Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint]

avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1324
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mer 19 Oct - 15:33

Fin Octobre - Dimanche 17h.

Flint avait le feu vert du directeur de l'école, il lui avait demandé s'il pouvait quitter le château ainsi que deux autres professeurs pour fêter au Trois balais la promotion de sa collègue et professeur d'Histoire de la magie, Gwennaëlle Walker, ainsi que par la même occasion le poste tout fraîchement obtenu de professeur de soins aux créatures magiques par la garde-chasse. Dont il ne comprenait pas l'acceptation, parce que, c'est de Nwyl Shauwn dont il était question, mais il se voyait mal remettre en cause les décisions du directeur - surtout après que ce dernier lui eu octroyé le poste qu'il convoitait.

Plus qu'un accord, Potter envoya même un courrier à la gérante du pub, Rosmerta, qui avait bien vieillie, pour lui demander si elle pouvait les laisser emprunter, à titre exceptionnel, la belle salle décorée à l'étage dont elle était propriétaire. La réponse avait fini par arriver et dans l'affirmative qui plus est.

C'est donc dans les appartements d'Emily Rosmerta que le professeur de Défense contre les Forces du mal patientait, la porte fermée, quelques bouteilles disposées, dont il était l'heureux propriétaire, sur un meuble. Après quelques pas, l'heure approchant, l'homme se dirigea vers la fenêtre afin d'observer les allés et venus des passants tout en cherchant déjà la silhouette de sa collègue Gwennaëlle dont il se devait d'être proche comme à l'habitude pour que nulle soupçon ne plane quant à sa personne.Une bonne entente les liait à présent comme avec Nwyl Shauwn même si cette dernière arrivait de temps à autres à le stresser en surgissant de nul part. Étrangement il avait un certain respect pour la nouvelle directrice de Serdaigle, elle était une personne sérieuse - contrairement à la tête en l'air que représentait la Garde Chasse dont il se demandait finalement si elle viendrait ou non. Son dernier message était... incompréhensible comme d'habitude -autant que sa personne- et Flint n'avait répondu que par une date fixée et un nom de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Dim 30 Oct - 11:27



❝ Les nouveautés sont des occasions pour cuver❞


Flint, Nwyl & Gwenn
La vrai sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire
Il y a quelques jours que Gwenn avait reçu un corbeau de son collègue, Flint Fawley, l’invitant à boire un verre aux Trois Balais. Il avait également mentionné dans sa lettre que Nwyl , qui avait récemment obtenu le poste de professeur de soins aux créatures magiques, allait être parmi eux afin de fêter son nouveau poste. Ainsi que sa nomination au poste de directrice de Serdaigle, même si cette nomitation était vieille de quatre ans. Quatre ans… Déjà ? Comme le temps passait vite.

 

Elle sorti dehors, inspirant l’air frais. Dehors la fraîcheur avait décider de pointer le bout de son nez, annonçant ainsi le début de l’automne. Elle aimait cette saison, voir comment les feuilles des arbres changeaient de couleurs, offrant un véritable spectacle de couleurs. Même si automne rimait aussi avec pluie, elle n’en avait que faire… Peu importe ce que les autres disaient, elle aimait profiter de cette saison.

 

Elle n’avait pas rencontré beaucoup de gens, en allant à Pré au Lard ce jour-là. Sans doute qu’ils avaient trouvé qu’il était préférable de rester à l’intérieur. Au loin, elle voyait déjà la pancarte du pub ou ils allaient se retrouver. Madame Rosmerta devait surement encore s’y trouver. Elle était déjà là quand elle étudiait à Poudlard et la vieille femme ne semblait pas prête à quitter son établissement. Ce que Gwenn pouvait comprendre puisque les Trois Balais était un endroit convivial où elle adorait se rendre lorsqu’elle avait un peu de temps libre.

 

Alors qu’elle poussa la porte du pub, elle passa sa main dans ses cheveux et tenta de localiser Flint. Hmm… Personne en vue. Pourtant au bar, elle reconnut Madame Rosmerta qui semblait être affairée à ranger quelques verres.

 
-          Bonjour Madame Rosmerta, comment allez-vous ?
 
-          Bien et vous ? Quel plaisir de vous revoir ! dit la vieille femme, en lui offrant un sourire. Qu’est-ce qui vous amène ici ?
 
-          Et bien j’ai rendez-vous avec un collègue de travail. Je ne sais pas s’il est déjà arrivé, je n’ai pas encore réussi à le trouver.
 
Madame Rosmerta lui sourit tout en l’intimant de la suivre. Elle l’accompagna dans ce qui semblait être les appartements de la propriétaire. Lorsqu’elle fut arrivée, elle ouvrit la porte et vit Flint qui semblait être perdu dans ses pensées, devant la fenêtre donnant sur la rue. Elle adressa un sourire de remerciement à la propriétaire qui les avait laissés seul.
 
-          Salut Flint, ça va ? Ça fait longtemps que tu es là ?
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1324
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mar 1 Nov - 18:05

Viendraient-elles oui ou non ? Il n'avait aucun doute concernant la professeur d'Histoire par contre la nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques... Flint grimaça, était-il vraiment sage de lui confier un tel poste ? Ne risquait-elle pas de faire un élevage de scroutts à pétards dans la serre du professeur de botanique ? Helga par pitié non. Avec Hagrid, le garçon qu'il était autrefois avait cru mourir lors de son premier cours et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait félicité l'arrivée du professeur Gobe-Planche pour finalement abandonner le cours en sixième année quand ils avaient pu reprendre après la bataille. Les licornes n'étaient pas son genre. Par contre il était certain de voir les sombrals si Nwyl Shauwn en faisait un cours.

Les sourcils froncé, perdu dans des souvenirs de bataille trop lointain que pour les toucher du bout doigt, il ne remarqua pas l'arrivée de sa collègue qu'il avait vu entrer à Poudlard il y a 4 ans. Quatre ans de bonne relation. Sa voix vint lui chatouiller les tympans légèrement. Se retournant il lui afficha un sourire radieux.

- A peine dix minutes ma chère. Fit-il léger, charmant et de bonne humeur en se dirigeant vers le petit meuble aux bouteilles disposées. Il déboucha rapidement une bouteille, huma au goulot les yeux fermé avant de sourire en coin. 'Licheur Pourpre.' fit-il, la bouteille portait l'image d'un cochon... un licheur, créature magique dite démoniaque. Contrairement à la créature nous ne risquons rien. Flint prit deux verres et en mit un fond pour goûter. Le tendant à la jeune femme il reprit. Tu m'en diras des nouvelles Gwen.


L'homme huma de nouveau, un clin d’œil à sa collègue, un salut de verre et voilà qu'il buvait l'alcool américain. Pas franchement raffiné mais un gout intéressant en bouche, lequel ne pouvait pas plaire à tous, assez fort et piquant. 


- Alors ? Démarrons-nous sur ça ou souhaites-tu tester 'Le caleçon de Merlin', 'L'Amour de Grieve' ou 'Main&Corps' ? Demanda t'il ? Ils n'avaient pas encore trinquer mais le ferait après lui avoir rempli une coupe pleine si le gout plaisait à ses papilles gustatives. Nwyl Shauwn ? Délaissée dans un coin de son esprit. Elle ne viendrait peut-être pas... sans doute pas, alors à quoi bon l'attendre pour la dégustation.






Hors Sujet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Dim 6 Nov - 19:16



❝ Les nouveautés sont des occasions pour cuver❞


Flint, Nwyl & Gwenn
La vrai sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire
Flint n’avait jamais été facile à surprendre. Lorsqu’elle avait pensé le faire sursauter en entrant discrètement dans la pièce, elle n’avait eu aucune réaction, à part celle de bienvenue. Comme toujours, il se montrait charmant et courtois. Et toujours de bonne humeur. Comment faisait-il ? Depuis toutes les années qu’elle le connaissait, elle ne l’avait jamais vu se mettre en colère contre ses collègues. On ne pouvait pourtant pas en dire autant pour ses élèves. Même si elle n’appréciait pas ses méthodes d’enseignement, elle le trouvait tout de même sympathique.

 

Elle savait que Flint avait également envoyé une lettre à Nwyl. Sachant que son amie était d’un naturel tête en l’air, elle se demandais si elle s’était rappelée de leur rencontre aujourd’hui aux Trois Balai. Même au temps où elles faisaient leurs études ensemble à Poudlard, ça lui arrivait de temps en temps d’oublier des choses.

 

Une rangée de bouteille, contre le mur, s’offrait à elle. Que des alcools, comme d’habitude. En même temps, avec Flint, elle aurait dû s’en douter.
 
-          Ainsi donc, tu as un faible pour les alcools fort, dit-elle avec une moue, tout en acceptant le verre. Au pire, si un licheur se pointait ici, tu connaitrais surement un sort pour nous en débarrasser, n’est-ce pas ?
 
Gwenn fit tournoyer le liquide pourpre dans son verre avant de le porter à ses lèvres pour cacher son sourire en coin.
 
-          Très bon, en effet, dit-elle en reprenant une petite gorgée.
 
Le caleçon de Merlin ? L’amour de Grieve ? Mains et Corps ? Gwenn le regarda un tantinet interloqué. Des noms d’alcools sûrement.
 
-          Sérieusement ? Je crois que je vais continuer sur du Licheur. On verra pour la suite. Tu as eu des nouvelles de Nwyl ? Ça fait un moment que je ne l’ai plus revue et je n’ai pas pensée à lui rappeler notre rendez-vous d’aujourd’hui…
 
Son verre toujours à la main, elle se dirigea lentement vers la fenêtre, espérant voir son amie. S’asseyant ensuite sur le rebord de la fenêtre, faisant face à son collègue, elle lui tendit donc son verre pour qu’il le remplisse de licheur.
 
-          Comment est-ce qu’on peut venir avec des noms pareils à des alcools ? Ça restera toujours un mystère à mes yeux, dit-elle avec un sourire.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mar 8 Nov - 15:54

les nouveautés sont des occasions pour cuver
Feat Flint & Gwen

Nwyl Shauwn n'avait pas oublié que ce jour était important, même si elle ne se rappelait plus vraiment pourquoi. Non pas qu'elle l'avait oublié, mais elle avait tout simplement arrêté d'y penser. Elle ne se souvint que de ce léger détail une bonne dizaine de minutes avant l'heure prévue. Pourtant, Nwyl avait cette capacité incroyable de ne pas se sentir préoccupée par ce petit détail futile qu'était la ponctualité. De toute façon, même lorsqu'elle arrivait à l'heure, elle n'était pas remarquée. Aussi Nwyl abandonna l'arrosage massif de ces aubergines géantes, pour se diriger rêveusement vers Pré-au-Lard, vêtue de son habituelle cape noire et de ses bottes de la même couleur, ses cheveux dansant derrière elle. Une sorte de fantôme qui avait l'air de ne pas savoir où elle allait. Pourtant ce ne fut pas par hasard qu'elle pénétra dans les Trois Balais. Elle passa devant cette chère Rosmerta qu'elle salua gentiment, mais qui ne l'aperçut pas et monta, sans autre forme de procès, vers ses appartements. Flint était déjà là et elle entra pour le saluer. Visiblement pas assez fort pour remarquer qu'elle venait juste d'entrer. Aussi, en profita-t-elle pour aller aux toilettes et se laver les mains. Elle avait oublié de le faire et ses mains étaient noires de terre. Non pas que cela la dérangeait mais Nwyl pensait distraitement que piquer des petits-fours avec des mains terreuses ne plairait ne plairait sûrement pas à ces amis.

Lorsque Nwyl Shauwn revint dans la salle Gwen et Flint était en pleine discussion mais les deux compères ne semblaient toujours pas remarquer sa présence. Loin de s'en offusquer, Nwyl se laissa tomber dans un canapé, sachant que tôt ou tard, quelqu'un allait finalement remarqué qu'elle était là. Puis, autant s'amuser un petit peu, à la Nwyl Shauwn.

-Je veux bien l'Amour de Grieve, dit-elle doucement à l'oreille de Flint Fawley. Il paraît que c'est délicieux mais je n'en ai jamais goûté. Sinon Nwyl va bien, répondit-elle sur le même ton à Gwen. Elle ne voulait pas manquer ta promotion...
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1324
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Ven 11 Nov - 2:11

- Uniquement les rares. Répondit-il à sa collègue qui s'interrogeait sur son faible pour les alcools. Il n'était pas spécialement du genre à boire à outrance mais trouvait assez vite une occasion pour ouvrir une bouteille. Ceci étant, il était assez difficile à convaincre gustativement-parlant, peut-être était il devenu habitué au luxe avec le nom qu'il portait malgré qu'il soit souvent oublié dans le coin d'une pièce. Les alcools, ceux peu reconnus, ceux rares, ceux qu'on ne dégustait qu'en voyageant – et il avait voyagé un temps pour d'obscures passions – étaient un petit péché mignon. Un sort ? Flint esquissa un sourire. La seule façon connue à ce jour pour s'en débarrasser est de le faire fuir en usant d'un chien d'un blanc immaculé... Je n'en ai malheureusement pas sous ma cape. Soupira t-il se voulant plaisantant mais davantage maladroit pour le coup

Flint observa d'un œil aiguisé sa collègue faire tournoyer la liqueur avant de la porter à ses lèvres. Il était difficile de cacher sa curiosité concernant sa réaction. Ses amours n'étaient pas au goût de tous pourtant Gwen arrivait à apprécier le goût de cet alcool proche d'un vieux vin rouge. Flint fut hautement satisfait de son premier choix pour la femme mais dû cacher amèrement une grimace en l'entendant mentionner Nwyl-la-perdue. Le regard vague posé sur son verre, qu'il faisait tournoyer légèrement pour admirer la robe pourpre du liquide, il lui répondit de façon monotone.

- Aucune, cela ne m'étonnerait guère qu'elle se soit égaré. Pour lâcher un petit Dramatique dramatiquement cachant derrière une joie extrême de constater son absence... Sa collègue prit place non loin, le regard perdue sur un paysage aux feuilles tombant sans l'ombre d'une garde-chasse. Remplissant son verre en entier cette fois, il bomba le torse tout en répondant à sa question. Les mystères sont fait pour les apprécier.

Et tandis qu'il tendait son verre vers celui de la directrice de serdaigle pour saluer sa promotion, Nwyl fit son apparition. A son oreille sa voix le chatouilla et le surpris de sorte à lui faire faire un mini bond maîtrisé, il n'en fallait ceci dit pas plus pour que deux trois gouttes s'échappent du récipient et ne viennent tacher sa chemise. Nwyyyll. Lâcha t-il doucement à rallonge tandis que d'un sort de baguette il se refaisait tout propre. Pourquoi sa présence ne le surprenait finalement pas ? Elle avait cette manie ignoble à se pointer comme une fleur lorsqu'il ne s'y attendait guère. Il était surprenant de constater qu'elle n'avait pas oublier leur rendez-vous. Helga. Soupirant il se hâta ceci dit de lui remplir son verre de l'alcool souhaité. Peut-être finirait-elle décapité comme la représentation de Grieve sur la bouteille. 

- Ainsi donc tu t'es souvenu du lieu de rendez-vous... et de l'heure. C'est remarquable. Félicita t-il faussement en doutant déjà qu'elle soit pleinement consciente de ce qu'il disait. Tendant son verre pour toucher d'un bruit cristallin celui de Nwyl sans attendre son feu vert puis celui de Gwennaëlle. A la nouvelle directrice de Serdaigle et au nouveau professeur 'Shauwn'. Buvant une gorgée il ne pu se dire intérieurement que cela l'amusait presque de joindre le mot professeur au nom que portait la garde-chasse... son chien serait bien meilleur professeur qu'elle. Cela plait-il au nouveau professeur ? Demanda t-il moitié moqueusement en analysant le visage du fantôme que représentait la silhouette de Nwyl au niveau de l'alcool qu'elle avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Lun 14 Nov - 20:11



❝ Les nouveautés sont des occasions pour cuver ❞


Flint, Nwyl et Gwenn
Tout est possible quand on a du cran

 
Gwenn ne pu s’empêcher de sourire lorsque son collègue lui avait avoué avoir un faible pour les alcools rares. Après tout, chacun a sa faiblesse. Il lui avait ensuite expliquer comme faire fuir un licheur.
 
-          Quel dommage que tu n’en ai pas dans ta cape. C’est vrai qu’un chien blanc peut toujours s’avérer utile, surtout ici à Poudlard, ironisa t’elle, avant de reprendre une gorgée de licheur.
 
La jeune femme haussa les sourcils lorsque Flint avait mentionné le fait que Nwyl se soit éventuellement perdue. Elle en doutait fort. Elle savait que son amie ne se préoccupait pas de la ponctualité, mais elle était certaine qu’elle allait arriver.
 
-          Dramatique ? Je ne pense pas. Elle prend juste le temps. Et elle a raison. Il ne vaut mieux pas se prendre la tête avec toutes ces conventions sociales, de se soucier ce que les gens pensent et tout ça.
 
Mais qu’est ce qui lui prenait ? Elle commençait à monter sur ces grands chevaux… Elle devait arrêter tout de suite.
 

-          Excuse moi, ce n’était pas voulu.
 
Heureusement que Nwyl était venue tout de suite après, pour couper court à cette conversation. Gwenn fut très heureuse lorsqu’elle vit que Nwyl était venue à leur rendez vous. Ainsi elle n’avait pas oubliée.
 
-          Nwyl ! Quel plaisir de te revoir de nouveau !
 
Elle prit la jeune femme dans ses bras et s’installa à côté d’elle. De nouveau perdue dans ses pensées, elle se prit à rêver de comment allait être sa vie en France. En effet, quelques jours auparavent, elle avait reçu une lettre de l’école française de magie, Beauxbâtons, qui lui avait demandé de rejoindre leur corps enseignant. Elle avait longuement réfléchi avant d’accepter leur offre. Maintenant il ne manquait plus qu’à l’annoncer à ses collègues. Mais elle n’avait pas le choix. Ils lui avaient demandé de commencer le plus rapidement possible.
 
-          J’ai une annonce à faire, commença-t-elle avant de reprendre une gorgée de licheur. J’ai reçu une lettre de Beauxbâtons me demandant de rejoindre leur corps enseignant. J’ai accepté leur offre.
 
La jeune femme retint son souffle en attendant la réaction de Flint et de Nwyl. Elle ne savait pas trop comment ils allaient réagir. Mais en même temps, l’opportunité avait été trop belle pour qu’elle la refuse. Elle espérait que ses collègues comprendraient.
 

-          En tout cas félicitation pour ton poste de professeur de soins aux créatures magiques, reprit-elle en s’adressant à son amie. J’espère que tout se passera bien !
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Lun 21 Nov - 11:28

les nouveautés sont des occasions pour cuver
Feat Flint & Gwen

Nwyl adressa un léger sourire à Flint Fawley avant de plonger son regard dans son verre, comme si elle craignait de se noyer dedans. Nwyl buvait peu d'alcool. Pratiquement jamais. L'effet de cette boisson sur son corps et son esprit était beaucoup trop incontrôlable et surprenant, lui faisant faire des choses particulièrement étranges. Aussi préférait-elle éviter d'en boire. Néanmoins, une occasion comme celle-ci se fêtait et Nwyl se laissa donc tenter par un petit verre, sachant qu'il serait son premier et dernier verre. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher de douter fortement de la puissance du contenant. Allait-elle de nouveau se mettre à grimper aux arbres ? Mystère. Une voix lui soufflait que non... sûrement parce qu'il n'y avait pas d'arbres dans la pièce. Alors peut-être voudrait-elle s'attaquer à la bibliothèque. Mystère, une fois encore... aurait-elle la réponse en buvant son verre ?
Elle laissa donc Gwen décider de la suite des événements en lui tapotant maladroitement le dos et s'asseyant près d'elle. Nwyl n'avait jamais été très au fait avec les démonstrations d'affection. Elle n'avait jamais réellement su comment s'y prendre. Caresser des chiens, il n'y avait aucun soucis, mais des êtres humains... Cédant donc à l'ambiance de la petite fête, Nwyl trempa ses lèvres dans la liqueur qui ne manqua pas de lui brûler la gorge et de laisser une traîner ardente dans son œsophage. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise, comme si elle venait d'avoir la révélation de sa vie. Elle n'était pas sûr d'aimer ça, pourtat elle ne pouvait pas dire qu'elle détestait.

-C'est chaud, répondit-elle alors, tout simplement à Flint Fawley.

Elle n'eut pas vraiment le temps d'entendre sa réponse car celle de Gwen se superposa dessus. Nwyl tourna brusquement la tête et regarda son amie droit dans les yeux, pas vraiment sûre d'avoir compris ce qu'elle disait. La garde-chasse se plongea dans un long silence.

-Zeus n'est jamais allé en France, finit-elle par dire d'une voix rêveuse.i promit-elle alors. Félicitations.

Puis elle vida son verre d'un coup sec, cachant ainsi la tristesse qu'elle avait de savoir que son amie de toujours allait les quitter. Du coup, elle se sentait mieux... et la tête de Flint Fawley était tellement rigolote qu'elle éclata de rire.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1324
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mer 23 Nov - 15:30

Flint avait été surpris de voir l'attachement dont faisait preuve Gwennaëlle à l'égard de la garde-chasse, elle l'appréciait sincèrement vu le ton montant qu'elle employait pour redorer son image auprès de lui. Quelle perte de temps que de valoriser un rébus. Alors qu'elle s'excusait et qu'il s’apprêtait à lui dire de ne pas en faire autant -surtout quand il s'agissait de Nwyl Shauwn qui mettait de toute façon, d'une manière ou d'une autre, les esprits sans dessus dessous- le loup apparu. 

Un bond. Des gouttes renversées. Le tout rapidement maîtrisé tandis qu'il lui tendait l'amour de Grieve et attendait sa réaction alors que Gwennaëlle s'installait à côté du nouveau professeur en la câlinant. Il n'était pas un adepte des forts entrelacements sauf ceux d'un tout autre genre dont il ne mentionnerait pas à ses collègues. 

'C'est chaud' arriva enfin et... c'était tout ce dont Nwyl fut capable de décrire d'un alcool rare, le gout ? Aux chiottes ! La couleur ? Aux oubliettes ! La sensation du liquide sur la langue ? Bouh qui s'en soucie ?! Bien sûr Shauwn, c'est de l'alcool, pas du petit vin chaud qu'on sert à Noël ou du jus de citrouille pour enfants. Lui répondit-il d'un fin sourire ironique en même temps que sa collègue, un vrai professeur, leur indiquait, couvrant son sarcasme, qu'elle partait pour Beauxbatons.

- Quoi ? Avait-il manqué un épisode ? Naturellement chercher de l'aide sur le visage de la garde-chasse était une idée idiote puis qu’après un temps de réflexion elle mentionna Zeus. S'il-vous plait enfermez là quelque part une bonne fois pour toute qu'on en parle plus ! Gwennaëlle félicita alors Nwyl d'un grand sourire. En tant que collègue et 'personne avec qui on s'entend pour le paraître' il était censé la féliciter ? 

Flint ne s'e rendit pas compte de la tête qu'il tirait, la nouvelle l'ayant laissé sans voix et alors qu'il tentait de reprendre sur lui. Bien, toutes mes Le rire de la garde-chasse qui avait bu d'une traite son verre se fit entendre. Elle se foutait de lui ? Lui lançant un regard torve et courroucé, il reprit en essayant de faire abstraction du nouveau professeur... ça ne pouvait pas déjà être l'alcool faisant effet, si ? Mes félicitations Gwennaëlle. Ceci dit... je suis surpris, tu parles français ? Ne trouva t-il qu'à poser question poliment en faisant abstraction du 'Mais ton poste à Poudlard ? Tes collègues ? Pourquoi ? Et n'es-tu pas devenue la nouvelle directrice de Serdaigle ?' qu'il laissa dans un coin en buvant également à son tour d'une seule traite son verre avant de le remplir de nouveau automatiquement. Un autre ? Demanda t-il quelque peu 'perdu' suite à la nouvelle. Il avait du mal à encaisser. Il avait réussi à se mettre Gwen dans la poche et voilà que tout son travail partait en fumée et qu'il allait lui falloir refaire de A à Z avec un nouveau professeur. Quelle poisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mar 3 Jan - 18:27

les nouveautés sont des occasions pour cuver
Feat Flint & Gwen

Nwyl avait du mal à se dire qu'elle ne reverrait pas son amie avant un bon bout de temps. Elles se connaissaient depuis toujours et ne plus la voir dans les couloirs lui laisseraient une étrange impression. Flint Fawley avait l'air perturbé mais Nwyl ne le mit pas sur le compte du départ de Gwen. D'une manière générale, Flint Fawley avait toujours l'air perturbé. Elle pouffa donc une nouvelle fois de rire et agita son verre devant le nez de son collègue.

-Encore, lança-t-elle d'une voix beaucoup trop forte pour être naturelle. Moi, ajouta-t-elle inutilement.

Elle regarda avec attention une main tenir un verre qui s'était lancé dans une jolie chorégraphie de petits sauts et de rotations. Parfois les deux en même temps. Puis elle suivit lentement la prolongation de cette main jusqu'à son épaule avant de se souvenir qu'elle était la personne qui tenait le verre. Elle pouffa une nouvelle fois et arrêta de gesticuler. Ce n'était pas facile pour servir. Elle ne savait plus trop ce qu'elle buvait mais c'était bon. Et elle se sentait étrangement légère et chaude. Comme si le poids du départ de son amie avait disparu. C'était assez agréable. Comme des petits fourmillements aux bouts des doigts. Elle regarda Gwen encore et lui déposa une bise sur la joue, d'un mouvement impulsif. Nwyl ne faisait jamais de bises sur la joue. Sauf à Zeus. Et encore... elle lui flattait les oreilles et embrassait son museau. Les joues des gens... jamais. Elle pouffa une nouvelle fois. Il faisait chaud non ?

-Flint Fawley... épela-t-elle doucement. On a dansé ensemble et tu m'as marché sur le pied.

Ce n'était pas un reproche. Juste un souvenir qu'elle émettait à voix haute. D'ailleurs, il paraîtrait que ça porterait bonheur. Vrai ? Elle ne savait pas. De toute façon, à cet instant, Nwyl ne savait plus grand chose.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1324
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Dim 8 Jan - 20:16

Et voilà que l'envie d'encastrer la garde chasse se présentait une nouvelle fois alors qu'elle agitait sous son nez son verre en précisant que c'était pour elle. Non, sans blague. Pauvre sotte. Cela ne pouvait pas être Nwyl Shauwn dont on fêtait le départ ? Non, naturellement, il fallait qu'on fête le départ d'un professeur normal et ce, en compagnie d'une incompétente. Splendide.

Sous un regard à faire peur sans le faire exprès, diront nous qu'il tentait de le cacher tant bien que mal devant Gwennaëlle, l'homme fit mine de remplir d'une traite le verre du nouveau professeur, avec la plus grande difficulté du monde puisqu'elle jouait à faire danser son verre, couplé à la plus grande précision dont il disposait pour ne pas en mettre partout. Nwyl Shawn, qui déjà était à l'ouest par nature, se retrouvait à être au quatre points cardinaux à la fois. L'abus d'alcool faisait des ravages.

Servant une nouvelle fois son acolyte, discutant sur la France, quelle ne fut pas sa surprise quand, en pleine conversation sérieuse - oui on avait déjà perdu Nwyl à ce moment là - la garde chasse se leva pour faire la bise à Gwenaëlle. La scène et l'acte furent tellement surprenant et instantané que Flint eu un mouvement de recul de crainte d'être le suivant.

Il frémi, elle venait de citer son nom comme son prénom d'une voix qui n'était presque plus sienne. Son regard se détacha de Gwennaëlle pour se porter sur Nwyl. D'un 'Oui ?' absent comme muet, il attendit la suite - dont il se serait bien passé.

- Oui Shauwn, c'est passionnant... glissa t-il dépité en reportant son attention sur la-bientôt-déserteuse. Il pinça les yeux, la femme commençait à prendre des couleurs, il regarda ensuite l'autre femme... ce n'était pas qu'une impression.

Après quelques autres échanges de parole, Flint rangea ses bouteilles et se tourna vers le professeur d'Histoire bientôt disparue.

- Il se fait tard. Gwen, je te raccompagne, ton bras. Lui proposa t-il gentleman alors qu'elle lui rétorquait qu'elle n'était pas la seule femme de la pièce. Nwyl était une chose, un animal, pas une femme. Il grimaça puis soupira enfin regrimaca.

- Shauwn. Vous allez naturellement tenir debout jusqu'au château n'est-ce pas ? Un transplanage jusqu'au limite de l'enceinte ne vous posera pas de problème nous sommes d'accord ?

Peut-être transplanerait-elle par erreur en Alaska ? Peut-être se désartibulerait-elle par maladresse ? Elle souffrirait puis s'éteindrait dans un lieu inconnu de tous. Joie que d'imaginer. L'éclat de ses yeux malveillant ne flancha pas tandis qu'il attendait sa réponse ou un geste indiquant qu'elle prenait les devants.

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mer 18 Jan - 11:52

les nouveautés sont des occasions pour cuver
Feat Flint & Gwen

Nwyl avait du mal à suivre. Avachie sur le canapé, elle regardait le plafond tournoyer au dessus de sa tête. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans les appartements d'Emily mais elle n'avait jamais remarqué que le plafond bougeait. Puis le plafond se teinta de noir et lorsque la Lune lui parla, Nwyl comprit qu'il faisait nuit. Elle se tourna doucement vers la source de la voix. C'était un petit rond opale, flottant dans l'air, seule source de lumière dans les ténèbres. Nwyl était fascinée, c'était la première fois qu'elle voyait la Lune de si près. Et elle lui parlait ! Elle avait les yeux, le nez, la bouche et la voix de Flint Fawley, ce que Nwyl trouva curieux. Elle aurait pu choisir quelqu'un de plus chaleureux que le fantôme de Poudlard. De plus, elle parlait avec la voix nasillarde du professeur  ce qui rendait la discussion peu intéressante. Mais Nwyl était heureuse de discuter avec la Lune pour la première fois de sa vie et elle la fixa intensément avec le plus grand sérieux, les yeux plissés pour tenter de résister à l'envie de somnolence qui s'emparait d'elle chaque fois que la Lune lui parlait.

-Oui dame Lune, murmura-t-elle doucement.

Nwyl savait que la Lune avait raison. Il fallait qu'elle rentre chez elle. Son esprit suivi donc son amie et le fantôme, sortit des Trois Balais pour se diriger laborieusement vers le château où Zeus l'attendait devant la grille de l'école. Encore quelques efforts et elle se retrouva devant la porte de son chalet, y entra sans fermer la porte et s'étala de tout son long sur le lit. C'était chaud, c'était confortable, c'était SON lit. Et elle s'endormit comme un nouveau-né que l'on aurait doucement assommé. Le plus embêtant dans cet histoire, c'était que l'esprit de Nwyl reposait dans son lit, mais, malheureusement, son corps était resté sur le canapé de l'appartement d'Emily Rosmerta. Gwen adressa un petit sourire désolée à Flint Fawley.

-Il faut lui pardonner... elle ne boit jamais d'habitude. Elle doit vraiment être perturbée, termina-t-elle d'une voix attendrie.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1324
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint] Mar 24 Jan - 14:52

Par geste, il se serait attendu à tout, sauf à un baragouinage désastreux et chaotique d'une personne partagée entre sommeil et éveil, quoique vu l'état avancé de décomposition spirituelle de la jeune femme, celle ci devait être davantage endormie qu'éveillée. Dame Lune. Il aurait pu pousser un juron s'il ne s'agissait pas de Nwyl Shauwn. Après quelques années, il était difficile d'être encore surpris par elle, pourtant elle y arrivait bien trop souvent encore à son goût.

L'homme roula des yeux tandis que Gwen le grondait presque de vouloir la délaisser sur le canapé. Le prétexte que Shauwn faisait davantage tapisserie et soubrette qu'enseignante et garde-chasse ne plu guère. Cela étant, la presque déserteuse de l'enseignement de Poudlard s'excusa pour son amie, c'était presque touchant, un peu moins quand le silence fut coupé par des hics.

- Et elle n'est pas la seule. Marmonna t-il sombrement. Gwen se mit bien droite... quoique penchée légèrement sur la gauche. La tour de Pise avait prit forme vivante. Flint avait compris, il ne quitterait pas les lieux sans Nwyl Shauw. Jetée son corps inerte sur son épaule, tel un sac de pommes de terre? Possible, mais elle risquait de lui vomir dessus.

- Le porté de princesse ? La proposition avait échappée à Gwen qui s'y couvrit les lèvres d'embarras. Se tenant de toute réponse désagréable, l'homme retira sa baguette de sa poche, la pointa sur la garde-chasse et lança un levicorpus avant de prendre les devants pour quitte la salle, Gwen sur ses talons, cette dernière rouspétant également quand la tête de Nwyl Shauwn percuta le cadrant de la porte. Sa tête était déjà vide, qui s'en souciait ?! Un mot à Rosmerta, quelques monnaies glissées pour l'hospitalité et voilà qu'ils quittaient les lieux, surveillant que la seconde femme ne s'effondre pas au passage, mais qu'est ce qu'elle était lente... et ses zig zag alors là pompon sur la garonne.

Plus avancé, l'homme relâcha le levicorpus, attrapa le bras de Shawn sans grâce au passage, ainsi que celui de Gwennaëlle, pour transplaner dans un tourbillon de feuille. Une seconde plus tard les adultes se trouvaient devant les grilles menant au château. Un levicorpus renouvelé pour la garde-chasse et un arrêt vomi pour la seconde enseignante, le tout sous le regard dégoûté de l'homme.

Ils poursuivirent lentement, arrivant au chalet de Nwyl Shauwn, l'homme batailla pour ouvrir et contenir le molosse, relâchant de nouveau le corps, cette fois sur le lit, après que ce dernier eu une seconde fois rencontré le cadrant d'une autre porte d'entrée.

- Plus jamais. Marmonna t-il en la regardant dans son lit avant de s'en retourner, de faire un pas et que Gwen ne lui vomisse dessus. Tout ses efforts pour rien. Elle s'excusa en le suivant tout en titubant, mais rien n'y fit, l'homme était complètement hors de lui, cette odeur, cette couleur, rien ne lui rappelait son alcool si précieux qu'elle venait en grosse partie de régurgiter sur son manteau préféré. Délaissant Gwen dans le hall, l'homme la salua sèchement avant de s'en retourner à ses appartements, direction douche, recurvite et il en passait. Soirée dont il se serait bien passé. Une fois, pas deux.


HRP:
 

.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint]

Revenir en haut Aller en bas
Les nouveautés sont des occasions pour cuver. [PV Gwen-Nwyl-Flint]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les produits laitiers sont nos amis pour la vie ♪
» Y'a des gens qui sont pas fait pour s'entendre ... [PV : Ethan Valtena]
» [mission] Les bonbons, c'est mauvais pour les dents [pv]
» • Elle est pour MOI ! • [PV]
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: