Les liens utiles

Les cours !

événement en cours

C'est une grande première depuis des années : le Ministère ouvre ses portes afin de montrer à la Communauté Magique les différents rôles de chacun des départements qui le composent. Mais pas uniquement, c'est une occasion de permettre aux élèves de l'école de sorcellerie Poudlard d'entrevoir une possibilité d'avenir et de consulter les différents spécialistes. Aujourd'hui est donc ce fameux jour et c'est accompagné par leurs enseignants que cette visite se révèlera être un jour important pour toute la Communauté. Peut-être pas dans le sens que l'on attend d'ailleurs... Retrouvez l'intrigue ici !

Gazette du sorcier

Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla
Bla bla

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia
Bienvenue sur Mimbulus Mimbletonia Nous sommes en l'année 2019 Le ministère a été attaqué
– un étudiant est mort à Halloween Les néo mangemort sont de retour – L'ordre va t il se
reformer ? Contexte disponible ici-même.

Vous pouvez trouver la liste des personnages prédéfinis ici et les scénarios des membres ici
La liste des avatars utilisés ici.La liste des noms et prénoms ici.

Mais pour ceux qui sont encore plus studieux vous trouverez le planning des cours pour les élèves et ici
celui des professeurs.

Vous voulez une capacité spéciale pour vos personnages ? La demande et les détails c'est par .

Au vu d'un bon nombre de sang-pur, ceux-ci sont à présent limités (Scénario/prédéfinis) sous couvert d'acceptation
du STAFF. Pour en savoir plus, lisez ce sujet.

Poudlard recrute non seulement du personnel, mais nous sommes également à la recherche d'adultes en dehors du forum, sympathisant de l'ordre ou néo-mangemorts. N'hésitez plus à nous rejoindre.

Partagez|

Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01]

Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 13:30


 

 
Sarra Hookers "Dans un jeu d'échec, le fou est le plus près du roi"


 
Mon identité...

 

¤ Date & lieu de Naissance : le 25 octobre
¤ Âge : 16ans
¤ Sang : Née-moldue  
¤ Mes Options : Etudes des runes et soin aux créatures magiques
¤ Mes notes aux BUSES :  
Vol : A
Sortilèges : O
Potions : E
Métamorphose : E
Défense contre les forces du mal : O
Droits magiques : E
(Elle avait eut : P en Astronomie - D enBotanique - P en Histoire de magie
¤ Animal de compagnie : Une chouette appelée Brook
¤ Souhaiteriez-vous que votre nom ou Prénom soit doublé : je n'y vois aucun inconvénient
¤ Mon Don : ///


 
Mon Physique


Une photo ça suffi pas ? Bon d'accord, je vais la décrire comme je le peux.
Sarra ne peut pas forcément être qualifiée de petite fille, mais pas de grande non plus... De taille moyenne, elle est assez menue au point de ressembler à une poupée pouvant se briser au moindre choque. La silhouette fine et élancée, elle a des formes dignes d'une fille de son âge en plus de toujours paraître être en action, même quand elle est assise sans rien faire. Certainement est-ce dû à ses yeux verts expressifs qui reposent sur un doux visage décoré de traits fins et harmonieux.
Il faut dire que son regard est perçant et profond, offrant ainsi un panel de sentiments qui ne sont pas toujours simples à trouver pour autant... Du moins, si vous ne vous y perdez pas.
La peau pâle, il lui arrive cependant d'avoir les joues qui virent au rose, s'accordant ainsi avec ses fines lèves de la même couleur.
Sarra a d'assez long cheveux blond tombant en cascade sur ses frêles épaules qu'elle laisse souvent lâchés même s'il lui arrive d'y faire des tresses ou des chignons. De nature, sa chevelure est légèrement ondulée sur le bas mais il lui arrive de les lisser afin de changer un peu, passant ainsi d'une coupe légèrement sauvage à une coupe plus élégante.
Mais qu'importe ce qu'elle fait, elle garde de petit air de jeune fille fragile qu'on a envie de protéger, comme si le temps n'avait pas beaucoup d'effet sur elle. Mais elle s'en fiche pas mal : quand vous aurez 50ans, tout comme elle, elle aura l'air d'en faire 35 !
Niveau style vestimentaire, Sarra porte l'uniforme de Poudlard lorsqu'elle se trouve à l'école mais hors de celle-ci, elle adopte des tenues décontractée et souvent dans les tons neutres. Qu'on parle de pantalons, jeans, robes, jupes, tops, blouses, gilets, shorts,... Tout lui convient du moment que c'est féminin.  




Mon Caractère

A première vue calme, Sarra est une fille nerveuse, complexe et indéfinissable aux premiers abords. Personne originale, elle donne plus d’importance à la raison  qu’aux sentiments qui sont d’ailleurs souvent à la source de ses malaises, Sarra n’étant pas expressive et ne sachant pas comment exprimer ce qu’elle ressent. Curieuse de tout, critique et dotée d’un fort esprit analytique tendant au scepticisme,  elle un humour parfois grinçant voir noir lorsqu’elle s’y met réellement, bien qu’elle puisse être réellement plus agréable à ce niveau-là. Souvent, elle agit de façon marginale, ce qui fait qu’elle peut paraître inadaptée à la société, bizarre ou même excentrique (ce qu’elle est d’une certaine manière).

Sarra est souvent en contradiction avec elle-même : elle cherche la stabilité, le confort et la sécurité alors que, paradoxalement, elle a horreur de la routine. Et dans un même temps, elle semble toujours pressée alors que son rythme de vie est lent malgré sa facilité à s’adapter. On pourrait d’ailleurs facilement se demander si elle est plus cigale ou fourmi ! Parfois, elle sera mobile, communicative et assez dispersée tandis qu’à d’autres moments, elle suivra sa voie de prédilection avec une immense détermination. Sociable et créative, il lui arrive toutefois de se sentir à part, aussi bien par ses intérêts que préoccupations. Pourtant, elle est assez fragile cette petite  et est ainsi sensible malgré la force de caractère et l’insolence dont elle peut faire preuve.  

C’est une grande joueuse qui aime beaucoup s’amuser, se divertir et profiter des petits plaisirs de la vie. Les prises de risque, c’est son point fort : elle aime les sensations en tout genre, mentales comme physiques ! Il y a chez elle un mélange d’introversion et d’extraversion, un côté à la fois sérieux et profond comme ludique et elle a besoin des deux pour s’épanouir pleinement. Sentimentale, ce n’est pas toujours simple avec cet jeune femme énigmatique et secrète qui a tendance à déconcerter son entourage sans s’en rendre compte. Avouons-le, on est facilement et souvent  déroutés la première fois qu’on voit cette demoiselle de nature si légère et un peu superficielle  devenir grave, sérieuse et profonde.

Cependant, s’il  y a bien des personnes à qui elle est entièrement dévouée, c’est bien à ses amis ! C'est la tigresse qui défend sa famille, coûte que coûte !


 
Mon Histoire...

 

Née dans le nord de l’Angleterre, Sarra était une fille comme les autres qui menait une vie banale mais néanmoins très organisée. Telles choses devaient être comme ça et pas d’une autre façon... Chaque choses à sa place tout comme les membres de la maison d'ailleurs. Sarra était la petite fille et elle se devait d'obéir à son père sans discussion où elle risquait de ramasser si jamais elle se montrait désobéissante ou insolente.
Un traitement abusif qui ne plaisait guère à la petite blonde qui se sentait fortement oppressée. Rares étaient les fois où elle entendait une voix douce s'adresser à elle et encore plus rares étaient les fois où son père faisait preuve de tendresse envers son enfant. Peut-être est-ce ce manque  de communication et de marques s'affection qui a fait que Sarra a du mal à exprimer ses sentiments aujourd'hui.

Mais d'où venait cette étrange comportement, cette distance et qu'en était-il de sa mère ? Et bien c'était justement ça le souci : il n'y avait pas de mère, ou du moins, il n'y en a plus.  Un père ayant perdu sa compagne réagira toujours d'une façon ou d'une autre face à un enfant ayant causé sa mort à sa naissance : soit il la gatte et se montre complètement "gaga" de sa fille, soit il la rejette. C'est de cette deuxième option dont a été victime la jeune fille durant une bonne partie de son enfance : comment supporter une enfant qui ressemble tant à sa mère ? Lui ne pouvait pas faire avec ça. Il faut avouer que ça complexait presque la petite qui se doutait parfaitement que telle était la cause de leurs constantes prises de têtes. Sans oublier qu’il était déjà fort absent à cause de son travail. En effet, le père de la petite est chef d’entreprise dans d’autres pays et se faisant, sa présence à la maison était souvent réduite et durant de longues périodes. Périodes durant lesquelles Sarra profitait d’une plus grande liberté aux côté de sa « nounou » qui prenait soin de la maison. Forcément, comme ils avaient de l’argent, autant en profiter et  la demoiselle fût donc plus élevée par sa nounou que par son père lui-même.  

L'enfant aurait pu mal finir, très mal mais l'arrivée d'une nouvelle femme vint cependant changer les choses. Cette dernière était la nouvelle compagne de son père, ce que Sarra prit inconsciemment mal : on ne pouvait pas remplacer si facilement sa mère. Pourtant, la nouvelle résidente voulait se faire accepter par la petite fille  mais pour cela, elle allait devoir lui montrer sa valeur.  Et elle y est parvenue et plus particulièrement  lorsqu'elle mit enfin sa fille au monde.  Vous allez dire : Mais en quoi mettre un enfant au monde peut aider à avoir l'amour d'une enfant qui ne vous acceptait pas ? C'est simple : imaginez une enfant n'ayant jamais connu l'amour maternelle (ou un quelconque autre amour d'ailleurs) et qui tout  coup, voit cette femme donner un amour immense à son nouveau-né. Comment y résister ?!  

Contre toute attente, Sarra s'était rapidement prise d'affection pour le bébé qu'elle chérissait : elle lui donnait étonnement beaucoup d'amour, chose qui surprenait tout le monde. Et dans un même temps, elle s'est rapprochée de la jeune femme, commençant à  voir en elle la mère qu'elle n'avait jamais eue. Une véritable complicité s'était installée entre les deux demoiselles, à tel point que son père compris à quel point il était dur avec sa fille qui n’avait rien demander, jamais ! Ainsi, il tenta de revenir à zéro et de rattraper le temps perdu lorsqu’il se trouvait à la maison même s’il avait encore du mal avec les gestes affectifs. Quant à sa nouvelle femme, elle travaillait en tant que gérante d’un petit café et emmenait Sarra avec elle lorsqu’elle le souhaitait, histoire qu’elle change un peu d’ambiance.  

Un jour, un autre évènement vint cependant troubler le calme de la maison. Enfin le calme, pas vraiment vu  qu’une dispute avait débuté entre le père et sa femme qui lui rapprochait de pas être encore assez présent pour son enfant. La jeune fille avait du mal à supporter ce qui se passait non-loin d’elle, à tel point qu’elle en brisa le miroir  qui se trouvait à côté d’elle sans même l’avoir touché. Chose qui a eu de quoi troubler toute la maison.  La jeune blonde était  restée immobile face à ce qui s’était passé, ne se rendant compte de la situation qu’après avoir entendu la voix de sa « mère » l’appeler. Tout le monde aurait pu paniquer et pourtant, ce ne fut pas le cas : cette femme qui s’était installée dans la vie des Hookers était comme Sarra, une sorcière. Forcément, elle ne pouvait que rassurer tout le monde, discuter avec la jeune fille et ainsi se rapprocher encore plus d’elle… Cette femme qui était autrefois celle que Sarra voulait le plus éviter était maintenant sa meilleure alliée et complice avec sa nounou.

Ce ne fut évidemment pas une surprise de découvrir une lettre de Poudlard arrivée un bon matin alors que la petite famille déjeunait. En réalité, c’était même un vrai bonheur : pour la blonde, c’était une nouvelle vie, encore meilleure, qui allait débuter.
Ainsi commença le séjour de Sarra dans le monde de la magie et plus précisément de Poudlard. Elève modèle bien que de temps à autre un peu à part ou encore turbulente, elle consacrait beaucoup de temps à la magie et s’en sortait à merveille dans les cours (à part trois mais ça, c’est un secret… ou pas). Elle sociabilisait de plus en plus, se faisant des amis mais aussi des relations plus tendues, aussi bien à cause de sa franchise que son sang mais elle n’y prêtait pas attention : elle est comme elle est, une née-moldue et elle l’assume !  

Mais au fond, était-elle si à l’aise avec son statut de sang : pas vraiment dans la fond car même si elle l’assume, elle sait que beaucoup éprouvent de la rancune envers de personne comme elle suite aux nouvelles lois.  Mais pourquoi devait-elle payer pour un truc qu’elle n’a jamais voulu ? Si elle est à bout, voilà ce qu’elle vous fera comprendre : Elle n’avait pas demandé à naitre en prenant la vie de sa mère, elle n’avait pas demandé à subir la distante de sa seule famille, elle n’avait pas demandé à avoir une enfance solitaire et surtout, elle n’avait pas demandé à être une sorcière alors que ses parents ne l’étaient pas. Alors à votre avis, a-t-elle plus de chance d’en vouloir au sang-pur ou au contraire de vouloir en aider ? Mais dans un tel cas, pensez-vous réellement que le rejet de tous ses semblables leurs donneront envie d’être généreux avec leurs opposés ? Voilà comment Sarra voit les choses…  




 
Ma Répartition...

Le choixpeau décidera de votre maison en fonction de votre caractère, mais aussi par le biais de ce petit questionnaire.
En cas d'égalité entre deux maisons, le Choixpeau vous répartira dans la maison qui compte le moins d'élèves...
Rayez les mentions inutiles...

 
Quelle est ta couleur préférée ?
¤ Rose
¤ Orange
¤ Mauve

X Noir

Quelle est ta fête préférée ?
X Noël
¤ Halloween
¤ Pâques
¤ Ton anniversaire


En quel animal aimerais-tu te transformer ?
¤ Licorne
¤ Hippogriffe

X Dragon
¤ Phoenix

Quel est ton animal préféré ?
¤ Chien
XLoup
¤ Cerf
¤ Rat


Quel est ton sort préféré ?
¤ Sortilège d'Allégresse
¤ Sortilège d'Imperium

X Sortilège Expelliarmus
¤ Sortilège Alohomora

Quelle capacité voudrais-tu avoir ?
¤ Métamorphage
¤ Occlumencie
¤ Légilimencie

X Animagus

Quel est ton objet préféré ?
¤ L'éclair de feu
¤ Jeu de cartes explosives
¤ Un vif d'or d'entraînement

X Une baguette magique

Quelle est ta matière préférée ?
¤ Les Potions
¤ La Métamorphose

X Les Sortilèges
¤ La Botanique

Quelle est ta potion préférée ?
¤ Le filtre d'amour
¤ Le Polynectar

X Felix Felicis
¤ Le Veritaserum

Quel est ton lieu préféré ?
X La Grande Salle
¤ Les Cachots
¤ La Tour d'Astronomie
¤ La Salle Commune





 
Derrière l'écran...

 

¤ Ton ou tes pseudos habituels : Liz
¤ Âge : 18ans
¤ Comment es tu venu ici ? En cherchant sur internet
¤ Des impressions, un mot ? Le forum a vraiment l'air cool  ! J'espère m'y plaire
¤ Personnalité sur l'avatar : Chloë Grace Moretz
 

  ©never-utopia
 


Dernière édition par Sarra Hookers le Jeu 5 Jan - 0:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2473
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 13:43

Bienvenue sur le forum :)
Si tu as des questions n'hésite surtout pas le staff est là pour y répondre.
N'oublie pas de signer le règlement.
Bonne chance pour ta fiche et à très vite sur la CB.

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 14:45

Bienvenue Sarra !

J'aime beaucoup la personnalité de ton personne, j'ai hâte d'en voir plus
Une née de moldus en plus, ça fait plaisir :3.

Tu as la possibilité de choisir l'option droit magique (en + de tes autres options) à partir de la 6ème année, est-ce que ça t'intéresse ? Si oui, tu peux le préciser dans tes options ^^. Il manque les notes de B.U.S.E de tes options.

Bon courage pour la suite de ta fiche !


Dernière édition par Queenie A. Nott le Mar 3 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
5ème année Gryffondor
Féminin
✎ Parchemins : 1262
✎ Date d'arrivée : 11/11/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 5ème année
✎ Profession: Etudiante
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 16:19

Bienvenue Sarra Très bon choix d'avatar *_*

Bon courage pour le reste de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Poursuiveuse
Féminin
✎ Parchemins : 1050
✎ Date d'arrivée : 06/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 16:53

Bienvenue Sara !
Une née-moldue, c'est chouette ! *-* Bon courage pour la suite de ta fiche ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 17:48

Bienvenue petite Sarra ! (et future élève !)

Ton personnage promet d'être très intéressant ! Hâte d'en savoir plus !
Bon courage pour finir ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 17:50

Bienvenue et bon courage pour le reste de ta fiche ; mes collègues ont tout dit mais hesite pas si tu as des questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 3 Jan - 23:16

Bienvenue !

Hâte d'en savoir plus sur Sarra ! (j'aime le prénom et cette manière de l'écrire)

Courage pour ta fiche en tout cas (Née moldu yes !!! Et en prime qui a eu des sales notes aux buses, j'adore xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Jeu 5 Jan - 0:22

Merciii à tous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
6ème année à Serpentard & Préfet
Masculin
✎ Parchemins : 2473
✎ Date d'arrivée : 04/06/2016

Sorcerer's Identity
✎ Année à Poudlard: 6ème année
✎ Profession:
✎ Inventaire:
Liens et RPs
http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Jeu 5 Jan - 9:13

Hello :)
On passera lire ta fiche en soirée ou entre midi et deux ;)
Bonne journée.

.....................................................



Spoiler:
 
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Jeu 5 Jan - 14:27

Coucou Sarra :)

Avant que le choixpeau ne passe pour te répartir, je vais te demander d'effectuer quelques modifications.


Sarra a écrit:
Mes Options : Etudes des runes et soin aux créatures magiques
¤ Mes notes aux BUSES :  
Vol : A
Sortilèges : O
Potions : E
Métamorphose : E
Défense contre les forces du mal : O
Droits magiques : E
(Elle avait eut : P en Astronomie - D enBotanique - P en Histoire de magie


Il n'y a pas de trace de tes options dans tes B.U.S.E, je pense que c'est un simple oubli mais il te faut les ajouter.
De plus, le droit magique n'est enseigné qu'aux 6èmes et 7èmes année, ce n'est donc pas possible pour toi d'avoir une note de B.U.S.E en droit magique. Il faut l'enlever. Tu peux néanmoins ajouter "Droit magique" à la ligne "Mes Options : Etudes des runes et soin aux créatures magiques"
Le vol n'est enseigné qu'aux 1ère année, il n'y a pas de B.U.S.E pour cette matière.

Le début de ton histoire est très bien développée, mais tu synthétises trop pour l'après découverte des pouvoirs de Sarra.

- Comment son père réagit-il lorsqu'il apprend que sa fille est une sorcière (tout comme sa femme, je suppose que c'était resté secret durant tout ce temps ?) ? Tu parles de la belle-mère sorcière, mais pas du pauvre papa moldu.

- Il n'y a pas vraiment de détails sur ses années passées à Poudlard. Ca représente quand même cinq années de sa vie, c'est beaucoup pour une fille de 16 ans. Parle-nous de ses fréquentations, de ses cours préférés et de ceux qu'elle n'aime pas trop. Même si tu ne connais pas par avance la maison dans laquelle elle sera répartie, il y a toujours matière à développer. Ajoute des anecdotes (comme la façon dont elle a choisi ses options, par exemple). En tant que née de moldu, est-ce qu'elle s'est fait insulter, agresser par les élèves venant des familles réticentes ou mécontentes de l'existence des taxes ? A-t-elle répliqué ? Tu en parles un peu en fin d'histoire et je trouve cela intéressant.

- Nous sommes en décembre sur le forum et depuis la rentrée, il s'est passé plein de choses ! Je t'invite à consulter la chronologie du forum car tu as omis de décrire les réactions de Sarra face à l'attaque du ministre, le meurtre d'un élève dans Poudlard et la découverte du kidnapping de son ancien professeur de défense contre les forces du mal :3.

Une fois ces modifications faites, tu pourras nous le signaler sur ce sujet.
Bon courage  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Jeu 12 Jan - 13:21

Coucou Sarra,

As-tu eu le temps de lire mes remarques ? Est-ce que tu souhaites un délai supplémentaire pour modifier ta fiche ?

Si nous n'avons pas de nouvelles d'ici là, ta fiche sera archivée la semaine prochaine.

On t'attend  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01] Mar 17 Jan - 18:40

Coucou Sarra,

Sans nouvelle de ta part, ta fiche sera archivée dans quelques jours.

J'espère que tu nous fera signe d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Liens et RPs
MessageSujet: Re: Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01]

Revenir en haut Aller en bas
Présentation de Sarra [à modifier] [à archiver le 20/01]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimbulus Mimbletonia  :: Les Oubliettes :: Les Archives :: Section Hors RPG :: Les présentations-
Sauter vers: