I'll find the truth [Elesya]

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Invité
Lun 31 Oct - 12:15
I'll find he truth
Feat Elesya

Nwyl n'aimait pas particulièrement les cachots et si elle pouvait éviter d'y aller, elle le ferait. Toutefois, les cachots c'étaient là où Blaise passait le plus clair de son temps et Nwyl l'aimait plus qu'elle ne détestait les cachots donc, il lui arrivait de se forcer à descendre dans les entrailles de Poudlard. Cette fois, elle y allait pour lui parler. Déjà elle voulait savoir comment il se sentait, et ensuite parce que après les événements d'Halloween, Nwyl désirait lui faire par de certains soupçons qu'elle avait préféré taire la dernière fois. Nwyl gardait beaucoup de choses pour elle. Elle avait appris qu'un secret ne l'était plus à partir du moment où il était partagé. Et surtout, certaines choses ne pouvaient être dites qu'à certains moments. Il n'était jamais bon de révéler trop tôt. Comment savoir alors que ce n'était pas une profonde méprise ? Tout comme ne pas révéler trop tard. Parce qu'une fois trop tard, il était trop tard justement. Non, Nwyl Sahuwn révélait toujours les choses aux moments où il le fallait. Parfois, elle ne révélait rien, gardait pour elle et observait avec attention. Comme les centaures. Elle restait en retrait, ne souhaitant pas s'impliquer davantage dans des problèmes humains. Problèmes pour le moins futile si on les ramenait à l'échelle de la vie. Mais certains problèmes ne pouvaient pas n'être qu'observer. En ces temps-ci l'heure était grave. Il y avait eu pire, mais les signes ne trompaient pas non plus, pour quiconque savaient les interpréter.

Si la garde-chasse ne se départait toujours pas de son air empreint d'une douce rêverie, et qu'elle paraissait encore et toujours à côté de la plaque, son cerveau essayait de fusionner les signes afin d'y voir plus clair. Elle avait quelques soupçons qu'elle gardait pour elle mais il y avait des certitudes qu'elle avait déjà partagé avec le directeur. Néanmoins, elle savait qu'elle était loin de tout comprendre. Certaines choses lui échapper. Mais c'était avec son pas tranquille et son air rêveur qu'elle descendit donc les marches menant aux cachots. L'humidité la frappa de plein fouet mais la jeune femme n'y prêta aucune attention. On aurait presque pu croire qu'elle se trouvait là par hasard, tellement sa démarche semblait sans but. Pourtant elle savait très bien où elle devait aller et ce fut ainsi qu'elle se retrouva soudainement devant une forme sombre qu'elle connaissait très bien et qui lui tournait le dos. Une silhouette féminine... qui ne devait certainement pas correspondre à celle de Blaise. Blaise avait moins de cheveux.

-Elesya, salua-t-elle poliment, dans un murmure.

Effectivement, le nom ne correspondait pas non plus à celui de Blaise. Son assistante, toutefois, devait certainement savoir où était son ami. Et puis, elle connaissait assez Elesya pour savoir que l'échange qui allait suivre risquait de se révéler très... productif.
(c) sweet.lips

Féminin
✎ Parchemins : 152
✎ Date d'arrivée : 28/10/2016
Lun 31 Oct - 16:24

I'll find the truth

Les cachots, Elesya y passait la plupart de son temps libre, quand elle ne se rendait pas dans la forêt interdite ou encore lorsqu'elle n'était pas en déplacement. C'était également dans ce lieu hostère qu'elle avait passé ses 7 années d'étude, ancienne Serpentarde de renom, la jeune femme les connaissait aujourd'hui à la perfection. Dire qu'aujourd'hui même, il continuait à la surprendre. En effet, elle venait encore de trouver un autre passage secret, passage qui l'avait emmené à l'extérieur même de Poudlard encore une fois. C'était d'ailleurs par ce passage là, que la jeune femme repénétra à l'intérieure de l'école après sa petite escapade chez sa meilleure amie Isabella.

Escapade qui s'était avérée très intéressante non seulement pour elle mais aussi pour Isabella. En effet, de sa complice elle avait appris que le ministre de la magie était encore hospitalisé, et qu'il avait même perdu la mémoire suite à son plan machiavélique pour l'éliminer. Certes celui-ci n'avait pas fonctionné, à cause de je ne sais quel Néo-mangemort, mais cela ne l'avait point énervé puisqu'à présent, le gouvernement se retrouvait sans Président, sans ministre pour le représenter. Elle en était même très fière, et elle avait arboré un sourire durant toute cette merveilleuse journée. Elle avait ainsi pu lui exprimer ses futurs plans et actions, notamment sur l'idée même de s'attaquer à Poudlard. En cette même journée, elle avait ainsi appris l'existence d'un néo-mangemort infiltré au sein du corps professoral. Particulièrement intriguée par l'identité même de celui-ci, El' était repartie. Elle avait besoin de réfléchir, de trouver un plan pour découvrir l'identité même de cette personne, et pour cela, elle savait déjà à qui elle allait s'adresser : son fidèle serviteur Zachari.

Avant de partir, elle lui avait donc envoyé une missive qu'elle avait signé comme à son habitude avec son pseudo au cas où il se perderait, tout en espérant que cet imbécile ne ferait pas tout rater. Puis elle était partie, et revenue assez rapidement dans l'enceinte du château. Face au mur qui lui avait servi de passage secret, la jeune femme était loin de se douter qu'une personne était à présent derrière son dos. Que ne fut pas sa frayeur en entendent cette voix plus que familière : Nwyl Shawn garde chasse de Poudlard. Surprise, elle se retourna automatiquement face à son interlocutrice portant son habituel et traditionnel masque de gentille petite fille et de parfaite collègue. Mais au fond d'elle-même, elle enrageait, décidément, Nwyl Shawn serait toujours là pour lui mettre des bâtons dans les roues, il fallait qu'elle s'en débarrasse et rapidement, mais qu'allait-elle bien pouvoir lui dire ou qu'allait-elle bien pouvoir faire pour y parvenir, il fallait qu'elle trouve une solution et vite.

Ainsi donc, la jeune femme tout en réfléchissant décida de lui répondre comme si de rien n'était : « Nwyl » répondit-elle poliment haut et fort comme à son habitude, puisqu'elle ne murmurait pratiquement jamais comparée à sa collègue : « Que faites-vous ici ? Je vous vois très rarement dans les cachots, les seules fois où je vous entraperçois, ce n'est que lorsque vous venez parler à votre collègue le professeur Firlowell » conclua-t-elle d'un ton neutre, non pas qu'elle n'aimait pas lui parler, mais elle ne devait en aucun cas lui montrait qu'elle la dérangeait. Par ailleurs, Ely avait appris à la connaître, elle savait également qu'il s'agissait là d'une personne non perspicace au premier abord, mais qu'elle était une grande observatrice et par conséquent une parfaite menace qu'elle se devait d'éradiquer.

Cette conversation s'apprêtait à être longue, très longue.... et elle s'y était enfin préparée.

camo©015

j'ai pas trouvé de gif correct de Margaret Sorry xD si tu en as à me passer :), sinon j'espère que ça te va.

Invité
Mer 2 Nov - 10:20
I'll find he truth
Feat Elesya

-Blaise aime les cachots... commença-t-elle doucement en hochant la tête.

Elle termina sa phrase par un léger sourire, flottant un instant sur son visage, comme le reflet d'un souvenir agréable. Son regard se voila également et elle oublia qu'elle se trouvait en présence de quelqu'un qu'elle n'avait pas prévu de rencontrer et qu'elle était dans les cachots. Puis, Nwyl redescendit doucement sur terre, ou plus dessous, et planta ses yeux d'eau pure dans ceux de sa jeune et douée collègue. Elle la fixa un instant, comme si elle essayait d'y voir plus clair dans la multitudes de soupçons qui se battaient dans sa tête. Elle percevait autour d'elle le même doute qu'autour de Flint Fawley. L'impression qu'ils n'étaient pas honnêtes, pas vrais. Mais c'était une autre histoire.

-Et je viens en effet lui parler, termina Nwyl comme si elle n'avait jamais fait une coupure de cinq secondes entre ses phrases.

Nwyl tourna la tête autour d'elle. Le couloir lugubre des cachots étaient totalement vides, sans compter les deux interlocutrices. Il n'y avait pas de salles à proximité. La plus proche était celle des potions mais Nwyl devait encore un peu marcher avant d'y accéder. Alors qu'est-ce que Elesya Travers faisait-elle ici ? Se pourrait-elle qu'elle se promenait ? Nwyl ne l'avait jamais vue se promener mais elle adorait se promener alors peut-être que Elesya Travers aimait bien se promener dans les cachots, tout comme elle-même adorait vagabonder dans la Forêt. Les cachots devaient être la Forêt d'Elesya. En plus humides. Et étouffant. 
-
-Moi aussi j'apprécie me promener, assura-t-elle comme si c'était l'évidence même que sa collègue arpentait avec plaisir les dalles humides des cachots. Je suppose que vous le faites souvent. Enfin pas dans les cachots. Les cachots j'y vais pour voir Blaise. Il aime les cachots. Moi ce n'est pas vraiment mon élément.

Elle termina sa tirade, certainement la plus longue qu'elle aie faite jusqu'à maintenant, par un petit soupir de regret. Elle avait exposé en détail quelque chose qui révélait de l'évidence même et qu'elle avait déjà expliqué un peu plus haut. Nwyl possédait cette capacité de s'amuser toute seule de son attitude face à d'autres personnes. Mais Elesya n'était pas Flint, et si le deuxième était facile à taquiner, la première était moins expressive. Ce qui était comique avec Flint, c'était qu'elle pouvait le sentir bouillonnant de l'intérieur et prendre sur lui pour ne pas lui crier dessus de se réveiller. Elesya Travers était un condensé plus fin de subtilité et de paradoxe. Une sorte d'énigme vivante qui cachait quelque chose en s'efforçant de démontrer avec un talent évident, que non, elle n'avait rien à cacher. Et elle parvenait à tromper tout le monde. Tout le monde sauf Nwyl Shauwn qui ressentait que quelque chose n'était pas normal et qui se trouvait seule avec elle, dans des cachots humides et froids, à lui parler de promenades sousterrainnes. Ou à parler toute seule. De toute façon, avec Nwyl, il était difficile de savoir si elle parlait véritablement à quelqu'un d'autre qu'elle-même.

Et pourtant...
(c) sweet.lips

Féminin
Ven 4 Nov - 19:18

I'll find the truth

Qui aurait cru qu'Elesya serait-là à discuter avec Nwyl Shawn. En effet, la demoiselle lui parlait rarement. Outre les échanges cordiaux qu'elles avaient, la rouquine ne lui avait jamais réellement parlé, la trouvant totalement inintéressante. Elle aurait bien voulu s'éclipser, éviter de lui parler, mais elle était bloquée, elle ne pouvait rien faire. Se retenant clairement de soupirer, elle l'écouta attentivement parler. Comme d'habitude, la jeune femme avait clairement envie de bailler. La voix de sa collègue était si monotone.... Autant sa collègue lui faisait clairement perdre du temps, autant il fallait qu'elle trouve vite une solution pour rendre cette discussion intéressante. Ainsi, même si au début l'ancienne Serpentard aurait clairement voulu partir, elle changea tout bonnement d'avis. En effet, après quelques minutes de débat interne avec sa conscience, elle opta pour sa seconde idée : apprendre à connaître sa collègue, afin de mieux la cerner. De cette manière, elle engagea la discussion tout en commençant à parler de Blaise. Elesya souriait donc faussement, puis elle lui répondit : « Je ne l'ai pas vu de la journée, j'espère qu'il va bien » conclua-t-elle hypocritement. Suite à cela, un nouveau silence s'installa entre les deux jeunes femmes. Voyant que sa collègue semblait quelque peu dans les vapes, elle tenta de s'enfuir mais sans succès. En effet, à peine avait-elle entrepris de faire un pas, qu'elle fut interrompue dans son avancée, par sa collègue Nwyl Shawn.

Elle retint un soupire, tout en continuant à l'écouter. Elle trouvait enfin clairement son excuse si la jeune professeur lui redemandait ce qu'elle faisait ici. Le sourire aux lèvres, elle lui répondit : « Oui, j'adore me promener dans les cachots, cela me permet de vider mon esprit. Les cachots ne sont pas votre élément ? Étrange, mais alors quel est votre élément » demanda-t-elle. Cette question passait totalement, sauf pour Elesya qui venait de la poser exprès afin qu'elle puisse creuser l'énigme Nwyl Shawn. Puis elle enchaîna : « Ne restons pas là, allons nous installer dans la salle de Potion, venez » dit-elle tout en entraînant sa collègue avec elle. Tout en pénétrant dans la pièce, la demoiselle respira l'odeur : « voici mon élément » dit-elle tout en lui montrant la salle. Elle venait de lui révéler une information, qui n'était pas totalement vraie sur elle, mais en partie.

camo©015

Invité
Jeu 10 Nov - 21:40
I'll find he truth
Feat Elesya

Nwyl la considéra avec surprise, comme si elle venait juste de s'apercevoir de sa présence. Elle sembla un instant oublier où elle se trouvait puis cela parut lui revenir et elle se contenta de sourire doucement en la suivant rêveusement dans une salle de cours. Plus précisément, la salle des cours de potion, qui paraissait bien vide sans Blaise. Elle aussi espérait qu'il aille bien. Elle le souhaitait de tout son coeur et ses pensées s'envolèrent de nouveau, essayant sûrement d'atteindre celles de Blaise afin de se rassurer sur sa condition. Puis elles revintent de nouveau vers la réalité. Il était incroyable de voir à quel point ses pensées pouvaient aller et venir aussi vite.

-Mon élément ? répéta-t-elle, surprise. Je ne sais pas. En ai-je un ? Peut-être plusieurs. Mais si j'en ai plusieurs alors peut-on dire que j'en ai au final ou est-ce que tout est mon élément ? Ca mérite réflexion, termina-t-elle d'un ton plus enjoué, sûrement ravie d'avoir une énigme de plus à trouver. En tout cas, ce n'est pas les cachots, conclut-elle avec affirmation.

Voilà quelque chose qu'elle allait creuser en rentrant chez elle. Nwyl avait deux certitudes. Son élément n'était pas les cachots. Celui des licornes n'étaient pas la Magie Noire. Les licornes la fuyaient. Il y avait quelque chose là-dedans qui n'était pas normal. Qui ne suivait pas le cour habituel des choses. Quelque chose de trop sombre pour une créature aussi pure.

-Discuter avec vous se révèle très enrichissant, avoua Nwyl en regardant la salle de potion. Elle ne changera jamais, commena-t-elle dans un murmure. J'étais venue apporter des ingrédients de potions que j'ai récolté dans la Forêt pour Blaise, mais je peux tout aussi bien vous les donner.

Elle sortit quelques bocaux, contenant des feuilles d'orchidées, des antennes de cerf-volant et de l'extrait d'aneth. Elle s'occupait souvent de refaire la réserve personnelle de Blaise. Ces ingrédients étaient tellement facile à trouver que Nwyl les auraient laissé poser sur la table de son bureau. Elle lui ferait donc part de ses soupçons plus tard. Pour le moment, son temps était accaparé par son assistante. Et cela ne la gênait pas du tout, au contraire.
(c) sweet.lips

Féminin
Sam 19 Nov - 22:37

I'll find the truth

La présence de sa collègue dérangeait beaucoup Elesya, cependant, elle n'avait pas réellement le choix : elle devait la supporter et ce jusqu'à ce qu'elle parte d'elle-même et ce de son propre choix. De ce fait, elle avait pris sur elle-même, comme la plupart du temps. Et elle l'avait même embarquée dans la salle de Potion en faisant catégoriquement semblant d'être inquiète pour Blaise, mais bien sûre, ça, Nwyl ne le savait pas. À peine arrivée dans la salle de Potion qu'Elesya la décrit comme étant « son élément ». Curieuse, elle demanda également à Nwyl quel était son « élément ». Comme d'habitude, cette dernière partit sur dans un débat, seule bien entendue. Pendant ce temps, Elesya l'écoutait, mais seulement que d'une seule oreille. Inintéréssé, elle l'était. Cependant, elle ne lui montra pas. Elle s'apprêtait à la questionner d'avantage sur cet « élément », mais elle ne put le faire. En effet, la garde chasse et accessoirement nouvelle professeur de Soin lui coupa à la parole. Elesya écouta donc attentivement Nwyl, alors comme ça, discuter avec elle était intéressant et enrichissant. Mais pourquoi ? Était-elle au courant de quelque chose ? Gérant à la perfection son sang-froid, Ely maîtrisa la situation.

De cette manière, elle resta complètement neutre sur les paroles de l'ancienne Poufsouffle. Alors qu'elle pensait qu'elle avait terminé, la rouquine s'apprêtait à nouveau à parler, mais encore une fois, elle ne put ouvrir la bouche. Sa collègue l'en empêcha en lui exposant la véritable raison de sa présence ici, dans les cachots. Elle était venue apporter des ingrédients pour Blaise, provenant de la forêt interdite. Cependant, ledit intéressé n'étant pas là, Nwyl opta alors pour les lui donner à elle. Elesya était surprise, oui surprise, car Blaise ne lui avait pas du tout parlé de cela. Cependant, elle fit comme si de rien n'était et elle répondit à Nwyl : « Oh. Oui, c'est vrai qu'il m'en avait parlé, mais je devrais avoir honte. Comment ai-je pu oublier cela ? » lui dit-elle tout en poursuivant : « Merci » dit-elle tout en prenant les différents ingrédients et en commençant à les ranger sur les différentes étagères. Lorsqu'elle eut terminé, la demoiselle se retourna en direction de sa collègue : « Bien où en étions-nous. Ah oui, j'ai complètement oublié de vous en parler, mais maintenant que j'y pense, je vais le faire. Je sais que vous allez souvent dans la forêt interdite, et j'aimerais savoir si tout comme moi, vous sentez des choses étranges ? Ces temps-ci, la forêt est plus « dangereuse », je le sens, mais est-ce simplement une impression » questionna-t-elle tout en savant pertinemment quel serait la réponse de sa collègue, cependant, elle voulait l'entendre de sa propre bouche, pour en être sûre. Sans attendre plus longtemps, l'héritière Travers s'installa sur l'un des sièges, tout en attendant une réponse de la part de sa collègue.

camo©015

Invité
Mer 30 Nov - 10:30
I'll find he truth
Feat Elesya

Nwyl en avait conscience. Ou peut-être pas. Consciente d'être souvent sous-estimée. En fait non. Nwyl n'y faisait pas attention. Mais les gens qui la côtoyaient s'en rendaient souvent compte. La tendance à la prendre pour une fille perdue, rêveuse qui ne voyait que ses animaux. Ces mêmes gens qui se retrouvaient un peu interloqués lorsqu'elle vous répétez, mot par mot, un conversation datant d'il y a trois semaines au moins. Car Nwyl écoutait toujours. Elle observait toujours. Et elle analysait toujours. Même si cela ne se voyait pas.
Aussi lorsque les paroles d'Elesya Travers se frayèrent un chemin vers ses oreilles attentives, Nwyl se contenta de ce sourire léger qui la caractérisait si bien. Et pourtant... pourtant Elesya Travers venait de renforcer, inconsciemment, sa posture dans l'esprit de la garde-chasse. Celle d'une femme qui ne disait pas tout. Celle d'une femme qui cachait beaucoup trop de choses pour être naturelle. Mais surtout, celle d'une femme qui mentait beaucoup trop bien. Nwyl la regarda ranger, le regard empreint de rêverie. Perdue dans ses pensées, elle s'absenta quelques instants de la réalité. Il était inutile de lui demander comment pouvait-elle être au courant qu'elle venait apporter des ingrédients parce que, même Blaise, ne le savait pas. Elle venait souvent lui en apporter, certes, mais seulement lorsqu'elle se rendait dans la Forêt et qu'elle en trouvait. Il était donc impossible qu'Elesya Travers fût au courant. Plus que jamais la garde-chasse se demandait ce que sa collègue pouvait bien cacher avec autant de ferveur. Nwyl savait qu'elle allait devoir en parler. Ses soupçons n'étaient pas fondés mais de plus en plus nombreux. Suffisamment pour qu'elle en discute. Pas avec Blaise, il avait d'autres soucis pour le moment. Et pas non plus avec Harry Potter... il était trop occupé et ne l'entendrait sûrement pas. L'unique personne avec laquelle elle pouvait discuter c'était Hermione Granger. Nwyl connaissait les réticences de sa collègue à son égard. Pourtant, elle n'allait pas lui parler de suite. Il fallait attendre encore un peu.

-Pardon ? demanda poliment Nwyl en s'apercevant que sa collègue la regardait avec insistance.

Avait-elle posé une question ? Plongée dans sa rêverie, Nwyl n'avait pas fait attention. Elle se concentra encore quelques instants, essayant de se rappeler des paroles prononcées par Elesya Travers, entendues par ses oreilles mais non enregistrées par son cerveau. Quelques minutes s'écoulèrent encore en silence.

-Oh ! fit-elle, ses yeux pétillants soudain de compréhension. La Forêt est dangereuse, avoua-t-elle en hochant la tête. Et c'est pire avec l'hivers... la nuit y est plus longue. Et il n'est jamais bon d'y aller la nuit. Même si le clair de lune est là. D'ailleurs, le clair de lune pare la Forêt d'une exceptionnelle couleur. On pourrait se croire dans une réalité parallèle. Une réalité fantomatique et éphémère... c'est très beau, murmura Nwyl, la voix pleine d'adoration et se perdant dans une description détaillée de la Forêt Interdite la nuit.
(c) sweet.lips

Féminin
Dim 11 Déc - 19:59

I'll find the truth

Sans le savoir, Elesya venait tout bonnement de se « vendre », cependant, elle poursuivit et elle s’engouffra de plus en plus dans son mensonge. Ainsi, elle venait de mentir à garde chasse tout en lui disant qu'elle était au courant de ces multiples services qu'elle semblait rendre à Blaise vis-à-vis des ingrédients. Tout en décidant de changer de sujet, l'ancienne Serpentard choisit d'exprimée ses doutes vis-à-vis de la forêt interdite et de son ressentie. Tout en attendant une réponse, elle se mit à fixer sa collègue intensément, ce qui eut pour effet de la surprendre. Elle retint un soupire, décidément, elle n'était pas foutue de rester concentrer plus de deux secondes sur une conversation plus que sérieuse. Cela avait tendance  à l'énerver au plus haut point, cependant, elle s’efforça de ne pas le montrer.

Quelques minutes plus tard, Nwyl Shawn décida enfin de lui répondre. Un discours particulier, qui ennuyait éperdument la jeune femme, du moins, elle tentait de ne pas le laisser transparaître. À peine eut-elle terminé qu'Elesya lui rétorqua : « Vous semblez bien connaître la forêt. Je n'y suis encore jamais allée la nuit » lui dit-elle tout en mentant -encore une fois- car il était évident qu'elle y était déjà été en soirée. Puis voyant l'heure qui passait à une vitesse vertigineuse elle dit : « Voyez-vous ça, que le temps passe vite lorsque l'on est en si bonne compagnie.
Ce n'est pas que Professeur, mais j'ai un cours particulier à préparer pour les cours de soutien, je vais donc devoir vous laisser. J'en suis considérablement navrée. »
dit-elle sur un ton légèrement triste, et ce même si elle ne l'était pas. Elle poursuivit : « J'espère vous rencontrer à la prochaine réunion du club d'échec, cela fait un bon bout de temps que nous nous sommes pas affrontés. Sur ce je dois vous laisser » conclua-t-elle tout en rangeant les dernières fioles qu'elle avait en sa possession. Quelques secondes plus tard, elle prit congé de sa collègue. À l'extérieure, elle se mit à sourire sadiquement, elle pouvait enfin être tranquille à préparer son prochain plan machiavélique, enfin seulement si sa sœur ne vient pas la déranger à présent.  

camo©015

Je te laisse conclure ?

Invité
Mar 27 Déc - 12:52
I'll find he truth
Feat Elesya

Nwyl ne doutait plus. Elle partait du principe que tout ce qui sortait de la bouche de la collègue n'était que des mensonges. Elle prenait beaucoup de recul, plus qu'elle n'en avait jamais pris. Nwyl ne mentait jamais. Dans sa vie, elle n'avait toujours dit que la vérité. Si on lui posait des questions, elle répondait par ce qui lui semblait être la vérité, telle qu'elle lui apparaissait. Si elle ne voulait pas répondre elle se taisait ou éludait la question. Elle pouvait aussi se remettre dans sa rêverie et garder un air absent particulièrement dissuasif. Et, s'il demeurait quelques récalcitrants, elle pouvait toujours fermer son esprit. Néanmoins Nwyl gardait son air habituel, très caractéristique. S'il devait y avoir un combat entre ceux qui cachaient très bien leurs jeux, nul doute que les deux interlocutrices n'auraient rien à envier à personne. Mais Nwyl ne se préoccupait pas de ce genre de détails. Elle préférait dissimuler ce qu'elle savait. Même si, en l'occurrence, elle ne savait pas grand chose. Son savoir se limitait sur le fait que sa collègue cachait vraisemblablement quelque chose. Et qu'elle mentait mieux que personne. Elle pouvait avoir de très bonnes raisons mais avec le contexte actuel, Nwyl se méfiait. Pourtant, il fallait bien qu'elle en discute avec quelqu'un. Pas Blaise. Il avait d'autres serpents  à fouetter dernièrement. Elle ne voulait pas lui rajouter ça en plus.

-Le temps passe, fidèle à lui-même, approuva Nwyl dans un murmure. C'est un petit garnement, à jouer ainsi avec notre perspective. Mais je ne veux pas vous retarder... termina la jeune femme dans un sourire rêveur. On se reverra avec plaisir devant un échiquier. Je ne dis jamais non à une partie.

Elesya Travers était une redoutable adversaire. Nwyl appréciait jouer contre elle. Pourtant, en la regardant passer la porte et lui tourner le dos, Nwyl ne put s'empêcher de penser que sa collègue considérait la vie comme une partie d'échec. Et connaissant son habilité à ce jeu, elle ne pouvait qu'avoir un très mauvais pressentiment quant aux coups qu'elle pourrait porter. Après tout, si elle devait représenter un pion, elle serait la reine. Et Nwyl... Nwyl n'était qu'un pauvre fou... à regarder ainsi passer sa vie en diagonale... Mais le pire, c'était que Nwyl ne pouvait prévoir l'issue de la partie. Qui sortirait vainqueur ? Et, surtout, qu'elles étaient donc les conséquences ? La garde-chasse ne savait pas si elle voulait réellement le savoir.
(c) sweet.lips

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1