Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier]



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier]

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Mer 30 Nov - 23:56


 

 
Alexandre Louis Etienne de Rohan-Chabot"Plutôt la mort que la souillure"


 
Mon identité...

 

¤ Date & lieu de Naissance : 16/07/2001 à Vannes
¤ Âge : 17 ans
¤ Sang : Sang Pur
¤ Mes Options : Etudes des Moldus et Etudes des Runes
¤ Mes notes aux BUSES :

DFCM: Optimal
Métamorphose: Acceptable
Sortilèges: Optimal
Potions: Optimal
Métamorphose: Effort exceptionnel
Histoire de la Magie: Acceptable
Astronomie: Acceptable

Etudes des runes: Acceptable
Etude des Moldus: Effort Exceptionnel

¤ Animal de compagnie : Une hermine nommée Anne
¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : Oui
¤ Mon Don : Aucun


 
Mon Physique

Alexandre est un jeune homme de 17 ans et d'environ 1m85. Il est plutôt grand et la pratique intensive du Quidditch lui permit d'obtenir un corps plutôt musclé. Il possède une barbe légère de trois jours qui poussa durement depuis ses 16 ans. En vérité il donna un petit coup de pouce pour qu'elle pousse agacé de n'avoir qu'une barbe assez clairsemée. Il possède des cheveux en brosse dont il prend plutôt soin. Ce qui fais tout le charme d'Alexandre outre son corps musclé ce sont ses yeux bleus clairs d'une profondeur rare lui donnant un charme certain.

Souvent Alexandre est habillé d'un jean noir et d'une chemise blanche rentrée dans son pantalon et parfois ouverte ou parfois fermée jusqu'au col et avec une cravate noir et bleu métallique symbole de sa maison. Il met des chaussures de villes marrons dont il prend grand soin. Mais Alexandre est souvent vêtu d'un trench-coat de trois quart soit ouvert soit fermé. Il possède en outre une montre à gousset gravée du blason de sa maison.


Mon Caractère



Si à son arrivée, Alexandre était quelqu'un de renfermé, plutôt absorbé par ses livres cela changea au cours de la première année. C'est quelqu'un de passionné et ça se sent lorsque vous discuter avec lui de ses sujets préférés: l'histoire et la politique. Il est sociable et assez souvent souriant sauf à quelques rares occasions. Il est charmeur par nature mais n'est pas vraiment séducteur. Il est toujours de bonne humeur et c'est assez rare que ses amis s’aperçoivent qu'il ne va pas bien. Il est toujours prêt à aider les gens ou a se faire réveiller à trois heures du matin pour les écouter raconter leurs soucis.

Mais ce qu'on peut prendre pour un défaut est que Alexandre est un bosseur. Un peu trop d'ailleurs il a une soif d'apprendre incommensurable ce qui l'isole parfois des autres le faisait passer des heures dans la bibliothèque de Poudlard. Il se met rarement en colère mais quand il l'est c'est d'une colère froide avec des mots piquants mais mesurés. Mais il pardonne assez vite. Il est aussi renfermé et ne parle de ses problèmes qu'à quelques personnes qui se compte sur les doigts d'une main.


 
Mon Histoire...

 


La Maison de Rohan est une famille de nobles sorciers breton ayant eut une influence majeure au fil des siècles sur la France et plus particulièrement la Bretagne.

La famille de Rohan remonte au Grand Sorcier Conan Meriadec, Roi légendaire de la Bretagne. Conan né en Grande Bretagne fût appelé à gouverner la Bretagne alors appelée Armorique pour le compte de l'Empire Romain. Toutefois, les moldus bretons le nommèrent chef de guerre afin de rendre son indépendance à l'Armorique. Il installa la cour bretonne en la ville de Nantes et gouverna 26 ans le petit Royaume de Bretagne.

Guéthénoc de Perhouët petit fils du Roi Conan décida d'installer un château en la commune de Josselin. Josselin I er de Porhouët fils de Guéthénoc était un puisant mage noir qui participa notamment aux côtés du sorcier Guillaume le Conquérant à la conquête de l'Angleterre et la bataille d'Hastings en particulier en 1066. Alain Ier de Rohan petit fils de Josselin édifia le château des Ducs de Rohan encore habité de nos jours par la famille de Rohan et la famille au fil des générations se rapprocha de la cour du Roi de France et du trône de Bretagne.

Plusieurs grands sorciers issus de la famille de Rohan parvinrent à s'imposer et laisser une trace de l'histoire comme par exemple:

- Henri II de Rohan: maréchal de France
- Armand-Gaston Maximilien de Rohan-Soubise: Grand aumonier de France

Et biens d'autres...

Ce qui nous amène à ce jour de Juillet 2001, le 16 précisément. Natasha de Rohan descendante des Ducs d'Anjou donna naissance au petit Alexandre. Sa mère ne travaillais pas mais effectuait des recherches sur les potions dans un petit laboratoire aménagé dans une tour du château. Son père quant à lui était avocat en droit magique pour le compte du Tribunal de traitements des infractions magiques au sein du Ministère de la Magie français.

Alexandre était particulièrement proche de sa mère et tout jeune il passais du temps avec elle dans son laboratoire lui récitant le nom des plantes, comment les reconnaître et leurs utilisations. Sa mère était toutefois tellement passionnée par son travail que cela causa sa perte. En effet convaincue d'avoir trouvé une potion permettant de faire revivre les morts elle passa des mois enfermée dans son laboratoire dépérissant petit à petit aussi bien physiquement que mentalement. Elle fut finalement retrouvée morte un jour de froid glacial en décembre.

Il ne se remit jamais vraiment de cette mort et il avais une impression d'abandon de la part de sa mère ne comprenant pas comment elle avait pu en oublier de prendre soin d'elle. Alors, il commença à chercher la réponse dans ses livres et il réalisa qu'il était atteint du même mal que sa mère. Il avais une soif intarissable de connaissance. Il passait des nuits dans la bibliothèque ne dormant pas alors que le lendemain ses précepteurs exigeait de lui une attention constante.

Son père lui était souvent absent étant à Paris pour son travail il ne rentrait que rarement, les bruits courraient qu'il avait une double vie à Paris avec une moldue. Pour ses raisons là Alexandre n'eût pas une enfance normale et cela le fit mûrir beaucoup plus vite que d'autres enfants. Jamais il ne jouais aux chevaliers dans le jardin, jamais il ne reniflait les effluves des gâteaux préparés par sa mère (bien que les gouvernantes le gâtèrent de ce côté là). Ses pouvoirs magiques se manifestèrent d'eux même, sans qu'il s'en rende vraiment compte, d'une manière toute simple. En effet, les pages des livres qu'il lisait se tournaient toutes seules. Alors il ne fût pas non plus surpris lorsqu'il reçut la lettre d'admission à Poudlard. La vie du jeune homme était routinière et finalement dénuée de joie se contentant du travail. Bien que famille française, depuis des générations pour chaque enfant ayant l'âge d'intégrer l'école on écrivais une lettre au Directeur de l'Ecole demandant l'inscription de l'enfant à Poudlard plutôt qu'à Beauxbatons. C'était comme cela depuis des siècles. Depuis la bataille d'Hastings à vrai dire ou chaque enfant de la famille de Rohan étudia à Poudlard.

Cela continua lorsqu'il intégra Poudlard, l'élève n'étais pas vraiment sociable. Les comportements des autres l'agaçaient et il préférait lire à la bibliothèque. Toutefois, au fil des mois il s'ouvrit aux autres les aidant dans leurs devoirs puis riant et jouant finalement avec eux. Il découvrit le Quidditch qu'il se mit à pratiquer avec intensité chez lui ayant un grand jardin.

Sa première année se passa bien. Il se passionna bien vite pour les sortilèges et l'art des potions. La finesse qu'exigeait les potions lui plaisait. L'art de découper d'une manière précise, de mélanger, de peser les ingrédients etc... Il se mit à exceller dans cette matière s'attirant les bonnes faveurs des professeurs. La seconde année se passa dans la même continuité. Alexandre travaillais beaucoup tout comme sa petite sœur avec qui il avais un an de différence. Il était très fier d'elle. Il passa une vie tranquille d'étudiant brillant mais discret. Il avais l'ambition d'intégrer l'équipe et de devenir préfet.

En sixième année le jeune homme s'ennuyait ferme même après avoir lu une bonne partie des œuvres de la bibliothèque. Le savoir interdit de la réserve l'intrigua. Alors un jour il s'y infiltra afin d'avoir accès à ce contenu qu'il désirait tant et ce qu'il y découvrit le passionna et lui fit peur. La magie blanche lui paraissait comme tellement faible finalement tellement nuancés et dénuée de beauté. Il y passait toutes ses nuits jusqu'au jour ou ce qui devait arriver arriva. Il se fit prendre par l'assistante des potions. Il lui expliqua avec honnêteté ce qu'il trouvait dans la magie noire, l'étude seulement pas la pratique. Elle le réprimanda mais il voyais que son discours l'avais touché et c'est ainsi qu'il intégra les mangemorts plus par passion pour la magie noire que par réel attirance pour le Seigneur des Ténèbres.

Il fût assez préservé, les mangemorts ne lui demandèrent pas d’exécuter des missions et il les oublia presque jusqu'à l'attaque du Ministère ou il se rendit compte dans quoi il s'était engagé. Bien sur il savait que les Mangemorts étaient des partisans de Voldemort mais le sachant détruit il croyait que c'était juste une réunion de nostalgiques parlant de leur souvenirs de guerre autour d'une tasse de thé. Il en fût un peu effrayé d'autant plus quand il appris la mort de ce pauvre élève mais il ne pouvais plus rien y faire et ne devais surtout pas montrer ses doutes. Il savait très bien qu'un jour ou l'autre il devrais se salir les mains.



 
Ma Répartition...

Le choixpeau décidera de votre maison en fonction de votre caractère, mais aussi par le biais de ce petit questionnaire.
En cas d'égalité entre deux maisons, le Choixpeau vous répartira dans la maison qui compte le moins d'élèves...
Rayez les mentions inutiles...

 
Quelle est ta couleur préférée ?
¤ Rose
¤ Orange

¤ Mauve
¤ Noir

Quelle est ta fête préférée ?
¤ Noël
¤ Halloween

¤ Pâques
¤ Ton anniversaire

En quel animal aimerais-tu te transformer ?
¤ Licorne
¤ Hyppogriffe
¤ Dragon
¤ Phoenix


Quel est ton animal préféré ?
¤ Chien
¤ Loup

¤ Cerf
¤ Rat

Quel est ton sort préféré ?
¤ Sortilège d'Allégresse
¤ Sortilège d'Imperium
¤ Sortilège Expelliarmus

¤ Sortilège Alohomora

Quelle capacité voudrais-tu avoir ?
¤ Métamorphage
¤ Occlumencie
¤ Légilimencie

¤ Animagus

Quel est ton objet préféré ?
¤ L'éclair de feu
¤ Jeu de cartes explosives
¤ Un vif d'or d'entraînement

¤ Une baguette magique

Quelle est ta matière préférée ?
¤ Les Potions
¤ La Métamorphose

¤ Les Sortilèges
¤ La Botanique

Quelle est ta potion préférée ?
¤ Le filtre d'amour
¤ Le Polynectar
¤ Felix Felicis

¤ Le Veritaserum

Quel est ton lieu préféré ?
¤ La Grande Salle
¤ Les Cachots

¤ La Tour d'Astronomie
¤ La Salle Commune




 
Derrière l'écran...

 

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Hermy
¤ Âge :  17 ans
¤ Comment es tu venu ici ? A pied
¤ Des impressions, un mot ? Ctrl + P
¤ Personnalité sur l'avatar : Alfred Kovak
 

  ©never-utopia
 


Dernière édition par Alexandre de Rohan le Sam 3 Déc - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Jeu 1 Déc - 1:33

Bienvenue mon future n'amoureux

Je t'ai déjà dit ce qu'il y avait à ajouter sur la CB :3.
Au plaisir de te voir validé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Jeu 1 Déc - 8:38

re bienvenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Ven 2 Déc - 9:03

ReBienvenue !!! Un copain du cours d'étude des runes !! *ou un ennemi è_é*

Revenir en haut Aller en bas
avatar
7ème année à Gryffondor
Masculin
✎ Parchemins : 357
✎ Date d'arrivée : 16/06/2016
Localisation : Poudlard

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 7ème
✎ Profession: élève
✎ Inventaire: Baguette of course et puis d'autre choses aussi
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Ven 2 Déc - 12:54

Re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2374
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Sam 3 Déc - 11:08

Me voilà enfin - mais, il y a quelques modifications à faire -
Dans l'attente de la validation, nous te demandons d'étoffer un peu plus ton caractère.
De détailler les années manquantes à Poudlard que tu as survolé de la 3ème à la 5ème année (notamment sur le choix des options, puisque tu ne l'as pas évoqué dans ton histoire).
* Tu parles très peu de ta petite soeur. Notamment le pré-poudlard, où tu ne parles absolument pas d'elle. Comment son tes rapports avec elle ?
*Concernant tes parents ont-ils vécu la guerre ? Si oui, de quel côté étaient-ils ?
*Alexandre est né en France si j'ai bien compris, cependant, quand a-t-il déménagé ? Pourquoi ? tu passes très rapidement dessus.
*Comment a-t-il été éduqué ? Suprématie du sang-pur ? Ou alors est-ce le contraire, que pense-t-il des moldus ?
*Comment sont ses relations avec son père ? surtout après la mort de sa mère ?
*Concernant la fin où tu intègres mon perso, je ne suis pas contre, cependant, j'aimerais que tu reformules un peu sachant qu'au début elle ne lui aurait pas dit grand-chose comme tu t'en doutes, cela aurait été au fil des années/des mois sans pour autant lui dire totalement la vérité, pour le reste et le fait qu'ont t'aies complètement oublié je suis d'accord. (Peut-être un peu plus détailler sur ce qu'on avait parlé en PV, je suis d'ailleurs dispo pour en reparler si tu le souhaites)

*Dernière petite chose, essaye de te relire xD notamment au niveau des verbes il avait et non il avais .

Une fois ces modifications faites, le choixpeau devrait passer dans la soirée.

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Mer 14 Déc - 18:04

je pense que tu es dans tes partiels aussi mais n'oublie pas de faire les corrections demandées par Célian :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2374
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Dim 18 Déc - 20:41

Suite à notre conversation via Skype
Le délai est accordé :)
En espérant que tu finisses ta fiche avant la fin du mois.
Bonne soirée.

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Professeur de Défense contre les Forces du Mal, Directeur de Poufsouffle & Néo-Mangemort
Masculin
✎ Parchemins : 1321
✎ Date d'arrivée : 22/08/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de DcFM & Directeur de Poufsouffle
✎ Inventaire: Polynectar (x2) Veritaserum (x2)
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier] Sam 7 Jan - 12:42

Bonjour Alexandre,

N'ayant plus de nouvelles de ta part (dernière connexion datant également de début décembre) et le délai ayant expiré, ta fiche est archivée.

N'hésites pas à faire une demande de récupération si tu te sentais revenir plus tard.


.....................................................


THE NIGHT IS DARK & FULL OF TERRORS
When we stop looking for monsters under the bed when we realize They're inside of us. ©️ okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier]

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Rohan / Plutôt la mort que la souillure... [à modifier]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Aeron Qoherys - Plutôt la mort que la souillure
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Cavalier du Rohan
» Est-ce que Haldir existe? O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Les présentations-
Sauter vers: