Cours SCM 1 [7ème année]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Cours SCM 1 [7ème année]

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Cours SCM 1 [7ème année] Lun 24 Oct - 15:14

Cours SCM 1
Feat 7ème année

Novembre. Le dernier mois d'automne. Celui qui allait place à l'hivers. Les arbres allaient perdre leur feuillage pour laisser place à une nature morte. Et les animaux allaient hiberner. Et les septième années qui prenaient place allaient préparer leurs ASPIC, l'examen le plus important, l'aboutissement de leurs sept années d'études. Nwyl les regarda, les yeux empreints de nostalgie. Ils allaient bientôt partir d'ici. Quelle tristesse... alors qu'il y avait de la patacitrouille à volonté. Certains partent pour que d'autres arrivent.

-Cette année sera l'année vos ASPC, commença-t-elle d'une voix rêveuse. Le dernier examen gratifié par Poudlard. Nous allons donc passer l'année à nous y consacrer. L'examen est plus compliqué que les BUSES alors je vous conseille d'être attentif parce que je ne vais pas tolérer les bavardages.

Son ton ne laissait place à aucune réplique. Mais il y avait rarement de bavardages pendant ses cours. Elle parlait d'une voix tellement douce, presque un murmure, qu'il fallait se taire pour entendre ce qu'elle disait. Et Nwyl Shauwn ne répétait jamais.

-Bien, poursuivit-elle. Cette année nous allons étudier des êtres complexes, que beaucoup essayent d'abaisser aux termes de créatures. Je préfère dire que ce sont d'autres êtres vivants. Ils ont leur particularité, leur complexité et leur culture. Néanmoins, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de baguettes magiques, que leurs vies ne signifient rien. Au contraire. Ils sont plus proches de la nature et la comprend mieux que n'importe lequel d'entre nous. Et si vous avez assez de respect pour eux, alors peut-être que vous pourrez comprendre des choses et apercevoir des signes que nombreux sorciers ignorent. Des signes qui pourraient pourtant s'avérer vitale, pour votre vie ou pour le monde.

Nwyl acheva sa phrase dans un soupir et resta un moment silencieuse, plongée certainement dans des souvenirs. Puis elle agita sa baguette sur le tableau blanc où le déroulement du premier trimestre s'affichait. Il faisait froid mais étrangement, l'enclos baignait dans une douce chaleur et les élèves, bien qu'assis sur leur chaise à la lisière de la forêt, ne souffraient pas du froid.

-Ce premier trimestre sera consacré aux centaures, être de l'eau, farfadets, vélanes et elfes de maisons. Et je répète, ceci est une branche un peu particulière du cours. Ils ne s'agit pas à apprendre à soigner des créatures magiques mais à se familiariser avec d'autres peuples que le nôtre. En tout cas, apprendre les bases et essayer de vous faire comprendre que, contrairement à l'idée générale de certains sorciers, nous ne sommes pas au-dessus des autres. C'est clair ?

Le ton était inhabituellement sec, surtout pour ceux qui la connaissait. Visiblement, elle montrait qu'elle n'appréciait pas que ce genre "d'études" soit expliqué dans un cours de soins aux créatures magiques.

-Bien, qui peut me parler des centaures ?
(c) sweet.lips

Dernière édition par Nwyl Shauwn le Lun 24 Oct - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année] Lun 24 Oct - 16:39

Le cours de soins aux créatures magiques, une de ses options, une de ses préférée. Autant elle était absorbée par le Quidditch pour son avenir professionnel autant elle était remplie d’admiration pour les créatures quelle qu’elles soient. Aussi fut elle une des premières à se diriger vers le parc, à saluer la Professeur d’un « bonjour Madame » et à venir s’assoir face à elle. Elle voulait être attentive à ce cours, n’avait pas le droit à l’erreur pour sa dernière année.

Ce fait fut confirmé par les paroles anormalement sèches de leur Professeur ; absorbée dans la prise de notes qu’elle était en train d’effectuer, elle ne releva pas la tête pour examiner un peu plus l’attitude son Professeur.

Ainsi ils allaient aborder des sujets bien plus que variés : centaures, être de l'eau, farfadets, vélanes et elfes de maisons. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Vraiment, cette matière n’était que trop enrichissante.

Mee Nha passait le plus clair de son temps entre bibliothèque et terrain de Quidditch, pour sûr que ces créatures lui parlait. Elle voulait démontrer rapidement à Madame Shawn qu’elle était déterminée à travailler pour obtenir ses ASPICS, raison pour laquelle elle leva la main « Madame, si vous me permettez de prendre la parole ; d’abord je vous remercie pour ce programme qui une fois de plus s’avère extrêmement enrichissant » ; elle regarda leur professeur avant d’enchainer « pour ce qui est des Centaures, le Ministère de la Magie les a classés comme Animaux de par le respect que l’on doit leur adresser. Ce sont des animaux qui vivent en pleine nature malgré une intelligence égale à celle des humains. Ils ont, grâce aux autorités magiques des territoires forestiers entiers qui leur sont réservés même si peu à peu, pour ce qui est du territoire britannique leur territoire vient à se réduire… provoquant leur colère ».

Mee Nha s’arrêta là, elle savait que cette thématique allait inciter ses camarades à participer et partageuse malgré le fait qu’elle ait de l’ambition, elle se rassit, dans l’attente qu’un ou qu’une autre prise la parole pour continuer l’histoire des Centaures.
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année] Lun 24 Oct - 17:31

7ème année

Cours de SCM 1
Les cours de SCM? Surement mon cours préféré de tout les temps.

JE vous ai déjà parlé de ma passion pour les créatures magiques? Oui? Ben, j'en reparler alors. J'ai passé beaucoup de temps avec mon oncle Charlie était plus jeune, souvent des étés et il me ramenait souvent des livres, ceux de Newt Scamander surtout. Et, c'est vrai que je les dévorai souvent. En plus, voir ses dragons était hyper cool. J'ai jamais pu les approcher de tout prêt, mais même de loin ils étaient juste géniaux.

C'est donc toute pimpante et excitée que je  m'étais rendue à mon premier cours de SCM de 7ème année. Bien sùr Mee Nha était déjà là et je la saluais rapidement, avant de m'asseoir à ses cotés. Je saluais également miss  Shauwn d'un  " bonjour" simple et souriant. Ecoutant le discours de la prof, je soulevais tout de même les sourcils. Vraiment? Les vélanes? Il n'y a pas un sujet plus important?

Je me surpris à légèrement soupirer, mais me dit que c'était quand même des créatures magiques, alors autant les étudier.

-Bien, qui peut me parler des centaures ?

J'allais lever la main, quand ma voisine prit la parole à ma place. Bon, ça sera pour une prochaine fois, mais je suis contente d'être amie avec une fille aussi passionnée que moi. C'est rare. Prenant des notes, je finis par la compléter.

- Mais madame, ils ne sont pas réputés pour avoir plutôt une intelligence supérieure aux humains? Nottament en astronomie, astrologie et autres sciences stellaires?

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année] Mer 2 Nov - 18:16

Cours SCM 1
Feat 7ème année

Nwyl hocha la tête, appréciative. Le cursus de septième année permettait d'aborder des thèmes plus compliqués, empreints de paradoxes. Ces êtres en faisait partie. Même si elle était en désaccord avec certains points. 

-Très bien, dix points pour Poufsouffle. Effectivement, les centaures ont demandé par eux-mêmes d'être considérés comme des animaux afin de ne pas se mêler aux problèmes des sorciers. Toutefois, ce n'est pas la réalité. Ne vous avisez jamais à traiter un centaure d'animal ou à le considérer en tant que tel. Ils sont très méfiants envers les sorciers car, comme vous nous l'avez si bien expliqué, ces derniers n'hésitent pas à grignoter progressivement les territoires qui leurs sont dus. 

Nwyl se souvenait de la difficulté qu'elle avait rencontré les premières fois qu'elle avait établi un contact avec eux. Hagrid avait été là et ce n'est que grâce à sa présence qu'elle n'avait pas été piétinée. Puis, peu à peu, ils se sont habitués à elle et lui témoignaient, aujourd'hui, un peu de respect, ce qui était déjà incroyable. Ils appréciaient, chez elle, sa capacité à regarder plus loin que les sorciers et pensaient, par moment, qu'elle avait sûrement du sang de centaure dans les veines. Enfin, un nanolitre mais un nanolitre tout de même. 

-Bien évidemment, même si on ne peut pas parler "d'intelligence supérieure". Il n'y a pas de êtres plus intelligents que d'autres, il y a seulement des êtres différemment intelligent. L'esprit des centaures est lié à la nature, s'envole vers les étoiles tout en étant solidement ancrés dans la terre. Ils sont en communion avec cette dernière et comprennent mieux que personne les signes de la première. Mais l'intelligence des "humains" leur est étrangère. Ils ne la comprennent pas et, d'ailleurs, sont trop occupés par la leur pour s'y intéresser. La magie des centaures dépassent l'entendement humain. Pourtant, elle est très intéressante et leur permettent de comprendre des choses bien avant les sorciers. Mais ils n'interfèrent jamais dans le cours des choses. Avez-vous d'autres questions où pouvons-nous passer à la suite ? 

Nwyl était assez soulagée de voir que le cours intéressait. Les élèves écoutaient avec attention. Une attention beaucoup plus visible que celle de leur professeur qui avait tendance à se perdre dans sa rêverie. Si bien que, de temps à autre, un élève la rappelait doucement à l'ordre, tout de même assez intimidée par ce professeur exubérant. Alors Nwyl poursuivait son cours, comme si elle ne l'avait jamais arrêtée pour regarder le vol délicat d'un papillon aux couleurs chatoyantes et éphémères. 
(c) sweet.lips
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année] Mer 2 Nov - 22:57

Cours de SCM
Mee Nha Park

Visiblement, la passion qu'elle éprouvait pour les créatures magiques atteignait également sa préfète Victoire qui l'avait rapidement rejointe au cours. Mee Nha s'était empressée de répondre et Victoire avait poursuivi en interrogeant leur Professeur sur l'intelligence supérieure aux humains.

Madame Shawn semblait apprécier leurs réponses et ce sentiment fut confirmé lorsqu'elle attribua des points supplémentaires à leur maison . Mee Nha malgré cette ambition camoufla cette fierté mal placée qui ne lui ressemblait pas et resta stoïque, un simple large sourire se dessina sur son visage.  Madame Shawn approfondissait ses explications vis à vis de l'intelligence démesurée des centaures. Ils étaient pourvus d'une intelligence totalement différente des humains. Et elle les jalousait un petit peu, de par cette communion avec la nature. Poufsouffle était sa maison, elle rentrait à son niveau en communion avec les plantes qui ornaient leur salle commune, leur parlait en douceur, quitte à paraître pour folle.

Mee Nha était ainsi la douceur incarnée, la rêverie, mais une fermeté dans ses décisions et dans son ambition faisant d'elle une particulièrement bonne élève appréciée par la plupart des ses professeurs.

Elle releva la tête lorsque Madame Shawn demanda si elles avaient d'autres questions. Elle leva la main simplement et dit « de par cette intelligence, on dit d'eux qu'ils savent lire l'avenir dans les  planètes  est ce vrai ? Ce seraient des devins ? ».

Emi Burton
[/quote]
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année] Jeu 5 Jan - 20:30

Cours SCM n°1

Avec des élèves de 7ème année

C’était le ventre plein que j’avais quitté la Grande Salle à midi et que je m’étais dirigée vers le parc. Le beau temps n’allait plus beaucoup durer en cette fin d’année et je voulais profiter des derniers rayons du soleil qui se faisaient de plus en plus pâles. Dans quelques minutes, j’allais devoir me rendre au cours de Soins aux Créatures Magiques, un cours que j’affectionnais particulièrement, et je pouvais d’ailleurs voir de l’endroit où je m’étais assise des élèves de 7ème année eux aussi qui commençaient à s’y diriger. Je n’aimais pas être la première en cours Bien sûr, je n’étais jamais la dernière non plus et arriver en retard ne faisait pas partie de mon champ de possibilités mais j’aimais me fondre dans la masse et arriver la première n’était pas l’une des meilleures choses à faire pour cela.

Après avoir donc vu quelques visages connus se diriger vers le lieu du cours à la lisière de la forêt, je me levais, enfonçais mes mains dans mes poches et me dirigeaient à mon tour vers le cours de SCM, mon petit sac contenant de quoi prendre des notes.
Je prenais place sur une chaise vers le fond et attendais que tout le monde s’installe pour que la prof puisse commencer son cours tranquillement. Mlle Shawn commença donc à introduire son cours et à nous exposer les sujets du trimestre (sujets que je trouvais particulièrement intéressants). Evidemment, comme avec tous les autres professeurs, nous avions eu le droit à la petite remarque qui nous rappelait qu’on avait les ASPICS à passer prochainement et qu’il fallait qu’on s’y prépare au mieux, comme si c’était possible d’oublier ça… Malgré tout, il est vrai que durant cette dernière année, je comptais bien faire tous les efforts du monde pour obtenir mes ASPICS et encore plus pour pouvoir les obtenir avec d’excellentes notes.

Le cours débuta alors et plusieurs élèves participèrent activement en donnant leur propre avis ou en répondant plutôt brillamment aux questions de Mlle Shawn. Cette dernière les gratifia d’ailleurs de 10 points pour les Poufsouffles. Une des élèves qui avait déjà pris la parole précédemment posa à nouveau des questions. J’aimais ces cours là où les gens s’intéressaient vraiment au contenu. Une question me vint moi aussi à l’esprit. Un peu en marge du cours, j’espérais que la professeur pourrait me renseigner. Je levais donc la main à mon tour.

- Mais Madame, puisque leur intelligence est si développé et qu’ils ont cette capacité de voir les choses bien avant qu’elles arrivent, est-ce que la communauté sorcière à un jour pensé à « travailler » avec eux ? Est-ce que ça ne nous permettrait pas de prévoir un peu plus à l’avance les soucis au niveau du ministère etc ? Je ne parle bien sûr pas d’une quelconque «exploitation » du potentiel des centaures mais ça pourrait être à bénéfices réciproque ou simplement se faire dans les moments de crise. Mais peut-être que certains y ont déjà pensé… ?

Code by Joy
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année] Lun 9 Jan - 23:15

Cours SCM 1
Feat 7ème année

Très lentement, Nwyl reporta son regard sur Mee Nha Park, une élève de Poufsouffle. Ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire.

-Les centaures ne voient pas l'avenir. Personne ne le peut, Mee Nha Park. Pour la simple raison que l'avenir nous appartient et qu'il est parsemé de beaucoup trop de chemins pour être prédit. Les centaures parviennent à voir certains chemins de l'avenir, et les conséquences qu'ils entraînent.

La garde-chasse posa son regard sur la Forêt Interdite, ses pensées parcourant les lieux la séparant des centaures. Elle avait l'impression de les voir.

-Vous êtes Hannah Wilson, constata doucement Nwyl en lui octroyant un doux sourire. Certains y ont pensé, en effet. Mais ils sont rares. Et les sorciers ont peur de l'inconnu, de ce qui leur est différent. De plus, les centaures n'aiment pas s'impliquer dans la vie des sorciers. Ils vivent en communauté, loin des sorciers et n'aspirent pas à aider qui que ce soit, ou à révéler leur savoir.

Elle poussa un petit soupir, sans que nul ne pût dire si elle était ennuyée ou déçue.

-Le cours va s'achever. Vous allez lire le chapitre sur les centaures et me faire un résumé de deux parchemins sur les centaures. Essayez de diversifier vos écrits pour y ajouter votre petite touche personnelle. Je veux également que votre devoir soulève la question de cette "liberté" que les centaures ont voulu préserver vis-à-vis des sorciers. Pour toute question, n'hésitez pas, ma boîte aux lettres vous est également ouverte. Merci à vous.

[HRPG : Pour le devoir, vous n'êtes pas obligé de le rendre, c'est comme vous le désirez. Si jamais vous le faites, vous faites gagner 15 points à votre maison pour l'avoir écrit et je vous donnerez une note, bien évidemment. Vous avez 15 jours pour le rendre, vous pouvez me demander un délais supplémentaire de 15 jours si besoin. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Vous pouvez poster après ce post, je l'archiverais dans une semaine.

Voici un récapitulatif des points :

Mee Nha fait gagner 15 points à Poufsouffle (5 pour avoir participé au cours et 10 pour avoir répondu à la question).
Victoire Weasley fait gagner 5 points à Poufsouffle (pour avoir participé au cours).
Hannan Wilson fait gagner 5 points à Serdaigle pour avoir participé au cours..

Poufsouffle : 20 points
Serdaigle : 5 points
]
(c) sweet.lips
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours SCM 1 [7ème année]

Cours SCM 1 [7ème année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1