Cours SCM 1 [3e et 4e année]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

 :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours SCM 1 [3e et 4e année]

Invité
Mer 19 Oct - 15:43
Cours SCM 1
Feat 3ème et 4ème année

Nwyl songeait, assise à la place d'un élève. Elle regardait paresseusement le tableau blanc qui flottait au-dessus du sol. Le temps les enrichissait d'un beau soleil et d'une température assez douce pour la saison. La Garde-Chasse s'était accoutumée à son nouvel emploi, même si elle parvenait encore à oublier sa nouvelle fonction. Il y a encore quelques jours, elle était arrivée avec un quart de retard à un cours de cinquième année. L'année de leurs BUSES en plus. Les pauvres. Aujourd'hui, l'heure était aux troisièmes et quatrièmes années. Nwyl allait faire un petit récapitulatif des grandes lignes des créatures magiques présentes dans le monde, notamment en Angleterre. Mais pour le moment, assise sur l'une des chaises de l'enclos qu'elle utilisait pour faire ses cours à la lisière de la Forêt, Nwyl était plus plongée dans une douce rêverie que dans le cours à venir. Zeus, son fidèle meilleur ami canin, était assis sagement, attendant un quelconque geste de sa part. Mais elle n'en manifesta aucun, et ce fut guère mieux lorsque les élèves arrivèrent timidement pour leur premier cours de l'année. Certains hésitèrent un moment, assez intimidés, puis voyant que d'autres commençaient à s'asseoir, ils les imitèrent. Nwyl ne bougea pas d'un pouce. Elle n'avait pas conscience que, pour beaucoup, elle constituait un mystère à part entière. D'ailleurs, il était possible que si on lui en informait, elle se contenterait d'avoir un de ses petits sourires énigmatiques, ou de hausser légèrement les sourcils, quelque peu surprise.

Ce fut l'aboiement de Zeus qui la sortit de sa rêverie. Elle contempla les élèves, surprise de les trouver ici. Puis, lentement elle se leva et se dirigea vers le tableau. D'un coup de baguette magique, elle fit apparaître l'intitulé du cours du jour : "Les créatures magiques du monde : base et rappel".

-J'espère que c'est un bon jour pour vous, commença-t-elle dans un doux murmure. Le cours d'aujourd'hui portera sur quelques bases pour les 3ème année et des rappels pour les 4ème. Bien... qui veut me citer quelques exemples de créatures magiques ?
E
(c) sweet.lips

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Dim 8 Jan - 18:24
Cours SCM [3e et 4e année]


C'était de bonne heure que la jeune Potter s'était réveillée ce matin là. Elle avait son premier cours de Soins aux créatures magiques. Autant dire qu'elle l'avait attendu avec impatience ! Elle avait toujours adoré les créatures magiques (et même les simples animaux d'ailleurs). Elle savait déjà qu'elle choisirait cette option avant même d'avoir mis les pieds à Poudlard, c'était pour dire. Et puis, elle avait entendu pas mal d'échos positifs sur le professeur Shauwn, raison de plus pour se réjouir d'assister à ce cours.

Après s'être préparée, elle descendit dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. En arrivant dans la salle, elle avait tout de suite aperçu son père qui trônait au centre de la table des professeurs. Elle lui fit un léger sourire - bien qu'elle doutait qu'il puisse apercevoir quelque chose de là où il était - et s'assit à une place libre. Même après tout ce temps, ça lui faisait toujours bizarre de voir son père en tant que directeur. L'année passée, elle l'appelait toujours "papa" quand elle le croisait dans les couloirs. C'était plus fort qu'elle. Mais heureusement, cette année ça ne lui arrivait plus.

Après avoir mangé un petit déjeuner copieux, la Serdaigle se dirigea vers la lisière de la forêt, là où devait se dérouler leur premier cours. Le temps était plutôt doux et le soleil était présent. La moitié des élèves étaient déjà là, aussi s'installa-t-elle sur une des chaises en attendant le plus patiemment qu'elle le pouvait que le professeur Shawn commence son cours. Heureusement, elle se leva après quelques minutes, leur demandant si quelqu'un pouvait lui citer des exemples de créatures magiques. Lily s'empressa de lever la main.

« Il y a des niffleurs, des hippogriffes, des sombrals, des veracrasses, ou encore des chaporouges. » dit-elle d'une traite. Il y en avait tellement, mais elle n'avait cité que quelques exemples, comme le professeur l'avait demandé.
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Lun 9 Jan - 22:37
Cours SCM 1
Feat 3ème et 4ème année

Nwyl appréciait la compagnie des jeunes sorciers. Ils avançaient vers l'âge adulte mais gardaient une petite âme d'enfant. Un côté pur et insouciant qui, malheureusement, s'estompait bien trop vite avec l'âge. C'était pourtant important de la préserver. Cela permettait de voir des choses que les sorciers pensaient trop fantastiques pour entrer dans le monde magique. Pourtant, les moldus pensaient que l'existence des sorciers étaient un mythe. Ils avaient tords. Pourquoi n'en serait-il pas de même chez les sorciers ? Nwyl espérait pouvoir inculquer un peu de cet esprit ouvert à ses classes... même si, pour beaucoup, sa tête était une véritable décapotable sous un vent qui pouvait, à tout moment, lui enrhumer le cerveau. Nwyl porta son attention sur la petite Potter, dernière du nom mais qui faisait honneur à son histoire. Elle avait fière allure la dernière petite qui voulait montrer à tout le monde qu'elle était déjà grande. La garde-chasse sourit. Un bébé hippogriffe qui n'avait pas encore battu des ailes. Elle hocha doucement la tête à la réponse de la serdaigle.

-C'est exact. Cinq poins pour serdaigle. La plupart de ses créatures seront découvertes pendant les cours. Chaque année a ses propres créatures. Mais aujourd'hui nous allons aborder un thème plus rébarbatif : le classement. Néanmoins, ce sont des points qui vous seront demandés à vos examens théoriques et qui seront vus en cours à chaque créature étudiée. Il est donc primordial que vous vous rappelez bien du classement que l'on va apprendre aujourd'hui.

Nwyl agita rêveusement sa baguette magique qui vint se perdre dans un coin. Cela lui arrivait fréquemment. Zeus alla docilement la chercher. Il semblait habitué à ce genre d'événement. Indifférente à cette légère interruption, Nwyl poursuivit son cours comme si rien ne s'était passé. Il était d'ailleurs probable qu'elle l'eût oublié. Le tableau afficha la classification :

" cette icône sert à désigner des créatures mythologiques et légendaires, connues également par les moldus.

cette icône désigne les créatures présentes et visibles par les moldus. Certaines d'entre elles sont dépourvus de pouvoirs, mais d'autres possèdent des capacités que les moldus ne leur reconnaît pas.

XXXX est la classification donnée par le Ministère de la Magie pour évaluer la dangerosité de l'animal, une croix signifiant son caractère inoffensif, quatre dévoilant une extrême prudence.

Enfin 1234 représente la prolifération ou la rareté de l'animal. 1 représentant des animaux à fortes densités, et 4 les créatures très rares. Il existe également le 5 pour désigner celle qui ont été totalement éradiqué. Ou du moins, c'est ce que l'on croit."


-Pour exemple, expliqua doucement Nwyl, un hibou serait classé X1. C'est un animal présent chez les moldus, considérés comme non dangereux et très répandu dans le monde magique. Ils possèdent toutefois des propriétés non reconnus par les moldus, comme leur intelligence, leur loyauté et leur affection. Comme vous le savez déjà, ils nous sont très utiles au quotidien. Avez-vous des questions pour commencer ?

Elle marqua un temps de pause, qui lui servit à perdre le fil un court instant, avant de retourner au présent. Elle sourit à nouveau et fit apparaître un nouveau tableau sur lequel le nom de différentes créatures s'affichèrent.

-Pour commencer, vous allez essayer, avec vos connaissances, de trier les quelques créatures ici présentes. Vous avez une demie-heure.

[HRPG : les noms des créatures sont : Pitiponk, Niffleur, Licorne, Hippogriffe, Chat, Boursouflet, Dragon, Fléreur, Botrucs.
(c) sweet.lips

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Dim 15 Jan - 22:59
Cours SCM [3e et 4e année]


Bien que cela ne faisait que quelques minutes que Lily assistait à son premier cours de Soins aux créatures magiques, elle sentait déjà que ce serait l'un de ses cours préférés. Déjà, elle adorait la matière. Et puis elle aimait bien le professeur Shawn. Bon, il fallait tout de même avouer qu'elle était un peu étrange. Mais la Serdaigle trouvait ça drôle et ça lui changeait des autres professeurs, surtout du Professeur Fawley.

Elle leur expliqua qu'ils allaient faire un exercice de classification. Pendant qu'elle leur donna les quelques instructions ainsi qu'un exemple pour illustrer le tout, elle s'arrêta soudainement de parler pendant quelques secondes. Tous les élèves se regardèrent, un peu perplexes. Puis elle reprit le cours, comme si de rien n'était. Lily ne savait pas si ce temps de pause était fait exprès ou si elle avait été dans la lune pendant ce court instant. Dans tous les cas, il fallait commencer l'exercice. Ils allaient devoir faire en fonction de leurs connaissances. Heureusement qu'elle en connaissait un peu sur les créatures, elle serait en mesure de pouvoir se débrouiller, normalement.

Elle trempa sa plume d'aigle dans son encrier et commença à écrire de son écriture finement penchée. Pour le Pitiponk elle écrivit : X2. Elle n'était pas tellement sûre pour la densité, mais ils n'avaient pas l'air tellement rares donc elle avait plus opté pour le 2. De même qu'elle ne savait pas si les moldus connaissaient son existence.
Pour le Niffleur, XXX1. Les moldus devaient probablement être en mesure de les voir. Pour la licorne, XXX3. Elle savait bien que les licornes étaient considérées comme un mythe pour les moldus, son père lui en avait déjà parlé. Pour l'hippogriffe, XXX2. Les moldus ne devaient probablement pas considérer ces créatures comme réelles. Du moins c'était ce qu'elle pensait. Bien qu'elle avait certaines bases dans  ce cours, elle n'en connaissait pas tellement. Pour le chat, X1. Les chats sont en effet bien connus des moldus puisqu'ils sont aussi des animaux de compagnie pour eux. Ils ne sont pas dangereux et on en trouve beaucoup. Pour le boursouflet, XX2. Les moldus ne doivent probablement pas connaître ce genre de créatures chez eux. Pour le dragon, XXXXX3. Evidemment, chez les moldus l'existence des dragons relèvent du mythe. Et puis ils sont très dangereux. Son oncle Charlie lui en avait beaucoup parlé. Pour le fléreur, XXX1. Les moldus confondent souvent les fléreurs avec des chats exotiques. Ils sont donc en mesure de les voir et ils les côtoient. Et enfin pour le botruc, XX2. Une fois terminé, elle reposa sa plume et elle put voir que d'autres élèves avaient également terminé. Elle attendit donc que le professeur Shawn ramasse les copies tout en regardant autour d'elle d'un œil curieux.
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Ven 10 Fév - 18:16
Cours SCM 1
Feat 3ème et 4ème année

Pendant quelques minutes, seul le grattement de la plume sur le parchemin se fit entendre. Bien évidemment, il y avait toujours, au loin, le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles entre elles. Nwyl attendait patiemment, l'air totalement absent, signifiant qu'elle n'était plus vraiment là. Enfin, en théorie. Quelques élève en profitèrent pour chuchoter doucement et la voix légère de la garde-chasse réclama presque aussitôt le silence dans un "chuut" à peine murmuré mais qui fut très efficace. Par moment, cela devenait un jeu pour les élèves. Tenter de produire du chahut pendant les absences de leur professeur sans se faire repérer. Ou compter en combien de temps la garde-chasse le remarquerait. Ce qui était quasi immédiat à chaque fois. Au bout d'une petite demie-heure, Nwyl tapa brièvement dans ses mains.

-Bien, faites passer les copies devant, je les ramasserais et vous les rendrez au prochain cours. Nous les corrigerons à ce moment-là. Vous aurez aussi une note de référence. Elle ne comptera pas pour l'année, ne vous inquiétez pas.

Elle attendit que les copies fussent toutes sur la table de devant, agita sa baguette et elles disparurent. Nwyl s'était ajoutée du travail pour la soirée, mais elle y prendrait plaisir. Elle aimait transmettre ce qu'elle savait de la faune et de la flore.

-Bien maintenant, une petite surprise.

Elle agita de nouveau sa baguette et des petites trousses apparurent sur une des tables de devant. Elles étaient blanches avec l'ombre d'un fléreur teinté de rouge dessus.

-Ce sont des trousses de premier secours. Vous avez tous la vôtre et nous allons l'étudier dans le temps suivant du cours, expliqua Nwyl de sa voix douce.Chaque chose à son utilité et cette trousse vous sera bien utile pour les débuts du cours et si jamais vous croisez un animal blessé. Il permet d'apporter les premiers soins aux créatures les moins dangereuses.

Les élèves parurent enchantés et, lorsque chacun eut sa trousse, elle les pria de les ouvrir. A l'intérieur se trouvait des gants dans une matière assez fine et douce, un nettoyant pour les mains, un paquet de compresses, une pince, une paire de ciseaux et des fioles avec un contenant de différentes couleurs et une étiquette. Sur la rose l'on pouvait voir "Réparatio", sur la bleu, "Poudre dodo", la verte, "Désinfor". Enfin, sur la jaune, se lisait "Anticho" et laissait voir un contenant plus pâteux que les autres.

-Bien, est-ce quelqu'un connaît l'usage de ces différentes lotions ? Ou des différents accessoires s'y trouvant ?

Elle parcourut la salle du regard, attendant que quelqu'un réponde à sa question.
(c) sweet.lips

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Jeu 16 Mar - 11:29
Cours SCM [3e et 4e année]


Le professeur demanda qu'on lui fasse passer les copies, ce que les élèves s’empressèrent  de faire. Lorsqu'elle prononça le mot "surprise", des chuchotements impatients se firent entendre. Lily ne fit pas exception à la règle et se demandait bien ce que le professeur Shauwn leur avait préparé. 

Des trousses firent leur apparition sur chaque banc, et on pouvait entendre des dizaines de "Ooooh" sortant de la bouches des élèves, qui ne s'attendaient sûrement pas à voir apparaître quelque chose devant eux. Lily comprit immédiatement ce que c'était : une trousse de premier secours. Pour elle, c'était la base lorsqu'on suivait un cours de Soins aux créatures magiques. Et elle était vraiment contente de voir ça, surtout dans les premiers cours. 

Ils les ouvrirent et regardèrent avec attention tout ce qu'elle contenait. Il y avait différentes lotions que Lily n'avait jamais vue auparavant, mais également des objets comme des gants, par exemple. Le professeur demanda ensuite si l'un d'entre eux connaissait l'usage des différentes lotions ainsi que des accessoires. Un élève de Serpentard leva aussitôt la main pour répondre. 

« La lotion "réparatio" doit probablement être pour soigner une blessure. Quant à la "désinfor", elle doit être pour désinfecter une blessure. Je ne sais pas pour les autres. »

Une fois qu'il eut terminé, ce fut Lily qui leva sa main pour continuer sa réponse. « Pour les gants, c'est peut-être pour pouvoir soigner un animal qui pourrait nous mordre, pour nous protéger ? Ou pour protéger nos mains des différentes lotions qu'on va appliquer sur la blessure de la créature ? »

Ce n'était que des suppositions, aussi c'est pour cette raison qu'elle avait formulé sa réponse sous forme de question. Elle n'était pas certaine de ce qu'elle avançait, mais c'était ce qui lui paraissait le plus logique comme utilisation. 
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Dim 19 Mar - 16:36
Cours SCM 1
Feat 3ème et 4ème année

Nwyl hocha la tête à la réponse des ses élèves. Ils semblaient tous heureux d'avoir cette petite trousse d'usage aux soins des créatures magiques, trousse que Nwyl jugeait indispensable au bon déroulement des cours. Les troisièmes années devaient avant tout se familiariser avec les créatures et savoir reconnaître diverses petites blessures et quoi faire si besoin.

-C'est bien, 5 points pour serpentard. La potion "Réparatio" sert en effet à soigner des blessures. Blessures minimes de premer degré, comme des légères fractures ou des lésions superficielles. Elle est aussi utilisée pour les entorses ou les foulures. La potion "Poudre Dodo" vous permet d'endormir la créature un moment, le temps de faire ce que vous avez à faire. Une goutte suffit mais ne fera effet que cinq minutes, vous devrez faire vite. La "Désinfor" vous permet de désinfecter des plaies et la dernière, "Anticho" va soulager des blessures de types brûlures. Evidemment ses lotions sont très basiques et vont être utilisées en premier secours. Il en existe des plus complexes, propres à la gravité de la blessure mais ce n'est pas de votre niveau, acheva-t-elle doucement. Pour ce qui est des gants, c'est un peu des deux. Ils sont assez fins et vont vous permettre de vous protéger des blessures minimes. C'est également pour ne pas laisser votre odeur sur l'animal. Par moment, surtout s'il s'agit d'un nourrisson, la mère peut l'abandonner si elle ne sent plus son odeur. Les adultes peuvent se retrouver rejeter. Ces gants ont des propriétés leur permettant de ne garder aucune odeur sur eux. Ils sont parfaitement neutres. Le nettoyant vous permettra de vous désinfecter les mains avant et après. Les compresses seront utiles à la désinfection ou la compression de plaies hémorragies. La pince est beaucoup utilisée pour retirer les échardes ou autres objets coincés dans les pattes, ce qui arrive souvent. Quant aux ciseaux, c'est toujours utile.

Pendant qu'elle parlait, elle entendait le grattement frénétiques des plumes sur le parchemin. Les élèves s'appliquaient à écrire ses propos.

-Cette trousse est pour vous. Vous apprendrez à vous en servir au fur et à mesure des années, essayez d'y faire attention parce que vous n'en aurez pas d'autres. Ce n'est également pas un jeu, ne vous amusez pas à tester les potions sur vous si vous avez des petits soucis. Ces potions ne sont pas faites pour les hommes, je vous déconseille de les utiliser. La pince à épiler ne sert pas non plus à retirer vos poils au menton et les ciseaux à découper vos parchemins. Vous devrez l'amener à chaque cours, même si nous ne l'utilisons pas. Sachez que si vous ne l'avez pas, vous ne participerez pas à mon cours.

Sa voix n'avait rien de ferme ou de menaçante. Son ton restait doux et distrait mais ses élèves savaient pertinemment que Nwyl n'oublierait pas ce qu'elle venait de dire, même s'il était facile de penser le contraire lorsqu'on la voyait. Elle contempla sa classe en silence, d'un air un peu rêveur.

-Bien, nous avons fini pour aujourd'hui. Le prochain cours sera consacré à la correction du devoir et nous aborderons le thème des éléments. J'aimeras que vous ébauchiez un parchemin m'expliquant les différents éléments présents sur cette terre, et les sous éléments qui peuvent leur être rattachés. Ce n'est pas la peine de me rédiger une dissertation, mettez-moi l'élément, leur symbolique, un ou deux sous élément s'y rattachant et si vous pensez à des créatures y faire partie, vous pouvez les rajouter. Nous nous en occuperons également au prochain cours.

Elle dédia un sourire mystérieux à ses élèves et leur fit signe qu'ils pouvaient partir.

[HRP = Le cours est fini. Vous pouvez poster à la suite, je l'archiverais dans une semaine. Le prochain cours sera mis en place à la nouvelle MaJ du forum. Vous serez informé par mp. Le devoir est facultatif mais il vous sera rajouté 15 points à votre maison et vous aurez une jolie note^^. Vous avez deux semaines pour me l'envoyer mais si jamais vous désirez un temps supplémentaire n'hésitez pas à me mp, il vous sera accordé.

Points attribués :

Lily L. Potter fait gagner 15 points à sa maison (5 pour avoir participé et 10 pour les réponses aux questions)

Serdaigle : 15 pts
Poufsouffle : 0
Serpentard : 0
Gryffondor : 0]



(c) sweet.lips

avatar
Féminin
✎ Parchemins : 286
✎ Date d'arrivée : 05/01/2017

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 3ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Lun 20 Mar - 20:42
Cours SCM [3e et 4e année]


Lily pris soin de bien prendre note de ce que le professeur Shauwn leur disait sur ces différentes lotions, mais aussi de tous les accessoires que cette trousse de secours contenait. Elle qui adorait les créatures de tout types, elle ne pouvait pas rêver mieux comme cours. Cette trousse allait être la leur pendant leurs prochaines années à Poudlard, elle en prendra extrêmement soin. Ils devraient la prendre avec eux à chaque cours, et ce, même s'ils ne l'utiliseront pas. Elle pris donc soin de noter cette remarque importante sur son parchemin, même si elle doutait pouvoir oublier cette information. 

Le professeur annonça alors la fin du cours, tout en leur donnant leur devoir pour le prochain cours qui allait porter sur les différents éléments. Elle le ferait probablement cette après-midi, étant donné qu'elle terminait à midi, elle en profiterait pour pouvoir avoir son weekend de libre. 

Après avoir eu le signe comme quoi ils pouvaient partir, Lily rangea ses affaires calmement et se dirigea tranquillement en direction des cachots pour son cours de Potions, en échangeant quelques mots avec les autres élèves. En tout cas, elle avait adoré ce premier cours et était plus que satisfaite de son choix d'option. 
lumos maxima

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Cours SCM 1 [3e et 4e année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Cours de métamorphose n°1.
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de Runes n°6 [5eme année]
» Cours de Runes n°5 [3eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: