Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia

nous sommes en octobre 2020 sur le forum.

Poudlard est détruit, nous recherchons malgré tout des élèves de Poudlard et des professeurs.

Partagez

Premier cours de Métamorphose [toutes années]


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Invité
Anonymous

Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mer 26 Oct 2016 - 19:45
Un livre dans la main, Hermione marchait dans le cloître rejoignant d'un pas calme sa salle de classe. Les élèves étaient déjà présents et elle avais veillé à laiser la salle ouverte afin qu'ils puissent s'installer. En silence elle marcha dans l'allée principale avant de monter sur l'estrade où se trouvait son bureau. Même après 5 ans d'enseignement, cette sensation lui faisais toujours aussi étrange de succeder à la grande Professeur McGonnagall. Elle posa son livre sur le bureau et se retourna vers ses élèves.

Elle parcourut la salle d'un regard évaluant à peu près les élèves qui se trouvait face à elle. Les quatres maisons étaient rassemblées. Hermione était vétu d'une longue robe rouge foncée rappelant la couleur de Gryffondor. Elle se racla la gorge et prit la parole:

"Bonjour, bienvenue aux cours de Métamorphose, je suis le Professeur Weasley et je vous enseignerais les rudiments de cette matière plus que complexe. Je vous préviens d'emblée, le talent ne marche pas dans cette matière, la seule solution pour la réussite c'est le travail. Je dirais même le travail acharnée. Quand j'étais à votre place j'ai du travailler aussi dur que vous le devrez donc ne vous plaignez pas. Je tiens à préciser une dernière chose. Il n'y aura AUCUN favoritisme que vous soyez de ma Maison ou de ma Famille. Si votre copie mérite un Optimal alors elle aura un Optimal, si votre copie mérité un Désolant alors vous devrez vous mettre au travail et vite. Ne perdons pas plus de temps et commençons le programme est chargé"

Hermione était satisfaite d'elle, son petit speech d'introduction avait impresionné. Il faut dire qu'elle le préparait depuis un moment à la grande désolation de Ron. D'un coup de baguette elle fit descendre les tableaux. Elle se dirigea ensuite vers le fond de la classe et ouvrit une cage argentée en sortant un beau corbeau noir. Elle le déposa soigneusement sur un perchoir au milieu de la classe. Elle sortit sa baguette, la pointa sur le corbeau et prononça distinctement:

"Curvus secretatius transformis"

Elle fit un cercle avec sa baguette avant de le rompre en abaissant rapidement sa baguette. Le corbeau s'immobilisa et commença à tomber de son perchoir. Hermione avais un petit sourire amusé en écoutant les petits cris horrifiés de quelques jeunes femmes. Avant que le corbeau ne touche le sol de pierre il s'était transformé en magnifique secrétaire en bois. D'un coup de baguette le secrétaire s'envola pour se placer contre un mur. Elle regarda ses élèves:

"La maîtrise d'un sortilège de transformation comme celui ci demande des années de pratique. Il est plus dur de transformer un objet inanimé en animal que l'inverse. Prenez les statues devant vous, prenez votre baguette comme ceci et faites rapidement une croix en prononce distinctement: ROCUS TRANSFORMA. En principe votre statue devrais devenir un bloc de pierre"

Elle croisa les bras regardant les élèves transformer leur statue attentive à la moindre question les regardant d'un air presque maternel.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mer 26 Oct 2016 - 20:28
Rose se préparait, elle avait la pression, cette pression qu'elle ressentait toutes les années avant d'aller à ce cours... celui de métamorphose. Le professeur qui enseignait cette matière n'était personne d'autre que sa propre mère. Soucieuse de ne pas la décevoir, elle cherchait à s'appliquer encore plus, rabrouait régulièrement Scorpius ou Célian lorsqu'ils dérangeaient le cours. Ce jour là elle choisit d'y aller seule, de faire mieux que l'année dernière avec son effort exceptionnel ; cette année c'était l'optimal et rien d'autre ne serait toléré.

Aussi se dirigea-t-elle ce jour là seule vers le couloir du 4ème étage ; les couloirs étaient silencieux ; son avance la précédait comme bien souvent mais là elle avait fait fort près d'1/2 h d'avance sur le cours. Elle faisait les 100 pas dans l'attente que sa mè... non sa professeur veuille bien ouvrir la porte de la salle de classe ; jusqu'à ce bruit, un fin grincement, la poignée qui se penchait et qui s'ouvrit sur Hermione Weasley, Professeur de Métamorphose.

Elle se rapprocha d'elle, des bruits se faisaient entendre dans les couloirs ; elle savait que c'était un cours en commun avec les autres années, elle ne présumait pas des qualités d'oratrice de sa mère et respectait sa décision tout en sachant qu'elle même tenterait de maintenir les serdaigle silencieux durant ce premier cours.

Elle pénétra dans la pièce alors que des étudiants les avait rejoint et dit « bonjour Madame » ; toujours discrète, respectueuse de ses aînés et malgré son nom s'identifiait aux élèves lambda. Pas de favoritisme, sa mère l'avait expressément mentionné depuis des années et elle partageait son avis. Au fond d'elle même Rose se mettait elle même la pression ; poids supplémentaire qu'elle s'imposait pour être meilleure et rendre leur professeur et Mère fière même si elle ne le manifesterait pas devant ses camarades.

Elle se dirigea vers le milieu de la salle et attendit, les rangs se remplissaient petit à petit, Célian et Scorpius la rejoignirent rapidement. Elle les salua. Déjà concentrée sur son cours, la baguette sortie. Elle attendait.

Hermione rappela les consignes, pas de favoristisme, sérieux. Elle regarda le premier sortilège lancé ; la plupart des premières années semblaient ébahis ; ils en verraient d'autres et à force de travail réussiraient.

Puis se fut leur tour, transformer cette statue devant chacun d'eux, imaginer le bloc de pierre qu'elle deviendrait ; elle se leva prit sa baguette et prononça d'une voix disctincte « rocus transforma » ; la statue frémit un instant, elle crut même sur le coup que son sort n'avait pas marché quand subitement psht un bloc de pierre se forma en lieu et place de la statue.

En silence elle se rassit à sa place regardant autour d'elle les différents agissements des élèves.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mer 26 Oct 2016 - 20:53
Le cours de métamorphose ; un cours qui lui plaisait en compagnie d'une professeur de renom, droite et stricte. Elle appréciait cette attitude chez ses  professeurs et cette voix ferme et sèche. Aussi Mee Nha se prépara t elle à la hâte un sourire aux lèvres, prit sa baguette qu'elle rangea dans son sac. Elle avait vu non avec surprise que le cours aurait lieu en compagnie des autres années. Elle s'inquiéta par ailleurs du brouhaha que cela allait provoquer ; mais l'aura de Madame Weasley et la présence des préfets devraient suffire à faire régner un silence de plomb dans la salle elle en était persuadée. Pour ce qui est des retardataires à coup sûr il y en aurait comme  chaque cours, mais rien n'était moins sur quant au courroux de leur professeur qui appréciait la ponctualité.

Elle arriva à  l'heure indiquée dans le couloir du quatrième étage, les premiers élèves en groupe semblaient apeurés de la proximité avec les anciens ; elle se dirigea vers l'un d'entre eux et lui dit « hé t'inquiètes pas ça va aller ; c'est un cours d'introduction et au contact des plus anciens tu seras peut être un peu plus à l'aise, n'aie pas peur de la moquerie sans quoi tu ne t'en sortiras jamais ». En parlant, elle se retrouva rapidement devant la salle de classe.

Elle y pénétra en même temps qu'une ruée d'autres camarades, s'arrêta au niveau de Madame Weasley et dit avec un sourire gracieux « Madame, Bonjour ».

Elle s'installa, sur le côté vers une fenêtre et remarqua devant elle cette statue. Qu'allaient ils donc devoir faire avec statue, quel sort de métamorphose devraient ils réaliser ?

Madame Weasley prononça son discours d'introduction, fidèle à elle même rappelant les consignes strictes mais oh combien utiles. Un sourire satisfait régnait sur les lèvres de la jeune Poufsouffle, le sourire de la confiance absolue en son professeur. Puis elle se ressaisit. Elle avait eu cette note insuffisante pour son esprit de Park, cette note de E l'année dernière et cette année l'année de ses ASPICS cela ne se passerait pas ainsi et dès le premier cours, son sortilège devrait réussir ; cela l'aiderait à prendre confiance pour le reste de l'année.

Elle regarda le sortilège lancé par Madame Weasley, feigna de ne pas voir les réactions des autres camarades, surtout celles des plus jeunes à l'enchaînement aisé qu'elle venait de faire.

Puis ce fut leur tour, ce sortilège ; celui où l'on prononce rocus transforma. Elle se mit debout et prononça d'une voix assurée et suffisamment forte « rocus transforma » ; la transformation de la statue en un bloc de pierre fut immédiate. Elle se rassit un sourire aux lèvres regardant fixement son bloc. Fière d'elle, tête haute, elle était prête, prête pour cette nouvelle année avec comme objectif la note optimale.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Jeu 27 Oct 2016 - 18:21


❝ Premier cours de Métamorphose ❞


Les 7 années & Mrs.Weasley
Transformer une statue en bloc de pierre : "Rocus Transforma". △
Il était assez tôt par rapport à l'heure du cours quand Erwan s'était décidé à finir de se préparer pour le cours de Métamorphose. Mrs.Weasley, professeur de Métamorphose, avait décidé de faire cours à toutes les années en même temps, maisons confondues. Il y aurait donc beaucoup de monde, donc potentiellement beaucoup de bruit. Dans sa tête, le jeune homme avait donc décidé de se mettre proche du premier rang, dans une rangée du milieu, juste derrière les premières années.
Délicatement, il glissa sa baguette dans une poche de sa robe de sorcier (avec le bel écusson de la maison Serpentard), puis remit en place la cravate couleur vert et argent. Il inspira un bon coup, pris son livre de Métamorphose (au cas où), du matériel pour écrire et décida de se rendre au quatrième étage immédiatement.

Lorsqu'il arriva, il devina qu'il était pile poil à l'heure : les élèves commençaient à rentrer. Lorsqu'il passa près de Mrs.Weasley, il se racla la gorge. " Bonjour madame. " C'était tout simple, prononcé sur un ton à moitié détaché, à moitié fatigué - comme s'il venait de se réveiller. Il s'installa juste derrière le rang des premières années (enfin, il présumait), ce qui fit qu'il se retrouvait dans un rang du milieu, vers l'avant. Il disposa ses affaires sur une partie de la sorte de pupitre qu'il avait, puis posa sa baguette. Il sourit en voyant la statuette, il ne savait pas ce qu'ils allaient tous en faire, mais cela promettait de la pratique.

Erwan écoute attentivement le speech du professeur, buvant aussi bien les paroles que les actes, les yeux et les oreilles grands ouverts. Il fixa la statuette.
Sa baguette en main, il fit le fameux mouvement, tout en prononçant " Rocus Transforma " d'un ton sec et concentré. Il y eut un court instant où rien ne se produisit, puis la statue devint un joli bloc de pierre. Le Serpentard sourit, heureux de sa réussite.
©BESIDETHECROCODILE
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Jeu 27 Oct 2016 - 20:02
Premier cours de Métamorphose
#Quatrième année
Entre son oncle Harry qui était directeur de l'établissement et pendant le temps d'un instant, professeur de Sortilèges, Louis devait affronter maintenant sa tante Hermione, professeur de Métamorphose ainsi que directrice de la maison des rouges. Son sac sur son épaule, son cardigan porté sur son avant-bras, il venait tout juste de sortir de son cours de Botanique, il avait fait tellement chaud dans la serre, ce qui était étrange pour un mois d'Octobre, il avait retiré son cardigan, pour se retrouvait simplement en chemise avec sa cravate aux couleurs de Poufsouffle, qui se balançait au fil de ces pas. Sa chemise rentrait dans son pantalon porter une petite tâche de terre sur sa manche droite, tâche qu'il essayait en vain de faire disparaître. Ses camarades étaient déjà loin devant lui, il était passé vite-fais au toilette du troisième étage avant de devoir monter un autre étage et aller rejoindre sa salle de classe. Il marchait tout juste à quelques mètres de sa tante, ce qui prouver qu'il était finalement, légèrement en retard. Il trottina un peu pour réduire la distance et se faufilait juste après elle dans la classe.

Il avait pris place au deuxième rang, côté fenêtre comme toujours ainsi qu'à côté de sa cousine Molly. Il avait pris ses affaires et les disposa sur son bureau, la baguette elle aussi posée sur la table, il savait déjà qu'il en aurait besoin. Son speech le rendit perplexe, il ne pensait pas qu'elle avait besoin de préciser qu'elle ne favoriserait personne, enfin surtout des membres de sa famille, ce qui rougirent un peu ses joues. Weasley et Weasley. Il ne fallait pas être trop bêtes, il sentit même quelques regards sur sa tête et sa cousine devait ressentir la même chose. Son professeur continua dans sa lancée, faisant au passage une démonstration qui le laissa de marbre. Pauvre animal. Une grimace figeait sur son visage, il se demandait si elle allait rendre son vrai corps à l'animal. A la demande de son professeur, il prit sa baguette, se place bien en face de sa statue et d'une geste ample, dessina une croix.

« Rocus Transforma »

Sa statue ne bougeait pas, absolument pas. Ce qui le rendit triste et déçu de décevoir sa tante, ça pouvait se lire sur son visage comme sur un livre ouvert. Mais sa statue après une bonne minute commença peu à peu à se transformer, faisant surgir un petit sourire en coin de la part du poufsouffle. Il avait réussi, certes très en retard, mais il avait réussi. Enfin, il pensait avoir réussi, jusqu'à ce que la statue se stoppe dans son mouvement et ne bouge plus, laissant une statue légèrement transformé. Déception.
© 2981 12289 0
Célian R. Lestrange
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016
✎ Parchemins : 2964

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Confrérie Thémis - Fondateur
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Jeu 27 Oct 2016 - 21:06
Célian crut avoir une crise cardiaque ce matin-là. En effet, il était 7h50 et il avait cours dans 10 minutes et pas n'importe quel cours : cours de Métamorphose avec le professeur Weasley. Ni une ni deux, il se leva et secoua Scorpius tout en lui hurlant de se lever et qu'ils n'avaient plus que 10 minutes pour se rendre en cours. Il enfila rapidement ses vêtements suivi de Scorpius, il prit ses affaires tout comme son cousin puis ils coururent tous les deux en direction de la salle de classe. Par chance, ils arrivèrent pile à l'heure. Ils s'installèrent tous les deux l'un à coter de l'autre, puis ils sortirent leurs affaires de cours. Quelques secondes plus tard, le cours commença. Le professeur commença par le traditionnel discours de bienvenue. Célian écouta d'ailleurs à moitié, il entendait le même comme chaque année. Il en soupira même discrètement. Rapidement elle fit même une démonstration de ses talents, étrangement cette métamorphose ne le fit par réagir, peut-être qu'il la trouvait bien trop simple, surtout pour des sixièmes années. En effet, normalement il devrait commencer à étudier les métamorphoses humaines  et non réétudier des métamorphoses d'animal en objet. Il regarda d'ailleurs Scorpius, puis il contempla le reste de la casse : tous mélangés, c'était bien ce qu'il craignait. Un véritable ennui.

Quelques minutes plus tard vint la pratique dudit sortilège qu'elle avait montré. Sans perdre d'avantage de temps, Célian prit sa baguette magique. Il se concentra un maximum sur la statue puis il se racla la gorge. Quelques minutes plus tard, il prononça la formule magique : « Rocus Transforma » tout en restant très concentrer sur son objectif et en visualisant le passage de la statut en bloc de pierre. Celle-ci se changea automatiquement sous ses yeux. Il avait bien exécuté le mouvement de baguette adéquat et il en était même d’ailleurs assez fière. Il ne put s'empêcher de sourire et de dire à son voisin de table : « T'as vu Sco, essaye de faire mieux, enfin seulement si tu le peux » dit-il d'un ton provocant mais assez bas pour que personne ne l'entende. Par la suite, il contempla les autres élèves tenter de métamorphoser lesdites statues. Puis son regard tomba sur la magnifique crinière de feu de sa chère et tendre Rosie. Qu'elle était splendide, vraiment.

.....................................................


Premier cours de Métamorphose [toutes années] 1551718223-celybannkit
Spoiler:
 
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Jeu 27 Oct 2016 - 22:44
Premier cours de métamorphose


Queenie adorait la métamorphose. Pas autant que les cours de sortilèges, mais elle se débrouillait aussi bien, alors forcément cela influençait son jugement. Le cours d'aujourd'hui rassemblait tous les élèves de l’école. C’était original, mais la jeune fille ne savait pas trop comment son professeur allait arranger les choses : l’année commençait à peine, les premières années ne pourraient pas forcément suivre. Ou alors, le cours sera tellement simple que les plus vieux s’ennuieront à mourir. Elle était donc assez septique.
Assise à côté de ses Gryffondors préférés, elle les écoutait se chamailler à propos d’un truc moldu dont elle n’avait jamais entendu parler. Ça leur arrivait souvent, et elle ne cherchait plus à essayer de comprendre.

Bonjour, bienvenue aux cours de Métamorphose, je suis le Professeur Weasley et je vous enseignerai les rudiments de cette matière plus que complexe. Je vous préviens d'emblée, le talent ne marche pas dans cette matière, la seule solution pour la réussite c'est le travail. Je dirais même le travail acharnée. Quand j'étais à votre place, j'ai dû travailler aussi dur que vous le devrez donc ne vous plaignez pas. Je tiens à préciser une dernière chose. Il n'y aura AUCUN favoritisme que vous soyez de ma Maison ou de ma Famille. Si votre copie mérite un Optimal alors elle aura un Optimal, si votre copie mérité un Désolant alors vous devrez vous mettre au travail et vite. Ne perdons pas plus de temps et commençons le programme est chargé.

La Serdaigle connaissait sa professeur, ce n’était pas la première année qu’elle suivait ses cours. Cependant son discours la passionnait toujours autant. Elle avait cette force dans sa voix et dans sa façon d’être qui faisait qu’on se devait de l’écouter. Malgré les incessants piaillements de ses meilleurs amis, qui ignorait totalement le discours de leur directrice de maison comme ils avaient l’habitude de le faire, elle restait concentrée. La démonstration du professeur arracha quelques cris parmi les plus jeunes étudiants, la cadette Nott avait déjà vu ce sortilège à l’oeuvre, elle ne fut donc pas surprise.

La maîtrise d'un sortilège de transformation comme celui-ci demande des années de pratique. Il est plus dur de transformer un objet inanimé en animal que l'inverse. Prenez les statues devant vous, prenez votre baguette comme ceci et faites rapidement une croix en prononce distinctement: ROCUS TRANSFORMA. En principe votre statue devrait devenir un bloc de pierre.

L’explication fut très claire et brève. Si le professeur Weasley proposait cet exercice alors elle ne pouvait que le réussir étant donné la disparité des sorciers présents. Elle observa la salle, les élèves les plus jeunes semblaient perdus. Haussant les épaules, elle pratiqua l’exercice comme indiqué. Une croix et un 'Rocus Transforma' plus tard, la statue devint un joli bloc de pierre, lisse et brillant. Queenie s’autorisa un sourire satisfait alors qu’Aaron et Ava concouraient entre eux.

feat les élèves
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Jeu 27 Oct 2016 - 23:23
ft. tout le monde

Cours de métamorphose
C'est le sourire aux lèvres que je m'étais rendue au cours de métamorphose, ce matin-là. Tante Hermione ou plutôt Professeur Weasley était une vraie pro en matière de métamorphose et j'adorais me retrouver en cours avec elle. Certes, notre complicité ne jouait en rien durant les cours, mais j'aimais bien voir son sourire quand j'arrivais à faire certaines choses.
C'est à l'heure que j'arrivais dans la salle de classe. Je saluais ma tante d'un " Bonjour, Madame et me rendit à une place, aux cotés d'un 5ème année, Mcmillian si je me souviens bien. Je lui adressais un simple sourire et sortit ma baguette, ainsi que mes affaires.


"Bonjour, bienvenue aux cours de Métamorphose, je suis le Professeur Weasley et je vous enseignerais les rudiments de cette matière plus que complexe. Je vous préviens d'emblée, le talent ne marche pas dans cette matière, la seule solution pour la réussite c'est le travail. Je dirais même le travail acharnée. Quand j'étais à votre place j'ai du travailler aussi dur que vous le devrez donc ne vous plaignez pas. Je tiens à préciser une dernière chose. Il n'y aura AUCUN favoritisme que vous soyez de ma Maison ou de ma Famille. Si votre copie mérite un Optimal alors elle aura un Optimal, si votre copie mérité un Désolant alors vous devrez vous mettre au travail et vite. Ne perdons pas plus de temps et commençons le programme est chargé"


Elle transforma sous nos yeux ébahis un corbeau, ce qui me fit discrètement applaudir en souriant de plus belle.

"La maîtrise d'un sortilège de transformation comme celui ci demande des années de pratique. Il est plus dur de transformer un objet inanimé en animal que l'inverse. Prenez les statues devant vous, prenez votre baguette comme ceci et faites rapidement une croix en prononce distinctement: ROCUS TRANSFORMA. En principe votre statue devrais devenir un bloc de pierre"

Ce sort, je le connaissais bien. Rose et moi avions beaucoup travaillé cet été ensemble, également en compagnie de Dominique. Passant une main dans mes cheveux, j'effectuais le geste et émit la forumule. Le sort s'effectua sans problème, ce qui me fit sourire encore plus. Mais, mon visage se renforgna en voyant que mon petit frère avait encore de la peine. Je lui donnai un signe d'encouragement, quand la magie opéra. Je l'applaudis discrètement à nouveau et retourna mon attention vers ma tante.



Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Ven 28 Oct 2016 - 0:01
Premier cours de la journée, je ne pris qu'un petit toast ce matin au petit-déjeuner, n'ayant pas grande faim et m'était dirigé ensuite vers le cours de métamorphose. Un cours passionnant et qui l'était toujours lorsqu'il s'agissait d'Hermione Granger. Certaines rumeurs disaient qu'elle avait hérité des méthodes des précédents professeurs de Métamorphose et notamment les méthodes du professeur McGonagall.
C'est donc avec un petit sourire aux lèvres que je rejoignis la salle de classe et demandais à Rose si elle m'acceptait à côté d'elle. C'était rare pour moi de m'installer à côté de quelqu'un mais ce matin, je me sentais d'humeur à ne pas rester toute seule.

Saluant mon professeur évidemment, je m'assieds et sortis les affaires dont j'avais besoin.
Très vite, le professeur Weasley fit son petit speech habituel de l'année et je souris, elle avait l'art et la manière de toujours dire les mêmes choses tout en changeant complètement le contenu de son discours.

Elle expliqua également les principes de la transformation et nous demanda de nous prêter, comme toujours, à un petit exercice de transformation. Passant entre les tables.
Lorsqu'elle arriva à ma hauteur, je murmurais, tout en esquissant le geste comme lors de sa démonstration :

ROCUS TRANSFORMA


La statue se transforma en pierre mais garda la forme de base, ce qui provoqua une petite moue de ma part, dans ma tête, la pierre devait prendre une forme presque animal.

Dominique Weasley
✎ Date d'arrivée : 03/07/2016
✎ Parchemins : 622

Sorcerer's Identity
PV:
Inventaire:
Sortilèges:
Apprentie Gaichiffon - Fondatrice

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Sam 29 Oct 2016 - 23:13
Dominique se réveilla légèrement en retard ce matin-là. Fichu réveil, pour couronner le tout, Rose ne l'avait même pas réveillée. Elle allait l'entendre ! Dominique se précipita alors dans la salle de bain. Dix minutes, Dominique fut prête en 10 minutes, elle venait de battre son record ! Elle ajouta quelques petites touches de parfums, se recoiffa quelque peu les cheveux et elle se maquilla légèrement. Lorsqu'elle eut terminé, elle prit ses affaires, et elle se précipita en cours de Métamorphose. Il ne lui restait plus que 5 minutes, tant pis, elle devrait entreprendre un sprint. Par chance, elle parvint à arriver à l'heure. Elle était certes à moitié essoufflée, mais à l'heure. Sans plus attendre, elle s'installa au côté de Rose. Elle ne put s'empêcher de lui dire : « Tu ne m'as pas réveillé ce matin, j'ai bien cru que j'arriverais en retard » conclua-t-elle tout en sortant ses affaires. Comme d'habitude lors des cours de Métamorphose, Rose ne lui répondit pas, préférant rester concentrée par le cours donné par sa mère. Domi soupira.

Le cours commença quelques minutes plus tard. Comme d'habitude, tante Hermione leur rappela qu'elle ne ferait pas de favoritisme lors de ce cours. Et qu'il allait falloir être méritant et énormément travailler pour réussir. Elle soupira à nouveau lorsque sa tante annonça que le programme allait être chargé. S'ensuit une démonstration, qu'elle regarda attentivement. Elle avait beau essayé d'écouter, mais elle n'y parvenait pas. Par ailleurs, tout cela était clairement de la révision pour elle. De ce fait, elle arriverait sans problème lorsqu'il en serait à la pratique. En parlant de pratique, celle-ci n'allait pas tarder à commencer pour son plus grand plaisir. Elle sortit donc sa baguette magique, puis elle la pointa sur la petite statue qui n'allait pas tarder à se métamorphoser en bloc de pierre. Ni une, ni deux, Domi prononça la formule magique « ROCUS TRANSFORMA ».Concentrée et avec une parfaite visualisation de son objectif, la statue ne mit pas longtemps à réagir et à se transformer en bloc de pierre. Le sourire aux lèvres, Dominique était pleinement satisfaite. Elle attendait à présent la suite des exercices, pendant ce temps elle observait tranquillement Rose s'exercer.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Dim 30 Oct 2016 - 2:33
Pour ne pas changer Scorpius fut réveillé en catastrophe par son frère qui lui dit qu’il lui rester moins de dix minute pour arrivais à leurs cours, aujourd’hui les deux héritiers avais cours de métamorphose et pas avec n’importe qui c’était avec Hermione Granger la grande héroïne ainsi que mère de leurs meilleures amies.
Ils arrivèrent pile à l’heure. Ils prient place tous les deux l’un à côté de l’autre, Scorpius sortit ses affaires de cours puis quelques secondes plus tard le cours commença.

Le professeur Weasley commença par le traditionnel discours de bienvenue, le jeune homme écouta pas trop son regard se posa sur sa petite amie un peu plus loin de lui et il sourit, le jeune fut ramené à la réalité part le soupire de son frère et il reporta son regard sur son professeur qui leurs fit une démonstration de ces talents, le jeune blond ne s’intéressa même pas à sa métamorphose jugea-t-il trop simple, surtout pour son année.

Le jeune homme se retenais de posé sa tête entre ses bras et dormir encore mais il pensé que son frère n’apprécierait pas s’il le fessait, ce fut seulement quelque minute plus tard que vint la pratique dudit sortilège qu’elle avait montré. Scorpius fit Célian prendre sa baguette magique et murmurais la formule magique quelque instant plus tard la statue se transforma en bloc de pierre et il le vus se retourné vers lui avec son regard provoquant.

Suite à sa phrase le jeune blond eu un sourie narquois et il prit sa baguette magique à son tour tout en fixant la statue il murmura « Rocus Transforma » D’un cous la statue se transforma en bloc de pierre du premier coup et il lança sur un ton moqueur a son frère.

« Sois pas jaloux frangin tout le monde n’as pas ma classe. »

Il détourna le regard et fixa la chevelure de sa petite amie, à cet instant il rêvé de pouvoir l’embrassé et de l’avoir pour lui tout seul.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Dim 30 Oct 2016 - 2:52
Il quittait la salle commune des Serdaigle. Il savait qu’il allait être presque en retard mais, il fallait qu’il aille prendre un petit quelque choses à manger avant tout d’aller en cours de métamorphose. C’était une de ses priorité avant de faire un cours de prendre un petit en cas pour le cours qui était crucial au cas où il aurait faim. D’ailleurs il avait pris deux muffin, un café et une pomme. Petit en cas? C’était assez gros peut-être. Mais, il s’en fichait complètement. Il avait bu la tasse de café en route et avait mis tout ce qu’il avait dans sa robe de sorcier pour ne pas être en retard au cours de métamorphose. Lorsqu’il arriva à la porte et qu’il l’ouvrit, il entendait déjà la voix du professeur Hermione Weasley qui donnait les instructions du cours. Ouf juste à temps. Il salua là professeur.


Andreas – Bonjour professeur. Moi peut-être en retard? ‘’Il en rajoutait peut-être un peu trop non? Mais, il s’en fichait complètement. Il voulait faire bonne impression il était arriver à temps pour les instructions au moins. Il alla s’installer à un bureau et regarda là statuts puis sortit sa baguette pour se préparer à lancé le sortilège que le professeur avait dit.


Andreas – Rocus Transforma.’’ Le sort n’agit pas instantanément mais, soudainement une lumière sortit de la baguette d’Andreas et la statut se transforma immédiatement en bloque de Pierre.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Dim 30 Oct 2016 - 3:10
Hermione passais entre les rangs pendant la pratique de l'exercice. Elle ne pressait pas ses élèves par le tems il fallait qu'ils réussissent peu importe le temps que cela prendrais. Elle s'attarda avec les premières années prenant le temps, d'un sourire réconfortant de leur réexpliquer. Cette métamorphose était de haut niveau pour des premières années mais elle avais décidé d'être plus exigeants avec eux pour qu'ils aient un meilleur niveau.

Elle regarda sa fille qui avais réussi avec brio l'exercice. Comme elle était fière d'elle, Hermione la regarda transmettant dans son regard tout l'amour qu'une mère pouvais avoir pour sa fille, toute la fierté qu'elle éprouvait de voir sa fille réussir comme cela. Les mots auraient étés de trop.

Elle continua sa route et regarda le résultat qu'avais obtenu McMillan un cinquième année de Serpentard. Le cube de pierre était propre et net, les arrêtes parfaitement lisses. Elle hocha la tête et murmura passant à côté de lui:


"Félicitations Monsieur McMillan"

Non loin de là le regard se posait sur son neveu: Louis Weasley, Hermione savait qu'il avais des difficultés dans la matière de la jeune tante. Malgré le fait qu'elle ait dit qu'elle serait totalement impartiale elle était peinée devant la mine déconfite de son neveu et se mordit la lèvre puis donna un léger coup de baguette discret et la statue de Louis se transforma en bloc de pierre parfaitement régulier. Elle croisa le regard de Victoire, sa nièce signifiant qu'elle avais compris le petit coup de pouce que venais de donner Hermione à Louis et elle lui sourit d'un air complice. Son regard s'arréta ensuite sur Queenie et sa réussite parfaite de l'exercice.

La professeur s'avança vers Diana Keynes qui visiblement avais quelques difficultés à procéder à la transformation. La professeur s'arréta devant elle et avec un sourire presque maternel lui dit:

"Votre geste manque de fermeté et votre croix manque précision, retentez et vous réussirez allez y, appellez moi quand vous aurez terminé"

Elle lui sourit et s'en alla observer d'autres élèves. Elle avais notament vu quelques élèves arriver presque en retard et un carrément en retard. Celui ci d'ailleurs s'excusa devant la professeur qui lui fit un hochement de tête sévère signe qu'il devais sans plus de cérémonie aller s'asseoir et qu'elle serait bien plus exigeante avec lui lors de ce cours.

Elle se campa ensuite devant Scorpius et Célian, les deux frêres Lestrange et sa nièce Dominique. Elle donna un léger coup de baguette et le noeud de cravate de Scorpius se resserra doucement donnant ainsi une meilleure tenue à sa cravate:


" Je vous prierais mademoiselle, messieurs d'arriver à l'heure à mes cours, la prochaine fois j'enlèverais cinq points par personne à vos maisons respectives et si vous recidivez ce sera deux heures de colle dans la salle des trophées. Suis je bien claire ? "

Elle repartit après avoir entendu la réponse des élèves, alors qu'elle gagnait elle s'arréta près de Mee, elle était promise à un avenir brillant elle lui sourit murmurant:


"J'ai foi en vous et j'espère que vous obtiendrez un Optimal cette année vous en avez toutes les compétences Miss Park"

Elle remonta sur l'estrade et haussa le ton:

"Votre attention s'il vous plaît, ne prenez pas mon cours mesdemoiselles et messiers pour un match de Quidditch, je vous prie d'arriver à l'heure dans une tenue vestimentaire adaptée et je vous prierais de vous taire lors de mes explications. Maintenant que cela est mis au point je vous transmet l'emploi du temps hebdomadaire des cours de métamorphose. J'ai décidé de réunir toutes les années pour cette première heure de cours afin de répondre à vos questions sur des sujets que vous n'auriez peut être pas saisis au cours de vos années précédentes. Aucune question n'est idiote et personne n'est là pour vous juger allez y je vous écoute"
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Dim 30 Oct 2016 - 21:07
J'aimais les cours de métamorphose, car je crois que c'était une des matières où le mot « magie » était le plus présent. Bien sur le soin aux créatures magiques étaient impressionnées, mais c'était plus la nature qui avait créé cela. Les sortilèges ne sont pas toujours perceptibles, même si j'adorais ça. Donc j'en arrivais à être dans les cours de Métamorphose de la professeur Weasley. Je me demandais parfois comment devait réagir les élèves dont leurs parents étaient leur profs. Cela devait paraitre étrange? Pour ma part, les miens étaient à l'autre bout du monde, loin de moi, loin de leur responsabilité. Je leur en voulais au fond. Au début j'ai cru que c'était de ma faute, puis j'ai compris qu'ils cherchaient la liberté, leur jeunesse qu'ils avaient perdus à cause de moi. Heureusement Hermione avait été comme une mère pour moi, elle avait comblé le vide que la mienne avait laissé. Je savais faire la différence entre Hermione, ma mère de remplacement et Mme. Weasley qui était ma professeur. Cela était sans doute moins compliqué pour moi que pour Rose. Je me trouvais à côté de Dominique, travaillant le plus calmement possible, essayant de refaire le sort « Rocus Transforma ».

J'essayais plusieurs fois de reproduire le sort. Cependant, quelque chose me distrayais. En effet un beau blond était assit quelque rang devant moi et me distrayais quelque peu. Scorpius me souriait et me faisait des clins d'oeil ce qui faisaient bouillir mes joues. J'essayais de me redonner en consistance. Je respirai un bon coup, me concentrai et lançai le sort. « Rocus Transforma ». Bon côté de la chose: ma statue c'est en effet bien transformée en pierre. Cependant, étant une mordu accomplie, je savais que naturellement on ne trouvait pas de pierre rose dans la nature. Je rougis instantanément et tenta de rattraper la chose en relançant le sort, espérant que le professeur Weasley qui se baladait dans les rangs n'avait pas aperçut ma faute. Dominique assise à côté de moi laissa échapper un rire, je la rejoignis très vite essayant d'être discrète. Je dois avouer que ce n'était pas mon fort. Je dois avouer que cela était très drôle que mon amour pour Scorpius puisse autant atteindre ma magie. Dominique n'aimerait sans doute pas que je sois aussi absorbée par lui, mais c'était comme impossible. il était magnétique. J'espérais quand même au fond de moi que je ne ferais pas les mêmes erreurs que ma mère. Je regardais me reste de la classe pour voir ils en étaient.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mer 2 Nov 2016 - 23:14
Cours de métamorphose
Mee Nha Park



Mee Nha regardait autour d'elle ; la plupart des élèves avaient réussi leurs sortilèges, certains avec un peu plus de difficultés, d'autres de manière très aisée. Ce qui l'importait elle était son résultat, un bloc parfait. Elle était fière d'elle mais toujours discrète sans fioriture aucune.

Cependant lorsque la professeur se rapprocha d'elle et la félicita, elle ne manqua pas de s'empourprer et ce d'autant plus qu'elle venait d'appuyer là où Mee Nha avait « mal » ; cette ambition, cette volonté farouche au fond d'elle de récupérer le maximum de notes optimales. Elle avait été tellement contrariée l'année dernière quand elle avait échoué à quelques points près. Cela ne se passerait pas ainsi cette année, elle réussirait coûte que coûte.

Puis la professeur leur distribua le planning, elle l'observa, cocha les créneaux correspondant à son niveau. Et après elle posa cette question, la question ouverte laissant libre cours à l'expression de ses élèves et elle se souvint de ce qui avait été compliqué pour elle à cerner, à comprendre ; le principe de métamorphose humaine. Une connaissance probablement poussée pour les premières années présentes mais qui devraient les interpeller. Aussi elle leva la main et demanda « Madame vous pourriez nous reparler de la métamorphose humaine, j'ai eu un peu de difficultés l'année dernière et j'aurais besoin pour démarrer cette nouvelle année que vous nous en réexpliquiez les fondements et les aboutissements  s'il vous plait ».




Emi Burton
[/quote]
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Ven 4 Nov 2016 - 23:11
Bon, autant dire que mon essai n'avait pas été super, la forme de ma pierre gardait celle de la statuette, mon air dépité ne devait pas être très discret, le professeur Weasley passa à côté de moi et me donna quelques conseils tout en m'encourageant.
Vraiment, elle faisait partit des meilleurs professeurs du château. Le sourire qu'elle m'avait offert me réchauffait le coeur.
Parfois, je me prenais à penser que j'aurai aimé naitre dans une famille de sorcier quand elle me tendait ce genre de sourire. Et dans ces moments là, je haissais encore plus ma famille.

Je mis donc en application ce que mon professeur me conseilla et après trois tentatives ratées, je parvins enfin à un vrai résultat. Cette fois, un bloc de pierre prit forme, il était bien lisse et rond.
Satisfaite, je posais ma baguette, attendant la suite du cours tout en prenant des notes sur la façon dont j'avais enfin réussi mon sort.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Dim 6 Nov 2016 - 9:23
Rose était, fière, oui fière de sa réussite et lorsque sa mè...pardon son professeur fit le tour de la classe et regarda sa métamorphose elle perçut cette pointe de fierté dans son regard. Malgré le fait qu'elle avait précisé qu'elle ne privilégierait personne, Hermione ne pouvait effacer ce qu'elle faisait passer par son regard. Rose lui adressa par son regard un simple « merci », cette communication non verbale qui fonctionnait entre mère et fille.

Elle la vit faire le tour de la classe, apporter des conseils mais Rose n'était pas dupe non plus sur ce qu'il venait de se passer vis à vis de Louis. Victoire aussi avait remarqué. La seule chose que Rose espérait c'est que cette aide discrète n'ait été perçue que par elles deux. Pour le moment, le tour de classe d'Hermione se terminait sans aucune remarque.


Elle revint rapidement à son bureau, distribua les plannings pour le reste de l'année ; Rose en prit rapidement connaissance avant de le ranger dans son sac en compagnie de ses affaires. Puis comme tous les cours introductifs, il y eut cette question destinée à orienter le débat. Elle ne savait que trop poser comme question ; mais la jeune fille de poufsouffle qui venait de s'exprimer avait posé une question qui l'interpellait. La métamorphose humaine, une chose qui l'intéressait particulièrement, raison pour laquelle elle attendit tout comme la jeune fille la réponse de leur professeur. C'était un sujet vaste mais qu'ils allaient étudier cette année et avide d'en apprendre plus sur le sujet elle était toute ouïe.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mar 8 Nov 2016 - 15:32




What do you me finish!

   

J'avais attendu avec une certaine impatience le cours de métamorphose de cette année. Aussi ce fut avec une immense déception que je pénétrais dans la salle de classe, remplie d'élèves, toute année confondue. C'était quoi ce bazar ? Cette année était l'année la plus importante de ces études et elle devait se taper un cours en commun avec des premières années. Elle n'était pas là pour faire du baby-sitting. Intérieurement, je fulminais contre cette moldue et ces idées saugrenue tandis que mon visage demeurait aussi impassible que le marbre. J'avais toujours été une élève irréprochable et ce n'était pas maintenant que ça allait changer, même si cette entrée en matière ne me plaisait guère. Le sortilège ne posa aucune difficulté et ma statut se changea immédiatement en un bloc de roc bien lisse... contrairement à la plupart des 1ère,2ème et 3ème année. Non mais franchement... c'était quoi ces inepties ? Mélanger les niveaux, on aura tout vue... le meilleur moyen de faire progresser ceux d'en bas en stagnant ceux d'en haut. Je regardais avec une suprême indifférence mon bloc de pierre. Célian et Scorp étaient encore en retard mais bon... Park... restait Park. Vic avait bien évidemment réussi, contrairement à son frère qui semblait terrifié de se retrouver au milieu d'une salle remplie de gens plus âgée... nous étions inondés par des Weasley. C'était consternant.

Finalement le professeur enchaîna sur un rapide topo de questions à poser. Il ne manquait plus que ça. Vraiment, j'aurais mieux fait de ne pas venir. Si je voulais réussir mes ASPIC il me fallait un cours plus intéressant que ça. Toutefois, mon visage demeurait faussement intéressé et je restais, encore une fois, fidèle à mon image de serpentard réservée et studieuse. S'ils savaient...

(c) B-NET
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mer 9 Nov 2016 - 12:51
ft. Toutes les années
Cours de Métamorphose

Attention : Danger.


Métamorphose, métamorphose, métamorphose... si seulement il y était doué ! Il était vraiment doué le Sileas en sortilèges et enchantements mais en méta c'était une autre paire de manche ! C'était fun mais barbare, surtout quand il s'agissait de transformer x en y pour le gryffondor puisque tout ce qu'il avait l'impression de vouloir transformer explosait littéralement à sa figure et à celles de ses voisins. Danger ambulant. Pourtant il s'y donnait à fond.

Lorsqu'il avait franchi le pas de la porte avec sa meilleure amie et juste derrière Queenie, Ava et Aaron, le garçon avait grimacé de tout son long, pourquoi y avait il autant de monde ? Autant de témoin à sa médiocrité en métamorphose ?! Comme si MacMillan et compagnie ne suffisaient pas... Y a même Zabini. Couina presque l'adolescent en apercevant la silhouette de son chef de club d’échec, cette dernière avait prit le Gryffondor en main, ainsi que son mode speed, dès qu'il avait rejoint son club et il lui fallait de la patience à n'en pas douter car malgré les années passées à faire des parties, Sileas était toujours aussi décevant. Zabini allait s’apercevoir qu'il était pire que nul hors des échecs également.

S'installant à bonne distance, genre méga bonne distance, il écouta le professeur Weasley tout en entendant déjà quelques chuchotements non loin.
'Une sang-de-bourbe qui donne cours... on aura tout vu.'Le gryffondor leur fit un signe de main et les chuchoteurs posèrent un regard sur lui 'Moi aussi je suis un né-moldu.'fit il tout bas hors de portée des oreilles du professeur, en appuyant sa réponse d'un clin d’œil et d'un sourire moqueur qui fit retrousser le nez aux deux perturbateurs. Leurs marmonnements reprisent un ton plus bas encore alors que le professeur leur faisait un exemple. Elle allait transformer le volatile en cuvette à sécrétion ? Les yeux plissé, curieux et croyant halluciner il regarda la transformation avant d'être presque déçu du résultat. Lui qui s'attendait à voir une cuvette géante !

C'était à présent leur tour d'essayer en transformant une statue en petite pierre. Jouant des sourcils à sa voisine, Sileas remonta ses manches. Il pouvait le faire... mais quelle pression devant tant de monde. S'éclaircissant la gorge, prenant pose devant une amie qui reculait déjà d'un pas, il formula. ROCA TRANSFORMUS. Un gros Boom se fit entendre alors que certains élèves posaient des questions. Avec un peu de chance sa catastrophe serait passée inaperçu.
- C'est Rocus Transforma triple buse ! Lui souffla quelqu'un.
- Et en croix pas en X. Pouffa un autre camarade.
Des ricanements alentours, des proches et des tout à fait moins proches. Le garçon épousseta ses vêtements, quelques égratignures au visage, il avait reçu un putain de morceau dans l’œil ce qui lui faisait un mal de chien... sa voisine ? Sileas porta un regard dessus avant de laisser échapper un rire, le sourire hilare. La chevelure de cette dernière abritait à présent plein de cailloux et son regard vers lui avait des allures de menaces. Haussant les épaules, le garçon émit. Ça aurait pu être pire... imagine si ça avait été un être vivant à la base. Et oh mon Dieu rien que d'imaginer le résultat voilà qu'il grimacait un peu. Ca aurait été affreux. Marmonna t'il.




Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mer 9 Nov 2016 - 13:31


   
   Rp commun
   Cours de métamorphose

N
on mais, qu'est-ce que c'était que ce cours franchement ? Du n'importe quoi.. Je n'avais encore jamais vu ça. Oui, je détestais éperdument la métamorphose et non, je n'en avais absolument pas honte. Qui pourrait bien aimer cette matière qu'on nous enseigne, honnêtement ?! Mais je devais avouer que d'un autre côté, le professeur qui nous faisait cours en ce moment même, n'était autre que ma tante. Je fus surpris de la voir dans la salle de classe et en même temps, j'étais soulagé. Je pouvais me vanter d'avoir de la famille à Poudlard, ha, ha. L'ambiance qui régnait dans la salle était vraiment pesante... Et je n'avais qu'une seule envie : que ça se finisse rapidement pour que j'aille m'aérer l'esprit en marchant soit au parc soit au lac. Je fis ce que le professeur avait dit de faire, c'est-à-dire, transformer l'objet en face de moi, comme les autres en espérant y arriver. Mais je n'étais pas, mais alors pas du tout confiant...

Je sortais ma baguette et la pointais sur l'objet en question, tout en prononçant haut et fort :

Rocus Transforma !

Avais-je dit en regardant l'objet.. Ouais ben... Pour un essai, c'était raté. Je m'en doutais en plus que je n'allait pas réussir du premier coup. Je n'avais même pas envie de recommencer, tellement j'étais nul. Mes meilleurs amis, quant à eux, avait plutôt bien réussi leur œuvre, mais à leur place, je ne me réjouirais pas trop vite... Que c'était long, par Merlin... Je m'ennuyais déjà alors que ça ne faisait même pas 30 minutes que le cours avait démarré... Si ma tante passe voir ce que j'avais essayé de faire, j'étais persuadée qu'elle se moquerait et elle aurait raison.
WILDBIRD
 


Dernière édition par Albus S. Potter le Mer 30 Nov 2016 - 19:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Lun 21 Nov 2016 - 22:00

ft. ...

ft. ...

「 Titre 」


Aujourd’hui cours de métamorphose. Une matière que Eleanor appréciait bien mais moins que les Sortilèges. Cependant elle était curieuse de voir comment allaient se dérouler les cours. Surtout avec un professeur tel que Hermione Weasley qui avait une des meilleures élèves de poudlard en son temps. Elle paraissait strict et sévère mais elle était juste. Une qualité essentielle pour un enseignant.

Eleanor avait toujours plus ou moins douée dans cette matière qui demandant de la rigueur et de la concentration et pensait qu'elle était appréciée. Dans ses pensées,elle monta tranquillement les marches jusqu’au 4ème étage. Lieu ou avait lieu le cours. Elle arriva à la porte de la salle de classe un peu en vance car elle s'était pressée d'assister au cours.Quand elle fut à la porte, elle salua l'enseignante.

Bonjour Madame

Dans la pièce, elle s'installa au premier rang pour  être d'entendre toutes les explications. Eleanor fut très étonnée de voir que les années étaient mélangées car elle ne lui avait pas dit. Elle était déçue car elle qui voulait avancer dans son apprentissage de cette matière. Elle se doutais bien qu'elle allait voir un sort facile pour son niveau.

Le professeur rappela les règles comme les autres années. Elle mentionna qu'il n'y aurait pas de favoritisme et qu'elle demandait du sérieux. Après cela, ce fut aux élèves et plus particulièrement à elle de pratiquer le sort. Elle devait transformer une statue en une pierre avec la formule suivante : Rocus Transforma

Avec énergie, elle lança le sortilège et s'aperçut qu'elle avait réussi du premier coup ce qui ne semblait pas être le cas de tout le monde dans sa classe. Quand Hemione Weasley passa à côté de l'adolescente, elle lui sourit approbatrice. Eleanor lui sourit en retour puis posa sa baguette sur le bureau en attendant les prochaines instructions.
Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Lun 21 Nov 2016 - 22:06

Premier cours de métamorphose
Ft. les élèves

Sasha s'était réveillée de bonne heure ce matin là. Elle savait qu'elle allait avoir cours de métamorphose, et elle adorait ce cours. Elle s'y appliquait beaucoup et travaillait très dur. C'était bien l'un des seuls cours pour lequel elle s'acharnait. Elle avait pour ambition de devenir animagus. Ce serait tellement génial de pouvoir se transformer à sa guise en animal. Elle aurait l'impression d'être libre. Libre de l'influence de ses parents, libre de ses choix, libre de sa vie tout simplement. Elle se dit qu'elle en parlerait un jour au professeur Weasley. Peut-être aurait-elle quelques conseils à lui donner.

Lorsqu'elle arriva dans la salle de classe, elle se mit seule sur un banc. Non pas qu'elle voulait s'isoler, loin de là. Mais elle savait que si elle se mettait à côté de Sileas elle n'écouterait rien du cours. Or, c'était tout ce qu'elle voulait éviter. Surtout pour le cours de métamorphose. La classe se remplissait assez vite, et à peine quelques minutes plus tard, le cours commença.

Il portait sur un sortilège de transformation. Elle avisa la statue devant elle. Il fallait qu'elle la change en un bloc de pierre. Elle sortit sa baguette et ferma d'abord les yeux pour se concentrer pleinement. Elle pouvait entendre les élèves essayer de lancer le sortilège. D'après leurs exclamations, elle pouvait déjà savoir que certains y arrivaient et d'autres pas. Dans quel groupe sera-t-elle ? Elle ouvrit les yeux et prononça bien distinctement « Rocus Transforma. » La statue se changea immédiatement en bloc de pierre. Sasha sourit de toutes ses dents, ne pouvant pas s'empêcher de lancer un petit cri de victoire.

 
© Belzébuth


Invité
Anonymous

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]
Mar 29 Nov 2016 - 22:08
Premier cours de métamorphose


La salle était remplie de voix formulant l’exercice du professeur Weasley, qui passait dans les rangs afin de vérifier les compétences de chacun. Queenie assista à l’échec cuisant de Sileas. Ce garçon ne passait jamais inaperçu, il fallait toujours qu’il en fasse des tonnes. Levant les yeux au ciel, elle décida de l’ignorer pour la durée du cours. Il provoquerait sûrement une catastrophe qui obligerait la classe à sortir prématurément, de toute façon. Elle mit à profit le temps restant pour observer la classe. Ce n'était pas habituel de mélanger toutes les années et elle trouvait cela assez agréable.

Leur professeur était à la recherche de questions auxquelles les élèves souhaitaient avoir des réponses. Une Poufsouffle demanda plus d’informations sur la métamorphose humaine. La Serdaigle n’avait pas encore eu l’occasion d’étudier cela puisque l’on voyait cela en sixième année. Néanmoins, la réponse l’intéressait beaucoup !

Au vu du programme des cinquièmes années, la jeune fille n’avait pas de soucis à se faire. Elle avait déjà feuilleté son livre et l’année promettait d’être intéressante. Si l’on omettait bien sûr quelques élèves perturbateurs. Mais nul doute que le professeur saurait pallier ce problème.

feat les élèves
Contenu sponsorisé

Re: Premier cours de Métamorphose [toutes années]

Premier cours de Métamorphose [toutes années]


Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés
Revenir en haut Aller en basVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose [toutes années]
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» DCFM Cours n°1 ¤ Toutes années confondues ! ¤
» Premier cours de Métamorphose : La métamorphose liquide.
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs Abandonnés-
Sauter vers: