James Austin - Ex Auror, Ex Professeur de Défense contre les forces du mal (terminé)

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

:: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Les présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

James Austin - Ex Auror, Ex Professeur de Défense contre les forces du mal (terminé)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Jeu 29 Déc - 15:40
En arrivant sur le forum, on reçoit un mp sur lequel il y a un lien pour signer le Règlement, or le fameux post où il faut signer le Règlement est verrouillé donc impossible de le signer.

James Austin "Une citation qui tue"

Mon identité...

¤ Date & lieu de Naissance : 03 Août 1978 à Londres
   ¤ Âge : 40 ans
   ¤ Sang : Sang-Mêlé
   ¤ Profession : Aucune actuellement
   ¤ Animal de compagnie : Aucun actuellement
   ¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : NON
   ¤ Mon Don : (soumis à l'acceptation du staff)

Mon Physique

✎ James ne fait pas vieux, il paraît même plutôt un peu plus jeune que son âge. Au niveau de la taille et du poids, il est assez bien proportionné, il mesure en effet 188 cm et pèse 90 kg. Ses cheveux sont bruns et courts mais il fut un temps où il les portait longs et attachés en queue de cheval. Il peut d'ailleurs encore arriver à l'heure actuelle qu'il décide de les laisser pousser. Il fut également un temps où il avait la barbe assez bien fournie mais taillée malgré tout. Actuellement, il porte la moustache et un petit bouc bien taillés, mais dans le cachot, c'était une barbe bien fournie de plusieurs jours. Son visage est de forme plutôt ovale et il a les yeux marrons. Niveau habillement, il s'habille simplement, parfois en costume mais ne paraît pas du tout négligé. Assez sportif, il lui arrive de jouer au Quiddich en amateur avec des amis.

Mon Caractère

✎ Enfant, adolescent et jeune adulte, James avait besoin de faire ses preuves, de montrer aux autres qu'il pouvait être utile et aider en cas de besoin et cela que ce soit à ses camarades de classe à Poudlard ou même avant, à ses collègues quand il était Auror, à ses supérieurs du temps où il était Auror ou encore quand il a été Professeur de DCLFDM avec les autres Professeurs.
✎ Au début de sa carrière d'Auror, il pouvait même parfois se montrer impulsif, pas au point de faire des bêtises, de faire quelque chose qui ne devait pas être fait, comme par exemple lancer un Sortilège Impardonnable à tout va, mais par exemple ne pas forcément agir à découvert quand il l'aurait fallu, prenant plus de risques nécessaire.
✎ En prenant de l'âge et de l'expérience avec, il a su se montrer plus patient, être plus "calme", prendre plus le temps de mener à bien une mission en tant qu'Auror et donc moins foncer dans le tas d'une certaine façon.

✎ Aujourd'hui, on peut donc dire que le caractère de James est celui-ci : il sait ce qu'il fait et il n'est pas quelqu'un qui manque de confiance en lui, il ne manque pas d'intelligence. Il est assez fier de lui sans être pour autant imbu de lui-même. Ce n'est pas quelqu'un qui va rabaisser les autres. Au contraire, il aime aider ceux ou celles qui en ont besoin ou proposer son aide à ceux qu'ils estiment être dans le besoin. C'est une personne avenante, sociable. C'est également quelqu'un de courageux, qui ne recule pas devant le danger même s'il ne va malgré tout pas aller au-devant de celui-ci et le créer s'il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet. Il sait ce que c'est que de combattre contre les Forces du Mal en plus car c'est un ancien Auror qui a décidé de changer de métier car il en avait marre de cette violence régnant autour de celui-ci. Il est attentionné, attentif. Il se montre également parfois protecteur envers les personnes qu'il juge faibles, non  pas pour "abuser" d'elles et leur faire du mal mais afin de leur apporter son savoir, son expérience de la vie et du coup leur éviter de tourner mal.
Il aime charmer sans être lourd non plus.
Côté coeur, il est célibataire, toujours amoureux de son ex (la propriétaire actuelle des 3 Balais mais il doute de se remettre un jour avec elle, mais à voir, tout dépend d'elle en fait).

Mon Histoire...

Né à Londres en 1978, habitant à Londres, James n'a jamais quitté cette ville à part pour des voyages avec ses parents ça et là étant tout petit lors des vacances scolaires ou plus tard lors de ses missions en tant qu'Auror. Tout petit, et dès l'âge de 5 ans (donc en 1983) et cela tout à fait par hasard, il a démontré qu'il était lui aussi un Sorcier. Voici comment c'est arrivé : en voulant attraper un pot de marmelade hors de sa portée. Le pot s'est subitement retrouvé cassé au sol et donc aux pieds de James. Vu que le pot était désormais inutilisable avec tous ces bouts de verre potentiellement dedans, James s'est alors fait punir mais aussi paradoxalement que cela puisse paraître, ses parents l'ont alors également récompensé vu qu'il s'avérait qu'il était lui aussi un sorcier, tout comme son père l'est. Quant à sa mère, c'est une Moldue n'ayant aucun pouvoir magique. Mais tous trois forment cependant une famille unie et sa mère a vu d'un assez bon oeil que son fils soit sorcier. Tout cela a fait que James a grandi dans une famille aimante, ce qui l'a aidé à se développer assez facilement, à ne pas être vantard ni imbu de lui-même. Au niveau scolaire, que ce soit à l'école de quartier avant ses 11 ans ou ensuite durant ses 7 années à Poudlard, James a été très bon élève, s'appliquant en classe, n'hésitant pas à poser des questions pour en apprendre davantage encore ou pour mieux comprendre. Lisant beaucoup, il aimait aussi s'informer par ce biais-là. Réparti dans la maison Serdaigle par le Choixpeau Magique, il a su se montrer digne de sa Maison. Il est donc entré à Poudlard en 1989 pour en ressortir en juin 1996.

Voici un peu plus de détails sur sa scolarité :  ses deux premières années à Poudlard ont été assez calmes, sans évènement majeur s'y déroulant mais à partir de sa 3ème année, chaque année un événement s'y déroulait, mais qui ne concernait pas directement James mais plutôt Harry Potter, célèbre depuis sa naissance alors qui n'a su qu'à 11 ans qu'il était un Sorcier. Car en effet, alors qu'il n'avait qu'un an, Harry Potter avait vaincu le plus grand Mage Noir de tous les temps connu jusqu'à présent, soit Lord Voldemort. A 1 an, Harry avait en effet perdu ses parents morts à cause du sortilège d'Avada Kedavra et Harry survivait miraculeusement avec pour seule séquelle une cicatrice. Et donc à partir de sa 1ère année à Poudlard, James put entendre dire que Harry Potter avait de nouveau vaincu Voldemort qui avait "squatté" le corps du Professeur de Défense contre les Forces du Mal d'alors, soit Quirrel. James se mit à admirer encore plus Harry Potter à partir de ce moment-là car bien sûr, il en avait entendu parler par Mr Austin son père bien avant. Mais Harry avait fait vraiment preuve de courage ainsi et quand il sut qu'en 2ème année, Harry affronta un Basilic contrôlé par le souvenir de Tom Jedusor, Alias Lord Voldemort, souvenir conservé dans un journal intime, James sut alors que plus tard, il voulait devenir Auror et protéger à son tour le monde de la Magie des Forces du Mal et il mit tout en oeuvre pour réaliser ce projet à partir de sa 4ème année, travaillant encore plus d'arrache-pied afin de réussir ses buses en 5ème année.
Et donc lors de sa cinquième année, alors qu'Harry Potter devait à nouveau faire face à Voldemort plus indirectement et qu'il faisait également la connaissance de son parrain Sirius Black, James mettait tout en oeuvre pour réussir alors ses buses et il les réussit avec brio en ce qui concerne les matières nécessaires au métier d'Auror.
En 6ème année, à la fin de l'année, Harry Potter, ayant été le 2ème champion "accidentel" de Poudlard pour le tournoi des 3 Sorciers, annonça alors le retour complet de Voldemort. Et James prit le parti de Harry contrairement à beaucoup d'autres qui le prirent alors pour fou.
Et en 7ème année, comme tant d'autres autres élèves, James connut l'année Ombrage, dont il se serait bien passé car c'était quasiment la Dictature à Poudlard à ce moment-là. Et c'était aussi l'année des ASPIC pour James qui obtint tous ceux nécessaires à la formation d'Auror. Il admira encore plus les jumeaux Weasley, grands farceurs et du même âge que lui, en les voyant quitter Poudlard avant la fin de l'année et ayant tenu tête avec brio au Professeur Ombrage.

A la suite de sa scolarité à Poudlard, James entreprit donc des études pour devenir Auror, ayant réussi avec succés ses ASPIC pour exercer ce métier. Il devint Auror 3 ans plus tard soit en en juin 1999. Il n'était donc pas encore Auror lors de la Grande Bataille de Poudlard où Harry a tué Voldemort et James, mais cela n'empêchât pas du tout James de combattre et il fut bien sûr du côté du Bien, soit du côté de Harry, Hermione et Ron, ses amis. James a donc exercé cette profession d'Auror à partir de juin 1999 et cela durant plusieurs années, soit durant 17 ans, soit jusqu'en 2016  mais en ayant eu marre de cette violence dans son métier, il a décidé de changer de Profession. Ayant appris que le poste de DFCLFM du Mal était libre à Poudlard par Hermione Granger dont il a fait encore plus grande connaissance avec elle au Ministère de la Magie que du temps de Poudlard, il a donc décidé de postuler pour être Professeur de Défense Contre les Forces du Mal afin d'apporter son expérience là-dedans à des élèves. Il est devenu Professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard grâce à elle et cela durant 2 années scolaires soit entre Septembre 2016 et septembre 2018.
Durant deux ans, il a donc enseigné sa matière préférée à Poudlard mais il a également côtoyé de très près Diana Keynes qu'il a pris sous son aile alors qu'elle n'avait que 11 ans, il est depuis ces quelques années son tuteur, son protecteur.

Mais il y a quelques mois, soit début septembre 2018, James a quitté son poste du jour au lendemain, démissionnant de celui-ci sans raison apparente, à priori. Mais début novembre, James s'est mis à disparaître du monde des sorciers du jour au lendemain, sans donner aucun signe de vie à personne, ne le pouvant pas, étant coupé du monde sorcier comme du monde moldu, restant enfermé dans un cachot jour et nuit durant plusieurs jours, nourri au pain sec et à l'eau.
Il était devenu le captif des néo-mangemorts pour avoir surpris une conversation entre eux à la veille de la rentrée à Poudlard. En effet, en ce début de Novembre 2018, alors que James était en train de porter assistance à sa famille sur le Chemin de Traverse, il a entendu  la date et le lieu de la réunion des néomangemorts qui n'allait pas tarder à avoir lieu. Et James s'est rendu sur les lieux de cette réunion seul, manquant alors de prudence, il devait se l'avouer mais avant qu'il ait vraiment conscience de cela, il était trop tard, James s'était fait kidnapper par les Néo-Mangemorts. Démasqué, il a cherché à se défendre mais à 6 contre un, cela s'est avéré impossible. Seul contre 6, il n'a pu s'échapper. Reconnu par l'un de ces NéoMangemorts, Elesya/Selena a pensé que James pouvait leur être utile en révélant des informations mais James ne savait rien de spécial, rien d'important et même la potion de Véritasérum dont les Néo-Mangemorts usèrent sur lui ne lui firent pas dire des choses importantes et secrètes. James fut même un peu violenté, il eut notamment à subir le sortilège Doloris durant une bonne minute, il reçut également quelques coups. Cela, ce fut juste pour le plaisir, celui des Néo-Mangemorts bien sûr, qui voyaient bien que James ne pourrait pas leur servir à grand chose.

Ils s'en débarrassèrent donc après après lui avoir jeté le Sortilèges Oubliettes mais seulement pour qu'il oublie toute sa captivité et la raison de celle-ci. Il se rappellerait désormais juste qu'il avait été captivé mais c'était tout concernant cela.

James vient donc à peine de retrouver l'air libre.

Derrière l'écran...

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Maelys
   ¤ Âge : Plus de 30 ans
   ¤ Comment es tu venu ici ? A la base j'ai connu le forum par Chadot
   ¤ Des impressions, un mot ? Non
   ¤ Personnalité sur l'avatar : Chris Pratt

©never-utopia

Invité
Jeu 29 Déc - 15:45
Hey bienvenue n'oublie pas de signer le règlement ici même et à nous demander si tu as besoin de quoi que ce soit... même si j'ai cru comprendre que tu étais un "ancien" déjà ^^
et je pense que tu sais où aller pour signaler ta fiche terminée :)

edit : je vais me sentir moins seule dans les plus de 30 ans ^^ même si je suis plus proche des 40 avec l'année 2017 qui arrive à grand pas ... j'aime pas vieilir

Invité
Jeu 29 Déc - 15:49
Bonjour Rose et merci de ton accueil
En effet, j'étais déjà présente sur le forum il y a quelques mois et avec le même perso lol, retour aux sources :P
Et en effet je sais où aller pour signaler la fiche terminée, ce que je vais faire de suite, vu que c'est le cas

Invité
Jeu 29 Déc - 16:15
J'ai lu ta fiche ; on revient vers toi au plus vite ;)

Invité
Jeu 29 Déc - 16:19
Merci :)

Je viens de rajouter un tout petit truc dans le physique concernant sa "barbe" pour dire que quand il était dans le "cachot", elle était bien fournie ce qui est plus logique car bon emprisonné, impossible pour lui de se raser bien sûr.

Invité
Jeu 29 Déc - 17:39
Nous  venons de lire ta fiche et nous avons quelques remarques avant de te valider ; globalement la construction de la fiche est bien ; toutefois nous demandons désormais un caractère un peu plus détaillé qui nous permet de bien cerner le personnage et que celui si soit bien cerné par les autres membres du forum. Cela rend plus facile son intégration

lPour le côté histoire ,
- j'aimerais que tu détailles un peu plus ton enfance (oui on est devenu un peu plus difficiles là dessus ) : tes relations avec tes parents, ton éducation, des anecdotes...,
- le côté Poudlard ; les années étudiantes, détailles un peu plus les relations que tu as nouées lors de ta scolarité
- l'après Poudlard : tu es devenu prof mais avant Auror ou après ? et combien de temps ? pourquoi ce changement de poste.
surtout parles nous de ces années où tu as enseigné en expliquant bien chronologiquement les évolutions

Par contre  nous avons un petit souci vis à vis de ton kidnapping initialement on avait convenu que tu démissionnais de ton poste si finalement il est kidnappé cela s'est produit après la parution de l'article dans la gazette ; l'article ayant mis la chef des néo  mangemort relativement en colère il est probable que James soit sa victime et se trouve ainsi kidnappé

Un dernier point tu es le précepteur de Diana et tu ne nous en parles pas absolument pas ; c'est une raison primordiale pour lesquelles elle a créé ce scénario donc pense à voir avec elle aussi pour l'intégrer à ton histoire

Une fois tout ça fini on te validera

Invité
Jeu 29 Déc - 17:51
Merci du passage par là
Je vais modifier tout cela même si j'ai respecté tous les passages dits cela dit, car pour le caractère il est marqué 10 lignes dans le formulaire et j'en ai mis plus de 10, pour l'histoire il est demandé certains points en effet et que j'ai également respecté mais en effet peut-être résumés mais respectés malgré tout et pour le fait d'être devenu Auror avant ou après avoir été Professeur de DCLFDM c'est également précisé.

Quant à ce passage que tu dis
Citation :
Par contre nous avons un petit souci vis à vis de ton kidnapping initialement on avait convenu que tu démissionnais de ton poste si finalement il est kidnappé cela s'est produit après la parution de l'article dans la gazette ; l'article ayant mis la chef des néo mangemort relativement en colère il est probable que James soit sa victime et se trouve ainsi kidnappé
J'avoue ne pas avoir compris ce qui cloche à ce niveau-là dans mon histoire

Et en effet, je vais également éditer ma présentation et y insérer Diana dedans. J'ai zappé cela vu qu'à la base, l'histoire du personnage est complètement inventée par moi donc désolée de cet oubli et c'est précepteur que je suis pour elle mais "tuteur" plutôt. Bref, je vais donc préciser un peu plus son caractère et expliquer un peu plus la chronologie de son histoire même si j'estime que cela y est malgré tout et bien sûr rajouter le passage "Diana" dedans. Je fais cela de suite.

Invité
Jeu 29 Déc - 18:16
Et bien re bienvenue alors!

Le perso est intéressant! On se fera un beau lien !

Invité
Jeu 29 Déc - 18:18
Bonsoir et merci de ton accueil pas de souci pour le lien Nwyl.

Donc j'ai édité ma fiche là où j'avais dit, et j'ai modifié certains trucs ça et là mais j'ai fait ce qui avait été pointé en tout cas et j'ai même modifié un peu pour le kidnapping même si là j'ai pas trop compris ce qui convenait pas.
Dans le scénario, Diana avait dit ceci concernant la disparition de James
Citation :
Ancien combattant de la précédente guerre, des rumeurs racontent qu'il aurait repris son poste d'Auror et aurait infiltré le réseau des néo-mangemorts sous une autre apparence. Une autre rumeur raconte qu'il serait plutôt le captif des néo-mangemorts pour avoir surpris une conversation entre eux à la veille de la rentrée à Poudlard.
Parmi les deux options dites par Diana, j'ai donc choisi celle-ci :
Une autre rumeur raconte qu'il serait plutôt le captif des néo-mangemorts pour avoir surpris une conversation entre eux à la veille de la rentrée à Poudlard.
Je ne vois donc pas où cela clochait à ce niveau-là lol mais j'ai malgré tout édité aussi un peu sur ce point pour que ce soit plus clair et j'ai mis les dates de la fiche en gras afin qu'elles se voient mieux

J'espère donc que désormais cela ira.

Masculin
✎ Parchemins : 101
✎ Date d'arrivée : 07/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème
✎ Profession: Étudiant
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 18:19
Re-Bienvenue!

Féminin
✎ Parchemins : 511
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Avocat au Ministère de la Magie
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 18:22
Coucou bon retour James :D
Je n'ai pas touché grand chose à ton perso si ce n'est la cause de sa disparition vu que Diana était déjà sa "protégée" avant ton départ.

Invité
Jeu 29 Déc - 18:28
Achille, merci à toi mais James n'est pas un DC pour moi, mais c'est juste un retour pour moi sur le forum avec mon ancien perso que j'avais "laissé tomber" pour diverses raisons personnelles pour faire simple et à ce moment-là, tu n'étais pas membre du forum sauf peut-être si c'est un DC pour toi ? Bref, tout ça pour dire que c'est plutôt un Bienvenue qu''un re-bienvenue si tu n'étais pas là avant ;)

Coucou Drago, et merci mon ami. J'adore le scénario que tu en as fait de James, pas pu résister à l'idée de revenir avec mon ancien propre perso ;)
Oui je sais que tu n'as pas touché grand chose au perso mais j'aime malgré tout l'idée que tu as eu pour sa disparition et je ne comprends pas pourquoi ça pose problème dans la Présentation d'ailleurs pour la validation à ce niveau-là...

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 18:36
Je pense que c'est par rapport à la date de ta libération ou par une idée que j'avais soumise si James n'était pas repris. Mais je préfère l'idée qu'il soit repris du coup. Diana ne se retrouvera pas toute seule.

Invité
Jeu 29 Déc - 18:41
Ha c'est peut-être pour ça en effet alors, possible du coup ce serait une sorte de quiproquo d'une certaine façon alors entre ce que t'avais dit et ce que j'en ai fait mais bon je le voyais pas attendre d'être libéré je dirais car si je reviens, c'est pas pour le faire croupir encore x temps et le faire "dormir" dans un cachot on va dire lol en attendant que des "Aurors" ou autres le libèrent. Non Diana ne se retrouvera pas seule, dès qu'il peut James lui donnera des nouvelles maintenant qu'il est libre.

Donc tout est ok pour toi alors Drago/Diana ?

Masculin
✎ Parchemins : 2155
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 19:33
Tout d'abord,
Bonsoir et Re-bienvenue,

Alors je crois qu'on s'est mal compris. Je suppose que tu te souviens de l'époque lorsque tu étais professeur à Poudlard ? On était en Septembre 2018 irp et non au mois de juin 2018 (et ce même si nous étions à cette époque au mois de juin). Raison pour laquelle la petite anecdote sur ton personnage vis-à-vis des Néomangemorts ne colle pas totalement à ce qu'il s'est réellement passé.
En effet, dans mes souvenirs tu voulais changer de profession c'est pourquoi on était alors parti sur une démission venant de James, car il souhaitait se réorienter dans une autre filière. Raison pour laquelle, début Octobre 2018, nous avons trouvé un nouveau professeur de DCFM (Flint C. Fawley).
Par conséquent, si je puis dire ton personnage est totalement libre de ce qu'il a pu faire entre Octobre et fin Novembre 2018 irp (on passe en décembre 2018 à la fin du mois).Cependant, nous te proposons de prendre plus ou moins part au contexte. En effet, si tu consultes cet article qui est paru le 7 novembre 2018, il est fait mention d'une chose qui aurait pu énerver la chef des Néomangemorts et qui aurait pu justement entraîner le kidnapping de ton personnage. Est-ce que tu comprends mieux ? Avec justement une libération début décembre 2018, ce qui pourrait nous faire avancer dans le contexte :) Qui n'a pas réellement évolué depuis deux mois mis à part cette fameuse agression du ministre de la magie et la mort d'un élève à Poudlard début novembre irp.
Serais-tu partant ? Il y a eu un petit quiproquo cependant j'espère que cela ne va pas te faire détester le personnage.

Concernant ta fiche dans sa globalité :
James est un personnage complexe, il n'est plus très jeune c'est pourquoi on demande un peu plus de ligne dans le caractère, pour t'aider tu peux parler du caractère de ton personnage plus jeune et comment il a évolué notamment avec tout ce qu'il a pu vivre jusqu'en 2018 (même en parlant de son caractère lorsqu'il était prof)
Ton histoire :
Le début est bien cependant, tu passes beaucoup trop rapidement les 7 années d'études à Poudlard.
ces quelques lignes ne sont pas suffisantes : "Au niveau scolaire, que ce soit à l'école de quartier avant ses 11 ans ou ensuite durant ses 7 années à Poudlard, James a été très bon élève, s'appliquant en classe, n'hésitant pas à poser des questions pour en apprendre davantage encore ou pour mieux comprendre. Lisant beaucoup, il aimait aussi s'informer par ce biais-là. Réparti dans la maison Serdaigle par le Choixpeau Magique, il a su se montrer digne de sa Maison."
Tu pourrais raconter tellement de chose, notamment en commençant par le soir de la fameuse répartition, de tes différents professeurs en première année, de ton entourage, de tes passions, le sport ? Les devoirs etc... Idem, avec une petite progression chaque année pour voir l'évolution de ton personnage, parler des options qu'il avait pris en 3ème année, sa quatrième année, 5è etc... Parler des BUSEs, et notamment de son projet d'orientation (vu qu'il voulait devenir Auror), de la guerre (ce passage est bien). Des premières années en tant qu'Auror (parler du travail en général, de ce que tu faisais, de ton évolution) (tu peux même évoquer Emily vu qu'elle était ton ex petite amie), de la raison pour laquelle tu as changé de métier. (ce passage est correct).
tes années à Poudlard (de septembre 2016 à septembre 2018) dire pourquoi tu as démissionné. Tu parles très peu de ta relation avec Diana, quand as-tu décidé de la prendre sous ton aile ? Pourquoi ? Comment les choses ont évolué? Et du coup finir par parler de ces quelques mois (entre octobre et 7 novembre). Parler de ton kidnapping, et de comment tu t'es échappé. En soi ce passage est très bien également. Cependant, James était-il au courant de l'attaque du ministre et de la mort de l'élève avant son kidnapping ? Que faisait-il ?

J'espère que ces quelques petites pistes d'éclaireront et qu'elles te feront comprendre ce que l'on attend.

Au besoin, je suis disponible par MP
Bonne soirée

.....................................................

Invité
Jeu 29 Déc - 20:15
Bon alors James est mon perso à la base il ne faut quand même pas l'oublier, certes ancien prédéfini, ancien Auror et ancien Professeur de Défense contre les Forces du Mal mais quoi qu'il en soit, c'est mon perso à la base alors j'estime avoir le droit de le faire évoluer comme je veux et non pas comme vous le voudriez vous, non ? Et 40 ans pour un Sorcier ce n'est pas vieux du tout donc j'avoue que là ça commence à me dégoûter du perso avec tout ce que je dois apparemment encore modifier pour que la fiche soit comme vous le désirez vous et non pas comme je le désire moi, donc je crois que je vais laisser tomber.

Désolée Diana mais James n'est plus mon perso, on veut m'en faire faire un perso je ne sais comment, je ne sais à quelle sauce, je ne reconnais plus mon James initial dans tout cela

Cela dit, ok pour la chronologie même si j'en comprends pas la logique du tout, on semble avoir quelque part "reculé" dans le temps ou à peine avancé dirait-on ? Mais cela est une autre histoire que ce que j'ai dit dessus, vu que comme j'ai dit, je ne reconnais plus "MON PERSO INITIAL" dans ce qu'on veut que j'en fasse.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 20:25
Nuance, nous te demandons pas de faire ton personnage à notre sauce. Si tu souhaites faire ce que tu veux avec James nous te demandons juste de retirer le passage où tu as été kidnapper si c'est cela qui te gêne.
Nous te demanderons alors uniquement de respecter la chrono du forum et que tu aies démissionné fin septembre 2018.
Vis-à-vis des modifications c'est la même chose pour tout le monde, je ne changerais pas d'avis dessus. Ta fiche est bien trop légère. (PS : J'ai jamais dis que James était vieux juste que vis-à-vis de son âge, il a beaucoup plus d'expérience qu'un petit jeune de 20 ans).

Le reste n'appartient qu'à toi.

Invité
Jeu 29 Déc - 20:36
Je vais réfléchir du coup car là j'avoue que ça m'a blasé tous ces trucs....Je revenais hyper motivée pourtant mais voilà car dans ce cas si vous voulez 25 lignes de caractère faut le dire et pas mettre que seulement 10 lignes sont nécessaires car les 10 lignes minimum requises y sont et ensuite concernant l'histoire vous demandez un certain nombre de points qui y sont également, certes peut-être résumés mais ça sert à quoi de donner toutes sortes de détails dans l'histoire, de raconter tout dans une histoire ? personnellement, je suis adepte de développer plus en détail le personnage que j'incarne en RP et non pas dans une histoire, les idées me viennent petit à petit pour faire évoluer un personnage et pas forcément au moment où je crée celui-ci.

Cela dit je comprends pour le caractère à développer plus pour un personnage plus expérimenté.

Et l'idée du kidnapping peut tout à fait expliquer sa "disparition" et elle y est d'ailleurs mais à ma sauce en effet et pas forcément en rapport avec l'intrigue je dois l'avouer (autrement dit comme c'est actuellement dans ma fiche)...Mais je dois aussi avouer que j'ai toujours du mal à me faire à des intrigues, et encore moins en les prenant en cours ou (voire terminées) comme ce devrait être le cas là.

Après niveau chronologie, j'avoue que je suis un peu perdu, cela vient du fait que j'ai quitté un certain temps le forum ou pas, aucune idée mais il ne faut pas oublier que j'incarnais à la base James Austin ayant dans la trentaine plutôt le début de celle-ci et qu'en genre un an, il se retrouve avoir 40 ans ? Bizarre n'est-ce pas ? Mais cela dit ça ne me dérange pas de le faire plus agé qu'à la base sinon je ne me serais pas inscrite. Mais je suis malgré tout un peu perdue avec la chronologie et le temps passé depuis mon inscription d'avant.

Masculin

Sorcerer's Identity
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 20:53
Concernant le caractère,
Nous avons mis 10 lignes minimums, tout en sachant pertinemment que ce n'est pas suffisant pour décrire les personnages. Justement nous comptons sur votre imagination pour ne pas faire de listing et donner quelques exemples concrets. S'agissant d'un adulte, il y a tellement de chose à dire, notamment comme je le disais plus haut de son évolution : James adolescent et James adulte.
Lorsqu'on demande plus de détails dans l'histoire, c'est surtout lorsqu'on se pose pas mal de question. Prenons tes années à Poudlard par exemple, tu ne peux pas les résumer en seulement 5 lignes. On demande ce genre de chose à tout le monde et pas seulement qu'à toi. :)
Concernant le développement demandé, c'est pour mieux cerner ton personnage, pour mieux que les autres comprennent. Alors certes tu aimes le faire évoluer en rp, mais le passé reste le passé et tu ne peux pas le faire évoluer comme bon te semble. Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis, mais en gros : tu ne pourras pas le changer alors que l'avenir (ce qui n'est pas écrit) reste libre à ton imagination.
Soit tu reprends un peu de l'histoire de l'ancien James Austin ou tu en refais un nouveau tout en respectant la chronologie (pour cela on peut t'aider, n'hésite surtout pas), le fait qu'il était auror, puis professeur (qui a démissionné fin Septembre 2018) et la suite libre à toi d'inventer. Mais dans tous les cas, nous te demanderons de développer. (Et de ce côté, ce n'est pas négociable)

Bref, prend ton temps pour réfléchir à tout cela. N'hésite d'ailleurs pas à demander un parrain ou une marraine ici (et ce même si tu étais déjà présent lors de l'ouverture) il pourra t'aider à comprendre le contexte, la chrono et même t'aider et t'orienter dans ta fiche.
Le STAFF reste également à ta disposition (cependant, essaye d'être un peu plus courtois, je vais pas te mentir, tes premiers postes nous ont particulièrement choqué, nous nous sommes sentis agressés).

Passe une bonne soirée.

Invité
Jeu 29 Déc - 20:57
Je me suis sentie également agressée donc désolée dans ce cas, je vais aller de ce pas demander un Parrain pour m'aider dans la chronologie du forum mdr

Féminin
✎ Parchemins : 149
✎ Date d'arrivée : 11/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Profession: Professeur de Potions & Directeur de Serpentard
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 20:58
Re-Bienvenue James :) (Scorpius Malefoy)

« L'amour donne une main à la vie, l'autre à la mort, et le cercle fatal est formé. »

« Plus redoutable que la mort, c'est une vie sans amour. »

Invité
Jeu 29 Déc - 21:08
Merci Blaise et heureusement que tu as dit ton 2ème DC car j'aurais pas deviné lol

Je viens d'éditer pour mon caractère, est-ce ok désormais ? Quant à l'histoire, j'attends ma demande d'acceptation du Parrainage pour mettre en accord mon histoire avec la chronologie du forum.

Féminin

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard:
✎ Inventaire:
Jeu 29 Déc - 22:58
Ah c'était trente? Mes excuses j'étais persuadé que ton perso était de la génération d'harry, autant pour moi miss.

Invité
Jeu 29 Déc - 23:20
Bon retour parmi nous James !

Au plaisir de te croiser en RP, j'ai hâte de voir comment va se passer le retour dans le monde sorcier :)

Invité
Ven 30 Déc - 8:52
Non non mais en fait je pense que tu as raison Drago mdr mais que c'était moi qui m'était trompée dans les dates à l'époque mdr donc parfait pour 40 désormais du coup, je préfère même.

Merci Queenie :)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant