Premier cours d'Alchimie



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Premier cours d'Alchimie

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Premier cours d'Alchimie Dim 27 Nov - 18:23

Viktor savait que son cours ne serait jamais autant animé que les cours obligatoire et ceux qui suscitait généralement l'attention des élèves. Cependant, il s'en moquait pertinemment. Car cela lui permettait de rassembler plusieurs personnes et pas forcément de la même année. D'ailleurs, il trouvait cela plus lucratif que de faire des cours pour chaque année. Certes, cela lui demandait plus de concentration, mais l'alchimie en demande énormément après tout. Ce sera un exercice de taille pour lui. Viktor devrait y faire face tôt ou tard et en se regardant la glace du miroir se trouvant dans son bureau, il s'étendait. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il remarquait qu'il avait enfin cours.

Cela ne pouvait que lui faire plaisir, mais en se souvenant de l'heure et du temps qu'il lui faudrait pour se préparer, il allait devoir faire le tout dans un temps record. S'habiller et se doucher, s'était déjà fait, mais il fallait qu'il se coiffe un peu avant de mettre sa robe de sorcier. Après quoi, il sortait et se rendait dans sa salle de cours où il préparait un certain nombre d'alambic et d'ingrédient égale à chaque table. Il avait déjà prévu ce qu'il allait demandé et il n'userait pas de feuille ou autre, trouvant cela trop barbant. La seule chose qu'il utiliserait dans son cours est sa voix. Rien de plus normal selon lui.

Patientant que l'ensemble de ses élèves arrivent, Viktor se remémorait encore et encore chacune des phrases qu'il devrait dire et des questions qu'il allait poser. Faire professeur était plus intéressant qu'il ne l'aurait pensé. Et d'ailleurs, il ne se serait jamais imaginer faire ce travail lorsqu'il était élève ici auparavant. Il se voyait plus devenir un sorcier vagabond ou autre chose. Finalement, ayant fini de se rappeler ce qu'il allait leur dire, Viktor rouvrit ses yeux et jetait un regard à l'assemblée avec un petit sourire bien à lui. Il tapotait des doigts sur son alambic et ouvrait finalement la parole.

- Bien le bonjour à vous. Comme certain s'en doute déjà, je suis le professeur d'alchimie, Viktor Oblansk. Je ne fais pas de distinction entre les années de classe. De ce fait, il est normal de voir des têtes que vous ne voyez pas dans d'autres cours. Chacun aura un devoir différent suivant l'année à laquelle elle appartient. Et si tricherie j'aperçois, des points seront retirés à leur maison. Je ne le dis qu'une fois. Se raclant la gorge, il passa entre les tables avant de reprendre. Comme vous pouvez le voir sur vos tables, il y a divers ingrédients et un alambic. Cela est prévu pour la moitié du cours qui se déroulera en pratique. Mais tout d'abord, présentez vous à tous un à un.

[HRP: Ceci est pour tout les élèves ayant pris l'option et les personnes intéressées]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie Dim 27 Nov - 19:33

Premier cours d'alchimie
Pseudo & Pseudo



L'alchimie, une de ses matières favorites et un Professeur qu'elle appréciait particulièrement ; elle le trouvait charmant par ailleurs et en avait parlé à sa grande sœur Elesya, assistante du Professeur de Potions lors d'une après midi entre filles. Elle avait remarqué du coin de l'oeil la curiosité que ses paroles avaient aiguisé chez sa sœur, il ne fallait pas non plus être dupe... et une Travers ne l'était pour ainsi dire jamais.

Aussi à l'heure dite du cours, elle se dirigea au rez de chaussée devant la salle de classe. Elle fut une des premières arrivées, pourtant elle n'était pas la seule élève intéressée par ce cours. Elle rentra dans la salle, salua d'un signe de tête Monsieur Oblansk et s'installa au fond de la pièce, s'asseyant en douceur. Elle fixa la salle de classe, les ustensiles préparés. Elle vit que le cours serait commun avec les autres années... encore un mélange des autres années, encore des jeunes qui ne sauraient pas de quoi il retourne et certains qui la dérangeraient à poser des questions perpétuelles. Non pas qu'elle était pas patiente, loin de là, au contraire elle appréciait plutôt apprendre mais ces cours collectifs la gênaient dans son apprentissage.

Absorbée dans ses pensées, elle vit néanmoins la classe se remplir progressivement et entendit alors le Professeur prendre la parole. Comme l'année dernière il expliquait qu'il serait intransigeant, grand bien lui fasse, cela découragerait les moins courageux et peut être que ainsi les plus méritants poursuivraient... Elle ne manqua pas de lever les yeux au ciel. Un sourcil se haussa lorsqu'il précisa qu'ils auraient bien entendu tous un devoir spécifique adapté à leur niveau d'étude.

Puis il finit ses présentations en leur demandant à leur tour d'énoncer leur identité. Elle se leva nonchalamment et dit « Artémis Travers, 17 ans, actuellement en 7ème année, note optimale l'an passé au cours délivré par vous même Monsieur Oblansk » dit elle avec un sourire franc et charmeur.


Emi Burton
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie Jeu 8 Déc - 21:55

Il semblerait que peu d'élèves de septièmes années étaient enclin à vouloir parler. Mais soit cela ne le dérangeait pas tant que cela après tout. Cela faisait quelques années qu'il les connaissait et bien qu'il avait choisi son cours, aucun ne semblait être intéressé réellement par l'alchimie. Aucun sauf une quelle était l'exception. Elle se révélait être doué dans le domaine et ce qu'elle avait fait en fin de sixième année, le rendu qu'elle lui avait sortie l'avait impressionné. Si bien qu'il lui avait permis d'avoir un O. Et si jamais elle se montrait toujours aussi douée voire plus, dans ce cas, elle pourrait avoir un O encore une fois. Mais il allait se montrer de plus en plus intransigeant. Ils étaient en dernière après tout. La cour de récréer, c'était bien auparavant.

Quoi qu'il en soit, il tournait autour de toutes les tables autour desquelles les septièmes années s'étaient installées avant de retourner vers sa chaise où il s'asseyait avant de regarder l'ensemble des élèves.
" Bien puisque les présentations sont finies, je vais vous dire la tâche du jour. Vous devrez altérer de l'or pour en faire de l'argent. Les ingrédients se trouvent sur la feuille se trouvant sur votre table. La formule quand à elle, vous devrez la trouver vous-même. Vous avez deux heures."

Après cela, il longeait le long du mur où il y avait ses ingrédients et en prenait quelques-uns afin qu'il puisse continuer ses expériences. Il avait des formules en tête et il en testait une pour patienter tout en gardant un oeil à ses élèves au cas où certains voudraient tricher. Et s'il en remarque certains qui trichent, il les expulserait de son cours. Il profitait de son temps de répit pour mettre de l'eau pure dans son alambic...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie Sam 10 Déc - 12:49

Premier cours d'alchimie
Pseudo & Pseudo



Artémis attendait calmement que le cours ne débute, aucune des autres élèves n'avait daigné se présenter à leur enseignant. Contrairement à elle, malgré le fait qu'ils aient choisi cette option peut était enthousiaste à l'idée d'expérimenter de nouvelles formules et mélanges tout aussi suspect les uns que les autres. Elle savait que Monsieur Oblansk l'avait récompensée de ses efforts en lui attribuant la note optimale l'année dernière mais qu'il serait encore plus intransigeant cette année et elle comptait bien les montrer qu'elle méritait sa confiance.

Les consignes furent distribuées ; altérer l'or pour le faire devenir argent ? Mais quelle drole d'idée ; il ne manquait pas d'imagination cette année. Cela était innovant et elle se demandait toutefois à quoi cela allait bien leur servir ? Bref ; elle regarda la feuille présente devant eux ; elle énumérait les ingrédients nécessaires, des consignes précises. Crin de licorne, Feuille de Hêtre et œuf de caille hummm tout un programme . Pour une fois qu'il n'y avait pas de déjection d'un quelconque animal.

Elle suivit scrupuleusement les consignes, introduit tout d'abord l'oeuf dans la marmite qui fumait déjà de manière précautionneuse. Elle était absorbée par son travail, ne regardait pas les autres, l'enchainement, la surveillance de la mixture, le moment opportun pour glisser les ingrédients au bon moment, ne pas se tromper enchaîner et éviter toute catastrophe.

Elle entendait autour d'elle des soupirs mais pour sa part, le contenu de la marmite frémissait doucement, puis elle se souvint... une formule libre ; quelle est celle qui conviendrait le mieux à son alchimie ? Cela faisait bientôt 1h30 qu'elle travaillait et elle n'avait pas pensé jusque là à la bonne formule.

Elle releva la tête de son chaudron, regarda le Prrofesseur Oblansk, sourit en le voyant travailler sur une recette de sa fabrication. Puis elle prit sa baguette la plaça sur le chaudron et prononça d'un ton ferme « Alteror » ; certes elle était dépourvu d'imagination dans ce cas précis mais le but était tout simplement de réussir la recette. Elle glissa le contenu de son chaudron dans une fiole puis elle poussa le vice.

Artémis avait sur elle une pièce d'or qu'elle sortit, elle prit une petite quantité de son liquide ainsi obtenu et la déposa dans la marmite. Il restait un fond de liquide suffisant pour vérifier si elle avait réussi. Elle resta fixée sur sa pièce qui doucement changea de couleur pour devenir d'une couleur argent vif. Elle reprit sa pièce délicatement un sourire aux lèvres et la déposa à côté de sa fiole.

Elle nettoya son chaudron, prit la pièce, la fiole, se dirigea vers Monsieur Oblansk et lui dit « Monsieur voilà mon résultat ».


Emi Burton
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie Dim 1 Jan - 13:40

Viktor tournait autour des tables en prenant soin de regarder ce que faisais les élèves. Certes, ce cours était basique pour des personnes en dernières années, mais il était aussi légèrement complexe. Le fait de devoir altérer un métal pour qu'il en devienne un autre n'était pas chose simple. Et bien qu'il n'avait pas trop de mal à le faire, cela ne restait jamais trop longtemps. L'effet n'était que temporaire avant qu'il ne reprenne son aspect d'origine. De ce fait, le résultat importait certes, mais il n'allait pas tenir rigueur du temps que cela prendrait avant que le métal ne reprenne sa véritable forme.

A la suite de cela, il reprenait la fabrication d'une recette. Il avait passé la nuit dessus à écrire la formule et il y mettait tout les ingrédients qu'il fallait dans l'ordre indiquer sur son schéma avant de tourner quelques robinet pour mélanger l'ensemble dans une combinaison bien spécifique. Cependant, cela ratait. La couleur spécifié dans le livre qu'il avait vu n'était pas du tout la même. Si bien qu'il rangeait la fiole dans sa bibliothèque dans le coin de ceux qu'il devra tester lorsqu'il sera seul afin de ne pas mettre ses étudiant/es en danger. Bien qu'il soit fou, il ne l'était pas au point de mettre ses élèves en difficulté.

Certains élèves avaient terminés, il allait les voir pour voir le résultat. Certains avaient fait de l'acier au lieu de faire de l'argent. Bien que la ressemble au visuel était assez fort, ce n'était pas ce qu'il avait demandé. D'autres avait à moitié réussi sans savoir comment ils avaient fait pour obtenir qu'un résultat à moitié parfait. Il les notait donc tous et se rendit vers Artémis qui semblait avoir fini. Il prit en main son morceau de métal et l'examinait sur toute les coutures. Bien qu'il avait noté les autres élèves et qu'il leur avait dit qu'il pouvait partir, il n'avait encore rien dit à Artémis.
"Passe me voir dans mon bureau s'il te plaît"

Il reposait le métal avec un petit sourire. Elle était douée, bien plus qu'il ne pourrait l'avoir été à son âge. Peut-être est-ce simplement une prodige. Il voulait en avoir le coeur net. D'autant plus qu'elle était intéressante... Il se rendit alors à son bureau en attendant patiemment que mademoiselle Travers le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie Dim 1 Jan - 13:59

Premier cours d'alchimie
Pseudo & Pseudo



Elle avait réussi l'exercice étrange de Monsieur Oblansk ; en regardant autour d'elle, elle constata que d'autres étudiants avaient eu un peu plus de difficultés ; l'enseignant passait entre les rangées notant au fur et à mesure de son avancée, des moues se faisaient voir sur certains visages renfrognés, de la déception aussi. Mais Monsieur Oblansk restait de marbre, ne critiquait pas et prenait les bouts de métal un à un toujours dans l'observation, le jugement mais pas de critique

Il se rapprochait imperceptiblement de sa place, Artémis déglutit quelque peu ; elle avait peur de ce qu'il dirait de son résultat qui était posé devant elle. Il s'en saisit, regarda le morceau sous toutes ses faces, la regarda ; pas de mot mais une demande de se rendre vers son bureau.

Artémis fronça les sourcils, elle avait échoué certainement ; pourquoi au contraire des autres devait elle le suivre dans son bureau si ce n'est pour se faire réprimander ? Elle avait pourtant tenter de faire l'exercice non sans difficulté.

Les autres élèves avaient entendu ce fait et certains narquois riaient de cette convocation ; elle leur adressa un regard de braise. La plupart des élèves avaient désormais quitté la salle de classe, il était temps pour la jeune gryffondor de se rapprocher de son enseignant.

Ayant regroupé ses affaires, prit le résultat de l'exercice, elle se dirigea vers le bureau de Monsieur Oblansk ; arrivée à son niveau elle lui dit « excusez moi d'avoir échoué, je ne vois que cette raison pour cette demande vous rejoindre... ». Artémis avait parlé d'une voix étrangement peu assurée. Il était rare de la voir si peu sûre d'elle mais l'enseignant l'impressionnait de par sa stature et son aura.


Emi Burton
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie Dim 1 Jan - 14:30

[sujet clos]

suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Premier cours d'Alchimie

Revenir en haut Aller en bas
Premier cours d'Alchimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: