Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Cours de SCM 1 [5ème année]

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Cours de SCM 1 [5ème année] Mer 2 Nov - 18:35

Cours SCM 1
Feat 5ème année

Nwyl étouffa un bâillement alors que les élèves de cinquième année pénétrait dans l'enclos destiné aux cours. Un enclos banal, avec des petites tables en bois et les chaises assorties, faisant face à un tableau blanc flottant dans l'air. Et, derrière, la Forêt Interdite s'étalait, menaçante. Evidemment, l'enclos était à température agréable et la pluie ne leur tombait jamais dessus. Bref, une salle de classe en extérieur, tout ce qu'il y a de plus magique. Son fidèle ami à quatre pattes, Zeus regardait également la petite troupe entrée, assis sur ses pattes arrière et fixant les perturbateurs. Il était plus stricte que sa maîtresse, c'était une certitude. Lorsque tout le monde fut correctement installé, Nwyl les regarda un par un, ses yeux semblant les transpercer du regard. Pourtant elle ne les regardait pas vraiment et fut ramenée à l'ordre par Zeus. Au final, il la surveiller plus elle que ses élèves. 


- Bonjour. Je suis votre professeur de soins aux créatures magiques. Cette année est l'année de vos BUSES. J'espère de tout coeur qu'elles vous seront productives et que les esprits seront de vos côtés, voulut-elle les rassurer en prenant une voix douce, presque un murmure, comme à son habitude. 


Elle s'interrompit de nouveau un moment, essayant de reprendre le cours de ses pensées. Ah oui, l'année des BUSES. Elle reprit :


-Cette année nous allons étudier divers créatures qui vous seront proposées pour les BUSES. Les derniers cours seront consacrés à des révisions de cette année et de l'année passée. Des questions pour commencer ? 


Elle attendit un peu avant d'enchaîner. 


-Pour ce premier truc nous allons étudier les Botrucs. Alors... qui peut me dire ce qu'est un Botruc ? Hormis Zeuuuuuuuuuuuuus... termina-t-elle dans un long bâillement.


Evidemment.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Jeu 3 Nov - 17:31

SCM : Les Botrucs



Queenie adorait le cours de soins aux créatures magiques. Elle apprenait beaucoup de choses et malgré ce que racontaient ses manuels, des événements imprévisibles pouvaient se produire. Les animaux ne se contrôlaient pas totalement et elle aimait la surprise que lui réservait chaque cours. De plus, l’ambiance autour de la classe ne manquait pas de charme. Ils étaient constamment protégés des intempéries et ils étudiaient à l’air pur du dehors, près de la forêt interdite. Un cadre très agréable pour les élèves.
La Serdaigle arrivait parmi les premiers. La vision de Nwyl et son chien Zeus la stupéfia quelques instants. Elle avait entendu le directeur annoncer sa “promotion” au rang de professeur, mais c’était la première fois qu’elle voyait réellement la garde-chasse en tant que telle. “ Bonjour, professeur Shauwn ! “ Son regard s’adoucit lorsqu’il coula en direction du quadrupède. “ Bonjour, Zeus !

Elle s’installa sans plus de cérémonie à une des nombreuses places libres. Le cours de soins aux créatures magiques était le plus populaire des cours optionnels, ils étaient par conséquent assez nombreux. Parmi les élèves, on pouvait notamment compter cette abrutie de Barnett. La cadette Nott n’aimait pas comment cette stupide fille passait son temps à lui chercher des poux. Et il lui arrivait parfois de le faire même en cours. Les travaux pratiques de cette matière étaient propices à ce que cela arrive. Elle espérait ne pas avoir à se la coltiner de trop près. “ Bonjour. Je suis votre professeur de soins aux créatures magiques. Cette année est l'année de vos BUSES. J'espère de tout coeur qu'elles vous seront productives et que les esprits seront de vos côtés.

Les B.U.S.Es, tous les professeurs leur en parlaient. L’année venait de commencer et elle sentait déjà la pression sur ses épaules. Ca allait être difficile, Queenie espérait avoir assez de temps pour tout. Ils croulaient déjà sous les devoirs, elle peinait à trouver un moment de détente. “ Cette année nous allons étudier diverses créatures qui vous seront proposées pour les BUSES. Les derniers cours seront consacrés à des révisions de cette année et de l'année passée. Des questions pour commencer ? ” Le programme lui semblait clair, elle aurait néanmoins aimé avoir un aperçu des nouvelles créatures magiques qu’ils allaient étudier. “ Pour ce premier truc nous allons étudier les Botrucs. Alors... qui peut me dire ce qu'est un Botruc ? Hormis Zeuuuuuuuuuuuuus… “ La cinquième année étouffa un rire. Même professeur, Nwyl était égale à elle-même. Elle réfléchissait sérieusement à la question. Les Botrucs… Dans sa tête résonnait la voix d’Aaron “ Les botrucs ? C’est des TRUCS qui sont BEAUX ! Ahahaha ” Elle secoua doucement la tête afin de chasser cette voix qui la hantait, comme s’il était à côté d’elle. Sa main se leva doucement et elle attendit le feu vert de la jeune femme avant de prendre la parole.
Les botrucs sont des créatures qui ressemblent à des brindilles. Les arbres qui servent à fabriquer les baguettes magiques sont le lieu où ils vivent. Il adore les cloportes, les oeufs de doxy et les oeufs de fée ! Ils peuvent devenir agressifs si l’on s’en prend à leur arbre, ils sont un peu des gardiens. “ Dans la forêt près de chez elle, il y en avait plein. Elle venait parfois avec sa grande soeur leur donner à manger quand elles étaient plus jeunes. Cette époque semblait révolue..

feat les 5e années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Dim 6 Nov - 11:27



❝ Cours de SCM N°1 ❞


5ème années & Mrs.Shauwn
Les Botruc, qu'est-ce que c'est ? △
Aujourd'hui avait lieu le premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année, pour Erwan. Il s'était donc élancé à travers le Parc dès qu'il avait pu. Il était arrivé parmi les premiers et avait donc pu profiter d'une place au premier rang. " Bonjour Madame ! " Le jeune homme avait un grand sourire et avait sorti ses affaires. Tout sourire, il avait patiemment écouté le discours habituel de rentrée (bien qu'il était différent des autres années pour cette fois). Mrs.Shauwn était accompagnée d'un énorme chien, qui devait être le sien. D'abord absorbé par le fait de détailler le physique du chien, MacMillan avait par la suite observé l'enclot qui délimitait la salle de cours. Ici, il se sentait bien, à l'abri de tout, bien qu'à l'entrée de la Forêt Interdite.

" Cette année nous allons étudier divers créatures qui vous seront proposées pour les BUSES. Les derniers cours seront consacrés à des révisions de cette année et de l'année passée. Des questions pour commencer ? "

Le Serpentard se reprit et réfléchit un instant. Aucune question ne lui venait à l'esprit pour ce début de cours. Rien, à part des questions qui n'étaient pas portées sur le cours (et il ne voulait ainsi pas prendre le risque de faire perdre des points à sa Maison). Il se tordit donc le cou pour essayer de voir qui pouvait lever la main, cependant il ne vit personne et attendit donc la fin de la pause.

" Pour ce premier truc nous allons étudier les Botrucs. Alors... qui peut me dire ce qu'est un Botruc ? Hormis Zeuuuuuuuuuuuuus... "

Ainsi donc, son chien devait s'appeler Zeus, car à la connaissance du vert et argent, aucun élève de cinquième année ne portait ce nom. Il y eut donc une ou deux propositions idiotes, mais Erwan se contenta de sourire. Il leva la main. Queenie fut interrogée avant lui. Un peu contrarié, il ne trouva cependant rien à compléter et se contenta de baisser la main. Il ouvrit son manuel et chercha la page des Botruc, sans vraiment la trouver. Peut-être entre deux autres pages ? Glissée dans un coin ? MacMillan soupira et renferma son livre.
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Ven 11 Nov - 17:22

ft. 5ème année, Zeus & Nwyl Shauwn
Cours de SCM

Cours de Soins aux Créatures Magiques


[...] J'ai entendu que c'est Shauwn, la garde-chasse là tu sais, qui donne cours de soins aux créatures magiques. Je sais pas pourquoi je redoute autant que j'attends de voir ça avec impa-Salut Zeus ! S'interrompit le garçon en faisant un large sourire au chien qui lui grognait presque à distance d'aller s'asseoir et de clouer son bec. Sileas soupira avant de s'installer dans... ce qui servait d'espace de cours. Regardant vers le ciel il se demanda si en cas de pluie ils seraient protégé ou devraient remettre le cours à plus tard. Mais sa question trouva vite réponse lorsqu'une fiente de hibou en approche de la zone se désintégra complètement. Le garçon en resta bouche bée. Elle est vachement douée ! Clama t'il à sa voisine de table.

Le professeur Shauwn, dont il aimait envahir le chalet en prônant sa boite d’échec en main pour se faire ratatiner après une partie malgré qu'elle soit souvent la tête dans les étoiles à ses yeux, commença son introduction. Lorsqu'elle mentionna les Buses, son sourire se transforma en petite grimace alors qu'il se ratatinait sur sa chaise. Si même le professeur Shauwn se mettait à faire la prof... enfin c'était logique vu qu'elle l'était à présent. L'angoisse.
Tant que c'est pas Peeves, chuchota t-il en pouffant de rire, retrouvant un peu de son peps en entendant l'adulte parler d'esprit. Son visage se fit studieux et sa bouche se ferma lorsque le professeur s’interrompit, elle pouvait pas l'avoir entendu... si ?

Poursuivant sur les Buses elle demanda ensuite si quelqu'un avait une question. Sileas leva le bras instinctivement. Lui qui d'habitude faisait presque le mort en cours. Quelques têtes le regardèrent redoutant déjà l'invasion de connerie qui pourrait sortir de ses lèvres. Est-ce qu'on va étudier les dragons Ou les sombrals ? Sa main se rabaissa mais ses yeux brillaient déjà d'excitation impatient d'entendre la réponse, impatient de voir un machin énorme et cool sortir de la foret interdite qu'il dévorait des yeux.
J'ai vu des tonnes de poissons mourir ça devrait le faire. Chuchota t-il sourire en coin encore une fois à sa voisine alors que le professeur répondait à présent... Des botrucs ? Whut ? Sa bouche se fit ronde, une de ses narines tressailli. Sa voisine ricana devant son air alors que Sileas faisait un petit 'pfeuh' déçu, coude sur la table et menton dans la paume. C'était NULLLLLLL. Elle pouvait se brosser pour qu'il s'active.

Sileas ne pu que soupirer et rouler encore des yeux en entendant la réponse perfect de Queenie-je-sais-tout. Les cloportes ? Mais c'est dégeu. Songea t'il en fronçant les sourcils tout en jouant avec une crotte de nez qu'il envoya valser sur le voisin d'en face au grand dégoût de sa voisine. MacMillan n'avait qu'à mieux choisir sa place. Soudain une question lui vint à l'esprit... le genre de question idiote qui germe et qui ne s'en va pas si facilement avant d'avoir eu réponse. Devait-il la poser maintenant ou la fermer à jamais ? Non il attendrait d'abord de voir si le professeur Shauwn avait d'autre chose à ajouter.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Sam 19 Nov - 22:29

Cours SCM 1
Feat 5ème année

Nwyl étouffa un long bâillement tout en écoutant Queenie Nott lui donnait une définition parfaite du Botruc. Zeus secoua la queue avec entrain, comme satisfait de la réponse de la jeune fille et Nwyl accorda cinq point à Serdaigle pour cette réponse enrichissante.

-C'est ça. Ajoutons qu'ils sont d'ordinaires passifs, assez timides et réservés, tant que l'on ne touche pas à leurs arbres. Ils sont d'ailleurs facile à manipuler dès lors que vous connaissez les bons gestes.

Puis son regard s'arrêta sur Slieas McFly. Pendant un moment elle sembla perdre totalement la notion du temps, ses yeux basculant dans sa rêverie habituelle. Puis ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire énigmatique laissant entrevoir des perspectives qui seraient à même d'intéresser le jeune élève. Puis, elle agita de nouveau sa baguette magique et une grande cage apparut. De petites créatures ressemblant à si méprendre à des brindilles paressaient tranquillement dans la cage. Grand d'une vingtaine de centimètre, ils avaient la tête plate comme une écorce, un corps frêle, des bras noueux se terminant par des longs doigts pointus. Nwyl les considéra avec affection, le regard empreint de tendresse. Elle pouvait passer des heures à les contempler.

-Ceux-ci ne sont pas particulièrement sauvages. Ils étaient dans la Forêt Interdite et ont été assez gentils pour venir ici le temps du cours. Après quoi ils retourneront dans leurs arbres respectifs. Aussi je vous demande de ne pas vous montrer trop brusque.

D'un autre coup de baguette magique la cage s'ouvrit. Les Botrucs considérèrent l'extérieur avec attention. Puis le premier sortit, suivit d'un deuxième et bientôt les Botrucs se dispersèrent un peu partout dans la salle, vers des jeunes pousses d'arbre d'où ils ne bougèrent plus.

Bien... vous allez apprendre à les manipuler et à les amadouer. Mais avant, est-ce que quelqu'un sait comment les approcher ? Monsieur Mcfly ? demanda tranquillement Nwyl tandis que Zeus reniflait paresseusement l'un des arbres où le Botruc avait trouvé refuge.
(c) sweet.lips


Dernière édition par Nwyl Shauwn le Mer 7 Déc - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Lun 21 Nov - 21:50

ft. Les 5ème année, Nwyl Shauwn et Zeus

Cours de SCM



Soins aux créatures magiques. Le nom de cette option était à elle seule tout un programme. Programme qui enchantait Ruby, elle qui adorait les animaux. Malheureusement, elle n’en possédait aucun, et n’avait pas vraiment l’occasion d’en fréquenter en dehors de Poudlard. La faute aux – trop – nombreux concours et aux – tout aussi nombreuses – répétitions pour lesdits concours. Hors de l’école, la jeune fille n’avait pas un seul moment à elle. En plus, fréquenter des animaux peut être dangereux. Certes, Ruby avait eu des cours d’équitation étant plus jeune et savait monter de façon plus que correct, mais suite à une chute – et la fracture – qui a suivi, elle n’a plus jamais pu remonter, et sa mère se mit à la tenir loin de tout animal vivant risquant de la blesser. Y compris les chats et les chiens. Aussi, les cours de soins aux créatures magiques lui permettait de compenser ce manque affectif animal dont elle a été privé pendant des années. Et puis, forcé de reconnaître que toutes ses petites bêtes sont fascinantes.
En souriant, elle s’installa sur une chaise en bois, après avoir salué la professeur et son fidèle compagnon. Une cours sur les Botrucs, la bonne idée. Des petites choses très mignons que ces petites créatures. Comme à son habitude, Ruby resta silencieuse à la question, sachant très bien qu’un autre élève répondrait à la question, ce qui ne tarda pas avec Queenie. Logique. Et puis, de toute façon, Ruby maîtrisait un peu moins bien cette matière, ne connaissant des créatures magiques que ce qu’elle avait pu lire dans les livres étant plus jeune – des livres remplis de mensonges – et dans ceux accessibles à Poudlard. Mais une vie entière ne suffirait pas à lire tous les livres qu’elle voudrait à ce sujet. Autant par curiosité que pour être la meilleure.
Nouvelle question. Nouveau silence. A priori, le meilleur moyen pour amadouer un botruc, et de s’en approcher, était sans aucun doute de lui faire une offrande. C’est comme cela qu’on apprivoise un animal, pourquoi cela n’en serait-il pas de même avec les créatures magiques. Comme l’avait dit Queenie, elles appréciaient les cloportes et les œufs de fée. Pourquoi ne pas leur en offrir et les laisser venir d’elle-même ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Ven 16 Déc - 14:18

ft. 5ème année, Zeus & Nwyl Shauwn
Cours de SCM

Cours de Soins aux Créatures Magiques


[...] Chiche qu'on les brûle. Ricana t-il d'un murmure peu réceptif à sa voisine en regardant la cage se dévoiler sous ses yeux. Des bouts de bois quoi. DU BOIS. Nan sérieux D'un regard presque suppliant il regarda son professeur, c'était peut-être une blague ? D'un doigt tambourinant sa petite table, il attendait, attendait toujours qu'un truc énorme se pointe. Peut-être que les botrucs avaient la particularité de se transformer en arbre géant après avoir été parcouru de la salive de Zeus. Qui sait ?

Son sourcils se haussa quand elle ouvrit la cage, soit disant ces machins trucs much étaient passifs. Okè. En cas de danger un 'machin se terminant en us avec un inflamare au bout' ou un 'botruc in flamare' devraient faire l'affaire mais il ne tenait franchement pas à tremper dans un génocide donc y avait franchement intérêt à ce qu'elle raconte pas n'importe quoi ! Quoique vu le personnage y avait de quoi faire danser son arcade sourcilière pour le coup.

D'une expression et d'une attention mi figue-mi raisin il observa la danse nuptiale des bouts de bois qui se dirigeaient vers des pousses d'arbres. Du bois dans du bois. Ils procréaient ? Fallait vraiment faire cours sur un accouplement et l'origine magique des arbres ? Sa narine droite se souleva, sa bouche se tordit tandis qu'il grimaçait et n'osait plus regarder les botrucs peut-être en pleine action. Un frisson, enfin, le parcouru quand Nwyl Shauwn prononça son nom. Oh Non. Pourquoi ? Ça pouvait pas être son réceptacle à crotte de nez d'en face ? Il regarda sa voisine, sait-on jamais qu'elle avait écorché nonante-neuf pour-cent de son nom à elle. Mais le renvoie qu'elle lui offrit était assez significatif pour qu'il ouvre le bec.

- Heu... en allumant un feu ? Fit-il en souriant gauchement espérant être sur la piste de la bonne réponse tandis qu'il recevait un coup de coude dans les côtes. Fini, il se mettrait plus jamais là ! Vu les regards sceptiques et les roulements de regard pompeux il cru bon d'ajouter. Ils pourront que... s’arrêter de faire ce qu'ils font et sortir de là où ils sont pour... le faire ? Sileas se mordilla la lèvre en se raclant la gorge le tout en détournant le regard de son professeur. Ouais finalement la table était vachement plus intéressante que ces machins de bois.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Mer 4 Jan - 18:02

SCM : Les Botrucs


Tout en énonçant sa réponse au professeur, Queenie entendit un soupir derrière elle. Elle savait très bien à qui il appartenait et ne laissa rien paraître sur son visage. Sileas s’amusait toujours à essayer de l’énerver. De toute façon, il était nul et il n’y avait qu’en Sortilèges où il s’en sortait bien. Presque aussi bien qu’elle.

Nwyl compléta sa réponse et la Serdaigle nota ses paroles sur sa prise de notes. Le temps d’écrire, une cage pleine des petites créatures qu’ils allaient étudier aujourd’hui apparut près de l’adulte. “Aussi je vous demande de ne pas vous montrer trop brusque.” Regard en coin en direction du Gryffondor qui se curait auparavant le nez. La sang-pure, persuadée que la remarque lui était destinée, ne put qu’approuver sa prévention. Elle craint que cela ne suffise, cependant. C’était un Gryffondor, un batteur et un idiot.  La combinaison des trois choses en disait long sur ce qui pouvait se passer.

Elle observa, un petit sourire aux lèvres, les botrucs se disperser aux alentours de la classe. Ils étaient naturellement attirés par les petits arbustes à proximité. Elle entendit à moitié la garde-chasse interroger Sileas, les yeux toujours posés sur ces mignons petits êtres de bois. La cinquième année repensait à ses souvenirs d’enfance, ses promenades dans le bois avec sa grande soeur et la façon dont les botrucs les regardaient lorsqu’elles venaient avec une ribambelle de bons cloportes et oeufs de doxy. Ils avaient de tout petits yeux, mais on pouvait y lire l’envie et la reconnaissance.

Heu... en allumant un feu ?

Effaré, sa tête tourna si vite qu’elle sentit craquer les os de sa nuque. Etait-il sérieux ? Il n’avait pas écouté ce qu’elle venait juste de répondre à leur professeur ? La lèvre pincée, la cadette Nott regardait le Gryffondor d’un air critique, comme la moitié de la salle. “Ils pourront que... s’arrêter de faire ce qu'ils font et sortir de là où ils sont pour... le faire ?” Mécontente, sa langue claqua dans son palais, dans un mouvement qu’elle ne put contenir. C’était totalement grotesque, à l’image même du personnage. Il venait clairement d’indiquer qu’il fallait les brûler. Les brûler ! Les tuer, oui. Comment allait réagir Nwyl ? Elle qui semblait les adorer plus que tout.

feat les 5e années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Mar 10 Jan - 0:09

Cours SCM 1
Feat 5ème année

Nwyl Shauwn avait hérité de la patience légendaire d'Helga Poufsouffle. Si cette dernière avait été présente, elle aurait sûrement admiré le sang froid de la jeune femme face au cas désespéré que représentait un de ses élèves. Mais Helga n'était pas là. Pas physiquement du moins, même si Nwyl ne doutait pas qu'elle demeurait quelque part dans son esprit. Enfin, si vous demandez l'avis à quelqu'un d'extérieur, il n'hésiterait pas à vous expliquez ô combien ils étaient nomreux dans la tête de Nwyl. Et vu son dynamisme légendaire, ils devaient faire la fête depuis plus de trois siècles. Pour le moment, en tout cas, c'était Siléas McFly qui faisait la fête. Nwyl pouffa légèrement comme s'il venait de dire quelque chose de particulièrement drôle. Pourtant, à la tête du professeur, il était difficile de savoir si elle riait de son élève ou d'autre chose. Puis, elle poussa un petit soupir, leva les yeux au ciel et préféra l'ignorer.

-Il suffit de lui présenter des cloportes ou des oeufs de fée. L'idée aurait pu être bonne si le bois était d'une nature imperméable au feu.

Peut-être n'avait-il pas bien suivi les cours sur les éléments ? Avec le Quiddicth il n'avait sûrement pas le temps. Le pauvre garçon.

-Vous me ferez un parchemin récapitulatif sur les éléments. J'aurais peur que vous vous brûliez vous-même avec votre tempérament de feu que vous ne semblez pas comprendre.

Puis, comme si cet incident n'avait jamais existé, elle se tourna vers l'ensemble de la classe et, toujours dans un murmure, donna ses consignes :

-Vous allez maintenant essayez d'extraire le Botruc de son arbre et y prélever la petite fleur qui est dedans, sans subir de dommages. Bon courage.

[HRPG : à partir d'ici, vous expliquerez comment vous faîtes pour sortir les Botrucs de leurs arbres. Vous pouvez dire que Nwyl se promène entre vous, l'appeler pour une question et dire qu'elle vous renseigne. Je vous donne deux semaines et ensuite je clôturerais le sujet. Bon courage !]
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Lun 23 Jan - 20:04

ft. 5ème année, Zeus & Nwyl Shauwn
Cours de SCM

Cours de Soins aux Créatures Magiques


La bombe était posée, son regard fixé sur la table, il attendait le verdict. Il aurait pu lâcher une caisse que l'ambiance aurait été plus cool, malheureusement... ses fesses était trop serrées que pour lâcher quoique ce soit en cette heure de la journée.

Le Gryffondor se risqua à jeter un coup d’œil à son professeur, laquelle pouffa, laissant le garçon sceptique, elle le trouvait drôle ? Mais sa tête allait pas du tout avec non ? Ou alors il avait raison et cela la surprenait grandement, comme le surprendrait fortement. Il laissa échapper un rire nerveux.

Vint la réponse... bah ouais que le feu et le bois c'était pas compatible, mais ça ferait sortir les botrucs, ils fuiraient et tout, c'est logique voyons ! Sileas fronça les sourcils, fortement déçu que son professeur ne comprenne pas sa manière de penser. Pire encore, elle le prenait pour un véritable demeuré et lui demandait de gratter du parchemin, une grimace sans nom se fit sur sa bouche, ouverte, il chercha des yeux après une âme charitable sur la même longueur d'onde, mais n'en trouva point. Il était le seul gars censé du cours.

Nwyl Shauwn poursuivi, ignorant sa grimace, ignorant ses marmonnements, l'habitude d'entendre ceux de Zeus peut-être. Fallait choper une fleur dans l'arbre, mais c'était dégoûtant ! On touche pas la fleur d'une donzelle de botruc ! Cela étant, il fallait en finir, et vite, lui seul pouvait s'en charger.

D'un haussement de sourcils, le garçon se leva pour aller se planter devant un des jeunes arbres, passant devant un élève hésitant, lui lâchant 'Laisse faire les pros.' avec clin d’œil à l'appui. D'un regard de défi, il nargua le botruc qui s'y trouvait avant de foncer son doigts dedans, zappant les cloportes et compagnie. Le résultat ne se fit pas attendre, le botruc lui 'gifla le doigt', s'acharnant à tel point que le Gryffondor retira son doigt puis se le frotta vigoureusement, Ça fait mal bat- botruc. Changea t-il son insulte en voyant son professeur approcher. Putain. Il pouvait vraiment pas utiliser son stratagème ? Le professeur s'en alla voir plus loin, un élève décidé à la faire chier avec une question – le garçon en profita pour sortir sa baguette, chiper un bout de parchemin, et fit jaillir du bout de celle ci une petite flamme, flambant le bout de papier. Narguant à présent le botruc, ce dernier fini par sortir de la pousse d'arbre effrayé, laissant le champs libre à la main du garçon. Easy. Fit-il d'un air de triomphe, éteignant le feu du parchemin qui lui brûla quand même les doigts tandis qu'on le regardait d'un air pas content. Bah quoi ? Le résultat est là, j'ai la fleur. Fit-il en la tenant du bout des doigts, le botruc retournant en rouspétant dans la jeune pousse d'arbre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Lun 23 Jan - 21:25

SCM : Les Botrucs


Queenie afficha un air satisfait lorsque Sileas écopa d’un devoir supplémentaire. “Ca t’apprendra, abruti !” pensa-t-elle si fort qu’il lui semblait l’avoir dit à haute voix. Il ne ferait pas carrière avec les créatures magiques, c’était certain. Le professeur Shauwn leur donna un exercice pratique. Il fallait convaincre les botrucs de les laisser prendre la fleur qui se cachait dans l’arbre. En théorie, c’était une activité simple, mais les botrucs pouvaient se révéler très protecteurs vis-à-vis de leur territoire. Ca n’allait pas être facile de les appâter, ou de les ruser.

Les instructions étaient vastes, mais vu que les élèves se séparaient, il fallait se mettre en solo. “Pas de duo avec Ava.” songea-t-elle avec regret. L’exercice aurait été très divertissant avec sa meilleure amie à ses côtés. La Serdaigle choisit un arbuste proche de sa table. Dedans se cachait un botruc qui regardait l’intruse, la tête de travers. “Trop mignon..” dit-elle doucement en le regardant. Elle aperçut la fleur dans un coin, bien caché derrière le petit être. Comment allait-elle faire pour lui prendre sans l’énerver ?

La jeune fille regardait autour d’elle, elle était à la recherche de quelque chose de spécial. Un insecte, un objet possiblement attractif… Mais il n’y avait rien du tout, comme s’ils avaient tous pressenti le danger. Déçue, elle fit la moue. Elle allait devoir créer sa propre carotte, son propre appât. Elle s’éloigna de la créature. Il ne fallait pas que cette dernière se doute de quelque chose ! Queenie retourna à sa table sous le regard des élèves qui se demandaient ce qu’elle faisait. Murmurant un sort, elle transforma une de ses plumes en… cloporte. La métamorphose n’allait pas durer longtemps aussi se dépêcha-t-elle de retourner voir son arbuste et son botruc.

La cinquième année trouvait son plan assez bancal, mais elle n’avait que cela sous la main. Le petit être allait sûrement reconnaître à l’odeur qu’il s’agissait d’un faux cloporte, mais peut-être serait-il suffisamment intéressé pour lui laisser le temps de prendre la fleur.  Sa ruse fonctionna. Tout de suite, le botruc ouvrit grand les yeux en direction du cloporte et il tendit les bras, comme s’il demandait que la jeune fille lui donne ce repas. L’élève prit soin de déposer le faux cloporte loin de la fleur et le gardien de l’arbuste se précipita dessus. C’était le signal qu’elle attendait et en moins de deux, la fleur était dans sa main.
Elle se recula de l’arbre tandis que le cloporte reprenait lentement sa forme initiale. Le botruc, trompé, la regardait très énervé. “Désolée…” murmura-t-elle piteusement. Elle aurait aimé lui apporter quelque chose de consistant à manger et ne pas voir cet air colérique sur le visage de la créature.
Elle retournait à son pupitre, fleur à la main, lorsqu’elle entendit Sileas parler. “Bah quoi ? Le résultat est là, j'ai la fleur.

Qu’avait-il encore fait ?

feat les 5e années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Ven 10 Fév - 11:51

Cours SCM 1
Feat 5ème année

Nwyl passa entre les rangs, regardant les élèves tenter de récupérer leur fleur. Le résultat était là, principalement. Ils devaient se montrer ingénieux et patients afin d'arriver à leur fin. Finalement, la plupart d'entre eux réussirent. Son regard bifurqua sur Siléas McFly lorsqu'elle entendit Zeus grogner. L'énorme chien se tenait à côté de l'élève et montrait des dents l'air réprobateur. Nwyl leva un sourcil en apercevant la fleur dans ses mains alors que les vestiges d'un mince filet de fumée demeuraient dans l'air. La méthode était peu conventionnelle, certes, mais la fleur était dans sa main. La jeune professeur n'appréciait pas tellement réprimander ses élèves et préférait opter pour l'encouragement que des punitions sans queue ni tête. Au final, cela ne les empêchait absolument pas de faire ce qu'ils voulaient faire. La poufsouffle se souvenait des indénombrables heures de colles qu'elle avait dû passer à nettoyer les trophées de la salle des trophées ou des fonds de chaudrons. Cela ne l'avait absolument pas empêcher à retourner dans la Forêt Interdite. Hagrid l'avait bien compris. Elle aussi.
Lorsque tous eurent plus ou moins réussi, elle tapota doucement dans ses mains et les élèves se turent.

-Bien vous avez tous réussi, je vous félicite. Vous avez su faire travailler votre imagination afin de parvenir à vos fins. Il est vrai que je ne l'avais clairement pas interdit, mais je pensais pas qu'un élève serait assez stupide pour tenter de jouer avec le feu. Mais le résultat est là, cependant.

Elle approuva Siléas d'un bref hochement de tête, accompagné d'un sourire en coin. La phrase ne comportait aucun ressentiment, juste une pensée factuelle qui lui avait traversé l'esprit et qu'elle expliquait à voix haute. Le ton restait doux et rêveur, comme d'habitude.

-Je donne dix points à votre maison pour chacun de ceux qui ont réussi. Le cours se termine donc. Pour le prochain cours, vous me rédigerez un parchemin sur les botrucs et leur alimentation. Vous pouvez également les récompenser d'avoir été aussi patients avec vous. Félicitations.

Elle tapa une nouvelle fois dans ses mains et des cloportes apparurent dans des petits bols.

-Le prochain cours portera sur les Fléreurs. Bon courage.

[HRP : le cours est fini mais vous avez la possibilité de répondre avant que je ne le clôture. Le devoir est facultatif. Si vous le souhaitez, vous avez deux semaines pour le rendre. Si vous n'avez pas le temps mais désirer le faire, vous pouvez me demander un délais et je vous accorderais deux semaines deux plus. En le faisant vous ferez gagner 15 points à votre maison et je vous mettrais une note ^^. Merci aux participants !

Points :
Erwan : 5 points pour avoir participé au cours (même s'il n'est plus là les points iront à serpentard)
Queenie A. Nott : 20 points ( 5 pour avoir participé au cours, 5 pour avoir répondu à la question et 10 pour le TP)
Siléas McFly : 15 points (5 pour avoir participé et 10 pour le TP)
Ruby H. Glover : 5 points pour avoir participé au cours

Serpentard : 5 points
Gryffondor 15 points
Serdaigle : 25 points]
(c) sweet.lips
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année] Sam 25 Fév - 13:06

SCM : Les Botrucs


Le cours pratique se termina lorsque tous les élèves revinrent à leur place. Le professeur fit une réflexion sur la technique de Sileas et Queenie leva les yeux au ciel, exaspérée par son comportement. N’importe où, n’importe quand, il se faisait toujours remarquer. Elle lui jeta un regard sévère. Essayer de brûler un Botruc... n'importe quoi.
La Serdaigle fut ravie de faire remporter des points à sa maison et pensait déjà au sujet du devoir. De plus, elle voulait absolument retourner voir le botruc qu’elle avait arnaqué. Soucieuse de se faire pardonner par la petite créature, elle fit léviter plusieurs cloportes derrière elle tout en se dirigeant vers l’arbuste. Le botruc y était encore et il lui lança un regard colérique lorsqu’il l’aperçut. Il se souvenait d’elle. Un petit sourire d’excuse aux lèvres, elle déposa les cloportes volant dans la niche de l’arbuste, là où se trouvait le Botruc. “Ce sont des vrais, cette fois. Régale-toi.” lui dit-elle en s’accroupissant auprès de lui. Elle le regarda manger avec plaisir, la tête dans ses souvenirs d’enfance.

Puis lorsqu’il eut terminé, elle retourna à sa place pour prendre ses affaires et quitter le cours, faisant signe au professeur et à Zeus. “A la semaine prochaine, professeur !” dit-elle en partant rejoindre la bibliothèque. La jeune fille n’avait pas cours après, elle pouvait donc travailler tranquillement.


feat les 5e années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Cours de SCM 1 [5ème année]

Revenir en haut Aller en bas
Cours de SCM 1 [5ème année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» 1er cours (3ème, 4ème et 5ème années uniquement)
» Cours de SCM 1 [5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: