Les liens utiles

Le Match de Quidditch en cours

15 juin : 10h 32. Le terrain de Quidditch est bondé. Les joueurs volent, accélèrent, ralentissent, les différentes balles passent de main en main : le dernier match de Quidditch a commencé ! Les gradins sont plein à craquer, chaque élève défend l’une des deux équipes : Serdaigle ou Gryffondor. Tout d’un coup, tous les cris d’allégresse se transforment en une seule et même voix : Serdaigle vint d’ouvrir le score. Le vif d’or, lui, survole le terrain et se joue des attrapeurs. Les supporteurs hurlent tandis que le soleil d’élève. Qui va l’emporter ? Quelle équipe va devenir championne ? Les paris vont de bon train et semblent donner la préférence à Gryffondor mais, pour l’instant, le mystère reste complet dans un match qui apparaît serré.Pour suivre le déroulement du match, c'est par-

événement en cours : 28 juin 2019 - Poudlard

Les portes du château s’apprêtent à se refermer pour deux mois, marquant la fin de l’année scolaire. Mais avant, dans la grande salle, les élèves se rassemblent une dernière fois. Portant fièrement leur uniforme, ils écoutent le discours du directeur qui clôt dix mois mouvementés. A la fin, certains applaudissent tandis que d’autres se ruent sur le banquet. Harry Potter a tout juste le temps de s’asseoir que les conversations animées des élèves reprennent. C’est donc sur une note joyeuse que les élèves vont rentrer chez eux. Grands gagnants de la coupe des quatre maisons, les Serpentard profitent du moment. venez nous rejoindre juste ici Retrouvez l'évent par-ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref

Urgent - Recrutement
Le Staff de Poudlard recrute des professeurs. Pour en savoir plus sur les postes vacants de libres,
c'est par-.

Merci de privilégier les élèves inférieures à la cinquième année et les adultes
en dehors de poudlard.
Merci de privilégier également les maisons suivantes : Gryffondor ; Poufsouffle et Serdaigle.

les gains de la soirée CB, c'est par-.

Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte

Masculin
✎ Parchemins : 2804
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
#Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 4 Nov - 22:16
A
V
I
S

S
U
R

L
E

C
O
N
T
E
X
T
E

Bonsoir à toutes et à tous (bonjour),

Après concertation entre les membres du STAFF, nous avons décidé d'ouvrir ce sujet.
Comme son nom l'indique, nous vous demandons votre avis sur le contexte et la chronologie du Forum.

Les questions sont les suivantes: êtes-vous satisfait du contexte actuel du forum ? Oui ou non ? (tous les avis sont acceptés, même les critiques cependant, n'oubliez pas de rester poli et courtois entre vous tout comme avec les membres du STAFF) Pourquoi ? Comment auriez-vous vu ou verriez-vous les choses ?

À présent,  c'est à vous de vous exprimer (les avis construits et détaillés seront clairement appréciés) :)

EDIT du 22 mars 2017.
Vous êtes toujours invités à donner votre avis sur le contexte du forum. Les quelques questions citées plus haut sont faites pour vous aider à répondre et elles nous aident également à y voir un peu plus clair dans vos réponses.
Cependant, aujourd'hui nous allons y apporter une petite nouveauté qui n'en est réellement pas une, mais qui reste un gros questionnement pour nous tous membres du STAFF.

Sentez-vous que votre personnage est réellement intégré dans l'intrigue ? Pensez-vous qu'il faudrait l'impliquer davantage dans le contexte ? Si oui, auriez-vous des idées à nous proposer ? Nous sommes ouvertes à tout :)
Nous avons un peu de mal à répondre de nous-même à ses multiples questionnements, raison pour laquelle nous vous demandons VOTRE avis qui est très important pour nous, car il nous aide en général à progresser et à répondre davantage à vos avis.
Exprimez-vous, vous êtes totalement libre de parler :)
Si vous avez également d'autres choses à dire, vous pouvez nous en faire part ici et ce même si cela ne rentre pas dans le cadre de nos questions, globalement, je pense que vous aurez compris l'essence même de notre questionnement et que les questions sont uniquement là pour vous aider.

Codé par Cheshire Cat sur Epicode

Dernière édition par Célian R. Lestrange le Mer 22 Mar - 22:08, édité 1 fois

.....................................................

Spoiler:

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Féminin
✎ Parchemins : 549
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 4 Nov - 22:37
Bien que je trouve que ça va un peu vite, j'aime beaucoup.
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 4 Nov - 22:41
Je suis du même avis que Drago. Ça va trop vite pour moi en ce moment, j'ai trop de rp en cours et je n'arrive pas à suivre le rythme.. Si ça continue, j'abandonnerai certains rp, car la c'est trop..
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 4 Nov - 23:54
Je fais partie de la modération depuis le 1 novembre donc je me prends le droit de donner mon avis en tant que membre courant mois octobre.

Je dirais que lorsqu'on est présent au moins une fois semaine, répondre au moins une fois aux rps contexte proposés est complètement faisable... sachant que l'event Discours a été lancé le 24 septembre et celui d'Halloween le 2 octobre. Ça donne un mois environ pour un bout d'intrigue ce qui, personnellement, est plus qu'honnête pour que le forum bouge sans trop compliquer ses membres. Le rythme est 'lent' et bien vu pour ce mois.  /Je pense que septembre a eu moins de gros rps avec la rentrée et que Decembre en aura moins également avec les fêtes tout du moins niveau activité on le sentira peut-être/

Sur certains forums j'ai l'impression que l’intrigue change toutes les deux semaines ce qui fait perdre rapidement la ligne d'intrigue si on s'est absenté pour des vacances. Sur d'autres ça donne parfois un Evénement pour trois mois ce qui est est 'trop' dans le sens où finalement on perd cette petite immersion que j'aime trouver. Un mois... c'est, à titre personnel, suffisant. Ni trop ni trop peu. A voir les autres mais moi j'ai adoré le mois d'octobre et son suivi.

Deuxième point. Là c’est plus pour le commentaire d'Albus où j'me sens personnellement 'touchée' parce que j'ai eu pas mal de fois le coup de l'abandon rp sur d'autres forums et que j'en avais raz la patate... Personnellement les coups de barre je connais, les absences je connais, mais une chose que j'évite c'est d'être sur plein de forum à la fois -je ne sais pas si c'est ton cas- avoir 2-3 comptes sur chaque et de me retrouver avec 10 rps par tête... -j'en ai connu oui et qui gérait pas en prime, certains gèrent et je les vénèrent autant que je les jalouse-  enfin bref... pour en venir au 'l'abandon rp ça dégoutte grandement pas mal de rôliste. Quand je suis touchée par ce 'fléau' que certains excusent en sortant une phrase que tu as l'impression qu'elle t'est tellement familière que tu saisis que ton rp tu peux te le mettre dans l'os... bah ça fait bobo, ça irrite et ça donne plus franchement envie de rp (ou de proposer un rp) ;_;
//& c'est surement parce que je suis actuellement dans le cas -et que je me trouve avec des sujets ouverts qui je le sais n’aboutiront probablement pas- que je suis sensible à ce niveau xD//

Enfin, de mon avis de membre d'octobre j'ai trouvé que l'intrigue avançait à un rythme maîtrisé. Octobre me laissait du temps et je n'ai pas franchement été absente en prime. J'aurais plus de problème sans doute en décembre mais je pense que le staff veillera à ces périodes pour l'intrigue.

Dernière édition par Flint C. Fawley le Sam 5 Nov - 1:08, édité 1 fois
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 4 Nov - 23:57
Je viens donner mon avis en tant que membre :3.

Le contexte est l'une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur M.M ! Donc forcément, je l'aime bien. J'aime bien comment ça évolue, j'espère que ça va continuer de devenir sombre & inquiétant
Je suis quelqu'un qui adore participer aux intrigues, events, etc. Alors forcément, chaque nouvel évènement m'inspire !
Concernant le déroulement & l'évolution, je trouve qu'il y a une bonne dynamique, un bon rythme. On a eu 1 mois IRL pour répondre à l'annonce du directeur, et il s'est passé un mois IRL entre l'attaque et le meurtre à Halloween.  Un évènement d'intrigue par mois, je trouve ça très bien ! Ca permet de garder une bonne cadence, il se passe toujours quelque chose et du coup, on ne s'ennuie pas !

Après c'est sûr que pour ceux qui partent en vacances, je comprends qu'on soit peu perdu en revenant. C'est pour ça que la chronologie existe ! :D Elle est très bien tenue, expliquée et on peut toujours relire les RPs importants si on se sent hors du truc ^^.
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Sam 5 Nov - 0:17
Je suis sur le forum depuis le 25/9, le contexte futuriste et l'évent existant lors de mon inscription (halloween) m'ont grandement motivé à m'investir avec mon personnage Mee Nha puis par la suite Rose. Je suis une personne active IRL, avec une vie de famille et je trouve malgré tout le temps de suivre la chronologie des évènements. Il y a eu certes cette juxtaposition de l'annonce du Directeur qui a duré dans le temps ; mais elle a été fortement utile voire nécessaire pour l'entrée des nouveaux membres dans le forum ; cela a permis de construire, pour ma part, une base solide sur le contexte actuel et l'arrivée de cette nouvelle génération de mangemort.

Toujours de mon point de vue de simple membre ; cette idée a permis de donner un certain dynamisme avec une recrudescence de mangemort et cette dose de peps nécessaire au fonctionnement du forum. Car, on aurait pu continuer ainsi à faire des cours, des actions bateau mais là y'a un tournant franc donné au point que l'on se demande où va t on se diriger ?

Cette intrigue pour ma part me tient en haleine et me donne envie d'investiguer et de participer encore plus aux events.

Maintenant j'attaque mon point de vue d'administratrice depuis le 1/11 ; si vous avez des remarques quelles qu'elles soient n'oubliez pas de poster ici ; pour une amélioration du forum. Vos remarques sont notées et on les prend en considération pour essayer d'améliorer au mieux votre confort au sein du forum. L'équipe s'est renforcée début novembre et nous travaillons d'arrache pied afin de vous satisfaire quotidiennement.
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Sam 5 Nov - 0:58
Flint : Je réagis sur ton point sr les RP abandonné pour lequel je suis hyper d'accord, aux débuts où j'ai commencé les forums RP, je me suis retrouvée sur des forums où j'avais jamais de réponses aux rp dans lesquels je participais et les forums tombent en miettes et du coup, j'avais arrêté les forums RP à cause de ça, c'était décourageant, Mimbulus est un forum qui est tout le contraire et c'est super.
Comme j'ai dit à Célian par Skype, personnellement, ce n'est pas tant la difficulté de suivre qui me gêne, au contraire, malgré ma vie IRL chargée, j'arrive bien à suivre mais je trouvais que l'intrigue évolue un peu vite, on vient à peine d'apprendre l'attaque du ministère qu'un évènement dramatique se produit. J'aurai pensé que d'autres évènements bénins se dérouleraient avant cela.

En gros, ma remarque n'a rien à avoir avec un problème de rythme, au contraire, c'est super que ça avance, c'est juste les évènements que je trouve trop rapide.
Masculin
✎ Parchemins : 2804
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Sam 5 Nov - 19:53
Bonsoir à vous
Oui j'ai mis un peu de temps à vous répondre et j'en suis désolée. (IRL avant tout)
Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos avis, même si pour la plupart je suis particulièrement surprise de ce que j'ai pu lire. C'est pourquoi j'aimerais rebondir sur certains points qui me paraissent nécessaires à reprendre.
Selon vous le contexte avance trop vite si j'ai compris et les Rp s'enchaînent à une vitesse vertigineuse. Je ne suis pas du même avis que vous. En effet, je tiens tout de même à rappeler que nous restons deux mois IRL sur un mois IRP ce qui d'après moi est correct même si parfois je trouve que cela passe vraiment très lentement. Sur d'autres forums, le délai fixé pour un mois IRP est bien plus court que celui que nous imposons à nos membres. Par ailleurs, les Rp contextes sont lancés pour la plupart un mois ou deux avant le changement de mois IRP, tout comme les EVENT par conséquent ce n'est pas de la faute de l'équipe administrative si vous êtes inscrits sur plusieurs forums et que vous vous sentez dépassés par vos Rp. Selon moi, vous devez clairement vous limiter et fixer vos limites. Ainsi, lorsqu'on vous propose un rp, dites-le clairement « J'en ai trop, je préfère attendre un peu, plutôt que de te laisser attendre indéfiniment ».
Ainsi, nous ne ralentirons pas le rythme que nous avons initié, qui est à la majorité absolue des membres du STAFF tout a fait raisonnable. Par ailleurs, chacun à son propre rythme, nous ne pouvons pas nous plier à un rythme en particulier. On espère d'ailleurs que vous comprendrez. Cependant, après tout ce qu'il s'est passé (attaque du ministre et ce meurtre), je peux vous garantir que les Néo-mangemorts vont se « calmer », du moins pour quelques temps.  Par conséquent, vous aurez tout le loisir de pouvoir rp et réagir suite aux récents événements.

À présent, je tiens à approfondir et à expliquer certains points qui peuvent vous paraître un peu flous (un sujet sera d'ailleurs préparé afin que tout le monde ancien comme nouveau puissent comprendre) concernant ce choix particulier du STAFF de rapprocher ces deux événements.
Comme vous aurez pu le constater l'élève décédé est particulier puisqu'il est lié étroitement avec plusieurs d'entre vous, notamment sur sa propre sœur jumelle Mee. C'est pourquoi nous avons décidé de marquer sa disparition (car le joueur derrière l'écran ne voulait plus rester sur le forum, et nous ne voulions pas qu'un lien pareil passe à la trappe. C'est un lien très important tant IRP qu'IRL parlant). Ainsi, nous avions réfléchi et nous avons opté pour sa mort. Mais après, il nous a fallu réfléchir sur la façon de le faire mourir, pour ce faire, nous avons utilisé le groupe des Néo-mangemorts et réfléchi de A à Z de ce que cela pourrait apporter en plus dans le contexte et nous avons trouvé. En effet, inutile de vous le rappeler que début Octobre le ministre de la magie a été attaqué par ledit groupe (commandé par Elesya L. Travers, le but de cette organisation sera détaillée dans un autre sujet afin d'alimenter un peu plus le contexte), et comme vous le savez le ministère a décidé de le cacher. Ils y sont parvenu, mais pas jusqu'au bout puisque la gazette du sorcier a réussi à trouver « la faille ». la gazette a donc publié le fameux article et le grand Harry Potter a donc été forcé de tout révéler aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard. Cela a pris du temps, mais ce temps a suffit pour agacer les « Néo-mangemorts », à énerver leur chef.  (rappelons que leur but était ici d'affaiblir le gouvernement et qu'ils y sont parvenus, ils auraient voulu que la société entière le remarque, mais ceci n'est pas arrivé, du moins pas directement) c'est ce qui a donc entraîné ce meurtre, à l'intérieur même du château qui est censé être sous étroite surveillance depuis l'attaque du ministre. Pour ce faire, ils ont frappé fort et ont voulu faire passer un message : « Même les sang-purs ne sont pas en sécurité, tout comme Poudlard, même si le ministère déploie encore plus ses forces spéciales ». Ce geste a bel et bien marqué la société, et nous espérons qu'il gravera la mémoire de plusieurs d'entre vous.

Je n'en dis pas plus car nous continuons à réfléchir vis-à-vis de l'évolution du contexte : mais une chose est sûre, il n'y aura pour l'instant pas d'autres meurtres, les néo-mangemorts vont se calmer, je vous le garantis L'ordre ne va pas tarder à se reformer et à recruter.

J'espère vous avoir un peu plus éclairé. J'en profite pour dire même qu'un nouveau rp contexte sera lancé par Harry dans la Grande Salle afin d'annoncer aux élèves ledit meurtre.

Bref, vous pouvez toujours donner votre avis

.....................................................

Spoiler:

[/center]
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Sam 5 Nov - 22:00
La chieuse arrive lol non pour moi le contexte est super et le forum à toujours de bonne idée oh l'ordre je tremble déjà mdr
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Lun 7 Nov - 21:49
Bon à moi de parler *retrousse ses manches* è_é

j'apprécie le contexte, je ne me serais pas inscrite sinon, j'aimais beaucoup le contexte
à ne pas lire si on a pas lu le dernier tome !!!:

Je trouve que niveau dénouement, ça va à son rythme, au contraire. Ce n'est ni trop lent, ni trop rapide et ça laisse le temps d'y répondre même si on est moins actif.

Mais je pense comprendre ce que veux dire Albus... pas au niveau de délaisser d'autres rp mais je me dis que ce serait pas mal de laisser aussi le temps aux personnages d'évoluer entre deux intrigues, voir comment ils gèrent ces dernières. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Par exemple, là c'est une suite, mais avec la prochaine, laissez le temps aux perso d'évoluer, d’interagir entre eux etc.

Enfin c'est juste une petite suggestion mais moi ça me va très bien comment c'est xD
Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Lun 7 Nov - 22:01
Célian : Ah ! ben là je comprends mieux ce choix oui ^^ Donc c'est tout bon alors ;)
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 24 Mar - 14:16
Perso j'aime beaucoup le contexte, je trouves pas que ça aille trop vite, au contraire c'est très agréable de pouvoir suivre même si je ne peux pas toujours être hyper actif.ve sur le forum. J'ai souvent pas été sur des forums avec des scénarios parce tout allait trop vite et ça me saoulait, donc je trouves que le travail que vous faites ici est super chouette parce que ça permet d'avoir un contexte sans être totalement dépassé.e par les événements :) Donc que du positif pour moi à ce niveau là.

Au niveau de mon perso, il n'est pas du tout impliqué dans le contexte, mais c'est plus un choix de ma part qu'un problème. Je sais très bien que je ne peux pas être aussi actif.ve que la plupart de vous et c'est pourquoi je reste toujours un peu à la périphérie, et pour l'instant ça me va très bien ! J'aime le fait que j'ai quand même le contexte en tête, et il influence donc mes rps mais mon perso n'a pas non plus besoin d'être à 100% dedans. Et je sais aussi que si un jour je veux m'impliquer plus on pourra réfléchir ensemble à des moyens de le faire :) donc honnêtement j'ai rien du tout à vous reprocher, mimbulus est un des meilleurs forums sur lequel j'ai été depuis très longtemps. Continuez comme ça :)
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Ven 24 Mar - 20:08
Alors, moi j'adore le contexte, franchement. C'est en grande partie le contexte qui m'a d'ailleurs poussé à m'inscrire sur ce forum (je le remercie d'ailleurs :D). Je ne trouve pas du tout que ça va trop vite (maintenant, je suis plutôt active, donc je ne remarque peut-être pas la rapidité, mais en tout cas pour ma part, je ne trouve pas du tout que c'est trop rapide). Et puis tous les rp contextes et les events que vous créez, je trouve ça tellement bien fait. Puis ça nous permet de faire un peu participer notre personnage qui s'ancre un peu dans le contexte, même si c'est d'une manière un peu "passive". 

Par rapport à l'implication de mes personnages dans le contexte, je trouve qu'ils sont impliqués sans l'être vraiment (l'explication de malade xD). Disons qu'avec Lily, comme c'est une Potter elle est d'office un peu impliquée dans le truc, même si très léger. Pour Sasha c'est surtout par rapport au fait que son père fait partie des néo-mangemorts qu'elle est un peu impliquée dans l'histoire, mais ça reste très passif. Je pense qu'il y a moyen de les faire impliquer un peu plus, comme avec tous les personnages. Tout dépend du joueur je pense. S'il est actif et s'il se sent capable d'assumer ça :) 

Mais pour être honnête, je pense que vous devez continuer comme ça, le forum est parfait ! C'est le premier forum sur lequel je me sens vraiment acceptée et bien, et je ne vous remercierai jamais assez pour ça. Parce que j'aime tellement rp, et quand on ne se sent pas vraiment accepté dans une communauté comme ça, ça ne donne pas vraiment envie de continuer.
Invité
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte • Dim 26 Mar - 14:40
La première chose qui m'a poussée à m'inscrire sur le forum ? Le contexte évidemment ainsi que le design. Je n'ai rien à redire la dessus, vous me connaissez déjà ^^ J'avais un ancien compte donc forcément, ce forum je le connais par cœur, ainsi que les membres du staff (bon, pas tous hein xD).

Quant à mon personnage, il n'est pas impliqué dans le contexte non plus et je répond quand j'ai de l'inspi. J'avoue que pour le moment, je n'en ai pas trop mais ça reviendra !
Contenu sponsorisé
#Re: Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte •
Votre Avis sur le contexte du forum/Votre personnage et le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1