Droits magiques - 2ème cours le transplanage



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Droits magiques - 2ème cours le transplanage

avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Mar 20 Déc - 22:36



Droits Magiques - 2ème cours



Bien, le premier cours s'était plutôt bien passé et une semaine s'était déroulée depuis celui-ci et j'espérais que les élèves reviendraient.
En attendant, je préparais la salle avec quelques cerceaux tout autour des tables pour que ceux, qui avaient 17 ans, puisse s'exercer au transplanage sous les yeux des autres et pour faire, moi-même, une démonstration.

J'ouvris ensuite la porte, invitant les élèves à entrer tandis que le tableau prenait tout de suite les couleurs pour indiquer le titre de ce second tour :

2ème cours - Le transplange
- Pourquoi un âge légal ? Les dangers du transplanage.


Une fois les élèves installés, je les regardais un instant, satisfait de voir que chacun était revenu au cours. Et quelques uns s'étaient même ajoutés au groupe. Ce qui était plutôt satisfaisants.
Je demandais alors le silence et lançais-je :

- Bonjour à tous et à toutes et merci d'être revenu dans ce cours, bienvenue aux nouveaux, sachez que j'accepterai des nouveaux élèves jusqu'au 3ème cours donc n'hésitez pas à inviter vos camarades à participer d'ici vendredi prochain.
Par la même occasion, je remercie chaque élève ayant répondu aux questionnaires de la semaine dernière et j'attends toujours celui des retardataires.


J'observais notamment mes fils en disant cela puis je repris la parole.

- Bien, ne trainons pas plus, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le transplanage ?

Aussitôt, je vis plusieurs mains se levaient, comme la première fois et je donnais la parole au plus rapide.






HRP: Vous avez jusqu'au 2 janvier pour répondre à la question et jusqu'au 15 pour poster avant que je ne poste moi-même.


Dernière édition par Drago Malefoy le Mer 28 Déc - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Mar 27 Déc - 18:52





Droit magique
PV Tobias Grant


Je suis colère



Le deuxième cours de droit magique ; ce cours avait aiguisé la curiosité de la jeune Gryffondor ; tellement aiguisé qu'elle était présente au second cours après avoir envoyé le hibou à l'enseignant vis à vis des questions préalablement posées à l'issue du cours.

Comme ses camarades, elle arriva rapidement à l'heure dite du cours, comme ses camarades, elle salua Monsieur Malefoy et comme ses camarades, elle s'assit pour écouter Monsieur Malefoy. Effectivement en regardant autour d'elle, elle constata que l'information avait couru dans les couloirs de l'intérêt de cette matière puisque de nouvelles têtes se notaient de ci de là.

Rapidement, la thématique du deuxième cours fut donnée par leur enseignant. Le transplanage ou plus ou moins l'art de se téléporter. Il interrogeait globalement sans demander à une personne précise raison pour laquelle elle fut l'une des premières à répondre « Bonjour Monsieur Malefoy, l'art du transplanage est celui de la téléportation qui toutefois comme pour toute magie n'est accessible qu'à partir de la majorité des sorciers soit 17 ans. Cette magie pour ainsi dire pratique est pourtant quelque peu désagréable avec une sensation d'enfermement voire d'écrasement »

.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Mar 27 Déc - 19:03





Droit magique
PV Tobias Grant


le transplanage



Rose se rendit rapidement au deuxième cours de droit magique de l'année. Elle n'avait pas été très fière d'elle lors du premier cours où elle avait reconnu ouvertement sou ignorance envers Célian qui s'était gentiment moqué d'elle. C'est la raison pour laquelle, depuis elle était allée à la bibliothèque se renseigner sur tout ce qu'il était bon de savoir sur les droits et les devoirs des sorciers tant majeurs que mineurs. On ne la reprendrait pas de si tôt deux fois de reconnaître son ignorance.

C'est en compagnie de Célian et Scorpius qu'elle se rendit donc vers la salle de cours un sourire aux lèvres et adressant une remarque bien placée à Célian elle lui dit « cette fois ci je saurai répondre pas comme la dernière fois ; cela avait eu l'air de te ravir quand j'ai reconnu mon ignorance ».

Ils arrivèrent rapidement dans la salle de classe, elle salua Monsieur Malefoy d'un franc sourire et s'installa, déterminée à suivre dès le début les enseignements du jour. Elle se concentra sur les paroles des enseignants sourdes à toute perturbation environnante que pouvait être les petites piques de ses voisins proches.

Elle était concentrée à tel point qu'elle ne fut pas assez rapide pour répondre à la question de Monsieur Malefoy ; la capitaine des gryffondor l'avait précédée de peu mais elle ne manqua pas de compléter la phrase de sa camarade et dit « il faut bien entendu un permis pour exercer ce transplanage car il y a un risque majeur à de désartibuler ; ce qui rend cette manœuvre plus que délicate ».

Elle était contente d'elle contrairement à la dernière fois elle avait pu s'exprimer et montrait ainsi son intérêt et son implication dans la matière au risque de se faire prendre encore une fois pour une intello par ses détracteurs.

.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Mar 27 Déc - 19:17





Droit magique
PV Tobias Grant


le transplanage



Mee Nha se rendit à son cours de droit magique, le deuxième de l'année d'un pas rapide ; son frère y assistait aussi bon gré mal gré ; elle l'avait motivé y assister en lui disant que cela lui servirait dans ses affres et permettrait d'éviter de se faire prendre. Elle nourrissait le doux espoir que cela permettrait un peu qu'il se calme dans ses aventures plus ou moins loufoques qu'il menait de ci de là.

Elle était accompagnée de son frère qui traînait des pieds et n'avait de cesse de le questionner en lui disant « tu as suivi mes conseils ? Tu as répondu au questionnaire qu'il a donné à l'issue du dernier cours ? Moi oui le soir même j'y ai répondu je suis vraiment pressée d'assister au deuxième cours, il est habité par sa matière pour ainsi dire ». C'est sur ces paroles qu'ils pénétrèrent tous deux dans la salle de cours.

Elle salua d'un ton jovial leur enseignant et se dirigea vers sa place habituelle sur le côté de la classe. Son frère s'assit à ses côtés en soupirant... l'intérêt de son frère pour la matière n'était pas encore gagné au vu de son attitude déterminée du jour. Elle leva les yeux au ciel ; cela lui servirait de leçon la prochaine fois elle ne le forcerait pas à l'accompagner après tout qu'il se débrouille....

Monsieur Malefoy tout d'abord les remercia chacun d'être revenu et d'avoir répondu aux questionnaires ; à ce titre elle espéra d'ailleurs que ses réponses lui avaient convenu, elle lui demanderait à l'issue du cours pour s'en enquérir.

Vint par la suite le sujet du jour : le transplanage ; Artémis et Rose furent les premières à répondre ; elle leva une main timide, hésitant car il lui semblait bien que les deux premières camarades avaient déjà tout dit. Monsieur Malefoy la regarda et d'une voix hasardeuse « malgré le fait que mes deux camarades aient déjà dit plusieurs choses il me semble opportun de rajouter que le transplanage se déroule en trois étapes la première étant de fixer son esprit vers la destination souhaitée, la deuxième concentrer votre détermination et la troisième tourner sur place et comme le mentionnait ma camarade la désartibulation se produit lorsque l'esprit n'est pas suffisamment déterminé »
.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Mer 28 Déc - 9:42



Deuxième cours de droits magiques, autant dire que j'étais heureuse de participer à ce deuxième cours. Si j'avais beaucoup hésité à participer au premier, ce dernier m'avait plu et convaincu de revenir.
Ainsi, c'est avec beaucoup d'excitation que j'entrais dans la salle de classe et m'installait derrière les Park, au moins, installé ici, je pourrai suivre tranquillement le cours, même si je savais que ce dernier se passerait dans le calme.
J'avais pu remarqué, lors du premier cours, que Monsieur Malefoy, par sa simple sympathie, amenait le silence et le calme dans la salle. Je sortis donc mon parchemin et ma plume, prête à prendre des notes et à apprendre de nouvelles choses.
Si le sujet du premier cours m'était carrément inconnu, pour le transplanage, c'était une autre histoire. James utilisait souvent le transplanage et celui d'escorte lors des vacances. Il n'aimait que ce moyen de transport, certes désagréable, mais qu'il trouvait pratique et rapide. Personnellement, je préférais de loin la poudre de cheminette ou le dos d'une créature comme les Sombrals ou les hyppogriffes.
J'écoutais cependant avec attention le cours. Le professeur posa une question mais je ne fus pas assez rapide pour répondre.
Travers, Park et Rose avaient déjà pris les devants. Je fis une petite moue, déçue de ne pouvoir compléter ce qu'elles avaient déjà dit.
Lorsque Rose parla d'ailleurs de la désartibulation, mon corps fut rempli d'un immense frisson. Je détestais ce mot et encore plus l'image que cela me donnait. C'était sûr, je ne ferais jamais des études de médecine, cela, au moins, c'était certain.  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Jeu 5 Jan - 21:03



Cours de Droit Magique n°2

Avec des élèves de 7ème année

Deuxième cours de Droit Magique de l’année. C’est avec un petit sourire aux lèvres que je sortais de ma salle commune dans laquelle je m’étais installée confortablement pour lire et que je me dirigeais vers la salle de cours. Quand j’arrivais, plusieurs personnes étaient déjà installées et le sujet du cours figurait au tableau : le transplanage. Encore un sujet intéressant mais un sujet auquel je n’avais pas osé me frotter.
En effet, très craintive de nature, le transplanage était une chose que j’admirais chez les personnes qui le pratiquait sans aucun accident et sans aucune crainte. Niveau moyens de transport, je préférais largement les plus basiques, les plus calmes et surtout les plus maitrisables.


Mais c’est cependant avec confiance que je m’installais dans la salle avant que le cours débute. Quelques minutes après, la première question avait été posée par Mr Malfoy, un professeur que j’affectionnais pour son autorité naturelle et son charisme ainsi que pour ses cours qui étaient généralement très intéressants et dans lesquels on apprenait beaucoup de choses. J’espérais aujourd’hui pouvoir y vaincre ne serait-ce qu’un peu de mon appréhension vis-à-vis du transplanage. C’est pour cette raison que je levais la main à mon tour, non pas pour répondre à la question du professeur qui, à mon avis, avait déjà reçu des réponses satisfaisantes mais pour poser une question à mon tour.

- Monsieur, j’ai une question concernant la première étape citée par ma camarade. Est-ce que la destination souhaitée doit être un endroit très précis duquel on se ferait une image au détail près pour s’assurer de transplaner sans accident ou est-ce qu’un nom de lieu ou de ville par exemple, un endroit assez approximatif, est suffisant ? Je veux dire est-ce que la vision de la destination souhaitée peut avoir un impact sur le bon déroulement d’un transplanage ?

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Ven 13 Jan - 10:00



Droits Magiques - 2ème cours



Quelle effervescence, j'aimais avoir des élèves aussi intéressé, c'était plaisant et gratifiant. Je ne pouvais m'empêcher de me féliciter pour avoir eu l'idée de réaliser ce cours. Il allait falloir aussi que je parle des ASPICS, j'avais bien réfléchi et je pensais que l'examen pourrait être intéressant.
Bref, toujours est-il que ma question avait suscité bien des participations.

- Très bien ! J'offre 10 points à Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle pour les réponses des Miss Travers, Weasley et Park. Ne soyez pas déçue Miss Keynes, la prochaine question sera pour vous. Je constate que Miss Travers a par ailleurs parler de la sensation que l'on éprouve lors du transplanage mais certains sorciers s'en accommodent parfaitement et préfèrent de loin ce moyen de transport.
Je rajouterai également 5 points pour Serdaigle, et répondrait à la question de Miss Wilson, car votre question est importante. En effet, même si vos camarades l'ont mentionné, peut-être leur explication n'était elle pas suffisamment développer.
Le transplanage est donc, comme il a été dit, l'un des nombreux moyens de transports qui existent dans le monde des sorciers. Il y a d'ailleurs bien plus de moyen de transport dans le monde sorcier que dans le monde moldu bien que leur moyen de transport est sans aucun doute plus sûr, notamment en ce qui concerne ce qu'ils appellent les "transports en commun" qui pourrait s'apparenter au "portoloin", le seul moyen de transport sorcier où l'on peut voyager vraiment à plusieurs.
L'âge légal pour le transplanage est l'âge de 17 ans, soit, à votre majorité. Il est évident, cependant, que vous devez d'abord passer un permis. Comme expliquer en effet par vos camarades, le transplanage n'est pas sans risque, c'est pourquoi il vous faut passer un permis pour pouvoir l'utiliser.
De plus, et je répondrai ainsi à la question de Miss Wilson, pour transplaner, il faut connaitre le lieu dans lequel vous transplanez, il vous suffit d'avoir été une seule fois à cet endroit et vous souvenir précisément du point d'arrivée pour le faire. De plus, le transplanage ne peut être utiliser sur de grandes distances qu'à condition d'avoir des atterissages "étapes" connues où il faut vous arrêter au moins une seconde, sans quoi, votre corps ne suit pas et c'est la désartibulation assurée. Notamment si vous utilisez le transplanage d'escorte.
Pour ceux qui ne le saurait pas, le transplanage d'escorte permet à un adulte de transplaner en compagnie d'un mineur
.

Je vis de nouveaux des visages se crispaient au mot "désartibulation".

- Bien, Miss Keynes, pouvez vous me dire ce qu'est la désartibulation et pouvez-vous me donner l'un des remèdes à cet effet ?

Je regardais la jeune Serpentard qui semblait ne pas trop aimer la vision même du mot et me flageller intérieurement de lui avoir posé la question. Aussi, m'empressais-je de lancer :

- Après quoi, j'aimerai que vous-même et plusieurs de vos camarades, me donniez un exemple de transport magique. Puis, nous passerons, pour ceux qui le souhaitent, à la pratique.



HRP :
Spoiler:
 
HRP 2 :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Ven 13 Jan - 10:13



Ne soyez pas déçue Miss Keynes, la prochaine question sera pour vous.

Je rougis violemment lorsque le professeur Malefoy mentionna ma déception. Est-ce que ma réaction avait été aussi flagrante ? Bon, au moins, j'étais assurée de répondre à la prochaine question et, peut-être de faire gagner quelques points à Serpentard ?
J'écoutais attentivement les explications de Monsieur Malefoy, notant les termes clés de son discours. J'ignorais, par ailleurs, que l'on pouvait gagner des points en posant une question utile au cours, bon, ben, au moins, je le saurai pour la prochaine fois.

Lorsqu'il parla du transplanage d'escorte, je ne pu m'empêcher de penser qu'il avait peut-être lu dans mes pensées ? En tout cas, je souris un court instant à cette idée avant d'être ramené sur terre par notre professeur, qui venait de me poser une question.

Miss Keynes, pouvez vous me dire ce qu'est la désartibulation et pouvez-vous me donner l'un des remèdes à cet effet ?

De nouveau, entendre le mot "désartibulation" me colla un énorme frisson dans le dos et cela dû se voir sur mon visage que le professeur Malefoy sembla contrarier.

- La désartibulation professeur, est le corps qui se "disloque", cela peut-être un bras qui se retrouve "ouvert". L'un des remèdes les plus connus à ce mal est l'essence de Dictam qui fait, à ce qu'il se dit, énormément souffrir quand elle est appliquée à chaud.


Ma réponse donnée, je pensais avoir terminé mais le professeur Malefoy m'interrogea sur autre chose.

- Hum... l'un des moyens de transport des sorciers, il y a la poudre de cheminette, qui pourrait s'apparenter au transplanage, sauf qu'il n'y a pas cette sensation désagréable que provoque le transplanage, par contre, comme le transplanage, il faut connaitre le nom de l'endroit où l'on veut aller, il faut également prononcer la destination fort et distinctement. Une seule mauvaise prononciation et l'on peut se retrouver autre part.

La pratique ? Houlà très peu pour moi mais j'étais curieuse de savoir qui se prêterait à l'expérience.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Sam 14 Jan - 20:23





Droit magique
PV Tobias Grant


le transplanage



Rose avait répondu de manière adroite à Monsieur Malefoy ; elle était satisfaite de sa réponse et encore plus lorsqu'elle entendit que celle-ci avait été récompensée par des points pour sa maison. Une fierté non dissimulée s'était emparée d'elle, un discret regard vers son voisin de table Célian à ce titre ; les serdaigle talonnaient les serpentards sur le côté des points et niveau scolarité il ne faisait nul doute, du moins pour elle que les serdaigle gagneraient cette année la coupe des 4 maisons....

Elle entendit que Monsieur Malefoy interrogeait Diana, pour sûr que la réponse précise qu'elle venait de lui fournir, attribuerait des points supplémentaires ; elle attendait patiemment que cette dernière termine pour prendre à nouveau la parole. Une fois que celle-ci eu terminé elle leva la main timidement "nous avons aussi l'armoire à disparaître comme moyen de déplacement magique Monsieur, elles servaient bien souvent lors de la première guerre pour échapper aux attaques de Mangemort et si je ne m'abuse je crois que notre Directeur s'y est lui même caché fut un temps...."

Elle baissa les yeux ; probablement en avait elle trop dit en mentionnant cet épisode de l'histoire surtout à l'égard de Monsieur Malefoy.

Mais elle avait qu'une hâte tester la pratique ; la désartibulation éveillait tout de même un soupçon de crainte chez la jeune préfète ; c'est la raison pour laquelle elle prit la main de Célian, il était là pour la rassurer, son contact l'aiderait à affronter ses craintes.

.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Sam 14 Jan - 20:31





Droit magique
PV Tobias Grant


le transplanage


Le cours semblait vraiment intéresser les étudiants qui étaient venus nombreux cette fois ci ; de plus la plupart d'entre eux participaient ; hormis bien entendu son partenaire de sciences interdites. Elle était surprise de ce fait ; peut être préférait il tout apprendre, ne pas prendre la parole par peur de dire des bêtises ? Il fallait qu'elle lui dise à une occasion, qu'il fallait tenter; tous deux avaient franchi le cap d'apprendre une science noire, compliquée mais ensemble ils seraient plus forts.

Elle eut un sourire léger lorsque l'enseignant distribua les points, frissonna à l'évocation de la pratique et laissa les deux premières camarades répondre pour le transport magique ; bien entendu le circuit de cheminée, encore plus l'armoire à disparaître.

Elle réfléchit pensive, un stylo à la bouche ; personne n'avait enchaîné ; pourtant il y avait tellement de transports possibles ; mais Mee Nha avait un trouble et avait la crainte subite de se tromper alors que cela lui arrivait guère.


Puis elle leva la main et dit "les sombrals monsieur ce sont des chevaux volants mais..." alors qu'elle parlait on sentait les regards surpris sur elle "seuls ceux qui ont vu la mort peuvent les apercevoir et les utiliser ; malgré le fait qu'ils ne soient visibles que par ceux ayant côtoyé la mort ils sont loin d'être dangereux".


Un frisson la parcouru à ce moment là ; elle espérait bien que la mort ne la côtoye pas de si tôt ; elle était heureuse de sa vie, de sa famille et il était inimaginable que la noirceur s'abatte sur elle et ses proches....


.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Sam 14 Jan - 20:43





Droit magique
PV Tobias Grant


Je suis colère


Décidément, le cours de droit magique incitait ses camarades à participer, elle écouta d'une oreille distraite chaque réponse, regarda un peu ce qu'il se passait dehors ; elle aimait ce cours mais les participations étaient trop longues ce qu'elle voulait c'était la pratique... d'ailleurs en parlant de pratique Monsieur Malefoy venait justement de dire que après les réponses à ses questions il en serait question.

Cette bonne nouvelle eut l'avantage de tirer la gryffondor de sa rêverie. Enfin le cours devenait intéressant... c'était pas trop tôt.

C'est à ce moment là qu'elle comprit qu'elle n'avait pas entendu les questions posées par l'enseignant ; nous voilà bien monté se dit elle ; il ne lui restait plus qu'à écouter les réponses précédentes pour comprendre. Par déduction à écouter chacune d'entre elles on parlait des moyens de transport magiques ?

La jeune poufsouffle un peu plus loin venait de parler de sombrals ? elle semblait en savoir un peu sur ce sujet ; et si elle en avait déjà vu ? aurait elle côtoyé la mort ? peut être sinon elle aurait pas pu en parler si facilement.... mais bon les poufsouffle étaient connus un peu comme eux comme des rats de bibliothèque après tout elle venait de sortir la définition même du sombral.

Qu'importe, personne ne prenant le relais de Mee Nha elle réfléchit un instant avant de prendre elle aussi la parole " je crois que mes camarades ont simplement oublié le balai volant qui est le déplacement de base des sorciers si je ne m'abuse".

Une réponse courte, nul besoin d'étaler sa science un peu plus ; d'ailleurs elle se renfonça encore plus dans son siège. Elle tout ce qu'elle voulait c'était la pratique....

.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Mar 17 Jan - 17:48

Ayant raté mon premier cours de droits magiques à mn plus grand regret, je m'étais quand même rendue au deuxième.

Sujet; le transplanage. Chose qui m'intéressait particulièremenr, car j'allais bientôt mon permis.

Il y avait foule ce jour-là et j'en était heureuse pour Monsieur Malefoy, père de Scorpius et Célian qui était les meilleurs amis de ma petite cousine Rosie. D'ailleurs, la voilà aux cotés de ses deux amis. J'attends que le cours commence pour sortir mes affaires et attraper un stylot.

Prenant des notes, j'écoute attentivement le discours de mon professeur, ainsi que de mes camarades. Évidemment, Travers, Rosie et Mee Nha, ainsi que Keynes répondent aux questions avec implication. C'est un honneur de leur part et ça fait du bien de se trouver dans une classe de personnes disposées. Serrant la main de Mee Nha pour lui signifier que je la soutiens, je frissone face aux évocations d'accident. Maman m'en a souvent parlé et il ne me semble pas que quelqu'un de la famille l'est subie. Au passage,j'ai dêjà utilisé un portauloin. La sensation au début est très désagreable, mais on s'y habitue. Maman l'utilise souvent quand nous nous rendons en france, voir grand-père et grand-mère.

Poudre de cheminette, Armoire à Disparaître, Sombrals, Balais... Je crois qu'elles oublient quelque chose...

- N'oublions pas les voitures et motos ensorcelées. C'est plutôt utile quand on sait les conduire.

L'évoquation de la pratique me faisaut encore plus frétiller d'excitation que d'habitude. Enfin, j'allais pouvoir m'exercer encore un peu. C'est vrai que je ne le fais que durant les vacances pour m'entrainer, allant de Godric Hollow à la chaumière aux coquillages. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Dim 22 Jan - 22:01



Droits Magiques - 2ème cours



Ecoutant la réponse de la jeune Serpentard, je fus content d'entendre sa réponse complète et juste.

- Très bien, 10 points pour Serpentard. Votre réponse est correcte Miss. Et l'essence de Dictam est le meilleur remède qui soit à ce problème.
Je donne également 5 points pour le moyen de transport que vous avez donné. Ce qui veut aussi dire que Serdaigle remporte 5 points supplémentaires, Poufsouffle 10 points et Gryffondor 5 points.
Bien, comme je le disais, passons maintenant à la pratique.


Je me rendis vers le coin de la salle où j'avais déposés divers cerceaux et les fit aussitôt léviter les uns après les autre, les installant ici et là. Je décalais également le tableau afin que les élèves volontaires n'aient aucun obstacle.

- Bien, j'ai demandé au ministère une autorisation spéciale pour permettre aux élèves mineurs de ce cours de s'essayer, s'il le souhaite, au transplanage, de même, j'ai demandé à Monsieur Potter de pouvoir lever le bouclier anti-transplanage sur cette pièce et uniquement sur cette pièce le temps de mon cours. Personne ne peut sortir et personne ne peut entrer dans cette salle par transplanage. Aussi, je vais vous faire une première démonstration, après quoi, je demanderai aux élèves volontaires de se mettre sur ma droite et les élèves qui n'ont pas envie, sur ma gauche. Evidemment, je ne vous obligerai pas à l'exercice si vous avez trop peur, la peur est l'un des points à éviter pour transplaner.
Bien ! Démonstration.

Contrairement à l'exercice que je prévoyais pour les élèves, je n'avais pas l'attention de faire la démonstration via des cerceaux. Je visualisais la place juste derrière Scorpius et, après un tour sur moi-même, je me retrouvais aussitôt derrière mon fils à qui je retirais aussitôt la sucette en sucre qu'il était en train de dévorer.

- 5 Points en moins pour Serpentard Monsieur Malefoy.

Puis, je fis une nouvelle démonstration pour me retrouver devant la classe.

- Bien, à présent, dispersez vous du côté que j'ai mentionné plus tôt.

J'attendis que chaque élève et rejoins son côté pour pousser, par magie, les tables vers le fond et redisposez un peu mieux les cerceaux.

- Bien, pour l'exercice, je vous demanderai de partir d'un cerceau pour apparaitre dans un autre, évidemment, vous passerez l'un après l'autre.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfète
Féminin
✎ Parchemins : 198
✎ Date d'arrivée : 20/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Dim 5 Fév - 19:32




Ma réponse sembla plaire au professeur puisque ce dernier octroya des points à Serpentard. Après quoi, j'écoutais mes camarades donnaient leur propre exemple et le professeur Malefoy sembla de nouveau satisfait.
Commença alors al deuxième partie du cours et le professeur nous expliqua ce qui allait se passer. Bien que déçu par le retrait de point que Scorpius nous avait fait "gagner", je ne pus qu'admirer la prestance dans le transplanage de Monsieur Malefoy.

Il donna alors l'ordre de choisir notre côté, après une longue hésitation, je décidais de faire partit des "spectacteurs", après tout, notre professeur avait bien specifié que la peur n'était pas bon pour le transplanage et l'idée de me retrouver désartibuler ne m'aidait pas du tout. A la limite, peut-être que les prestations de mes camarades volontaires me ferait changer d'avis ? C'était à voir.

En tout cas, je m'assied sur le côté gauche et regardait, tour à tour, les élèves volontaires pour l'exercice. Evidemment, le professeur ne les laisser pas commencer sans un premier "tour" d'échauffement. Il voulait être sûr que ses élèves partent avec le bon mouvement et rassurer ceux qui voulaient essayer tout en étant effrayé.

Finalement, après cinquième volontaire, je changeais d'avis et profitais d'un moment de "pause" pour changer de côté. Tanpis, j'allais essayer.

Lorsque ce fut enfin à mon tour, je me plaçais dans un cerceau, tendu comme un botruc, Monsieur Malefoy posa ses mains sur mes épaules, comme il l'vait fait avec d'autres élèves et me rassura.

- Tant que vous vous focalisez sur votre destination jusqu'au bout, et que vous ne vous laissez pas distraire, vous réussirez.

Comme les autres, je fis un premier tour sur moi-même, puis deux, puis trois puis cinq avant de réussir et d'avoir le feu vert. Je focalisais donc toute mon attention sur le cerceau, je fermais un instant les yeux puis je tournais sur moi-même avant de transplaner.
C'est entière ou presque, que j'arrivais dans mon cerceau de destination, presque car une mèche de cheveux étaient restés au point de départ. Gloups.
Le professeur me rassura, m'informant qu'être trop concentré n'était pas forcément bon non plus. En attendant je me promis que plus jamais, je ne tenterai de transplaner.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2362
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Lun 13 Fév - 16:57

Spoiler:
 

Célian tarda légèrement à se lever ce matin-là. À tel point, que Scorpius dut tout bonnement le traîner son frère jusqu'à la salle de cours de Droit Magique. Sur le chemin, ils croisèrent Rose. C'est en la voyant que Célian reprit du poil de la bête. Bien réveillé depuis quelques minutes, le Préfet n'avait pas pu s'empêcher de lui répondre suite à sa remarque bien placée. « Je ne demande qu'à voir » conclua-t-il. Arrivé devant la salle, ils entrèrent tous les trois. Ne pouvant se placer à coter de Scorpius depuis le premier cours, Célian se plaça donc au coter de Rosie. Cette dernière resta d'ailleurs muette et ce malgré ses quelques tentatives de perturbation qui restèrent par chance tellement discrète, qu'il ne se fit pas remarquer par Monsieur Malefoy, le professeur.

Le cours du jour allait cependant s'avérer très intéressant. Le transplanage était fort intéressant, mais ce qui l'intéressait encore plus était l'aspect pratique. Allaient-ils apprendre à transplaner ? Le Serpentard avait quelque doutes. Le sourire aux lèvres, il écouta par conséquent attentivement le cours. Aux diverses questions de son Professeur, Célian décida pour le coup de ne pas y répondre, laissant ses camarades parler, du moins pour ceux s'étant tus lors du cours précèdent. Ainsi, il laissa Rose et bon nombres d'élèves s'exprimer. S'ensuivit les réponses de son père. Célian s'impatientait de plus en plus, mais il ne le montra pas. Une envie folle d'apprendre à transplaner lui traversa alors l'esprit. Sachant qu'il était majeur, il pouvait à n'importe quel moment passer ce permis. Le sourire à nouveau aux lèvres, il ne comprit pas totalement le dégoût de certaines personnes à l'évocation du mot désartibulation. Cependant, il sentit parfaitement la main de sa chère et tendre lui serrer la sienne.

Après lui avoir jeté un regard rassurant, il écouta la suite du cours. Il bondit de sa chaise en entendant son père dire le mot pratique. Scorpius réagit exactement de la même manière. Ils se regardèrent d'ailleurs mutuellement, le sourire aux lèvres. S'ensuivit la démonstration de son père qui termina aussitôt derrière Scorpius qui était en train de manger discrètement une sucette. Il ne put alors s'empêcher de rire de vive voix, il se calma aussitôt en voyant le regard de son professeur. Quelques secondes plus tard, il se trouva du coter pour entreprendre l'exercice. Diana débuta alors l'exercice, puis ce fut à son tour. Il se plaça alors sur le premier cerceau. Il se concentra correctement sur le cerceau où il souhaitait atterrir. Puis il tournoya sans succès. Son premier essai ne fut pas totalement concluant parce qu'il ne bougea pas d'un poil, raison pour laquelle, il tenta à nouveau de transplaner. Cette fois-ci, il y parvint, mais à la sortie, il eut une envie pressante de vomir son repas du matin. Blanc comme un linge, il tenta au mieux de se retenir. Raison pour laquelle, il prit soin de s'installer sur l'une des chaises se trouvant un peu plus loin. Peut-être aurait-il mieux fallu qu'il perde une mèche de cheveux finalement plutôt que de se taper une humiliation pareille. Il était certain que le professeur Fawley en aurait profité.

.....................................................


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Lun 13 Fév - 18:57





Droit magique
PV Tobias Grant


le transplanage


Mee Nha frissonnait encore à l'évocation du transplanage ; toutefois elle avait été rapide à répondre comme la plupart des élèves présents à cet instant dans la salle. Toutefois comme à son habitude son cher partenaire de sciences interdites avait gardé le silence, elle ne manqua pas de réfreiner un sourire lorsque le frère de ce dernier se fit surprendre par son enseignant, qui était nul autre que son professeur une sucette à la bouche.

Elle ne manqua pas de lever les yeux au ciel et de soupirer dans la même temps de soulagement que ce ne soit pas son frère qui fasse les frais de ce rappel à l'ordre. Le transplanage de Monsieur Malefoy était admirable mais Mee Nha était hésitante. De nature volontaire mais toutefois prudente, elle se dirigea comme Diana du côté de ceux qui n'étaient guère enclins à essayer.

Les élèves passaient les uns après les autres, Diana la laissa rapidement seule du côté des poltrons... poltronne elle ? Bien loin de là. Poufsouffle et fière représentante de sa famille elle montrerait sa détermination à affronter l'exercice. Elle pouvait tout bonnement lamentablement échouer mais un poufsouffle tentait l'impossible. Un regard à Célian qui venait juste de terminer son transplanage, la couleur de son visage lui rappela cette tentative dans la salle sur demande... à peu de chose près il était dans le même état... Si après tout, elle parvenait à se concentrer suffisamment comme lorsqu'elle ferme son esprit peut être y parviendrait elle ?

C'est déterminée qu'elle rentra dans le cerceau, concentrée visant le cerceau, un rapide tour sur elle même suivi d'un deuxième et un troisième qui envoya Mee Nha vers son but. Un déséquilibre, rattrapé à la première personne venue avant de se ressaisir rapidement, concentrée, détendue, vidée mais souriante... elle l'avait fait...


.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Lun 13 Fév - 19:42





Droit magique
PV Tobias Grant


Je suis colère


Nous y voilà la pratique du transplanage. Artémis avait bien vu les mines déconfites une à une sur les visages de ses camarades. De véritables poules mouillées voilà ce qu'ils étaient après tout au vu de leurs attitudes. Elle n'en attendait pas moins d'eux. Leur enseignant se hâta de leur faire une démonstration... manœuvre habile au cours de laquelle il profita pour ramener le sérieux dan sa salle de classe encore une fois perturbé par ses propres enfants... comment pouvait elle être promise au frère de ce Scorpius ? Lui même était silencieux depuis le début du cours... cela ressemblait pas à ses habitudes.

Bref Artémis fit vite son choix et se dirigea vers les volontaires d'office. Chose surprenante, elle était la première, montrer l'exemple et montrer son ambition. Peut être payerait elle un jour sa détermination sans faille pour réussir. Mais ce n'était pas prévu pour aujourd'hui.

Rapidement, la jeune gryffondor se prépara, se souvenant des mouvement de l'enseignant, regarda l'objectif. C'était simple,tourner et retourner et re re tourner. L'encouragement du professeur, des rires autour d'elle qui eurent pour conséquence qu'un dernier tour sur elle même et elle se retrouva dans le cerceau de destination. Arrivée sur place, elle manqua de peu de perdre l'équilibre avant de se ressaisir tête haute, sortant du cerceau et attendant la suite. Elle avait réussi... sa sœur sera fière d'elle.



.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Lun 13 Fév - 20:27





Droit magique
PV Tobias Grant


le transplanage


Le transplanage Rose connaissait de nom mais elle connaissait aussi tous les risques et les douleurs associés. C'est pourquoi elle s'était saisie de la main de Célian pour avoir ce contact chaleureux. Le regard de ce dernier à son égard la rassura quelque peu. A l'issue de cet échange, Monsieur Malefoy s'empressa de faire une démonstration, démonstration qu'elle regarda d'un œil vie, apeurée de ce qu'elle risquait si elle tentait.

Mais ses réflexions furent rapidement balayées par son compagnon qui déjà était debout positionné prêt à essayer. Il était fou il n'y avait que ça à dire sur sa détermination. Mais foi de Weasley elle ne resterait pas du côté de ceux apeurés qui préféraient regarder. Elle vit Célian qui quelques minutes après réussit non sans mal l'exercice. Puis son regard blème l'inquiéta. Elle mit son pied hors du cerceau, l'envie de se réfugier dans le cerceau neutre, celui que peu d'étudiants avaient choisi au final...

Alors qu'elle allait pour entreprendre marche arrière, le regard de l'enseignant sur sa personne ne laissa pas place à une fuite qu'elle aurait pu maitriser. C'était désormais à son tour. Les jambes tremblantes elle tourna une fois. Elle avait oublié de regarder le cerceau destination de son transplanage. Elle le fixa, concentrée, retourna une deuxième fois. Sensation désagréable, qui provoqua un haut le cœur avant de se retrouver dans sa cible.

Elle avait réussi, non sans mal. Elle vit Célian toujours mis à mal et se rapprocha de lui, posant sa main surs on épaule, contact chaleureux et qui se voulait amical aux yeux des camarades et de l'enseignant.

.


camo©015
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Avocat & Professeur de Droit
Féminin
✎ Parchemins : 512
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage Dim 12 Mar - 13:49



Droits Magiques - 2ème cours



La fin du cours n'allait pas tarder. Je mis fin à l'exercice une fois le dernier volontaire passé. Remettant les tables en place, je rangeais, d'un coup de baguette, tout les cerceaux dans un coin de la salle. Puis je me tournais vers l'ensemble de la classe.

- Bien, le cours étant sur le point de se terminer. Je vous invite à sortir vos agendas.

D'un coup de baguette, deux blocs de papiers s'envolèrent pour aller se déposer sur le bureau de chaque élève. Le premier papier était une autorisation de sortie à faire signer par les tuteurs et le deuxième était un questionnaire demandant l'avis des élèves, une fois de plus, sur le sujet de ce cours. Puis, je parlais de ce qui était le moins drôle, les devoirs.

- Comme toute bonne chose ont une fin, aujourd'hui, premier devoir. Vous me rendrez un parchemin avec un résumé, avec vos propres mots, de ce qu'est le transplanage, ses avantages et ses inconvénients et j'aimerai également que vous fassiez une recherche sur la loi concernant les tapis volants. Le prochain cours traitera de la magie par rapport aux moldus. On reparlera du coup, rapidement de la Trace, donc révisez bien le premier cours.


Je renotais au tableau tout ce que je venais de leur dire avant d'enchainer sur le document que je leur avais distribué.

- Lors du cinquième cours, je vous emménerai au ministère pour assister à un procès. Ainsi, vous verrez un peu mieux à quoi ressemble un véritable procès et comment les lois sont utilisés. Seulement, pour avoir le droit d'assister à ce "cours spécial", je vous demanderai de faire remplir et signer les autorisations que je vous ai distribué par vos tuteurs. La signature d'un professeur référent peut aussi servir si vous ne pouvez joindre vos tuteurs.
Le cours est à présent terminé, je vous invite donc à rejoindre votre prochain cours.

Les élèves commençaient à ranger leurs affaires lorsque j'appelais Miss Travers.


- Miss Travers, pourriez-vous rester un petit instant après le cours. Merci.



HRP : Vous avez jusqu'au 25 mars pour répondre au sujet avant de voir le cours verrouillé et archivé.

Récapitulatif des points :

Réponses aux questions :
Serdaigle : 20 points
Poufsouffle : 20 points
Gryffondor : 15 points
Serpentard : 15 points

Pour leur participation au transplanage :
Serpentard : 20 points
Poufsouflle : 10 points
Gryffondor : 10 points
Serdaigle : 10 points

Retrait de point:
Serpentard : -5 points


Total des points :
Serdaigle : 30 points
Gryffondor : 25 points
Poufsouffle : 30 points
Serpentard : 30 points

EDIT ROSE  : sabliers MAJ mais ne pas oublier de le signaler dans le topic ^^ pour cette fois ci c'est bon :)

HRP3 : Le devoir et la réponse au questionnaire sont facultatif, cependant, le devoir vous rapportera 10 points. Il est à rendre par mp.  Le prochain cours commencera en Avril HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Droits magiques - 2ème cours le transplanage

Revenir en haut Aller en bas
Droits magiques - 2ème cours le transplanage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Droits magiques - 2ème cours le transplanage
» Règlement du cours de Transplanage
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de transplanage ?
» 2ème cours (année 3, 4, 5, 6, 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section RPG :: RPs terminés-
Sauter vers: