle, Célian ressortit une nouvelle fois de sa cachette tout en étant en train de réfléchir. Il était curieux, il voulait savoir ce qu'il se passait dans cette salle, mais d'un autre côté, Rose avait tout de même le droit à un peu de liberté. Cependant, sa curiosité triompha sur l'ensemble de ses autres qualités. Mais avant de pénétrer dans ladite salle, il fallait qu'il trouve une excuse, une excellente excuse, oui, mais laquelle, sachant que Rose n'était pas totalement dupe.  

Quelques minutes plus tard, il parvint enfin à trouver une idée. Il pensa donc très fort à Rose, mais surtout au fait qu'il voulait la rejoindre, tout en marchant devant le mur en face de la tapisserie. Puis, quelques secondes plus tard, une porte apparut enfin en face de lui. À peine était-il entré, qu'il manqua de trébucher, ,niveau discrétion c'était complètement raté. Il s'approcha des filles, mais il fut interrompu dans sa lancée par le regard de Rose qui semblait enfin s'être aperçue de sa présence. Il n'avait pas plus fallu longtemps pour que Diana remarque elle aussi sa présence. Lorsque les deux jeunes femmes furent tournées face à lui, il dit : « Euh.. Désolé, je vais vous laisser, vous avez des choses à vous dire je crois. Je te verrais plus tard Rosie, je voulais te faire part de quelque chose d'important, mais ça attendra » termina-t-il tout en commençant à faire demi-tour, il fut interrompu par l'une des filles qui l'interpella. Il s'arrêta alors.
made by roller coaster

.....................................................

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Jeu 20 Oct - 21:31

Les paroles de Diana rassuraient Rose ; enfin une personne mature qui dialoguait en son compagnie comme une personne lambda et non pas avec cette étiquette sur le dos. Elle en fut soulagée et lui adressa uns sourire sincère . De plus elle avait clairement compris sa position vis à vis des serpentards, un poids de plus en moins, une justification de moins à faire.

Puis elle lui répondit « bien sûr tu peux m'appeler, Rose, ça ne me pose absolument aucun souci ; et merci de ta franchise et de ta simplicité, ça fait plaisir dans ce monde d'avoir des personnes encore comme toi, impartiale et sans jugement hâtif ; même moi je t'ai probablement jugé un peu trop sévèrement sans savoir l'autre jour à la sortie de la forêt interdite et je m'en excuse... ».

Aux paroles de la jeune préfète concernant Albus elle ne manqua pas de hausser un sourcil, tout comme lui, il avait un poids sur les épaules et chacun suivait ses études, comme si... mais cela s'avérait compliqué quelques fois surtout quand son paternel pour lui est Directeur de Poudlard et quand la mère de Rose enseigne dans ses murs.

Elle parlait de leur vie, de leur monde ; mais elle semblait s'être interrompue brutalement ; il lui semblait par ailleurs avoir perçu qu'elle ne connaissait rien de ce monde ? Était ce bien cela qu'elle avait entendu ? Elle n'était pas sûre d'elle sur ce coup là. Absorbée dans ses pensées, elle n'avait été vigilante à ses paroles que sur la fin ; alors qu'elle n'allait pas levé les yeux elle murmura simplement « pardon tu as dit quoi... tu connaissais rien à quoi ? ». Malgré les souhaits de sa collègue de ne pas s'arrêter à ses derniers mots, sa curiosité était aiguisée ; raison pour laquelle elle releva les yeux et le vit.

Diana la regardait, elle avait compris, perçu la curiosité qui avait piqué Rose ; mais Rose elle voyait une autre personne au fond de la pièce ; elle se demandait même depuis combien de temps il pouvait se trouver ici même. Et surtout quelle était la raison de sa présence en ses lieux. Pour leur part, les deux jeunes filles s'étaient inquiétées de trouver une pièce isolée pour garantir la confidentialité de leurs échanges mais quelle était la raison de la présence de Célian ici-même ?

C'est alors que Celian sentant probablement le trouble se répandre depuis son arrivée proposa de sortir de la salle . Elle le coupa et répondit sur un ton sec « maintenant que tu es là cela ne sert à rien de repartir mais tu vas pas me dire que tu es venu là par hasard... tu nous espionnais Celian Lestrange ? » ; que rarement elle l'interpellait avec son nom et prénom, mais là elle était réellement surprise de le voir en ses lieux : déjà qu'elle était de plus en plus troublée en sa présence, là en compagnie de sa collègue préfète de surcroît elle devrait prendre énormément sur elle pour se ressaisir car, de nouveau, son cœur, comme à chaque fois depuis quelque semaines qu'elle était désormais avec son ami de toujours, s'emballait
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Mar 25 Oct - 16:29

~***~

Levant les yeux vers Rose, rouge de honte, je m'aperçus enfin que, malgré sa curiosité, son visage était tourné vers quelque chose d'autre. Me retournant pour voir ce qui l'intriguait, je blanchis aussitôt, les yeux grands ouverts.

« Euh.. Désolé, je vais vous laisser, vous avez des choses à vous dire je crois. Je te verrais plus tard Rosie, je voulais te faire part de quelque chose d'important, mais ça attendra »

Je n'eu pas le temps de répondre que Rose lança :

maintenant que tu es là cela ne sert à rien de repartir mais tu vas pas me dire que tu es venu là par hasard... tu nous espionnais Celian Lestrange ?

Quoi ? Non, il ne devait pas rester... d'ailleurs, il y avait de forte chance qu'il ait entendu... non impossible... il fallait que j'en ai le coeur net.
Déglutissant, je regardais Célian et demandais :

- Qu... Depuis combien de temps es-tu là ? Qu'as tu seulement entendu de notre conversation ?

Evidemment, le début de notre entrevue ne me dérangeait pas, c'était surtout ce qui m'avait échappé, devant Rose, que j'étais paniquée. S'il avait entendu, il ne me restait plus qu'à prier Merlin que mon camarade de maison et préfet, ne répète rien à personne. Seul Ender savait pour mes origines...

C'était surement la première fois que mes camarades me voyaient dans cet état, j'étais toujours un minimum sûr de moi, je ne montrais rarement mes émotions négatives... hormis la colère...
J'espérais que ces derniers ne retiennent d'ailleurs rien de mon état, je voulais seulement une réponse.

Je regardais Célian, droit dans les yeux, si j'étais encore pale, mon regard, cette fois, était plein d'assurance mais j'espérais qu'il n'ai rien entendu.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Jeu 27 Oct - 20:12

tomorrow is another day and you won’t have to hide away. you’ll be a man, boy. but for now it’s time to run.

Célian venait tout bonnement d'interrompre une conversation des plus importantes entre Diana et Rose. Enfin du moins c'est ce qu'il pensait, raison pour laquelle il avait entreprit de faire demi-tour. Cependant, l'une d'elle l'empêcha de partir, bien évidement, le Préfet avait reconnu cette charmante voix entre mille : Rose Weasley.  Ça allait barder pour lui, et ça il le savait, par conséquent il se retourna doucement vers elle, tout en s'attendant au pire. Il fut légèrement soulagé de constater qu'elle le lui hurlait pas dessus. Même si le ton froid qu'elle employait n'était pas très accueillant. Il se retint de « blanchir » d'avantage. Elle pouvait vraiment faire peur quand elle le voulait, c'était d'ailleurs bien pour cela qu'il l'appréciait autant, elle au moins elle avait du caractère. À sa questions, il lui répondit sur le défensive : « Non pas du tout, je voulais te prévenir d'une réunion de dernière minute entre préfet, mais je ne savais pas que tu étais ici en la présence de Diana, ça m'arrange même tiens, comme ça j'aurais pas à courir dans tout le château » conclua-t-il tout en espérant que son excuse passerait aux yeux de sa collègue Bleue et Argent. Il lui sourit même afin de mieux faire passer le message. Puis Diana tenta de lui articuler quelques mots. Se sentant bien trop observer par les deux jeunes femmes, il tenta de les rassurer, enfin de rassurer Diana : " Je viens d'arriver. J'avoue ne pas avoir vraiment trop compris de quoi vous parliez, il y a quelques minutes plus tôt, même si tes paroles étaient quelques peu étranges Diana".

Plus il parlait, et plus sa camarade palissait à vue d'oeil. Inquiet, il s'exprima : « ça va Diana ? Tu te sens bien ? Tu devrais peut-être t'asseoir » dit-il tout en regardant instinctivement Rosie. Il ferma par la suite les yeux et il pensa très fort à un sorte de canapé à la moldue afin qu'il puisse l'aider à s'installer sans encombre. Quelques minutes plus tard, le canapé apparut à quelques mètres du trio, puis il enchaîna : « Aller vient, on va s'asseoir quelques instants » termina-t-il tout en aidant Diana à marcher jusqu'au canapé, Rosie n'avait pas ouvert la bouche depuis, que pensait-elle ? Intérieurement, il ne pouvait pas s'empêcher de se faire de multiples films. Quelques secondes plus tard, ils furent tous installés, c'est alors qu'il lui demanda : « Qu'est-ce qu'il ne va pas ? Tu sais que tu peux tout me dire ? » conclua-t-il
made by roller coaster

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Jeu 27 Oct - 21:43

Rose était toujours debout, regard fixe sur Célian. Parallèlement Diana semblait mal à l'aise, les jambes flageollantes. Rose tentait de se concentrer sur les deux mais son regard perçant se concentrait sur Célian de son semblant d'explications vis à vis de sa présence ici même.

Elle fronça les sourcils un instant, à l'évocation de cette réunion entre préfet, passons on verra ça plus tard ; peut être était ce vrai après tout. Pourtant perspicace Rose ne chercha pas à discerner si son information était réelle ou si ce n'était que pur mensonge.

Il s'inquiéta lui aussi rapidement de la lividité de Diana ; comme quoi, elle n'avait pas été la seule à la voir aussi mal à l'aise ; peut être en compagnie de son collègue de maison serait elle un peu plus causante. Il semblait bien à Rose qu'elle avait entendu une phrase étrange, relative au monde mais que voulait elle dire par là ?

Puis quelques instants plus tard, elle vit Célian se concentrer ce qui eut pour conséquence de faire apparaître un canapé ; là dessus, elle lui fut largement reconnaissante, car Diana semblait réellement plus que livide. Les deux jeunes gens se dirigèrent d'ailleurs dans sa direction.

Elle entendait distinctement la voix de son meilleur ami, celui qu'elle aimait, mais qu'il pouvait être agaçant à être toujours dans ses pattes. Elle se rapprocha en soupirant du canapé et s'assit aux côtés de Diana du côté opposé à Célian.

Elle prit sa main et lui dit « hé miss, je ne sais pas ce qu'il se passe mais comme Célian je suis là si tu as besoin de parler et ce qu'il se dit dans cette salle restera dans cette salle tu peux avoir confiance en moi et en Célian je te l'assure ».
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Jeu 27 Oct - 23:37

~***~

Célian donna une excuse un peu bâteau concernant sa présence ici, parlait-il seuelement d'une réunion suite à mon dernier hibou auquel je n'avais toujours reçu aucune réponse ?
Et slurk... Il avait entendu... Merlin, je devais faire peur à voir avec mon air pale. Il faut dire aussi que j'y étais pour beaucoup. Et slurk... Rose renvoyait une telle aura rassurante que je m'étais laissé emporté. Je m'aperçus alors seulement, une fois de nouveau assise, que mon camarade de maison avait fait apparaitre un canapé et je le remerciais. REprenant tout doucement des couleurs et une contenance.
Bon, impossible de faire marche arrière à présent. Je soupirai et me lançai

- Bien, vous me promettez de ne rien répéter ? hein ? Ici, à Poudlard, il n'y a qu'une seule personne au courant de ma situation, il s'agit d'Ender, bon surement les professeurs également ou tout du moins le directeur et Monsieur Austin le savait car j'avais été obligé de lui en parler du fait que j'étais cleptomane durant ma première année.
Ce que je vais vous apprendre, je sais que vous ne me jugerez pas mais cela risque surement vous choquer car je suis surement la première à Serpentard et pour différentes raisons je préférais garder ceci pour moi...

Je marquais une courte pause, pendant laquelle, je remarquais que j'avais de nouveau attiser la curiosité de Rose tandis que Célian semblait perplexe.

- La raison pour laquelle je me suis rendue dans la forêt interdite, l'autre jour, Rose, c'est parce que je ne supportais plus d'entendre des imbéciles murmuraient le mot "mangemort" sur mon passage alors qu'en réalité, je suis une fille de moldue. Alors oui, je déteste ma famille et, au début, je haissais les moldus en arrivant ici, mais ma haine ne se tourne à présent qu'envers ma famille. Pour la simple et bonne raison que ces derniers m'ont mis à la porte lorsque mes premiers signes de magie sont apparus. J'ai donc vécu 3 ans à la rue, et après ma première année ici, je passais tout mes étés chez Monsieur Austin. Et c'est la raison pour laquelle je suis toujours resté à Poudlard pour Noel.

Bon, voilà, la bombe était lâchée et je fermais à présent les yeux, appréhendant leur réaction malgré tout.

HS 1 : Célian as-tu reçu le hibou de Diana ? Si oui, tu sais où ça en est ?
HS 2 : Mon avatar a disparu Oo
Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Dim 30 Oct - 13:13

Installé sur le canapé, Célian s'inquiétait pour sa camarade de classe Verte et Argent. Celle-ci blanchissait non seulement à vue d'oeil, mais elle ne lui répondait pas. Rose elle aussi particulièrement inquiète décida d'en rajouter une couche, en accentuant tout comme Célian sur le fait qu'elle pouvait leur faire confiance. Alors qu'il s'apprêtait à ajouter quelque chose, le Préfet fut interrompu par sa collègue Préfète qui décida enfin à leur parler. Lorsqu'elle leur demanda de ne rien répéter, Célian acquiesça d'un simple signe de la tête, puis il écouta attentivement sa camarade. Il doutait sérieusement d'être véritablement choqué suite à la révélation de la Préfète, après tout, il en avait vu des belles et des pas mûres donc, il verrait bien le moment venu.

Avant de poursuivre, elle décida de marquer une pause. Perplexe, Célian tout comme Rose la regardait. Il tilta légèrement lorsqu'elle leur dit qu'elle s'était rendue dans la forêt interdite l'autre jour. Célian fut quelque peu surprit puisqu'il n'était pas du tout au courant de cette affaire, mais il ne put qu'approuver lorsqu'il entendit ses explications. Il savait à quel point entendre ce genre de chose pouvait être vexant, mais à force il en avait pris l'habitude, par conséquent, à présent cela ne le touchait point. Il apprit par la suite qu'elle était une enfant de moldue. Encore une fois, il ne fut pas réellement touché de l'apprendre. Il comprenait d'ailleurs tout à fait son point de vue et sa situation. Lorsqu'elle eut terminé, Célian tenta de la rassurer :
« Je te comprends au fond. Les commentaires peuvent vraiment être blessant à la longue. Je sais ce que je fais, puisque j'en ai toujours fait les frais. Mais à force, tu t'y habitues et tout comme moi, tu n'y fais plus réellement attention. C'est comme si tu apprenais en réalité à taire tes émotions. Et je sais à quel point c'est compliqué de le faire » dit-il calmement tout en regardant tendrement Rose. « Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça".

Je pense qu'il devrait plus sérieusement apprendre à nous connaître au lieu de croire à tout ces stéréotypes. Peut-être qu'ainsi, la mentalité des gens évolueront et qu'ils finiront pas comprendre que les gens peuvent changer et qu'ils ne sont pas tous « des méchants » conclua-t-il à nouveau avant de poursuivre : « Je suis presque Orphelin donc je te comprends également. Tu détestes tes parents parce qu'ils t'ont abandonné, moi je les déteste non pas parce qu'ils m'ont abandonné, mais je les déteste pour ce qu'ils ont fait, et pour ce qu'ils sont capables de faire une fois qu'ils seront libérés. À ton avis, pourquoi suis-je perplexe suite à cette attaque ? Tout simplement car je me dis que tout peut basculer et ce à n'importe quel moment. Ce que je crains par dessus tout, une évasion de la prison d'Azkaban, je crains de me retrouver face à mes parents, mais surtout, j'ai peur car je ne sais vraiment pas comment je pourrais réagir ce jour-là. Les tués ? Ou bien alors rester un être faible » conlua-t-il quelque peu dans ses pensées.
made by roller coaster

PS : oui je vais y répondre dans la journée, désolée du retard. xD

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Dim 30 Oct - 13:59

Rencontre entre préfets....
Rose Weasley, Diana Keynes, Célian R . Lestrange

confidences pour confidences....

Rose, Diana et Célian étaient tous trois sur le canapé, la confiance semblait s'être installée entre eux trois, mais Diana demanda une nouvelle fois de la discrétion inhérente à ce qu'elle allait leur dire. Rose lui répéta en douceur consciente que la jeune femme avait besoin de cette confiance absolue « Diana je te promets que ce que tu me diras ici même n'en sortira point, tu peux compter sur moi ».

Puis sa jeune collègue de serpentard, évoqua son histoire, une histoire troublante pour Rose, qui avait toujours grandi avec ses parents ; une naissance parmi les moldus ? Rose n'en avait que faire d ces considérations vis à vis des sangs ; qu'ils soient purs, impurs ou moldus, on avait la vie que l'on voulait avoir. Inutile de se référer à nos ascendants. Elle prit la parole dans les suites de Célian qui semblait lire ses pensées « tu sais Diana, je comprends oh combien les critiques peuvent être douloureuses ; tu sais ma mère, Hermione est elle même fille de Moldue ça ne l'a pas empêché de devenir la femme qu'elle est aujourd'hui, elle a fait fi toute sa scolarité des remarques désobligeantes en étant elle même. Je suis comme elle, fière de ce que je suis, de ce que je veux devenir ».

Les paroles de Célian blessaient énormément Rose, elle avait cette envie irrépressible de le prendre dans ses bras. Il avait évoqué son histoire, douloureuse, malgré cette nouvelle famille qui l'avait accueilli, il vivait avec ce poids, cette peur sur les épaules.

Rose se mit debout, demanda à Diana de s'écarter un instant et s'installa entre ses deux collègues. Elle avait besoin de cette présence de Célian et discrètement, elle lui prit la main à l'abri du regard de Diana puis elle poursuivit « je ne peux pas vous dire que je vous comprends, j'ai une vie rêvée à côté des vôtres, tous les mots que je pourrais vous dire seraient inutiles pour vous aider ».

Puis elle repensa à la dernière phrase de Diana « comme ça tu ne passes jamais Noël en famille, beh tu sais quoi ; tous les Noëls se passent au terrier en famille et... oui j'ai envie de t'y convier cette année ; nous ne sommes pas encore amies toutes les deux mais j'ai cette affection pour toi qui fait que je n'ai plus envie que tu sois seule, délaissée par ta famille ». Puis se retournant vers Célian elle lui dit « je sais que tu passes le jour de Nöel en famille mais cela me ferait très plaisir de passer le réveillon en compagnie de mes amis de Poudlard cette année » lui dit elle des étoiles dans les yeux.

camo©015
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Ven 4 Nov - 23:31

~***~

Dire que j'étais surprise par leur réaction était un euphémisme, je m'étais attendu à tout sauf à ce calme. Je m'attendais à les voir surpris ou choquais surtout que j'étais quand même à Serpentard en étant une née-moldue.
Aussi, je ne pu retenir ces mots qui sortirent de ma bouche plus vite que ma pensée :

- C'est... c'est tout ? Vous n'êtes pas plus choqués ou surpris de savoir que je sois une née-moldue tout en étant à Serpentard ?

Puis, Célian fit référence à sa propre expérience et je me mordis la lèvre inférieure.

- Je suis désolée, tu as l'air tellement serein que j'ai du mal à imaginer que tu puisses avoir eu un tel passé. Et je comprends parfaitement tes craintes mais, après ce que j'ai pu voir en cours et au trois balais, ton père, je veux dire, Monsieur Malefoy semble ttenir à toi et à Scorpius, je doute qu'il les laisse t'approcher ? si ?

Puis, ce fut à rose de s'exprimer et, ce qu'elle me dit, me réchauffa le coeur.

- Je te remercie pour ton inviation Rose, je vais réfléchir à cela, après, je me suis habituée à ce petit train train de vie donc ça ne me dérange pas d'être seule. Je sais que je peux paraitre plutôt solitaire malgré que j'ai pourtant des amis ici, c'est l'habitude je pense mais je serai très heureuse de t'avoir comme amie, à vrai dire, je pense qu'on se ressemble sur certains points, on aime les études et le respect des règles... malgré mon petit défaut d'escapade, mais c'est ça ou reprendre mes vieux démons de cléptomanes, c'est comme ça d'ailleurs que je me suis débarrassée de ce défaut.

Finalement, je me sentais soulagée, mon secret semblait moins lourd à porter maintenant que d'autres personnes le connaissait, mais au vu des derniers évènements, je sais aussi que je ne devrais pas en parler à plus de monde, seul ceux en qui j'aurais pleinement confiance pourront le savoir. Et je me rendis compte que, malgré que je connaissais très peu Rose et que Célian et moi nous n'avons commencé à nous côtoyé que récemment, je leur avais fait une confiance absolue... peut-être parce que justement, ils avaient cet aura qui faisait tout.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Sam 5 Nov - 18:52

Diana avait évoqué son ressenti face aux derniers événements et elle leur avait raconté en partie son histoire. Une histoire particulièrement touchante, mais qui entraîna Célian dans ses propres souvenirs. Ainsi, il se mit à narrer sa propre histoire ou du moins en parti tout en accentuant sur sa solitude et sur le fait qu'il était difficile pour lui de porter le nom qu'il portait. Ainsi depuis, rien ne pouvait plus le choquer et ce n'était pas parce que Diana était une moldue qu'il allait se mettre à la détester ou encore à lui pourrir la vie, il n'était pas comme ça. Ses parents adoptifs ne l'avaient pas éduqués ainsi. Suite à ses paroles, Rosie se leva brutalement et elle demanda à Diana de se décaler un peu, ce qu'elle fit puis elle s'installa à ses côtés. Puis ce fut le tour de Diana de répondre, elle était non seulement surprise qu'ils ne soient pas plus choqués ou surpris. Suite à ces paroles, Célian fit un non catégorique de la tête, puis sa camarade de Serpentard enchaîna aussitôt sur son « père » et sur le reste de sa famille. Célian préféra se taire pour ne laisser rien paraître et ne répondit pas à la question de la blonde.

L'héritier Lestrange sentit rapidement la présence de la main de sa meilleure amie dans la sienne et il ne dit rien. Elle était si chaude, parfois il avait besoin de son contact, il lui arrivait de se sentir beaucoup mieux après. Il écouta donc attentivement sa rosie amoureusement tout en le cachant bien évidemment. Étrangement, la conversation dévia même sur les fêtes de noel, Rose en profita même pour inviter ses deux amis. Lorsqu'elle eut terminé de leur demander, Célian écouta la réponse de Diana puis il enchaîna : « Je vais y réfléchir de mon côté aussi Rosie, je ne sais pas ce que mon oncle a prévu. » conclua-t-il tout en se levant « Ce n'est pas que j'aime pas discuter avec vous, mais vous avez l'heure ? Il ne faudrait pas que l'on soit en retard au banquet » dit-il complètement affamé, car oui cette histoire lui avait ouvert l'appétit.
made by roller coaster

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange)) Dim 6 Nov - 8:52

Rencontre entre préfets....
Rose Weasley, Diana Keynes, Célian R . Lestrange

confidences pour confidences....

Les trois préfets étaient installés sur le canapé ; Diana avait révélé son secret qui lui pesait. Rose comprenait parfaitement que la jeune fille était perturbée de ce fait, raison pour laquelle elle avait mentionné sa mère après que Célian ait aussi parler de sa propre histoire.

Diana semblait être surprise de leu réponse ; elle lui dit simplement « tu sais chacun a ses secrets, ses origines et je ne suis pas raciste sur ce point là pour ma part au contraire, c'est ainsi que l'on reconstruira notre monde et l'avenir avec la juxtapositions de sang moldu, sang pur, sang mêlé ». Intérieurement, elle pensait même dans ses rêves les plus fous, que ces mages noirs, dans leur rang se trouvaient peut être des individus qui las de mener cette guerre se ralieraient peut être à leur cause. Rose était une fleur bleue elle le savait, raison pour laquelle elle garda cette considération pour elle même.

Par la suite Rose n'écoutant que son cœur leur avait proposé de les accompagner pour les fêtes de Noël cette année ; après tout vu le climat actuel avec l'attaque du ministre, cela ferait du bien de passer du temps ensemble, raison pour laquelle elle avait proposé ces retrouvailles. Les deux jeunes gens avaient été vraisemblablement sensibles à son invitation sans clairement y répondre que ce soit l'un ou l'autre ; chacun réfléchissait ou du moins Célian voyait avec sa famille auparavant.

Rose enchaîna après les notions d'amitié entre elles deux et ses escapades interdites ; elle soupira et dit « tu sais Diana, la porte de mon amitié t'est grande ouverte, la seule chose que je te demanderai c'est de prendre soin de toi et de ne pas prendre de risque inconsidérés même si je pense que tu n'as que faire de ces paroles de consigne ; après tout tu fais ce que tu veux mais dis toi que malgré ce que tu peux penser, des personnes tiennent à toi en ce bas monde ».

Elle vit Célian se mettre debout, elle ne manqua pas de sourire à sa dernière phrase et lui dit « Monsieur estomac sur patte a faim ? » dit elle en lui adressant un clin d'oeil, il savait qu'elle aimait le taquiner et intérieurement, elle ne manquait pas de se dire qui aime bien chatie bien... Dominique avait tellement raison après tout, elle l'aimait ce jeune homme, son Célian.

Elle se mit debout, et enchaina « bon effectivement, il se commence à faire un peu faim et je crois que le travail nous attend mes amis préfets ». Sur ces paroles, Rose se rendit à la porte de la salle sur demande, se retourna et attendit que ses deux collègues la rejoignirent. Par la suite Rose sorti et se rendit au banquet, en faisant un petit détour par la tour de serdaigle pour récupérer les retardataires.

camo©015

Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Quand une préfète demande à rencontrer une autre préfète... (PVDiana Keynes+Celian Lestrange))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1